Redout

ps4

1
4
16
14
15
5

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 31/08/2017
Genre(s) : Course
Territoire(s) : FRANCE

139 joueurs possèdent ce jeu
35 trophées au total
1 trophée online
6 trophées cachés

Platiné par : 26 joueurs (19 %)

100% par : 26 joueurs (19 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 5 notes

Note des platineurs :
4.8/5 - 4 notes

Guide rédigé par Safarisco le 19/01/2022 - Dernière modification le 19/01/2022

Temps nécessaire pour le platine : 20h mais tout dépend de votre aisance dans ce genre de jeu
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 45 courses + 1 course multijoueur
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 1
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image

Redout est un jeu vidéo de course futuriste développé et publié par le studio italien 34BigThings, et co-publié par Nicalis et 505 Games. Il s'inspire des jeux de course tels que F-Zero, Wipeout, Rollcage et POD. Sorti en 2016 sur PC, il verra le jour le 31 aout 2017 sur PS4.
Ligne de conduite
Aucun trophée ne peut être manqué
Ce jeu vous demandera un bon niveau de concentration et de mémorisation des circuits. Il mettra à rude épreuve vos réflexes et vos habitudes à faire plusieurs choses à la fois. C'est pour cela que pour vous facilitez "un peu la tâche" vous devrez aller dans les options et mettre le niveau de l'IA en "Recrue". Malgré cet ajustement, certaines épreuves resteront assez ardues.

Image


A la fin de chaque course, vous remporterez de l'expérience pour monter de niveau, ainsi que de l'argent pour pouvoir acheter un vaisseau, une amélioration et des powerups.


Le jeu est composé de 4 classes qui déterminent dans les grandes lignes la puissance des vaisseaux, vous devrez, dans un premier temps, commencer par acheter votre premier bolide de classe 1 qui vous permettra d’obtenir un des trophées lié à la classe 1 : (Bronze) VANGUARD, (Bronze) CENTAUR, (Bronze) QAREEN, (Bronze) GILA, (Bronze) TAKATORA et (Bronze) GT9 STRADALE. Les autres seront à acheter au fur et à mesure que vous gagnerez de l'argent. Puis lorsque vous débloquerez la classe 2, offrez-vous un bolide de classe 2 et obtenez (Bronze) CHALLENGER, pareil pour la classe 3 (Argent) PRO. Pour la classe 4, vous obtiendrez (Or) AS, et tout comme la classe 1, vous devrez acheter tous les vaisseaux pour (Argent) DRAGOON, (Argent) ODIN, (Argent) MARID, (Argent) IINI, (Argent) NOBUNAGA et (Argent) GTX COMPETIZIONE.


Sur chaque vaisseau, vous pourrez acheter 4 améliorations, qui seront de plus en plus chères en fonction les classes de ceux-ci. Achetez les quatre sur un bolide de classe 1 pour (Bronze) FRIMEUR ainsi que sur un de classe 4 pour (Argent) MANIAQUE DU TUNING.

Image


Les powerups sont des atouts que vous devrez acheter puis associer à vos vaisseaux pour obtenir divers avantages. Il y a 2 types de powerup, les actifs et les passifs. Une fois achetés, vous pourrez les utiliser sur les vaisseaux de toutes les classes. Achetez-les tous et vous aurez (Bronze) UN ATOUT DANS LA MANCHE, (Bronze) PETIT MALIN, (Argent) TACTICIEN et (Argent) PUISSANCE CACHÉE.

Image


Les courses, tout comme les vaisseaux, sont classées en 4 catégories de difficultés et il vous sera demandé de remporter 45 événements en mode carrière autrement dit 45 médailles d'or pour obtenir (Bronze) VAINQUEUR NÉ, (Argent) GRAINE DE CHAMPION et (Or) COLLECTIONNEUR DE TROPHÉES. Il vous sera également demandé de gagner 3 courses à la suite pour (Or) LA BARAKA.


