Sonic Superstars

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 17/10/2023
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

345 joueurs possèdent ce jeu
39 trophées au total
0 trophée online
3 trophées cachés

Platiné par : 45 joueurs (13 %)

100% par : 45 joueurs (13 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 6 notes

Note des platineurs :
3.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Neix le 09/12/2023 - Dernière modification le 09/12/2023

Temps nécessaire pour le platine : 12h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2 + Boss final + Refaire les niveaux
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS4.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.



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Sonic revient de l'air Megadrive avec un tout nouvel opus 2D, mais avec des graphismes 3D, arborant un design à la Sonic Generations, notre petit hérisson bleu part cette fois-ci vers les Northstar Islands. Accompagné de Tails, Knuckles et Amy, le quatuor légendaire devra à nouveau affronter le docteur Robotnik qui s'est associé un vieil ennemi de la team Sonic, Fang, ainsi qu'un tout nouveau personnage, Trip.
Mettez vos chaussures, vos gants, ou saisissez votre marteau et partons dans une toute nouvelle aventure pleine de nostalgie.
Ligne de conduite
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Sonic Superstars reprend l'ancienne formule des Sonic 2D. Si vous avez précédemment fait Sonic Mania ou Sonic Origins, vous ne serez absolument pas perdu. Le jeu se montre bien plus simple que les épisodes précédents pour parcourir les niveaux ou encore la collecte. Mais vous fera sûrement galérer lors des affrontements finaux de chaque histoire. Mais rassurez-vous.

Aucun trophée ne peut être manqué

Une deuxième est nécessaire pour le trophée (Bronze) Le pouvoir de l'amitié

La difficulté du platine est principalement basée sur le boss final de la deuxième partie qui peut se révéler corsée. Cependant, le jeu reste assez généreux par son absence de compteur de vie, ou de quelques astuces et glitch qui pourront vous faciliter votre platine.

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Première astuce : Pour votre première partie, le jeu vous laissera choisir votre personnage. Vous pourrez ainsi trouvez le personnage qui vous correspond le plus car tous ont des capacités uniques.

  • Sonic a la capacité de faire un Drop Dash, c'est à dire retomber au sol en enchaînant avec une course tourbillon/Spin Dash. Maintenez une deuxième fois (croix) dans les airs pour faire cette impulsion.
  • Tails peut voler pendant un temps limité et détruire les ennemis au dessus de lui grâce à ses queues. Maintenez une deuxième fois (croix) en l'air pour voler et martelez le bouton pour prendre de la hauteur. Vous pouvez également orienter le stick vers le bas pour vous faire descendre plus vite.
  • Knuckles peut détruire certains obstacle sans Spin Dash, peut planer sur une certaines distance et s'accrocher au mur (après un saut plané). Maintenez une deuxième fois (croix) pour planer. Une fois accroché à un mur, montez ou descendez comme bon vous semble.
  • Amy a une zone d'attaque aérienne plus large que ses compères, peut faire un double saut, et a la faculté de piétiner tout ce qui se trouve sur son chemin. Appuyez une deuxième fois sur (croix) pour sauter une seconde fois, et maintenez (croix) en l'air pour qu'Amy frappe au sol avec son marteau. Gardez la touche maintenue pour avancer sans risque.

Cependant, bien que le jeu soit largement réalisable avec les quatre, je vous conseille de jouer Tails si vous voulez rapidement avancer jusqu'à la fin. Même si le temps de vol est limité, il vous sera possible de survoler de grandes parties de niveau, et surtout d'esquiver les attaques des boss ainsi que de les atteindre en hauteur. En effet, beaucoup de boss patienteront en l'air pendant que vous esquiverez de nombreux projectiles. Tails n'a pas de temps à perdre, et vous non plus sûrement. Ce cher acolyte sera d'autant plus utile lors du boss de fin.

Deuxième astuce : Seul c'est bien, mais à plusieurs c'est mieux ! En effet, le jeu vous propose de jouer à plusieurs. Bien que cette fonctionnalité ne soit disponible que pour votre première partie, rien ne vous empêche de découvrir le jeu à plusieurs. Si l'un de vous meurt, il vous sera possible de revenir rapidement auprès de votre allié et éviter par la même occasion de perdre votre progression. Mais si vous n'avez pas d'acolyte sous la main, pas de panique, cette astuce peut aussi vous être utile. En effet, avec une deuxième manette, lancez un niveau à deux joueurs. Ne vous préoccupez pas de l'autre, il s'en ira de lui même. Mais votre champs de vision sera désormais plus grand (à défaut d'avoir quelques ralentissement à certains endroits).

Troisième astuce : Le Super Sonic Infini ! Oui vous avez bien lu. La super forme vous offre la possibilité d'être beaucoup plus rapide, plus agile, et surtout invincible ! (Sauf si vous chutez ou vous faites écraser). Seulement, ces avantages sont contrebalancés par une chute d'anneaux constante (une par seconde en moyenne). Arrivé à zéro vous redevenez normal. Le jeu, contrairement à ces prédécesseurs, vous offre la possibilité d'annuler cette super forme à n'importe quel moment (vous évitant ainsi de vous retrouver sans anneaux dans les pires situations). Et c'est ici que le glitch s'opère. Une fois en possession des sept émeraudes du chaos et cinquante anneaux en poche, sautez et activez la super forme avec (carre) et appuyez simultanément sur (L1) et (R1) pour l'annuler. C'est assez difficile à maîtriser, mais une fois activé, vous pourrez profiter de cette forme à volonté.
Attention ! La forme se désactive systématiquement à chaque début de boss. Il vous faudra recommencer la manipulation. Ne perdez pas vos anneaux bêtement.

C'est bon c'est retenu ? Alors en route !

