Payday 2
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
2296 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 217 joueurs (9 %)
100% par : 217 joueurs (9 %)
Note des joueurs :
4/5 - 48 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 11 notes
Guide rédigé par Raze_Fanatixx le 29/08/2013 - Dernière modification le 24/05/2021
Difficulté des trophées : 8/10
Nombre minimum de parties : Impossible à dire
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 2
Version du jeu : 1.02
Avant toute chose, il est important de prendre en compte les points suivants, qui faciliteront votre longue ascension vers le platine :
- Deux trophées sont en ligne : Court-circuit et Dans le sac.
- La mise à jour 1.02. : Comment savoir si cette mise à jour est présente sur votre jeu ? Le mieux est tout simplement de lancer votre jeu est de voir si vous pouvez jouer en ligne. Si c'est le cas, elle est installée. Si elle ne l'est pas, recherchez des mises à jour depuis votre menu console en faisant → rechercher des mises à jour. Si rien ne s'affiche et/ou que vous n'avez pas la mise à jour, il faudra oublier le platine. Cette mise à jour apporte de grands changements au jeu. En voici la liste :
- L'argent de votre compte Offshore (argent dit à l'étranger) : Avant, cet argent purement décoratif servait à rendre jaloux ses ami(e)s et...c'est tout ! Désormais, il s'avère plus que nécessaire de l'utiliser. En effet, vous pouvez désormais acheter votre contrat. Qu'il soit pro, Overkill, normal, difficile ou encore DLC, il est entièrement achetable. De plus, les coups sont plutôt raisonnables et peuvent vous rapporter le pactole.
- Les "fuites" ou "évasions" : Il s'agit du meilleur changement pour nous, chasseurs de trophées... Avant, ces "fuites" n'étaient disponibles que dans les casses de plusieurs jours uniquement. Depuis cette mise à jour, même les casses d'une journée contiennent des fuites aléatoires. Cela nous facilitera grandement la tâche pour les trophées Dans le sac, Cappucino à emporter, Vous ne passerez pas !, Roi de la colline et Esquive.
- L'argent de votre compte Offshore (argent dit à l'étranger) : Avant, cet argent purement décoratif servait à rendre jaloux ses ami(e)s et...c'est tout ! Désormais, il s'avère plus que nécessaire de l'utiliser. En effet, vous pouvez désormais acheter votre contrat. Qu'il soit pro, Overkill, normal, difficile ou encore DLC, il est entièrement achetable. De plus, les coups sont plutôt raisonnables et peuvent vous rapporter le pactole.
Lorsque que vous serez sur le crim.net, vous pourrez choisir un casse parmi plusieurs proposés, soit aléatoirement, soit avec votre argent Offshore. Chaque casse proposé aura une difficulté différente selon le nombre d'étoiles jaunes proposées : de 0 à 3 en fonction de la difficulté, "normal", "difficile", "très difficile" et "overkill".
Les différents types de casses :
- Des casses de un à plusieurs jours, plus la mission aura de jours plus elle rapportera en expérience et en argent, mais plus elle sera longue. Tous les casses contiennent des évasions, mais c'est aléatoire.
- Les casses en rouge avec 1, 2 ou 3 étoiles jaunes sont des missions pros, ce qui veut dire que si vous perdez la mission, vous ne pourrez pas la recommencer avant de la retrouver dans le crim.net ou de la racheter. Mais ces missions rapportent énormément en expérience et en argent.
- Des casses en blanc avec ou sans étoile jaune : ce sont les missions classiques donc si par malheur vous perdez, ne vous inquiétez pas, vous reviendrez au jour où vous n'avez pas réussi sans perdre aucun gain des jours précédents.
Inventaire et compétences :
- Le menu Inventaire sert à personnaliser son braqueur, donc choisir l'arme principale, secondaire, le masque, etc... Sachez que pour personnaliser un masque ou une arme, vous devrez d'abord avoir gagné une modification d'arme ou des modifications de masques. Elles sont obtenues en tirant une carte à la fin de chaque casse, donc il faut en faire beaucoup ou avoir de la chance pour avoir ce que l'on veut.
- Le menu Compétences sert à donner des compétences à son personnage. On obtient 1 point de compétence à chaque augmentation de niveau, et on obtient 2 points de compétence bonus tous les 10 niveaux.
- Les compétences sont réparties dans 4 domaines: Cerveau, Exécuteur, Technicien et Fantôme. Les domaines sont indépendants, il est donc possible de se spécialiser dans plusieurs domaines. Cependant, chaque domaine comprend sept paliers :
- Le premier palier est composé d'une unique compétence qui coûte un point et donne accès à un objet différent pour chaque domaine (Cerveau = kit de soin, Exécuteur = pack de munitions, Technicien = mine, Fantôme = CME). Une fois cet objet débloqué, le second palier est accessible.
- Ensuite, un certain nombre de points devra être dépensé dans le domaine pour donner accès au palier suivant (palier 3 = 5 points, palier 4 = 10 points, palier 5 = 20 points, palier 6 = 30 points, palier 7 = 40 points). Chaque palier, après le premier, offre le choix entre 3 compétences, qui peuvent être maximisées en AS, ce qui améliore la compétence, voire la change totalement.
