Synapse

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 04/07/2023
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE

49 joueurs possèdent ce jeu
42 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 16 joueurs (33 %)

100% par : 16 joueurs (33 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Bas ^ le 07/07/2023 - Dernière modification le 07/07/2023

Temps nécessaire pour le platine : 6h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ligne de conduite
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Aucun trophée ne peut être manqué !
Cependant, comme dans tout bon rogue-lite, si vous mourrez, vous recommencer au début. Comptez une petite heure pour un run complet.

Aucun trophée n’est lié à la difficulté !
Vous êtes libre de jouer dans le premier mode débloqué (surface) et de revenir à celui-ci une fois l’histoire terminée. Bien que certaines révélations soient liées aux modes Enfoui et Réprimé, aucun trophée n’y est associé.
Un petit bug existe, à savoir que si vous terminez le jeu, celui-ci ne se reset pas correctement, notamment au niveau des statistiques. Je vous recommande de mourir pour recommencer de 0 après avoir terminé un run afin d'éviter tout désagrément.

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Votre objectif global en vue du (Platine) est de terminer l'histoire une fois, dans la première difficulté disponible, de manière à débloquer (Or) La vérité est subjective. En chemin, vous obtiendrez automatiquement (Argent) Acceptation du Subconscient, (Argent) Renoncement aux préconceptions et (Bronze) La mort n'est que le début. Selon vos performances, vous pourrez également obtenir des trophées liés aux Révélations que je qualifierai de « progression », comme tuer un certain nombre d'ennemis, terminer un certain nombre de zones, mais vous aurez l'occasion de terminer tout cela plus tard.

Afin de vous faciliter un peu la vie, j'ai mis en avant certains paliers de progression, liés à certains achats d'amélioration. Ce n'est cependant pas une obligation, vous pouvez très bien vous concentrer sur d'autres armes, d'autres pouvoirs, et progresser sur d'autres Révélations à votre rythme.

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Sans amélioration, vous serez très vite limité. Cependant, prenez le temps de réaliser les premières Révélations qui s'offrent à vous, à savoir (Bronze) La nécessité est mère de l'invention et (Bronze) La meilleure défense, c'est l'attaque en utilisant des blocs mentaux comme couverture, (Bronze) Tout le monde a un point faible en réalisant un maximum de headshots et (Bronze) Le clou qui dépasse en fracassant des objets sur vos ennemis. Commencez d'utiliser des tonneaux afin de tuer 30 ennemis pour (Bronze) En toute subtilité. À force de tuer avec votre pistolet, vous devriez également obtenir (Bronze) C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Une fois vos premiers points obtenus, achetez les 3 améliorations de base que sont Clairvoyance, Sanctuaires et Illumination. Débloquez également Esprit violent et Esprit concentré de la branche Stratège, de manière à pouvoir manipuler les ennemis et les grenades. Achetez également, au fur et à mesure, les améliorations pour augmenter le niveau des armes aux sanctuaires, cela vous permettra d'avancer plus facilement dans les Zones.

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À présent que vous maîtrisez mieux votre télékinésie, penchez-vous sur les trophées (Bronze) Démolition et (Or) Votre esprit est votre arme la plus redoutable en projetant vos ennemis, pour terminer une zone sans vous servir de vos armes. Dès que vous le pouvez, renvoyer les grenades adverses pour débloquer rapidement (Argent) Interception au vol. Enfin, essayez de faire exploser un tonneau avec 3 soldats en dessous pour décrocher (Argent) D'une pierre plusieurs coups.

Profitez d'un sanctuaire d'armes pour obtenir la mitraillette et utilisez-la au maximum pour obtenir (Bronze) En mode automatique. Ce n'est pas obligatoire, mais débarrassez-vous de (Bronze) Programme de fidélité en achetant tout auprès d'un seul nodule de Rébellion. Essayez également d'obtenir une astuce mentale de niveau 3 pour (Argent) Tout vient à point à qui sait attendre.

À ce stade, vous devriez avoir le jeu confortablement en mains et suffisamment de points d'améliorations pour envisager atteindre la fin du jeu. Je vous recommande de vous orienter sur celles qui maximise votre survie, comme les Catharsis (1.0 puis 2.0) et/ou Déjà vu de la branche Survivant. Quand vous le pouvez, débloquez également le fusil à pompe et le lance-grenade via respectivement Tir synaptique et Grenades mentales de la branche Assassin.