D'autres demandes spécifiques vous seront demandées et sont à réaliser pendant les courses. Il vous faudra faire mieux qu'une médaille en or et obtenir une médaille de platine (Or) MEILLEUR QUE JAMAIS, exploser 5 fois durant le même tour (Bronze) RESPWND, passer le mur du son, qui à partir de certaines courses, sera une formalité (Argent) PLUS RAPIDE QUE JAMAIS. Il vous faudra rater un atterissage, ce trophée devrait tomber assez rapidement (Bronze) ALLÔ HOUSTON. A force de faire des courses, vous devriez l'obtenir naturellement, vous devrez remporter une course avec maximum 500ms d'avance sur le second pour (Bronze) PHOTO FINISH.


Lors des épreuves de score d'endurance, vous devrez tout simplement en remporter une (Argent) HARDCORE et également faire un tour parfait, autrement dit il faut que ce soit (Argent) IMPECCABLE.


Et pour finir, vous devrez remporter le tournoi final (Argent) ÉCLAIRÉ.

Image


Il y a un seul et unique trophée multijoueur qui vous demandera simplement de remporter une course (Argent) CONTRE LE MONDE ENTIER, pour plus de facilité, vous pouvez demander de l'entraide sur le topic dédié ici car les serveurs sont plus que désert.
x

Redout Master

Merci d'avoir joué

Félicitations, vous êtes devenu le maitre de Redout, vous maitrisez à la perfection la plupart des circuits, une belle performance.
x

VANGUARD

Obtiens le vaisseau ESA-AGR de Classe 1.

Je vous conseille de choisir ce vaisseau en tant que premier vaisseau car, pour moi, il est le plus rapide et sûrement le plus polyvalent. Même si au final vous devrez tous les acheter.
x

DRAGOON

Obtiens le vaisseau ESA-AGR de Classe 4.

Il vous faudra débourser 90 000 $. Disponible à l'achat dès que vous serez niveau 22.
x

CENTAUR

Obtiens le vaisseau Koeniggswerth de Classe 1.

Il vous faudra débourser 6 500 $. Disponible à l'achat dès le début du jeu.
x

ODIN

Obtiens le vaisseau Koeniggswerth de Classe 4.

Il vous faudra débourser 90 000 $. Disponible à l'achat dès que vous serez niveau 22.
x

QAREEN

Obtiens le vaisseau Sulha AG de Classe 1.

Il vous faudra débourser 6 500 $. Disponible à l'achat dès le début du jeu.
x

MARID

Obtiens le vaisseau Sulha AG de Classe 4.

Il vous faudra débourser 90 000 $. Disponible à l'achat dès que vous serez niveau 22.
x

GILA

Obtiens le vaisseau Conqueror de Classe 1.

Il vous faudra débourser 6 500 $. Disponible à l'achat dès le début du jeu.
x

IINI

Obtiens le vaisseau Conqueror de Classe 4.

Il vous faudra débourser 90 000 $. Disponible à l'achat dès que vous serez niveau 22.
x

TAKATORA

Obtiens le vaisseau ASERA de Classe 1.

Il vous faudra débourser 6 500 $. Disponible à l'achat dès le début du jeu.
x

NOBUNAGA

Obtiens le vaisseau ASERA de Classe 4.

Il vous faudra débourser 90 000 $. Disponible à l'achat dès que vous serez niveau 22.
x

GT9 STRADALE

Obtiens le vaisseau Lunare Scuderia de Classe 1.

Il vous faudra débourser 6 500 $. Disponible à l'achat dès le début du jeu.
x

GTX COMPETIZIONE

Obtiens le vaisseau Lunare Scuderia de Classe 4.

Il vous faudra débourser 90 000 $. Disponible à l'achat dès que vous serez niveau 22.
x

CHALLENGER

Déverrouille un vaisseau de Classe 2.

Il vous faudra débourser 30 000 $. Disponible à l'achat dès que vous serez niveau 6.
x

PRO

Déverrouille un vaisseau de Classe 3.

Il vous faudra débourser 50 000 $. Disponible à l'achat dès que vous serez niveau 15.
x

AS

Déverrouille un vaisseau de Classe 4.

