Spider-Man : Aux Frontières du Temps
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
418 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 107 joueurs (26 %)
100% par : 107 joueurs (26 %)
Note des joueurs :
3.8/5 - 13 notes
Note des platineurs :
5/5 - 1 note
Guide rédigé par Chibimoko77 le 30/01/2012 - Dernière modification le 13/01/2021
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2 (Normal + Difficile)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué.
Les trophées Amasseur d'Araignées, Machine de guerre, L'homme aux mille costumes
et Je les ai tous lus ! sont bogués.
ATTENTION !!! Prenez le temps de lire ce paragraphe afin d'éviter de devoir recommencer une partie pour obtenir le trophée bogué.
- Amasseur d'Araignées
Il peut y avoir un bogue dans le chapitre 10 : Mary Jane en fuite. Dans ce chapitre, vous devrez normalement obtenir 4 Araignées d'or. La dernière qui se trouve dans une cage d'ascenseur vide (dans le couloir où Mary Jane est bloqué dans un ascenseur) pourrait ne pas apparaître.
Solution : Prévoir de faire une copie de votre sauvegarde avant ce chapitre, ce qui vous évitera de recommencer une partie. - Machine de guerre
Ce bogue apparaît lorsque vous achetez des améliorations de combat lors des chapitres 1 et 2. Pour que le trophée se débloque, il faut que toutes les améliorations de combat soient considérées comme achetées au même moment. Ce qui est impossible lors des chapitres 1 et 2 dans la mesure où le Sens de l'araignée d'Amazing Spider-Man n'est pas disponible.
Solution : N'achetez pas les dernières améliorations de combat lors des chapitres 1 et 2. - L'homme aux mille costumes
Ce bogue peut apparaître lorsque vous ouvrez le menu Galerie Bonus / Costumes alternatifs. L'ouverture de ce menu peut faire freezer la console qui vous obligera à éteindre la console, ce qui entraînera la disparition du menu Galerie Bonus / Costumes alternatifs.
Solution : Prévoir une sauvegarde avant d'acheter d'un coup tous les costumes pour éviter d'avoir à recommencer une partie et les défis. - Je les ai tous lus !
Ce bogue plus rare entraîne la non-obtention de ce trophée après avoir reçu le dernier journal en finissant le jeu.
Solution : Récupérez les autres trophées, supprimez toutes les données du jeu et recommencez une partie.
Vous pourrez accéder à n'importe quel chapitre après l'avoir terminé une première fois via la sélection des chapitres dans le menu principal. De ce fait, comme indiqué précédemment, aucun trophée ne peut être manqué. Vous pourrez également consulter votre avancement dans la collecte des Araignées d'or via la sélection des chapitres et votre avancement d'obtention de médailles d'or dans les défis via la toile des défis.
Si vous vous focalisez uniquement sur l'histoire, vous débloquerez Super soldat, Guerrier du bien, Aventurier intrépide, Combattant sans peur, Exécuteur d'Anti-Venom, Dresseur de furie féline, Dompteur de monstre hideux, Le boss des boss, Pas de bol, Parker, Correcteur de destin terrible, Cauchemar robotique, Arpenteur de destination risquée, Empêcheur d'exploser en rond, Collectionneur atomique, Archiviste perfectionniste, Rôdeur en zone interdite, Divinateur de données, Dresseur de monstre, Incinérator Rex !, Passe-partout, T'as gagné le gros lot ! et Je les ai tous lus !. Vous devrez aussi débloquer sans vous en préoccuper les trophées Cent pitié et Justicier suprême qui consiste à tuer un certain nombre d'ennemis et les trophées Cinq (cents) Fantastiques, Fan de boules et Collectionneur implacable qui consiste à ramasser les orbes violets disséminés tout le long de votre chemin car dans les deux cas, vous aurez largement atteint les quotas avant d'avoir fini votre première partie. Dans le même cas de figure, vous débloquerez certainement Combattant fantôme et Trompe-la-mort qui consiste à esquiver 100 attaques avec les techniques d'esquive propre à chaque Spider-Man. Profitez de cette phase pour récupérer les 92 Araignées d'or liées à l'histoire. Vous pourrez rejouer un chapitre une fois que vous l'aurez fini via la sélection des chapitre dans le menu principal. En récupérant les 92 Araignées d'or liées à l'histoire, vous débloquerez Amateur d'Araignées et Chercheur d'Araignées. Voir Amasseur d'Araignées pour connaitre leurs emplacements.