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À présent que vous avez débloqué la majorité des améliorations du jeu, vous allez pouvoir essayer d'atteindre la fin du jeu, comme je viens de le mentionner. En route, dépensez un maximum de points de rébellion dans les nodules pour obtenir (Argent) Vous ne les emporterez pas dans la tombe III et les versions précédentes. Avec toutes les armes en main, vous pouvez envisager 3 trophées supplémentaires, à savoir (Bronze) Chaque tir compte avec le fusil à pompe, (Bronze) Ambition sans limites et (Argent) Tir au pigeon grâce au lance-grenade. Si vous réalisez une élimination avec les 4 armes différentes, vous pourrez également obtenir (Argent) Rien n'est permanent, sauf le changement.

Votre armement de grosse brute devrait faire suffisamment de merveilles pour pouvoir obtenir une note de rang S à la fin d'une zone, vous octroyant (Bronze) Haute performance. Cela se produira peut-être naturellement durant votre quête des 25 éliminations critiques requises pour (Bronze) Le talent n'est rien sans précision, qui sait !

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Une fois le jeu terminé, à vous de voir si vous souhaitez augmenter la difficulté ou non : ce n'est pas requis pour les trophées ! Vous pouvez revenir en mode Surface dans les options du jeu le cas échéant.

À ce stade, il ne devrait plus vous rester grand chose à débloquer en termes de trophées, si ce n'est finir les éliminations requises pour (Argent) Troupeau de moutons IV, dépenser des points de rébellion pour terminer (Argent) Vous ne les emporterez pas dans la tombe III, finir des zones pour (Argent) Pas de repos pour les braves III si vous avez été exceptionnellement doué et que vous n'êtes pas souvent mort, tuer quelques sentinelles pour (Bronze) Retour sur Terre II et peut-être réaliser des éliminations critiques afin de remporter (Bronze) Tout le monde a un point faible II.
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Perfection synaptique

Obtenez tous les trophées.

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Acceptation du Subconscient

Atteignez le Subconscient.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Voir aussi (Or) La vérité est subjective.
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La vérité est subjective

Terminez le jeu.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Bien qu’il existe 3 difficultés dans Synapse, vous pourrez vous contenter de terminer la neuvième et dernière zone, le Subconscient, en « Facile » (souvenirs de surface) pour obtenir ce trophée.

Plutôt linéaire, pas forcément difficile, le Subconscient ne devrait pas vous poser de difficultés majeures. Faites attention à bien reculer quand les hordes de furies vous attaquent et à bien attirer un par un les colosses sur votre trajet pour vous en sortir aisément.
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La nécessité est mère de l'invention

Terminer la Révélation «La nécessité est mère de l'invention».

Objectif de la Révélation : utiliser un bloc mental pour se protéger de 10 tirs ennemis.

Les blocs mentaux sont les cubes disséminés un peu partout dans les niveaux et que vous pouvez saisir grâce à votre pouvoir télékinétique. Pour réaliser cette Révélation et débloquer le trophée, vous devrez soit vous placer à couvert derrière l’un d’eux (en maintenant (L1) ou (R1)) ou bien le saisir avec (L2) et le tenir devant vous sous le feu ennemi.

Vous pouvez bien sûr le combiner avec (Bronze) La meilleure défense, c'est l'attaque, qui nécessite de tuer des ennemis en étant à couvert.

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La meilleure défense, c'est l'attaque

Terminer la Révélation «La meilleure défense, c'est l'attaque».

Objectif de la Révélation : éliminer 10 ennemis en étant à couvert.

Pour se mettre à couvert, rien de plus simple : tenez-vous à proximité d’un mur, d’un bloc mental ou d’un rocher, par exemple, et maintenez (L1) ou (R1) pour saisir la surface. Vous pouvez vous déplacer avec la tête et tirer ou utiliser votre pouvoir télékinétique, selon la main avec laquelle vous avez attrapé le décor. Tuez 10 ennemis dans cette position pour réaliser cette Révélation et débloquer le trophée.
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Tout le monde a un point faible

Terminer la Révélation «Tout le monde a un point faible».