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Débutez votre aventure avec le personnage que vous souhaitez. Il est tout à fait possible de changer à tout moment de protagoniste sur la carte du monde. Comme expliqué au départ, chaque personnage a une capacité qui lui est propre, débloquant ainsi quatre trophées (Bronze) L'Éclair bleu, (Bronze) L'artiste de l'acrobatie aérienne, (Bronze) Le gardien rouge, et (Bronze) Le marteau au cœur tendre dès que 100 ennemis auront été vaincu.

Il y a un total de 11 niveaux, divisé en moyenne en 2 actes chacun pour un total de 23 actes (plus 3 actes bonus). Certains n'en auront qu'un, tandis que d'autres en auront trois. Ces derniers mettent en avant l'un des quatre personnages, des actes jouables uniquement en solo malheureusement. Des actes fruits sont aussi présents mais ne servent que d'étape bonus, donc inutile de vous attarder dessus pour le moment. Ils vous seront cependant utiles pour les trophées (Bronze) Frontière fruitée, (Argent) Roi des Rings et (Argent) Expert en fruits.

Au cours de votre aventure, vous aurez la possibilité de trouver les sept émeraudes du chaos. Chaque émeraude se trouve dans un niveau en particulier. Il vous faudra trouver les anneaux dorés géant à travers un, deux ou trois actes.
Pour exemple, la première émeraude (la bleue) se trouve dans l'acte 1 et 2 de Bridge Island, de quoi vous laisser une grande marge d'erreur dans vos recherches. Mais les suivantes ne seront disponible que dans les autres niveaux. Inutile d'espérer toutes les récupérer dès le premier niveau. Il faudra atteindre le niveau 7 Press Factory pour toutes les obtenir. Plus vous avancerez dans l'histoire, plus les anneaux seront difficiles à trouver. Mais rassurez-vous il vous sera tout à fait possible de revenir dans ces zones plus tard, voir même de les relancer directement après les avoir terminé.
Cependant si vous échouez dans l'épreuve, il vous faudra terminer l'acte pour retourner dans les niveaux bonus ! Les anneaux seront désactivés pour le reste de l'acte.

Chaque émeraude vous permettra d'obtenir :

Une fois les sept en votre possession, vous débloquerez la super forme ainsi que (Argent) Maître des Emeralds.

Durant les niveaux, avec 50 rings en poches, vous pourrez entrer dans les niveaux bonus des points de contrôle. Lorsque vous activerez un lampadaire, un cercle bleu/noir se dessinera au dessus de vous. Sautez dedans pour profiter de ces moments infernaux et débloquer (Bronze) Monde tourbillonnant. Collectez un total de 100 médailles pour obtenir dignement (Argent) Collectionneur de médailles.
Parmi 22 actes se trouvent des ennemis spéciaux, des badniks plaqués or. La plupart se trouve sur votre chemin en cherchant un minimum. Mais certains sont assez capricieux et demanderont d'être méthodique dans vos recherches. Une fois de plus, je vous conseille d'utiliser Tails pour vous aider dans votre avancé. Si vous les trouvez tous, vous pourrez obtenir (Or) Chasseur d'ennemis dorés.

Enfin, en terminant votre aventure vous obtiendrez tous les trophées liés à l'histoire, qui sont :

Pour plus de précision sur les boss de chaque acte, rendez-vous sur les trophées correspondant à chaque zone.

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Et oui, une nouvelle amie rejoint la bande. Trip, comme les autres personnages, a des capacités qui lui sont propres. Elle dispose d'un double saut comme Amy, ainsi que la faculté de s'accrocher aux parois comme Knuckles, mais aussi au plafond ! Pour vous fixer, maintenez une deuxième fois le bouton (croix). Vous verrez Trip avoir une animation plus fluide lors de son double saut. Egalement, pendant cette animation, profitez-en pour percuter 100 ennemis et débloquer le trophée (Bronze) La pourfendeuse du mal.
Trip a aussi une super forme inédite, que je vous laisserai découvrir par vous même.

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir débloqué les 7 émeraudes ! Certains passages ne pourront être passés sans les avoir en votre possession.
L'histoire de Trip est sensiblement la même que pour votre première partie. Seulement, les niveaux sont devenus beaucoup plus hostiles. Il y a plus d'ennemis, de pièges et de vides. Le jeu prend alors une toute autre dimension, passant d'un jeu de plateforme rapide à un jeu plus traditionnel.
Vous remarquerez rapidement que les niveaux sont quand même similaires, et que les boss sont devenus plus robustes. Avancez jusqu'au dernier niveau où, pour votre plus grande surprise, vous affronterez un boss inédit à votre première partie. C'est ici que tout se joue pour la difficulté. Une fois battu, vous obtiendrez (Argent) Le courage de Trip.


Vous êtes fin prêt. Après votre victoire contre Fang, vous débloquerez la dernière étape de votre aventure, le véritable boss final. Au commande de Sonic, ou plutôt, Super Sonic, vous affronterez un terrible dragon. Soyons honnête, nous ne savons pas d'où il sort. Mais rassurez-vous, il n'est pas difficile. Il est même plutôt ennuyant.
Ne vous préoccupez pas du temps, mais prenez soin de collecter des rings régulièrement pour ne pas revenir à votre forme initiale (qui entraînera un game over). Tails et Knuckles vous assisteront en vous laissant une trainée de ring. Touchez-les pour obtenir quelques rings supplémentaire.
Attention ! Sonic peut faire une accélération en appuyant sur (croix). Mais cela vous coutera 5 rings à chaque utilisation.

Une fois le boss final vaincu, vous obtiendrez le trophée (Or) Fanfare triomphale.

