One Hand Clapping
Infos complémentaires
Genre(s) : Plates-formes, Rythme , Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
5 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1 joueur (20 %)
100% par : 1 joueur (20 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par Flitterbloom le 13/01/2022 - Dernière modification le 10/02/2023
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitre
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
- Depuis le patch 1.02 le trophée Rondo ne peut plus être obtenu, rendant le platine impossible.
- Aucun trophée ne peut être manqué, la sélection de chapitre vous permettra d'accéder facilement et rapidement à ce qui pourrait vous avoir échappé.
- Le jeu mettra à l'épreuve vos cordes vocales et votre sens du rythme, aussi la note de difficulté est purement indicative. En dehors des rythmes à reproduire "sans-faute", les trophées se veulent relativement accessibles (oui, même ceux vous demandant de réaliser une performance avec une "haute précision" !)
- Un simple casque-micro, même bas de gamme, directement branché sur la manette est suffisant pour jouer à One Hand Clapping et en obtenir le platine.
- Il est possible de fredonner, si vous ne souhaitez pas chanter, à condition que vous produisiez un son suffisamment fort pour qu'il soit détecté par le micro. N'hésitez pas à adapter le niveau de détection à vos besoins. Il vous faudra cependant émettre la bonne note pour résoudre les puzzles. Il est également possible de traverser le jeu en jouant d'un instrument.
- Vous pouvez obtenir le Platine en environ 5 heures. L'estimation tient compte d'une heure de marge en partant du principe que vous ne réussirez pas les trophées des phases de rythme et de chant du premier coup.
Les trophées restants sont répartis dans ces différentes zones. Vous pouvez y accéder via la sélection de chapitre.
Dans la première zone il vous faudra uniquement trouver le Glyphe de la Ville du Silence.
Après 15 secondes à câliner l'Ermite de la Mélodie pour Fermata, progressez jusqu'à la zone des cascades où il vous faudra trouver le Petit Renard de Cadenza puis chanter avec l'Ermite de la Mélodie pour Antiphonie. Dans le Sanctuaire de la Cloche vous pourrez trouver le Glyphe du Désert du Duo. Frappez-y les cloches de Musica Universalis sans faire d'erreur puis créez une Symphonie avec les Petits Renards pour compléter le chapitre du Désert du Duo.
Direction la Montagne du Maestro cette fois. Guettez les plateformes menant à la grotte cachée du Tempo sur votre trajet vers le village. Traversez ce dernier sans faire la moindre erreur lors des phases de rythme pour activer les plateformes et obtenez Ostinato. Trouvez-y la machine à samples ( Staccato ) ainsi que, à l'opposé, le Glyphe de la Montagne du Maestro pour compléter la zone. Rendez vous dans le Temple du Rythme et réalisez un sans-faute pour obtenir Rondo avant de ralentir la Cadence en profitant 15 secondes de la vue avec l'Ermite du Rythme.
Une fois dans la Forêt de la Fugue, votre première rencontre avec Berceuse (l'Ermite de l'Harmonie) vous ouvre la voie vers la Consonance avant d'atteindre la canopée de l'Arbre-monde en vue d'obtenir Dissonance. Ne faites aucune erreur sur les énigmes sonores des fruits pour obtenir Tritone puis faites apparaître le Glyphe de la Forêt de la Fugue grâce au "maillage" de fleurs. Entrez en Résonance avec Berceuse pour en finir avec la Forêt.
Enfin, si vous ne les avez pas trouvées lors de vos pérégrinations, il ne vous reste qu'à trouver les glyphes dissimulés dans les trois dernières zones : le Glyphe de la Caverne Coda, le Glyphe de la Mer du Solo et le Glyphe de la Ville du Silence : Reprise.
Vous avez réussi ! Il n'existe pas de meilleur conseil pour ce platine que Chante ta chanson.
Filtrer
Chante ta chanson
Tout débloquer
Vous pouvez désormais reposer vos cordes vocales, félicitations !
Ville du Silence
S'échapper de la Ville du Silence
Fuyez la Ville du Silence pour commencer votre périple, et obtenir ce trophée.
Désert du Duo
Traverser le Désert du Duo
Quittez le Désert du Duo pour obtenir ce trophée.
