Resident Evil 7 : Biohazard

ps4

1
5
19
34
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 24/01/2017
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE

8743 joueurs possèdent ce jeu
59 trophées au total
0 trophée online
13 trophées cachés
4 DLC's

Platiné par : 1877 joueurs (21 %)

100% par : 270 joueurs (3 %)


Note des joueurs :
4.6/5 - 131 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 77 notes

Guide rédigé par darkgluant le 16/09/2021 - Dernière modification le 16/09/2021


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 5h
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 2 (mais 3 conseillées)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image

Ce DLC fait directement suite à la fin de Resident Evil 7. Vous incarnez le célèbre agent du BSAA Chris Redfield (héros de plusieurs opus de la saga) qui effectue une mission pour le compte de la société Umbrella. En effet, afin de se racheter pour ses erreurs passées, la fameuse société pharmaceutique a été reconvertie en société militaire privée et elle a maintenant pour but de lutter contre les fabricants d’armes biologiques.

Votre mission est de capturer Lucas Baker qui s’est réfugié dans les mines de sels et de l’extraire pour pouvoir l’emprisonner et l’interroger.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué.


Image

Ce DLC a beau être relativement court, il apporte quelques nouveautés :
  • Chris possède un coup de poing dévastateur qui peut tuer en un coup tous les ennemis basiques et repousser les autres. Pour le faire, vous devez bloquer une attaque (avec (L1)) juste avant que le coup ne vous touche afin d'étourdir votre adversaire puis vous approcher de lui pour lui asséner un coup fatal. Il est très important de maîtriser cette technique pour le mode Professionnel !
  • De nouveaux ennemis apparaissent : les mycomorphes blancs. Ils ne peuvent être tués qu'avec des munitions RAMROD, que vous ne trouverez qu'en quantité très limitée.

Vous pouvez également débloquer des bonus qui vont vous aider pour vos parties suivantes :
  • Thor’s Hammer - Viseur B : terminer le DLC.
  • Atout Parade facile : terminer le DLC en moins d'une heure.
  • Atout Marche rapide : récupérer toutes les pièces antiques en mode Normal.
  • Munitions illimitées : terminer le DLC en mode Professionnel.
Je vous recommande vivement de débloquer les trois premiers avant de vous lancer dans votre partie en mode Professionnel.


Image

Les trophées de ce DLC consistent uniquement à terminer cette histoire en mode Facile ou Normal puis en Professionnel. Cependant, je vous conseille de faire trois parties :
  • La première en Normal pour découvrir tranquillement et récupérer les dix pièces antiques.
  • La deuxième en Facile afin de terminer le DLC en moins d'une heure pour débloquer l'atout Parade facile.
  • Et la dernière en mode Professionnel.

Commencez donc votre première partie en mode Normal et pensez à récupérer toutes les pièces antiques. J'ai rédigé un petit guide et aussi indiqué l'emplacement de ces pièces sous le trophée (Bronze) Mission accomplie.

Une fois cela fait, relancez une partie en mode Facile et terminez-la en moins d'une heure. Ce n'est pas très difficile, vous pouvez y arriver en moins de 45min sans problème. En faisant ça vous débloquez l'atout Parade facile qui augmente la fenêtre durant laquelle vous pouvez faire un contre. Ça va énormément vous aider pour le mode Professionnel.

Et pour finir, attaquez le mode Professionnel mais ça ne va pas être simple. Je vous renvoie au trophée (Argent) Le professionnel pour des astuces ainsi que les emplacements pour les pièces antiques (qui ne sont pas toutes au même endroit qu'en Normal).


Et voilà, vous avez survécu à l'enfer de la mine et terminé ce DLC à 100 % ! Bravo !
x

Mission accomplie

[Pas un héros] Compléter le chapitre en mode Facile ou Normal.

Trophée lié à l'histoire, ne peut pas être manqué

Note : les emplacements des pièces antiques se trouvent à la fin du guide.