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Dernière ligne droite. Retournez dans le mode normal (ou difficile mais ce n'est pas vraiment conseillé) pour terminer les trophées manquants. Usez des capacités de chaque personnage pour détruire 100 ennemis et obtenir les trophées cités dans la première partie. Assurez-vous également d'avoir trouvé tous les badniks dorés de chaque zone. Sur l'écran de sélection d'une zone, regardez en bas à gauche de l'image pour voir si un robot doré apparait ou non.

Si vous ne l'avez pas obtenu, retournez dans le tout premier niveau pour le finir avec 200 rings afin de décrocher (Argent) Collection de Rings. Profitez-en également pour placer le panneau d'arrivée au niveau du gros pingouin pour révéler un écran caché ainsi que le trophée (Argent) Une pierre deux coups.
Rendez-vous ensuite à Lagoon City dans l'acte réservé à Amy. Parcourez le niveau en éliminant un maximum de fruits afin de faire monter le compteur à 100. Terminez ensuite le niveau pour obtenir (Bronze) Efforts fructueux.
Continuez votre progression vers Frozen Base Acte 2, et finissez-le sans vous faire toucher pour obtenir (Argent) Star du combat électrique.
Enfin, refaites vos niveaux préférés, en long, en large et en travers, ainsi que les actes fruits pour collecter 10 000 anneaux et détruire 1000 ennemis afin de décrocher (Argent) Roi des Rings et (Or) Un millier de victoires.

Et voilà. Vous venez d'obtenir (Platine) Victoire totale !
Sonic et ses amis sont fiers de vous. Après ce court et joyeux périple, offrez-vous un bon chili dog pour vous récompenser.
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Victoire totale

Tu as débloqué tous les trophées.

Vous venez d'obtenir l'ensemble des trophées du jeu. Félicitation !
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BRIDGE ISLAND terminé

Tu as terminé BRIDGE ISLAND.

Obtenu automatiquement durant l'aventure

Bridge Island se compose de 2 actes.

Le premier acte est assez simple et vous demandera de réussir une course poursuite pour vaincre le robot.

Pour l'acte 2, le boss vous sautera dessus. Attendez qu'il atterrisse pour l'attaquer. Lorsqu'il vous enverra ses projectiles au sol, sautez dessus pour lui renvoyer. Il faudra l'attaquer quatre fois.
Pour la deuxième phase, attendez que le boss soit à votre hauteur pour lui sauter dessus. Il faudra l'attaquer encore deux fois pour le vaincre.
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SPEED JUNGLE terminé

Tu as terminé SPEED JUNGLE.

Obtenu automatiquement durant l'aventure

Speed Jungle se compose 3 actes.

Pour le premier acte, vous affronterez une guêpe géante. Placez-vous sur les zones d'herbe lorsqu'elle vous visera. Esquivez son attaque puis servez-vous de son câble pour l'atteindre.
Répétez cette opération pour la deuxième phase, en prenant soin d'éviter les boules électrifiées. Enfin, lors de la troisième phase, attendez que la guêpe soit à votre niveau pour lui sauter dessus.

Pour l'acte 2, le robot offrira plusieurs attaques. Au départ, évitez de rester en dessous pour ne pas vous faire écraser. Lorsque vous serez visé, sautez pour que son grapin soit à mi-hauteur. Grimpez dessus puis sautez au niveau du robot pour qu'il se prenne son attaque.
Le robot pourra changer de phase en tournant sur lui même. Esquivez ses attaques comme une corde à sauté, puis attendez qu'il vous envoie des roquettes. Frappez la bleue pour lui renvoyer.
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SKY TEMPLE terminé

Tu as terminé SKY TEMPLE.

Obtenu automatiquement durant l'aventure

Sky Temple n'a qu'un seul acte.

Pour le boss, vous serez projeté dès le début de l'affrontement dans le vide. Esquivez jusqu'à atteindre le sol. Vous serez ensuite envoyé en l'air. Grimpez sur les plateforme jusqu'à atteindre le boss.
Après quatre attaques, le boss ne sera plus à votre hauteur. Il vous visera pour vous tomber dessus. Attendez le dernier moment pour sauter sur une plateforme annexe, et frappez-le encore deux fois pour l'éliminer.
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PINBALL CARNIVAL terminé

Tu as terminé PINBALL CARNIVAL.

Obtenu automatiquement durant l'aventure

Pinball Carnaval se compose de 2 actes.

Lors du premier, vous affronterez un clown. Touchez les différentes cibles pour les retourner afin de faire perdre l'équilibre au clown. Frappez-le trois fois pour réussir.

Lors du deuxième acte, vous devrez vous servir des roues qui entourent le boss. Après avoir larguées les bombes, sautez sur ses roues pour vous projeter sur Robotnik.
Il vous lâchera également des crânes verts. Attendez qu'ils soient tous largués pour sauter sur lui. Vous pouvez aussi prendre le risque de l'atteindre pendant que les crânes tournoient autour de lui.
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LAGOON CITY terminé

Tu as terminé LAGOON CITY.

Obtenu automatiquement durant l'aventure

Lagoon City se compose de 3 actes.

Lors du premier, vous affronterez une méduse. Chargez une course tourbillon dans un coin pour éliminer tous les badniks qui seront largués. Faites ensuite attention à l'impulsion électrique qu'il vous enverra en sautant par dessus. Attendez qu'il se rapproche pour le frapper. Juste avant de mourir, le boss enverra des salves de boules électriques. Esquivez-les, puis frappez-le une dernière fois.

Pour le deuxième acte, vous devrez sauter de plateforme en plateforme pour atteindre la machine de Robotnik. Lorsque vous ne pourrez plus les atteindre, il vous enverra des foreuses qui créeront des courants marins, vous propulsant en l'air. Lors des deux derniers coups, vous pourrez également vous en servir pour vous propulser horizontalement.
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SAND SANCTUARY terminé

Tu as terminé SAND SANCTUARY.

