Redout
Infos complémentaires
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE
139 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 26 joueurs (19 %)
100% par : 26 joueurs (19 %)
Note des joueurs :
4.4/5 - 5 notes
Note des platineurs :
4.8/5 - 4 notes
Guide rédigé par Safarisco le 19/01/2022 - Dernière modification le 19/01/2022
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 45 courses + 1 course multijoueur
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.04
A la fin de chaque course, vous remporterez de l'expérience pour monter de niveau, ainsi que de l'argent pour pouvoir acheter un vaisseau, une amélioration et des powerups.
Le jeu est composé de 4 classes qui déterminent dans les grandes lignes la puissance des vaisseaux, vous devrez, dans un premier temps, commencer par acheter votre premier bolide de classe 1 qui vous permettra d’obtenir un des trophées lié à la classe 1 : VANGUARD, CENTAUR, QAREEN, GILA, TAKATORA et GT9 STRADALE. Les autres seront à acheter au fur et à mesure que vous gagnerez de l'argent. Puis lorsque vous débloquerez la classe 2, offrez-vous un bolide de classe 2 et obtenez CHALLENGER, pareil pour la classe 3 PRO. Pour la classe 4, vous obtiendrez AS, et tout comme la classe 1, vous devrez acheter tous les vaisseaux pour DRAGOON, ODIN, MARID, IINI, NOBUNAGA et GTX COMPETIZIONE.
Sur chaque vaisseau, vous pourrez acheter 4 améliorations, qui seront de plus en plus chères en fonction les classes de ceux-ci. Achetez les quatre sur un bolide de classe 1 pour FRIMEUR ainsi que sur un de classe 4 pour MANIAQUE DU TUNING.
Les powerups sont des atouts que vous devrez acheter puis associer à vos vaisseaux pour obtenir divers avantages. Il y a 2 types de powerup, les actifs et les passifs. Une fois achetés, vous pourrez les utiliser sur les vaisseaux de toutes les classes. Achetez-les tous et vous aurez UN ATOUT DANS LA MANCHE, PETIT MALIN, TACTICIEN et PUISSANCE CACHÉE.
Les courses, tout comme les vaisseaux, sont classées en 4 catégories de difficultés et il vous sera demandé de remporter 45 événements en mode carrière autrement dit 45 médailles d'or pour obtenir VAINQUEUR NÉ, GRAINE DE CHAMPION et COLLECTIONNEUR DE TROPHÉES. Il vous sera également demandé de gagner 3 courses à la suite pour LA BARAKA.
D'autres demandes spécifiques vous seront demandées et sont à réaliser pendant les courses. Il vous faudra faire mieux qu'une médaille en or et obtenir une médaille de platine MEILLEUR QUE JAMAIS, exploser 5 fois durant le même tour RESPWND, passer le mur du son, qui à partir de certaines courses, sera une formalité PLUS RAPIDE QUE JAMAIS. Il vous faudra rater un atterissage, ce trophée devrait tomber assez rapidement ALLÔ HOUSTON. A force de faire des courses, vous devriez l'obtenir naturellement, vous devrez remporter une course avec maximum 500ms d'avance sur le second pour PHOTO FINISH.
Lors des épreuves de score d'endurance, vous devrez tout simplement en remporter une HARDCORE et également faire un tour parfait, autrement dit il faut que ce soit IMPECCABLE.
Et pour finir, vous devrez remporter le tournoi final ÉCLAIRÉ.
Il y a un seul et unique trophée multijoueur qui vous demandera simplement de remporter une course CONTRE LE MONDE ENTIER, pour plus de facilité, vous pouvez demander de l'entraide sur le topic dédié ici car les serveurs sont plus que désert.
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Redout Master
Merci d'avoir joué
VANGUARD
Obtiens le vaisseau ESA-AGR de Classe 1.
DRAGOON
Obtiens le vaisseau ESA-AGR de Classe 4.
CENTAUR
Obtiens le vaisseau Koeniggswerth de Classe 1.
ODIN
Obtiens le vaisseau Koeniggswerth de Classe 4.
QAREEN
Obtiens le vaisseau Sulha AG de Classe 1.
MARID
Obtiens le vaisseau Sulha AG de Classe 4.
GILA
Obtiens le vaisseau Conqueror de Classe 1.
