Operation Wolf Returns : First Mission VR

ps5

1
9
5
3
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 13/07/2023
Genre(s) : Rail Shooter
Territoire(s) : FRANCE

8 joueurs possèdent ce jeu
18 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 5 joueurs (63 %)

100% par : 5 joueurs (63 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par Bas ^ le 19/07/2023 - Dernière modification le 19/07/2023

Temps nécessaire pour le platine : 3-4 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image
Ligne de conduite
Image

Aucun trophée ne peut être manqué !
Vous pouvez à loisir recommencer tous les niveaux et le tutoriel depuis le menu principal.

Aucun trophée n’est lié à la difficulté !
La difficulté et l'estimation de temps reposent sur le mode Facile.


Image

Lorsqu'on vous le propose, jouez l'entraînement pour apprendre les bases du jeu et débloquer (Bronze) Paré au combat.

Traversez ensuite les niveaux à votre rythme : si vous obtenez des rangs S, tant mieux, sinon concentrez-vous sur la découverte des ennemis, le sauvetage des otages et le maniement des armes et autres grenades. Utilisez au maximum ces dernières pour accélérer le déblocage de (Argent) Pyrotechnicien et essayez d'utiliser le fusil à pompe et le uzi de temps en temps.

Quelques trophées pourront retenir votre attention, comme (Bronze) Premier sang en tuant un ennemi (oui, bon, d'accord, ça devrait se faire tout seul), (Bronze) Hypocondriaque en utilisant 5 kits de soin durant une mission et (Or) Invincible à l'inverse, en évitant de vous soigner. Il est également possible que vous décrochiez (Argent) Mikado, soit par accident soit volontairement.

Profitez de la cinquième mission pour réaliser un combo kill de 50 (Or) Maître Combos et n'oubliez pas de détruire les avions et hélicoptères en les faisant s'écraser les uns sur les autres durant la mission finale (Argent) Ricochet.

Au cours de la campagne, vous obtiendrez (Or) Tueur en série et (Or) Mission Accomplie en terminant celle-ci.


Image

Rejouez les niveaux pour lesquels vous n'avez pas réussi à glaner le rang S, en faisant attention à ne pas mourir et en enchaînant les kills pour augmenter votre score. Une vidéo et des descriptions des boss sont disponibles au trophée associé (Or) 1er de la classe.
Lors de ce deuxième passage, sauvez les otages pour en finir avec (Argent) Héros et rejouez le premier niveau autant de fois que nécessaire pour obtenir (Or) Tireur d'élite en enchaînant les headshots et (Or) Econome en n'utilisant que le Beretta. Vous pouvez également obtenir (Or) D'une pierre trois coups à l'aide du baril explosif, sur la fin du niveau.
Si vous ne l'avez pas encore, rendez-vous en mode survie pour tuer avec des grenades (Argent) Pyrotechnicien et en changeant d'arme (Or) Armurier, 50 kills avec chaque arme de base étant requis.
x

Operation Wolf Master

Obtenir tous les trophées du jeu

x

D'une pierre trois coups

Tuer 3 ennemis d’un coup avec un baril explosif

Ce trophée peut être obtenu dès le premier acte de la première mission, lorsque vous arrivez dans la zone finale, avec la tour de garde sur votre droite, une maison et un ponton face à vous. Repérez immédiatement le baril explosif et préparez-vous à lui tirer dessus, car des ennemis vont faire leur apparition à gauche de la hutte. Attendez quelques instants qu’ils se rapprochent et détruisez-le pour provoquer l’explosion mortelle.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

x

Tireur d'élite

Tuer 20 ennemis d'une balle dans la tête au cours d'un acte.

Lorsque vous réussissez une élimination d’une balle dans la tête, le jeu vous gratifie d’un gros HEADSHOT en rouge, à côté de votre score. Réalisez-en 20 au cours d’un acte pour remporter le trophée.