Obtenu automatiquement durant l'aventure

Sand Sanctuary n'a qu'un seul acte.

Le boss est un robot taupe. Esquivez les plateformes qu'il vous jette, et attendez de voir apparaitre du mouvement dans le sable au fond. L'un d'entre sera plus rapide et se dirigera vers vous en premier. Il s'agit d'une petite taupe qui pourra être renvoyé au docteur si vous le frappez en l'air.
Le boss pourra aussi vous attaquer par en dessous. Eloignez-vous des plateformes qui vibrent puis sautez-lui dessus une fois qu'il apparait. Au bout d'un moment, le boss ne fera que creuser les plateformes, et vous devrez le vaincre en renvoyant les taupes comme dit précédemment.
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PRESS FACTORY terminé

Tu as terminé PRESS FACTORY.

Obtenu automatiquement durant l'aventure

Press Factory se compose de 2 actes.

Le premier sera un singe robot. Faites attention aux presses du dessus qui peuvent vous tuer directement. Lorsqu'il sera au sol, attendez qu'il finisse de tourbillonner pour lui sauter sur la tête.
Pour le troisième coup, le boss lâchera des boules électriques. Faufilez-vous pour l'atteindre une dernière fois.

Pour le boss de Robotnik, lorsque celui est au sol, attendez patiemment sur une plateforme jusqu'à ce qu'il donne une dernier coup puissant. Sautez ensuite sur son arme pour frapper la capsule. Attention toutefois à ne pas vous faire écraser par les plateformes en vous trouvant malencontreusement en-dessous.
Lorsqu'il vous enverra ses boules électriques, esquivez jusqu'à ce que le robot saute. Passez en dessous et frappez-le une fois qu'il atterrit.
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GOLDEN CAPITAL terminé

Tu as terminé GOLDEN CAPITAL.

Obtenu automatiquement durant l'aventure

Golden Capital se compose de 3 actes.

Pour le premier boss, le cochon tirelire vous volera la totalité de vos rings. Pour les récupérer, il vous faudra le frapper pour en retrouver une partie. Sa zone de dégât se trouve au niveau de la capsule grise présente sur son dos. Utilisez le pouvoir de la première émeraude si vous l'avez obtenu pour rapidement en retrouver. Sinon, tournez dans la salle jusqu'à ce que la machine lance un rayon laser. En faisant le tour, vous serez à sa hauteur pour le frapper. Vous pouvez aussi le frapper lorsqu'il tournera sur l'un des bords de la salle. Faites attention aux bombes qu'il larguera et frappez le trois fois au total.

Pour le second boss, vous affronterez Fang. Le boss est divisé en plusieurs zones, et vous resterez sur une sorte de tapis volant qui vous empêchera d'avoir une grande mobilité. Mais des anneaux seront présents entre chaque lieu.
Dans la première, Fang apparaitra sur l'un des côtés. Reculez en vous plaçant à l'extrémité pour esquiver les trois salves, puis attaquez-le. Faites attention au laser qui provoqueront des éruptions. Après deux coups, vous enchainerez avec la deuxième.
Ici Fang arrivera avec des armes qui tourneront autour de lui. Placez-vous en haut de l'écran, puis quand vous serez visé, descendez tout en bas pour ensuite l'attaquer par dessous. Il se protégera également avec un bouclier bleu. Frappez un maximum le bouclier pour l'atteindre. Après trois attaques, vous changerez encore de phase.
Lors de la dernière phase, Fang pourra viser plusieurs endroits pour ensuite vous faire tomber différents morceaux de plafond. Cette phase peut être dangereuse alors restez sur vos gardes. Il ressortira ses lasers qui tourneront dans le sens contre horaire. Placez-vous en bas et attendez qu'il les éteigne pour passer sous son véhicule et l'atteindre. Fang fera ensuite apparaître son bouclier de nouveau, mais en vous tirant dessus en plus. La technique à utiliser est la même que pour la phase précédente.
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CYBER STATION terminé

Tu as terminé CYBER STATION.

Obtenu automatiquement durant l'aventure

Cyber Station n'a qu'un seul acte.

Vous affronterez ici Metal Sonic (ou un Android si vous avez utilisé le mode versus). Robotnik attendra à l'arrière mais ne vous rattrapera jamais. Au départ, Metal Sonic vous jettera des boules électriques en oscillant. Sautez le plus vite possible sur le robot pour l'arrêter. Il attaquera ensuite en chargeant de droite à gauche. Sautez pour esquiver, puis attaquez-le après ses trois va-et-vient.
Il se mettra ensuite dans une machine. Ses lasers ne vous toucheront qu'au sol. Attendez qu'il finisse pour charger. Il vous suffira de lui sauter dessus pendant sa charge pour lui infliger des dégâts.

Metal Sonic entrera alors dans une deuxième phase après avoir activé la capsule de fin de niveau. D'une taille gigantesque, il sera accompagné de sept acolytes. Trois d'entre eux se positionneront au-dessus de vous. Attendez qu'ils vous chargent pour les projeter vers Metal Sonic. Une fois touché, ce dernier fera apparaître quelques ennemis sur votre route. Patientez qu'il intervienne derrière vous pour le frapper et répétez ces opérations jusqu'à le vaincre définitivement.
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FROZEN BASE terminé

Tu as terminé FROZEN BASE.

Obtenu automatiquement durant l'aventure

Frozen Base se compose de 3 actes.

Le premier sera un robot ptérodactyle. Un boss très simple car il vous suffira de rester sur les plateformes du bas le temps qu'il envoie ses bombes, puis de rejoindre celles qui sont en hauteur pour le frapper quand il se baissera.