Il vous faudra débourser 90 000 $. Ils seront disponibles à l'achat dès que vous serez niveau 22.
x

FRIMEUR

Installe toutes les améliorations sur un vaisseau de Classe 1.

Les améliorations sur un vaisseau de niveau 1 sont au nombre de 4. Chacune coute 3 500 $ et améliore les performances du vaisseau. Il vous suffira de les acheter et le trophée sera vôtre.

Image
x

MANIAQUE DU TUNING

Installe toutes les améliorations sur un vaisseau de Classe 4.

Les améliorations sur un vaisseau de niveau 4 sont au nombre de 4. Chacune coute 28 000 $ et améliore les performances du vaisseau. Il vous suffira de les acheter et le trophée sera vôtre.
x

UN ATOUT DANS LA MANCHE

Obtiens un powerup actif.

Les powerups actifs sont ceux situés dans la colonne de gauche et ils vous couteront 4 000 $ pour le niveau 1. Il y a en tout 6 différents powerups actifs. Juste au cas où, l'activation du powerup actif pendant une course se fait avec (carre).
x

TACTICIEN

Obtiens tous les powerups actifs.

Les powerups actifs sont ceux situés dans la colonne de gauche et ils vous couteront 4 000 $ pour le niveau 1. Il y a en tout 6 différents powerups actifs donc il faudra acheter tous les niveaux 1 de chaque powerup actif soit 24 000 $. Juste au cas où, l'activation du powerup actif pendant une course se fait avec (carre).
x

PETIT MALIN

Obtiens un powerup passif.

Les powerups passifs sont ceux situés dans la colonne de droite et ils vous couteront 4 000 $ pour le niveau 1. Il y a en tout 6 différents powerups passifs et 4 niveaux de powerup.
x

PUISSANCE CACHÉE

Obtiens tous les powerups passifs.

Les powerups passifs sont ceux situés dans la colonne de droite et ils vous couteront 4 000 $ pour le niveau 1. Il y a en tout 6 différents powerups passifs donc il faudra acheter tous les niveaux 1 de chaque powerup passif soit 24 000 $.
x

VAINQUEUR NÉ

Gagne ta première médaille d'or.

Ce trophée devrait tomber assez facilement et rapidement sur les premières courses. Voir (Or) COLLECTIONNEUR DE TROPHÉES
x

MEILLEUR QUE JAMAIS

Gagne une médaille de platine.

Les médailles de platine sont au nombre de 85 et ne peuvent être obtenues que dans certaines des courses suivantes : Attaque du temps, attaque du temps pur, vitesse, instagib et survie.


Voici une vidéo de la course où j'ai obtenu ma médaille de platine


Concernant ma course ci-dessus, il ne faut surtout pas hésiter à déraper avec (R3), (L3) oriente le vaisseau mais cela ne suffit pas toujours surtout dans les virages arborés de rouge. Usez et abusez du dérapage puis repartez avec (L1) pour redonner du rythme à votre course. Je déconseille d'utiliser le frein avec (L2), cela vous fera perdre beaucoup trop de temps, du moins pour obtenir ce trophée.


Ci-dessous, toutes les courses où la médaille de platine peut-être obtenue :

Classe 1 - 6 médailles platines
Spoiler : :

EvenementModeCoursePisteTemps requis
Welcome TrialAttaque du temps purCAIROCalima53,629 s
Simoom Time AttackAttaque du temps purCAIROSimoom40,492 s
Frozen Speedway TrialAttaque du tempsALASKASpeedway38,975 s
Khamsin Time AttackAttaque du temps purCAIROKhamsin33,356 s
Frozen Speedway Grand TrialVitesseALASKASpeedway2,791 s
Vertigo Pure TrialAttaque du temps purALASKAVertigo37,900 s

Classe 2 - 16 médailles platines
Spoiler : :

