Prey
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
2629 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 361 joueurs (14 %)
100% par : 78 joueurs (3 %)
Note des joueurs :
4.3/5 - 50 notes
Note des platineurs :
4.4/5 - 30 notes
Guide rédigé par Inuarth le 09/05/2017 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2 (3 conseillées)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
« Vous vous réveillez au cours de l'année 2032, à bord de Talos I, une station spatiale en orbite autour de la Lune. Vous êtes le sujet clef d'une expérience censée altérer l'humanité à jamais, mais la situation s'est transformée en cauchemar. La station spatiale a été envahie par des extraterrestres hostiles et vous êtes désormais une proie. À mesure que vous explorerez les obscurs secrets de Talos I et ceux de votre passé, il vous faudra survivre grâce aux outils trouvés dans la station, votre perspicacité et des armes et compétences hallucinantes. »
Bien que le jeu sauvegarde automatiquement, pensez tout de même à sauvegarder le plus souvent possible lors de vos différentes parties. Pour se faire, vous pouvez aussi bien utiliser la sauvegarde manuelle que la sauvegarde rapide, depuis le menu pause du jeu.
Comme aucun trophée n'est lié à une quelconque difficulté, libre à vous de jouer en mode Facile si vous le souhaitez. Je vous recommande d'ailleurs ce mode pour être plus à l'aise et ne pas vous prendre la tête, surtout que vous devrez jouer trois parties différentes. Vous aurez la possibilité de choisir le mode lorsque vous lancerez la partie pour la première fois et vous pourrez aussi changer en cours de jeu, depuis le menu Options.
Hormis dans la (première) partie où vous apprendrez uniquement des capacités humaines, votre inventaire sera limité et impossible à agrandir dans les deux autres. Je vais donc vous faire un petit listing des objets indispensables (à mon goût) à avoir sur vous :
- Canon GLUE (Gelée Liquide Ultra Entravante) : L'arme essentielle dans votre exploration. Vous pouvez vous en servir pour immobiliser les ennemis, éteindre les incendies, isoler les arcs électriques et même pour créer des chemins afin de passer par-dessus les portes ou atteindre les étages supérieurs.
- Pistolet silencieux PPN-8 (ou même Pistolet d'or d'Artémis) : Efficace pour se débarrasser des petits et moyens ennemis (Mimics, Cystoïdes...). Les avantages de cette arme sont sa rapidité et son silencieux, permettant d'infliger une quantité de dégâts acceptable tout en restant relativement discret.
- Fusil à pompe Throne Tactical : Efficace contre les plus gros ennemis (Fantômes, Télépathes...). Le principal avantage est qu'il inflige des dégâts maximum à courte portée. Par contre, son efficacité diminue drastiquement avec la distance.
- Pistolet disjoncteur étourdissant : Efficace contre les ennemis de type électrique, comme les tourelles, les opérateurs et les Technopathes. Permet également d'étourdir les humains possédés afin de les endormir sans les tuer.
- Charge recyclante : Le projectile essentiel. Vous pouvez vous en servir sur les groupes de Typhons, mais également pour vous dégager le passage quand un obstacle se trouve devant. Attention toutefois à ne pas être trop près du champ d'attraction, sous peine d'être lourdement touché(e), voir mortellement.
- Charge IEM : Émet une puissante décharge d'énergie électromagnétique extrêmement efficace contre les robots, les tourelles et même les Technopathes. Très utiles vers la fin de l'histoire principale, contre les groupes d'opérateurs militaires.
Afin de faciliter votre exploration dans, et autour de la station, pensez à ouvrir les sas qui se trouvent dans certaines zones. En effet, avant de pouvoir vous servir des sas depuis l'Extérieur de Talos I, vous devrez au préalable les déverrouiller manuellement depuis l'intérieur. Il y a un total de six sas :
- Laboratoires techniques.
- Psychotronique.
- Accès aux navettes.
- Arboretum.
- Centrale électrique.
- Zone de fret (ouvert automatiquement et seulement à partir de l'objectif principal « La tête à l'envers »).
Tout d'abord, au cours de votre exploration de Talos I, il y a plusieurs choses que vous devrez penser à faire dans chaque zone afin d'obtenir les trophées de « collecte/collection » :
- Fouiller les contenants (placards...) afin de goûter chaque plat et boisson de la station, au moins une fois. → Gourmet de TranStar
- Chercher tous les employés à bord de la station. → Perdu de recherche
- Lire tous les e-mails sur les ordinateurs (le nombre de messages non lus est noté entre parenthèse). → Fouine
- Chercher et écouter tous les messages TranScribe qui sont la plupart du temps sur des cadavres. → Psychométrie
- Lire les six tomes du Cycle de Distorsion. → Maître du prisme
- Trouver les six caches des contrebandiers. → Marché noir
Dès le début de cette partie, lors de l'objectif principal « Première journée », vous devrez monter dans l'hélicoptère sur le toit. Juste avant d'embarquer, faites une petite sauvegarde et sautez dans les pales de l'aéronef afin d'obtenir votre premier trophée : Aujourd'hui, Régis va au boulot. Ensuite, rechargez et reprenez votre aventure. Une fois sorti(e) du Laboratoire de simulations du Département neuromod, peu de temps après avoir récupéré un canon GLUE, January vous signalera que vous pouvez ramasser un neuromod pas loin et cela activera l'objectif facultatif « Tout ce que vous connaissez est sur le point de changer ». Récupérez l'objet et utilisez-le afin d'apprendre votre première capacité humaine et ainsi débloquer le trophée Connais-toi toi-même par la même occasion. Attention, à partir de maintenant vous apprendrez uniquement des capacités humaines et aucun pouvoir Typhon dans cette partie. La première condition à l'obtention du trophée Dissonance.
Libre à vous de choisir la capacité qui vous plaît, bien que je vous conseille de prendre l'une des deux qui nécessite d'être répétée au moins vingt fois :
- Réparation I. Il y a le panneau de commandes du puits gravitationnel pas loin. → Ingénieur
- Piratage I. Il y a le poste de sécurité pas loin. → Opérateur
À votre arrivée dans le Grand hall de Talos I, vous pourrez réaliser les actions des deux trophées liés à la charge recyclante : Valeur cachée et Réduire, Réutiliser, Recycler. Rendez-vous aussi au Service Traumatologie du niveau 2, pour aller tuer Trevor J. Young, un employé contrôlé par un Typhon, qui se trouve en Quarantaine.
Durant l'objectif principal « Au moyen d'un Miroir, d'une manière obscure », vous devrez vous rendre dans l'Atelier du Dr Calvino, au niveau 1 des Laboratoires techniques. Profitez-en pour chercher la réserve secrète du docteur ( Pause café). À la fin de l'objectif principal sus-cité, vous rencontrerez January en personne et ainsi vous débloquerez le trophée Facsimilé. Ensuite, sauvegardez puis tuez donc votre double mécanique ( Suicide par procuration). Pensez à recharger votre sauvegarde.
