Resident Evil 0
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
2307 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 494 joueurs (21 %)
100% par : 494 joueurs (21 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 51 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 19 notes
Guide rédigé par Levy_2hands le 07/02/2016 - Dernière modification le 28/08/2022
Difficulté des trophées : 6/10
Nombre minimum de parties : 3 (si vous faîtes directement en Difficile), 4 sont conseillées (3 en Normal + 1 Difficile) + 2 Leech Hunter
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Il était tard, 20 heures passées, mais l'Ecliptic Express était presque plein. Le ciel fut une fraction de seconde illuminé par un éclair auquel succéda presque immédiatement un roulement sourd. La pluie heurta violemment la vitre comme si quelqu'un venait d'y jeter un seau d'eau.
L'homme qui était assis prêt de l'une des fenêtres se tourna pour regarder dehors, un bruit de tambour résonna sur le toit du train, de la grêle ?
Un éclair perça l'obscurité croissante, illuminant la petite colline abrupte qui se dressait au plus profond de la forêt. Levant les yeux, il aperçu, sur la crête, une haute silhouette découpée contre les arbres. Quelqu'un portant un long manteau sombre, ou une sorte de toge qui volait dans le vent. Le personnage tendit de longs bras vers le ciel déchaîné et l'éclair s'éteignit, replongeant la scène étrange et quelque peu surréelle dans la nuit. Et l'eau éclaboussa de nouveau la vitre, sauf que ce n'était pas de l'eau, parce que l'eau ne colle pas sur le verre en grosses taches sombres, l'eau ne suinte pas, elle n'éclate pas pour révéler des dizaines de petites dents brillantes et fines comme des aiguilles.
Soudain, un hurlement retentit à l'autre bout du wagon. Un hurlement qui monta crescendo alors que toujours plus de ces espèces de sangsues, de la taille d'un poing, s'écrasaient contre les fenêtres. Le martèlement de la grêle sur le toit, désormais presque assourdissant, étouffa le concert des cris qui s'étaient joints au premier. Les lumières s'éteignirent, les vitres du train explosèrent, et le vacarme se mêla aux cris de terreur, et le tout fut bientôt englouti sous la déflagration de l'attaque.
L'hélicoptère des S.T.A.R.S. tournait dans la nuit au-dessus de la forêt de Raccoon. Trois jours plus tôt encore, une neuvième victime avait été découverte, celle-ci sauvagement déchiquetée comme si elle était passée dans un hachoir à viande.
Rebecca Chambers, jeune recrue et médecin de l'équipe Bravo, était sur le point de commencer sa toute première mission...
Billy COEN Ne peut pas combiner les herbes Est très efficace au combat Peut pousser de gros objets | |
Rebecca CHAMBERS Peut combiner les herbes Est peu résistante Peut utiliser un mélangeur pour combiner des substances chimiques Info : devra tuer tous les Boss sur une partie pour le trophée À armes égales ! |
Danger | Attention | Attention | Ok | Poison |
Contrairement à RE HD, RE Zero HD ne propose aucun coffre pour stocker ses armes, objets, soins, munitions...
En revanche, nous vous conseillons fortement de "laisser" vos objets dans une pièce de sauvegarde où le logo est indiqué sur votre map. Ce qu'il faut savoir, c'est que plus la pièce est petite, moins vous pourrez laisser d'objets au sol.
Pour savoir quels objets vous avez laissé et à quel endroit, pas d'inquiétude : ils sont indiqués par des points de couleur sur votre map et le détail des objets s'affiche en appuyant sur . Si votre inventaire est plein, faites comme si vous vouliez prendre l'objet afin de le faire apparaitre sur votre map et ainsi le récupérer plus tard. Appuyez sur pour afficher la map, pour dresser le listing des objets laissés au sol :
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(Cliquez pour agrandir)
Zone non découverte | Zone découverte | Zone de notre position actuelle |
Il n'y a pas d'utilité à les transporter et utiliser un emplacement d'inventaire donc laissez les au sol près de la machine à écrire.