EvenementModeCoursePisteTemps requis
Horizon ChaseAttaque du tempsCAIROSirocco41,773 s
Training Run #1VitesseV.E.R.T.E.X.Voxel-5,511 s
Deadly River TrialAttaque du tempsSEQUOIAKinshijaa48,754 s
Coastline GrinderSurvieABRUZZOBridges38 checkpoints
Training Run #3VitesseV.E.R.T.E.XLoop-3,014 s
Sands MotorstormVitesseCAIROSirocco9,800 s
Training Run #4Attaque du tempsV.E.R.T.E.X.Return Null38,818 s
Ghibli SwiftAttaque du tempsCAIROGhibli46,164 s
Arboreal CupAttaque du tempsSEQUOIASerpent48,828 s
Vertigo BonebreakerSurvieALASKAVertigo19 checkpoints
Coastline Time TrialAttaque du temps purABRUZZOSwift Passage54,200 s
Calima Pressure RunInstagibCAIROCalima47,717 s
Training Run #7InstagibV.E.R.T.E.X.Stack31,298 s
Explorer's Chrono SurvivalSurvieALASKAExplorer34 checkpoints
Burning BridgesInstagibABRUZZOBridges42,318 s
The Shard TrialVitesseSEQUOIATsintah2,491 s

Classe 3 - 19 médailles platines
Spoiler : :

EvenementModeCoursePisteTemps requis
Alien RaceAttaque du temps purEUROPASpinning Pipe44,892 s
Desert Wind TrialVitesseCAIROGhibli7,410 s
Glowing Caves SurvivalSurvieSEQUOIAGlowing Caves14 checkpoints
Blue & Red TrialAttaque du tempsVOLCANOFingertips1:03,500 s
The OutburstVitesseVOLCANODeep Dive16,779 s
Underwater ChronoAttaque du temps purEUROPATrench54,600 s
Woodcutter TrophyAttaque du tempsSEQUOIARoaring Waters37,623 s
Tranquility RunVitesseMOONSolar Farm29,400 s
Floating Death TrialInstagibMOONSpacepark1:22,800 s
Underground TrialAttaque du tempsVOLCANOUnderground Tour53,120 s
Boiling PointVitesseEUROPAHydro Thunder17,850 s
Coastline IronmanSurvieABRUZZOSeaside Hills19 checkpoints
Desert BlazerVitesseCAIROSirocco16,800 s
Magma TrialAttaque du tempsVOLCANOMagmatic Chamber44,135 s
Race For Your LifeSurvieMOONTrailblazer15 checkpoints
Mariner TrialAttaque du tempsMARSMariner1:18,258 s
Sapphire Grotto Time TrialAttaque du temps purROTORUASapphire Grotto1:06,559 s
Fair and SquareInstagibCAIROSimoom34,683 s
Jupiter's Time TrialAttaque du temps purEUROPASurface Sprint39,629 s

Classe 4 - 44 médailles platines
Spoiler : :