IINI
Obtiens le vaisseau Conqueror de Classe 4.
TAKATORA
Obtiens le vaisseau ASERA de Classe 1.
NOBUNAGA
Obtiens le vaisseau ASERA de Classe 4.
GT9 STRADALE
Obtiens le vaisseau Lunare Scuderia de Classe 1.
GTX COMPETIZIONE
Obtiens le vaisseau Lunare Scuderia de Classe 4.
CHALLENGER
Déverrouille un vaisseau de Classe 2.
PRO
Déverrouille un vaisseau de Classe 3.
AS
Déverrouille un vaisseau de Classe 4.
FRIMEUR
Installe toutes les améliorations sur un vaisseau de Classe 1.
MANIAQUE DU TUNING
Installe toutes les améliorations sur un vaisseau de Classe 4.
UN ATOUT DANS LA MANCHE
Obtiens un powerup actif.
TACTICIEN
Obtiens tous les powerups actifs.
PETIT MALIN
Obtiens un powerup passif.
PUISSANCE CACHÉE
Obtiens tous les powerups passifs.
VAINQUEUR NÉ
Gagne ta première médaille d'or.
MEILLEUR QUE JAMAIS
Gagne une médaille de platine.
Voici une vidéo de la course où j'ai obtenu ma médaille de platine
Ci-dessous, toutes les courses où la médaille de platine peut-être obtenue :
PLUS RAPIDE QUE JAMAIS
Passe le mur du son.
RESPWND
Explose 5 fois en un seul tour.
Un circuit qui se prête pas mal à ce trophée est Alien Race, classe 3 en attaque du temps pur.
HARDCORE
Gagne un événement Score Endurance.
CONTRE LE MONDE ENTIER
Gagne un match en ligne.
Il vous suffira de remporter une course en ligne.
ALLÔ HOUSTON
Rate un atterrissage.
ÉCLAIRÉ
Gagne le dernier événement du mode Carrière.
Le dernier événement est d'ailleurs un tournoi qui se dénomme : SRRL ULTIME SAISON 2 et qui se jouera sur 5 courses de 7 tours chacune.
Pour vous assurer la victoire, il faudra obligatoirement être premier sur les 3 premières courses puis faire de votre mieux pour la 4e et essayer de faire quelque chose pour la dernière.
Pour vous assurer de votre classement, j'ai créé un tableau excel qui permet de calculer quel sera ma position dans le tournoi avant de valider pour passer à la course suivante.
Je m'explique, lorsque vous aurez fini votre première course, vous aurez un premier écran, vous donnant l'ordre d'arrivée des concurrents, à ce moment là, entrez les données dans le tableau (ordre d'arrivée). Cela aura pour effet de vous donner le nombre de points gagnés. Car une fois que vous passerez au deuxième écran vous verrez le résumé du classement du championnat, vous ne pourrez alors plus recommencer la course et vous serez obligé de passer à la suivante. Donc en soit pour la première course pas de surprise, mais cela sera surtout utile à partir de la 3e course. Comme ça, même si vous n'êtes pas toujours premier vous pourriez quand même potentiellement remporter le tournoi suivant l’ordre d'arrivée des concurrents. Car contrairement à d'autres jeux, dans celui-ci, si un adversaire arrive deuxième dans une course, ça ne vaut pas dire qu'il sera toujours second, il peut arriver huitième, ce qui vous laisse toutes vos chances. Lors de la réception des sauts, privilégiez le fait de foncer dans le mur du virage suivant puis repartir avec un bon coup de booster car si vous cherchez à freiner vous perdrez trop de temps.
Que ce soit au démarrage, pendant la course ou bien au tableau final d'arrivée, vous pourrez recommencer la course autant de fois que vous voudrez, si vous sentez que votre place peut remettre en cause le classement final ou si vous pensez pouvoir faire mieux.
Le nom des concurrents peut varier, à vous de mettre dans le tableau ceux de votre tournoi.
Tout au long des 5 circuits, il vous faudra alterner concernant l'utilisation de l'énergie entre la nitro et la réparation de votre vaisseau, si vous avez choisi les mêmes powerups que moi. Ayez les yeux partout, 80% sur la piste, 15% sur votre vie et 5% sur le nombre de tour. Et quand vous ne réparez pas votre vaisseau, balancez de la nitro dès la sortie d'un virage, en ligne droite, tout le temps.
