Nobody Saves the World

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 14/04/2022
Genre(s) : Action , RPG, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

1603 joueurs possèdent ce jeu
41 trophées au total
0 trophée online
8 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 351 joueurs (22 %)

100% par : 84 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
4.8/5 - 10 notes

Note des platineurs :
4.2/5 - 6 notes

Guide rédigé par Lisou le 08/03/2024 - Dernière modification le 08/03/2024

Temps nécessaire pour le platine : 35 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.000.002
Introduction
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Nobody Saves the World est développé par Drinkbok Studios, le papa de Guacamelee. Mêlant, Action-RPG, Beat them All et Dungeon Crawler, le jeu vous place dans un univers loufoque et décalé. Le jeu vous place dans la peau de Personne, un magicien capable de prendre les traits de nombreuses formes, toutes plus charmantes les unes que les autres.
Ligne de conduite
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Sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué.

Le trophée (Or) Un monde si beau que je l'ai sauvé 2 fois vous demande de finir le jeu en NG+, vous devrez donc terminer le jeu deux fois pour obtenir le platine. Utilisez un emplacement de sauvegarde différent pour débuter cette NG+.

Le trophée (Bronze) J'en prendrai un de chaque ! ne peut se faire qu'en partie normal.

La difficulté est basée sur une expérience en solo. À deux joueurs, le jeu est plus accessible et la note serait plutôt de 3. En effet, en coopération si l'un des joueurs meurt, le second peut temporiser en attendant la réapparition du premier joueur et le nombre d'ennemis ne varie pas en fonction du nombre de joueurs. Les actions des joueurs se cumulent pour débloquer les compétences et formes de Personne. Les trophées se débloquent pour les deux joueurs. Petite subtilité qui a son importance, seul l'hôte dispose de la sauvegarde. Le second joueur ne peut pas avancer dans l'histoire de son côté. La coopération peut se faire en ligne, mais également localement, ce qui est appréciable, surtout de nos jours.

Sachez que vous aurez deux barres d'expérience dans le jeu. Une première pour augmenter votre niveau et une seconde pour augmenter le rang des formes. Le niveau maximum est de 75 et les formes ne peuvent dépasser le rang S. Les quêtes de formes sont bloquées dans les donjons de l'histoire, vous pourrez donc utiliser votre forme préférée pour avancer. Ne perdez pas votre temps à tuer tous les ennemis, cela ne vous donnera pas d'expérience. Le seul moyen d'en obtenir est de terminer les innombrables quêtes. Les quêtes de forme vous récompensent par de l'expérience pour vos deux barres. Le marchand vous propose des quêtes infinies très utiles pour monter en niveau.

Il vous faudra une trentaine d’heures pour venir à bout de votre première partie et débloquer la plupart des trophées. La NG+ se termine en environ 5h puisque vous pouvez foncer à travers les donjons pour gagner du temps.

Voici la carte du monde détaillée pour vous guider durant votre aventure :

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Trophee Trophee
Cliquez sur les images pour les agrandir.

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Vous débloquerez progressivement 7 trophées liés à l'histoire de Personne. Apprenez les bases du jeu pour (Bronze) Le donjonage pour les nuls. Votre quête des fragments de gemme vous mènera d'abord à (Bronze) Château d'haut, (Bronze) Cryptographe et (Bronze) Vous pourriez l'éteindre et le rallumer ? Direction le Laboratoire d'Octavia pour débloquer (Bronze) Nostramagus a disparu ! Et c'est reparti pour récolter les fragments de gemme dans les deux derniers donjons. Vous serez récompensé par (Bronze) Espionnage industriel et (Bronze) Abracadabralcazar.

Au fil de votre aventure, vous ferez la connaissance de nombreux compagnons et rejoindrez même 3 guildes. Devenez (Bronze) Écuyer puis aidez la guilde (et surtout Laura) pour obtenir le titre de (Argent) Grand maître chevalier. Soyez d'abord victime de vol avant d'en commettre à votre tour pour (Bronze) Péon. Devenez un (Argent) Maître fraudeur en prouvant vos talents à la guilde des voleurs. Que serait un jeu sans magicien ?! La Nouvelle G.O.M.M.E vous tend les bras, rejoignez les en tant (Bronze) Acolyte agréé. Vous finirez par devenir (Argent) Grand mestre en soutenant la guilde, surtout financièrement !

D'autres quêtes secondaires s'ajouteront à votre mission déjà bien complexe. Cinq d'entre elles sont liées à un trophée. Trouvez l'amour avec votre jument pour (Bronze) Amour équestre. Sortez votre plus belle plume pour (Bronze) On change la une, coco ! Menez l'enquête pour découvrir le trésor de la Goulée et être récompensé de (Bronze) Cactagone. Apprenez le langage des dauphins pour (Bronze) Ça veut dire quoi, "#@$%&!" ? Et finissez par allumer la lumière dans les souterrains pour (Bronze) Que la lumière soit.

