Pentiment

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 22/02/2024
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE

2 joueurs possèdent ce jeu
42 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés

Platiné par : 1 joueur (50 %)

100% par : 1 joueur (50 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par kukuman le 12/03/2024 - Dernière modification le 12/03/2024

Temps nécessaire pour le platine : 15 heures
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + Rejouer le premier acte
Nombre de trophées pouvant être manqués : 38
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
Introduction
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Ligne de conduite
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Sachez que tous les trophées non liés à l’histoire peuvent être manqués. Les trophées sont liés à vos choix de dialogues et il n’y a pas de sélection des chapitres. Je vous rassure, la majorité des trophées peuvent être fait sur une seule partie en utilisant les sauvegardes automatiques du jeu. Seuls les trophées (Bronze) Bonnes grâces et (Bronze) Andreas non grata nécessitent de refaire le premier acte car vous devrez soit avoir les faveurs de l’abbé à la fin de l’acte ou, au contraire, être détesté par celui-ci.

Je vous invite à régler les dialogues sur Instantané dans les options du jeu afin de gagner du temps car il y a énormément de dialogues dans le jeu et le temps d’affichage des bulles de dialogue est un peu lent.

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Jour 1

Nous allons énerver l’abbé dans cette partie pour (Bronze) Andreas non grata. Il y a 6 fleurs à observer ici pour (Bronze) Sentez les roses. et 4 animaux pour (Bronze) Un Saint François ordinaire, interagissez avec eux dès que vous en avez l’occasion. Il y en a plus que nécessaire pour les trophées.

Vous choisissez le passé de votre personnage dès le début du jeu, je vous invite à faire les mêmes choix que moi afin d’obtenir le même parcours. Sélectionnez Italie et Vaurien quand vous en aurez l’occasion. Parlez avec les villageois tout en restant respectueux et courtois pour en apprendre plus sur eux.

Vous ferez la rencontre du Baron. Soyez poli, allez toujours dans son sens afin que celui-ci vous apprécie et avouez-lui être fasciné par Martin Luther. Choisissez Droit impérial, Orateur et Logicien quand il vous demandera votre parcours scolaire. Dirigez-vous vers la crypte de l’église dès votre arrivée pour trouver l’entrée secrète et gagner (Bronze) Solutions cryptiques. Vous aurez accès au moulin maintenant, profitez-en pour convaincre Paul de continuer à dessiner pour (Bronze) Bonne influence. Poursuivez l’aventure en menant à bien la quête de votre logeuse et allez demander au Père Mathieu une avance sur salaire. Pensez à discuter avec le nonnes au couvent pour obtenir quelques informations.

Après votre séance de travail, aidez sœur Illuminata à récupérer les livres empruntés par les frères puis convainquez-la de garder le dernier livre pour (Argent) Un cœur simple. Consultez le livre utilisé par Fenrec et allez dans la maison du prieur pour utiliser la volvelle. Dirigez-vous ensuite au nord de la ville pour demander de l’aide à Werner puis retournez dans la maison du prieur et utilisez la volvelle pour décoder le message de Fenrec et débloquer (Bronze) Comme un disque, chérie. Mangez avec Endris devant le logis des invités pour faire avancer l’histoire.

Retournez au travail et acceptez l’invitation à dîner du Baron. Vous allez pouvoir énerver l’abbé assez facilement lors du repas. Discutez avec le Baron pendant le dîner et acquiescez lorsque le Baron parle de Martin Luther. Finissez maintenant cette journée en allant vous coucher.
Jour 2

Parlez avec tous les habitants à nouveau puis dirigez-vous vers l’abbaye pour travailler, vous croiserez Martin fuyant les lieux. Faites un saut par le cimetière avant d'aller au travail pour constater que la tombe de Gerhard a été remuée. Vous entendrez un cri après avoir fini votre journée de travail, dirigez-vous vers le Cloître puis la Salle Capitulaire pour en trouver l’origine. Un meurtre vient d’avoir lieu. Continuez d’énerver l’abbé en voulant vous immiscer dans l’enquête et défendez votre ami. Allez manger chez Claus pour vous remettre les idées en place. Une fois de nouveau libre, suivez les quêtes secondaires mais ne vous souciez pas de celle lié à Chançard car il ne nous intéresse pas pendant cette partie.