Objectif de la Révélation : éliminer 50 ennemis avec des coups critiques.

Voir aussi (Bronze) Tout le monde a un point faible II.
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C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Terminer la Révélation «C'est en forgeant qu'on devient forgeron».

Objectif de la Révélation : éliminer 100 ennemis avec un pistolet.

Arme de base de Synapse, le pistolet vous permet de neutraliser rapidement vos adversaires avec un tir à la tête. Dans les premiers niveaux, la mort sera instantanée et vous pourrez également progresser en vue de (Bronze) Tout le monde a un point faible II.
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Le clou qui dépasse

Terminer la Révélation «Le clou qui dépasse».

Objectif de la Révélation : éliminer 10 ennemis en les frappant avec des objets.

Le plus simple et le plus rapide pour compléter cette Révélation consiste à attraper des blocs mentaux (les mêmes que pour (Bronze) La nécessité est mère de l'invention) et à frapper vos adversaires avec, en bougeant votre main gauche dans tous les sens. Vous pouvez également frapper les ennemis avec des barils, mais ils sont plus petits et donc moins pratiques pour cet usage.
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Troupeau de moutons

Terminer la Révélation «Troupeau de moutons».

Objectif de la Révélation : éliminer 30 soldats.

Voir aussi (Argent) Troupeau de moutons IV.
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En toute subtilité

Terminer la Révélation «En toute subtilité».

Objectif de la Révélation : éliminer 30 ennemis en faisant exploser un tonneau.

Que ce soit en tirant dessus avec vos armes ou en les serrant très fort avec (L2), vous pourrez aisément faire exploser des tonneaux et ainsi neutraliser vos adversaires. Vous pouvez au préalable saisir doucement l’objet pour le déplacer avant de maintenir (L2) plus fortement pour le détruire. Rapprochez-le de vos ennemis pour accélérer le déblocage de la Révélation.

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Haute performance

Terminer la Révélation «Haute performance».

Objectif de la Révélation : obtenir une synchronicité synaptique de rang S.

À la fin de chaque zone, vos performances (vitesse, précision, vie perdue…) vous permettent d’obtenir un rang. Pour cette Révélation et le trophée associé, vous devrez obtenir la note maximale, à savoir S. Rassurez-vous, ça n’a rien de très complexe, surtout si vous courrez d’un ennemi à un autre – ceux des premières zones n’offrent pratiquement aucune résistance – en enchaînant les headshots.

D’expérience, le lance-grenade semble une arme de prédilection pour cette Révélation, son côté destructeur pouvant largement compenser votre manque de précision.
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Démolition

Terminer la Révélation «Démolition».

Objectif de la Révélation : éliminer 10 ennemis en les lançant contre des murs.

Pour mener à bien cette Révélation, vous aurez besoin de l’amélioration Esprit violent de la branche Stratège de manière à pouvoir soulever les ennemis par télékinésie. Une fois débloqué, saisissez un soldat avec (L2) et maintenez la touche enfoncée tout en bougeant le Sense gauche un peu partout, de préférence contre un mur ou contre les espèces de petits murets qui se cassent. Il semble être capital de garder l’ennemi dans votre poigne, sans relâcher, le propulser contre un mur ne semble pas valider le défi.
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En mode automatique

Terminer la Révélation «En mode automatique».

Objectif de la Révélation : éliminer 100 ennemis avec une mitraillette.

Disponible aux sanctuaires d’armement, la mitraillette est une arme redoutable à courte portée. Pour cette Révélation, vous devrez éliminer 100 ennemis avec elle, quels qu’ils soient. Si vous achetez l’amélioration Polychronicité préméditée de la branche Assassin, vous pourrez directement commencer vos runs avec une arme secondaire, en l’occurrence, cette fameuse mitraillette.
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Programme de fidélité

Terminer la Révélation «Programme de fidélité».

Objectif de la Révélation : acheter 3 objets du même nodule de rébellion.