Faîtes un petit tour dans la boutique pour faire un peu de (Bronze) Shopping … Finissez par craquer, et achetez de tout pour (Bronze) J'en prendrai un de chaque !

Besoin de mana ? Les jolies fées sont là pour vous. Trouvez-en 5 pour (Bronze) Féeriquement sympa. Trouvez-les toutes pour (Or) Coucou les fées.

Lors de votre périple, faites la connaissance de Marty Joe pour (Bronze) La grande forme. Avec vos précieux points de compétence, améliorez-en une pour la première fois pour (Bronze) La première d'une longue série. Améliorez-la complètement pour (Argent) C'est le moment de spammer. Soyez (Or) Au sommet en améliorant toutes les compétences d'une forme. Une fois le niveau 30 atteint, devenez (Argent) Passif-iste en équipant 4 compétences passives en même temps. Profitez de votre aventure pour évoluer une forme au maximum pour (Argent) S comme Super. Déloquez la forme ultime pour (Argent) Contemplez ma vraie forme et tremblez ! Ne vous relâchez pas et évoluez toutes les formes au rang S pour (Or) Supermagicien.

Le moment final approche, la vérité se trouve dans la (Argent) Forteresse volante. N'ayez crainte, Randy, votre fidèle serviteur sera toujours là pour vous. (Or) Développement personnel viendra récompenser votre victoire sur la Calamité.

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Votre NG+ sera consacrée à l'obtention du trophée (Or) Un monde si beau que je l'ai sauvé 2 fois.

Lors du lancement de la partie, le jeu vous informe des changements pour la NG+ :

  • Les ennemis auront toujours le même niveau que vous
  • Les modificateurs des donjons ont changé
  • Les étoiles s'obtiennent uniquement en terminant les demi donjons
Revisitez tous les donjons pour obtenir les étoiles nécessaires au déblocage des donjons légendaires et triomphez une nouvelle fois de la Calamité.

Félicitations ! (Platine) Personne a sauvé le monde.
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Personne a sauvé le monde

Obtenez tous les trophées du jeu.

Félicitations !

Personne a triomphé de la Calamité.
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Château d'haut

Terminez le donjon légendaire du Haut château.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Il vous faudra 15 étoiles pour débloquer l'accès au donjon. Le boss du donjon est niveau 3 minimum.

Certains ennemis bénéficient d'un bouclier à détruire avec des dégâts de type tranchant ou d'ombre.

Vous ferez la connaissance d'Armanda en proie avec des ennemis. Elle vous apprendra à utiliser le changement de classe rapide avec (R1) pour utiliser les compétences spécifiques à chaque classe et briser les boucliers ennemis.

Tuez le nombre d'ennemis demandé pour vous frayez un chemin jusqu'au boss. Il s'agit d'une version "énorme" d'un des ennemis de base du donjon. Évitez son attaque tournoyante et approchez vous dès qu'il s'arrête pour asséner un maximum de coups.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Terminez le donjon et récupérez votre premier fragment de gemme.
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Cryptographe

Terminez le donjon légendaire des Catacombes de la reine sorcière.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Il vous faudra 40 étoiles pour débloquer l'accès au donjon. Le boss du donjon est niveau 21 minimum.

Certains ennemis bénéficient d'un bouclier à détruire avec des dégâts de type contondant ou d'ombre.

Des modificateurs sont appliqués à ce donjon :
  • Ennemi - PV x1.2
  • Soins du joueur appliqués à tous
Vous devrez récupérer des clés pour accéder au boss.

Le boss du donjon se divise en deux à plusieurs reprises et se soigne grâce aux marques de griffes au sol. Touchez les clones ne fait pas de dégâts au boss.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Terminez le donjon et récupérez un nouveau fragment de gemme.
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Vous pourriez l'éteindre et le rallumer ?

Terminez le donjon légendaire du Robot antique.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Il vous faudra 40 étoiles pour débloquer l'accès au donjon. Le boss du donjon est niveau 26 minimum

Certains ennemis bénéficient d'un bouclier à détruire avec des dégâts de type contondant ou d'ombre.

Des modificateurs sont appliqués à ce donjon :
  • Cadavres explosifs
  • Chances de coup critique en mêlée + 50
Vous devrez éliminer un nombre aléatoire d'ennemis pour ouvrir l'accès au boss.