- Le premier palier est composé d'une unique compétence qui coûte un point et donne accès à un objet différent pour chaque domaine (Cerveau = kit de soin, Exécuteur = pack de munitions, Technicien = mine, Fantôme = CME). Une fois cet objet débloqué, le second palier est accessible.
Il n'y a pas spécialement de ligne de conduite à respecter, car aucun trophée ne peut être manqué et il n'y a aucun trophée lié à la difficulté. On peut réinitialiser ses arbres de compétences en appuyant sur dans "Comp" et on récupère donc l'argent et les points de compétences utilisés.
Cependant je vous conseille fortement de vous familiariser avec le jeu dans un premier temps en faisant tous les casses pour connaitre les cartes, les endroits où vous placer pour prendre le moins de dégâts possible. Il n'est pas conseillé de faire les missions avec beaucoup d'étoiles et/ou pro car il faudra avoir atteint au moins le niveau 30 pour pouvoir jouer sans être sans cesse à terre faute de compétences et d'équipements.
Je conseille aussi de commencer par monter dans la compétence Fantôme : Caméléon au niveau 1, Ménage en AS, Shinobi en AS, Art Martial au niveau 1. Puis dans Cerveau : Dominator en AS et Esbrouffeur au niveau 1 pour réussir plus facilement tous les trophées et casses Furtifs.
Pour ces premiers trophées, finissez le didacticiel et montez jusqu'au niveau 11 pour avoir un gilet et assez de dollars pour acheter votre première arme. Les trophées suivants seront les vôtres : Personne ne sait qui je suis, Pencher la balance, Non-retour, Il faut bien commencer, Ça vous plait ?, Vous voulez le reçu avec ?, Coupable.
Inutile d'avoir un gros niveau pour effectuer les actions suivantes. Lancez simplement en premier le casse "Balance" et faites exploser le laboratoire pour avoir un 0 en chimie. Puis mettez un silencieux sur votre arme, ce qui vous donnera Jusqu'aux dents. Vous serez ensuite apte à faire la mission "Bijouterie" en silencieux et ainsi obtenir Les diamants sont éternels. Lancez le casse "4 Magasins" et trouvez le lingot d'or caché dans un des coffres pour devenir un Un vrai chercheur d'or.
Si vous êtes bien entourés grâce à des amis/inconnus avec un bon niveau, faites le casse "Chien de garde" et fuyez le premier jour sans que le chauffeur ne meurt pour obtenir Chaud devant. Jetez ensuite au deuxième jour un sac à la mer pour voir cette IA de poisson. Lancez ensuite le casse "Vandale" en "Normal" puis cassez toutes les vitres de la galerie pour On vise les vitres ! Avec tout cela vous devriez être un Criminel élégant. Idem, dans "Boîte de nuit", misez un sac rempli d'argent au poker pour Je mets le paquet !.
Si vous avez les matériaux nécessaires, modifiez votre masque pour être un Méchant masqué avec du style !
Si vous êtes ici, c'est que vous êtes un criminel Armé et dangereux ou presque...
Vous allez donc pouvoir attaquer avec enthousiasme les actions bêtes et méchantes basées sur l'aléatoire. Vous devriez avoir une arme avec un silencieux, alors attaquez-vous directement au plus pénible à savoir Devinettes dans le casse "Pyromane". Essayez également dans ce même casse au jour 1 de prendre toutes les armes à ces rats de Mendozas. Une fois réussi, vous serez un vrai Seigneur de guerre.
Lancez ensuite le casse "Collectionneur" et au premier jour, volez tous les tableaux sans être vu pour vous retrouver comme Perdu dans les détails. Si en plus de cela il y avait 9 tableaux, échangez-les au deuxième jour pour entrer dans le monde du Business. Puis enfin au troisième jour, volez tout l'or au sénateur pour obtenir Je n'y étais même pas !. Retour à la réalité avec encore plus d'aléatoire pour votre plus grande joie !
Lancez le casse "A l'Ukrainienne" (contrat pro je le rappelle, donc n'hésitez pas à le faire en "overkill" vu le nombre de secondes que vous allez rester) puis après avoir réinitialisé vos arbres pour avoir assez de points, achetez la compétence "charge creuse" en As. N'oubliez pas de prendre les mines. Priez pour avoir le bon coffre du premier coup afin de voler le diadème de la douce mariée pour rayer de la liste Allons-y.... Si vous avez encore des points de compétence, prenez "Rapidité" en As afin de récupérer un sac en vol pour décrocher C'est sous contrôle !.
Il faudra ensuite avoir une scie, pour récupérer un poster situé dans les coffres de la chambre forte, dans le casse "Pyromane" ce qui vous donnera Première ligne. Toujours avec la scie, ouvrez tous les distributeurs dans le sous-sol du casse "Big Oil" pour que Je n'ai pas été sage puisse s'ajouter à votre collection de trophées. Au deuxième jour, prenez le bon réacteur du premier pour devenir un Doc Fantastique !
Si vous êtes niveau 40, dépensez 10 points de compétence dans chaque domaine pour être un Guérisseur-tank-damage-dealer. Pensez également à monter votre arbre d’exécuteur pour mettre le gilet tactique polyvalent amélioré et avoir ainsi Homme de fer. Une fois fait, de retour sur "Balance" pour 2 trophées. Le premier au deuxième jour. Il vous faudra voler votre paiement (donc une ou deux bonne grosse liasse de billets) tout en ayant fait l'échange avec les sacs d'amphets. Ce sont ces derniers que vous allez également voler ! Vous obtiendrez après quoi Pirate des Caraïbes. Au troisième jour , prenez une fois dans le bus 7 sacs sans désamorcer un seul C4 pour faire comme un Court-circuit.