Lors de cette seconde phase, concentrez-vous sur les défis pour obtenir la médaille d'or à chacun d'eux. Vous pourrez les effectuer lors de vos passages dans le chapitre en appuyant sur lorsque le message apparaît à l'écran ou les retenter plus tard via la toile des défis. En gagnant les médailles d'or sur les 68 défis, vous débloquerez Grand collectionneur d'or, Vénérable maître des médailles et Seigneur incontesté du défi. Voir Seigneur incontesté du défi pour visionner les vidéos de tous les défis. En obtenant la médaille d'or à un défi, vous obtiendrez aussi une Araignée d'or. De ce fait, vous débloquerez Amasseur d'Araignées grâce aux 68 Araignées d'or liées aux défis et aux 92 autres Araignées d'or liées à l'histoire précédemment acquises. En obtenant au minimum la médaille d'argent à tous les défis d'un chapitre, vous obtiendrez une clé de costume. De ce fait, vous débloquerez L'homme aux mille costumes en utilisant les clés de costume pour débloquer tous les costumes. À ce stade, vous devriez avoir assez d'énergie temporelle pour débloquer Machine de guerre et grâce aux Araignées d'or gagnées dans les défis, vous débloquerez La référence en achetant toutes les améliorations.
Lors de cette troisième phase, vous débloquerez les trophées liés à des actions spécifiques. Certains trophées présents dans cette phase ont pu être débloqués lors des phases précédentes. Dans le chapitre 12, vous débloquerez les trophées Cogneur acharné, Héros aux cent coups et Lutteur infatigable qui consiste à réaliser un certain nombre de combos. Voir Lutteur infatigable pour plus d'explications. Dans le chapitre 3, vous débloquerez Survivant suprême si vous réussissez à finir le chapitre sans mourir. Pour le trophée Super Booster Marvel, il est conseillé de le débloquer lors du chapitre 8. Les trophées Talents multiples, Attaquant aérien et Marteau vrilleur sont liés à l'utilisation de techniques précises. Pour plus d'explications quant à l'obtention d'un de ces trophées, se référer au trophée correspondant.
Lors de cette dernière phase, il ne doit plus que vous rester à débloquer Maître absolu. Allez dans la sélection du chapitre puis modifiez la difficulté pour qu'elle soit en Difficile et refaites tous les chapitres. Cette partie ne devrait pas vous poser de problèmes et devrait vous prendre 3 heures en la rushant. Ne perdez pas votre temps, foncez vers les objectifs et ne tuez que les ennemis obligatoires.
- Le jeu en lui même ne devrait pas vous poser de problèmes particuliers que ce soit en difficulté Normal ou Difficile. La note de difficulté de 4/10 est due en grande partie aux défis. Pour l'histoire, elle est seulement de 3/10 car même lorsqu'on recommence le jeu en Difficile, on garde les améliorations déjà acquises.
- Lors des combats, n'hésitez pas à utiliser et à abuser des techniques d'esquive des Spider-Man (Hyper-Sens pour Amazing Spider-Man et Leurre accéléré pour Spider-Man 2099). Même chose pour les boss car ces derniers ne nécessitent pas ou peu de stratégies particulières à part esquiver les coups qu'ils donnent et leur rendre la pareille. Il arrive parfois qu'une action particulière soit à effectuer lors du combat mais le Spider-Man que vous contrôlez vous indique rapidement la méthode à utiliser.
- Pour ce qui est de l'avancement dans la trame principale, vous aurez avec Amazing Spider-Man la technique Sens de l'araignée et avec Spider-Man 2099 la technique Vision accélérée (en appuyant sur ) qui vous indiqueront l'emplacement de votre prochain objectif.
- Les défis se débloquent au fur à mesure de votre avancée dans l'histoire. Vous pourrez les faire pendant l'histoire en appuyant sur lorsqu'on vous le proposera. À vous de voir si vous préférez profiter de l'histoire ou si vous voulez tenter votre chance tout de suite. ATTENTION !!! Les défis ne peuvent être effectués qu'en difficulté NORMAL.
Filtrer
Spider-Man™ : Aux frontières du temps - Platine
Débloque tous les autres trophées.
Super soldat
Termine l'acte 1 dans n'importe quel niveau de difficulté.
La trame principale est divisée en 3 actes et 17 chapitres. L'acte 1 se déroule pendant les chapitres 1 à 6. Le trophée se débloquera donc à la fin du chapitre 6.
Guerrier du bien
Termine l'acte 2 dans n'importe quel niveau de difficulté.
La trame principale est divisée en 3 actes et 17 chapitres. L'acte 2 se déroule pendant les chapitres 7 à 11. Le trophée se débloquera donc à la fin du chapitre 11.
Aventurier intrépide
Termine l'acte 3 dans n'importe quel niveau de difficulté.
La trame principale est divisée en 3 actes et 17 chapitres. L'acte 3 se déroule pendant les chapitres 12 à 17. Le trophée se débloquera donc à la fin du chapitre 17.
Combattant sans peur
Termine tous les chapitres en Normal.
Vous pouvez vérifier votre avancement via le menu de sélection du chapitre.