Guide :

En avançant dans la mine, vous finirez par atteindre la Caverne centrale. Ici vous pouvez sauvegarder, utiliser le coffre et avoir accès aux différentes zones via des portes de couleurs. Commencez donc par la porte rouge, au nord. Vous n'avez pas l'équipement nécessaire pour aller ailleurs.

La porte rouge :

Après avoir discuté avec votre collègue, prenez l'ascenseur. En haut, vous arrivez dans une grande salle. Vous aller devoir récupérer la Roue dentée et la Manivelle afin de pouvoir faire descendre la cage qui contient la Clé de la cellule. Lorsque vous actionnez le mécanisme, un énorme monstre apparaît, la Matrone, ne perdez pas votre temps à l’attaquer, elle est invincible et court vite ! Partez par là où vous êtes venu et allez libérer le soldat. Vous avez maintenant ce qu'il faut pour franchir la porte verte grâce au Filtre haute protection.

La porte verte :

Vous devez avancer dans un long couloir sinueux et vous ferez également la connaissance des sympathiques mycomorphes blancs. Évitez-les car ils ne peuvent être tués qu'avec des munitions RAMROD. Au bout du couloir, entrez dans la salle du générateur de secours. Vous y trouverez un Appareil de vision nocturne et ces fameuses balles RAMROD (gardez-les pour plus tard). En sortant de cette pièce, allez à droite puis tombez dans le trou pour vous enfuir. Activez les leviers pour remettre l’électricité (haut, bas, haut) et prenez l’ascenseur. Suivez le chemin pour revenir à la caverne centrale. Attention, il y aura beaucoup d’ennemis et de tourelles sur votre route ! Une fois sorti, franchissez la porte bleue.

La porte bleue :

Maintenant que vous pouvez voir dans le noir, avancez tout en évitant les pièges au sol et les lasers. Si vous touchez un laser, c'est la mort immédiate. Ensuite, déplacez les chariots pour vous frayer un chemin. En continuant, vous récupérez la Clé Clown. Ouvrez donc la porte avec un clown dessus pour progresser. Quand vous arrivez dans la pièce où se trouve votre autre collègue, évitez bien tous les lasers et allez les désactiver. N’interagissez surtout pas avec le soldat tant que ce n'est pas fait sinon vous connaîtrez une fin tragique !

Le compte à rebour :

Une fois ce dernier sauvé, Lucas ne va pas être très content et il va activer votre bracelet explosif. Vous avez 10 minutes pour vous en débarrasser ou bien vous finirez comme vos collègues. Alors pas de temps à perdre, retournez vite dans la Caverne centrale et empruntez la porte rouge. Dans la salle de la manivelle, évitez les mycomorphes blancs et ouvrez la porte Clown au fond. En arrivant dans la salle avec le camion au centre, dirigez-vous vers l'azote liquide pour geler cette bombe. Mais malheureusement ça serait trop simple, Lucas va faire tomber des toilettes pour vous bloquer le passage et la Matrone va se joindre à la fête. Utilisez tout ce que vous avez pour l'éliminer afin de pouvoir ensuite dégager le passage. Une fois sauvé retournez dans la Caverne centrale.

La foreuse :

Utilisez votre Clé Clown sur le tableau de contrôle à côté du point de sauvegarde pour faire avancer la foreuse. Attention, il s'agit du point de non-retour du jeu ! Une fois à l'intérieur, vous ne pourrez plus en ressortir et retourner dans la Caverne centrale. Assurez-vous d'avoir récupéré toutes les pièces antiques. Dès que vous êtes prêt, allez-y. Lucas commence à être très énervé de vous voir toujours en vie, vous allez donc devoir affronter des vagues d'ennemis dans un espace assez réduit. Lorsque vous avez éliminé le dernier des monstres, Lucas va enclencher l'auto-destruction de la foreuse, vous n'avez qu'un court moment pour vous enfuir. Arrachez la grille au sol qui se trouve juste à côté de la porte d'entrée et fuyez par le conduit d'aération.

