South of the Circle

ps4

1
6
3
-
2

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 03/08/2022
Genre(s) : Fiction interactive
Territoire(s) : FRANCE

7 joueurs possèdent ce jeu
10 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 6 joueurs (86 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par Cheerotonine le 17/03/2023 - Dernière modification le 17/03/2023

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 3 h
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 4
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.001
Introduction
Image


Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


Image

Envie d'un voyage dans le temps au cœur des folles années 60 ? D'un petit détour en avion au milieu de l'Antarctique ? De gravir les échelons de votre profession ? Alors mettez-vous aux commandes de South of the Circle et vivez une véritable épopée dans laquelle vous serez baladé entre amour, gloire et... regrets.
Ligne de conduite

Image

Pas de platine ici. Si votre but est uniquement de débloquer ce précieux sésame, passez votre chemin. En revanche, si vous voulez passer un merveilleux moment en compagnie de Peter dans l'un des milieux les plus hostiles du monde, lancez-vous et allez à la conquête de ce 100 % qui vous sera quasiment donné.


Quatre trophées peuvent être manqués. Ils sont cependant tous liés à (Argent) Érudit, concentrez-vous donc uniquement sur ce dernier qui consiste à bien fouiller autour de vous pour pouvoir interagir avec tous les objets que vous rencontrerez.
Tous les autres trophées sont liés à l'histoire. Vous n'aurez donc pas à vous en préoccuper.


Le jeu est très rapide à réaliser (+- 3-4h), n'hésitez donc pas à profiter au maximum de l'incroyable aventure de Peter. Vous pourrez ensuite le refaire rapidement pour débusquer le 100 %, si ce n'est pas déjà fait dans votre première partie.



Image

Une fois l'avion posé, sortez et dirigez-vous en direction du signal lumineux pour débloquer automatiquement (Argent) Sur la glace.

Premier arrêt lors de votre expédition en Antarctique, la base britannique dans laquelle vous aurez à trouver la boite de médicament et trois documents papier dans la première maison. Continuez puis sortez de la zone pour dénicher (Argent) Limier.

Une fois en territoire soviétique, entrez dans la première maison où vous verrez d'office apparaître (Argent) Relations diplomatiques. Reposez-vous pour replonger dans vos plus profonds souvenirs puis sortez de votre lit pour faire tomber les trois soldats en plomb et pour jouer avec l'avion et le globe. Vous obtiendrez ainsi (Bronze) Général des jouets et (Bronze) Pilote.

Prenez un peu de repos auprès de la belle Clara et préparez-vous un thé. Lorsque vous aurez le temps de vous déplacer dans la pièce, fouillez-la pour y trouver les marques des tailles, le dessin de la fête des mères, le livre, la lettre à Robbie et le tourne-disque. Finissez bien par le tourne-disque, celui-ci déclenchant le reste de l'histoire vous empêchant donc d'étudier les autres objets présents dans la pièce.
Dans la scène qui suit, vous étudierez automatiquement votre dernière carte qui vous octroiera (Argent) Cartographe.

Une fois dans le camp des Norvégiens, vous aurez déjà obtenu (Argent) Réveil. Fouillez le camp pour y trouver deux télégrammes finalisant ainsi la recherche pour (Argent) Érudit.
Vous n'avez plus qu'à finir le jeu pour atteindre (Bronze) Survivant et (Or) Fin.



Bravo Peter, vous avez maintenant atteint 100 % de votre expédition.
x

Sur la glace

Commencez à chercher de l'aide

Trophée lié à l'histoire.
x

Relations diplomatiques

Commencez l'Acte 2 de l'histoire

Trophée lié à l'histoire.
x

Réveil

Commencez l'Acte 3 de l'histoire

Trophée lié à l'histoire.
x

Fin

Terminez le jeu

Trophée lié à l'histoire.
x

Limier

Découvrez tous les objets dans la Base britannique

Ce trophée peut être manqué.

Référez-vous à (Argent) Érudit.
x

Cartographe

Étudiez toutes les cartes

Trophée lié à l'histoire.
x

Général des jouets

Jouez à un jeu de soldats de plomb

Ce trophée peut être manqué.

Référez-vous à (Argent) Érudit.
x

Pilote

Faites voler l'avion de Peter

Ce trophée peut être manqué.

Référez-vous à (Argent) Érudit.
x

Érudit

Étudiez chaque objet du jeu

Ce trophée peut être manqué.

Vous devrez interagir avec 14 objets au cours de votre périple :
La base britannique :
Note n°1
Image
À l'étage de la première maison
Analyses des ondes radio
Image
À l'étage de la première maison
Boîte de médicaments
Image
Dans la pièce au fond de la première maison
Note n°2
Image
Dans la pièce au fond de la première maison


La chambre d'enfant :
Les soldats de plomb
Image
Au niveau de la tête du lit. Faites tomber les 3 soldats pour débloquer (Bronze) Général des jouets.
L'avion
Image
Au niveau du pied de lit. Jouez avec pour obtenir (Bronze) Pilote.
Le globe terrestre
Image
Sur l'étagère au fond de la pièce


La maison d'enfance de Clara
Les marques des tailles
Image
Dans le coin au fond à gauche de la pièce
Dessin de la fête des mères
Image
En bas de l'armoire
Le livre
Image
En haut de l'armoire
Lettre à Robbie
Image
Au-dessus du poêle à bois
Le tourne-disque

Interagissez en tout dernier avec le tourne-disque, vous n'aurez plus accès aux objets de cette pièce une fois la musique en route.
Image
Sur la table à droite


La base norvégienne :
Télégramme n°1
Image
Dans la première maison
Télégramme n°2
Image
Dans la maison du fond
x

Survivant

Décidez de vivre

Trophée lié à l'histoire.
Remerciements
Un grand merci à Tara pour ses corrections ainsi qu'à l'équipe graphique qui embellit toujours plus nos créations.

Cheerotonine (Cheerotonine)

192
1341
1738
4526