C'est la partie la plus aléatoire. Les fuites ou évasions sont données lors de casses. Certains casses ont certaines fuites que d'autres n'ont pas, malheureusement. Je vous rappelle les actions qui vous garantissent très souvent une fuite :
- Tuer tous les civils présents.
- Partir au tout début d'un assaut de police en portant un sac et en rechargeant si possible.
- Garder le plus de sacs possible sur vous.
- Voici les évasions :
- Évasion Parc : Big Oil et Bijouterie sont les mieux. Tous les casses contiennent cette fuite. Roi de la colline → Empêcher les flics d'atteindre le parc avant l'arrivée du fourgon.
- Évasion Rue : Bijouterie et Big oil de nouveaux. Tous les casses sauf Balance et Pyromane. Esquive → Fuyez sans tuer les snipers.
- Évasion Café : Collectionneur et Bijouterie sont les mieux. Tous les casses sauf Balance et Pyromane. Cappucino à emporter → Chargez le fourgon de votre butin en 30 secondes maximum.
- Évasion Viaduc : Balance est le top du top. Boîte de nuit le contient aussi. Vous ne passerez pas ! → Empêcher les flics d'atteindre le pont avant l'arrivée du fourgon.
- Évasion Garage : Le point sensible. Pour le trophée il faudra 8 sacs minimum, donc Boîte de Nuit, Magasin de Diamant , Transports et Balance sont les mieux. Dans le sac.
- Évasion Parc : Big Oil et Bijouterie sont les mieux. Tous les casses contiennent cette fuite. Roi de la colline → Empêcher les flics d'atteindre le parc avant l'arrivée du fourgon.
Vous trouverez ci-dessous la liste des dernières actions à effectuer en vue du platine, si ce n'est pas déjà fait. Il faudra simplement monter de niveau jusqu'à atteindre le niveau 100 et avoir pas mal de cash pour acheter des armes ! Atteignez le niveau 100 pour Criminel de carrière et Ennemi no1. Armez-vous jusqu'aux dents pour Fin prêt et Collection d'armes. Enfin, amassez puis dépensez beaucoup de cash pour Il faut dépenser pour gagner et Vous irez loin.
Filtrer
Complètement OVERKILL
Tout compléter. OVERKILL vous salue !
Today, it's payday!
Chaud devant
À la 1re journée de Chien de garde, empêchez les flics de tirer sur le fourgon et de le détruire.
Un fourgon rouge arrivera et il faudra le rejoindre avant que le chauffeur ne meurt, c'est à dire en moins de 5 secondes avec l'amélioration "fourgon blindé" et 2,5 secondes sans. (pour simplifier le trophée, veillez à avoir acheté dans le menu d'avant-partie dans "Biens", le fourgon blindé).
IA de poisson
À la 2e journée de Chien de garde, jetez un sac à la mer pour tenter d'effrayer les poissons.
Au moment de votre apparition, prenez un sac de coke et jetez-le dans l'eau. Mettez-vous au bord de la mer avec un sac sur le dos et appuyez sur .
Devinettes
À la 2e journée de Pyromane, terminez le casse furtivement sans pirater l'ordinateur.
Dans le deuxième jour du casse "Pyromane", vous devrez prendre le serveur sans pirater l'ordinateur et ne pas déclencher l'alarme.
IMPORTANT : Il sera très utile d'avoir les compétences "Dominator" monté au maximum et "Esbroufeur" au niveau 1 dans Cerveau ainsi que "Caméléon" au niveau 1, "Ménage" en AS, "Shinobi" en AS et "Art Martial" au niveau 1 dans Fantôme.
Dans la mission, il y aura 5 boîtiers avec lesquels vous pourrez interagir pour y couper un fil. Ces boîtiers sont mis au hasard dans la carte, vous allez voir qu'ils ne sont jamais à la même place. Pour plus de facilité, il faudra être 2 minimum avec le CME monté sur les 2 personnes (4 personnes avec le CME est encore mieux, ça en fait .
Si vous êtes à 2, le premier montera directement à l'étage et l'autre fera l'étage du bas. Il vous faudra couper 2 boitiers sans qu'ils ne déclenchent l'alarme.
Il y a un boitier en bas qui fonctionne et un autre en haut (ce n'est pas sûr à 100% mais c'est le plus souvent le cas) : coupez le premier boitier que vous voyez, que ce soit la personne du bas ou celle du haut, si celui-ci ne déclenche pas l'alarme il ne vous restera qu'un seul boitier pour pouvoir ouvrir la porte du serveur sans déclencher l'alarme (si l'alarme se déclenche suicidez-vous et recommencez).
Évitez au maximum les gardes et les caméras. Si vous cassez une caméra, les gardes qui passent à côté la détecteront et déclencheront l'alarme, donc utilisez un CME si vraiment c'est une caméra que vous ne pouvez pas esquiver.