Le laboratoire :

Rassurez-vous, toutes les tourelles que vous allez croiser sont inoffensives, Lucas n'a pas eu le temps de les recharger. Prenez l'escalier qui vous fait face quand vous arrivez dans le laboratoire et en haut, vous serez enfin en face à face avec ce cher Lucas. Prenez la porte derrière vous pour remettre le courant et allez donc le rejoindre. Préparez-vous au combat final puis poursuivez-le.

Lucas Baker :

Dès que vous arrivez dans la salle, récupérez un maximum de ressources avant qu'il ne vous agresse. Une fois qu'il se transforme, le combat commence. Ce boss n'est pas très compliqué : il est très sensible au feu donc utilisez vos grenades incendiaires pour le repousser et le blesser. Tirez-lui dans la tête au pistolet jusqu'à ce que son cœur soit à découvert, là utilisez toutes vos munitions RAMROD et de fusil à pompe dessus pour lui infliger un maximum de dégâts. Au bout d'un moment, il va sauter sur le générateur au centre et muter. Il va également libérer un nuage très toxique, vous allez devoir recharger votre oxygène régulièrement pour ne pas mourir. Cependant, la stratégie reste la même, tirez-lui dessus pour révéler son cœur puis videz tous vos chargeurs sur son point faible jusqu'à le vaincre pour de bon !


Le combat terminé, vous assisterez à la fin et le trophée sera à vous !


Emplacement des pièces antiques :

Pièce n°1 :

Caverne Centrale : La pièce se trouve sur un baril au nord.
ImageImage
Pièce n°2 :

Zone d’extraction (1F) (porte rouge) : La pièce est dans le couloir, par terre, derrière les barils.
ImageImage
Pièce n°3 :

Zone d’extraction (2F) (porte rouge) : En sortant de l'ascenseur, continuez votre chemin et suivez les rails au sol, la pièce est au fond, sur un sac.
ImageImage
Pièce n°4 :

Zone d’entreposage (1F) (porte verte) : Sur votre chemin quand vous avancez dans le couloir, par terre, à côté de grenades incapacitantes.
ImageImage
Pièce n°5 :

Zone d’entreposage (1F) (porte verte) : Sur le chemin du retour après avoir récupéré l’appareil de vision nocturne. La pièce se trouve sur le baril en face de vous en sortant de l’ascenseur.
ImageImage
Pièce n°6 :

Zone d’entreposage (1F) (porte verte) : Continuez à avancer à partir de la dernière pièce. À un moment, il y a un chemin où il y a deux caisses par terre qui mène à un cul-de-sac, la pièce est sur un seau.
ImageImage
Pièce n°7 :

Zone des chariots (porte bleue) : Dès que vous passez la porte bleue, prenez à droite.
ImageImage
Pièce n°8 :

Zone des chariots (porte bleue) - Aire de réparation : Sur le chemin qui mène à la clé clown.
ImageImage
Pièce n°9 :

Zone des chariots (porte bleue) - Salle de ventilation : Après être sorti de la salle où vous sauvez votre collègue, la pièce est dans une boîte, avant de prendre l’échelle.
ImageImage
Pièce n°10 :

Zone d’extraction (2F) (porte rouge) : Après avoir ouvert la porte clown, continuez dans le couloir puis prenez à droite, la pièce se trouve dans ce cul-de-sac.
ImageImage
x

Le professionnel

[Pas un héros] Compléter le chapitre en mode Professionnel.

Particularités du mode Professionnel :
  • La plus grosse difficulté est que vous ne commencez qu'avec votre couteau, d'où la nécessité de maîtriser la parade pour tuer vos ennemis ou pour repousser les mycomorphes blancs. Vous ne récupérerez votre pistolet et votre fusil à pompe qu'à partir de la porte bleue.
  • Il y a également beaucoup plus de pièges (bombes à câble, mines, tourelles).
  • Des ennemis apparaissent dans la Caverne centrale mais vous pouvez les faire disparaître en passant une des portes de couleur (ne cherchez pas à les affronter). À noter que vous ne pouvez sauvegarder que lorsqu’il n’y a aucun ennemi présent.
  • Enfin, petit point positif, contrairement au jeu principal et aux autres DLC, vous n'avez pas besoin de cassettes pour sauvegarder votre progression. Donc abusez des sauvegardes !
Je vous recommande vraiment de récupérer les pièces antiques, car vous pouvez obtenir des stéroïdes et surtout le viseur C pour votre fusil à pompe. En l’équipant, il augmente grandement la puissance de ce dernier : vous pourrez tuer en un coup la plupart des ennemis en visant la tête. Il est également très utile contre le boss final.