Avant de vous rendre au département Psychotronique, pendant l'objectif principal « Détour », vous serez contacté(e) par December qui activera l'objectif facultatif « Qui est December ? ». Allez donc rencontrer l'opérateur dans le hall du Département neuromod et vous pourrez ensuite vous rendre au département Psychotronique. D'ailleurs, dans cette zone, vous aurez une première occasion de tuer cinq Mimics en 5 secondes ( Massacre de Mimics). Si vous n'y avez pas pensé, vous pourrez retrouver des groupes de ces petits Typhons vers la fin de l'histoire principale, dans la Centrale électrique et le Support de vie. Tant que vous êtes dans cette zone, allez à l'Extraction des matériaux, au niveau 1 afin d'éliminer Aaron Ingram, un volontaire enfermé. Toujours durant l'objectif principal « Détour », vous devrez vous rendre à l'Arboretum en passant par les T.E.G. Faites un petit saut par l'Accès aux navettes, en vue d'activer l'objectif principal « Tentative d'évasion » dans la Zone des modules d'évacuation, au niveau 1. N'effectuez pas la requête des deux employés (Frank Jones et Emmanuella DeSilva), mais préférez les tuer en envoyant leur module sans avoir décoincé la rampe de lancement. Une fois à l'Arboretum, dirigez-vous vers la Serre du niveau 3, dans le but de tuer les trois employés qui y sont contrôlés par un Télépathe (Rani Chaudhary, Mickey Pitt Sr. et Rodney S. Poole). Pensez également à aller dans le Bureau d'Alex, au niveau 4, dans le cadre de l'objectif facultatif « Qui est December ? ».
Dans les Quartiers de l'équipage, lors de l'objectif principal « Des échos au creux de la main », tuez les 18 employés contrôlés par des Télépathes. Profitez-en également pour aller rencontrer le cuistot. Vous pouvez choisir de réaliser son objectif facultatif « La demande du cuistot » ou de le tuer directement ( Un plat qui se mange froid). Rendez-vous également dans les Suites de la direction, au niveau 3 et plus particulièrement dans la Suite d'Alex Yu pour y récupérer la carte d'accès EP101, sous un globe. De retour à l'Arboretum, allez sur le toit du Bureau d'Alex, au niveau 5 et créez-vous un chemin sur la poutre métallique du toit afin de rejoindre le module d'évacuation personnel d'Alex, sauvegardez et fuyez Talos I à bord dudit module ( Abandonnez le navire). Rechargez votre partie et continuez l'objectif principal « Restauration », en allant ouvrir la porte menant au Stockage. Dès que vous arriverez dans cette nouvelle zone, vous obtiendrez le trophée Sésame, ouvre-toi.
Pendant l'objectif principal « La tête à l'envers », sauvez Dayo Igwe en effectuant l'objectif facultatif « Docteur Igwe » ( À la dérive). Dans la Zone de fret, allez voir Sarah Elazar dans le but d'effectuer l'objectif principal « Zone de transit ». Vous devrez faire en sorte de garder tous les employés en vie (pour le moment), dans le but d'obtenir le trophée Aux portes de l'Enfer. Vous enchainerez avec l'objectif principal « Redémarrez » qui vous enverra dans la Centrale électrique. Vous y rencontrerez Mikhaila Ilyushin, au niveau -2 de la Chambre de refroidissement et elle vous demandera de l'aider. Suivez les indications de l'objectif facultatif « Aidez Mikhaila Ilyushin » afin de finir par débloquer le trophée Une amie dans le besoin.
Une fois le courant rétabli, dirigez-vous vers Votre bureau du Grand hall de Talos I et en chemin, Igwe et Mikhaila vous contacteront pour vous prévenir qu'ils s'y trouvent. Vous recevrez ainsi le trophée Réunion au sommet. Parlez donc à vos deux invités afin d'activer les objectifs facultatifs « Gustav Leitner » et « Père de Mikhaila ». Vous n'aurez plus qu'à réaliser lesdits objectifs pour décrocher les trophées qui y sont associés : Le cerveau le plus classe du monde et Preuves accablantes. Pendant que vous y êtes, retournez à la Zone de fret dans le but d'éliminer Sarah Elazar et les sept autres employés.
Reprenez l'objectif principal « Avant de te donner la clé » jusqu'à être interrompu(e) par Walther Dahl. D'ailleurs, ce dernier vous contactera pour vous demander de tuer quatre employés contrôlés par un Télépathe, pendant l'objectif facultatif « Preuve d'initiative ». Ne vous occupez pas encore de cette basse besogne et préférez suivre le plan du Dr Igwe, qu'il vous explique durant l'objectif facultatif « Neutralisez Dahl ». Dirigez-vous donc vers l'Accès aux navettes, afin de neutraliser (sans le tuer donc) le "consultant RH" qui se trouve dans la tour de contrôle du niveau 3. Dès que ça sera fait, laissez-le inconscient. Allez ensuite dans sa navette située plus bas pour consulter son ordinateur et ainsi connaître l'emplacement de son technicien Kaspar. Allez donc détruire ledit technicien pour finir l'objectif principal « L'homme en noir ». Vous recevrez alors un appel d'Igwe qui vous demandera de le rejoindre au Département neuromod. Rejoignez-le dans le but d'effectuer une neurotomie apto-régressive sur Dahl ( Tout cela n'est jamais arrivé). Dès que ce dernier sera de votre côté, neutralisez Igwe avec le pistolet disjoncteur étourdissant puis portez-le dans la pièce d'à côté pour le tuer. Laissez Dahl et vous pourrez aller éliminer Mikhaila qui est toujours dans votre bureau.
À ce stade, vous pouvez aller tuer les quatre employés de l'objectif facultatif « Preuve d'initiative » qui se trouvent dans la Zone des modules d'évacuation, au niveau -2 du Support de vie. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à rendre visite à votre frère, devant son bunker de l'Arboretum. Comme tous les autres employés, ôtez-lui la vie et obtenez ainsi le trophée Pousser le gros. Récupérez sa clé d'armement sur son cadavre afin d'activer l'objectif principal « Perdition » qui vous mènera au niveau -5 du Réacteur de la Centrale électrique. Après avoir activé les deux clés sous le réacteur, remontez au Grand hall de Talos I et faites une sauvegarde (très important). Dirigez-vous vers le Département neuromod dans le but de tuer votre dernière cible vivante : Walther Dahl et ainsi obtenir le trophée Eux ou moi par la même occasion. Rechargez la sauvegarde précédente et terminer l'objectif principal « Perdition » en vous rendant à la Passerelle de Talos I. Après avoir activé la bombe, il ne vous restera plus qu'à rejoindre Dahl dans sa navette Camazotz qui se trouve toujours à l'Accès aux navettes afin de fuir la station et décrocher le dernier trophée de cette partie : Ambiance tendue.
Dans cette deuxième partie, vous devrez apprendre uniquement des pouvoirs Typhons ( Dissonance). Si, pour une quelconque raison, vous n'auriez pas réussi à obtenir certains trophées dans votre première partie (hormis ceux liés aux capacités humaines), vous pourrez vous rattraper dans celle-ci. Mais ça sera votre dernière chance.
Après l'objectif facultatif « Tout ce que vous connaissez est sur le point de changer », en ramassant le neuromod, n'utilisez surtout pas ce dernier pour l'instant. D'ailleurs, gardez de côté tous les neuromods que vous récupérerez. Ensuite, vous aurez trois conditions à remplir afin d'apprendre votre premier pouvoir Typhon. Premièrement, vous devrez attendre de visiter le département Psychotronique, lors de l'objectif principal « Détour » et d'y récupérer le Psychoscope. D'ailleurs, vous êtes obligé(e) de ramasser cet appareil si vous voulez progresser dans la zone. Deuxièmement, vous devrez scanner un certain nombre de fois la même sorte de Typhon pour en débloquer leur(s) pouvoir(s). Troisièmement, vous devrez dépenser les neuromods requis pour apprendre le(s) pouvoir(s). Ainsi, dès que vous apprendrez votre premier pouvoir Typhon, vous obtiendrez également le trophée Connais ton ennemi. Attention, à partir de maintenant vous apprendrez uniquement des pouvoirs Typhons et aucune capacité humaine dans cette partie. La deuxième condition à l'obtention du trophée Dissonance. Faites également attention, à partir de l'instant où vous passerez du côté obscur, toutes les tourelles de la station seront hostiles envers vous.