Ils seront indiqués par un point orange sur votre map :
- Ruban encreur
Billy et Rebecca possède chacun un inventaire de 6 emplacements et peuvent s'échanger des objets. Pour cela, veillez à ce qu'ils soient dans la même pièce et pas trop éloignés l'un de l'autre. Il en va de même pour donner un ordre ("reste" ou "suis moi") avec
- Tuer tous les Boss avec Rebecca : À armes égales (attention! ce trophée peut être manqué car selon votre choix, un des deux joueurs sera bloqué et l'autre aura le combat contre un Boss)
- Collectibles : Fichiers (Interrogation écrite demain) + Clés (Journée portes ouvertes) + Armes liées à l'histoire (Marchand d'armes)
- Combinaisons de plantes : Expert alchimiste
- Utiliser la substance verte : Mise au vert
- Débloquer le mode Leech Hunter pour accéder aux munitions infinies mais uniquement dans la difficulté de la partie en cours donc choisir Normal pour utiliser munitions infinies pour le rang S qui doit de faire aussi en Normal OU Difficile !
Ce mode se débloque une fois votre partie terminée, la difficulté sera la même que cette dernière.
L'objectif est de récupérer des " amulettes sangsues " réparties sur la carte du centre de formation. Il y en a 50 par personnage, sont composées de 2 couleurs, et chaque héro ne peut en ramasser que d'une sorte :
- Verte : Rebecca peut ramasser
- Bleue : Billy peut ramasser
2 parties seront nécessaires pour obtenir les trophées :
- PARTIE 1 : il faudra tuer tous les ennemis et ramasser les 100 sangsues
- Terminer avec au moins le rang E : La nuit des sangsues
- Tuer tous les ennemis : L'effaceur
- Obtenir le rang A (déblocage des munitions infinies réutilisables par la suite sur n'importe quelle partie en Normal) : Le bon chasseur
L'objectif de cette partie est de terminer le jeu en moins de 3h30 afin de débloquer le Rang S, qui s'obtient soit en Normal soit en Difficile. Pour vous aider, il sera important de d'avoir obtenu le Rang A dans le mode Leech Hunter en Normal afin de bénéficier des munitions infinies dans cette partie également en Normal. Ce bonus sur un Magnum, vous poutrez n'importe qui en 1 balle. Nous vous recommandons fortement de sauvegarder sur cette partie afin de relancer un passage et ne pas perdre de temps si vous vous êtes plantés.
- Obtenir le rang S : S comme S.T.A.R.S.
- Aucun spray : Préservons la couche d'ozone
- Aucune plante ni combinaison : Éviter les mélanges
- Aucun soin : Système immunitaire en béton
Accessible en terminant le jeu une 1ère fois, vous pouvez choisir d'incarner Albert Wesker version Resident Evil 5, avec ses propres capacités meurtrières. Au cours de cette partie vous aurez accès aux munitions infinies en difficulté Normal.
L'obtention du Rang S est incompatible car il n'y a pas de système de Rang dans ce mode.
L'objectif de cette partie est de débloquer :
- Ne pas sauvegarder : Vivre dangereusement
- Débloquer le costume pour Rebecca : Sous l'emprise du mal
- Kills de Wesker : Les yeux revolver
- Finir le jeu en Difficile : Difficile de faire mieux
Dernière étape avant de décrocher le platine, à ce stade vous devriez bien connaître le jeu et donc mieux survivre dans cette difficulté max.
Les Conseils de Survie sont indiqués dans la description du trophée.
Filtrer
Tolérance Zéro
Obtenir tous les trophées.
Express pour l'enfer
Compléter le train.
Formation terminée
Compléter le centre de formation.
Le laboratoire de l'angoisse
Compléter le laboratoire.
L'usine à cauchemars
Compléter l'usine.
Traitement de choc
Compléter l'usine de traitement.
L'histoire s'achèvera une fois que vous aurez poutré le Boss de fin, le trophée tombera quant à lui sur l'écran de votre Rang final.
S comme S.T.A.R.S.
Compléter le jeu avec le rang S.
