Song of Nunu : A League of Legends Story

ps4

1
4
6
34
-
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 31/01/2024
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

3 joueurs possèdent ce jeu
45 trophées au total
0 trophée online
30 trophées cachés

Platiné par : 2 joueurs (67 %)

100% par : 2 joueurs (67 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 1 note

Guide rédigé par kukuman le 24/04/2024 - Dernière modification le 25/04/2024

Temps nécessaire pour le platine : 8 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Tout d’abord aucun trophée ne peut être manqué, le jeu dispose d’une sélection des chapitres une fois l’aventure terminée et tous les trophées peuvent être obtenus en une seule partie. Les trophées (Bronze) Miam, (Argent) Dans le mille et (Argent) Rois de la vitesse sont à faire sur plusieurs chapitres mais vous pourrez passer par la sélection des chapitres si vous êtes passé à côté de quelque chose.

Il y a 3 types de collectables dans le jeu : les chants, les fresques et les Poros. Je vous rassure, il y en a peu, ils sont faciles à trouver et vous pouvez aussi refaire les chapitres pour les trouver si vous avez loupé quelque chose. L’aventure de nos deux héros est assez courte, comptez environ 8 heures. La seule difficulté vient du trophée (Argent) Rois de la vitesse qui vous fera refaire plusieurs fois les sections de glisse avant de les maîtriser.

Image
Chapitre 1

Commencez votre périple par un peu de tendresse en faisant un gros câlin à votre Yéti pour (Bronze) On ne s'en lasse jamais. Si vous ne bougez pas, Willump passera le temps en faisant un bonhomme de neige, brisez-le pour débloquer (Bronze) J'ai tout cassé. Profitez aussi de ce moment pour lui lancer une boule de neige dans la bouche pour (Bronze) Boule d'argent. Willump vous proposera alors votre première baie, mangez-la pour obtenir (Bronze) Miam plus tard dans l’aventure. Votre Yéti déclenchera aussi votre première bataille de boule de neige, venez-en à bout pour débloquer (Argent) Dans le mille plus tard.

Vous allez trouver très rapidement vos premiers collectables ce qui vous donnera (Bronze) Un sentiment familier et (Bronze) Pauvre petit Poro. Profitez de votre première rencontre avec un Poro pour lui lancer une boule de neige et obtenir (Bronze) Poro enneigé. Vous apprendrez à utiliser votre flûte pour ouvrir des chemins, faites-en usage sur Willump pour (Bronze) Le rythme de Willump. Vous aurez quelques phases d’escalade avec Nunu, vous pourrez réaliser (Bronze) Puissance verticale à ce moment-là. Vous aurez aussi plusieurs séquences de combat aux commandes de Willump ce qui vous permettra de réaliser (Bronze) Véritables légendes et (Bronze) Pas bouger.

Continuez maintenant votre histoire et vous gagnerez automatiquement (Bronze) Une chute glaciale et (Bronze) Ces rêves bleus. Vous trouverez sur votre route des carillons, sortez votre flûte et jouez la partition pour (Bronze) Notes notaïs.

Chapitres 2 et 3

Ce chapitre commencera par l’obtention de (Bronze) Il est célèbre ! Sortez ensuite votre flûte pour jouer de la musique aux animaux présents dans cette nouvelle zone pour (Bronze) Le joueur de flûte de Freljord. Vous trouverez la dernière baie requise pour (Bronze) Miam avant d'entrer dans l'antre d'Ornn. Les trophées (Bronze) Krugalissime ! et (Bronze) Le feu sous la montagne tomberont naturellement en avançant dans le jeu, puis pensez à lancer une boule de neige sur Ornn dès que l’occasion se présentera pour (Bronze) À vos boules et périls.

Vous trouverez régulièrement des plantes explosives, tirez sur 3 différentes rapidement pour débloquer (Bronze) Ça boum ?. Vous aurez aussi ces plantes lors des combats, venez à bout de 6 ennemis avec les explosions pour (Bronze) Yéti à tout faire. L’histoire va maintenant s’enchainer et vous obtiendrez les trophées suivants :

Vous ferez aussi votre dernière bataille de boule de neige lors du chapitre 3 et vous gagnerez (Argent) Dans le mille si vous avez bien triomphé lors des 3 affrontements. Vous devriez avoir vaincu assez d’ennemis avec le coup spécial pour (Argent) Coup de grâce.