Chaque nodule propose 3 items à acheter : de la vie, des munitions et une astuce mentale. Pour cette Révélation, vous devrez tout obtenir auprès de l’un d’eux. La seule petite chose à laquelle vous devrez prêter attention, c’est que les coûts du soin et des munitions augmentent si vous en achetez dans les zones précédentes (c’est 100 rébellions pour 25 de vie la première fois, puis 200, puis 350 par exemple), tandis que les astuces mentales avancées coûtent également plus chères (200 pour la 1.0, 400 pour la 2.0 et 600 pour la 3.0). Vous l’aurez compris, si vous faites vos achats au tout début, il vous en coûtera peu, tandis qu’attendre la fin du jeu pourra vite devenir onéreux.

Comme il est impossible d’acheter de la vie et des munitions si vous êtes à fond, n’hésitez pas à tirer dans le vide et/ou à détruire des tonneaux explosifs en restant à côté pour perdre quelques points de vie. Il semblerait qu’il faille vider 3-4 chargeurs avant que le nodule daigne vous proposer de faire le plein.
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Pas de repos pour les braves

Terminer la Révélation «Pas de repos pour les braves».

Objectif de la Révélation : battre 5 zones.

Le premier pallier de cette Révélation – Pas de repos pour les égarés – n’offre pas de trophée, ne soyez pas surpris.


Voir aussi (Argent) Pas de repos pour les braves III.
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Jouer avec le feu

Terminer la Révélation «Jouer avec le feu».

Objectif de la Révélation : éliminer 50 furies.

Voir aussi (Bronze) Jouer avec le feu II.
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Troupeau de moutons II

Terminer la Révélation «Troupeau de moutons II».

Objectif de la Révélation : éliminer 300 soldats.

Voir aussi (Argent) Troupeau de moutons IV.
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Pas de repos pour les braves II

Terminer la Révélation «Pas de repos pour les braves II».

Objectif de la Révélation : battre 15 zones.

Voir aussi (Argent) Pas de repos pour les braves III.
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Vous ne les emporterez pas dans la tombe

Terminer la Révélation «Vous ne les emporterez pas dans la tombe».

Objectif de la Révélation : dépenser 2 000 points de rébellion.

Voir aussi (Argent) Vous ne les emporterez pas dans la tombe III.
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Le talent n'est rien sans précision

Terminer la Révélation «Le talent n'est rien sans précision».

Objectif de la Révélation : éliminer 25 ennemis d’une zone avec des coups critiques.

Bien qu’il soit possible de réaliser des coups critiques sur tous les ennemis, en visant des zones spécifiques, je vous conseille de vous cantonner aux soldats de base et aux furies, en visant la tête, ce sera nettement plus facile.

Dans les faits, jouez sur les premières zones (la 2 ou la 3 surtout, la première n’offre pas forcément le nombre suffisant d’ennemis), en vous approchant au maximum avant de viser la tête. Vous pouvez utiliser votre pouvoir télékinétique pour immobiliser vos adversaires, mais ne bougez surtout pas la main gauche pour éviter de les blesser avec le décor. Vous pouvez consulter votre progression avec (start), sur l’icône de la Révélation.

Comme vous allez prendre des dégâts, je vous conseille d’attendre d’avoir obtenu l’amélioration à 150 PVs (minimum) pour éviter de mourir bêtement. Également, je vous recommande d’utiliser le pistolet de base, plus facile à manier grâce à son laser de visée.

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Tout vient à point à qui sait attendre

Terminer la Révélation «Tout vient à point à qui sait attendre».

Objectif de la Révélation : obtenir une Astuce mentale 3.0.

À la fin de chaque niveau et aux nodules de rébellion, vous aurez l’occasion de choisir ou d’acheter des astuces mentales, de puissants modificateurs qui vous accordent des capacités supplémentaires ou des bonus. La plupart se déclinent en 3 versions (« Standard », « 2.0 » et « 3.0 »), chaque amélioration ne se débloquant que si vous possédez déjà la précédente. Vous l’aurez compris, vous devrez vous concentrer sur une Astuce en particulier à chaque fois si vous souhaitez terminer la Révélation et obtenir le trophée.

Heureusement, vous avez le choix à la fin de chaque zone entre 2 (ou 3, si vous possédez l’amélioration associée) astuces mentales, avec généralement des versions améliorées de celles que vous possédez déjà.