Si vous vous faites détecter par un garde, appuyez constamment sur la touche en le visant, il devrait se mettre les menottes derrière la tête. Si vous voyez qu'il ne veut pas se rendre, tuez-le avec un coup de crosse, puis répondez au bipeur et lorsque c'est fini, cachez le corps. Attention, vous n'avez le droit de répondre qu'à 3 ou 4 bipeurs sans déclencher l'alarme, donc essayez de les menotter au maximum ou de les esquiver.
Une fois les 2 boîtiers coupés, crochetez la salle du serveur ( qui elle aussi à une apparition aléatoire, elle peut être en bas dès que vous rentrez sur votre gauche, en haut en prenant l'escalier de gauche, elle sera aussi sur votre gauche, près d'un bureau au premier étage et parfois près des toilettes ) puis, une fois dedans, utilisez un CME pour ouvrir la seconde porte, prenez le serveur puis essayez de retourner au fourgon sans vous faire voir (si vous avez encore des CME, posez-les au fur et à mesure pour les caméras). N'hésitez pas à jeter le serveur si la salle se trouve en haut pour plus de rapidité.
Première ligne
À la 3e journée de Pyromane, trouvez le poster de l'équipe de hockey OVERKILL.
Il va falloir ouvrir tous les dépôts de banque dans la salle du coffre, un de ces coffres contiendra le poster de l'équipe de hockey OVERKILL.
Si vous faites ce trophée en coopération, il faut obligatoirement que ce soit l'hôte de la partie qui prenne le poster, sinon vous ne débloquerez pas le trophée. Le trophée tombe une fois le poster pris.
0 en chimie
À la 1e journée de Balance, explosez le labo.
À la première journée, vous trouverez des ingrédients pour faire des sacs de cocaïne, il y aura de l'Acide Chlorhydrique, de la Soude Caustique et du Chlorure d’Hydrogène. Vous avez de quoi faire 7 sacs maximum.
Bain vous dira quel ingrédient mettre, il suffit juste de mettre un mauvais ingrédient et le labo explosera.
Pirate des Caraïbes
À la 2e journée de Balance, apportez des sacs d'amphet' supplémentaires, mais volez votre paiement.
Au jour 2, ramenez les 5 sacs d'Amphet' au fourgon, pour que les dealers vous donnent les infos. Une fois que vous les avez récupéré, ramassez les sacs d'argent (apparition aléatoire, les sacs se trouvent toujours dans les immeubles sur une table) et commencez à tirer sur tout ce qui vous bloque le chemin.
Ramenez les sacs d'argent au fourgon, puis retournez voler les sacs d'Amphet' mis plus tôt sur le fourgon des dealers. Le trophée tombe à la fin du jour 2.
Court-circuit
À la 3e journée de Balance, prenez 7 sacs sans désamorcer de bombe.
Il faut être très coordonné :
- Entrez à 4 dans le bus et commencez à ouvrir 8 mallettes sans prendre l'argent. Ouvrez les 8 mallettes à proximité des portes du bus et répartissez-vous la tâche oralement (essayez de répartir ceux qui ont la compétence le plus proche des portes du bus pour aller plus vite car ceux sans la compétence peuvent prendre un sac et sortir directement).
- Une fois cela fait, faites un décompte à l'oral et commencez à prendre l'argent, le C4 se met en route une fois le premier sac rempli.
- Une fois les 7 sacs sortis du bus, il faudra attendre un hélicoptère qui va se poser à droite ou à gauche du pont, et envoyer les 7 sacs dedans sans louper un sac, sinon il faudra recommencer.
Le trophée tombera une fois les 7 sacs mis dans l'hélicoptère.
Perdu dans les détails
À la 1e journée de Collectionneur, volez tous les tableaux vendus sans être vu.
Il vous faudra les compétences "Dominator" monté au maximum et "Esbroufeur" au niveau 1 dans Cerveau ainsi que "Caméléon" au niveau 1, "Ménage" en AS, "Shinobi" en AS et "Art Martial" au niveau 1 dans Fantôme et une arme avec un silencieux pour plus de simplicité. Il y a en tout 5 gardes et une caméra par salle. Regardez la vidéo pour vous aider.
Business
À la 2e journée de Collectionneur, échangez 9 tableaux.
En effet, faire la mission en furtif sera tout à votre avantage. Car oui, il sera bien plus facile de mettre 9 tableaux sans policier ! Il faudra voler 9 tableaux dans le premier jour pour ce trophée. La Scie peut vous aider pour ce trophée en cas de détection.
Le nombre de tableaux du premier jour varie de 5 à 9 c'est de l'aléatoire, donc si il n'y a pas 9 tableaux, suicidez-vous jusqu’à avoir les 9. Une fois les 9 tableaux ramenés au fourgon, il faudra les échanger au second jour.
Je n'y étais même pas !
À la 3e journée de Collectionneur, envoyez l'or par tyrolienne sans déclencher l'alarme.
Neutralisez les 5 gardes et les caméras, puis cherchez les 5 objets à voler (l'emplacement est aléatoire donc il faudra chercher. 2 Disques dur, PC, téléphone et un autre objet aléatoire) et ensuite, installez-les sur le toit.
Quand c'est fait, allez pirater l'ordinateur. Il faudra ensuite trouver la salle du coffre-fort : celle-ci se cache derrière une étagère de la bibliothèque (il y a 3 étagères de la bibliothèque). Une fois trouvée, prenez les sacs de Cocaïne sur le toit et ramenez-les dans la salle du coffre-fort.