Chapitre 4

Voici la dernière ligne droite où beaucoup de trophées liés à l’histoire tomberont. Vous trouverez ici les derniers collectables pour (Or) C'était lui et (Or) Ferme de Poros de Braum. Vous débloquerez automatiquement ces trophées lors du chapitre 4 en continuant l’aventure :


Vous serez confronté à un jeu de rythme à la fin du chapitre afin de détruire des mauvais esprits, ne faites aucune faute pour débloquer (Argent) Star du rock.

Chapitre 5

Vous allez devoir réaliser une infiltration dès le début du chapitre, ne vous faites jamais repérer pour gagner (Argent) Notaï furtif. Le dernier chant se trouvera dans cette forteresse, jouez la dernière partition pour (Or) Ça vient du cœur. Vous débloquerez ensuite (Bronze) Famille automatiquement juste après. Vous voilà maintenant à la dernière séquence de glisse sur Willump. Vous débloquerez automatiquement (Bronze) Bonus ! car vous passerez obligatoirement sur 20 boosters tout au long du jeu puis enfin (Argent) Rois de la vitesse si vous avez bien fait toutes les séquences de glisse sans vous faire toucher.

L’histoire touche bientôt à sa fin, vous obtiendrez (Bronze) La Boule de neige la plus géante du monde ! en roulant sur 50 gardes lors de la séquence de fuite de la forteresse puis (Bronze) Boule de neige géante simplement en finissant la séquence. Il ne vous reste plus qu’à obtenir (Argent) Refroidir la Sorcière de glace et (Or) Ce n'est pas fini en finissant le jeu puis enfin le précieux (Platine) Un chant ne meurt jamais.

Félicitations ! Vous venez de découvrir l’histoire de nos deux héros atypiques Nunu et Willump et vous avez vécu avec eux de nombreuses péripéties.
x

Un chant ne meurt jamais

Obtenez tous les trophées.

Vous avez vécu beaucoup d'épreuves mais l'amitié entre Willump et Nunu n'a jamais faibli.
x

Ces rêves bleus

Rêvez pour la première fois.

Trophée lié à l'histoire.
x

Mon jour le plus sombre

Rêvez pour la deuxième fois.

Trophée lié à l'histoire.
x

Il est célèbre !

Rencontrez Braum, le Cœur de Freljord.

Trophée lié à l'histoire.
x

Interdit de la manger

Trouvez la baie de Jurl.

Trophée lié à l'histoire.
x

Larme de la liberté

Réveillez le Kellurel.

Trophée lié à l'histoire.
x

Souvenir tragique

Trouvez les yétis sauvages gelés.

Trophée lié à l'histoire.
x

3000 ans plus tard

Activez Ramshara, la cité oubliée.

Trophée lié à l'histoire.
x

Si proche

Rêvez pour la troisième fois.

Trophée lié à l'histoire.
x

Surf

Survivez à l'avalanche avec Braum.

Trophée lié à l'histoire.
x

Famille

Libérez Willump.

Trophée lié à l'histoire.
x

Boule de neige géante

Terminez la séquence Boule de neige géante.

Trophée lié à l'histoire.
x

Refroidir la Sorcière de glace

Battez Lissandra.

Trophée lié à l'histoire.
x

Ce n'est pas fini

Terminez l'épilogue.

Trophée lié à l'histoire.
x

Ça boum ?

Trois boums à la suite valent mieux qu'un.

Vous aurez pas mal d’énigmes qui nécessitent de faire exploser des fleurs. Lancez 3 boules de neige avec (R2) sur trois plantes différentes rapidement pour débloquer le trophée.
x

Une chute glaciale

Gelez une chute d'eau.

Trophée lié à l'histoire.
x

Krugalissime !

Enchantez un krug.

Trophée lié à l'histoire.
x

Sublimé

Forgez quelque chose avec de la glace magique.

Trophée lié à l'histoire.
x

Poro enneigé

Touchez un Poro avec une boule de neige.