Réalisez l'autopsie du Baron. Choisissez de vous cacher quand un invité surprise débarquera puis sortez de votre cachette pour lui mettre un coup de tête et obtenir (Argent) Un homme trop curieux. Dirigez-vous maintenant vers la maison des invités pour y trouver la femme du Baron ainsi que le dernier animal requis pour (Bronze) Un Saint François ordinaire. Allez diner avec Fumeron dans la forêt afin que celui-ci vous donne tous les ragots qu’il a en sa possession. Rendez-vous dans la bibliothèque via l’entrée secrète pour tomber sur la sœur Zdena, séduisez-la pour débloquer (Bronze) Embrassez Zdena.

Farfouillez du côté de la maison du prieur et parlez avec Fenrec pour obtenir des infos puis aller ensuite dans la cuisine de l’abbaye. Convainquez Wojslav de vous laisser voir votre ami pour (Bronze) La racine du problème. Allez maintenant mener l’enquête du côté des sœurs dans le couvent pour obtenir plus d'informations et décidez d’aller manger avec le frère Sebhat. Une petite fille profitera de votre inattention lors de ce repas pour vous chiper votre chapeau ce qui débloquera (Argent) Tête de linotte.

Après votre festin, aidez la vieille Ottilia à faire des tâches chez elle afin qu’elle finisse par vous parler de ses problèmes avec l’abbé et constatez par vous même qu'il cherche à lui voler ses terres par la ruse. Finissez cette journée en allant manger chez vos logeurs pour avoir plus d’information sur les habitants puis couchez vous.

Jour 3

Demandez à Otto de vous aider à creuser la tombe remuée. Frère Matthieu viendra vous faire stopper mais convainquez-le de vous laisser tranquille ce qui sera normalement votre cinquième argumentaire requis pour (Bronze) L'art de la persuasion. Une fois la tombe creusée, vous pourrez aller dîner chez le boulanger afin de faire avancer l’histoire.

Nous voici maintenant au procès où vous devrez désigner le meurtrier. Plusieurs suspects sont possibles et il y a un trophée pour chacun. Seul Chançard ne sera pas accusé sur cette partie. Vous constaterez au début du procès que l’abbé ne vous porte pas dans son cœur. Commencez par faire accuser Ottilia pour (Argent) La veuve, quittez le jeu dès que le trophée tombe puis relancez pour accuser Mathilda cette fois-ci pour (Argent) La nonne.

Quittez le jeu une dernière fois pour relancer la scène du procès. Donnez les informations que vous avez sur Fenrec et ses secrets pour obtenir (Bronze) Ragots croustillants. N’oubliez pas de dénoncer les agissements de l’abbé envers Ottilia pour sauver sa ferme et gagner (Bronze) As du barreau. Condamnez Fenrec auprès du juge pour terminer le procès et débloquer (Argent) Le prieur. Vous gagnerez (Bronze) Andreas non grata et (Or) Le baron à la fin de cet acte.

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Jour 1

Sept ans se sont passés depuis les événements de l’acte 1, choisissez de les avoir passés en France.

Sortez de votre chambre et demandez plus d'oreillers auprès de l’aubergiste pour (Bronze) Service de chambre. Deux nouvelles fleurs sont disponibles à côté de votre auberge pour (Bronze) Sentez les roses.. Faites le tour de Tassing pour prendre des nouvelles des habitants. Profitez-en pour convaincre Endris d’aller chercher l’amour à Innsbruck pour (Bronze) Entremetteur. Cette partie de l’histoire est assez linéaire, parlez à tout le monde et suivez vos objectifs en appuyant sur (carre). Mangez chez vos anciens logeurs puis couchez vous pour finir la journée.

Jour 2

Votre objectif sera de vous rendre à la bibliothèque. Quand vous serez dans l’église, allez dans la cave de la cuisine et donnez une saucisse au chat, cela vous servira plus tard. Une fois vos recherches finies à la bibliothèque, mangez chez Claus puis ensuite vous serez invité chez l'abbé. Profitez de la fête de la St Jean puis rentrez vous coucher une fois que vous avez fait le tour de tous les habitants de Tassing. Vous serez réveillé dans la nuit et cela n’augure rien de bon car un nouveau meurtre à eu lieu.