Retournez pirater l'ordinateur pour ouvrir la porte, mais attention car il y a des lasers et même si vous les désactivez, ils se réactivent au bout d'un moment (10 à 15 secondes environ alors soyez vigilant), donc l'idéal est d'être à 2 minimum : le premier qui pirate l'ordinateur pour les lasers et qui attend à l'ordinateur et le second qui prend l'or. Prenez 2 sacs d'or maximum par piratage pour ne pas vous faire avoir par les lasers. Il y a en tout 8 sacs d'or.
Une fois les sacs l'or sortis de la salle, ramenez-les sur le toit et jetez-les sur la tyrolienne, puis finissez la mission et le trophée tombera.
Criminel élégant
Atteignez une réputation de 25.
Référez-vous au trophée Ennemi no1.
Criminel de carrière
Atteignez une réputation de 75.
Référez-vous au trophée Ennemi no1.
C'est sous contrôle !
Attrapez un sac en vol.
En solo, jetez le sac en l'air et quand la touche apparaît, maintenez-la et ne la lâchez pas avant d'avoir le sac équipé.
En coop, 1 joueur prend le sac et l'envoie à l'autre qui essaye de le rattraper avec la touche .
Je n'ai pas été sage
À la 1e journée de Big Oil, ouvrez les distributeurs au sous-sol
Le trophée se débloque pour tout le monde, donc si vous avez un ami qui monte Exécuteur, demandez lui un coup de main. Le trophée se débloque au dernier distributeur vidé.
Doc Fantastique
À la 2e journée de Big Oil, trouvez le moteur au premier essai.
Il vous faudra 4 infos capitales pour être sûr d'avoir le bon moteur : deux blocs-notes, le tableau des couleurs et un ordinateur. De plus, soyez absolument furtif pour être tranquille jusqu’à la réponse du moteur. Suivez simplement les étapes de Bain sans vous faire repérer en fouillant la maison durant le piratage du PC pour trouver les bloc-notes (il est possible que les deux soient au sous-sol, donc si vous ne les trouvez pas, pas d'inquiétude).
bloc-notes :
- Un premier bloc-note vous aidera à savoir de quelle bonbonne au milieu du moteur il s'agit. Par exemple, si c'est marqué "Hélium" sur le bloc-note, rendez-vous au tableau des couleurs pour voir la couleur correspondante. Exemple : "Helium Red Can" → "Helium bouteille rouge"
- Un autre bloc-note vous aidera à savoir combien de câbles sont reliés à la bouteille d’Hydrogène, c'est à dire la grande bouteille bleu du milieu (pas la petite qui elle change de couleur selon la partie et vous indique avec quel élément chimique [ex : Hélium] fonctionne le bon moteur)
Une fois ces infos en poche, il faudra chercher l'ordinateur qui vous indique le nombre de bar (grâce à l'aiguille du cadran sur le moteur). Il est aléatoire, mais repérable grâce à son nombre en haut à droite suivi d'un symbole "plus petit ou égal à....<" ou "plus grand ou égal à....>". Inutile de calculer le nombre de bar, le résultat sera toujours aux environ de 400. Il vous suffira donc de regarder le signe et de savoir si votre réacteur à plus, ou un résultat égal à 400 bar (>) , ou à l'inverse, moins, ou un résultat égal à 400 bar (<).
Il existe un cas particulier… Il est rare, mais possible que deux moteurs soit identiques. Même câbles, même bombonne, et pression compliquée à choisir. Je m'explique… Si vous avez toutes les infos, que vous êtes au sous-sol , et que votre ordinateur affiche le symbole supérieur ou égal à 400 bar (>) , mais que deux moteurs correspondent (l'un étant égal à 400 et l'autre étant supérieur par exemple) , il est vrai que bien souvent, le moteur ayant la pression supérieure à 400 bar soit le bon.
Petite astuce pour gagner du temps dans le choix et la recherche du moteur. Mettez en sac les moteurs qui ne correspondent pas à vos informations. Vous gagnerez du temps car vous pourrez allumer le fumigène plus vite (dès qu'un moteur est mis en sac), et beaucoup de visibilité sur le reste des moteurs vous facilitant ainsi la tâche.
Une fois le moteur obtenu (ou un mauvais mis en sac), allez allumer le fumigène pour que l’hélicoptère vous rejoigne. Attention, le moteur est très lourd donc si vous ne l'avez pas fait furtivement, vous allez avoir du mal à sortir donc demandez une bonne couverture de la part des coéquipiers. Si vous l'avez fait furtivement, l'alarme se déclenchera une fois l’hélicoptère arrivé. Il faudra ensuite survivre 3 minutes avant le retour des résultats.
Le trophée se débloque une fois que Bain vous donnera le surnom de Doc Fantastic, impressionné par votre prouesse. Il suffira ensuite de finir la mission.
Les diamants sont éternels
Dans Bijouterie, volez 4 sacs avant que la voiture de fuite ne parte.
Si vous êtes à 4, mettez les masques et allez prendre directement un sac de bijoux chacun et ramenez-les directement au fourgon avant que la police n'arrive. Vous avez à peu près 1 minute avant qu'elle ne parte.
Allons-y...
Dans À l'ukrainienne, compléter le braquage en 35 secondes.
Pour cela, il vous faudra le C4 dans l'arbre "Technicien" et la compétence "Charge creuse" puis vous mettre en costume deux pièces.