Libre à vous de choisir le pouvoir qui vous plaît, sachant que les Typhons pouvant être scannés dans le département Psychotronique sont principalement des Mimics et des Fantômes. Il y a également un Tisseur. Je vous conseille tout de même de vous concentrer sur les pouvoirs liés à certains trophées :
- Scannez au moins deux Mimics pour débloquer Mimétisme I et utilisez le pouvoir sur un Mimic transformé. → Mimétisme
- Une fois Mimétisme I appris, imitez au moins vingt objets différents. → Métamorphe
- Scannez au moins deux Humains possédés ou un Télépathe (à partir de l'Arboretum, dans la Serre du niveau 3) pour débloquer Choc psychique I et utilisez le pouvoir sur un humain vivant. → Pensées mortelles
- Scannez au moins deux Fantômes voltaïques (à partir de l'Arboretum) ou deux Technopathes (essentiellement à l'Extérieur de Talos I) pour débloquer Onde électrostatique I et utilisez le pouvoir pour détruire au moins deux opérateurs en même temps. → De l'électricité dans l'air
- Scannez au moins deux Fantômes éthérés (à partir de l'Arboretum) pour débloquer Copie Fantôme I et au moins un Tisseur pour débloquer Création de Fantôme I. Utilisez ce dernier pouvoir sur un cadavre humain. → C'est vivant !
- Une fois Choc psychique I appris, scannez au moins trois Humains possédés ou un Télépathe pour débloquer Contrôle mental I. Utilisez ce dernier pouvoir pour libérer un humain possédé. → Déprogrammation
- Scannez au moins deux Cauchemars (à partir de l'Arboretum), Cystoïdes (essentiellement à l'extérieur de Talos I), Fantômes et/ou Télépathes pour débloquer Explosion cinétique I. Scannez au moins deux Opérateurs corrompus, Poltergeists (à partir des Quartiers de l'équipage) et/ou Technopathes pour débloquer Manipulation à distance I. Il vous faudra également Mimétisme I. Une fois ces trois pouvoirs acquis, rendez-vous au Laboratoire de simulations du Département neuromod, à l'endroit même où vous avez passé votre première journée. Vous n'aurez plus qu'à repasser les tests des chambres A, B, et C. → Rattrapage
- Une fois Explosion cinétique I et Mimétisme I appris, rendez-vous sur le toit du Bureau d'Alex, au niveau 5 de l'Arboretum, afin de vous propulser sur au moins 20 mètres tout en imitant un objet. → Vitesse de libération
- Une fois Explosion cinétique I appris, scannez au moins trois Poltergeists pour débloquer Champ de gravité I. Utilisez ce dernier pouvoir pour tuer un ennemi pris dedans. → Tir au pigeon
- Une fois Copie Fantôme I appris, scannez encore trois autres Fantômes éthérés pour débloquer Copie Fantôme II et utilisez le pouvoir pour créer un double de vous-même, afin de le scanner. → Morgan de toi
À la fin de cette partie, vous obtiendrez le trophée Dissonance, au moment où vous quitterez la station. Peu importe vos choix à la fin de l'histoire principale.
Dans cette troisième et dernière partie, vous devrez faire en sorte de ne tuer aucun humain ( Tu ne tueras point), de n'apprendre ni capacité humaine, ni pouvoir Typhon ( Bélonéphobie) et d'être le plus compatissant possible ( Toi et Moi). Comme vous serez déjà habitué(e) à la station, je vais donc vous écrire une marche à suivre pour gagner un maximum de temps, tout en mettant toutes vos chances de votre côté, en vue de décrocher les quatre derniers trophées qu'il vous manque (platine inclus).
Tout d'abord, ne perdez pas de temps avec les combats et occupez-vous principalement de l'histoire principale. Le canon GLUE s'avère plus que primordial afin de pouvoir passer les différents obstacles. D'ailleurs, vu que vous n'apprenez aucun(e) pouvoir/capacité, vous pouvez en profiter pour recycler les Hypo psi, neuromods et pièces détachées.
Lors de votre première sortie à l'Extérieur de Talos I, au cours de l'objectif principal « Au moyen d'un Miroir, d'une manière obscure », pensez à aller chercher les Injections de Mikhaila qui se trouvent dans un meuble à tiroirs, au niveau de la Brèche dans la coque - Centrale électrique.
Pendant votre passage dans le département Psychotronique durant l'objectif principal « Détour », vous croiserez un volontaire du nom d'Aaron Ingram, dans la salle d'Extraction des matériaux du niveau 2 et cela activera l'objectif facultatif « Prisonnier du département psychotronique ». Profitez-en pour le sauver en ouvrant la salle où il est enfermé.
Dès que vous serez à l'Arboretum, allez vers la Serre du niveau 3 pour actionner l'objectif facultatif « Sauvez Rani » et sauvez les trois employés qui s'y trouvent en les neutralisant et en tuant le Télépathe. Continuez l'histoire principale jusqu'à l'objectif principal « Des échos au creux de la main » pour avoir accès aux Quartiers de l'équipage. Dans cette nouvelle zone, faites en sorte de neutraliser le plus d'employés contrôlés par les Télépathes grâce au pistolet disjoncteur étourdissant. Ne vous occupez pas de l'objectif facultatif « La demande du cuistot ». Quand vous serez dans le Stockage, lors de l'objectif principal « Restauration », profitez-en pour désactiver votre bracelet sur l'ordinateur de suivi du personnel (0913), dans le Centre de commande du niveau 2.
Durant l'objectif principal « La tête à l'envers », sauvez Dayo Igwe en effectuant l'objectif facultatif « Docteur Igwe ». Une fois dans la Zone de fret, allez voir Sarah Elazar afin d'effectuer l'objectif principal « Zone de transit ». Vous devez faire en sorte de garder un maximum d'employés en vie (voir la description du trophée Aux portes de l'Enfer), mais surtout Sarah Elazar et Dayo Igwe.
Au cours de l'objectif principal « Redémarrez », vous rencontrerez Mikhaila Ilyushin au niveau -2 de la Chambre de refroidissement de la Centrale électrique. Parlez-lui pour activer l'objectif facultatif « Aidez Mikhaila Ilyushin » et donnez-lui ses injections récupérées précédemment. Dès que le courant sera remis, rendez-vous dans Votre bureau du Grand hall de Talos I. En chemin Igwe et Mikhaila vous contacteront pour vous dire qu'ils s'y trouvent. Parlez alors à Igwe afin d'activer l'objectif facultatif « Gustav Leitner ». Allez ensuite voir Mikhaila pour terminer « Mikhaila Ilyushin » et reparlez-lui aussitôt pour activer l'objectif facultatif « Père de Mikhaila ». Maintenant, réalisez les deux objectifs facultatifs qui sont activés.
Une fois ce petit interlude effectué, retournez à l'Arboretum afin d'effectuer l'objectif principal « Avant de te donner la clé » jusqu'à être interrompu(e) par Walther Dahl, activant l'objectif principal « L'homme en noir ». Dirigez-vous vers le Grand hall de Talos I pour recevoir un message du Dr Igwe qui vous annonce avoir un plan et ainsi s'active l'objectif facultatif « Neutralisez Dahl ». Dirigez-vous vers le Contrôle du flux d'oxygène, au niveau 2 du Support de vie, en vue d'y trouver le "consultant RH" et de le neutraliser à l'aide du pistolet disjoncteur étourdissant. Passez par la fenêtre pour entrer dans la pièce. Laissez-le inconscient et rendez-vous maintenant vers le Département neuromod pour pratiquer une neurotomie apto-régressive sur ce dernier.