- Conditions d'obtention : Temps de jeu < 3h30
- Difficulté : NORMAL ou DIFFICILE
- Magnums : pensez à récupérer le Revolver Magnum dans le train, à côté de la salle de sauvegarde. Le second se trouve dans le téléphérique, lorsque vous quittez le Laboratoire. Équipez vos 2 perso dès que vous les possédez. Référez vous au trophée Marchand d'armes pour les emplacements.
Il ne s'agit pas d'une solution complète du jeu mais d'un listing des objectifs principaux à accomplir
pour éviter toute perte de temps.
Difficile de faire mieux
Compléter le jeu en difficulté Difficile.
Voici quelques conseils pour vous éviter de recommencer une partie :
- Dans cette difficulté, les munitions sont plus rares et les ennemis plus résistants.
- Pensez à combiner les herbes : elles seront plus efficaces que si elles sont consommées de façon individuelle.
- Vous subissez plus de dégâts si un Zombie vous attaque dans le dos que si vous lui faîtes face.
- Il n'est pas utile de transporter des Rubans encreurs avec vous en permanence, il y en a toujours dans les salles de sauvegarde.
- Votre perso se déplace plus vite et plus facilement sans arme équipée.
- Ne pas tuer tous les Zombies, évitez les le plus possible ! Poutrez uniquement ceux qui sont sur un passage fréquent ou un endroit qui vous demandera un temps de présence non négligeable (ex : Sous sol du Centre de formation, tuer les Eliminators pour allumer les statues en sécurité).
- Conservez bien votre grappin (jusqu'au téléphérique) pour éviter les allers retours ainsi que des combats supplémentaires.
- Pour Stinger (Scorpion) : visez la tête (vers le bas) car tirer tout droit ne lui fera aucun dégât. N'oubliez pas qu'avant de mourir, il donne une dernière attaque.
- Pour Centurion, poutrez le au Lance Grinèèèèdes (il se trouve dans la pièce près des escaliers, où la porte "Clé Eau" se situe) car il a une très bonne résistance, le Shotgun ne sera pas suffisant.
- Pour la Chauve Souris infectée : privilégiez le Shotgun car le Lance Grenade est trop lent comparé à sa vitesse de déplacement et les petites chauves souris peuvent bloquer l'efficacité de la grenade.
- Économisez vos munitions de Magnum pour le 1er combat contre Proto Tyran (près de l'ascenseur) car l'endroit est étroit et les risques de dégâts plus importants.
- Récupérez au Niveau -2 (juste après votre 1er combat face à Proto Tyran) un chargeur complet de Magnum : les munitions sont juste en face de l’ascenseur. Attention, un Hunter rôde à ce Niveau donc retournez vite dans l'ascenseur une fois les munitions récupérées.
- Prenez de la substance Rouge près du gaz toxique une fois votre décapant combiné à la capsule de sangsue, cela vous évitera d'en récupérer plus tard et de poutrer des Zombies supplémentaires. Cette substance Rouge sera nécessaire pour la batterie à réparer.
- ET SURTOUT !!! Économisez vos munitions de Magnum + Grenades Napalm et/ou Acides pour les combats contre la Reine Sangsue SOUS PEINE DE DEVOIR RECOMMENCER UNE PARTIE. En effet, le 1er combat vous demandera beaucoup de munitions car elle est très résistante !! Nous vous conseillons fortement de jouer avec Rebecca (Magnum + Shotgun) et de mettre Billy en actif (Lance Grenades) : il est plus résistant, ce qui vous permettra de poutrer le Boss avec Rebecca pendant que lui se fait attraper et occupe la Reine. Laissez un soin dans l'inventaire de Billy.
Éviter les mélanges
Compléter le jeu sans mélanger d'herbes.
Vivre dangereusement
Compléter le jeu sans utiliser de ruban encreur.
Faite attention aux Crapauds qui peuvent one shot s'ils vous choppent ! Ils apparaissent aléatoirement mais toujours à côté d'un point d'eau.
Préservons la couche d'ozone
Compléter le jeu sans utiliser de spray de premiers secours.
