Mini Ninjas
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
952 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 573 joueurs (60 %)
100% par : 573 joueurs (60 %)
Note des joueurs :
4/5 - 35 notes
Note des platineurs :
4.3/5 - 15 notes
Guide rédigé par Jackasso le 01/12/2010 - Dernière modification le 26/11/2023
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
- Aucun trophée ne peut être manqué car vous pouvez sélectionner les chapitres une fois les niveaux terminés.
- Le niveau de difficulté du guide se base sur la difficulté difficile du jeu. Ne modifiez pas le mode de difficulté si vous perdez la partie, sous peine de refaire l’histoire.
- Faites attention avec le trophée Ami des bêtes. En effet, si vous ne libérez pas tous les animaux dans le niveau, le compteur des animaux libérés sera remis à zéro après avoir terminé. Par contre, si vous sauvez l’un des animaux et vous mourez ensuite, vous devrez les « relibérer ». Ce sera pareil pour les ingrédients avec le trophée Botaniste. Contrairement aux statues Jizo - Collectionneur -, vous n’avez pas besoin car ça enregistre automatiquement dans votre profil de sauvegarde.
- Très important ! Si vous oubliez de libérer des animaux, de tuer un ennemi avec Futo, d’aider un Tengu ou de ramasser des statues de Jizo, ne rejouez pas le niveau avant d’avoir terminé le jeu ! Il suffit de noter le niveau dans lequel il se trouvait et de le rejouer après avoir terminé le jeu.
- Si vous êtes bloqué dans le jeu, n’hésitez pas à presser pour que vous puissiez suivre votre objectif principal.
- Pour suivre les collectibles de chaque niveau, faites puis Progression.
Avant de commencer dans l’aventure, je vous invite à modifier la difficulté du jeu dans les options via le menu principal puis Niveau de difficulté et sélectionnez Difficile et faites puis revenez dans le menu principal avec pour enregistrer automatiquement dans votre profil. Seul deux trophées sont liés au mode de difficulté : Ninja en herbe (Facile ou Moyen) et Petit, mais costaud (Difficile). Tous les trophées suivants sont liés à l'histoire et tomberont naturellement lors de votre progression.
Il est très important de jouer régulièrement avec les autres ninja. Ils intégreront votre équipe une fois sauvés lors de votre progression. Et les trophées suivants seront à gagner grâce à ça :
- Complètement marteau : il faut trouver Futo dans le niveau Mont Ninja (voir Ami des Tengu pour plus d’informations). Attention à ce trophée car il faut vaincre au moins un ennemi avec Futo dans chaque niveau sauf les niveaux contre les boss. Le fait de l’utiliser ou de le taper sans qu'il meure ne suffisent pas.
- Flûte enchantée : sauvez Suzume dans le niveau Départ et incarnez-la régulièrement pour faire danser les ennemis en maintenant la touche puis attendez que les ennemis se mettent à danser et attaquez-les.
- Arc de triomphe : il faut sauver Shun dans le niveau Un Signal de Détresse et l'incarner avec en sélectionnant Shun puis battre 50 ennemis.
- À fond les manettes : il faut d’abord sauver Tora dans le niveau Collines Verdoyantes en ayant la Potion mystérieuse, consultez Ami des Tengu pour connaître la localisation. Incarnez-le puis restez appuyé sur pour courir sans vous arrêter jusqu’à l'obtention du trophée.
- Pointilleux : il faut d’abord libérer Kunoichi dans le niveau Chaîne Hivernale et attaquer 30 lanciers (et non 30 ennemis) avec Kunoichi.
N’hésitez pas à fouiller dans tous les coins et détruisez les caisses pour récolter des pièces, des plantes et des objets comme bombes à fumigène, shurikens, potions etc… ainsi que les collectibles, les statues Jizo à ramasser ( Collectionneur), des animaux à sauver ( Ami des bêtes) et des plantes à récolter ( Botaniste).