Les Poros sont des petites créatures poilues que vous croiserez régulièrement. Lancez une boule de neige dessus avec (R2) pour obtenir le trophée.
x

Pas bouger

Gelez un loup des glaces.

Vous débloquerez automatiquement le pouvoir de gel lors de l’aventure. Utilisez-le en maintenant (R2) pour le charger puis relâchez en direction d’un loup afin de le geler et d’obtenir le trophée.
x

Véritables légendes

Gagnez un combat contre plusieurs ennemis sans vous faire toucher.

Vous trouverez des combats avec peu d’ennemis au début du chapitre 2. Vous serez face à des groupes de 3. Venez-en à bout sans vous faire toucher pour gagner ce trophée.
x

Notaï furtif

Entrez dans la citadelle des Gardiens du givre sans vous faire repérer.

Ce trophée est à réaliser lors du chapitre 5 quand vous entrerez dans la forteresse pour libérer Willump. Il ne faut pas se faire voir par les gardes durant toute l'infiltration et vous ne pouvez pas relancer le dernier point de sauvegarde sinon le trophée ne tombera pas. Par contre, vous pouvez transférer votre sauvegarde sur le cloud à chaque fois que vous franchissez une zone du château sans vous faire voir. La séquence est assez simple car il vous suffit de toujours avancer tout en détournant l'attention des gardes. Voici une vidéo du cheminement de l'infiltration si vous avez des difficultés :

Spoiler : Vidéo d'aide :
x

Dans le mille

Gagnez toutes les batailles de boules de neige contre Willump.

Il y a 3 batailles de boules de neige à remporter pour débloquer ce trophée. Les 3 séquences sont liées à l’histoire, vous ne pouvez pas les manquer. Willump est assez facile à vaincre, bombardez-le avec (R2) pour en venir vite à bout. Si jamais vous sentez qu’il prend le dessus sur vous, relancez le dernier point de sauvegarde et recommencez.
x

Miam

Mangez des baies offertes par Willump.

Il y a 3 baies à manger pour débloquer ce trophée et celles-ci se situent au chapitre 1. Vous passerez naturellement près des buissons mais vous pouvez ne pas les manger si vous n’attendez pas Willump. Je vous rassure ; il vous suffit de relancer le chapitre et de manger celle que vous avez oublié pour obtenir le trophée, il n’est pas nécessaire de toutes les refaire. Voici une vidéo d’aide :

Spoiler : Vidéo d'aide :
x

On ne s'en lasse jamais

Faites un câlin à Willump.

Voici le trophée le plus adorable du jeu et vous pouvez le réaliser n’importe quand. Maintenez (rond) quand vous êtes proche de Willump lorsque vous contrôlez Nunu pour lui faire un énorme câlin et obtenir le trophée.
x

Le rythme de Willump

Faites danser Willump.

Vous devrez utiliser votre flûte avec (triangle) pour ouvrir des chemins. Utilisez-la directement sur Willump pour le faire danser et débloquer le trophée.
x

Boule d'argent

Lancez une boule de neige dans la bouche ouverte de Willump !

Lancez une boule de neige avec (R2) directement dans la bouche de Willump pour obtenir le trophée.
x

J'ai tout cassé

Détruisez un bonhomme de neige fait par Willump.

Lorsque vous contrôlez Nunu, ne bougez plus et laissez Willump gambader tranquillement jusqu’à ce que celui-ci fasse un bonhomme de neige. Détruisez-le pour débloquer le trophée.
x

Le joueur de flûte de Freljord

Enchantez un elnük avec la flûte.

Vous trouverez ces créatures dès le début du chapitre 2, elles ressemblent à des boucs. Sortez votre flûte avec (triangle) puis jouez n’importe quel air pour débloquer ce trophée.
x

Pauvre petit Poro

Aidez un Poro triste.

Voir la description de (Or) Ferme de Poros de Braum.
x

Ferme de Poros de Braum

Aidez tous les Poros tristes.

Il y a trois types d'objets à collecter : les Poros, les fresques et les chants. Dès qu'un objet est ramassé, celui-ci est automatiquement enregistré par le jeu. Vous pouvez relancer chaque niveau via la sélection des chapitres si vous avez oublié quelque chose. Voici une vidéo avec tous les emplacements des objets à collecter par chapitre :

Spoiler : Emplacements par chapitre :
x

Un sentiment familier

Trouvez une fresque.