Système immunitaire en béton
Compléter le jeu sans utiliser d'objet de soin (substances vertes incluses).
Passager clandestin
Vaincre le Stinger.
Des pattes, des pattes...
Vaincre le Centurion.
Vampire Hunter
Vaincre la Chauve-Souris infectée.
Prototype défectueux
Repousser le Proto-Tyran.
Il s'agit du 4ème Boss, votre 1ère rencontre avec lui aura lieu dans l'Usine, au niveau -3 juste après la cinématique avec Enrico.
Mettez le à terre avec le Magnum et le flingue pour compléter, esquivez ses attaques et shootez-le juste après son saut.
Prototype détruit
Vaincre le Proto-Tyran.
Vous avez survécu au 1er combat... mais lui aussi !
Il veut donc sa revanche, à vous d'en finir une bonne fois pour toute ! Même technique que précédemment : esquivez lorsqu'il s'apprête à sauter, shootez-le une fois qu'il a atterrit.
Halte à la sangsue
Vaincre la Reine Sangsue.
Nous y voila, vous êtes face au dernier Boss !
Ce combat se déroulera en 3 étapes :
- Une 1ère rencontre où vous découvrirez qui se cache réellement derrière la Reine Sangsue
- Une seconde rencontre où vous devrez l'affaiblir pour connaître son point faible
- La distraire avec Billy pour laisser Rebecca (ce sera toujours elle) ouvrir les fenêtres
À armes égales
Vaincre tous les boss avec Rebecca (sauf le Centurion).
Liste des Boss :
- Stinger : c'est Billy qui doit monter sur le toit du train afin d'être bloqué et que Rebecca tue ce 1er Boss.
- Vampire Hunter : placer Billy sur la dalle pour ouvrir l'accès de la Chapelle et permettre à Rebecca d'entrer et le tuer.
- Proto Tyran combat 1 : cette 1ère rencontre se fait obligatoirement avec Rebecca.
Proto Tyran combat 2 : pensez à envoyer Rebecca et non Billy. - Reine Sangsue : pour la 1ère rencontre, mettre Billy en passif et sans arme. Pour la 2ème rencontre idem puis Rebecca ouvrira obligatoirement les fenêtres donc pas d'inquiétude à ce stade la.
Le trophée tombera sur l'écran d'obtention de votre Rang.
Des têtes vont tomber
Tuer un ennemi d'un tir dans la tête (coup critique).
Feu sacré
Tuer un ennemi en le brûlant.
+ =
Équipez-vous du Cocktail Molotov via votre Inventaire, visez avec et lancez avec
Des chaussures toutes neuves !
Tuer un ennemi en le piétinant.
Ne faites pas ça chez vous
Fabriquer un cocktail Molotov.
+ =
- Le premier jerrican d'essence que l'on trouve se situe à l'arrière du train dans le dernier wagon où il y a 2 chiens
- La bouteille vide c'est une fois le grappin récupéré, lorsqu'on revient dans les cuisines il y a un zombie qui sort d'une cellule de refroidissement (comme un gros frigo) : elle se trouve dedans.
Le changement c'est maintenant
Changer de costume.
Partenaire particulier
Libérer votre partenaire des griffes d'un ennemi.
Pas pressé
Tuer un ennemi avec le couteau.
Les jambes en compote
Détruire les jambes d'un zombie.
Tir aux pigeons
Abattre un Hunter ou un Eliminator en plein saut.
- Les Eliminator sont les "singes" que vous rencontrez pour la 1ère fois au Sous sol du Centre de formation, lors du sauvetage de Rebecca.
- Les Hunter sont les "reptiles" que vous rencontrez pour la 1ère fois au Sous sol du Centre de formation, lorsque Billy part à la recherche de la Clé Eau.
Couché, sale cabot !
Se libérer d'un Cerbère qui vous mord ou qui essaie de vous pousser.
Arme sur mesure
Fabriquer un pistolet personnalisé.
Attention ! Vous ne pouvez améliorer qu'une seule arme au cours de votre partie ! Pensez donc à améliorer la seconde arme lors de la partie suivante (ne fonctionne pas en Mode Wesker !).