EvenementModeCoursePisteTemps requis
The FirepitSurvieVOLCANODeep Dive38 checkpoints
Opportunity TrialAttaque du tempsMARSOpportunity1:10,063 s
Speleology DegreeAttaque du temps purSEQUOIAGlowing Caves1:00,000 s
Red BoltsVitesseVOLCANOMagmatic Chamber15,000 s
Blue BoltsVitesseABRUZZOBridges5,200 s
Blind Corkscrew ChallengeInstagibP-A219Annapurna43,522 s
God of WarSurvieMARSCuriosity18 checkpoints
Impossible ControlInstagibABRUZZOUnmanned38,252 s
Up Up and AwayVitesseP-A219Vishnu10,511 s
Jupiter's SurvivalSurvieEUROPAShallow Waters32 checkpoints
Orbital SpeedVitesseMARSSchiaparelli8,250 s
Opportunity BonebreakerSurvieMARSOpportunity16 checkpoints
F-One SurvivalSurvieVOLCANOFingertips25 checkpoints
Intrepid FlyoverVitesseROTORUASapphire Grotto1:03,020 s
Mariner IronmanSurvieMARSMariner21 checkpoints
Spirit TrialAttaque du tempsMARSSpirit1:09,657 s
The Sand PitSurvieCAIROGhibli34 checkpoints
Neptune ChronoAttaque du temps purNEPTUNEMobius Speedway31,622 s
Training Run #10Attaque du temps purV.E.R.T.E.X.Loop32,562 s
Exobiology TourAttaque du temps purP-A219Kali41,500 s
Training Run #11Attaque du tempsV.E.R.T.E.X.Breakpoint33,721 s
Intrepid ExplorerInstagibROTORUASapphire Grotto1:03,020 s
Zeus TrophySurvieEUROPAHydro Thunder28 checkpoints
The Red TrialAttaque du tempsNEPTUNERed Giant37,266 s
Curiosity TrialAttaque du tempsMARSCuriosity49,500 s
Burning OceanInstagibEUROPATrench50,732 s
Mariner SpeedVitesseMARSMariner17,450 s
Absolute ZeroAttaque du tempsP-A219Shiva48,554 s
Methane Pools Time TrialAttaque du temps purROTORUAMethane Pools52,640 s
Copper Waterfall ChallengeAttaque du temps purP-A219Durga58,490 s
Schiaparelli TrialAttaque du tempsMARSSchiaparelli49,782 s
Neon SpeederVitesseROTORUANeon Crystals15,640 s
SpacewalkerSurvieNEPTUNEAsteroids18 checkpoints
Galaxy ExpressInstagibNEPTUNEMobius Speedway31,622 s
Floating Falls IronmanSurvieROTORUAFloating Falls9 checkpoints
Master's FestivalVitesseCAIROCalima12,500 s
Spirit SpeedVitesseMARSSpirit9,850 s
Debris TrophySurvieNEPTUNEDrifting13 checkpoints
Blood BoilSurvieNEPTUNERed Giant17 checkpoints
Total Control ChallengeInstagibALASKARevolving26,620 s
Lunar DepartureInstagibMOONReactor1:02,022 s
The Kessel RunVitesseNEPTUNEAsteroids12,800 s
Lone SurvivorSurvieROTORUAShipwreck13 checkpoints
Space ChronoAttaque du tempsNEPTUNEEscape Velocity37,610 s
x

PLUS RAPIDE QUE JAMAIS

Passe le mur du son.

Vous obtiendrez ce trophée sans vraiment y préter attention lorsque vous aurez un vaisseau de classe 2 voire 3. Vous devrez dépasser les 1250km/h.
x

RESPWND

Explose 5 fois en un seul tour.

En soit un trophée très facile à avoir. Pour ma part, j'ai du faire exprès de tomber 5 fois de suite sur le même tour. En général, on tombe une ou deux fois sur certains circuit par tour mais pas plus. Privilégiez un circuit où par moment il n'y a pas de bord sur le coté de la piste ou bien avec des sauts mais il y en a rarement cinq.


Un circuit qui se prête pas mal à ce trophée est Alien Race, classe 3 en attaque du temps pur.
x

HARDCORE

Gagne un événement Score Endurance.

Les événements Score Endurance ne sont pas des circuits faciles. Je n'ai d'ailleurs toujours pas totalement compris comment étaient comptabilisés certains points. J'ai essayé plusieurs fois et j'avais beau être premier à chaque fois, le second avait plus de point que moi. La seule solution que j'ai trouvé est de faire un circuit parfait en prenant tout les accélerateurs de vitesse ou presque, être premier bien évidemment et faire des tours le plus propre possible. Je l'ai réalisé sur le circuit Mountain 500 en classe 2.
x

CONTRE LE MONDE ENTIER

Gagne un match en ligne.

Les serveurs de Redout sont un désert total, les seules solutions sont : regarder dans votre liste d'ami qui a le jeu, on sait jamais sur un malentendu, ou bien poster un message dans le sujet d'entraide ici prévu à cet effet et éventuellement en créant une session d'entraide.

Il vous suffira de remporter une course en ligne.
x

ALLÔ HOUSTON

Rate un atterrissage.

Je pourrais presque mettre ce trophée en immanquable car à moins d'être un cador et d'avoir une maitrise parfaite du jeu, vous raterez forcement un atterissage lors d'un saut.
x

ÉCLAIRÉ

Gagne le dernier événement du mode Carrière.