Le plus dur ici sera de parcourir le donjon. Prenez soin de vous éloigner des ennemis qui explosent à leur mort et lâchent leurs os sur vous.

Une fois devant le boss, vous serez assaillis de projectiles. Esquivez au maximum et tuez les ennemis qui apparaissent pour éviter d'être débordé.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Terminez le donjon et récupérez un nouveau fragment de gemme.
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Espionnage industriel

Terminez le donjon légendaire de la Corporation secrète.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Il vous faudra 65 étoiles pour débloquer l'accès au donjon. Le boss du donjon est niveau 35 minimum.

Vous devrez obtenir un code d'accès auprès du scientifique en chef pour débloquer l'accès. Il se situe dans le mini donjon Temple doré.

Certains ennemis bénéficient d'un bouclier à détruire avec des dégâts de type contondant ou tranchant.

Des modificateurs sont appliqués à ce donjon :
  • Ennemi - dégât x1.2
  • Durée des altérations x5
Vous devrez récupérer des clés pour ouvrir l'accès au boss. N'hésitez pas à rusher sans vous préoccuper des ennemis aux alentours.

Frayez-vous ensuite un chemin jusqu'au boss. Le modificateur de durée d'altération plus longue s'applique également aux buffs. N'hésitez pas à améliorer votre attaque et votre défense pendant le combat.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Terminez le donjon et récupérez un nouveau fragment de gemme.
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Abracadabralcazar

Terminez le donjon légendaire de l'Alcazar du seigneur draconique.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Il vous faudra 65 étoiles pour débloquer l'accès au donjon. Le boss du donjon est niveau 48 minimum.

Certains ennemis bénéficient d'un bouclier à détruire avec des dégâts de type d'ombre ou de lumière.

Des modificateurs sont appliqués à ce donjon :
  • 300 points de mana par protection brisée
  • Pas de récupération de mana sur le (croix) coup spécial
Vous devrez éliminer un nombre aléatoire d'ennemis pour ouvrir l'accès au boss.

Le boss lance de nombreux boomerangs tout au long du combat. Vous ne récupérez pas de mana avec l'attaque (croix), pensez donc à détruire les protections ennemies dès que vous le pouvez pour refaire le plein de mana.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Terminez le donjon et récupérez un nouveau fragment de gemme.
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Le donjonage pour les nuls

Échappez-vous de la cave de Nostramagus.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Il vous faudra 8 étoiles pour déverrouiller la porte de la cave et vous enfuir.

Remplissez les objectifs de quête de Personne jusqu'à atteindre le rang D et débloquer la forme du Rat. Transformez-vous et faufilez-vous dans le petit trou du mur pour accéder au mini donjon Le Musée de Nostramagus. Vous devrez dépenser 1 étoile pour ouvrir les portes.

Progressez dans le donjon tout en remplissant les objectifs de quête de formes pour obtenir les étoiles nécessaires à votre fuite.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Terminez le donjon et les quêtes de personnage du Rat pour obtenir suffisamment d'étoiles pour vous échapper.
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Nostramagus a disparu !

Trouvez Nostramagus.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Lorsque vous aurez récupéré 3 fragments de gemme, la quête principale vous mènera au Laboratoire d'Octavia. Allez-y pour en apprendre plus sur l'histoire et trouver Nostramagus !
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Forteresse volante

Faites la connaissance d'Astrolabus.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Une fois la gemme complète, dirigez-vous vers la Gueule du gouffre. Randy viendra en sauveur pour débloquer la situation ! Il vous remettra le dernier morceau du téléporteur que recherche Marty Joe depuis le début. Rendez-vous au téléporteur pour accéder à la Forteresse volante et en apprendre plus sur la Calamité.
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Développement personnel

Triomphez de la Calamité.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Personne se retrouve enfin face à la Calamité. Avec l'aide de Randy, vous devrez mener un combat de longue haleine pour en venir à bout.

Le combat se déroule en deux phases qui se renouvellent jusqu'à votre victoire.

Dans un premier temps, vous devez protéger Randy tout en esquivant les attaques des vagues d'ennemis. Durant cette phase, la Calamité lancera plusieurs attaques : des rayons lasers dans votre direction, des marques au sol qui vous suivent et qui indiquent où le bras va s'abattre sur vous, un orbe super électrifiant à tourbillon méga explosif en direction de Randy. Lorsque ce dernier charge un sort magique, il est symbolisé par une aura bleue et des points lumineux qui apparaissent pour former un cercle. Lorsque le cercle est plein, Randy lance le sort et la seconde phase commence. Le boss sera étourdi quelques secondes, profitez-en pour envoyer toute votre puissance de feu sur lui. Lorsque celui-ci se redresse, la première phase reprend. Plus vous avancez dans le combat, plus les ennemis seront puissants et nombreux et bénéficieront de protections. Des ennemis explosifs apparaitront pour se faire sauter sur Randy.