Commencez votre nouvelle enquête dans l’abbaye. Vous trouverez de nouvelles informations dans la sacristie et l'abattoir. Cela mettra en évidence les magouilles de Guy. Rendez visite aux moines enfermés dans la bibliothèque, vous trouverez le frère Aedoc en pleine souffrance. Parlez à tous puis allez voir Gertrude pour avoir le médicament requis pour Aedoc, vous trouverez aussi l'argent caché dans la remise. Vous devrez trouver des fleurs donc dirigez-vous vers la cascade où vous trouverez les dernières fleurs pour (Bronze) Sentez les roses.. Faites l'aller-retour pour donner les fleurs à Gertrude car la préparation prend du temps.

Fouillez les buissons à droite du sanctuaire de Sainte Satia pour trouver une nouvelle zone d’enquête. Vous finirez par tomber dans des ruines qui aboutiront à l'aqueduc, suivez le chemin pour sortir à côté du moulin. Vous revoila à l'auberge, retournez voir Gertrude pour obtenir le médicament puis livrez-le à Aedoc pour obtenir (Bronze) Le patient des Cornouailles. Vous pouvez enfin manger, choisissez la table d'Eva puis aller vous coucher à l'auberge.

Jour 3

Décidez de payer une tournée générale au réveil afin que les langues se délient. Cela vous donneras l'occasion de jouer au Lansquenet contre Samuel. Commencez par tout perdre pour débloquer (Bronze) Jusqu'au dernier pfennig. Quittez le jeu puis rechargez votre partie pour tout gagner cette fois ci. Le plus simple pour gagner est de tricher, faites-le à chaque occasion et vous gagnerez (Argent) Des paris élevés. Discutez avec les groupes présents pour obtenir des informations jusqu'à ce que Martin déclenche une bagarre, ne soyez pas raisonnable et participez-y pour (Bronze) J’aurais dû voir l’autre.

Entrez à nouveau dans l'auberge après la bagarre pour parler à Josua et découvrir le passé de Martin, faites-en part à sa femme Brigita pour obtenir le fin mot de l'histoire et débloquer (Argent) Parmi nous. Acceptez de manger avec Niko pour avancer et faites ensuite le tour des habitants pour glaner quelques conseils. Votre tournée vous conduira chez le meunier où celui-ci vous proposera une partie de chasse. Acceptez de passer du temps avec ce rustre pour aller chasser le cerf. Dans un premier temps, décidez de tirer sur le cerf pour (Bronze) Le chasseur de cerfs, quittez le jeu et relancez la partie pour épargner le cerf cette fois et obtenir (Bronze) La main de la miséricorde.

Quittez le jeu, cliquez sur nouvelle partie et appuyez sur (triangle) pour avoir accès aux sauvegardes plus anciennes. Chargez celle juste avant la montagne pour reprendre l'aventure. Dirigez vous vers l'église du village et parlez avec le Père Thomas pour entendre les confessions de tout le village. Confessez-vous aussi et appliquez la pénitence imposée par le Père pour obtenir (Bronze) L'homme repenti. La sœur Amalie vous confiera la confession faites par Guy donc confrontez-le avant d'aller aux terrains communaux pour le second procès.

Le procès des villageois est nettement plus simple que dans l'acte 1 car vous aurez directement le choix entre 3 coupables sans avoir à argumenter. Commencez par Hanna pour (Argent) La femme adultère, enchainez avec Martin en quittant et relançant le jeu pour (Argent) L’imposteur puis terminez par Guy à nouveau en quittant et relançant le jeu pour (Argent) L'escroc. Terminez maintenant l'acte 2 pour débloquer (Or) Vis Major.

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Nous voici 18 ans après les évènements de l'acte 2 et nous sommes aux commandes de Magdalene. Des nouveaux attributs seront à sélectionner, optez pour Rétameur, Marchander et Polyglotte. Votre but dans ce chapitre va être de découvrir le passé de Tassing au travers des habitants pour ériger une fresque. Pas d'enquête dans cet acte mais beaucoup de dialogue.