Présentation

Le dernier événement est, bien entendu, un événement de classe 4, qui ne sera accessible que lorsque votre niveau sera de minimum 22. Et même une fois le niveau atteint, vous ne le trouverez pas tout de suite par défaut dans votre liste de course, pour là faire apparaitre, vous devrez d'abord réaliser les dernières courses de votre liste.

Le dernier événement est d'ailleurs un tournoi qui se dénomme : SRRL ULTIME SAISON 2 et qui se jouera sur 5 courses de 7 tours chacune.

Le classement

Pour vous assurer la victoire, il faudra obligatoirement être premier sur les 3 premières courses puis faire de votre mieux pour la 4e et essayer de faire quelque chose pour la dernière.
Pour vous assurer de votre classement, j'ai créé un tableau excel qui permet de calculer quel sera ma position dans le tournoi avant de valider pour passer à la course suivante.

Je m'explique, lorsque vous aurez fini votre première course, vous aurez un premier écran, vous donnant l'ordre d'arrivée des concurrents, à ce moment là, entrez les données dans le tableau (ordre d'arrivée). Cela aura pour effet de vous donner le nombre de points gagnés. Car une fois que vous passerez au deuxième écran vous verrez le résumé du classement du championnat, vous ne pourrez alors plus recommencer la course et vous serez obligé de passer à la suivante. Donc en soit pour la première course pas de surprise, mais cela sera surtout utile à partir de la 3e course. Comme ça, même si vous n'êtes pas toujours premier vous pourriez quand même potentiellement remporter le tournoi suivant l’ordre d'arrivée des concurrents. Car contrairement à d'autres jeux, dans celui-ci, si un adversaire arrive deuxième dans une course, ça ne vaut pas dire qu'il sera toujours second, il peut arriver huitième, ce qui vous laisse toutes vos chances. Lors de la réception des sauts, privilégiez le fait de foncer dans le mur du virage suivant puis repartir avec un bon coup de booster car si vous cherchez à freiner vous perdrez trop de temps.

Que ce soit au démarrage, pendant la course ou bien au tableau final d'arrivée, vous pourrez recommencer la course autant de fois que vous voudrez, si vous sentez que votre place peut remettre en cause le classement final ou si vous pensez pouvoir faire mieux.

Le nom des concurrents peut varier, à vous de mettre dans le tableau ceux de votre tournoi.

Tout au long des 5 circuits, il vous faudra alterner concernant l'utilisation de l'énergie entre la nitro et la réparation de votre vaisseau, si vous avez choisi les mêmes powerups que moi. Ayez les yeux partout, 80% sur la piste, 15% sur votre vie et 5% sur le nombre de tour. Et quand vous ne réparez pas votre vaisseau, balancez de la nitro dès la sortie d'un virage, en ligne droite, tout le temps.

Voici le lien pour le tableau, à télécharger sur un PC : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Les circuits

Course 1 : Sur ce circuit, que du déjà vu et peu de difficulté. Vous devez obligatoirement arriver premier voire rattraper les derniers.

Course 2 : Ça se complique, il y a 3 sauts mais ça reste un circuit abordable et qui a déjà été fait quelques fois, donc si vous l'avez bien mémorisé, il ne devrait pas vous poser de problème. Lorsque vous êtes en l'air et que vous sentez que atterrissage est compromis, ayez le réflexe de mettre un coup de nitro pour essayer de vous remettre sur la piste. Normalement, vous avez le droit à trois ou quatre erreurs de réception avant que le deuxième ne vous rattrape et encore, si vous avez une bonne avance cela ne devrait rien changer. Lors du deuxième saut, si vous avez une grosse vitesse, vous pouvez essayer de passer au-dessus du pont mais cela reste risqué. Préférez plutôt un arrêt d'accélération, pour être sûr de passer avant le pont comme je l'ai fait lors de mon premier tour. Pour le 3e saut, normalement, pas de souci.