Dans certains niveaux, vous trouverez des temples pour faire le Touriste et des missions secondaires à réaliser avec les Tengu errants - ce sont des personnages qui ont une forme d’un corbeau avec un grand bec - n’hésitez pas dès que vous voyez un Tengu à discuter directement avec lui pour récolter des informations et des quêtes pour faire Ami des Tengu. N'hésitez pas à utiliser régulièrement les pouvoirs que vous trouverez dans les parchemins de certains niveaux et à dépenser plus de 1 500 Ki pour faire Dépensier.
6 statues / 0 animal / 1 quête des Tengu / 0 temple
Ce niveau n’est pas difficile à finir mais il vous permettra d'apprendre beaucoup de choses grâce à l’entraînement avec Zen. N’hésitez pas à explorer tous les recoins pour récolter des objets, des pièces et des plantes. Vous devrez collecter les 6 statues Jizo. Pensez à secouer les arbres mais vous n’aurez pas tout de suite le trophée. Zen va vous demander de trouver Futo Retrouvailles avec Futo. Finissez le niveau B.A.-BA.
8 statues / 16 animaux / 2 quêtes des Tengu / 1 temple
Dans le Village Ninja, vous trouverez un Tengu qui va vous demander de vaincre tous les samouraïs derrière le pont détruit, retournez ensuite le voir pour valider votre quête. Vous aurez l’occasion de croiser un ours dans la Forêt de Jade. Utilisez la Forme spirituelle pour incarner l'ours et vaincre 10 ennemis pour faire Ours mal léché. Faites pareil avec le sanglier Monsieur Porc. Comme ça vous serez tranquille dans les prochains niveaux pour passer en mode furtif. Vers le Temple de Jade, vous allez croiser un Tengu errant avec une nouvelle quête - il s’agit de ramasser la fleur de Bardane. La fleur de Bardane se trouve sur le chemin du Temple de Jade. Vous ne pouvez pas la rater, puis retournez le voir pour valider la troisième quête du jeu. Et remontez les escaliers pour visiter le Temple de Jade, parlez avec le vendeur et si vous souhaitez acheter des objets, n'hésitez pas. Trouvez et libérez Suzume pour créer les Retrouvailles avec Suzume et finissez le niveau sans oublier de secouer les arbres pour faire Comme un prunier.
8 statues / 19 animaux / 0 quête des Tengu / 0 temple
Au Château de la Terre, le niveau est un peu plus coriace que les précédents. Essayez de tuer furtivement les ennemis. Vous allez croiser de grands samouraïs. Jouez avec Futo car c’est le seul ninja qui fait de gros dégâts et qui permet de décrocher Enjeu de taille. Profitez-en pour tuer quelques ennemis avec un ours, si ce n’est pas fait. Changez de ninja régulièrement afin de faire progresser les attaques de chaque ninja.
0 statue / 0 animal / 0 quête des Tengu / 0 temple
À la fin du niveau, vous combattrez le premier boss du jeu et vous obtiendrez le trophée Terre battue. Dans ce niveau, vous ne trouverez pas grand chose à part quelques potions à fouiner. Par contre, vous ne pouvez pas incarner Futo. Vous jouez obligatoirement avec Hiro, donc pas d'inquiétude.
6 statues / 7 animaux / 0 quête des Tengu / 0 temple
Ici vous devrez faire deux trophées Marin d'eau douce et Discrétion assurée. Pour le premier trophée, vous devez naviguer avec votre chapeau en guise de radeau sans vous faire toucher par un rocher. Si vous vous faites toucher, vous pouvez recharger le dernier point de contrôle et parallèlement, vous devrez terminer le niveau sans vous faire repérer. Par contre, je vous conseille de le faire après avoir terminé l’histoire car vous aurez besoin de tuer un ennemi avec Futo. À vous de voir.
3 statues / 5 animaux / 1 quête des Tengu / 1 temple
Ce niveau est un vrai labyrinthe et vous risquez de vous perdre. Prenez le temps d’observer les coins (n'hésitez pas à regarder les vidéos Collectionneur). Il y a très peu de collectibles mais beaucoup d’ennemis. Idéalement, essayez de passer en mode furtif pour les tuer un par un pour valider le trophée Surprise !. Et également tuez 50 fois avec Shun pour faire Arc de triomphe. Pensez également à faire une quête proposée par un Tengu et visiter le temple. Au milieu du niveau, vous allez faire les Retrouvailles avec Shun.