Faites le premier trophée de cet acte en vous rendant dans la forêt dès que vous serez libre de vos mouvements pour rencontrer Apollo et Artemis. Découvrez leur magouille pour (Bronze) La deuxième peste et profitez de leur présence afin qu'ils vous aident à descendre dans le puit de la mine pour (Bronze) Regardez avant de grimper. Suivez l'histoire pendant un long moment, vous devrez parler à tout le monde en ville. Le prochain trophée arrivera en même temps que la neige sur Tassing. Dirigez-vous vers l'auberge et parlez avec Wosjlav afin de comprendre le mystère des chats et décrocher (Bronze) Une saucisse fatale. Enchainez en parlant avec Jutta juste à côté afin de faire des biscuits, coupez-en suffisamment pour (Bronze) Maître des biscuits. C'est tout en ce qui concerne les trophées de cet acte, finissez maintenant l'histoire pour obtenir (Or) Manu Propria.

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Nous revoilà une dernière fois à Tassing afin de finir l’acte en ayant les faveurs de l’abbé pour (Bronze)Bonnes grâces. Nous allons nous concentrer uniquement sur Chançard comme suspect ce qui rendra cet acte assez court.

Vous connaissez maintenant l’histoire et ce que vous avez à faire. Soyez toujours poli avec le Baron mais ne soyez pas d’accord avec ses idées sur Martin Luther. N’essayez pas de vous immiscer dans l’enquête lors de la découverte du corps et ne parlez surtout pas lors du repas avec les frères. Demandez aussi la permission à l’abbé avant de fouiller la tombe remuée afin d’obtenir (Bronze) Affaires sérieuses et surtout pour rester dans ses bonnes grâces. Faites route du côté de la ferme de Johan Bauer afin de voir comment les femmes tissent la laine et prenez part à l’activité pour (Bronze) Doigts de fée.

Concentrez vous sur la quête liée à Chançard afin de finir l’aventure. Vous constaterez que l’abbé ne vous attendra pas pour vous sermonner avant le procès ce qui est bon signe. Accusez Chançard lors du procès pour obtenir (Argent) Le tailleur de pierre, finissez l’acte pour (Bronze) Bonnes grâces et vous serez enfin récompensé par le fameux (Platine) Trophée Platine.

Félicitations ! Vous avez percé tous les secrets de Tassing. Mais à quel prix ?
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L'Historia Tassiae

Débloquez tous les trophées

Félicitations ! Vous avez fait la lumière sur les évènements de Tassing.
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Un Saint François ordinaire

Caressez cinq animaux

Ce trophée peut être manqué.

Il y a bien plus d'animaux que nécessaire pour ce trophée. Vous en croiserez automatiquement 5 lors de l'acte 1 donc profitez-en pour les caresser avec (croix) et gagner ce trophée.
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Sentez les roses.

Examinez dix fleurs.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée se réalisera au cours de tous les actes. Vous obtiendrez automatiquement une fleur lors de l'acte 2 pour la création du médicament d'Aedoc. Voici l'emplacement de 9 fleurs dans l'ordre dans lequel vous les trouverez :

ImageActe 1 : Jardin du couvent
ImageActe 1 : Jardin du couvent
ImageActe 1 : Jardin du couvent
ImageActe 1 : Prairie
ImageActe 1 : Prairie
ImageActe 1 : Prairie
ImageActe 2 : Prairie
ImageActe 2 : Prairie
ImageActe 3 : Chez Fumeron
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L'art de la persuasion

Passez 5 contrôles de dialogue.

Ce trophée peut être manqué.

Il s'agit ici de persuasion à réaliser. Votre passé et les choix fait pour votre parcours scolaire aident beaucoup pour gagner des contrôles de dialogue. Il y a largement plus de contrôles de dialogue dans le jeu que nécessaire. Vous devriez obtenir ce trophée lors de l'acte 1 pendant que vous fouillez la tombe.

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Solutions cryptiques

Trouvez la porte secrète de la bibliothèque.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 1.

Dès que vous aurez la liberté de vos mouvements, faites route vers la crypte de l'abbaye puis interagissez avec la fresque tout à droite. Cliquez sur la clef pour trouver l'entrée et obtenir le trophée.

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Bonne influence

Encouragez Paul à dessiner.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 1.