Maître absolu
Termine tous les chapitres en Difficile.
Exécuteur d'Anti-Venom
Élimine Anti-Venom dans n'importe quel niveau de difficulté.
Anti-Venom fait office de boss de fin de l'acte 1 et vous devrez l'affronter à 3 reprises dans cet acte. Vous l'affronterez 2 fois en tant qu'Amazing Spider-Man dans les chapitres 1 et 5 et 1 fois en tant que Spider-Man 2099 dans le chapitre 6. Durant le chapitre 1, le combat contre Anti-Venom fait office de tutoriel donc aucune difficulté pour ce combat.
Dresseur de furie féline
Élimine la Chatte noire dans n'importe quel niveau de difficulté.
La Chatte noire fait office de boss de fin de l'acte 2 et vous l'affronterez à 4 reprises lors du chapitre 11. La technique à employer restera la même durant les 4 combats. À noter que tuer les clones de la Chatte noire vous fera regagner de la santé.
Dompteur de monstre hideux
Élimine l'Atrocité dans n'importe quel niveau de difficulté.
L’Atrocité fait office de boss final pour Amazing Spider-Man et ce combat se déroulera en 3 phases et sera alterné avec les 3 phases du combat final de Spider-Man 2099 contre le PDG.
Le boss des boss
Élimine le PDG dans n'importe quel niveau de difficulté.
Le PDG fait office de boss final pour Spider-Man 2099 et ce combat se déroulera en 3 phases et sera alterné avec les 3 phases du combat final d'Amazing Spider-Man contre l'Atrocité. La victoire contre ce boss clôture le chapitre 17, l'acte 3 et l'histoire.
Pas de bol, Parker
Spider-Man est HS.
Vous débloquerez ce trophée en finissant le chapitre 1.
Correcteur de destin terrible
Empêche la mort de Spider-Man.
Vous débloquerez ce trophée en finissant le chapitre 2.
Cauchemar robotique
Détruis le prototype de robot de combat.
Vous débloquerez ce trophée en finissant le chapitre 3.
Arpenteur de destination risquée
Atteins le 66e niveau.
Vous débloquerez ce trophée en finissant le chapitre 4.
Empêcheur d'exploser en rond
Empêche le futur de se transformer en désert radioactif.
Vous débloquerez ce trophée au cours du chapitre 5.
Collectionneur atomique
Récupère les trois batteries atomiques.
Vous débloquerez ce trophée au cours du chapitre 7.
Archiviste perfectionniste
Accède à l'ordinateur des archives confidentielles.
Vous débloquerez ce trophée en finissant le chapitre 8.
Rôdeur en zone interdite
Accède à la zone restreinte du futur.
Vous débloquerez ce trophée en finissant le chapitre 9.
Divinateur de données
Analyse toutes les boîtes de données.
Vous débloquerez ce trophée en finissant le chapitre 12.
Dresseur de monstre
Récupère les trois extraits d'ADN sur le corps de l'Atrocité.
Vous débloquerez ce trophée en finissant le chapitre 13.
Incinérator Rex !
Augmente au maximum la puissance de l'incinérateur.
Vous débloquerez ce trophée au cours du chapitre 14.
Passe-partout
Téléporte-toi à Alchemax avec la clé.
Vous débloquerez ce trophée au cours du chapitre 15.
T'as gagné le gros lot !
Sauve Mary Jane.
Vous débloquerez ce trophée au cours du chapitre 10.
Justicier suprême
Élimine 500 ennemis.
Grand collectionneur d'or
Toile des défis : remporte toutes les Médailles d'or d'un chapitre.
Vénérable maître des médailles
Toile des défis : remporte toutes les Médailles d'or d'un acte.
Seigneur incontesté du défi
Toile des défis : remporte toutes les Médailles d'or.
Table d'accès rapide :
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7
- Chapitre 8
- Chapitre 9
- Chapitre 10
- Chapitre 11
- Chapitre 12
- Chapitre 13
- Chapitre 14
- Chapitre 15
- Chapitre 16
Amateur d'Araignées
Obtiens 25 % des Araignées d'or.
Chercheur d'Araignées
Obtiens 50 % des Araignées d'or.
Amasseur d'Araignées
Obtiens toutes les Araignées d'or.
Vous aurez au total 160 Araignées d'or à récupérer et vous aurez 2 façons distinctions pour les obtenir. La première consiste à avoir une médaille d'or à un défi pour un total de 68 Araignées d'or à obtenir de cette façon. La seconde consiste à ramasser les 92 Araignées d'or liées au mode histoire. Vous les trouverez cachées dans l'environnement ou vous les obtiendrez à la fin d'un combat. Pas d'inquiétude, vous avez à votre disposition un radar (sous votre compteur d'énergie temporelle) pour vous indiquer leur emplacement. Lorsque le radar clignote en jaune, cela signifie qu'une Araignée d'or est cachée pas loin de vous. Lorsque le radar clignote en rouge, cela signifie qu'il vous faudra vaincre TOUS les ennemis de la zone. Si vous n'avez pas obtenu l'Araignée d'or à la fin du combat, appuyez sur et choisissez recommencer. Cela vous ramènera au dernier checkpoint, c'est à dire au début du combat. Cela vous évitera de recommencer l'intégralité du chapitre. Vous pouvez vérifier votre avancement de collecte via le menu de sélection du chapitre.