À présent, allez à l'Accès aux navettes afin de monter dans la navette Camazotz de Dahl et y consulter son ordinateur qui vous indiquera la position (aléatoire) du technicien Kaspar. Une fois ledit technicien détruit, vous pouvez allez rencontrer Alex Yu, devant son bunker du niveau 4 de l'Arboretum. Écoutez ce qu'il a à vous dire puis prenez le plan de l'émetteur d'ondes zéro qu'il vous tend de façon à activer l'objectif principal « Un esprit illimité ». Suivez les directives de cet objectif en fabriquant le prototype de l'émetteur en vue de le déployer sur le Cœur du Corail qui se trouve au niveau 2 du département Psychotronique.
Pour finir, vous n'aurez plus qu'à vous rendre à la Passerelle de Talos I et une fois devant les Commandes de l'émetteur d'ondes zéro, vous devrez détruire January qui vous empêche de procéder. Une fois que vous activerez l'émetteur, vous obtiendrez les trophées Tu ne tueras point et Bélonéphobie. Après la courte scène et les crédits, vous assisterez à votre troisième conseil et vous obtiendrez les deux derniers trophées ( Toi et Moi et Star de TranStar ) quand Mikhaila Ilyushin donnera son verdict à Alex Yu.
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Star de TranStar
Vous avez obtenu tous les trophées
Mais est-ce vraiment la réalité tout ce que vous venez de vivre ? Ou ne serait-ce tout simplement qu'un rêve ?
Toi et Moi
Vous avez terminé le jeu en étant le plus compatissant possible
- Tuer aucun humain. → Tu ne tueras point
- N'apprendre aucun pouvoir Typhon (et aucune capacité humaine). → Bélonéphobie
- Sauver Aaron Ingram dans le département Psychotronique.
- Garder Dayo Igwe en vie et réaliser son objectif facultatif supplémentaire. → À la dérive & Le cerveau le plus classe du monde
- Garder Sarah Elazar en vie. → Aux portes de l'Enfer
- Garder Mikhaila Ilyushin en vie et réaliser son objectif facultatif supplémentaire. → Une amie dans le besoin & Preuves accablantes
- Neutraliser Walther Dahl et effectuer une neurotomie apto-régressive sur lui. → Tout cela n'est jamais arrivé
- Ne pas tuer Alex Yu.
- Vous pouvez aussi neutraliser (sans les tuer donc) les 22 employés contrôlés par les Typhons Télépathes. Harley Grainger, Maxine Ford, Richard Coveney et Steve Folson ne bougeront pas de la salle des fournitures informatiques du Grand hall de Talos I. Ces employés sont signalés en statut Stable dans les postes de sécurité. Une fois que vous les laisserez inconscients et que vous changerez de zone, ils passeront en statut Hors de danger.
- Détruire January à la fin de l'histoire principale, afin d'activer l'émetteur d'ondes zéro.
Tu ne tueras point
Vous avez terminé le jeu sans tuer aucun humain
Trophée pouvant être réalisé avec Toi et Moi.
Eux ou moi
Vous avez tué tous les humains sur et autour de Talos I
Massacre de Mimics
Vous avez tué (5) Mimics en 5 secondes
Si vous avez déjà visité le département Psychotronique, vous pourrez toujours y revenir plus tard, à la fin de l'histoire principale. Vous pourrez également trouver des groupe de Mimics dans la Centrale électrique et le Support de vie.
Calme plat
Vous avez tué un ennemi en vous servant de la Transcendance
- Transcendance I
Neuromods requis : 2
Durée : 10 secondes
Effets : Le temps ralentit et vos actions consomment 50% d'endurance en moins. - Transcendance II
Neuromods requis : 5
Durée : 12 secondes
Effets : Le temps ralentit moins pour vous que pour vos ennemis. Vos attaques infligent 110% de dégâts et vos actions consomment 75% d'endurance en moins. - Transcendance III
Neuromods requis : 8
Durée : 15 secondes
Effets : Le temps ralentit autour de vous mais vous vous déplacez normalement. Vos attaques infligent 125% de dégâts et vos actions ne consomment aucune endurance.
Mimétisme
Vous avez imité un Mimic
- Mimétisme I
Neuromods requis : 2
Cibles à scanner : Minimum deux Mimics et/ou Mimics supérieurs.
Effet : Camouflez-vous en prenant l'apparence d'un objet proche. Utilise 2 psi par seconde. - Mimétisme II
Neuromods requis : 4
Cibles à scanner : Minimum quatre Mimics et/ou Mimics supérieurs.
Effet : Camouflez-vous en prenant l'apparence d'un objet proche. Imitez des machines légèrement plus complexes, comme des tourelles. Utilise 2 psi par seconde. - Mimétisme III
Neuromods requis : 5
Cibles à scanner : Minimum six Mimics et/ou Mimics supérieurs.
Effet : Camouflez-vous en prenant l'apparence d'un objet proche. Imitez des machines complexes, comme des opérateurs. Utilise 2 psi par seconde.
À noter que la puce de psychoscope [O] Détecteur de Mimics 1ère Gen vous permet de détecter les Mimics cachés plus facilement.
Métamorphe
Vous avez imité au moins (20) objets distincts
Connais ton ennemi
Vous avez obtenu un pouvoir Typhon
Le psychoscope se trouve sous le Terminal de sécurité du département Psychotronique. Allez un peu plus au nord, entrez dans les vestiaires des hommes afin de descendre dans le trou qui s'y trouve puis dirigez-vous vers le sud. Attention aux Mimics qui vont surgir de derrière le mur de GLUE. Un peu plus loin, vous pourrez récupérer le casque sur le cadavre de Janos Jozsef.
Pour utiliser le psychoscope, il suffit simplement de zoomer avec et de faire le point avec les flèches directionnelles et .
Attention, afin d'obtenir le trophée Dissonance, vous ne devrez apprendre aucune capacité humaine à partir de cet instant.
Connais-toi toi-même
Vous avez obtenu une capacité humaine
Attention, afin d'obtenir le trophée Dissonance, vous ne devrez apprendre aucun pouvoir Typhon plus tard dans l'histoire.
Bélonéphobie
Vous avez terminé le jeu sans obtenir de pouvoirs Typhons ou de capacités humaines
Dissonance
Vous n'avez obtenu que des pouvoirs Typhons dans une partie et des capacités humaines dans une autre
Ingénieur
Vous avez réparé (20) objets sur et autour de Talos I
- Réparation I
Neuromod requis : 1
Effet : Réparez les puits gravitationnels, fabricateurs et les recycleurs avec des pièces détachées. - Réparation II
Neuromods requis : 4
Effets : Réparez les tourelles, opérateurs et raccordements électriques endommagés avec des pièces détachées. Augmente l'efficacité des pièces détachées. - Réparation III
Neuromods requis : 8
Effets : Fortifiez les tourelles avec des pièces détachées. Augmente l'efficacité des pièces détachées.
Opérateur
Vous avez piraté au moins (20) objets piratables sur et autour de Talos I
- Piratage I
Neuromod requis : 1
Effet : Contournez les mesures de sécurité de niveau 1 des ordinateurs et des systèmes robotiques. - Piratage II
Neuromods requis : 4
Effet : Contournez les mesures de sécurité de niveau 2 des ordinateurs et des systèmes robotiques. - Piratage III
Neuromods requis : 6
Effet : Contournez les mesures de sécurité de niveau 3 des ordinateurs et des systèmes robotiques. - Piratage IV
Neuromods requis : 8
Effet : Contournez les mesures de sécurité de niveau 4 des ordinateurs et des systèmes robotiques.
D'ailleurs, pour aller plus vite dans l'obtention de ce trophée, vous pouvez pirater un clavier niveau 1 puis le verrouiller afin de le pirater à nouveau. Réitérez la même opération vingt fois et ça sera bon.