Dès que vous serez libre de vos mouvements, dirigez-vous vers le moulin puis interagissez avec Paul et dites les phrases suivantes :

  • J’aide l’abbé avec les commandes du scriptorium
  • Ton père se trompe
  • Oh, désolé.
  • Je suis navré de l’entendre
  • Mais si c’est très important pour toi… tu n’es pas obligé de lui dire.
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Un homme trop curieux

Donnez un coup de tête à Werner.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 1.

Vous serez interrompu automatique durant l'autopsie du Baron. Choisissez les dialogues suivants pour obtenir le trophée :

  • Bien sur
  • Se montrer et faire face à Werner
  • Présentez vos excuses à frère Florian
  • Vous l’avez qualifié de « charcutier de champ de bataille ». De tels propos peuvent vous valoir une rossée. Ou pire.
  • Lui donner un coup de tête.
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Embrassez Zdena

Séduisez Zdena.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 1.

Choisissez d’attendre dans la bibliothèque quand vous tomberez sur les frères lors de votre intrusion nocturne. Zdena viendra vous réveiller, dites-lui :

  • Pour vous, évidemment.
  • On peut dire ça.
  • Non. Et vous ?
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Doigts de fée

Filez la laine aussi vite que les dames.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 1.

Parlez à Eva le matin du deuxième jour afin que celle-ci vous invite à venir voir le filage de laine. Rendez-vous ensuite à la ferme de Johan Bauer pour rejoindre le groupe puis acceptez de filer avec elles. Faites trois fois (L2), trois fois (R2) puis (croix), recommencez la manœuvre une seconde fois pour faire un filage parfait.
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Bonnes grâces

Terminez l’acte I avec la faveur de l’abbé.

Ce trophée peut être manqué.

Soyez toujours poli avec le Baron mais ne soyez pas d’accord avec ses idées sur Martin Luther. N’essayez pas de vous immiscer dans l’enquête lors de la découverte du corps et ne parlez surtout pas lors du repas avec les frères. Restez caché lors de l'autopsie et demandez aussi la permission à l’abbé avant de fouiller la tombe remuée pour rester dans ses bonnes grâces. Cela suffit pour que l'abbé vous traite en ami ce qui vous offrira le trophée à la fin de l'acte.
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Tête de linotte

Faites-vous voler votre chapeau.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 1.

Il vous suffit d'aller manger avec le frère Sebhat pour obtenir ce trophée. En effet, celui-ci racontera une histoire pendant le repas et une petite fille profitera de votre inattention pour voler votre couvre-chef.
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Andreas non grata

Terminez l'acte I sans la faveur de l'abbé.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée ce fait tout au long du premier acte, en plusieurs étapes. Commencez par accepter l'invitation du Baron à dîner avec les frères puis choisissez de discuter de Martin Luther lors du repas. Essayez de vous incruster dans l'enquête lors de la découverte du corps et participez à l'autopsie. Creusez aussi la tombe sans en demander la permission de l'abbé ce qui vous fera sortir définitivement de ses bonnes grâces. Vous débloquerez le trophée une fois l'acte fini.
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La racine du problème

Faites en sorte que Wojslav vous laisse entrer dans la cave.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 1.

Vous pourrez convaincre Wojslav facilement grâce aux informations obtenus du Fumeron. Dites à Wojslav :

  • C'est ridicule.
  • Même si je vous disais que l'abbé pourrait apprendre votre secret ?
  • C'est vrai, mais la vie de Piero est en jeu.
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Affaires sérieuses

Convainquez Gernot de vous laisser creuser la tombe.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 1.

Mettez l'abbé dans de bonnes conditions en étant toujours de son côté. Rencontrez-le au grand jardin et dites lui :

  • Mensonge, J'ai obtempéré à votre injonction, aussi frustrant que ce fût.
  • C'est possible, mais je ne peut en mon âme et conscience laisser un innocent risquer la mort alors qu'un assassin rôde.
  • J'ai de bonnes raisons de croire qu'on a caché quelque chose dans la sépulture de frère Gerhard, et j'aimerais le déterrer.
  • Je pense que l'arme utilisée pour tuer le baron pourrait être enfouie là.
  • Il a pu subir deux blessures fatales. Tout ce sang...
  • J'essaie de sauver la vie d'un innocent !
  • Quiconque examinerait convenablement le corps du baron Rothvogel pourrait le constater.
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Ragots croustillants

Dites à Jacob Estler des ragots sans importance.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 1.