Le Diadème change de coffre suivant la partie. Quand vous lancez le casse, pendant le chargement que vous voyez à gauche quand vous avez un écran noir, commencez déjà à avancer et maintenez la touche , vous commencerez le casse un peu plus loin avec le masque à moitié mis. Courez jusqu'au coffre et posez un C4 dessus, attendez qu'il explose et priez pour que le Diadème soit dans celui-ci. Prenez le Diadème et courez jusqu'au fourgon pour finir le casse. L'ukrainienne sera toujours une mission pro donc il faudra la rechercher à nouveau si vous échouez.
Un vrai chercheur d'or
Dans 4 magasins, trouvez le lingot dans un coffre.
Je mets le paquet !
Dans Boîte de nuit, misez un sac rempli d'argent au poker.
On vise les vitres !
Dans Vandale, détruisez toutes les vitres de la galerie.
Seigneur de guerre
À la 1e journée de Pyromane, volez toutes les armes du hangar.
S'il ne vous le dit pas c'est qu'il y en a encore, donc fouillez bien le hangar, les camions et l'étage du hangar s'il y en a un.
Roi de la colline
Dans Évasion: parc, assurez-vous qu'aucun policier ne soit dans le parc avant le fourgon.
Il faut, de préférence, être 4 et chacun doit couvrir une entrée du parc. Empêchez la police de monter sur les barrières, tenez jusqu’à l'arrivée du fourgon. Les tourelles peuvent être un plus pour faciliter l'obtention de ce trophée.
Vous ne passerez pas !
Dans Évasion: viaduc, empêchez les flics d'atteindre le pont avant de vous échapper.
Une fois la fuite commencée, appuyez constamment sur la touche , montez vite les escaliers pour aller sur le pont, couvrez les deux entrées et le trophée devrait tomber à l'arrivée de l'hélicoptère ou du fourgon. Les tourelles peuvent être un plus pour faciliter l'obtention de ce trophée.
Cappucino à emporter
Dans Évasion: café, récupérez le butin dans les 30 sec. qui suivent l'arrivée du fourgon.
La meilleure tactique reste celle de la bijouterie en "Normal". Rentrez et tuez tout les civils. Prenez 4 sacs au lieu de 3 puis partez au tout début d'un assaut de police en rechargeant votre arme et en ayant un sac sur vous.
Dans n'importe quel casse, prenez au minimum un sac de plus que demandé pour augmenter vos chances d'avoir la fuite. Si vous êtes plusieurs, gardez les sacs sur vous puis le reste au sol, quand le fourgon est là, courez mettre les sacs dans le fourgon et terminez la Fuite.
Si vous êtes seul, mettez tous les sacs à l'endroit où le fourgon peut arriver, vous avez une chance sur 3. Il peut être soit au bout de la grande ruelle où les voitures de polices sont garées, soit aux endroits grillagés. Priez pour qu'il soit là ou vous avez posez les sacs et déchargez tout vos sacs en moins de 30 secondes.
S'il n'est pas là où vous avez mis vos sacs, recommencez ou suicidez-vous. Il est également possible de l'avoir dans le casse "À l'Ukrainienne". Si cela vous arrive vous n'aurez donc qu'un sac voire aucun, ce qui sera beaucoup plus simple pour les sacs.
Esquive
Dans Évasion: rue, fuyez sans tuer les snipers ennemis.
Ne jouez surtout pas avec les bots pour ce trophée car ils tuent les snipers !
Si par malheur les bots jouent, ne vous inquiétez pas, équipez-vous du costume deux pièces pour courir plus vite. Rester dans l'arrière-boutique puis attendez l'hélicoptère. Une fois arrivé, sprintez en appelant les bots avec la touche s'ils commencent à se disperser et filez en hélicoptère !
Dans le sac
Lors de l'évasion du garage, fuyez avec 8 sacs.
Je vous propose deux méthodes pour réaliser ce trophée :
- MÉTHODE 1 :
- Il vous faudra faire la mission "Boîte de nuit" en OVERKILL, c'est le moyen le plus rapide.
- Dans "Biens", achetez le sac de munitions, le sac de soins et la livraison de butin. Vous l'aurez compris, la manière brutale s'impose ! Cependant, prenez garde car si vous jouez avec des bots ou d'autres joueurs et que l'un d'eux achète "As du volant", il vous sera impossible de fuir, et donc d'obtenir le trophée.
- Équipez-vous en étant le plus robuste possible, la détection importe peu. Prenez des munitions des tourelles ou du soin, le CME est inutile. Lancez la partie et une fois devant la "Boîte de nuit" tirez sur TOUT ce qui bouge, même sur les civils !
- Cherchez ensuite une carte magnétique sur un cadavre de Russe. Il peut également y en avoir une sur un civil en costume 2 pièces. Ensuite, cherchez les salles ! Allez directement à la cuisine, il y a là-bas un accès à toutes les salles possibles, il peut y avoir au mieux trois salles. Une qui amène au sous-sol dans le stockage près du bureau du patron, une qui amène directement au bureau du patron et une qui amène sur un bureau classique. Ouvrez les salles puis les coffres (perceuse, carte magnétique, scie, crochetage, etc.), il en faudra deux. S'il y en a trois, vous êtes sûr d'avoir des sacs bonus indispensables pour le trophée. S'il n'y en a qu'un, suicidez vous.