Montagne du Maestro
Grimper la Montagne du Maestro
Après avoir atteint le sommet de la Montagne du Maestro, redescendez via la plateforme suspendue pour obtenir ce trophée.
Forêt de la Fugue
Errer dans la Forêt de la Fugue
Sortez des profondeurs de la Forêt de la Fugue pour obtenir ce trophée.
Caverne Coda
Descendre dans la Caverne Coda
Échappez-vous de la Caverne Coda pour obtenir ce trophée.
Mer du Solo
Naviguer dans la Mer du Solo
Complétez votre traversée de la Mer du Solo pour obtenir ce trophée.
Ville du Silence : Reprise
Retourner à la Ville du Silence
Terminez l'histoire pour obtenir ce trophée.
Fermata
Étreindre l'Ermite de la Mélodie pendant 15 secondes
Cadence
Regarder depuis le sommet de la Montagne du Maestro pendant 15 secondes
Antiphonie
Terminer l'Appel et réponse de l'Ermite de la Mélodie avec une haute précision
Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement à l'Appel de l'Ermite de la Mélodie :
Symphonie
Terminer l'Appel et réponse de Petit Renard avec une haute précision
Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement à l'Appel de Petit Renard :
Musica Universalis
Terminer le Sanctuaire de la Cloche sans la moindre erreur
En admettant que les cloches sont numérotées de 1 à 4 (de gauche à droite), voici l'ordre dans lequel vous devez les frapper :
1 - 2 |
1 - 2 - 3 - 4 |
3 - 2 - 4 - 3 |
2 - 1 - 2 - 3 - 1 |
4 - 3 - 4 - 2 - 3 |
2 - 3 - 1 - 2 - 4 |
Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement au puzzle du Sanctuaire de la Cloche :
Ostinato
Terminer le Village du Rythme sans la moindre erreur
Il vous faudra, sans erreur, reproduire les rythmes des trois personnages qui permettent d'activer les plateformes.
Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement à l'entrée du Village du Rythme :
Rondo
Terminer le Temple du Rythme sans la moindre erreur
Ce trophée vous demandera un sans-faute, et si cela vous semble par avance compliqué, notez que la succession de notes est toujours la même. Si vous ne réussissez pas du premier coup, un petit travail de mémoire devrait suffire pour finalement obtenir ce trophée.
Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement au Temple du Rythme :
Consonance
Terminer l'Appel et réponse de Berceuse avec une haute précision
Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement à l'Appel de Berceuse :
Dissonance
Terminer l'Appel et réponse de la canopée de l'Arbre-monde avec une haute précision
Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement à la canopée de l'Arbre-monde :
Résonance
Terminer l'Appel et réponse du tronc de l'Arbre-monde avec une haute précision
Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement au tronc de l'Arbre-monde :
Tritone
Terminer la section Pomme Gâtée sans la moindre erreur
Voici les couleurs des fruits à frapper, par ordre de tableau :
Orange |
Violet |
Rouge |
Rouge et Jaune |
Rouge et Jaune |
Bleu |
Chargez ce point de sauvegarde pour accéder rapidement à la section Pomme Gâtée :
Cadenza
Trouver le Petit Renard sous la cascade
Tempo
Activer la grotte cachée dans la section Tempo de Tambour.
Staccato
Activez les machines à samples cachées dans le Village du Rythme.
Glyphe de la Ville du Silence
Trouver le Glyphe de la Ville du Silence
Glyphe du Désert du Duo
Trouver le Glyphe du Désert du Duo
Glyphe de la Montagne du Maestro
Trouver le Glyphe de la Montagne du Maestro
La maison se trouve à droite (après avoir sauté sur la plateforme) sur la première image, et est accessible une fois que vous aurez activé les plateformes vertes.
Glyphe de la Forêt de la Fugue
Trouver le Glyphe de la Forêt de la Fugue
L'indice caché :
L'emplacement du puzzle :
Glyphe de la Caverne Coda
Trouver le Glyphe de la Caverne Coda
Glyphe de la Mer du Solo
Trouver le Glyphe de la Mer du Solo
Glyphe de la Ville du Silence : Reprise
Trouver le Glyphe de la Ville du Silence : Reprise
à MatteodaFrancia pour sa gestion,
et à StaffOnly pour la bannière et les titres qui ornent le guide.