Vous obtiendrez les ragots en parlant à Ferenc et à Fumeron. Lors du procès, faites les choix de dialogue suivants :

  • Le prieur de l'abbaye, Ferenc, se comportait de façon suspecte le jour où le Baron est arrivé. Peut-être avait-il un mobile.
  • Oui, mais le rôle du prieur Ferenc dans le scriptorium n'a rien à voir avec son mobile.
  • Le Baron Rothvogel et le prieur Ferenc s'écrivaient des lettres dans lesquelles ils parlaient d'effectuer un rituel magique lors de la visite du Baron.
  • J'ai l'empreinte d'une lettre que le prieur a écrite au Baron.
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As du barreau

Convainquez Jacob Estler de sauver la maison d’Ottilia.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 1.

Ottilia vous fera lire une lettre juridique si vous l'aidez à faire quelques tâches. Il est important d'avoir choisi Droit impérial en début de jeu pour pouvoir comprendre la lettre. Constatez l'entourloupe de l'abbé sur le document et décidez d'en parler à lors du procès. Voici ce que vous devrez dire :

  • Votre Révérence, je souhaiterais vous faire part d'un sujet de préoccupation quant au bail d'Ottilia Kemperyn avec l'abbaye.
  • Si le bail actuel autorise la veuve à partager son terrain avec d'autres, elle pourrait alors s'acquitter des redevances sur les terres.
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Un cœur simple

Convainquez Illuminata de vous donner le livre français.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 1.

Après votre première journée de travail, la sœur Illuminata vous demandera de l'aide pour récupérer les livres pris par les moines. Voici les choix à faire pour la convaincre de vous laisser le dernier livre :

  • Il semblait très pressé.
  • Oh, d’ailleurs, j’aimerais vous emprunter d’autres livres.
  • Ce n’est pas moi qui réclame ces livres ! Il se contente de me les confier et de solliciter mon avis.
  • Vous avez raison. Pardonnez-moi.
  • Bien sûr. Je ferai mon possible pour vous aider.
  • Oh ! Je les ai déjà vus. Ce sont les préférés de Piero. Il les range près de mon bureau.
  • C’est vrai, en effet.
  • Prenez le second livre
  • Où est le mal ?
  • Ça m’ennuie de décevoir les frères, mais le comprends.
  • Oh, je m’en souviens. Il me semble avoir vu frère Guy le lire.
  • Je n’en ai pas posé « autant ». J’ai posé une seule question deux fois et vous ne m’avez pas répondu.
  • Oui ?
  • Et il avait raison ! On ne devrait pas détruire les livres, même si leur contenu est contestable.
  • Fulminer en silence
  • Faut-il vraiment détruire ce livre ? Personne ne sait qu’il est ici.
  • Eh bien, si vous avez l’intention de le détruire il est hors de question que je vous le donne.
  • Je ne sais pas. Je vais le cacher, en lieu sûr.
  • Trouvons un compromis. Je vais sortir le livre de l’abbaye et l’emporter loin.
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Comme un disque, chérie

Résolvez le message codé de Ferenc avec la volvelle.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 1.

Vous aurez accès au livre de Ferenc automatiquement après votre première journée de travail. Consultez la volvelle dans la maison du prieur pour avoir une partie de l'énigme puis dirigez-vous au nord de la ville afin de demander à Werner le reste de l'énigme. Une fois que Werner vous aura donné la signification des symboles, retournez utiliser la volvelle et cliquez sur les couleurs dans cette ordre : Jaune, Vert, Rouge, Bleu, Rouge, Jaune, Vert, Vert et Bleu.
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Le baron

Vous avez terminé l'acte 1.

Ce trophée est lié à l'histoire.
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J’aurais dû voir l’autre

Faites-vous assommer.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 2.

Payez une tournée générale dans l'auberge pour débuter ce trophée. Martin déclenchera automatiquement une bagarre générale et participez-y. Choisissez Donner un coup de poing et Donner un coup bas pour gagner le trophée mais perdre la bataille.
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Des paris élevés

Raflez tout au lansquenet.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 2.