Si votre fidèle apprenti est étourdi par une attaque ennemie, le combat ne s'arrête pas pour autant et il vous faudra attendre qu'il se remette d'aplomb pour ainsi recommencer le lancement de son sort.

Veillez sur Randy, malgré les apparences, il est la clé de votre succès !

Spoiler : Illustration en vidéo :
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Contemplez ma vraie forme et tremblez !

Déverrouillez la forme draconique.

Il y a un total de 17 formes en plus de Personne à débloquer.

La forme du Dinosaure ne compte pas.

Vous devrez améliorer chaque forme pour en débloquer d'autres jusqu'à atteindre la forme finale. Les formes s'améliorent en terminant les quêtes propres à chacune.

Référez-vous à l'image ci-dessous pour connaître le rang nécessaire au déblocage des formes liées.

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Référez-vous à (Or) Supermagicien pour savoir comment améliorer les formes.

Déverrouillez la dernière pour obtenir le trophée.
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S comme Super

Améliorez une forme au maximum.

Référez vous à (Or) Supermagicien
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Supermagicien

Améliorez toutes les formes au maximum.

Il y a un total de 18 formes à améliorer au rang S.

La forme du Dinosaure ne compte pas.

Les 18 formes commencent au rang E et votre objectif est donc de les monter jusqu'au rang S. Pour cela, vous devrez compléter les objectifs de chaque quête de forme puis la valider. Cela vous permettra de gagner de nouvelles compétences et de nouvelles quêtes. Au début de l'histoire, vous ne pourrez pas améliorez les formes au dessus du rang B. Il faut attendre d'avoir obtenu les 3 premiers fragments de gemme et aller au Laboratoire d'Octavia pour avancer dans l'aventure.

La plupart des quêtes de forme consiste à :
  • Toucher/tuer des ennemis avec telle compétence (active ou passive)
  • Toucher/tuer des ennemis avec tel type de dégâts
  • Briser tel type de protection (à faire uniquement dans un donjon)
  • Tuer un nombre précis d'ennemis en une seule attaque
  • Utiliser les compétences spécifiques comme la nage, le galop ou l'apparition de familiers
Vous serez par moment bloqué, car la quête demandera d'utiliser la compétence d'une forme que vous n'avez pas encore ou que vous n'avez pas encore améliorée. Usez et abusez des compétences passives qui rendent de la mana. Les compétences sont très gourmandes en mana. En fin de jeu, priorisez l'achat de la compétence passive Santé magique à la boutique. Elle permet d'utiliser les points de vie pour lancer des compétence lorsque vous n'avez plus de mana. C'est très pratique pour appeler beaucoup de familier à la fois.

L'une des meilleures zones de farm pour réaliser les objectifs de quête est le cimetière mortifère à droite du téléporteur près du donjon Les catacombes de la reine sorcière. Vous pouvez faire apparaitre une quinzaine d'ennemis à la fois. Lorsque vous avez fait un massacre, retourner au point de sauvegarde, quittez et relancez votre partie. Si vous mourez, vous réapparaissez au checkpoint. Si vous jouez en coopération, quittez la zone par le sud et revenez pour réinitialiser l'apparition des ennemis.
Vous pouvez également vous rendre dans le Donjon impossible situé à l’est du Laboratoire d’Octavia pour réaliser les quêtes de formes (hormis celle de détruire des protections). Il y a de nombreux ennemis faibles dans les premiers étages.

Vous ne pouvez pas remplir les objectifs sur les ennemis qui fuient devant vous par une trop grande différence de niveau.

Cela fonctionne pour 16 formes mais la forme de l'Œuf et celle de Personne ont un mode d'amélioration différent. Pour Personne, il faut simplement avancer dans l'histoire pour remplir les objectifs de ses quêtes et les valider pour évoluer progressivement et atteindre le rang S. Pour l'Œuf, vous devrez trouver les 5 nids situés sur carte du monde et attendre patiemment qu'un volatile vienne poser ses fesses chauffantes sur vous. Au fur et à mesure, la coquille cassera pour libérer le dragon qui sommeille en vous.

Rendez votre dernière quête pour débloquer le trophée et maitriser parfaitement le système de jeu
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La première d'une longue série

Améliorez une compétence.

Référez-vous à (Or) Au sommet

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C'est le moment de spammer

Améliorez une compétence au maximum.

Référez-vous à (Or) Au sommet
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Au sommet

Améliorez toutes les compétences d'une forme au maximum.

