Risk
Infos complémentaires
Genre(s) : Jeu de société
Territoire(s) : FRANCE
31 joueurs possèdent ce jeu
100% par : 7 joueurs (23 %)
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des joueurs
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Guide rédigé par Platine le 25/06/2016 - Dernière modification le 11/07/2022
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 3 parties en mode solo + 24 parties en mode multijoueur
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 4
Version du jeu : 1.0
Ce guide est une duplication de la version PS4.
Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.
Il n'est aucun trophée qui puisse être manqué, la plupart s'obtenant facilement dans le mode solo. Seuls les trophées du mode multijoueur demanderont un investissement en temps et un peu de tactique, puisque contre les joueurs humains, l'adversité sera parfois élevée et les alliances tacites souvent rompues au nom de la survie ou de la peur.
Sachez que vous pouvez contrôler tous les joueurs humains avec une seule et même manette, ce qui facilite les parties solo pour les chasseurs. Pour le mode multijoueur, seules les parties à deux joueurs comptent des IA (passives), les parties comptant plus de joueurs humains au départ n'ont une IA "joueuse" que quand un joueur quitte la partie.
En toute logique, si vous suivez cette ligne de conduite, vous ne devriez pas mettre plus d'une heure et demi pour obtenir tous les trophées. Sauf ceux liés au multijoueur et celui de cumul.
Commencez donc votre entrée dans la bataille en créant une partie solo avec pour paramètres :
- Objectifs : Capitales
- Attribution des territoires : Automatique
- Règles de fortification : Contigu
- Cessez le feu : Non
- Sélectionnez deux autres joueurs humains
Si vous ne jouez pas en premier, passez les tours des autres joueurs sans rien faire.
Il ne vous reste plus qu'à attaquer les deux capitales ennemies d'une traite si vous gagnez aisément et si peu de troupes ennemies sont présentes en défense. Vous obtiendrez ainsi la victoire en un tour, accompagné d'une succession de trophées qui seront ceux-ci :
VICTOIRE ÉCRASANTE, J'Y SUIS, J'Y RESTE, PAR-DESSUS LA MEUTE, PERFECTION (si vous ne perdez aucun soldat lors d'une des deux attaques).
Après cette première partie très très courte mais riche en récompense, réitérez l'opération afin d'obtenir encore nombre de trophées dans une deuxième session solo. Cependant, les paramètres devront être modifiés :
- Objectifs : Suprématie
- Attribution des territoires : Manuel
- Règles de fortification : Contigu
- Cessez le feu : Non
- Sélectionnez deux autres joueurs humains
Quand viendra le moment de placer les troupes, placez au moins 6/8 soldats sur un des territoires adjacents à celui qui ne vous appartient pas en Océanie. Ensuite, faites le reste automatiquement pour gagner du temps. Dès le début de la partie, passez le tour avec les autres joueurs puis lorsque c'est à vous (en cas de commencement tardif) placez vos troupes sur le territoire qui en possède beaucoup en Océanie afin de gonfler un peu plus votre armée et vos chances de victoire. Ensuite attaquez ce territoire, cette action vous donnera un autre continent et le trophée BASE D'OPÉRATIONS.
Ceci fait passez les tours pour tout le monde, vous compris, jusqu'au cinquième tour inclus pour obtenir les trophées DÉFENSE INTRAITABLE et BATAILLES BIEN CHOISIES.
Une fois obtenus, relancez vous dans les attaques en conquérant un continent de plus (l'Amérique du Nord est un bon choix) sans dépenser aucune carte bonus. Une fois ce quatrième continent acquis vous devriez avoir plus de 10 étoiles, dépensez-les afin de débloquer le trophée LE NERF DE LA GUERRE.
Ajouté aux nombreuses troupes que vos continents vous donneront, vous devriez déployer presque une cinquantaine de soldats. Faites-le sur un territoire adjacent à celui d'un ennemi et surtout où vous aurez la possibilité d'attaquer sans discontinuer. Une fois déployées, vos troupes vous donneront le trophée INVASION. Maintenant, attaquez 7 territoires d'affilé (en un seul tour), afin d'obtenir FINE FLEUR et DÉFERLEMENT. Une fois fait finissez votre conquête en conquérant la totalité des territoires pour gagner la partie.