Voir la description de (Or) Ferme de Poros de Braum.
x

C'était lui

Trouvez toutes les fresques yétis.

Voir la description de (Or) Ferme de Poros de Braum.
x

Notes notaïs

Trouvez une strophe du chant notaï.

Voir la description de (Or) Ferme de Poros de Braum.
x

Ça vient du cœur

Terminez le chant notaï.

Voir la description de (Or) Ferme de Poros de Braum.
x

Le feu sous la montagne

Rencontrez Ornn, le feu sous la montagne.

Trophée lié à l'histoire.
x

La tempête perpétuelle

Rencontrez Volibear, la tempête perpétuelle

Trophée lié à l'histoire.
x

Coup de grâce

Battez 25 ennemis avec un coup de grâce.

Le coup de grâce est disponible quand vous avez vidé la barre de vie d'un ennemi et il se déclenche en maintenant (triangle) appuyé. Réalisez cette action sur 25 ennemis pour débloquer le trophée.
x

Puissance verticale

Activez 5 bonus de grimpe consécutifs.

Il y a pas mal de phases d’escalade aux commandes de Nunu dans le jeu ce qui vous permet de faire ce trophée quand vous le souhaitez. Quand Nunu s’accroche à une paroi, vous obtenez un boost si vous appuyez sur (croix) au moment où il s’accroche. Ce bonus crée un halo bleu autour de votre personnage.

Il vous faut réaliser 5 bonus sur la même paroi pour gagner ce trophée. Il n’est pas nécessaire que les bonus soient successifs tant que Nunu ne descend pas de la paroi. Vous pouvez aussi faire cela en montant ou en descendant la même paroi ce qui rend le trophée très simple.
x

Bonus !

Activez 20 bonus en glissant.

Trophée lié à l'histoire.
x

Star du rock

Terminez la séquence des tambours de Ramshara sans vous tromper.

Voici un mini-jeu de rythme assez simple à réaliser. Lors du chapitre 4, vous serez amené à devoir libérer Willump d'une emprise maléfique en jouant de la flûte. Appuyez sur les bonnes touches quand celles-ci passent dans le halo lumineux et c'est tout. Vous pouvez relancer le dernier point de sauvegarde si vous avez appuyé sur la mauvaise touche.
x

Yéti à tout faire

Battez 6 ennemis en utilisant l'environnement.

Certains combats se dérouleront autour de plantes explosives, utilisez-les pour vaincre 6 ennemis pour débloquer le trophée. Les plantes repoussent lors du combat donc vous pourrez le faire autant de fois que nécessaire.
x

La Boule de neige la plus géante du monde !

Battez 50 Gardiens du givre en utilisant la Boule de neige géante.

Ce trophée sera obtenu naturellement lors de la séquence de fin où vous devez fuir la forteresse en créant une boule de neige géante. Vous aurez plus d'une centaine de gardes devant vous et il vous suffit de leur rouler dessus pour les vaincre.
x

Rois de la vitesse

Terminez toutes les séquences de glisse sans subir de dégâts.

Il y a une séquence de glisse sur Yéti par chapitre et celles-ci sont plus ou moins longues. Les parcours sont plutôt évidents mais votre Yéti est une vrai savonnette ce qui va vous compliquer la tâche. Je vous rassure, vous pouvez retenter votre chance autant de fois que nécessaire en relançant le dernier point de sauvegarde si jamais vous vous faites toucher. Vous pouvez aussi refaire les séquences en passant par la sélection des chapitres si vous vous êtes fait toucher et que vous avez quand même continué l'aventure. Le trophée tombera après la séquence de glisse lors de l'évasion de la forteresse.
x

À vos boules et périls

Touchez Ornn avec une boule de neige.

Lancez une boule de neige sur Ornn dès que l’occasion se présentera pour récolter ce trophée.
Remerciements
Un grand merci comme toujours pour le superbe travail de StaffOnly.

kukuman (kukuman53)

1449
9635
11396
26255