À noter que vous pouvez consulter l'annexe du guide et plus particulièrement la liste des e-mails de Talos I, afin de repérer quelques ordinateurs qui peuvent être piratés.
Déprogrammation
Vous avez utilisé le Contrôle mental pour libérer un humain possédé
- Choc psychique I
Neuromods requis : 3
Cibles à scanner : Minimum deux Humains possédés ou un Télépathe.
Effet : Exécutez une attaque psychique directe contre des cibles biologiques qui inflige 45 points de dégâts et annule leurs capacités psi pendant 10 secondes. - Contrôle mental I
Neuromods requis : 2
Cibles à scanner : Minimum trois Humains possédés ou un Télépathe.
Effet : Forcez les ennemis biologiques à interrompre les hostilités et à se battre pour vous pendant 20 secondes maximum. Libère également les humains de l'emprise mentale des Typhons. - Contrôle mental II
Neuromods requis : 4
Cibles à scanner : Minimum deux Télépathes.
Effet : Forcez les ennemis biologiques à interrompre les hostilités et à se battre pour vous pendant 40 secondes maximum. Libère également les humains de l'emprise mentale des Typhons. - Contrôle mental III
Neuromods requis : 6
Cibles à scanner : Minimum trois Télépathes.
Effet : Forcez les ennemis biologiques à interrompre les hostilités et à se battre pour vous pendant 60 secondes maximum. Libère également les humains de l'emprise mentale des Typhons.
Attention, l'humain tombera au sol en étant inconscient, donc si vous êtes dans votre partie où vous tuez tous les humains, dans le but d'obtenir le trophée Eux ou moi, n'oubliez pas de le tuer.
Tir au pigeon
Vous avez tué un ennemi pris dans un Champ de gravité
- Explosion cinétique I
Neuromods requis : 3
Cibles à scanner : Minimum deux Cauchemars, Cystoïdes, Fantômes et/ou Télépathes
Effet : Générez une onde de choc qui inflige jusqu'à 50 points de dégâts et repousse tout ce qui se trouve dans un rayon de 5 mètres de la zone d'effet. - Champ de gravité I
Neuromods requis : 2
Cibles à scanner : Minimum trois Poltergeists ou vous pouvez aussi transférer le dossier Données de recherches de Morgan Yu sur les Typhons depuis l'ordinateur de Sylvain Bellamy, dans sa Cabine des Quartiers de l'équipage.
Effet : Créez une colonne de gravité inversée pouvant monter jusqu'à 7 mètres et piéger des ennemis pendant 15 secondes. - Champ de gravité II
Neuromods requis : 5
Cibles à scanner : Minimum cinq Poltergeists ou vous pouvez aussi transférer le dossier Données de recherches de Morgan Yu sur les Typhons depuis l'ordinateur de Sylvain Bellamy, dans sa Cabine des Quartiers de l'équipage.
Effet : Créez une colonne de gravité inversée pouvant monter jusqu'à 12 mètres et piéger des ennemis pendant 15 secondes.
Vitesse de libération
Vous vous êtes propulsé(e) sur au moins 20 mètres en gravité normale tout en imitant un objet
- Explosion cinétique I
Neuromods requis : 3
Cibles à scanner : Minimum deux Cauchemars, Cystoïdes, Fantômes et/ou Télépathes
Effet : Générez une onde de choc qui inflige jusqu'à 50 points de dégâts et repousse tout ce qui se trouve dans un rayon de 5 mètres de la zone d'effet. - Mimétisme I → Mimétisme
- Explosion cinétique I
C'est vivant !
Vous avez créé un Fantôme grâce à la Création de Fantôme
- Copie Fantôme I
Neuromods requis : 2
Cibles à scanner : Minimum deux Fantômes éthérés.
Effet : Déplacez-vous rapidement jusqu'à 6 mètres plus loin en laissant un double derrière vous qui trompera les ennemis pendant 4 secondes. - Création de Fantôme I
Neuromods requis : 4
Cibles à scanner : Minimum un Tisseur.
Effet : Créez un Fantôme qui combattra pour vous à partir d'un cadavre humain. - Création de Fantôme II
Neuromods requis : 5
Cibles à scanner : Minimum trois Tisseurs.
Effet : Créez un Fantôme plus puissant qui combattra pour vous à partir d'un cadavre humain. Le type de Fantôme est déterminé aléatoirement.
Pensées mortelles
Vous avez utilisé le Choc psychique sur un humain
- Choc psychique I
Neuromods requis : 3
Cibles à scanner : Minimum deux Humains possédés ou un Télépathe.
Effet : Exécutez une attaque psychique directe contre des cibles biologiques qui inflige 45 points de dégâts et annule leurs capacités psi pendant 10 secondes. - Choc psychique II
Neuromods requis : 5
Cibles à scanner : Minimum trois Humains possédés ou deux Télépathes.
Effet : Exécutez une attaque psychique directe contre des cibles biologiques qui inflige 65 points de dégâts et annule leurs capacités psi pendant 15 secondes. - Choc psychique III
Neuromods requis : 5
Cibles à scanner : Minimum trois Télépathes.
Effet : Exécutez une attaque psychique directe contre des cibles biologiques qui inflige 90 points de dégâts et annule leurs capacités psi pendant 20 secondes.
Attention, bien que l'humain n'ait plus de tête et que ça soit vous qui l'ayez tué, il ne sera pas pris en compte comme tel. Donc si vous êtes dans votre partie où vous tuez tous les humains, dans le but d'obtenir le trophée Eux ou moi, sauvegardez impérativement avant de réaliser ce trophée afin de recharger juste après avoir obtenu la breloque.
De l'électricité dans l'air
Vous avez détruit au moins deux opérateurs en même temps avec l'Onde électrostatique
- Onde électrostatique I
Neuromods requis : 3
Cibles à scanner : Minimum deux Fantômes voltaïques ou deux Technopathes.
Effets : Générez une onde électrostatique qui se propage jusqu'à 3 mètres de la cible, inflige 25 points de dégâts, fait disjoncter les équipements électriques et étourdit les cibles robotiques pendant 3 secondes. Les cibles organiques sont étourdies pendant 2 secondes. - Onde électrostatique II
Neuromods requis : 5
Cibles à scanner : Minimum trois Fantômes voltaïques ou trois Technopathes.
Effets : Générez une onde électrostatique qui se propage jusqu'à 4 mètres de la cible, inflige 40 points de dégâts, fait disjoncter les équipements électriques et étourdit les cibles robotiques pendant 6 secondes. Les cibles organiques sont étourdies pendant 4 secondes. - Onde électrostatique III
Neuromods requis : 5
Cibles à scanner : Minimum quatre Fantômes voltaïques ou quatre Technopathes.
Effets : Générez une onde électrostatique qui se propage jusqu'à 5 mètres de la cible, inflige 55 points de dégâts, fait disjoncter les équipements électriques et étourdit les cibles robotiques pendant 9 secondes. Les cibles organiques sont étourdies pendant 6 secondes.