- Une fois ouverts, c'est là qu'il faudra prier... Si vous avez 3 sacs d'argent pour faire la mission, vous n'aurez besoin que de 5 sacs de coke cachés dans un coffre pour avoir les 8 sacs et espéré avoir la fuite... S'il n'y en a que 2, il faudra que le coffre soit remplit de sacs de coke, soit 6. S'il n'y en a que 3, 5 sacs de coke, etc. Une fois ça en tête, retenez bien qu'il peut y avoir au moins 2 sacs de coke' et au mieux 9. Tout est une question de chance. Au mieux 4 sacs d'argents au pire 1 !
- Mettez les sacs à l'abri, soit grâce au pick-up acheté dans "Biens", soit grâce au fourgon classique. Dans tous les cas, vous serez obligé de partir avec le fourgon classique.
- Pour maximiser vos chances d'avoir la fuite, tuez tous les civils puis partez durant un assaut de police, gardez des sacs sur vous et jouez pendant plus de 10 minutes. Si la fuite est là, montez les sacs en suivant les panneaux "exit", ne les montez pas un à un, vous perdrez du temps, jetez-les directement à l'étage sans bouger. Il faudra être minimum deux, vous avez 6 minutes. C'est plutôt court donc ne traînez pas ! Si vous échouez, vous retournez au menu avec la fuite donc pas de panique.
- Vous pouvez faire de même avec le "Magasin de Diamants", "Les transports" ou "Bijouterie".
- Il vous faudra faire la mission "Boîte de nuit" en OVERKILL, c'est le moyen le plus rapide.
- MÉTHODE 2 :
- Il vous faudra faire la mission "Balance". Durant le premier jour vous devez faire au minimum 5 sacs d'Amphet' pour avoir 8 sacs entre le deuxième et le troisième jour, pour quoi cela ? À la base, la mission demande 3 sacs d'Amphet' pour pouvoir avoir les infos du deuxième jour. À chaque sac d'Amphet' fait en plus de l'objectif, vous aurez un sac d'argent supplémentaire au deuxième jour (n'oubliez pas de voler les sacs d'Amphet' si vous avez fait l'échange au deuxième jour).
- Si vous faites 5 sacs d'Amphet', vous pouvez avoir 3 sacs d'argent au deuxième jour, 2 sacs près des infos et 1 sac qui peut être caché aléatoirement dans les coffres des 4 appartements, mais vous ne l'avez pas à chaque partie, donc si vous faites 5 sacs au premier jour et qu'il n'y a pas 3 sacs d'argent au deuxième jour, suicidez-vous jusqu’à en avoir 3. Si vous faites 6 sacs d'Amphet', vous aurez 3 sacs d'argent au deuxième jour et pour 7 sacs d'Amphet' au premier jour, vous aurez 4 sacs d'argent au deuxième jour.
- Une fois que vous avez compris ça, nous arrivons à la partie la plus aléatoire de ce trophée. L’Évasion "Garage" est donnée aléatoirement au premier ou au deuxième jour. Il est possible de ne pas l'avoir du tout... Vous aurez compris, il faut impérativement l'avoir le deuxième jour car on ne peut pas avoir 8 sacs le premier jour. Vous avez 1 chance sur 4 à chaque début de mission d'avoir "Garage" au deuxième jour, c'est très peu pour une mission d'une heure... Armez-vous de patience. Sachez que cette mission rapporte beaucoup d'étoiles donc vous pouvez la faire en boucle pour le trophée et l'expérience en même temps, ce qui vous avancera pour le trophée Ennemi no1.
- Essayez aussi de finir les missions au TOUT début d'un assaut de police pour maximiser vos chances d'avoir une fuite le jour suivant.
- Il vous faudra faire la mission "Balance". Durant le premier jour vous devez faire au minimum 5 sacs d'Amphet' pour avoir 8 sacs entre le deuxième et le troisième jour, pour quoi cela ? À la base, la mission demande 3 sacs d'Amphet' pour pouvoir avoir les infos du deuxième jour. À chaque sac d'Amphet' fait en plus de l'objectif, vous aurez un sac d'argent supplémentaire au deuxième jour (n'oubliez pas de voler les sacs d'Amphet' si vous avez fait l'échange au deuxième jour).
Pencher la balance
Trouvez le sous-sol caché de la Planque.
Il s'obtient quand vous mettez les billets sur la balance.
Guérisseur-tank-damage-dealer
Dépensez 10 points de compétence dans chaque arbre de compétence
Homme de fer
Équipez le gilet tactique polyvalent amélioré.
Vous irez loin
Gagnez 1 000 000 $ en cash à dépenser.
En cas de besoin, Big Oil rapporte beaucoup de cash, tout comme Pyromane et Collectionneur. N'hésitez donc pas à les refaire si nécessaire. Attention tout de même, il faut avoir les 1 000 000 $ sur vous !
Non-retour
Terminez votre 1er contrat.
Il s'obtient à la fin, quand vous tirez une carte.
Il faut dépenser pour gagner
Dépensez 1 000 000 $ en cash.
Il faut bien commencer
Atteignez une réputation de 5.
Référez-vous au trophée Ennemi no1.
Coupable
Atteignez une réputation de 10.
Référez-vous au trophée Ennemi no1.