Dans la pratique, jouez en mode Facile et relancez le premier acte de la première mission, il y a largement assez d’ennemis pour cela, à condition de ne pas rater vos tirs. Je vous recommande d’afficher la visée à l’écran avec (triangle) pour vous faciliter la vie. Utilisez principalement le fusil d’assaut ou votre Beretta et essayez de mettre votre viseur légèrement au-dessus des soldats adverses, en tirant de petites salves et en baissant votre arme. Pour vous faciliter la vie, attendez que vos opposants s’arrêtent de bouger et s’approchent. Ne tardez pas trop non plus, cependant, pour éviter de subir des dégâts.

x

Hypocondriaque

Utiliser 5 kits de soin au cours d'une mission

Vous aurez l’occasion de récupérer des kits de soin de 2 manières, en sauvant des otages ou quelques fois en tirant sur des animaux. Pour les besoins de ce trophée, vous devrez en utiliser 5 au cours d’une seule mission. Pas de secret pour ça, appuyez sur (carre) dès que vous subissez des dégâts et sauvez un maximum d’otages !

Comme il existe 5 otages à sauver dès la première mission, vous pouvez très bien réaliser ce trophée dès le début, en détruisant toutes les portes verrouillées pour récupérer vos kits de soin.
x

Héros

Sauver 30 otages

Pour sauver des otages, comme vous l’a appris le tutoriel, tirez sur les portes verrouillées, dès que vous apercevez un « HELP » à l’écran. En terminant le jeu, sans recharger de mission, vous devriez être à 27 otages secourus. Relancez la première mission, pour en sauver 5 de plus et ainsi décrocher le trophée.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Remarque : il est fort possible que ce trophée ne se débloque que lorsque vous mourrez ou lorsque vous terminez la mission, pas de panique donc si en cours de route vous sauvez un trentième otage mais que rien ne s’affiche à l’écran.
x

Tueur en série

Tuer 500 ennemis

Lors de la campagne, vous aurez l’occasion de tuer largement plus que 500 ennemis. Dès la troisième mission, vous aurez en effet tué plus de 600 adversaires, soldats et véhicules confondus, débloquant ainsi le trophée.
x

Armurier

Tuer 50 ennemis avec les armes de base

Pour les besoins de ce trophée, vous devrez tuer 50 ennemis avec le pistolet, le shotgun, le uzi et le fusil d’assaut, soit 4x50, 200 ennemis en tout. De base, le fusil devrait vous permettre de tranquillement terminer le jeu et le pistolet sera nécessaire à la réalisation de (Or) Econome, vous plaçant largement au-delà des 50 kills requis. Pensez à utiliser les deux autres armes de temps en temps pour progresser ou relancez des missions pour y parvenir.

Si besoin, n’hésitez pas à lancez le mode survie, pour finir vos éliminations avec les armes que vous n’auriez pas utilisées.
x

Mission Accomplie

Finir la campagne en solo

Trophée obtenu automatiquement au cours de l'histoire.
x

1er de la classe

Obtenir la note S dans chaque mission

Pour obtenir une note de rang S dans chaque mission, pas de secret, vous allez devoir tuer vite et bien ! Enchaînez les kills pour réaliser de gros combos et surtout évitez de mourir ! Utilisez des soins dès que vous tombez en-dessous des 50 PVs et n’oubliez pas vos grenades, si des groupes d’ennemis vous harcèlent. Bien entendu, jouez en mode facile pour rendre les choses plus aisées.

Ci-dessous, vous trouverez pour l'ensemble des missions, ainsi qu’une petite explication concernant le boss de chaque zone. Ne sous-estimez pas la puissance de feu adverse, quelques coups de sniper et des tueurs au corps-à-corps peuvent rapidement faire tomber votre vie à 0, sans que vous ne vous en rendiez compte, annihilant vos chances d’obtenir le rang S.


MISSION 1
(0:03)
BOSS : Sergent instructeur
Pas excessivement difficile, le Sergent instructeur peut se montrer redoutable, grâce à ses roquettes. Dès que vous voyez un gros point d'exclamation rouge ! au-dessus de sa tête, baissez-vous (physiquement !) pour esquiver. Neutralisez en priorité les ennemis qui apparaissent et détruisez les tonneaux explosifs au plus près de lui pour lui infliger de lourds dégâts. Par moments, votre adversaire devient invincible, profitez-en pour tuer les autres soldats qui apparaissent.

