Parlons maintenant de l’aspect graphique du jeu, ainsi que de sa technique.
Tout d’abord, sachez ceci,
Necromunda Hired Gun est un jeu développé par des fans de
l’univers de Warhammer 40 000, et cela se sent. L’ambiance de ce monde-ruche est
crade, suintante, et glauque au possible, avec en plus de cela la propagande de l’Imperium, qui ravira les yeux des connaisseurs. De même, les références en jeu à des lieux ou des personnages, comme Cadia, l’Esprit de la Machine, les Genestealers (ou voleurs de gène...), seront fortement appréciables. Necromunda est connue comme un monde ruche labyrinthique et austère, et les développeurs ont réussi à faire transparaitre cette notion. L'IA des ennemis est suffisante, ils savent comment vous trouver et comment vous faire mal, ils ne vous laisseront pas souffler, surtout en difficulté élevée.
Côté bande-son, celle-ci colle bien à l'ambiance générale. Discrète en dehors des phases d'action, elle sera violente et froide lors des combats, rappelant
Doom. De plus, le jeu dispose d'une
VF de bonne facture, c'est fortement appréciable !
Pour ceux ne connaissant que peu l’univers de Warhammer, n’ayez crainte, l’ambiance oppressante de ce monde ruche réussira à vous happer, si vous passez
les premières heures de jeu...
Car oui, si
l’ambiance est parfaitement retranscrite, de nombreux points faibles viennent ponctuer le jeu, et ceux-ci sont sur l’aspect technique. Dans un premier temps, le jeu se focalise sur 13 cartes, offrant
peu de panoramas dignes d’une PS4 voir PS5, vous parcourrez encore et toujours de longs couloirs froids.
Ces couloirs seront le théâtre de vos affrontements avec de nombreux ennemis, aux modèles assez peu variés, qui lorsqu’ils apparaissent, ont la fâcheuse habitude de
ralentir votre console pendant quelques secondes, venant couper le rythme du jeu. Quelques textures bavent un peu, et ce n’est pour le coup pas volontaire.
En plus de ces quelques ralentissements,
quelques crashs, rares, peuvent arriver notamment en fin de chapitre V. Rien de grave, il suffit de redémarrer le jeu, mais c’est suffisamment important pour être souligné. Le bon point à souligner cependant est la réactivité des développeurs, le premier gros patch étant ayant été déployé une semaine après la sortie du jeu, et promettent encore une amélioration et une correction des bugs. À voir à l'avenir, mais c'est encourageant !