Au cours de votre aventure, Personne pourra obtenir des points de compétence de 4 manières :
  • de manière aléatoire, en tuant des ennemis
  • en terminant les donjons
  • en ouvrant des coffres au trésor
  • en achetant un sac de jetons d'amélioration au marchand
Préférez n'acheter qu'un seul sac de jetons au marchand sauf si vous en manquez en fin de partie. Il y a d'autres achats à prioriser pour (Bronze) J'en prendrai un de chaque !

Dans le menu Améliorations vous pourrez développer les compétences actives et passives des différentes formes. Améliorez une compétence une première fois puis au maximum. Répétez l'opération pour toutes les compétences d'une forme pour débloquer les 3 trophées correspondants.

Vous devrez dépenser au minimum une cinquantaine de points de compétence
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Écuyer

Rejoignez la guilde des chevaliers.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Une fois le donjon légendaire Haut château terminé, votre quête vous mènera à la guilde des Chevaliers dont la cheffe n'est autre qu'Armanda, rencontrée un peu plus tôt dans ce donjon.

Parlez-lui pour devenir Ecuyer et débloquer le trophée.
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Grand maître chevalier

Atteignez le rang de Grand maître chevalier au sein de la guilde des chevaliers.

La voie vers le rang de Grand maître chevalier ne sera pas de tout repos.

Vous devrez réaliser un total de 7 quêtes plus ou moins difficiles :
  • Mororat - le moine cogneur
  • Esquivez ça
  • Attention, fragile !
  • Chacun son tour
  • C'est pas Laura Crauft
  • Guérilla des gorilles I
  • Guérilla des gorilles II
Pour Mororat - le moine cogneur, vous devrez attendre de débloquer la compétence passive Coquille renforcée de la forme de l'Oeuf (pour cela trouver les nids de poule). Transformez-vous ensuite en Rat, équipez le passif et relevez le défi de Mororat.

Pour Guérilla des gorilles II, si la dextérité n'est pas votre point fort, équipez le build du noob et partez à l'assaut du défi ! Attendez de pouvoir acheter à la boutique la compétence passive "Santé magique" puis prenez votre Rôdeuse équipée du "déluge de tirs du Robot" et relevez le défi avec brio.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Pour "Esquivez ça", n'hésitez pas à utiliser les compétences Esquive de la Rodeuse, Ethéré du Fantôme et le passif Rapide comme l'éclair.

Pour "C'est pas Laura Crauft", accrochez-vous ,Laura est un boulet. Vous aurez besoin d'attaques à distance et de DPS pour l'aider. Préférez la Rodeuse avec ses flèches et le "Déluge de tirs du Robot" au besoin. La compétence passive "Santé magique" peut être très utile pour lancer un maximum de coups sans être bloqué par la mana.

Voici une vidéo pour vous aider à terminer les quêtes "Attention fragile !", "Chacun son tour" (00:59), "Esquivez ça" (01:11) et "C'est pas Laura Crauft" (02:40).

Spoiler : :
Une fois les quêtes terminées, parlez à Armanda qui vous demandera à nouveau de l'aide. Pour votre plus grand bonheur, vous devrez accompagner Laura. Rejoignez-la à l'intérieur des souterrains et partez à la recherche du grimoire. Référez-vous à la vidéo (03:41) pour en voir le cheminement. Attention à l'obscurité qui est vite fatale et ne comptez pas sur Laura pour faire quelque chose.

Après toutes ses mésaventures, retournez voir Armanda pour devenir le Grand maître chevalier et obtenir le trophée.
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Acolyte agréé

Devenez Acolyte de la nouvelle Guilde Officielle des Magiciens, Mages et Érudits.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Partez vers l'est pour accéder au donjon légendaire Catacombes de la reine sorcière. Pour y accéder, Personne devra rejoindre la Nouvelle G.O.M.M.E. située au sud-est de la carte.

Parlez au dirigeant Alistair pour les rejoindre et débloquer le trophée.
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Grand mestre

Atteignez le rang de Grand mestre de la nouvelle G.O.M.M.E.

Pour atteindre progressivement le rang d'Acolyte de platine puis de Grand mestre, vous devrez venir en aide aux membres de la nouvelle G.O.M.M.E. et y laisser un peu d'argent.

Vous devrez réaliser un total de 7 quêtes plus ou moins difficiles :
  • Médecine à distance
  • A fond la caisse
  • Pur style
  • Tas de poulet
  • Toujours plus vite
  • Science ténébreuse
  • Remède à la piscitransmutation
La plupart des quêtes se font sans difficulté. Suivez simplement les indications sur la carte et dans le menu.