Recommencez une troisième et dernière fois une partie solo avec les mêmes paramètres que pour la première et en suivant les mêmes conseils. Vous gagnerez ainsi votre troisième partie d'affilée et le trophée LE FEU SACRÉ.
Il se peut que vous ayez déjà acquis CHALLENGER en gagnant une partie alors que vous jouiez en dernier dans l'ordre de passage, mais si ce n'était pas le cas, créez des parties à deux joueurs humains et si vous ne jouez pas en deuxième, quittez puis recréez une partie. Une fois que vous obtenez la bonne place jouez la partie et gagnez-la.
Le mode solo étant terminé, dirigez vous vers le mode multijoueur. Il vous faudra obtenir un certain nombre de points afin d'être promu et obtenir les trophées. Vous débloquerez les trophées FRÈRES D'ARMES, COUPE COLONEL, TABLE DE TOP et HÉROS DU PEUPLE. Vous aurez probablement dans ce mode le trophée de cumul, COUP DE BALAI.
Si vous avez besoin d'aide pour débloquer ces trophées, vous pouvez en faire la demande dans le sujet d'entraide Online
Note : Regardez les barèmes de points dans les descriptions des trophées afin d'anticiper votre éventuelle promotion. Si vous quittez une partie en cours (quelle que soit l'issue), vous ne perdrez aucun point et la partie sera considérée comme non-jouée. Tenez en compte.
Une fois l'épisode multijoueur passé, vous n'aurez certainement pas le trophée de cumul mais vous aurez grandement avancé. Recommencez des parties avec les mêmes paramètres que pour la deuxième partie solo en attribuant toutefois les territoires automatiquement et en plaçant des joueurs humains sur les 5 emplacements. Il vous faudra tout conquérir, mais comme vous serez seul à jouer, vous ne devriez souffrir d'aucune contrainte. Une fois le nombre de joueurs éliminés atteint, vous obtiendrez le trophée, PAS DE PITIÉ.
Filtrer
DÉFERLEMENT
Conquérir 7 territoires ou plus en un tour
Lorsque vous attribuerez les territoires, octroyez vous un continent quelconque au minimum. En parallèle, attaquez un territoire ou deux de temps à autre pour obtenir des étoiles.
Au bout de 5/6 tours, vous aurez un nombre conséquent de troupes placées, utilisez vos étoiles et placez toutes vos troupes sur un seul et même territoire, puis attaquez les ennemis en suivant un chemin qui vous permettra de conquérir sept zones de suite.
Faites attention sur certains continents à ne pas vous retrouver bloqué.
INVASION
Déployer 20 régiments en un tour
Ajoutez à ceci les troupes obtenues lors d'un échange si vous avez plus d'une étoile et vous déploierez facilement une quarantaine de soldats. Il est conseillé d'atteindre d'avoir plus de cinq étoiles pour vous attaquer à ce trophée, puisque vous pourrez comme cela obtenir LE NERF DE LA GUERRE.
PAS DE PITIÉ
Éliminer 50 joueurs
Néanmoins, si vous utilisez la méthode d'entraide avec un ami, vous n'aurez qu'une vingtaines d'éliminations, en ajoutant la quinzaine obtenue dans le mode solo, vous n'aurez pas le compte. Repassez donc par ce mode en plaçant des joueurs humains à tous les emplacements, et mettez les critères de jeu suivants :
- Objectifs : Suprématie
- Attribution des territoires : Manuel
- Règles de fortification : Contigu
- Cessez le feu : Non
- Sélectionnez quatre autres joueurs humains
Dès que c'est à vous d'attribuer des territoires, placez les en priorité sur le continent Australien et Sud Américain. Puis placez le reste de vos territoires sur le continent Africain, voire ailleurs s'il vous en reste à attribuer. Répartissez les autres aléatoirement mais manuellement, n'appuyez pas sur .
L'avantage d'avoir deux continents dès le début de la partie, c'est que vous jouirez de plus de troupes à chaque tour et donc conquerrez plus rapidement les territoires ennemis. Commencez par l'Amérique du Nord, puis ensuite le reste.