Note : les emplacements des pièces antiques se trouvent à la fin du guide.

Concernant l'histoire, elle se déroule exactement comme dans les autres modes de difficultés mais il y aura quelques "petits" changements.

La porte rouge :

La difficulté ici est que la Matrone est déjà là, avant même que vous ne récupériez les pièces pour faire abaisser la caisse. Vous devez absolument éviter de vous faire repérer par elle car sinon elle va vous foncer dessus et vous infliger de gros dégâts. Malgré son poids, elle est très rapide. Si jamais vous êtes repéré, courez vers l’ascenseur, la Matrone devrait disparaître quand vous êtes proche de lui. Faites également attention car il y a des mines un peu partout, mais vous pouvez attirer des ennemis dessus pour les tuer. Pour cette partie je vous recommande de jouer très prudemment : essayez de récupérer le rouage en tuant un maximum d’ennemis grâce à la parade puis allez sauvegarder. Revenez et allez prendre la manivelle et descendez la caisse.

La porte verte :

Vous serez accueilli par des mycomorphes blancs que vous ne pouvez pas tuer mais que vous pouvez repousser avec le contre. N'hésitez pas à utiliser les grenades incapacitantes, elles sont très pratiques pour étourdir les ennemis. Notamment, au retour (après l'ascenseur), juste après les deux tourelles que vous devez passer accroupi, il y a un mycomorphe cracheur, il vaut mieux l’éblouir pour passer. Continuez ensuite votre chemin en repoussant les mycomorphes blancs. Enfin, juste avant la porte de sortie, il y a deux tourelles qui protègent le passage, accroupissez-vous !

La porte bleue :

Dans la première salle, faites attention car il y a une bombe juste après les lasers verticaux, le fil est quasiment invisible. Dans la salle d’après vous pourrez récupérer votre pistolet à côté du chariot à pousser. Utilisez-le pour tuer le gros sans tête qui va vous courir dessus pour éviter qu’il ne vous explose à la figure. Dans l'endroit avec tous les chariots, pensez à récupérer le crochet qui est dans la salle au sud, il permet de déverrouiller le coffre dans la caverne centrale (à côté des cages à oiseaux), qui contient 3 munitions RAMROD.

La salle dans laquelle vous récupérez la Clé clown contient énormément de bombes et des caisses piégées. Dès que vous obtenez la clé, des ennemis vont apparaître, utilisez les pièges pour les tuer facilement. Une fois sorti de là, vous devez descendre des escaliers, faites très attention car juste devant la porte, un petit ennemi va apparaître (ceux qui ressemblent à des face hugger des films Alien), vous devez absolument lui tirer dessus avant qu’il ne saute dans les lasers sinon il fera tout exploser (ces choses-là n’ont pas vraiment d’instinct de survie…). C’est pareil dans la pièce suivante, il y aura un petit ennemi juste devant vous dès que vous ouvrez la porte, un sur les planches de bois sur lesquelles vous devez passer, un juste après, et un juste à côté de l’interrupteur pour éteindre les lasers. Une fois votre ami secouru, pensez à récupérer votre fusil à pompe sur l'étagère juste avant la sortie.

Le compte à rebour :

Cette fois, vous n'avez plus que 8 minutes pour enlever le bracelet explosif. Sauvegardez et allez récupérer le viseur C pour votre fusil à pompe contre 6 pièces antiques (n'oubliez pas de l'équiper). Ensuite foncez vers l’arène où vous allez affronter la Matrone. Ramassez tout ce que vous trouvez avant de commencer le combat. Quand le boss apparaît, tirez une munition RAMROD dans sa tête pour le mettre directement à genoux, et utilisez votre fusil à pompe pour lui tirer un maximum dans la tête (donner un coup de poing n’est pas assez rentable). Quand elle se relève, jetez 1-2 grenades à ses pieds et elle a de grandes chances de retomber à genoux. Après, elle risque d’être beaucoup plus difficile à mettre à terre donc tirez-lui dessus avec tout ce que vous avez jusqu’à la vaincre (essayez si possible de garder un maximum de munitions RAMROD pour la suite).