5 statues / 11 animaux / 1 quête des Tengu / 0 temple
Vous voilà proche du Cimetière des Âmes Perdues. Faites attention aux fantômes, ne vous en rapprochez pas car s'ils vous aspirent votre endurance et votre santé, ce sera la fin de votre partie. Les armes ou des bombes ne leur feront aucun effet. Au début du niveau, longez d’abord le mur de gauche et parlez à un Tengu pour qu’il vous demande de trouver un champignon (soit le pleurote en huître, soit le champignon), vous en trouverez un peu partout dans ce niveau (consultez Botaniste si besoin). Une fois trouvé, retournez le voir afin qu’il vous donne la Potion mystérieuse. N’utilisez pas la Potion mystérieuse, vous en aurez besoin pour plus tard. À garder précieusement ! Ensuite il faudra faire progresser le trophée Coup de soleil. Avant ça, il faut apprendre à maitriser votre nouveau pouvoir Rayonnement (consultez Collectionneur pour la localisation). Une fois à l'aise avec le nouveau pouvoir, retournez au Cimetière des Âmes Perdues et terrassez tous les fantômes y compris sur le chemin avant la fin du niveau (il y en a 15 en tout dont 10 dans le cimetière - lié à l'histoire - et 5 sur le chemin après le cimetière). Pensez à tuer furtivement, si ce n’est pas fait, les ennemis car les herbes hautes sont presque partout dans le niveau. Profitez-en également pour tuer les ennemis avec le sanglier ou l’ours.
8 statues / 16 animaux / 0 quête des Tengu / 0 temple
Dans ce niveau, les ennemis sont beaucoup plus nombreux que les niveaux précédents. Idéalement, vous pouvez attaquer furtivement pour faire Surprise ! si ce n’est pas fait. Et ici, vous avez deux choix pour rentrer dans le château. Soit vous pouvez passer par un tunnel secret, qui débouche dans une souche à gauche au début du niveau. Soit vous foncez dans le tas vers le château en tuant des ennemis. Pour ma part, j’ai foncé en premier vers le château pour libérer quelques animaux dans la première zone puis je suis retourné dans le tunnel pour récupérer les statues. Enfin, vers le caveau familial, vous aurez un point de contrôle derrière le puits et vous serez tranquille. Ensuite, j’ai continué à libérer les autres animaux et les statues à récolter. À vous de voir.
0 statue / 0 animal / 0 quête des Tengu / 0 temple
Comme d’habitude, vous ne trouverez pas grand chose et il faut battre le deuxième boss du jeu. Par contre, vous ne pouvez pas incarner Futo car vous jouez obligatoirement avec Hiro. Pas d’inquiétude. Et vous décrocherez une fois le boss battu Bon vent !.
8 statues / 18 animaux / 1 quête des Tengu / 1 temple
Dans le niveau, faites attention à ne pas tomber dans l’eau car la baignade est dangereuse. Avant de sortir de la grotte, vous verrez un Tengu qui vous demandera de libérer votre camarade. Vous allez sauver Tora afin des créer des Retrouvailles avec Tora. Puis retournez voir le Tengu pour valider la quête même s'il répète la même question. Il ne faut pas oublier de visiter le Temple Verdoyant (consultez Collectionneur pour connaître la localisation). Si vous avez gardé la Potion mystérieuse, incarnez donc Tora pour décrocher À fond les manettes.
3 statues / 0 animal / 1 quête des Tengu / 1 temple
Vous trouverez très peu de collectibles à part 3 statues Jizo dont vous aurez besoin pour faire une quête et visiter le temple. Au début du niveau, vous ne pouvez pas rater un Tengu qui va vous demander d’aller voir son oncle au temple. Pressez la touche pour suivre votre progression, une fois son oncle rencontré, faites un tour du Temple Sacré et retournez voir le Tengu au début du niveau pour valider la quête. Vous ne pouvez pas rater car c’est lié à l’histoire. Sinon dans ce niveau, vous allez croiser très peu d’ennemis et il faudra incarner Futo pour qu’il batte au moins un ennemi avant de clôturer le niveau.