Gourmet de TranStar
Vous avez goûté chaque plat et boisson de Talos I
NOM | EMPLACEMENT | EFFET |
Anguilles en gelée | Sur le comptoir de l'accueil, au niveau 1 du Grand hall de Talos I. | Restaure 5 points de santé et 6 points de psi. |
Banane Hélios | Dans la Serre du niveau 3 de l'Arboretum. | Restaure 5 points de santé. |
Bâtonnets de poisson Captain Inuit | Sur le cadavre d'April McGuire, dans le bureau de Mathias Kohl du Service Traumatologie. | Restaure 5 points de santé et 6 points de psi. |
Biltong de tomates séchées | Dans les placards des différentes cuisines de Talos I. | Restaure 5 points de santé. |
Blinis russes | Dans les réfrigérateurs des différentes cuisines de Talos I. | Restaure 5 points de santé. |
Bonbon Big Bang | Dans les placards des différentes cuisines de Talos I. | Restaure 5 points de santé. |
Caviar Ossetra | Dans le placard du Loft du capitaine situé au niveau 2 de la Passerelle de Talos I. | Restaure 5 points de santé. |
Citron Séléné | Dans la Serre du niveau 3 de l'Arboretum. | Restaure 5 points de santé. |
Cookies spiralés | Dans les placards des différentes cuisines de Talos I. | Restaure 5 points de santé. |
Dim sum divers | Dans les réfrigérateurs des différentes cuisines de Talos I. | Restaure 5 points de santé. |
Frites croustillantes | Dans les placards des différentes cuisines de Talos I. | Restaure 5 points de santé. |
Gluco-tonus | Dans les placards des différentes cuisines de Talos I. | Restaure 5 points de santé. |
Grenade Ouranos | Dans la Serre du niveau 3 de l'Arboretum. | Restaure 5 points de santé. |
Mélange végétarien | Dans les placards des différentes cuisines de Talos I. | Restaure 5 points de santé. |
Nouilles udon | Sur une table basse, près de l'accueil du niveau 1 du Grand hall de Talos I. | Restaure 5 points de santé. |
Pomme Mathusalem | Dans les différentes cuisines de Talos I. | Restaure 5 points de santé. |
Pudding aux bananes Hélios | Sur un chariot de la salle de Quarantaine du Service Traumatologie, au niveau 2 du Grand hall de Talos I. | Restaure 5 points de santé. |
Superfruit du Dr Howard | Effectuer l'objectif facultatif « Astuces pour jardinier »* afin de pouvoir le récolter par la suite. | Restaure intégralement la santé. |
Tarte au citron style Shaker | Dans les placards des différentes cuisines de Talos I. | Restaure 5 points de santé. |
Tomates Jamon | Dans la Serre du niveau 3 de l'Arboretum. | Restaure 5 points de santé. |
Unagi maki Siskak | Sur le cadavre de Kelly Randolph, en bas des escaliers, dès que vous arrivez au niveau 1 du Grand hall de Talos I. | Restaure 5 points de santé et 6 points de psi. |
BOISSONS
NOM | EMPLACEMENT | EFFET |
Bière Duck | Dans la réserve du bar la Tulipe Jaune (carte d'accès La Tulipe Jaune - Fourniture requise**), au niveau 2 des Quartiers de l'équipage. | Restaure 1 point de santé. Soigne la peur. |
Bourbon Old Sardar | Dans la réserve du bar la Tulipe Jaune (carte d'accès La Tulipe Jaune - Fourniture requise**), au niveau 2 des Quartiers de l'équipage. | Restaure 1 point de santé. Soigne la peur. |
Gin Green Beetle | Dans la réserve du bar la Tulipe Jaune (carte d'accès La Tulipe Jaune - Fourniture requise**), au niveau 2 des Quartiers de l'équipage. | Restaure 1 point de santé. Soigne la peur. |
Kafé Karsk | Dans les différents distributeurs de boissons de Talos I. | Restaure 5 points de santé. |
Liqueur de grenade | Dans la réserve du bar la Tulipe Jaune (carte d'accès La Tulipe Jaune - Fourniture requise**), au niveau 2 des Quartiers de l'équipage. | Restaure 1 point de santé. Soigne la peur. |
PopStar | Sur le bureau d'une pièce du Service Traumatologie, au niveau 2 du Grand hall de Talos I. | Restaure 5 points de santé. |
Thé vert des montagnes glacé | Dans les différents distributeurs de boissons de Talos I. | Restaure 5 points de santé. |
Vin pétillant Kings & Way | Dans la réserve du bar la Tulipe Jaune (carte d'accès La Tulipe Jaune - Fourniture requise**), au niveau 2 des Quartiers de l'équipage. | Restaure 1 point de santé. Soigne la peur. |
Vodka Tamizdat | Dans la réserve du bar la Tulipe Jaune (carte d'accès La Tulipe Jaune - Fourniture requise**), au niveau 2 des Quartiers de l'équipage. | Restaure 1 point de santé. Soigne la peur. |
Ça, c'est mon flingue
Vous avez complètement amélioré une arme
- Les armes de sécurité :
- Pistolet disjoncteur étourdissant
- Pistolet silencieux
- Fusil à pompe
- Pistolet d'or d'Artémis (plus puissant que le pistolet silencieux)
- Les armes à technologie expérimentale :
- Canon GLUE
- Canon à rayonnement Q
- Armes de sécurité :
- Réparation I : 1 neuromod requis
- Armurier I : 4 neuromods requis
- Armurier II : 6 neuromods requis
- Armes à technologie expérimentale :
- Expert en matériaux : 3 neuromods requis
- Technologie de laboratoire I : 4 neuromods requis
- Technologie de laboratoire II : 6 neuromods requis
À noter que, pour aller plus vite, vous pourrez aussi récupérer le plan du Modificateur d'arme afin d'en fabriquer dans les différents fabricateurs de la station. Vous trouverez un plan au niveau 1 de l'Atelier mécanique des Laboratoires techniques, sous le fabricateur et le recycleur (Force physique III requise) OU dans la cache des contrebandiers, au niveau 2 de la Zone de fret. Il vous faudra trois matériaux minéraux et trois matériaux synthétiques pour créer un modificateur.
Réduire, Réutiliser, Recycler
Vous avez recyclé au moins 20 objets avec une seule charge recyclante
Rendez-vous dans un endroit isolé et par précaution, déposez une vingtaine d'objets par terre, sauvegardez et lancez la charge () pour admirer le résultat et obtenir le trophée par la même occasion.
Pendant que vous y êtes, si vous ne l'avez pas fait, rechargez votre sauvegarde afin de réaliser le trophée Valeur cachée.
Valeur cachée
Vous vous êtes recyclé(e)
Rendez-vous dans un endroit tranquille, sauvegardez, lancez la charge () et courez dans le champ d'attraction pour vous suicider (encore) et ainsi obtenir le trophée.
Pendant que vous y êtes, si vous ne l'avez pas fait, rechargez votre sauvegarde afin de réaliser le trophée Réduire, Réutiliser, Recycler.
Perdu de recherche
Vous avez trouvé tous les employés à bord de Talos I
Répartition des 251 employés de Talos I par zone :
- Département neuromod → 32
- Grand hall de Talos I → 29
- Service Traumatologie → 13
- Laboratoires techniques → 26
- Psychotronique → 23
- T.E.G. → 5
- Accès aux navettes → 14
- Arboretum → 8
- Passerelle de Talos I → 13
- Quartiers de l'équipage → 14
- Support de vie → 29
- Centrale électrique → 17
- Stockage → 9
- Zone de fret → 19
Fouine
Vous avez lu tous les e-mails de Talos I
Vous trouverez la liste complète de tous les e-mails de Talos I, en consultant l'annexe du guide.
Psychométrie
Vous avez trouvé et écouté tous les messages TranScribe
Vous trouverez la liste complète de tous les messages TranScribe de Talos I, en consultant l'annexe du guide.