Le lansquenet est un jeu assez simple mais basé sur la chance. Vous obtenez une carte en début de tour et le but est qu'il y ai une carte de la même famille sur la table pour gagner. Vous pouvez tricher quand c'est à votre tour de faire la donne. Attendez que Samuel regarde ailleurs pour le faire. Le trophée tombera un fois que vous aurez plumé tout le monde.
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Jusqu'au dernier pfennig

Perdez tout au lansquenet.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 2.

Trophée très simple à réaliser, misez à chaque fois puis couchez vous quand votre mise est forte.
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Entremetteur

Convainquez Endris de retrouver sa bien-aimée.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 2.

Après avoir entendu le discours d'Otto, discutez avec Endris pour apprendre ce qu'il s'est passé pour lui durant ces sept années. Il orientera le dialogue sur les amours et dites-lui :

  • Vraiment ? Aucune femme n'a attiré votre regard ?
  • Attendez ! Vous devez retourner à Innsburck et retrouver cette jolie fille.
  • La vie est trop courte pour la passer à rêver aux amours qu vous auriez pu vivre. Croyez-moi !
  • Peut-être, mais cela semble juste.
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Service de chambre

Plaignez-vous de votre chambre à Niko.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 2.

Dès le début de l'acte, sortez de votre chambre et allez parler à Niko au rez-de-chaussée. Dites lui Ah. Ce n'est guère le niveau de confort auquel je suis habitué. et Avez-vous des oreillers? pour débloquer le trophée.
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Parmi nous

Découvrez l’imposteur.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 2.

Vous pourrez réaliser ce trophée après la bagarre générale dans la taverne. Retournez-y pour parler avec Josua qui vous donnera des informations importantes sur Martin. Confirmez ses dires auprès de la femme de Martin pour gagner ce trophée.
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Le patient des Cornouailles

Donnez à Aedoc ses médicaments.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 2.

Rendez-vous dans la bibliothèque pour découvrir qu'Aedoc est mal en point. Discutez avec Florian pour apprendre que Gertrude sais faire le médicament requis. Posez-lui la question au couvent puis allez chercher la fleur qu'il vous faut à la cascade. Ramenez la fleur à la nonne puis continuez un peu l'aventure le temps qu'elle prépare le médicament. Récupérez-le plus tard et donnez le directement à Aedoc pour gagner ce trophée.
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L'homme repenti

Faites votre pénitence.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 2.

Vous pourrez entendre les confessions des villageois dans l'église du village et confesser vos péchés. Une fois vos péchés énoncés, Andreas décidera de faire pénitence directement. Appuyez 3 fois sur Je vous salue, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. pour vous repentir et obtenir le trophée.
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Le chasseur de cerfs

Tirez sur le cerf.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 2.

Acceptez l'invitation du meunier à aller chasser et appuyez sur (croix) quand le cerf apparaitra pour obtenir le trophée.
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La main de la miséricorde

Refusez de tirer sur le cerf.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 2.

Acceptez l'invitation du meunier à aller chasser mais n'appuyez pas sur (croix) quand vous verrez le cerf pour l'épargner et gagner le trophée.
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Vis Major

Vous avez terminé l'acte 2.

Ce trophée est lié à l'histoire.
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Maître des biscuits

Coupez suffisamment de biscuits pour tout le monde au repas de Noël.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 3.

Une fois la neige arrivée sur Tassing, dirigez-vous vers l'auberge et interagissez avec Jutta pour faire des cookies. Faites comme sur l'image ci-dessous pour décrocher le trophée :

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Regardez avant de grimper

Demandez de l'aide pour descendre dans le puits de la mine.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 3.

Vous devez interagir avec le puit dans la mine de sel afin de pouvoir déclencher les dialogues. Demandez de l'aide à Artemis et Apollo mais ceux-ci ne voudrons pas dans un premier temp, aidez-les dans leur projet en remettant la clef dans l'église afin qu'Artemis soit d'accord pour vous aider. Le trophée tombera une fois que vous aurez allumé la lampe à huile dans le puit.
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La deuxième peste

Découvrez ce qu'Artemis et Apollo comptent faire avec les grenouilles.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 3.