Le deuxième boss est en réalité toute une phase de tir. À bord d'un vaisseau, éliminez l'ensemble des soucoupes roses. Puis une fois vaincu, vous atteindrez l'espace. Le premier robot sera entièrement blindé. Vous devrez attendre qu'il ouvre sa bouche pour lui infliger des dégâts. Cependant il vous lancera des projectiles qui pourront parfois revenir vers vous. Alors faites attention à ne pas vous bloquer dans un coin.
Le deuxième robot aura plusieurs zones de faiblesse, protégées par différents boucliers blindés. Trouvez une position à la lisière de la sphère pour faire passer un maximum de vos tires. Mais faites attention aux projectiles qui viennent d'en haut.
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EGG FORTRESS terminé

Tu as terminé EGG FORTRESS.

Obtenu automatiquement durant l'aventure

Egg Fortress se compose de 2 actes.

Cependant, il n'y aura qu'un seul boss à la fin du deuxième acte, qui se passera en deux phases.
Celui-ci vous lancera des roquettes. Vous remarquerez que certaines sont bleues. Ce sont celles que vous devrez frapper pour lui renvoyer. Seulement, le boss bloquera toutes les attaques frontales. Contournez-le pour lancer un projectile bleu. Ce sera malheureusement le seul moyen de lui infliger des dégâts.
Il s'entourera de blocs oranges qu'il vous projettera. Placez-vous dans les interstices pour les éviter.
Enfin, lorsqu'il lèvera ses bras, courez dans une direction pour ne pas tomber dans le vide. Vous devrez ensuite vous faufiler à travers de nombreuses sphères électrique. Mais attention à ne pas aller trop loin car la plateforme a une fin. Pour vous aider, une fois arrivé dans son dos, le sol cessera de s'écrouler.
Après l'avoir touché 6 fois, vous entrerez dans la seconde phase.

Ici, Robotnik sera sur votre gauche. Lorsqu'il avancera rapidement vers vous, courez en sautant à un rythme régulier pour éviter les obstacles. La dernière attaque sera lorsqu'il lèvera les deux bras. Sautez lui ensuite sur la tête.
Lorsque vous verrez ses bras briller en vert, il activera l'anti-gravité. Deux choix s'offrent à vous. Attendez patiemment au fond pour esquiver tous les projectiles, ou alors sautez le plus haut possible pour gagner de la distance. Vous devrez ensuite vous faufiler jusqu'à sa tête pour le toucher. Mais attention, si vous êtes trop lent, la gravité reviendra et vous chuterez inexorablement dans le vide. (Pour plus de facilité, avec Tails vous pouvez voler jusqu'à sa tête pour éviter tous les projectiles.
Lorsque les paraboles s'aligneront sur son ventre, avancez vers le droite mais restez au centre de l'écran et tenez-vous prêt à sauter pour esquiver. Il ne s'agit que d'une question de timing et de réflexe.
Enfin, vers la fin du boss, il se mettra à votre hauteur pour tournoyer sur lui même. Vous devrez ainsi sauter par dessus les obstacles habituelles ET ses bras. Mais rassurez-vous, les bras ne détruisent pas le sol. Vous aurez donc une plus grande marge pour esquiver.
Après 6 attaques, il sera enfin vaincu ! Félicitation pour votre acharnement.
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Le courage de Trip

Tu as terminé l'histoire de Trip.

Obtenu automatiquement durant l'aventure

L’histoire de Trip est sensiblement la même. Cependant vous remarquerez que les ennemis sont plus nombreux, les pièges plus présents et les boss plus coriaces. Mais la ligne de conduite de chaque boss est identique à celle décrite dans les trophées précédents.
Notéz toutefois que le boss final est totalement différent de votre partie en mode normal. Ici vous affronterez Fang, d’abord dans son véhicule, puis dans un robot géant au centre d’une arène. Attention car la plupart de ses attaques vous tueront en un coup.

Lors de la première phase, Fang vous lancera des roquettes. Foncez à toute vitesse sur la droite à l’aide d’une course tourbillon. Si vous courrez, pensez à sauter de temps en temps pour les éviter.
Dans une première partie, Fang s’entourera d'objets qui créeront des lasers. Tous les lasers vous seront fatals. Il enverra le premier derrière vous, et vous lâchera les autres qui tourneront. Lors de la première partie de cette phase, il n’y en aura que trois. Vous pourrez aisément le frapper par en dessous. Mais lors de la deuxième partie il y en aura huit. Essayez de passer par au dessus en vous servant des bosses pour vous propulseront, ou en dessous. Sinon attendez patiemment qu’il les larguent tous pour le frapper.
Fang créera aussi des clones transparents. Repérez l’original et attendez patiemment à sa position. Les clones seront fragiles. Attention cependant à l’original qui brisera le sol. Lors de la deuxième partie, leur vitesse sera plus rapide.
La phase se concluera après six attaques de votre part.