Aujourd'hui, Régis va au boulot
Vous vous êtes fait tuer par les pales de l'hélicoptère pendant votre premier jour
Ambiance tendue
Vous et Dahl seulement avez quitté Talos I à bord de sa navette
Neutralisez Igwe (ne le tuez surtout pas) avec le pistolet disjoncteur étourdissant et portez son corps (maintenir ) dans la pièce d'à côté afin de le tuer. Vous pouvez aussi aller tuer Mikhaila maintenant qu'elle est toute seule dans votre bureau. Vous pouvez également vous rendre dans la Zone des modules d'évacuation, au niveau -2 du Support de vie afin d'y tuer les quatre employés listés précédemment. Désormais, allez rencontrer Alex devant son bunker de l'Arboretum, au niveau 4. Dès qu'il sort, tuez-le afin d'obtenir le trophée Pousser le gros. Récupérez la clé d'armement d'Alex sur son cadavre débutant l'objectif principal « Perdition ». Vous pouvez aussi récupérer le plan du prototype d'émetteur d'ondes zéro, qui active l'objectif principal « Un esprit illimité ». Pensez à récupérer le message TranScribe dans le bunker ( À mon futur moi). Choisissez de suivre l'objectif principal « Perdition » et allez créer votre clé d'armement dans un fabricateur, si ce n'est pas déjà fait. Rendez-vous au niveau -5 du Réacteur de la Centrale électrique en passant par le complexe du Support de vie. Repérez et ouvrez le panneau d'accès maintenance au sol, non loin de l'entrée du réacteur et appuyez sur le bouton afin de faire apparaitre un escalier qui donne sous le réacteur. Insérez et activez les deux clés d'armement. Faites une sauvegarde (très important) pour ensuite aller au Département neuromod, dans le but de tuer Dahl et ainsi décrocher le trophée Eux ou moi.
Pour finir, rechargez la sauvegarde précédente et rendez-vous maintenant à la Passerelle de Talos I. Utilisez le terminal d'autodestruction se trouvant dans le Loft du Capitaine, au niveau 2. Vous aurez alors 8 minutes pour fuir. Dahl vous contactera dans la foulée mettant fin à l'objectif facultatif « Neutralisez Dahl » et vous aurez alors 6 minutes pour le rejoindre dans sa navette. Montez dans la navette Camazotz afin d'obtenir le trophée Ambiance tendue. Pour être sûr, le panneau d'informations de ladite navette doit indiqué deux passagers en cabine (vous et Dahl) et zéro en soute. Allez dans la cabine de pilotage et asseyez-vous sur le fauteuil de droite. Admirez votre départ in-extremis puis attendez la fin des crédits pour voir le bilan de vos actions.
Pousser le gros
Vous avez tué Alex
Abandonnez le navire
Vous avez fui Talos I à bord du module d'Alex avant d'avoir terminé votre mission
Une fois tout en haut, sauvegardez, déverrouillez le module grâce à la carte d'accès EP101, montez dedans, fermez la porte, initialisez le lancement et confirmez pour obtenir le trophée, ainsi qu'un Game Over.
*Si vous n'avez pas le niveau de piratage adéquat, vous pouvez très bien aller directement sur le toit du bureau (comme dans la vidéo) en vue de créer un pont avec votre fidèle canon GLUE sur la poutre métallique.
Preuves accablantes
Vous avez découvert et informé Mikhaila de ce qui était arrivé à son père
Réunion au sommet
Vous avez aidé Igwe, January et Mikhaila à se retrouver dans votre bureau
Attention, si vous êtes dans votre partie où vous tuez tous les humains, dans le but d'obtenir le trophée Eux ou moi, pensez à terminer l'objectif facultatif « Père de Mikhaila » auprès de cette dernière ( Preuves accablantes). En outre, ne tuez pas les deux employés tout de suite, car vous aurez encore besoin d'Igwe pour les trophées Le cerveau le plus classe du monde et Tout cela n'est jamais arrivé. Si vous attaquez seulement Mikhaila, Igwe deviendra hostile envers vous et prendra la fuite.
À mon futur moi
Vous avez trouvé et écouté tous les messages que vous vous destiniez
NOM | EMPLACEMENT | OBJECTIF(S) |
Morgan regardez-moi | Ordinateur de Morgan Yu (menu Utilitaires), dans Votre bureau du Grand hall de Talos I. | Pendant l'objectif principal « Bureau avec vue ». |
Morgan regardez-moi | Ordinateur de Morgan Yu (menu Utilitaires), dans Votre bureau du Grand hall de Talos I. | Pendant l'objectif principal « Au moyen d'un Miroir, d'une manière obscure ». |
Transcribe : Morgan Yu - Je fais toujours ce rêve | Coffre du bureau d'Alex, au niveau 4 de l'Arboretum. | Pendant l'objectif principal « Détour » et l'objectif facultatif « Qui est December ? ». |
Enregistrement mémoriel : Calvino | Ordinateur de Morgan Yu dans Votre suite du niveau 3 des Quartiers de l'équipage. | Pendant l'objectif principal « Des échos au creux de la main ». |
Enregistrement mémoriel : Danielle | Ordinateur de Morgan Yu dans Votre suite du niveau 3 des Quartiers de l'équipage. | Pendant l'objectif principal « Des échos au creux de la main ». |
Enregistrement mémoriel : Igwe | Ordinateur de Morgan Yu dans Votre suite du niveau 3 des Quartiers de l'équipage. | Pendant l'objectif principal « Des échos au creux de la main ». |
Enregistrement mémoriel : Mikhaila | Ordinateur de Morgan Yu dans Votre suite du niveau 3 des Quartiers de l'équipage. | Pendant l'objectif principal « Des échos au creux de la main ». |
Enregistrement mémoriel : Paraplexie | Ordinateur de Morgan Yu dans Votre suite du niveau 3 des Quartiers de l'équipage. | Pendant l'objectif principal « Des échos au creux de la main ». |
Enregistrement mémoriel : Sarah Elazar | Ordinateur de Morgan Yu dans Votre suite du niveau 3 des Quartiers de l'équipage. | Pendant l'objectif principal « Des échos au creux de la main ». |
Commandes du Miroir (Morgan_R0032.lgv) | Ordinateur d'Alex Yu, dans le Bureau d'Alex, au niveau 4 de l'Arboretum. | Pendant l'objectif principal « Avant de te donner la clé ». |
TranScribe : Morgan Yu - Si les choses tournent mal | Sur une table du bunker d'Alex, au niveau 4 de l'Arboretum. | Vers la fin de l'objectif principal « Les clés du royaume ». |
Un plat qui se mange froid
Vous avez tué Luka et vengé Abby
À noter que si vous ne le tuez pas maintenant, Danielle Sho vous demandera de le faire plus tard, quand elle vous aidera à quitter le Stockage, à la fin de l'objectif principal « Restauration ».
Suicide par procuration
Vous avez éliminé January
Attention, bien que l'opérateur soit détruit, l'objectif principal « Parlez à January » n'est pas un échec mais se met à jour. Je vous conseille donc de recharger votre sauvegarde, car vous aurez besoin de January pour le trophée Réunion au sommet et pour vous guider en général dans Talos I.
Sésame, ouvre-toi
Vous avez ouvert le Stockage grâce aux échantillons vocaux de Danielle
Tout cela n'est jamais arrivé
Vous avez fait une neurotomie apto-régressive sur Dahl
Facsimilé
Vous avez rencontré January pour la première fois
Une amie dans le besoin
Vous avez récupéré les injections de Mikhaila et l'avez soignée
Attention, si vous êtes dans votre partie où vous tuez tous les humains, dans le but d'obtenir le trophée Eux ou moi, ne tuez pas Mikhaila maintenant car vous aurez encore besoin d'elle pour les trophées Preuves accablantes et Réunion au sommet. D'ailleurs, dès que vous changerez de zone (Extérieur de Talos I ou Support de vie), votre amie vous contactera pour vous prévenir qu'elle a bien rejoint Votre bureau, au niveau 3 du Grand hall de Talos I et cela activera aussi l'objectif facultatif « Mikhaila Ilyushin ».