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(nodule)
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(fin de niveau)
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Chaque tir compte

Terminer la Révélation «Chaque tir compte».

Objectif de la Révélation : éliminer 100 ennemis avec un fusil à pompe.

Pour mener à bien cette Révélation, vous aurez besoin de l’amélioration Tir synaptique de la branche Assassin de manière à débloquer le fusil à pompe aux sanctuaires d’armement. Armez-vous de ce dernier aux sanctuaires qui vous le proposent – certains vous donneront des mitraillettes, des pistolets ou des améliorations de votre pouvoir télékinétique par exemple – et commencez à massacrer tous vos adversaires avec votre nouvelle arme. Le 100ème sera synonyme de Révélation terminée et de trophée.

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Face aux géants

Terminer la Révélation «Face aux géants».

Objectif de la Révélation : éliminer 3 colosses.

Voir aussi (Or) Face aux géants III.
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Tout le monde a un point faible II

Terminer la Révélation «Tout le monde a un point faible II».

Objectif de la Révélation : éliminer 250 ennemis avec des coups critiques.

Sur la plupart de vos adversaires (soldats de base, furies), vous réaliserez un coup critique en visant la tête. Si vous avez des difficultés, vous pouvez immobiliser vos adversaires en maintenant (L2) en les regardant et sans bouger la main gauche. Vous pourrez ainsi vous approcher pour pouvoir facilement leur loger une balle dans la tête.

À noter que vous devrez réaliser 25 éliminations critiques dans une seule zone pour les besoins de (Bronze) Le talent n'est rien sans précision. Une vidéo accompagne cette description si besoin.
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Retour sur Terre

Terminer la Révélation «Retour sur Terre».

Objectif de la Révélation : éliminer 10 sentinelles.

Voir aussi (Bronze) Retour sur Terre II.
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Jouer avec le feu II

Terminer la Révélation «Jouer avec le feu II».

Objectif de la Révélation : éliminer 200 furies.

Les furies sont les soldats kamikazes qui explosent en s’approchant de vous ou en mourant. Vous aurez l’occasion d’en tuer nettement plus de 200 au cours de toutes vos parties, pas d’inquiétude à avoir.

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Interception au vol

Terminer la Révélation «Interception au vol».

Objectif de la Révélation : éliminer 30 ennemis avec une grenade ennemie.

Il existe deux méthodes pour progresser dans cette Révélation : déplacer les ennemis sur les grenades ou bien déplacer les grenades sur les ennemis. Même si la première méthode pourra marcher par moments, je vous recommande d’utiliser l’amélioration Esprit concentré de la branche Stratège de manière à pouvoir manipuler les engins explosifs adverses et ainsi les renvoyer à l’envoyeur. À l’instar des tonneaux, vous pouvez maintenir (L2) fortement pour les faire exploser en avance.


Il sera sans doute plus facile de renvoyer les grenades si vous couplez Esprit concentré à l’amélioration Esprit ouvert, à nouveau dans la branche Stratège. Elle vous permet en effet de faire avancer ou reculer les grenades avec (carre) / (triangle), un gros plus pour amener votre projectile au-dessus de vos adversaires.

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Troupeau de moutons III

Terminer la Révélation «Troupeau de moutons III».

Objectif de la Révélation : éliminer 800 soldats.

Voir aussi (Argent) Troupeau de moutons IV.
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Vous ne les emporterez pas dans la tombe II

Terminer la Révélation «Vous ne les emporterez pas dans la tombe II».

Objectif de la Révélation : dépenser 5 000 points de rébellion.

Voir aussi (Argent) Vous ne les emporterez pas dans la tombe III.
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Retour sur Terre II

Terminer la Révélation «Retour sur Terre II».

Objectif de la Révélation : éliminer 50 sentinelles.

Les sentinelles sont les soldats ailés que vous croiserez à partir du Conscient. Très agiles, ils compensent leur manque de robustesse par une incroyable faculté à esquiver vos tirs et des dégâts assez pharamineux avec leur laser. Heureusement, il est très facile de s’en débarrasser en les attrapant avec votre pouvoir télékinétique puis en les attirant vers vous, soit avec des mouvements de la main gauche soit avec (carre) si vous avez l’amélioration Esprit ouvert de la branche Stratège.