Pour "Médecine à distance", vous devrez aller dans le Laboratoire d'Octavia et apporter les réponses suivantes au PNJ :
  • Glissant comme une savonnette
  • Celui d'être pris dans un filet de pêche
  • Des granulés pour poissons
  • La mer, où il nage avec des bancs de poisson
Pour "Toujours plus vite", vous devrez battre de nouveau le PNJ à la course. Équipez votre jument de "Rapide comme l'éclair", de la "Récupération du rat" et "Santé magique" si vous l'avez déjà acheté et partez au galop en esquivant les flaques de ralentissement.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Retournez voir Alistair pour devenir Acolyte de platine. Ce dernier aurait dû être chef de la guilde des voleurs, il réclame encore une contribution financière, TOUT VOTRE ARGENT ! N'ayez crainte un PNJ viendra à votre secours. Vous récupérerez votre argent et le trophée.
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Péon

Rejoignez la guilde des voleurs.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Après votre victoire dans le Haut château, poursuivez votre quête vers l'ouest. Vous finirez par vous faire piéger et tomberez en Taule. Profitez-en pour aider le frangin Surin et frayez-vous un chemin jusqu'à la sortie. Enfin dehors, vous serez victime d'un voleur qui se fera la malle avec vos étoiles. Retrouvez sa trace et servez-vous du mot de passe pour pénétrer dans la guilde des voleurs.

Commettez votre premier "larcin" en récupérant vos propres étoiles et devenez Péon de la guilde des voleurs pour obtenir ce trophée.
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Maître fraudeur

Obtenez le titre de Maître fraudeur au sein de la guilde des voleurs.

Vous devrez réaliser un total de 7 quêtes plus ou moins difficiles :
  • Epreuve des lasers
  • Grand braquage
  • Collecte du renard
  • Déluge de balles
  • Au secours du frangin Surin
  • Briseur de protections I
  • Briseur de protections II
Le timing pour "Briseur de protection II" est vraiment serré. Si vous jouez en coopération, oubliez la possibilité de le faire à deux. Le timing est diminué et devient impossible. Le Fantôme sera votre meilleur allié pour cette quête. Ajoutez le passif "Santé magique" si vous l'avez et les compétences "Esquive de la Rôdeuse", "Galop de la jument" et "Lumière Sacré du Moine". Pour la dernière partie du défi 3, appliquez "Bouh" et courez avec le "Galop de la Jument". Même pas besoin de se transformer, le fantôme est parfait.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Voici une vidéo pour vous aider à terminer les quêtes Épreuve des lasers et Déluge de balles (00:55). Les compétences Esquive de la Rôdeuse et Éthéré du Fantôme seront vos meilleures alliées.

Spoiler : Illustration en vidéo :
Retournez voir le chef qui vous demandera de vous rendre sur le lieu de la cérémonie d'intronisation. Mais un putsch se prépare et l'un des sbires vous a trahi. Référez-vous à la vidéo (01:50) pour voir le cheminement. Équipez-vous de l'Aspersion de la tortue pour repousser le sbire et éviter qu'il ne se sauve jusqu'à l'arrivée du chef de la Guilde.

Suivez la scène émouvante puis retourner à la Guilde pour devenir Péon en chef et obtenir votre précieux trophée.
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La grande forme

Personnalisez une forme pour la première fois.

Ce trophée ne peut pas être manqué, lié à l'histoire.

Au cours de votre aventure, Personne fera la connaissance de Marty Joe, un pauvre homme transformé en marteau qui souhaite trouver le dernier morceau du téléporteur qui le mènera à sa vengeance.

Marty Joe vous apprendra les bases de la personnalisation et vous débloquerez ainsi le trophée.
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Passif-iste

Équipez une même forme de quatre compétences passives simultanément.

Vous devrez attendre d'avoir atteint le niveau 30 pour débloquer l'accès au quatrième emplacement de compétence passive.

Chaque classe possède une compétence passive et d'autres sont disponibles à l'achat chez le marchand.

Equipez quatre compétences pour débloquer le trophée.
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Shopping

Achetez un article dans la boutique.

Vous rencontrez rapidement le marchand dont la boutique regorge d'articles utiles pour votre aventure.

Achetez votre premier article pour obtenir le trophée.
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J'en prendrai un de chaque !

Possédez un exemplaire de chaque objet de la boutique du jeu.

Vous ne pourrez pas débloquer ce trophée en NG+

Pour ce trophée, vous devrez acheter un exemplaire de chaque objet disponible à la vente chez le marchand, à l'exception de l'objet permettant de dévoiler l'emplacement d'un donjon non trouvé.

