Red Faction : Guerrilla

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 05/06/2009
Genre(s) : Action 
Territoire(s) : FRANCE

825 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
21 trophées online
0 trophée caché
1 DLC

Platiné par : 43 joueurs (5 %)

100% par : 33 joueurs (4 %)


Note des joueurs :
3.7/5 - 10 notes

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par rhed308 le 29/09/2011 - Dernière modification le 20/02/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 6h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Quelques mois après la sortie de Red Faction Guerrilla, les développeurs de Volition prolongeaient l’expérience avec une extension intitulé Démons des Badlands. Si le système de jeu est identique, vous n’incarnerez pas Alec Mason, héros de la trame principale. Les évènements prennent place quelques mois avant son arrivée sur Mars, et c’est donc à Samanya, future compagne de Mason, qu’il incombe de combattre l’EDF. Si l’histoire se veut plutôt simple, le plaisir de jeu reste intact et l’on obtient quelques précisions sur la révolte des Maraudeurs.

Ce peuple, essentiellement composé de scientifiques, a refusé le dictat de l’EDF et s’est retiré pour vivre en autarcie, presque en osmose avec la planète. Une liberté qu’il a fallu obtenir en combattant.
Notez que la nouvelle zone de jeu, la Vallée du Marin, n’apparaît pas sur la carte du jeu principale. Preuve d’une zone reculée où les maraudeurs se sont tout d’abord retirés.
Ligne de conduite
Comme il est possible d'obtenir tous les trophées en une seule partie, je vous propose de faire les choses dans cet ordre pour progresser de manière efficace et ainsi les débloquer rapidement.
  • Commencez tout d’abord par parcourir la map afin d’enlever le brouillard qui la cache et ainsi mieux vous y retrouvez. Vous remarquerez rapidement que l’EDF utilise un champ de force pour bloquer l’accès à l’Est/Nord-Est de la Zone. Utilisez la touche (start) pour connaître votre progression dans le nettoyage de la zone.
  • Récupérez les cellules d’alimentations des Maraudeurs et détruisez les Totems de Guerre. Vous obtiendrez ainsi les trophées Le pouvoir ultime et Bain de sang.
    Conseil: Contrairement aux Totems de Guerre, il est impossible de récupérer toutes les cellules d’alimentations dès le début du jeu à cause du champ de force. A vous de voir si vous souhaitez le faire une fois le jeu terminé ou à l’image de l’épisode Guerrilla, diviser la Vallée du Marin en deux zones et appliquer le système de récupération Zone par Zone. Personnellement, je conseille d'appliquer cette technique.
  • Réalisez ensuite les Actions de Maraudeurs qui sont dans la continuité des Actions de Guerrilla de la trame principale. Au nombre de 11, elles sont visibles sur la map et vous pourrez donc les réaliser dès le début de l’extension. Vous obtiendrez ainsi le trophée Délivrance et si en plus vous battez les temps pro des modes Experts en Démolition et Transporteur vous obtiendrez le trophée Chute. Profitez-en pour les faire en même temps et cela vous permettra d’obtenir La Vallée lavée où il faut libérer la zone de l’influence de l’EDF ainsi que réaliser une grande progression pour le trophée Bombes mobiles grâce à l'Action de Maraudeur, Diversion XXL.
  • Attelez-vous à la destruction des cibles de hautes et moyennes importances pour obtenir le trophée Intégrité structurelle. Elles apparaissent dès le début du jeu sur la map et sont représentées par un hexagone bleu avec une étoile noire en son milieu.
    Comme pour les cellules d’alimentations, vous ne pourrez pas tout détruire avant la fin du jeu. Je vous conseille donc de le faire en 2 temps.
  • Il vous restera pour terminer les missions confié par les Maraudeurs faisant office de missions principales. Si vous appliquez cet ordre, vous serez très bien équipé en armes ce qui facilitera l’obtention des trophées Sang pour sang, Vendetta et Des objectifs plus profonds.
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Sang pour sang

Réussissez le sauvetage.