Allez à la rencontre de ces deux loustics dans la forêt dès que vous serez libre de vos mouvements. Dites à Artemis Mais vous me le direz, n'est-ce pas ? pour obtenir le trophée.
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Une saucisse fatale

Découvrez le mystère des chats.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser durant les actes 2 et 3.

Quand vous le pourrez, allez dans la cave de la cuisine de l'abbaye afin de donner une saucisse au chat. Suite à cet acte, vous verrez que l'abbaye sera envahi de chats 18 ans plus tard. Aux commandes de Magadalene, demandez à Wojslav le pourquoi du comment afin de débloquer le trophée.
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Manu Propria

Vous avez terminé l'acte 3.

Ce trophée est lié à l'histoire.
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Le tailleur de pierre

Faites exécuter Chançard.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 1.

Découvrir le mobile de Chançard est assez simple, faites-vous inviter à manger chez lui en lui parlant puis apprenez qu'il a perdu des enfants. Suivez-le le lendemain pour apprendre plus sur lui et ses motivations. Faites les choix suivants au procès :

  • Chançard Steinauer s'est disputé avec le baron.
  • Il est plutôt fort.
  • Je ne vois pas qui aurait pu s'en prendre au Baron, Votre Révérence.
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La nonne

Faites exécuter Matilda.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 1.

Vous obtiendrez le mobile de la nonne en parlant aux sœurs dans le couvent lors de l'acte 1 et en fouillant la bibliothèque. Une fois au procès faites les choix suivants pour l'accuser :

  • L'une des nonnes, sœur Mathilda, aurait bien pu vouloir se venger du baron.
  • J'ai découvert une pelle dans le jardin que sœur Mathilda entretient. Elle était maculée de sang.
  • Oui. Elle prétend s'en servir pour tuer les bébés lapins dans le jardin.
  • En rester là.
  • Je ne vois pas qui aurait pu s'en prendre au Baron, Votre Révérence.
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La veuve

Faites exécuter Ottilia.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 1.

Vous obtiendrez le mobile de la veuve simplement en lui parlant lors de l'acte 1 et en réalisant les tâches qu'elle vous demandera. Une fois au procès faites les choix suivants pour l'accuser :

  • Une veuve de Tassing, Ottilia Kemperyn, détestait le baron.
  • En me redant chez la veuve, j'ai trouvé la canne de son défunt mari. La crosse était cassée.
  • En rester là.
  • Je ne vois pas qui aurait pu s'en prendre au Baron, Votre Révérence.
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Le prieur

Faites exécuter Ferenc.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 1.

Vous obtiendrez les ragots en parlant à Ferenc et à Fumeron. Lors du procès, faites les choix de dialogue suivants :

  • Le prieur de l'abbaye, Ferenc, se comportait de façon suspecte le jour où le Baron est arrivé. Peut-être avait-il un mobile.
  • Oui, mais le rôle du prieur Ferenc dans le scriptorium n'a rien à voir avec son mobile.
  • Le Baron Rothvogel et le prieur Ferenc s'écrivaient des lettres dans lesquelles ils parlaient d'effectuer un rituel magique lors de la visite du Baron.
  • J'ai l'empreinte d'une lettre que le prieur a écrite au Baron.
  • Je ne vois pas qui aurait pu s'en prendre au Baron, Votre Révérence.
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L’imposteur

Faites tuer Martin.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 2.

Vous aurez directement le choix de faire tuer Martin à la fin de l'acte 2 grâce aux informations obtenues tout au long de l'acte. Condamnez-le pour obtenir le trophée.
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La femme adultère

Causez la mort d'Hanna.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 2.

Vous aurez directement le choix de faire tuer Hanna à la fin de l'acte 2 grâce aux informations obtenues tout au long de l'acte. Condamnez-la pour obtenir le trophée.
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L'escroc

Faites tuer Guy.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est à réaliser lors de l'acte 2.

Vous aurez directement le choix de faire tuer Guy à la fin de l'acte 2 grâce aux informations obtenues tout au long de l'acte. Condamnez-le pour obtenir le trophée.
Remerciements
Un grand merci à StaffOnly pour la bannière et les titres et à Jakobooks pour la supervision de ce guide.

kukuman (kukuman53)

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