Armé et dangereux
Atteignez une réputation de 50.
Référez-vous au trophée Ennemi no1.
Ennemi no1
Atteignez une réputation de 100.
Pour prendre rapidement des points d'expérience, il y a plusieurs méthodes :
- Les missions qui rapportent le plus de points d'expérience, qui sont : Collectionneur (L'Élephant) en Overkill Pro, Pyromane (Hector) en Overkill Pro et Balance (Hector) en Overkill Pro. N'hésitez pas à les faire en boucle.
- Si vous voulez prendre de l'expérience sans booster, montez vos niveaux tranquillement, puis à partir du niveau 40, commencez les missions pro à 3 étoiles.
- Si vous voulez booster en multi, avec vos amis, il faudra avoir le C4 dans l'Arbre Technicien et faire en boucle la mission à l'Ukrainienne. Essayez de la trouver en Overkill, elle rapporte 24 000 points d'expérience si vous êtes à 4 et que vous avez la compétence "XP plus vite" dans Cerveau. Boostez avec cette méthode jusqu'au niveau 50. À partir de là, faites uniquement des missions à 3 étoiles ou alors boostez en solo avec la méthode expliqué ci-dessus.
Pour ne pas rencontrer de difficulté :
- Du niveau 0 au niveau 25, faites la mission en normal (sans étoile jaune).
- Du niveau 25 au niveau 35, faites la mission en difficile (1 étoile jaune).
- Du niveau 35 au niveau 50, faites la mission en très difficile (2 étoiles jaunes).
- Du niveau 50 au niveau 100, faites la mission en overkill et pro (3 étoiles jaunes, mission rouges).
Collection d'armes
Avoir 18 armes.
Avant de vous lancer dans cette quête, il faudra certains prérequis. Si le coût vous importe peu et que vous voulez être équipé de telle sorte à pouvoir vous sortir de n'importe quelles situations, alors lisez plus bas les conseils en armes principales et secondaires. Si vous avez déjà l'équipement rêvé ou que vous souhaitez ne pas trop dépenser, achetez 9 fois le pistolet Crosskill (Rang 3) et le fusil d'assaut AK (Rang 4).
Je vous conseille en armes principales :
- Le fusil d'assaut JP 36 qui est de loin l'un des meilleurs fusils. Il fait de nombreux dégâts, de près comme de loin. Mais son point noir est la dissimulation. Ce petit bijou vous sortira des situations les plus délicates pour la modique somme de 226 000 dollars. Rang : 16.
- Le fusil de chasse Mosconi 12G est idéal pour les missions brutales, ses dégâts dévastateurs font de lui le meilleur fusil à pompe en arme principale. Cependant, le joujou demandera beaucoup de munitions et de patience car avec 2 balles dans le chargeur, vous passerez le plus clair de votre temps à recharger. Il coûte 608 000 dollars. Rang : 39.
- Le fusil AMR 16 est le meilleur de tous. Débutant ou joueur confirmé, si vous cherchez la simplicité mais aussi la puissance de 10 hommes ne cherchez plus. il coûte 608 000 dollars. Rang : 39.
- Le fusil M308 est bien malgré un recul extrême. Mais si vous apprenez à dompter la bête, vous ne serez pas déçu. Il coûte 388 000 dollars. Rang : 26.
De la même manière, en armes secondaires :
- La mitraillette Para est polyvalente, sa précision et ses dégâts font d'elle la meilleure mitraillette. elle coûte 274 000 dollars. Rang : 19.
- Le fusil de chasse Locomotive 12G est la meilleure arme du jeu. Pour une arme secondaire, sa puissance explosive et sa dissimulation font d'elle la plus pratique et dévastatrice du jeu pour un coût raisonnable de 180 000 dollars. Rang : 13.
- Le Pistolet Deagle est très puissant et automatiquement équipé d'un silencieux, parfait pour tout type d'infiltration. Il coûte 557000 dollars. Rang : 36.
- La Mitraillette Kobus 90 est moyennement puissante, mais elle crache une rafale de plomb sur l'ennemi. Elle coûte 557 000 dollars. Rang : 36.
Il vous suffira de compléter en achetant des babioles comme des pistolets par exemple.
Personne ne sait qui je suis
Jusqu'à ce que je mette le masque.
Il s'obtiendra quand vous appuierez sur pour mettre votre masque.
Méchant masqué
Modifiez un masque pour la première fois.
Une fois le masque, un matériau et un motif + couleur de motif débloqués, il faudra vous rendre dans "Inventaire" puis "Masque", appuyer sur et "choisir un matériau". Finalisez le masque et mettez un motif + couleur de motif sur le matériau de base puis valider pour obtenir le trophée.
Jusqu'aux dents
Modifiez une arme pour la première fois.
Je vous conseille de ne pas mettre n'importe quoi et de prendre le temps de faire votre équipement car ces derniers augmentent la jauge de détection (et sont souvent très coûteux !). Il sera plus discret et utile de mettre une lampe tactique, un silencieux ou un laser qu'un viseur sur un fusil à pompe par exemple.
Vous voulez le reçu avec ?
Achetez une arme pour la première fois.
Ça vous plait ?
Équipez une armure pour la 1e fois.
Je souhaite également remercier le premier rédacteur de ce guide !
Et bien sûr merci à toutes les personnes qui me liront, j'espère que ce très beau platine est vôtre !