Course 3 : Sur ce circuit, le premier saut peut être fatal, c'est pour cela que j'ai recommencé ma course, il faut à la fois aller vite mais pas trop non plus pour ne pas tomber à coté ou se prendre le pont du dessus donc n'hésitez pas à mettre un coup de frein avec (L2). Vous apprendrez au fur et à mesure à bien gérer ce saut. Place au deuxième saut, qui sur le papier est simple mais en pleine course celui-ci peut poser problème, essayez d'être le plus droit et le plus centré possible sur la piste juste avant votre saut. Le reste du circuit n'a pas de grande difficulté mise à part les portions où il n'y a pas de barrière de protection symbolisé par des grosses croix rouges sur les cotés sinon cela reste de l'anticipation de virage et de la connaissance du circuit.

Course 4 : Là, ça se complique encore un peu. Le premier saut sera la première difficulté, il est très long donc n'hésitez pas à mettre un petit coup de nitro pour vous remettre dans le droit chemin. Le second saut est peu le même en un peu plus court, normalement rien de compliqué. Lorsque vous serez face à un virage très serré sur la gauche, surtout prenez votre temps et repartez doucement il n'y a pas de barrière sur la voie de gauche donc roulez au pas, ne vous inquiétez pas, vos concurrents vont faire de même puis une fois la zone passée, repartez avec une bonne dose de nitro histoire de relancer la course. Le troisième saut se fera souvent sans atterrissage car la course est tout de même assez rapide. Une bonne connaissance de celle-ci vous mènera à la victoire.

Course 5 : Comment vous dire, ne comptez pas sur elle, au mieux vous saurez neuvième donc zéro point. D'où l’intérêt du tableau qui, à partir de la fin de la course quatre vous indiquera si vous serez dans tous les cas le champion ou s'il faut jouer sur la chance et attendre le résultat de l'IA.

Voici la vidéo de mon tournoi, j'ai réussi à être premier sur les 4 premières courses, cela m'a assuré la victoire de l'événement.
x

IMPECCABLE

Fais un tour parfait en mode Score Endurance.

Comme la description du trophée le dit si bien, vous devrez faire un tour parfait dans une course Score Endurance. Ne touchez ni vos adversaires, ni les murs et libre à vous d'aller plus ou moins vite mais une touche sur un mur est vite arrivé. Même si le trophée parait très simple, il vous faudra peut-être plusieurs essais avant de faire un tour impeccable.
x

PHOTO FINISH

Gagne une course par moins de 500 ms.

Ce trophée devrait tomber de lui même, il n'y a pas vraiment d'astuce. Vous devrez finir une course en étant premier et que le 2e arrive avec moins de 500ms par rapport à votre temps. A force de faire des courses, le trophée devrait être obtenu sans le vouloir.
x

LA BARAKA

Gagne 3 événements consécutifs.

Je vous conseille de réaliser ce trophée sur une course où vous êtes particulièrement à l'aise et où vous êtes sûr d'arriver toujours premier puis recommencez là 3 fois. Pour ma part, ce trophée est tombé sans que je m'en soucis. Peut être cela sera-t-il le cas pour vous aussi.
x

GRAINE DE CHAMPION

Gagne 15 événements du mode Carrière.

x

COLLECTIONNEUR DE TROPHÉES

Gagne 45 événements du mode Carrière.

Ce trophée parle de lui-même, vous devrez obtenir 45 médailles d'or en mode carrière. Je vous conseille de privilégier les courses de classe 1 puis 2 et normalement vous devrez obtenir quelques médailles d'or en classe 3 pour compléter les 45 requises. Cependant certaines de classe 2 requièrent un très bon niveau comparé à certaines de classe 3. Les courses les plus compliquées pour moi ont été les épreuves survie, instagib, dernier homme debout, boss et score. J'ai privilégié les épreuves d'attaque du temps, d'attaque du temps pur, de vitesse, de quelques tournoi dans les classes 1 et 2 et de course.

Je vous conseille tout de même d'essayer toutes les épreuves, au moins pour vous faire une idée si cette épreuve est à votre portée et si ça vaut le coup de réessayer plusieurs fois pour arriver à décrocher cette fichue médaille d'or.