MISSION 2
(9:00)
BOSS : Station radar
Pour détruire la station radar, vous devez impérativement rediriger les missiles qu'elle vous envoie en détruisant l'antenne quand ceux-ci sont en l'air. Inutile de vous acharner dans le cas contraire, vous allez juste perdre du temps. Idéalement, tuez les 3 ennemis qui apparaissent d'un côté, détruisez l'antenne puis neutralisez les 3 derniers. C'est la méthode la moins risquée, si vous ne voulez pas vous prendre des coups. Sur la fin, la Station vous envoie énormément de missiles et l'antenne est plus résistante : oubliez les ennemis et dédiez tous vos tirs à celle-ci pour la détruire au plus vite !

MISSION 3
(21:22)
BOSS : Hind
Plus délicat que les précédents, le combat contre le Hind n'est pas statique, vous allez devoir progresser en surveillant les attaques aériennes et les ennemis qui apparaissent. Surveillez toujours votre vie pour ne pas tomber en-dessous de 50 et neutralisez toujours les soldats en priorité, le missile adverse puis la balle si vous avez le temps. Dès que possible, balancez vos tirs dans l'hélico. Si vous vous retrouvez avec un lance-roquette, honnêtement laissez-le tomber (en resélectionnant votre arme) pour vous simplifier la vie. N'oubliez pas vos kits de soin, vous en aurez besoin durant ce combat.

MISSION 4
(33:23)
BOSS : Gigatank
Ce combat n'est pas forcément trop difficile, mais il est rendu compliqué par l'utilisation de la tourelle très capricieuse. Ne vous reculez pas, rapprochez-vous pour être au plus près d'elle et ainsi éviter les mouvements dans tous les sens. Neutralisez toujours les soldats en priorité, puis les canons du char. Sur la fin, celui-ci fera des allers-retours pour vous écraser, baissez-vous et tirez-lui dessus quand il passe au-dessus. Détruisez également les véhicules adverses qui apparaissent en boucle, pour assurer votre survie.

MISSION 5
(45:37)
BOSS : Mécha-Araignée
Paradoxalement, le combat contre la mécha-araignée est sans doute le plus difficile au début, mais le plus simple une fois la technique apprise. Votre adversaire est en effet insensible à vos balles... sauf si vous lui faites tomber un tonneau explosif dessus. Tirez de micro-rafales, ou quelques balles de pistolet sur la chaîne au-dessus d'elle quand un tonneau passe pour la rendre vulnérable. Reprenez votre fusil et tirez sur le bouton rouge nouvellement apparu. Cette fois, les soldats qui apparaissent régulièrement sont nombreux, aussi n'ayez pas peur d'utiliser vos grenades pour les tuer rapidement !

MISSION 6
(55:37)
BOSS : L'avion du général
Pas grand chose à dire, ce combat est assez facile, il suffit de détruire les parties de l'avion du général, en prenant soin de neutraliser au préalable les avions ennemis qui apparaissent. Sur la fin, vous devrez également faire face à des volées de missiles, mais ces derniers arrivent suffisamment alignés pour être détruits en quelques rafales. Profitez de ce combat et du niveau pour réaliser (Argent) Ricochet en détruisant des avions adverses en hauteur, pour les faire tomber sur les autres.
x

Paré au combat

Finir l'entraînement

Proposé dès le départ, l’entraînement vous apprendra les bases de Operation Wolf Returns : First Mission, que ce soit le maniement des armes, le sauvetage d’otages ou encore l’utilisation des grenades.

Si vous passez, vous pourrez toujours y accéder depuis le menu, via l’option « Tutoriel », en haut à gauche.
x

Econome

Finir un acte en utilisant uniquement le Beretta.