Maître du prisme
Vous avez lu tout le Cycle de Distorsion et ne regrettez rien
À noter que plusieurs exemplaires du même ouvrage sont disponibles un peu partout sur Talos I, sauf pour le sixième et dernier tome qui est unique.
Voici la liste exhaustive des emplacements des six volumes (ceux de la vidéo sont annotés : ¤) :
- Tome 1 : Anomalie astrale
- ¤ Sur une étagère de la Cabine de Danielle Sho des Cabines d'équipage B, au niveau 1 des Quartiers de l'équipage.
- Sur la table située en haut de l'escalier (code d'accès ou Piratage III requis), au niveau 2 du Stockage.
- Tome 2 : L'ennemi de mon ennemi est mon ennemi
- Au niveau 1 de l'Atelier mécanique des Laboratoires techniques, sous le fabricateur et le recycleur (Force physique III requise).
- Dans les toilettes de la Magnétosphère (contrôle), au Niveau Recherches des T.E.G.
- Dans les vestiaires de la zone de fabrication, au niveau 1 de l'Accès aux navettes.
- ¤ Sur une étagère de la Cabine de Jada Marks (carte d'accès requise) des Cabines d'équipage A, au niveau 1 des Quartiers de l'équipage.
- Tome 3 : Livraison spatiale
- Dans un casier des vestiaires des femmes, au nord du Terminal de sécurité du département Psychotronique.
- ¤ Sur le lit de la Cabine d'Abigail Foy (carte d'accès requise) des Cabines d'équipage B, au niveau 1 des Quartiers de l'équipage.
- Sur le bureau, à côté de l'ordinateur de Gerald Wildman de la salle de la Zone de préparation du fret, au niveau 2 de la Zone de fret.
- Tome 4 : Trahi les yeux dans les yeux
- Sur un banc, à l'ouest du puits gravitationnel menant au Bureau d'Alex, au niveau 3 de l'Arboretum.
- ¤ Sur le lit de la Cabine de Will Mitchell (carte d'accès requise) des Cabines d'équipage A, au niveau 1 des Quartiers de l'équipage.
- Sur une console, dans le Contrôle de la filtration de l'air, au niveau 2 du Support de vie.
- Tome 5 : La couronne d'amarante
- Dans la Navette à la dérive, liée à l'objectif facultatif du même nom.
- ¤ Sur l'établi de la salle se trouvant en face du Médicentre, au niveau 2 de la Zone de fret.
- Dans le Poste de sécurité, au niveau 1 de la Centrale électrique.
- Tome 6 : Avènement astral
- ¤ Sur un banc dans la Suite d'Alex Yu (carte d'accès requise), au niveau 3 des Quartiers de l'équipage.
Aux portes de l'Enfer
Vous avez rempli l'objectif Zone de transit sans aucune perte humaine
À la dérive
Vous avez sauvé le Dr Igwe de son conteneur
Attention, si vous êtes dans votre partie où vous tuez tous les humains, dans le but d'obtenir le trophée Eux ou moi, ne tuez pas Igwe maintenant car vous aurez encore besoin de lui pour les trophées Réunion au sommet, Le cerveau le plus classe du monde et Tout cela n'est jamais arrivé.
Marché noir
Vous avez trouvé toutes les caches des contrebandiers
- Trouver le message TranScribe d'Eddie Voss : Aveux du réseau de contrebande → Sur le cadavre d'Eddie Voss, dans la salle panoramique, au niveau 2 de l'Accès aux navettes.
- Trouver le message TranScribe de Lily Morris : Trois coups de clé → Sur le cadavre de Lily Morris, non loin de l'Ascenseur principal et du Médicentre, au niveau 2 de l'Arboretum.
Voici les emplacements des six points de déchargement :
- Arboretum → Juste au-dessus du cadavre de Lily Morris, au niveau 2.
- Quartiers de l'équipage → Non loin de l'entrée du Vestiaire de la salle de fitness, au niveau 1 (code d'accès ou Piratage II requis).
- Grand hall de Talos I → Dans le couloir à gauche de l'entrée des Toilettes, au niveau 1.
- Grand hall de Talos I → Dans l'Exposition TranStar, au niveau 1.
- Laboratoires techniques → Derrière la statue de William Yu, au niveau 2 de l'Atrium.
- Zone de fret → Dans la salle de la Zone de préparation du fret, au niveau 2. Contient un plan de fabrication de modificateur d'arme.
- Arboretum → Juste au-dessus du cadavre de Lily Morris, au niveau 2.
On m'appelle ?
Vous avez utilisé le satellite de la psychotronique pour appeler ou renvoyer le Typhon Cauchemar
Attention, n'oubliez pas de bien recharger votre sauvegarde afin de ne pas avoir de pouvoirs Typhon appris dans votre partie.
À noter que January peut vous donner l'objectif facultatif sans que vous ayez besoin d'apprendre de pouvoirs Typhon, mais cela reste grandement aléatoire et hasardeux, par rapport à la méthode décrite plus haut.
Rattrapage
Vous êtes retourné(e) dans le labo de simulations et avez terminé les tests des chambres A, B, et C
- Explosion cinétique I
Neuromods requis : 3
Cibles à scanner : Minimum deux Cauchemars, Cystoïdes, Fantômes et/ou Télépathes.
Effet : Générez une onde de choc qui inflige jusqu'à 50 points de dégâts et repousse tout ce qui se trouve dans un rayon de 5 mètres de la zone d'effet. - Mimétisme I → Mimétisme
- Manipulation à distance I
Neuromods requis : 2
Cibles à scanner : Minimum deux Opérateurs corrompus, Poltergeists et/ou Technopathes.
Effet : Utilisez votre esprit pour récupérer des objets lointains et interagir avec des appareils dans un rayon de 10 mètres.
- Explosion cinétique I
- Utilisez l'Explosion cinétique sur les caisses.
- Utilisez le Mimétisme sur la chaise. Tuez le Mimic au préalable.
- Utilisez la Manipulation à distance sur le bouton de l'autre côté de la salle.
Morgan de toi
Vous avez scanné votre Copie Fantôme avec le psychoscope
- Copie Fantôme I
Neuromods requis : 2
Cibles à scanner : Minimum deux Fantômes éthérés.
Effet : Déplacez-vous rapidement jusqu'à 6 mètres plus loin en laissant un double derrière vous qui trompera les ennemis pendant 4 secondes. - Copie Fantôme II
Neuromods requis : 4
Cibles à scanner : Minimum cinq Fantômes éthérés.
Effet : Déplacez-vous rapidement jusqu'à 12 mètres plus loin en laissant un double derrière vous qui trompera les ennemis pendant 8 secondes.
À noter aussi que la puce de psychoscope [O] RapidoScan 001Si réduit le temps nécessaire pour terminer un scan.
Pause café
Vous avez trouvé la réserve secrète du Dr Calvino
Le cerveau le plus classe du monde
Vous avez trouvé le connectome de Gustav Leitner pour le Dr Igwe
Attention, si vous êtes dans votre partie où vous tuez tous les humains, dans le but d'obtenir le trophée Eux ou moi, ne tuez pas Igwe maintenant car vous aurez encore besoin de lui pour le trophée Tout cela n'est jamais arrivé.
Remerciements
Tout d'abord à Arkane Studios pour le développement du jeu et à Bethesda pour l'avoir édité.
Ensuite, à Kyp-chan pour m'avoir accordé la réservation de ce guide et hklyon pour sa prise en charge.
Sans oublier, Warriortidus, mon fidèle graphiste pour les bannières ainsi que PowerPyx pour les vidéos YouTube.
Pour finir, aux personnes qui utilisent ou utiliseront ce guide.