Dans la deuxième phase, Fang sera dans un robot à son effigie. Tout comme le robot de Robotnik, il sera insensible aux attaques frontales. Il dispose de quatre attaques.
Lorsqu’il ouvrira sa bouche, une escouade de robots. Dirigez-vous derrière ses épaules pour lui rejeter un de ses robots lorsque ce dernier est encore en l’air.
Une autre variante existe lorsque des capsules s’éjecteront de ses épaules. Dirigez-vous une fois de plus à l’arrière et attendez qu’une capsule se brise. Il y aura deux sphères, une rouge et une bleue. La rouge vous infligera des dégâts et la bleue pourra lui être renvoyée. Dépêchez-vous d’en frapper une avant d’être rapidement submergé.
Entre deux attaques, le boss reculera pour vous viser avec trois pointeurs. Une fois verrouillées, des toiles collantes apparaîtront. Bien sûr il est possible de s’en décoller, mais c’est très risqué. Entre chaque salve, placez-vous dans un creux ou une bosse. Attendez que les cibles cessent de tourner. Si vous en avez deux sur les côtés et une au-dessus, attendez qu’il tire pour sauter et vous en extirper. Si une se trouve sur vous et deux au-dessus, sautez vers la droite pour ne pas être pris au piège. Après trois ou quatre salves, il vous enverra des projectiles. Courez simplement d’un côté pour les esquiver.
Enfin, vers la fin du combat, Fang pourra de temps à autre frapper le sol. Il lèvera tout d’abord les bras et détruira les extrémités. Puis, son nez s’illuminera et frappera au centre. Attendez donc sur le côté et sautez-lui dessus.

Et voilà, l’aventure de Trip est terminée ! Vous pourrez ensuite accéder au dernier boss du jeu !
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Fanfare triomphale

Tu as vaincu le vrai boss.

Obtenu automatiquement durant l'aventure

Vous voilà face au boss final. Rassurez-vous, il n’est pas difficile, mais extrêmement long. Courage, c’est la dernière ligne droite. Vous serez constamment en Super Sonic. Mais votre nombre d’anneaux baissera continuellement. De plus, si vous utilisez (croix), vous ferez une accélération soudaine mais qui vous fera perdre 5 rings. De temps à autre, Tails et Knuckles feront leur apparition. Ils vous aideront en laissant une traînée d'anneau conséquente. De plus, en les touchant vous recevrez un bonus de cinq anneaux. Restez donc vigilant quant à leurs apparitions.

Sachez que beaucoup de ses attaques sont inutiles. Elles ne vous infligeront aucun dégât, mais vous ne pourrez pas lui en infliger en retour.
Dans une première phase, ce dragon géant vous lancera des pierres enflammées. La plupart seront roses mais certaines seront bleues. Touchez-les pour les renvoyer.
Lorsque des lignes bleues apparaîtront, vous pourrez les traverser pour réduire leur nombre. Mais même si vous ne faites rien, vous ne serez pas pénalisé.
Il pourra aussi se mettre en boule pour vous charger, mais à part esquiver, vous n’aurez rien d’autres à faire.
De temps à autres, le jeu passera en 2D. Le dragon créera alors des trous noirs. Slalomer en restant au milieu pour les éviter, et atteindre le dragon. Si vous vous faites capturer, appuyez sur (croix) pour vous en sortir.

Au bout d'un moment lors d'une deuxième phase, vous serez poursuivie par des mains violettes. Partez dans une direction pour l'esquiver et revenez rapidement sur vos pas pour la frapper. Plus loin dans le combat, le dragon en fera apparaître deux, mais la technique est exactement la même. Favorisez plutôt la deuxième main pour éviter d'être gêné.
Le dragon vous lancera aussi des disques bleus. Le but est de passer au centre pour les éviter. Mais encore une fois, même en les percutant vous ne serez pas pénalisé.
Lors des phases en 2D, les attaques seront cette fois-ci des boules de feu. Commencez en haut de l'écran, et descendez petit à petit vers le bas. De cette manière, vous pourrez avancer tranquillement vers son corps, sans pour autant vous faire toucher par les flammes.

Le boss se lancera dans une dernière phase. Il vous lancera des projectiles, et un viseur apparaîtra. Attendez que le réticule bleu atteigne la pierre et appuyez sur (croix) pour faire une attaque téléguidée (je sais, c'est contre intuitif par rapport à l'ensemble du combat). Enchaînez les six puis esquiver son laser en voyageant sur l’écran. À la fin de son attaque, un autre viseur apparaîtra. Appuyez de nouveau sur (croix) pour en terminer avec ce combat.


Pour l'ensemble des boss de l'aventure, voici une vidéo récapitulative.
Spoiler : :
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Monde tourbillonnant

Tu as terminé un niveau bonus.

Les niveaux bonus seront disponibles à de nombreux endroits. Pour y entrer, amassez 50 rings et atteignez un point de contrôle au niveau d'un lampadaire pour faire apparaitre un trou noir au dessus de lui.
Pour obtenir le trophée, il vous suffira d'en terminer un en ramassant une médaille. Mais motivez-vous pour en récupérer un maximum car il vous en faudra 100 pour obtenir (Argent) Collectionneur de médailles.
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Frontière fruitée

Tu as terminé un acte « fruit ».

Les actes fruits sont des lieux bonus qui vous offriront une immense quantité de ring. Les actes fruits sont disponibles dans les zones 1, 4 et 7 (Bridge Island, Pinball Carnival et Press Factory). Pour y accéder, vous devrez récupérer au préalable un fruit verre. Pour les obtenir, trois choix s'offrent à vous :
  • En amassant ceux dispersés dans les niveaux (mais sont assez rares)
  • En terminant un acte 2 après avoir vaincu le boss de la zone (une chance sur deux)
  • En jouant au niveau spécial Amy dans Lagoon City (un tous les 50 points fruits)
Terminez simplement le niveau pour obtenir des médailles, des rings, et surtout votre trophée.
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Le pouvoir de l'amitié

Tu as terminé un niveau avec un ami.

Rien de plus simple. Branchez une manette et lancez un niveau pour obtenir votre trophée. Notez d'ailleurs qu'avoir un compagnon vous permet d'avoir un champ de vision élargi.

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Nous ne sommes pas seuls

Tu as utilisé l'Emerald Power bleu : « Avatar ».

Vous débloquerez cette émeraude en terminant le niveau secret de Bridge Island.