Mise au vert
Utiliser une substance verte.
Les feux de la mort
Tuer un simulacre de Marcus avec un cocktail Molotov ou une grenade au Napalm.
+ =
Interrogation écrite demain
Lire tous les fichiers.
il y a 3 Dossiers regroupant un total de 29 fichiers.
Journée portes ouvertes
Récupérer et utiliser toutes les clés.
voici l'ensemble des clés avec leur emplacement.
Clé Wagon Restaurant (Cliquez pour agrandir) | Clé Cabine du contrôleur (Cliquez pour agrandir) | Clé de Feu (Cliquez pour agrandir) |
Clé de l'Eau (Cliquez pour agrandir) | Clé de casier (peut être manquée !) (Cliquez pour agrandir) | Clé de la salle d'élevage (Cliquez pour agrandir) |
Clé de l'usine (Cliquez pour agrandir) | Clé de l’ascenseur (Cliquez pour agrandir) | 2 Clés de conduit (Cliquez pour agrandir) |
Besoin de rien d'autre
Tuer un simulacre de Marcus avec le couteau uniquement.
Dans la vidéo ci-dessous, c'est dans le Mode Leech Hunter que la manip est faite avec Billy à l'endroit indiqué.
Équipez le couteau via l'Inventaire en appuyant sur , visez avec et attaquez avec
Expert alchimiste
Réaliser toutes les combinaisons d'herbes possibles.
- L'herbe verte : peut être utilisée directement, elle soigne
- L'herbe rouge : non utilisable seule
- L'herbe bleue : peut être utilisée directement, c'est un anti poison
Marchand d'armes
Obtenir toutes les armes du jeu.
Pistolet Rebecca | Pistolet Billy | Couteau |
Obtenu automatiquement | Obtenu automatiquement | Obtenu automatiquement |
Fusil de chasse | Fusil | Lance Grenades |
(Cliquez pour agrandir) | (Cliquez pour agrandir) | (Cliquez pour agrandir) |
Grenades | Napalm | Acide |
Revolver Magnum | Pistolet Mitrailleur | Lance Roquettes |
Obtenu sur votre partie après Leech Hunter Rang B minimum requis | Obtenu après le Rang S (Billy) | Obtenu après le Rang S (Rebecca) |
Breaking Bat
Tuer 16 chauves-souris dans la chapelle.
Nous vous conseillons de vous équiper du Pistolet pour éviter de faire des dégâts au Boss si l'arme est trop puissante.
Sous l'emprise du mal
Revêtir le costume "Unité Wesker".
Vous débloquez ce costume une fois votre partie en mode Wesker terminée. Relancez ensuite une partie (autre que le mode Wesker bien entendu) et le procédé est exactement le même que pour Le changement c'est maintenant.
Dans votre Inventaire, sélectionnez le costume via l’icône Personnel (valise).
La musique adoucit les morts
Jouer du piano avec Rebecca.
Chacun son métier
Tenter de pousser un objet lourd avec Rebecca.
Il y a un autre endroit où il est possible de l'obtenir c'est vers la fin du jeu, au moment de l'énigme des caisses pour récupérer la vanne, il y en a 3 en bois et une caisse bleu en acier, c'est grâce à celle-ci qu'on peut l'obtenir.
Very Bat Trip
Être soulevé par la Chauve-souris infectée.
La manip est très simple puisque vous ne devez rien faire : le Boss se chargera de vous attraper et vous emmener faire un tour avant de vous relâcher.
Faîtes le lors de la 1ère rencontre puis rechargez votre sauvegarde une fois le trophée en poche.
Sus aux sangsues !
Jouer au mode Leech Hunter.
Pour y jouer, direction le Menu du jeu : Charger partie, sélectionner la Partie complétée, Mode Extra, Leech Hunter et Commencer. La difficulté de ce mode correspond à celle de votre partie complétée et les bonus obtenus ne pourront être qu'utilisés dans cette même difficulté.
Le bon chasseur
Compléter le mode Leech Hunter avec le rang A.