Bien évidemment, pour espérer faire des miracles, il faut que vos vaisseaux soient améliorés au maximum. J'ai réalisé toutes mes médailles d'or avec la même marque de vaisseaux et avec les mêmes powerups.
Mes vaisseaux étaient ceux de la famille ESA-AGR donc le Vanguard (classe 1), le Hussar (Classe 2), le Lancer (Classe 3) et le Dragoon (Classe 4). Mes powerups étaient Repair drone en actif et Overlodead energy turbine en actif.

Juste au cas où, l'activation du powerup actif se fait avec (carre).

Voici la liste ci-dessous des épreuves où j'ai obtenu la médaille d'or :
Spoiler : :
- Classe 1 - Essai de bienvenue - Attaque du temps pur
- Classe 1 - Sunday calima race - Course pur
- Classe 1 - Attaque du temps Simoom - Attaque du temps pur
- Classe 1 - Khasim swing race - Course pur
- Classe 1 - Simoom challenge - Dernier homme debout
- Classe 1 - Essai frozen speedway - Attaque du temps
- Classe 1 - Attaque du temps de Khamsim - Attaque du temps pur
- Classe 1 - Course de l'explorateur - Course
- Classe 1 - Grand essai frozen speedway - Vitesse
- Classe 1 - Essai vertige pur - Attaque du temps pur
- Classe 1 - Coupe désertique - Tournoi
- Classe 2 - Airborne vintage ride - Course pur
- Classe 2 - Poursuite de l'horizon - Attaque du temps
- Classe 2 - Course d'entrainement N°1 - Vitesse
- Classe 2 - Coupe glace - Tournoi
- Classe 2 - Explorteur ironman - Course de l'arène
- Classe 2 - Coastline pur - Course pur
- Classe 2 - Course d'entrainement N°2 - Dernier homme debout
- Classe 2 - Seaside rush - Course
- Classe 2 - Course d'entrainement N°3 - Vitesse
- Classe 2 - Coupe glacier - Tournoi
- Classe 2 - Mountain 500 - Score (Lié au trophée (Argent) HARDCORE)
- Classe 2 - Sands motorstorm - Vitesse
- Classe 2 - Course d'entrainement N°4 - Attaque du temps
- Classe 2 - Ghibli rapide - Attaque du temps
- Classe 2 - Vertigo bonebreaker - Survie
- Classe 2 - Course d'entrainement N°5 - Course de l'arène
- Classe 2 - Essai Coastline time - Attaque du temps
- Classe 2 - Calima pressure run - Instagib
- Classe 2 - Poursuite de la côte - Dernier homme debout
- Classe 2 - Mountain road trek - Course
- Classe 2 - Sirocco run - Course
- Classe 2 - Course d'entraînement N°7 - Instagib
- Classe 2 - Trophée casse-cou - Tournoi
- Classe 2 - Burning bridges - Instagib
- Classe 2 - Speedway classic - Course
- Classe 3 - Essai desert wind - Vitesse
- Classe 3 - Essai blue & red - Attaque du temps
- Classe 3 - Salty slipstream - Course
- Classe 3 - L'explosion - Vitesse
- Classe 3 - Compétition volcanique - Course
- Classe 3 - Essai sous-terrain - Attaque du temps
- Classe 3 - Point d'ébullition - Vitesse
- Classe 3 - Désert de flammes - Vitesse
- Classe 3 - Volcano classic ride - Course
- Classe 4 - SRRL ultime saison 2 - Tournoi (Lié au trophée (Argent) ÉCLAIRÉ)
Vous trouverez également des courses liées à des DLC, je ne pense pas que l'achat de ces DLC soit nécessaire pour ce trophée. Après, étant donné qu'il y a des courses dans toutes les classes, cela peut vous faciliter la tâche mais rien d'obligatoire.
Remerciements
Merci au donnateur mystère (que j'ai découvert depuis) pour ce cadeau de Noël très apprécié. Merci à Mewa pour ses conseils pour le championnat final. Merci à ceux qui ont contribué à rendre ce guide meilleur, Deyalesca pour le suivi, Lilou_only pour les bannières et titres et PSTHC pour tout le reste.

Image

Safarisco (max69009)

125
552
1479
4571