Caverne centrale :

À votre retour, il n’y aura plus d’ennemis qui vont apparaître dans cette salle. Allez à la porte verte pour déverrouiller la porte clown qui s’y trouve afin de récupérer des bonnes ressources. Vous pouvez aussi retourner dans les couloirs de la porte verte pour récupérer ce que vous avez raté, il n’y aura plus d’ennemi dans cette zone, mais attention aux tourelles.

La foreuse :

Cette salle peut être assez compliquée à cause du grand nombre d’ennemis qui vous attend. Utilisez votre fusil à pompe avec le viseur C et visez la tête. Dès qu’il y a des mycomorphes blancs qui apparaissent, tirez-leur dessus avec des munitions RAMROD. Une balle, peu importe où elle touche, les tuera en un coup. Vers la fin des vagues d’ennemis, il y aura deux gros qui vont se joindre à la fête alors tirez une balle de RAMROD dans la tête de chacun d’eux, ça devrait être suffisant pour s’en débarrasser. Ils sont vraiment trop dangereux et résistants pour essayer de les éliminer d’une autre façon. Une fois tout le monde tué, pensez à détruire les caisses à l’étage avant de vous enfuir de l’endroit. En arrivant dans le labo, vous aurez une sauvegarde automatique. Continuez votre chemin jusqu’au boss final (attention au gros en haut des escaliers, passez à côté de lui en courant).

Lucas Baker :

La technique pour le vaincre reste la même que pour les autres modes de difficultés. Le combat en lui-même n’est pas très difficile du moment que vous bloquez bien ses attaques. Le fusil à pompe avec le viseur C fait des ravages.

Une fois Lucas vaincu, vous pourrez enfin souffler, vous avez terminé ce DLC dans son mode de difficulté le plus élevé !


Emplacement des pièces antiques en mode Professionnel :

Pièce n°1 :

Caverne Centrale : En sortant de l'ascenseur, la pièce se trouve sur le camion.
ImageImage
Pièce n°2 :

Zone d’entreposage (1F) (porte verte) : Sur le chemin du retour, juste après avoir ouvert la deuxième porte. Sur un bidon.
ImageImage
Pièce n°3 :

Zone d’entreposage (1F) (porte verte) : Continuez à suivre le chemin après la pièce précédente, celle-ci est sur un brancard, à côté d’un cadavre.
ImageImage
Pièce n°4 :

Zone des chariots (porte bleue) : Dès que vous passez la porte bleue, prenez à droite.
ImageImage
Pièce n°5 :

Zone des chariots (porte bleue) : Juste après avoir passé la porte clown, sur votre droite.
ImageImage
Pièce n°6 :

Zone des chariots - Salle de ventilation (porte bleue) : Sur une caisse, à côté de l’interrupteur pour éteindre les lasers.
ImageImage
Pièce n°7 :

Zone d’extraction (2F) (porte rouge) : Juste après avoir ouvert la porte clown, sur un bidon.
ImageImage
Pièce n°8 :

Zone d’extraction (2F) (porte rouge) : Depuis la pièce précédente, continuez dans le couloir puis prenez à droite, la pièce se trouve dans ce cul-de-sac.
ImageImage
Pièce n°9 :

Zone d’extraction (2F) - Aire de stockage (porte rouge) : Sur des rochers, après avoir battu la Matrone.
ImageImage
Pièce n°10 :

Zone d’entreposage (1F) (porte verte) : Derrière la porte clown.
ImageImage
Remerciements
Un grand merci à tara d'avoir supervisé ce guide !
Merci également à StaffOnly pour la bannière et les titres !

darkgluant (dark-gluant)

143
512
1691
5559