Cette mission qui ne pose aucune difficulté, consiste à sauver la sœur de l’héroïne, Vasha. Profitez-en donc pour détruire les cibles de hautes et moyennes importances (trophée Intégrité structurelle) se trouvant dans la zone où se déroule la mission si ce n’est pas encore fait, cela vous évitera d’y revenir après. Si vous avez accompli des Actions de Maraudeurs au préalable (trophée Délivrance), vous aurez à votre disposition des armes plus puissantes, facilitant encore plus la mission.
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Vendetta

Réussissez la vendetta.

Le but de cette mission est d’assassiner un commandant de l’EDF. Si vous avez nettoyé au préalable la zone de ses bâtiments (les cibles de moyennes et hautes importances valables pour le trophée Intégrité structurelle) vous aurez un champ dégagé pour accomplir l’objectif.
Pensez également à accomplir des Actions de Maraudeurs (trophée Délivrance) pour débloquer des armes plus puissantes facilitant les choses.
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Des objectifs plus profonds

Réussissez la rédemption.

Concentrez-vous sur la mission. Les checkpoints ne sont pas nombreux et elle se révèle assez longue. Il faut donc éviter de passer du temps à détruire des bâtiments ou récupérez des cellules d’alimentation, car en cas de mort vous devrez tout recommencer. Vous pourrez de toute manière vous occupez des objectifs secondaires après la fin de la mission.
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Délivrance

Accomplissez toutes les actions des Marauders.

Les Actions de Maraudeurs sont identiques aux Actions de Guerrilla de la trame principale. Au nombre de 11, celles-ci ne posent aucune difficulté et sont dès le début visibles (et donc disponibles) sur la map, vous n’aurez donc pas à les chercher. Pensez simplement à la nettoyer de son brouillard en la parcourant pour connaître le type d’Actions. La vallée du marin propose donc :
  • Transporteur (2) : Il n'est pas nécessaire de battre le temps pro pour comptabiliser les courses dans les 11 Actions de Maraudeurs. Il suffit de ramener le véhicule dans le temps imparti. Mais si vous souhaitez obtenir le trophée Chute, vous ne saurez vous contenter de ça.
  • Démolition(6) : Il n'est pas nécessaire de battre le temps pro pour comptabiliser les destructions dans les 11 Actions de Maraudeurs. Il suffit de détruire le bâtiment dans le temps imparti. Mais si vous souhaitez obtenir le trophée Chute, vous ne saurez vous contenter de ça.
  • Évasion(1) : Il vous sera demandé de libérer des Maraudeurs retenus prisonniers par l'EDF. Pensez à toujours avoir un véhicule à plusieurs places pour les ramener à bon port. Faites également attention à ne pas en perdre trop durant la libération. Bien qu'ils se défendent en attendant que vous montiez dans un véhicule pour vous rejoindre, ils n'en restent pas moins faibles face à l'EDF et peuvent facilement mourir. Il vous faut en sauver au moins 1.
  • Raid des Maraudeurs(1) : Vous devrez rejoindre des Maraudeurs qui vous demanderont de prendre part à une attaque sur les troupes de l'EDF. Une fois sur le lieu du combat, nettoyez la zone en survivant aux vagues d'ennemis. Vous avez un compteur d'ennemis qui vous informe du nombre de soldats restant à tuer.
  • Diversion XXL(1) : Une bonne grosse mission de massacre en perspective. Afin de faire Diversion, vous devez monter dans un véhicule type Robot ou Char d'assaut et survivre aux vagues de véhicules qui déferlent sur vous. Cette mission vous demandera d'en détruire 35, ce qui correspond déjà à une bonne partie du nombre demandé pour le trophée Bombes mobiles
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Chute

Vous avez battu tous les temps pro en mode Expert en démo et en mode Transporteur (Vallée du marin).

En comparaison de la trame principale, les temps à battre ici sont bien plus faciles. Ils ne manquent en revanche pas d’originalité et pour la plupart sont bien meilleurs que ceux qu’Alec Mason devait accomplir.

Voici pour vous aider les vidéos du mode Expert en Démolition :
Spoiler : :
Vallée du Marin - Démolition 1:


Vallée du Marin - Démolition 2:


Vallée du Marin - Démolition 3:


Vallée du Marin - Démolition 4:


Vallée du Marin - Démolition 5:


Vallée du Marin - Démolition 6:
Voici également celles du mode Transporteur:
Spoiler : :
Vallée du Marin - Transporteur 1:


Vallée du Marin - Transporteur 2:
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Bombes mobiles

Détruisez 100 véhicules de l'EDF.