Vous devrez acheter :
  • Toutes les capacités passives (prix allant jusqu'à 2400)
  • Toutes les quêtes secondaires
  • Un sac de jetons d'amélioration
  • Un lot d'étoiles
  • Une amélioration d'attaque physique (tranchante et contondante)
  • Une amélioration d'attaque magique (ombre et lumière)
  • Une amélioration de défense physique (tranchante et contondante)
  • Une amélioration de défense magique (ombre et lumière)
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Féeriquement sympa

Trouvez 5 fées

Référez vous à (Or) Coucou les fées
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Coucou les fées

Trouvez la dernière fée de mana

Il y a un total de 35 "magnifiques" fées.

Référez-vous à la carte du monde pour connaitre l'emplacement des fées.

Deux fées peuvent être plus complexes à trouver :
  • l'une se trouve à l'extrême sud-ouest des souterrains obscurs où vous sauvez Laura dans l'obscurité (voir carte niveau N-1).
  • l'autre se situe dans un passage secret près du donjon Robot antique (voir emplacement ci-dessous)
Trophee Trophee

Trouvez-les toutes pour améliorer votre réserve de mana et obtenir le trophée.
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Amour équestre

Vivez le grand amour.

Lorsque vous approchez du mini donjon La Mine Chevaline, une saynète met en scène un bel étalon qui pénètre dans la mine. Cela déclenche la quête secondaire Tomber amoureuse.

Une fois le boss vaincu, vous libérez les chevaux emprisonnés. Sortez du donjon, transformez-vous en Jument (débloquée une fois que le garde a atteint le rang C) et allez voir le cheval doré pour vivre le grand amour.
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Cactagone

Trouvez le trésor au-delà de la Goulée.

Ce trophée est lié à la quête secondaire Goulée.

À l'est du donjon Robot antique, vous trouverez le PNJ qui vous donne cette quête.

Vous aurez besoin d'une forme aquatique pour atteindre la zone.

Trophee Trophee

Rendez-vous à la Goulée pour obtenir le trésor et le trophée.
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On change la une, coco !

Lancez-vous dans le journalisme.

Ce trophée est lié à la quête secondaire Quart d'heure de célébrité I.

Au sud du donjon Catacombes de la reine sorcière, dans la maison à gauche du téléporteur se trouve le PNJ qui lance cette quête. Vous devez partir interviewer le héros situé dans la maison à droite de la Guilde des chevaliers.

Retournez ensuite faire votre rapport pour terminer la quête et obtenir votre trophée.
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Que la lumière soit

Illuminez complètement les Souterrains obscurs.

Les souterrains obscurs sont une zone sombre dans laquelle l'obscurité vous tue en quelques secondes. Heureusement, vous pouvez trouver des torches à rallumer. Pour cela, vous devez taper dessus. Préférez les attaques à distance de la Rodeuse et le buff de défense de la tortue pour visiter la zone et l'éclairer.

Éclairez toute la zone pour débloquer le trophée.

Référez-vous à la carte pour trouver l'emplacement des souterrains. L'une des entrées se situe au niveau de la tête de Personne au Nord-ouest de la carte. Sur l'image du niveau -1 de la carte, vous verrez à quoi ressemble la zone dans son intégralité.
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Ça veut dire quoi, "#@$%&!" ?

Apprenez la langue des dauphins.

Ce trophée est lié à la quête secondaire Pierre dauphinoise.

Dans le village synancéen, au sud du téléporteur, vous ferez la connaissance de l'inventeur de la pierre dauphinoise qui permet de parler aux dauphins.

Parcourez le monde pour trouver les 5 dauphins nécessaires au décryptage de leur langage et retourner voir le PNJ pour comprendre le grossier dauphin et obtenir le trophée.

Référez-vous à la carte du monde pour trouver l'emplacement des 5 dauphins.
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Un monde si beau que je l'ai sauvé 2 fois

Triomphez de la Calamité en NP+

Parce que c'est toujours mieux de sauver le monde deux fois, Personne doit retourner à l'aventure.

Ne vous inquiétez pas, le plus dur est fait. Voici une proposition de build permettant de parcourir le jeu sans difficulté.

Build de la Tortue : la meilleure attaque reste la défense !
Forme : Tortue
Compétences passives : Charge rapide IV, Zomiamiam IV (forme Zombie), Détermination de la sirène IV (forme Sirène), Rapide comme l'éclair IV (Boutique) ou Coquille Renforcée IV (forme Œuf) si nécessaire
Compétences actives : Esquive IV (forme Rodeuse), Ethéré IV (forme Fantôme), Lentement mais sûrement IV, Lumière sacrée IV (forme Moine) ou Aspersion IV si nécessaire

La Coquille renforcée est indispensable dans les donjons avec le modificateur de dégâts x9999.
Le Zomiamiam et la Détermination de la sirène vous permettent de regagner une grande quantité de vie et de mana.