Machine de guerre
Achète toutes les améliorations de combat.
L'onglet d'améliorations devient disponible durant le chapitre 3. Il y a trois catégories disponibles qui sont les améliorations communes aux 2 Spider-Man, les améliorations d'Amazing Spider-Man et les améliorations de Spider-Man 2099. Les améliorations de combat sont les améliorations en bleu qui demandent de l'énergie temporelle. Pour débloquer les dernières techniques, il vous faudra arriver au début de l'acte 3.
La référence
Achète toutes les améliorations de personnage.
L'homme aux mille costumes
Obtiens tous les costumes alternatifs.
Il y a deux façons de débloquer ces costumes. Il y a ceux que l'on débloque lors de l'avancée dans le mode histoire et ceux que l'on débloque en utilisant une clé de costume dans le menu Galerie Bonus / Costumes alternatifs. Les clés de costume se gagnent en obtenant au minimum une médaille d'argent dans tous les défis d'un chapitre. La récompense liée au chapitre est indiquée dans la toile des défis.
Je les ai tous lus !
Déverrouille tous les journaux.
Trophée lié à l'histoire.
Vous aurez au total 19 journaux à déverrouiller. Vous débloquerez ce trophée à la fin de l'histoire en recevant le dernier journal après avoir vaincu le PDG avec Spider-Man 2099. Les journaux se débloquent automatiquement en début et fin de chapitre.
Combattant fantôme
Évite 100 attaques en utilisant le leurre accéléré.
Trompe-la-mort
Esquive 100 attaques en utilisant ton Hyper-Sens.
Héros aux cent coups
Réalise un combo de 100 coups.
Lutteur infatigable
Réalise un combo de 200 coups.
Durant le chapitre 12, vous aurez quatre boîtes d'ADN à connecter à un central. À part pour la première boîte, vous aurez à enclencher un terminal afin d'effectuer le transfert de la boite vers le central mais cela enclenche aussi l'apparition de monstres. Laissez les monstres détruire la boîte et répétez l'action 3 ou 4 fois en ne tuant AUCUN monstre. Vous voilà maintenant face à une petite armée de monstres qui ne demande qu'à être tapée. Utilisez la technique Vrille circulaire de Spider-Man 2099 (maintenir appuyé) à répétition jusqu'à atteindre les 200 coups.
Durant le chapitre 12, après avoir connecté les quatre boites d'ADN vous ferez face à une invasion de monstres. La stratégie est de monter sur la plateforme au milieu de la salle et d'utiliser la technique Vrille circulaire de Spider-Man 2099 (maintenir appuyé) à répétition jusqu'à atteindre les 200 coups. Par contre, vous verrez un pourcentage sur la gauche de l'écran qui correspond au pourcentage d'extraction des données. Sachez que lorsque le compteur arrive à 85%, le temps s'arrête pour vous montrer l'apparition de nouveaux ennemis mais cela a pour effet de casser votre combo.
Cinq (cents) Fantastiques
Récupère 500 fragments d'orbe.
Fan de boules
Récupère 1000 fragments d'orbe.
Collectionneur implacable
Récupère 2000 fragments d'orbe.
Survivant suprême
Termine le chapitre 3 ou plus sans mourir.
Super Booster Marvel
Termine une séquence de chute libre en accélérant tout le long.
Talents multiples
Utilise 3 attaques maîtrisées de chaque type sur tes ennemis.
Liste des attaques maîtrisées à utiliser :
- Prise et projection : pour effectuer la prise et pendant la prise
Prise et projection aérienne : pour effectuer la prise et pendant la prise
Prise et projection au sol : pour effectuer la prise et pendant la prise
Attaquant aérien
Utilise 3 attaques aériennes de chaque type sur tes ennemis.
Liste des attaques aériennes à utiliser :
- Coup en piqué en l'air : Dans les airs maintenir enfoncé
Poussée aérienne : Dans les airs appuyer sur
Propulsion en l'air : Dans les airs appuyer sur
Marteau vrilleur
Touche des ennemis 10 fois avec une Vrille rotonde et 10 fois avec un Marteau de toile.
Merci à StaffOnly pour la bannière et les titres.
Merci à Rhed308, mick-rocks et Nostradoudou pour leur contribution à l'amélioration du guide.