Voici le lien pour le tableau, à télécharger sur un PC : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Course 1 : Sur ce circuit, que du déjà vu et peu de difficulté. Vous devez obligatoirement arriver premier voire rattraper les derniers.
Course 2 : Ça se complique, il y a 3 sauts mais ça reste un circuit abordable et qui a déjà été fait quelques fois, donc si vous l'avez bien mémorisé, il ne devrait pas vous poser de problème. Lorsque vous êtes en l'air et que vous sentez que atterrissage est compromis, ayez le réflexe de mettre un coup de nitro pour essayer de vous remettre sur la piste. Normalement, vous avez le droit à trois ou quatre erreurs de réception avant que le deuxième ne vous rattrape et encore, si vous avez une bonne avance cela ne devrait rien changer. Lors du deuxième saut, si vous avez une grosse vitesse, vous pouvez essayer de passer au-dessus du pont mais cela reste risqué. Préférez plutôt un arrêt d'accélération, pour être sûr de passer avant le pont comme je l'ai fait lors de mon premier tour. Pour le 3e saut, normalement, pas de souci.
Course 3 : Sur ce circuit, le premier saut peut être fatal, c'est pour cela que j'ai recommencé ma course, il faut à la fois aller vite mais pas trop non plus pour ne pas tomber à coté ou se prendre le pont du dessus donc n'hésitez pas à mettre un coup de frein avec . Vous apprendrez au fur et à mesure à bien gérer ce saut. Place au deuxième saut, qui sur le papier est simple mais en pleine course celui-ci peut poser problème, essayez d'être le plus droit et le plus centré possible sur la piste juste avant votre saut. Le reste du circuit n'a pas de grande difficulté mise à part les portions où il n'y a pas de barrière de protection symbolisé par des grosses croix rouges sur les cotés sinon cela reste de l'anticipation de virage et de la connaissance du circuit.
Course 4 : Là, ça se complique encore un peu. Le premier saut sera la première difficulté, il est très long donc n'hésitez pas à mettre un petit coup de nitro pour vous remettre dans le droit chemin. Le second saut est peu le même en un peu plus court, normalement rien de compliqué. Lorsque vous serez face à un virage très serré sur la gauche, surtout prenez votre temps et repartez doucement il n'y a pas de barrière sur la voie de gauche donc roulez au pas, ne vous inquiétez pas, vos concurrents vont faire de même puis une fois la zone passée, repartez avec une bonne dose de nitro histoire de relancer la course. Le troisième saut se fera souvent sans atterrissage car la course est tout de même assez rapide. Une bonne connaissance de celle-ci vous mènera à la victoire.
Course 5 : Comment vous dire, ne comptez pas sur elle, au mieux vous saurez neuvième donc zéro point. D'où l’intérêt du tableau qui, à partir de la fin de la course quatre vous indiquera si vous serez dans tous les cas le champion ou s'il faut jouer sur la chance et attendre le résultat de l'IA.
Voici la vidéo de mon tournoi, j'ai réussi à être premier sur les 4 premières courses, cela m'a assuré la victoire de l'événement.
IMPECCABLE
Fais un tour parfait en mode Score Endurance.
PHOTO FINISH
Gagne une course par moins de 500 ms.
LA BARAKA
Gagne 3 événements consécutifs.
COLLECTIONNEUR DE TROPHÉES
Gagne 45 événements du mode Carrière.
Je vous conseille tout de même d'essayer toutes les épreuves, au moins pour vous faire une idée si cette épreuve est à votre portée et si ça vaut le coup de réessayer plusieurs fois pour arriver à décrocher cette fichue médaille d'or.
Bien évidemment, pour espérer faire des miracles, il faut que vos vaisseaux soient améliorés au maximum. J'ai réalisé toutes mes médailles d'or avec la même marque de vaisseaux et avec les mêmes powerups.
Mes vaisseaux étaient ceux de la famille ESA-AGR donc le Vanguard (classe 1), le Hussar (Classe 2), le Lancer (Classe 3) et le Dragoon (Classe 4). Mes powerups étaient Repair drone en actif et Overlodead energy turbine en actif.
Juste au cas où, l'activation du powerup actif se fait avec .
Voici la liste ci-dessous des épreuves où j'ai obtenu la médaille d'or :