Lancez-vous à la conquête des demi donjons pour récupérer les étoiles nécessaires (n'oubliez pas de rendre la quête liée pour les obtenir). Votre unique objectif est d'atteindre la salle du boss, ne vous préoccupez des ennemis que lorsque vous devez en tuer pour ouvrir la voie.

Prêtez une attention particulière aux modificateurs de donjon et adaptez vos compétences en conséquence.

Voici un tableau récapitulatif de l'ensemble des donjons et des caractéristiques de la NG+

DONJONS
MODIFICATEURS
PROTECTIONS
Tour de l'Expiation
Ennemi - dégâts de mêlée x5
Chances de coup critique en mêlée +50
Aucune
Mine chevaline
Ennemi - dégâts à distance x5
Chances de coup critique à distance +50
Aucune
Haut château
(20 étoiles)
Pas de bonus de PV
Tous les dégâts x9999
Pas de récup. de mana sur le (croix) coup spécial
tranchante ou d'ombre
Ventre de la baleine
Coût en mana x0.50
Pas de bonus de PV
Soins du joueur appliqués à tous
Aucune
Courge sinistre
Ennemis - dégâts x3
Pas de bonus de PV
Tous les soins x3
tranchante
Objet vacant non identifié
Ennemi - dégâts de mêlée x5
Joueur - dégâts à distance x0
25 points de mana par ennemi tué
Aucune
Gros noeux
Coût en mana x0
Régénération des protections
Tous les soins x0
tranchante ou d'ombre ou de lumière
Donjon du doux foyer
Ennemi - PV x0.25
Coût en mana x2
Tous les soins x0.10
Aucune
Manoir du compte Grinwald
Régénération des protections
25 points de mana par protection brisée
Pas de récup. de mana sur (croix) coup spécial
lumière
Catacombes de la reine sorcière
(40 étoiles)
Ennemi - PV x2
Ennemis infectés
contondante ou d'ombre
Cadavre draconique
Ennemi - PV x0.75
Pas de récup. de mana sur le (croix) coup spécial
Forme vérouillée
contondante ou d'ombre
La Taule
Durée des altérations x100
Ennemis - immunité aux altérations
Tous les soins x0.25
d'ombre
Tautetopie
Joueur - dégâts de mêlée x3
Joueur - dégâts à distance x0
Ennemis - dégâts à distance x5
Aucune
Centrale de l'Etoile du matin
Ennemis - Immunité aux altérations
Tous les soins x0.50
Représailles de roquettes
Aucune
Le Tertre
Dégâts de lumière et d'ombre x3
Cadavres explosifs
Les attaques de lumière réussies font disparaître les cadavres
contondante
Robot antique
(40 étoiles)
Coût en mana x5
50 points de mana par ennemi tué
tranchante ou d'ombre ou de lumière
Mines épuisées
Ennemi - dégâts de mêlée x3
Ennemis non repoussables
Chances de coup critique à distance +50
Aucune
Nouvelles mines de cristal
Ennemi - PV x2
Durée des altérations x5
Ennemis non repoussables
tranchante ou d'ombre
Temple doré
Cot en mana x3
Ennemis infectés
Les attaques de lumière réussies font disparaître les cadavres
lumière
Corporation secrète
(55 étoiles)
Durée des altérations x5
50 points de mana par protection brisée
Pas de récup. de mana sur (croix) coup spécial
contondante ou tranchante
Tour sombre
Ennemi - PV x3
Coût en mana x0.50
Chances de coup critique à distance +50
de lumière
Nid sombre
Donjon sombre
Tous les dégâts x9999
Ennemis infectés
Aucune
Béhémoth décapité
Joueur - dégâts de mêlée x0
Ennemis non repoussables
50 points de mana par ennemi tué
contondante d'ombre
Alcazar du seigneur draconique
(55 étoiles)
Dégâts de lumière et d'ombre x5
Coût en mana x0.50
Représailles de roquettes
d'ombre ou de lumière

Spoiler : Donjons légendaires et Calamité :


Haut château : 00.15 mins
Catacombes de la reine sorcière : 03.45 mins
Robot antique : 08.35 mins
Alcazar du seigneur draconique : 14.00 mins
Corporation secrète : 19.58 mins
Calamité : 25.24 mins
Remerciements
Personne n'a toujours pas de Pantalon...

Merci à Cheerotonine pour la bannière et les titres.
Merci à Elite-man pour la prise en charge du guide.
Merci à Sakkuya pour la relecture.
Merci à AngelMJ pour l’astuce du Donjon impossible

Lisou (Foxinou_Luv)

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