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Pas de repos pour les braves III

Terminer la Révélation «Pas de repos pour les braves III».

Objectif de la Révélation : battre 30 zones.

Comme il n’est pas nécessaire de compléter 30 zones consécutives (vous pouvez mourir et revenir au début), cette Révélation est une simple formalité. Si vous jouez suffisamment pour les autres trophées, vous devriez le débloquer sans vous en rendre compte.
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Rien n'est permanent, sauf le changement

Terminer la Révélation «Rien n'est permanent, sauf le changement».

Objectif de la Révélation : tuer au moins 1 ennemi avec chaque type d’arme en une seule partie.

Pour entreprendre cette Révélation, vous aurez besoin des améliorations Tir synaptique et Grenades mentales de la branche Assassin pour débloquer respectivement l’accès au fusil à pompe et au lance-grenade dans les sanctuaires d’armement. Idéalement, vous voudrez aussi avoir l'amélioration Polychronicité préméditée de la branche Assassin afin de transporter 2 armes en même temps et ainsi vous faciliter la vie.

Une fois ce prérequis atteint, tuez des ennemis avec le pistolet, la mitraillette (vos armes de base, si vous avez Polychronicité préméditée) puis foncez au sanctuaire d’armement pour essayer d’obtenir une arme différente. Continuez jusqu’à avoir le fusil à pompe ou le lance-grenade, tuez bien un ennemi (ce serait bête d’oublier) et continuez d’avancer jusqu’à la zone suivante pour essayer de récupérer l’arme qui vous manque.

ATTENTION : si vous terminez le jeu et que vous poursuivez l’aventure (après avoir débloqué le lance-grenade, par exemple), les statistiques d’utilisation des armes sont un peu buguées, et vous risquez de rester bloqué à 1/4 dans le menu (start), même en utilisant une pétoire différente. Mourrez et recommencer depuis le début, si ça vous arrive, pour pouvoir terminer la Révélation et obtenir le trophée.
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Face aux géants II

Terminer la Révélation «Face aux géants II».

Objectif de la Révélation : éliminer 15 colosses.

Voir aussi (Or) Face aux géants III.
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Ambition sans limites

Terminer la Révélation «Ambition sans limites».

Objectif de la Révélation : éliminer 100 ennemis au lance-grenade.

Avant d’entreprendre cette Révélation, vous aurez besoin de débloquer l’amélioration Grenades mentales de la branche Assassin, pour pouvoir dénicher des lance-grenades dans les sanctuaires d’armement. Comme pour les autres armes, ce ne sera pas automatique, mais dès que vous l’obtenez, tirez des grenades tous azimuts, vous atteindrez très rapidement les 100 ennemis tués.

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Votre esprit est votre arme la plus redoutable

Terminer la Révélation «Votre esprit est votre arme la plus redoutable».

Objectif de la Révélation : terminer une zone sans utiliser aucune arme à feu.

Cette Révélation est à réaliser idéalement dans les premières zones, en attrapant les ennemis avec votre pouvoir télékinétique et en les jetant par terre ou sur les murs. Avant de l'entreprendre, vous aurez besoin de l’amélioration Esprit violent de la branche Stratège. Il est aussi tout à fait possible de faire exploser des tonneaux si besoin ou encore projeter des blocs mentaux sur vos adversaires, mais cette méthode est très fastidieuse par rapport à simplement soulever vos adversaires comme des baudruches.

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Vous ne les emporterez pas dans la tombe III

Terminer la Révélation «Vous ne les emporterez pas dans la tombe III».

Objectif de la Révélation : dépenser 9 000 points de rébellion.

Les points de rébellion s’obtiennent en tuant des ennemis, en les ramassant sur l’espèce d’arbre rouge et à la fin d’une zone, votre performance conditionnant la quantité que vous empochez. Pour cette Révélation, vous devrez cumuler des achats auprès des sanctuaires, que ce soit en achetant de la vie, des munitions ou encore des astuces mentales (voir également (Bronze) Programme de fidélité). Les 9 000 points ne sont bien évidemment pas à faire au cours d’un seul run, vous pouvez étaler vos dépenses sur plusieurs parties.