Vous ne devriez mettre qu'une quinzaine de minutes pour gagner (attributions comprises), réitérez cette opération autant de fois que nécessaire à l'obtention du trophée.
VICTOIRE ÉCRASANTE
Remporter une partie en 10 tours ou moins
- Objectifs : Capitales
- Attribution des territoires : Automatique
- Règles de fortification : Contigu
- Cessez le feu : Non
- Sélectionnez deux autres joueurs humains
Ainsi quand vous attaquerez, placez vos troupes sur un des territoires adjacents à une capitale ennemi, puis une fois la première capturée, attaquez de suite l'autre capitale (qui devra se situer dans la ligne d'attaque).
FRÈRES D'ARMES
Accéder à la Ligue des Majors
Les paliers de points et leurs effets se déclinent sous le format suivant :
- 0 à 59 points : Stagnation
- 60 à 79 points : Promotion
- ≥ à 80 points : Gagner la ligue
Les points ont, eux aussi, leur barème qui se décline comme ceci :
- 1ère place : 20 points
- 2nde place : 5 points
- Élimination d'un joueur : 5 points
Peu importe comment se déroule vos trois premières parties, il faut que pour les suivantes vous surveilliez les points obtenus. Un rapide calcul suffira pour connaitre le nombre de points manquants, ainsi vous saurez à quelle place vous devrez être.
Note : Une fois que vous êtes certain d'être promu, jouez toutes les parties jusqu’au bout, même si vous perdez et n'obtenez aucun point. En effet, les serveurs étant capricieux, il vaut mieux perdre du temps à attendre que les autres joueurs finissent la partie plutôt que d'avoir à recommencer encore et encore une dernière partie qui bogue sans cesse.
COUPE COLONEL
Accéder à la Ligue des Colonels
Les paliers de points et leurs effets se déclinent sous le format suivant :
- 0 à 34 points : Relégation
- 35 à 59 points : Stagnation
- 60 à 79 points : Promotion
- ≥ à 80 points : Gagner la ligue
Les points ont, eux aussi, leur barème qui se décline comme ceci :
- 1ère place : 20 points
- 2nde place : 5 points
- Élimination d'un joueur : 5 points
Peu importe comment se déroule vos trois premières parties, il faut que pour les suivantes vous surveilliez les points obtenus. Un rapide calcul suffira pour connaitre le nombre de points manquants, ainsi vous saurez à quelle place vous devrez être.
Note : Une fois que vous êtes certain d'être promu, jouez toutes les parties jusqu’au bout, même si vous perdez et n'obtenez aucun point. En effet, les serveurs étant capricieux, il vaut mieux perdre du temps à attendre que les autres joueurs finissent la partie plutôt que d'avoir à recommencer encore et encore une dernière partie qui bogue sans cesse.
TABLE DE TOP
Accéder à la Ligue des Généraux
Les paliers de points et leurs effets se déclinent sous le format suivant :
- 0 à 44 points : Relégation
- 45 à 69 points : Stagnation
- 70 à 79 points : Promotion
- ≥ à 80 points : Gagner la ligue
Les points ont, eux aussi, leur barème qui se décline comme ceci :
- 1ère place : 20 points
- 2nde place : 5 points
- Élimination d'un joueur : 5 points
Peu importe comment se déroule vos trois premières parties, il faut que pour les suivantes vous surveilliez les points obtenus. Un rapide calcul suffira pour connaitre le nombre de points manquants, ainsi vous saurez à quelle place vous devrez être.
Note : Une fois que vous êtes certain d'être promu, jouez toutes les parties jusqu’au bout, même si vous perdez et n'obtenez aucun point. En effet, les serveurs étant capricieux, il vaut mieux perdre du temps à attendre que les autres joueurs finissent la partie plutôt que d'avoir à recommencer encore et encore une dernière partie qui bogue sans cesse.
HÉROS DU PEUPLE
Remporter la Ligue des Généraux
Les paliers de points et leurs effets se déclinent sous le format suivant :
- 0 à 49 points : Relégation
- 50 à 79 points : Stagnation
- ≥ à 80 points : Gagner la ligue
Les points ont, eux aussi, leur barème qui se décline comme ceci :
- 1ère place : 20 points
- 2nde place : 5 points
- Élimination d'un joueur : 5 points
Peu importe comment se déroule vos deux premières parties, il faut que pour les suivantes vous surveilliez les points obtenus. Un rapide calcul suffira pour connaitre le nombre de points manquants, ainsi vous saurez à quelle place vous devrez être.