- Conditions d'obtention : 100 sangsues
- Récompense : munitions infinies pour toutes les armes sur votre prochaine partie.
Il y en a 50 par personnage, sont composées de 2 couleurs,
et chaque héro ne peut en ramasser que d'une sorte :
- Verte : Rebecca peut ramasser
- Bleue : Billy peut ramasser
Pour les faire apparaître sur votre map, faites comme si vous vouliez les ramasser puis choisir "Non".
Partenaire ? Pour quoi faire ?
Récupérer toutes les amulettes sangsues d'une seule couleur.
- Verte : Rebecca peut ramasser
- Bleue : Billy peut ramasser
Pour les faire apparaître sur votre map, faites comme si vous vouliez les ramasser puis choisir "Non".
Pour valider votre partie, une fois les 50 Sangsues ramassées, sortez par la porte principale du Hall (direction l'extérieur).
L'effaceur
Tuer tous les ennemis en mode Leech Hunter.
- 8 Araignées
- 4 Singes
- 23 Hunters
- 9 Insectes
- 5 Marcus
- 4 Corbeaux
- 12 Zombies au sol
- Environ 60 Zombies
Dans 7 salles du Centre, se trouveront de nouveau en tout : 21 Zombies + 1 Insecte (ce nombre est compris dans la liste des ennemis du dessus).
- Shotgun : Dans les égouts (descendre l'échelle dans le hall principal à côté du grand escalier )
- Mitraillette / Magnum : La 2ème salle des singes au sous-sol en passant par l'ouverture du portrait que l'on active dans l'histoire grâce aux statues ange/démon que l'on positionne sur la balance
- Shotgun numéro 2 : La salle de torture où l'on active le générateur dans l'histoire au sous-sol
- Beretta des S.T.A.R.S : Au premier étage dans la salle des corbeaux
- Couteau : RDC, porte de droite du hall principal, posé sur un comptoir à l'entrée de la salle à manger (où se trouve la porte feu )
- Couteau numéro 2 : Premier étage, salle de conférence où l'on insère le disque MO, à côté de la machine à écrire
- Pistolet Modifié : Dans l'infirmerie au premier étage
- Lance grenades : Sous-sol en passant par la chaufferie, la pièce se trouvant derrière la grille que l'on ouvre grâce aux statues d'animaux à allumer au briquet
- Lance grenades numéro 2 : Au premier étage, en passant par la porte eau, dernière porte à gauche dans une pièce en verre où se trouve des ossements humains
- Chargeur de 50 % pour mitraillette : au RDC, porte de gauche du hall principal, dans les toilettes où se trouve 1 Marcus (il est posé dans un évier)
Sachez qu'il y a 2 routes où dans l'une un revolver Magnum est disponible alors que dans l'autre ce sera une Mitraillette. Pour connaitre la route que l'on aborde, au début de la partie dans le hall et au pied de l'escalier central se trouvent 2 herbes :
- Si elles sont vertes et bleues alors ce sera le Magnum
- Si elles sont vertes toutes les 2 ce sera la Mitraillette.
Le trophée se débloque dès que le dernier ennemi est tué, pas besoin de sortir du Centre contrairement aux trophées des sangsues (c'est pour cela d'ailleurs que 2 parties sont nécessaires car on ne peut en ramasser 50, obtenir le trophée et enchainer sur les 100 sur une même partie).
Les yeux revolver
Tuer 50 ennemis en utilisant le "Regard mortel" à pleine puissance.
Accessible en terminant le jeu une 1ère fois, vous pouvez choisir d'incarner Albert Wesker version Resident Evil 5, avec ses propres capacités meurtrières. Ce mode est accessible via le Menu principal, Extra, Mode Wesker. Vous n'avez pas besoin de charger votre partie complétée.
Il y a 3 charges possibles : plus le temps de charge est long, plus les dégâts sont importants : c'est à cette dernière charge que le trophée est consacré.
Pour réussir un kill avec le Regard Mortel, verrouiller une cible avec , maintenez pour charger au maximum et relâchez pour tirer.