À noter que le coût du soin et des munitions augmente après chaque achat, tandis que celui des astuces mentales dépend de leur niveau (1.0, 2.0 ou 3.0), les versions les plus puissantes étant bien entendu les plus onéreuses.
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Troupeau de moutons IV

Terminer la Révélation «Troupeau de moutons IV».

Objectif de la Révélation : éliminer 1500 soldats.

Cette Révélation est bien sûr cumulative sur vos parties. A priori, vous ne serez pas très loin du compte en terminant toutes les autres Révélations. Si ce n’est pas le cas, relancez une partie et tuez des soldats jusqu’à l’obtenir.
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Tir au pigeon

Terminer la Révélation «Tir au pigeon».

Objectif de la Révélation : éliminer 10 sentinelles avec un lance-grenade.

Vous aurez bien entendu besoin d’un lance-grenade pour terminer cette Révélation, aussi n’oubliez pas de débloquer l’amélioration Grenades mentales de la branche Assassin au préalable. Comme pour les trophées liés aux armes, rendez-vous dans un sanctuaire d’armement jusqu’à obtenir votre précieux lance-grenade puis continuez jusqu’à atteindre le Conscient. Là, vous pourrez rencontrer les sentinelles (les soldats volants). Attrapez-les avec votre pouvoir télékinétique (L2) et attirez-les à vous (avec (carre) si vous avez Esprit ouvert de la branche Stratège, ce sera plus facile), toujours en maintenant (L2) pour les empêcher de fuir. Une fois à portée, tirez-leur dessus avec votre lance-grenade et réitérez l’opération si un seul impact n’a pas suffi.
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Face aux géants III

Terminer la Révélation «Face aux géants III».

Objectif de la Révélation : éliminer 35 colosses.

Rencontré pour la première fois dans une arène du Préconscient, les colosses portent bien leur nom puisqu’ils sont plus grands et plus costauds que tous les autres ennemis du jeu. Pour cette Révélation, vous devrez en abattre 35 en tout, à l’occasion de votre aventure. Normalement, vous n’aurez pas trop de mal à atteindre ce chiffre, tant ils sont nombreux dans les dernières zones du jeu.

Si certains n’ont aucune protection et peuvent être tués rapidement en tirant dans la zone blanche sur leur ventre, d’autres possèdent jusqu’à 3 morceaux d’armure, qu'il faudra préalablement leur ôter à l'aide de votre pouvoir télékinétique. Une fois fait, j’ai toujours trouvé que le pistolet de base faisait des ravages, si vous groupez vos tirs dans leur ventre.

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D'une pierre plusieurs coups

Terminer la Révélation «D'une pierre plusieurs coups».

Objectif de la Révélation : éliminer 3 ennemis avec le même tonneau.

Vous aurez très certainement l’occasion de terminer cette Révélation à de nombreuses reprises. Personnellement, je l’ai eu sans même le faire exprès, juste en explosant un tonneau avec beaucoup d’ennemis autour. N’oubliez pas que vous pouvez en déplacer un en maintenant doucement (L2) et que vous pouvez le faire exploser à votre guise en appuyant fortement sur cette même touche.

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Renoncement aux préconceptions

Atteignez le Conscient.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Le Conscient correspond aux zones 5, 6, 7 et 8. Pour ce trophée, vous devrez simplement atteindre la cinquième zone, sans nécessairement la terminer. Il vous faudra au préalable terminer les 4 premières zones, celles du Préconscient, notamment en affrontant le Colosse dans l’arène circulaire. Rien de bien méchant toutefois, tant le jeu vous guide. Si vous éprouvez des difficultés, n'oubliez pas d'acheter des améliorations grâce aux points obtenus en terminant les Révélations.
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La mort n'est que le début

Mourrez 1 fois.

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.

Enfin sauf si vous survivez sans arme face face à la trentaine d'ennemis qui vous submergent à la fin du tutoriel, bien sûr, dans ce cas vous ne mourrez pas automatiquement.
Remerciements
Merci à nDreams pour une belle aventure
Merci également à victordu80 pour sa relecture attentive !

Bas ^ (Basseuh)

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