L'avatar vous permettra d'appeler de nombreux clones à l'écran. Ce pouvoir est très utile face à la plupart des boss, mais vous permettra aussi de toucher ce qu'il y a l'écran, comme les ennemis, les rings et les médailles. Et cela fonctionne même à travers les murs !
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Fendre l'air

Tu as utilisé l'Emerald Power rouge : « Canon ».

Vous débloquerez cette émeraude en terminant le niveau secret de Speed Jungle.

Le canon vous permet (à la manière du Wisp Eclat dans les jeux précédents) de vous propulser dans n'importe quelle direction. Un pouvoir assez utile pour atteindre des plateformes en hauteur.
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Voir l'invisible

Tu as utilisé l'Emerald Power violet : « Vision ».

Vous débloquerez cette émeraude en terminant le niveau secret de Sky Temple.

La vision fera apparaitre des objets invisibles à l'œil nu, comme des plateformes ou des rings. À noter que le jeu vous préviendra quand vous approcherez de ces objets cachés.
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Corps liquide

Tu as utilisé l'Emerald Power bleu clair : « Aqua ».

Vous débloquerez cette émeraude en terminant le niveau secret de Pinball Carnival.

L'aqua transformera votre corps en liquide, vous offrant la possibilité de nager ou de remonter les cascades en arrière plan. Une émeraude très utile pour le niveau suivant, Lagoon City. Le pouvoir s'arrêtera si vous vous faites toucher.
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Horticulture

Tu as utilisé l'Emerald Power vert : « Lierre ».

Vous débloquerez cette émeraude en terminant le niveau secret de Lagoon City.

Le lierre vous fera remonter à la vertical l'environnement. Vous pouvez bien entendu vous diriger de droite à gauche pour détourner votre trajectoire. Une bonne alternative au pouvoir "Canon".
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Ralentir le temps

Tu as utilisé l'Emerald Power jaune : « Suspension ».

Vous débloquerez cette émeraude en terminant le niveau secret de Sand Sanctuary.

La suspension vous permettra de ralentir le temps. Il vous sera utile qu'à de très rares occasions, ou lorsque vous vous retrouverez en difficulté sur certains passage de plateforme.
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Pouvoir unique

Tu as utilisé l'Emerald Power blanc : « Extra ».

Vous débloquerez cette émeraude en terminant le niveau secret de Press Factory.

L'extra vous offrira un pouvoir unique à chaque personnage. Par exemple, Sonic pourra utiliser sa traditionnelle attaque téléguidé, découverte dans Sonic Adventure. Mais il vous sera je pense très dispensable dans la plupart des cas. Il vous permettra néanmoins de briser les blocs blancs translucides.
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Maître des Emeralds

Tu as utilisé la super transformation avec les 7 Chaos Emeralds.

Enfin ! Le pouvoir des émeraudes est à vous !
Une fois 50 rings acquis, sélectionnez la super forme pour vous transformer et bénéficier de nombreux avantages, comme l'invincibilité.

Il existe un glitch avec cette forme. Une fois en possession des sept émeraudes du chaos et cinquante anneaux en poche, sautez et activez la super forme avec (carre) et appuyez simultanément sur (L1) et (R1) pour l'annuler. C'est assez difficile à maîtriser, mais une fois activé, vous pourrez profiter de cette forme à volonté.
Attention ! La forme se désactive systématiquement à chaque début de boss. Il vous faudra recommencer la manipulation. Ne perdez pas vos anneaux bêtement.

Pour vous aider, voici l'emplacement de chaque émeraude.

Spoiler : :
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Roi des Rings

Tu as collecté 10 000 Rings.

Les anneaux comptabilisés sont ceux gardés jusqu'à la fin du niveau. Il n'y a malheureusement pas de compteur pour vous aider sur votre avancé. N'hésitez pas à relancer les premiers niveaux en boucles, à activer la forme super (avec le glitch de préférence), ou bien en lançant les actes fruits. Ces derniers pourront vous rapporter 500 anneaux en moyenne, de quoi rapidement débloquer ledit trophée, qui sera sûrement le dernier obtenu.
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Une pierre deux coups

Tu as utilisé le panneau d'arrivée pour révéler la boîte à objet cachée.

Rien de plus simple. Avec une bonne vitesse, percutez le panneau de fin de niveau (uniquement dans les actes 1 ou les actes personnages). Celui-ci s'enverra en l'air et vous pourrez jongler avec lui pour le placer à l'endroit que vous souhaiterez.
Il y a deux boites cachés à chaque fois, mais leur localisation est différente en fonction des niveaux. Je vous conseille de lancez l'acte 1 de Bridge Island, et de pousser le panneau au pied du gros pingouin pour la déloger.
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Efforts fructueux

Tu as transformé le panneau d'arrivée de LAGOON CITY en montagne de fruits.

Lancez l'acte d'Amy dans Lagoon City. En bas à gauche de votre écran se trouve un compteur que vous pourrez faire progresser en frappant les différents fruits du niveau. Plus il est imposant, plus il vous donnera de points. Atteignez l'arrivée avec un compteur de 100 fruits pour décrocher le trophée.

Astuce : Dans le niveau se trouve un fruit doré caché qui vous offrira 50 fruits à votre compteur.

Spoiler : :
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L'Éclair bleu

Tu as vaincu 100 ennemis avec le Saut vertical de Sonic.

Le saut vertical est une traduction assez mauvaise. Plus connu sous le nom de Drop Dash, Sonic a la possibilité de redescendre et d'enchaîner avec une course tourbillon en maintenant (croix) après un saut.
Eliminez 100 ennemis avec cette attaque pour l'obtenir.
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L'artiste de l'acrobatie aérienne

Tu as vaincu 100 ennemis avec l'attaque aérienne de Tails.