Détruire 100 véhicules se fera sans difficultés, d’autant que l’Action de Maraudeurs (Diversion XXL) valable pour le trophée Délivrance vous fera déjà en détruire 35 sur les 100 demandés.
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Intégrité structurelle

Détruisez toutes les cibles de haute et moyenne importance dans la Vallée du marin.

Lors de vos phases de massacre, vous serez amené à détruire des bâtiments. Pour obtenir ce trophée vous devrez faire tomber tous les complexes de la map représentés par un hexagone bleu avec une étoile noire en son milieu. Consultez votre map pour savoir lesquels vous n’avez pas encore détruit et notez que cela se révélera pratique si vous avez détruit tout ce qui est possible avant la mission comptant pour le trophée Vendetta. Le champ de force bloquant l'accès aux Cibles situé dans le Nord-Est, vous n’obtiendrez ce trophée qu’après la dernière mission de l’extension où vous serez libre de vous balader.
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La Vallée lavée

Reprenez à l'EDF le contrôle de la Vallée du marin.

Pour libérer la Vallée du Marin de l’influence de l’EDF vous devez faire tomber la barre de domination à 0. Visible dans le menu Pause grâce à la touche (start) (puis en bas à droite de l’écran), vous la ferez baisser en accomplissant des Actions de Maraudeurs (trophée Délivrance) notamment les actions Raid de Maraudeurs, Évasion, et Diversion XXL qui sapent énormément le moral de l'EDF. La destruction de cibles de hautes et moyennes importances compte également (trophée Intégrité structurelle).
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Bain de sang

Détruisez les 4 totems de guerre des Marauders.

Les Totems de Guerre sont peu nombreux et vous ne mettrez donc pas longtemps à les détruire. Facilement reconnaissable, ces constructions de métal ressemblant à un squelette et surmonté de lumières rouges n’apparaissent pas sur la map.
Utilisez donc la carte disponible dans l’explication du trophée Le pouvoir ultime pour connaître leur emplacement. Les Totems sont représentés par un "T" dans un carré jaune.
Vous obtiendrez ce trophée dès le début puisqu’aucun totem ne se trouve derrière le champ de force bloquant l'accès au Nord-Est de la zone.
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Le pouvoir ultime

Récupérez 75 cellules d'alimentation des Marauders.

Si vous consultez attentivement la carte ci-dessous, vous remarquerez qu’il y a plus de cellules d’alimentation que requit pour l’obtention du trophée ; 88 sont disponibles alors que seules 75 sont nécessaires. Vous pouvez donc vous permettre d’en manquer quelques unes.
Sachez qu’elles n’apparaissent pas sur la map mais uniquement en surbrillance à l’écran lorsque vous vous en approchez. Pensez donc à bien ouvrir l’œil car elles se trouvent parfois dans les bâtiments, sur les toits ou à l’étage. Le lance-roquettes peut se révéler pratique pour celles dissimulées en hauteur. Faire le ménage vous permet de mieux les voir.
Les cellules d'alimentations sont représentées sur la carte par un point bleu.
Notez que 66 cellules sont disponibles dès le début de l’extension et que vous pouvez les récupérer immédiatement. Vous n’obtiendrez ce trophée qu’à la toute fin, après avoir accomplit la dernière mission principale vous donnant libre accès au Nord-Est de la zone afin de récupérer les dernière cellules qu'il vous manque.

Voici la carte de la Vallée du Marin pour trouver les cellules d'alimentation:

Trophee

Note: La carte vous servira également à trouver l’emplacement des Totems de Guerres pour le trophée Bain de sang.
Remerciements
Merci à bystanderg et vipersnake2895 pour avoir réalisé les vidéos des modes Expert en Démolition et Transporteur.
Si vous jugez qu'un trophée manque d'explication, n'hésitez pas à le faire savoir que se soit pour obtenir de plus amples informations ou pour en fournir de nouvelles.

rhed308 ()