Note : Une fois que vous êtes certain d'avoir gagné, jouez toutes les parties jusqu’au bout, même si vous perdez et n'obtenez aucun point. En effet, les serveurs étant capricieux, il vaut mieux perdre du temps à attendre que les autres joueurs finissent la partie plutôt que d'avoir à recommencer encore et encore une dernière partie qui bogue sans cesse.
LE FEU SACRÉ
Remporter 3 parties d'affilée
J'Y SUIS, J'Y RESTE
Terminer une partie en n'ayant perdu que 3 territoires ou moins
Il vous faut jouer une partie solo en ne sélectionnant que des adversaires humains, peu importe les paramètres. Ensuite, laissez votre profil principal conquérir tous les territoires ou les capitales, et faites s’entre-tuer les profils invités afin qu'il réduisent le nombre de troupes en vous attendant. Bien sûr, ne vous attaquez pas pour plus de sûreté.
BASE D'OPÉRATIONS
Contrôler un continent avant la fin de votre premier tour
Attribuez vous ensuite au moins 3 territoires en Océanie et donnez le dernier à un autre joueur. Donnez vous aussi le territoire adjacent à ce continent (Asie SE).
Lorsque vous placerez les troupes, mettez en autant que possible sur l'un des territoires adjacents à celui que vous ne possédez pas. Ainsi, quand vous jouerez le premier tour, il vous suffira d'attaquer ce seul territoire manquant pour acquérir le continent et un trophée de plus.
FORCE ÉCRASANTE
Attaquer 100 territoires avec au moins 2 fois plus de régiments que l'ennemi
Et après un rapide calcul : ((34 + 18 ) + 6) - ((93-44) + 7) = 2 Ou alors 1 + 1 = 2.. (" Pas mieux "), deux troupes suffisent amplement. En comptant toutes vos parties solo et multijoueurs, vous ne peinerez pas à atteindre le compte.
DÉFENSE INTRAITABLE
Arriver au 4e tour sans perdre de territoire
Notez que si vous poussez jusqu'au cinquième tour, vous obtiendrez également le trophée BATAILLES BIEN CHOISIES.
LE NERF DE LA GUERRE
Dépenser 5 étoiles en un seul achat de régiments
CHALLENGER
Gagner une partie où vous étiez le dernier à jouer
Néanmoins, en jouant des parties solo contre un seul adversaire humain, vous maximiserez vos chances de réussite. Il faudra que l'autre joue en premier et que vous gagniez la partie ensuite.
PAR-DESSUS LA MEUTE
Terminer une partie avec au moins 2 joueurs humains en local
Lancez juste une partie quelconque puis remplacez l'IA par des humains, tout simplement. Même pas besoin de gagner.
PERFECTION
Conquérir un territoire sans pertes à déplorer
Vous n'avez rien à faire, vous l'aurez obligatoirement avant bien d'autres.
FINE FLEUR
Attaquer avec 10 régiments ou plus
Ou vous pouvez encore utiliser vos étoiles pour ajouter des troupes supplémentaires plus vite, cela fonctionne aussi.
BATAILLES BIEN CHOISIES
Arriver au 5e tour sans perdre de bataille de conquête
COUP DE BALAI
Conquérir 100 territoires occupés par un défenseur
Sachant que vous conquerrez une trentaine de territoires en moyenne, et qu'il y a des chances qu'une vingtaine soient défendus par une seule unité, il vous faudra donc jouer 5 parties pour avoir la récompense. Néanmoins, entre les parties solo et les parties multijoueurs (même "boostée"), vous ne devriez pas avoir à vous souciez de son obtention.
Mais si vraiment vous n'y arrivez pas, créez une partie en mode Suprématie avec deux autres joueurs humains, puis attribuez les troupes manuellement. Placez toutes les troupes ennemis sur un seul et même territoire, ainsi vous aurez presque 30 territoires n'ayant qu'un soldat par partie.
hklyon