En volant, Tails a la faculté d'éliminer tous les ennemis qui toucheraient ses queues. Vous remarquerez que la zone d'impact est assez large, et vous pourrez tuer des ennemis qui sont presque face à vous.
Eliminez 100 ennemis avec cette attaque pour l'obtenir.
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Le gardien rouge

Tu as vaincu 100 ennemis avec le vol plané de Knuckles.

Comme ses compagnons, Knuckles a aussi une faculté unique qui lui permet de planer sur de longues distances. Dès que vous voyez un ennemi, en l'air comme au sol, faites un vol plané pour l'éliminer. Knuckles peut aussi se retourner dans les airs.
Eliminez 100 ennemis avec cette attaque pour l'obtenir.
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Le marteau au cœur tendre

Tu as vaincu 100 ennemis avec le marteau d'Amy.

Sûrement le trophée le plus simple des personnages. Amy peut attaquer avec son marteau grâce à un double saut, mais aussi en maintenant (croix) pour éliminer les ennemis au sol sur une distance plutôt raisonnable (comme Sonic avec son Drop Dash). De plus, le marteau protège Amy des ennemis à pointes ou électrique.
Eliminez 100 ennemis avec cette attaque pour l'obtenir.
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La pourfendeuse du mal

Tu as vaincu 100 ennemis avec le double saut de Trip.

Trip est un personnage similaire à Amy et Knuckles. Avec un double saut, éliminez les ennemis que vous croiserez. Cependant, pour valider le trophée vous devez maintenir (croix) pour que l'attaque soit considéré comme un double saut.
Eliminez 100 ennemis avec cette attaque pour l'obtenir.
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Star du combat électrique

Tu as terminé le Combat électrique de FROZEN BASE sans recevoir de dégâts.

L'intitulé du trophée n'aide pas. Lancez l'acte 2 de Frozen Base. Vous devrez finir l'intégralité du niveau sans vous prendre de dégâts. Favorisez les tirs de laser (en maintenant (croix)) plutôt que les bombes larguées.

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Collectionneur de médailles

Tu as collecté 100 médailles dans les niveaux bonus.

Les niveaux bonus sont les trous noirs que vous faites apparaitre à chaque lampadaire que vous activerez en ayant 50 anneaux sur vous.
Les niveaux bonus sont un enchaînement de trois tableaux avec une médaille à la fin de chacun d'eux. Mais pensez à ramasser les anneaux ! En effet, comme dans les niveaux, obtenir 100 anneaux vous octroiera une médaille supplémentaire. Vous pourrez donc en obtenir quatre par niveaux bonus.

Les premiers niveaux sont assez simples. Mais plus vous avancerez, plus ils seront retords. Le jeu vous remettra dans le même niveau bonus en boucle tant que vous n'aurez pas récupéré au moins une médaille. Une fois tous les niveaux créés sont validés, vous recommencerez par le premier qui vous a été proposé.

Les niveaux des rings secret pour avoir les émeraudes ne sont pas des niveaux bonus !
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Expert en fruits

Tu as collecté 600 Rings dans un seul acte « fruit ».

Pour ce trophée, je vous conseille d'utiliser notre ami Tails. Sélectionnez ensuite l'acte de la zone Press Factory. Contrairement aux deux autres, vous ne serez pas emprisonné par l'écran qui défile. Prenez donc de la distance en volant le plus haut possible. Prenez les ballons sur votre chemin, mais concentrez-vous surtout sur les cibles de points. Il y en a deux par actes, vous offrant un grand nombre d'anneaux à chaque fois que vous touchez toutes les cibles. Atteignez le sommet avec 550 rings, et le coffre final vous en offrira 50 de plus.

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Collection de Rings

Tu as terminé un niveau en ayant au moins 200 Rings.

Si vous ne l'avez pas obtenu, lancez le premier niveau et baladez-vous pour obtenir un maximum d'anneaux. Le niveau n'est pas bien difficile et vous pourrez facilement atteindre l'arrivée avec 200 anneaux. Il n'est pas nécessaire d'utiliser la super forme qui vous fera perdre petit à petit votre collection (sauf encore une fois si vous utilisez le glitch).
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Un millier de victoires

Tu as vaincu 1 000 ennemis.

Vous aurez ce trophée au fur et à mesure. Prenez soin d'éliminer tous les ennemis que vous rencontrerez, et favorisez les niveaux qui ne vous donne pas trop de fil à retordre ou qui n'ont pas des boss trop longs et frustrants (comme les actes 1 ou les actes personnages).
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Chasseur d'ennemis dorés

Tu as vaincu les ennemis dorés dans tous les niveaux.

Un trophée qui peut particulièrement être pénible lorsque vous commencez à tourner en rond. En cherchant bien, la plupart seront sur votre chemin. Mais d'autres seront tellement cachés qu'il vous sera presque impossible de les trouver sans guide tellement certains niveaux sont labyrinthiques. Pour savoir si un ennemi doré a été vaincu, regardez en bas à droite de l'écran de sélection de niveau. Si un ennemi apparait, c'est qu'il a été validé.

Note : Dans l'acte 2 de Pinball Carnival, il faut ici vaincre la poupée de Tails, et non un ennemi doré. Egalement, l'acte 2 de Frozen Base n'a pas d'ennemi doré à détruire.

Attention ! Si vous quittez le niveau ou mourrez avant d'atteindre l'arrivée, vous devrez détruire le robot à nouveau. Vous perdrez toute votre avancée dans le niveau à chaque mort.

Voici trois vidéos retraçant chaque emplacement.
Spoiler : Zone 1 à 4 :
Spoiler : Zone 5 à 7 :
Spoiler : Zone 8 à 11 :
Remerciements

Neix (DarkandLightJak)

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