Un peu fastidieux, ce trophée est à réaliser idéalement durant le premier acte de la première mission. Bien que vous deviez vous contenter de votre pistolet de base, vous pouvez détruire des barils explosifs, ce qui vous aidera à accélérer un peu les choses. N’oubliez pas d’activer la visée à l’écran avec (triangle) et jouez en « Facile » pour diminuer l’opposition que vous rencontrez.

Image
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

x

Amateur de Combos

Atteindre un Combo Kill de 30

x

Maître Combos

Atteindre un Combo Kill de 50

Tant que vous tuez des ennemis, sans vous faire toucher et sans toucher des civils, vous faites grimper votre jauge de combo. Pour ce trophée, vous devrez atteindre 50 kills enchaînés, sans prendre trop de dégâts et sans bavure.

Bien qu’il soit possible de le réaliser à plusieurs endroits, le premier acte de la cinquième mission devrait grandement vous y aider : vous êtes aux commandes d’une tourelle dans un hélicoptère, les ennemis meurent en quelques coups et il n’y a aucun civil à sauver, susceptible de courir à travers l’écran et de ruiner vos efforts. Esquivez les projectiles adverses et détruisez rapidement les hélicoptères/tanks/soldats lourds pour mettre toutes les chances de votre côté. Cerise sur le gateau : si vous échouez, il suffit de retourner au menu et de recommencer, comme il s’agit du premier acte, vous pouvez immédiatement y revenir !

Vous pouvez consulter (Or) 1er de la classe pour une vidéo de démonstration, la mission 5 commence à 45:37.
x

Pyrotechnicien

Tuer 50 ennemis avec des grenades

En jouant en mode « Facile », les ennemis meurent avec une seule grenade, ce qui vous assure des kills rapides, pour progresser sur ce trophée. Certains adversaires auront même la gentillesse de vous permettre de vous ravitailler en mourant, remerciez-les !

Sauf à les utiliser en permanence, vous ne devriez pas avoir les 50 kills à la fin de la campagne. Qu’à cela ne tienne : relancez la première mission ou jouez en mode « Survie », en recommençant dès que vous êtes à sec. De cette manière, vous obtiendrez rapidement votre quota, sans forcer.
x

Premier sang

Tuer votre premier ennemi

Les ennemis du tutoriel ne comptent pas, mais tous les autres, oui, donnez-vous en à cœur joie !
x

Ricochet

Faire s’écraser 5 fois un avion sur un autre avion

À réaliser durant le dernier acte de la sixième mission, ce trophée est légèrement nébuleux : vous devez détruire un avion sur la partie haute de l’écran pour qu’il tombe sur un autre avion ou un hélicoptère. Réalisez l’opération 5 fois en tout pour l’obtenir. A priori, les kills sont cumulables entre deux essais.

x

Mikado

Détruire 1 tour de guet en faisant exploser un baril explosif

Vous trouverez parfois des barils explosifs rouges au pieds des tours de guet. En détruisant les premiers, vous aurez une chance d’endommager suffisamment ces dernières pour les mettre au sol et ainsi débloquer le trophée. Vous pouvez également tirer une balle ou deux dans la tour avant de détruire le baril pour vous assurer une destruction totale.

Une démonstration accompagne (Or) Tireur d'élite, à 1:30 sur la vidéo.
x

Invincible

Finir un acte sans utiliser de kit de soin.

Comme pour tous les autres trophées liés à « un acte », rendez-vous dans le tout premier, de la première mission et jouez en mode « Facile » pour émousser la résistance ennemie. Il est bien sûr possible de l’obtenir à d’autres moments si vous survivez sans utiliser de kit de soin.

Si vous avez rejoué la mission pour obtenir le rang S, vous devriez avoir réussi cet exploit sans trop de problème. Dans le cas contraire, je vous invite à consulter la vidéo associée au trophée (Or) 1er de la classe pour pouvoir apprendre les emplacements des ennemis.
Remerciements
Un grand merci à Microids pour ce retour vers le futur !
Merci également à Kyp-chan pour la relecture attentive !

Bas ^ (Basseuh)

271
1103
3062
9340