6 statues / 22 animaux / 0 quête des Tengu / 0 temple
Dans ce niveau, vous allez beaucoup devoir utiliser le chapeau en guise de radeau. Incarnez régulièrement Shun et profitez à l’occasion de tuer les ennemis à distance afin, si ce n’est pas fait, de décrocher le trophée Arc de triomphe.
0 statue / 0 animal / 0 quête des Tengu / 0 temple
Comme toujours dans le niveau où il y a un boss, vous ne trouverez aucun collectible et il faut battre le troisième boss du jeu pour décrocher Eaux troubles.
8 statues / 19 animaux / 1 quête des Tengu / 1 temple
C’est la dernière quête à réaliser pour le Tengu afin de décrocher Ami des Tengu. Il se trouve au début du niveau et vous ne pouvez pas le rater car c’est sur le chemin et il va vous demander de trouver le Lys tacheté (consultez Botaniste pour connaître la localisation si besoin). Une fois trouvé (ou déjà trouvé), donnez-lui pour qu’il vous donne des Bombes ainsi que le trophée Ami des Tengu. Ensuite vous devrez sauver Kunoichi et vous débloquerez respectivement les deux trophées Retrouvailles avec Kunoichi et Club des cinq. Maintenant vous pouvez tuer 30 lanciers avec Kunoichi pour faire Pointilleux. Et n’oubliez pas de visiter le temple juste après le Campement. Vous ne pouvez pas rater le torii à gauche de votre chemin.
7 statues / 19 animaux / 0 quête des Tengu / 0 temple
Faites bien attention aux chutes, ne tombez pas ! Ici vous allez croiser pas mal de lanciers. Vous aurez l’occasion d’incarner Kunoichi pour réaliser le trophée Pointilleux. À la fin de la zone, vous allez croiser de nombreux ennemis, prenez garde ! Et si vous avez sauvé tous les animaux depuis le début de l’aventure et vaincu tous les ennemis, vous aurez obligatoirement atteint le niveau 15 Sagesse suprême.
0 statues / 0 animal / 0 quête des Tengu / 0 temple
Ici se trouve l’avant-dernier boss à vaincre. Certes il n’est pas difficile à combattre mais il faut toutefois rester caché. Passez par derrière afin de faire les QTE. Répétez l’opération jusqu’à ce que sa barre de santé soit faible. Au moment où il sera sur le toit, rejoignez-le et faites des QTE pour le vaincre et vous débloquerez Dégivrage.
2 statues / 0 animal / 0 quête des Tengu / 0 temple
Ne vous laissez pas rattraper par l’avalanche. Une fois arrivé dans le camp des samouraïs, pensez à ramasser les deux statues et tuez au moins un ennemi avec Futo avant de clôturer le niveau. Vous pouvez réaliser Avalanche dès que vous voyez vos ennemis qui fuient, c’est le moment de se faire heurter par un arbre ou un rocher pour créer une roulade qui provoque une boule de neige et écrase un de vos ennemis. Si vous le loupez, n’hésitez pas à recommencer au point de passage pour retenter une nouvelle chance. Personnellement, j'ai réalisé ce trophée dans le niveau ci-dessous (Le Grand Saut).
6 statues / 10 animaux / 0 quête des Tengu / 1 temple
Vous allez trouver le dernier temple du jeu afin de décrocher le Touriste. Vous ne pouvez pas rater les torii en progressant vers l’objectif principal. Si vous n’avez pas eu Avalanche, vous pouvez le tenter, mais celui-ci est un peu plus difficile à réaliser car les pentes sont très étroites.
3 statues / 4 animaux / 0 quête des Tengu / 0 temple
Si jamais, vous n’avez toujours pas fait l’ Avalanche, c’est l’occasion de le faire juste après la scène cinématique. Si vous le loupez, vous pouvez retenter depuis le point de passage. C’est le niveau le plus court du jeu, vous ne trouverez pas grand chose à part les statues et les animaux à sauver.
5 statues / 16 animaux / 0 quête des Tengu / 0 temple
Gare aux météorites ! Ne vous en approchez pas, sinon vous risquez de vous blesser. Ici, il n’y a pas grand chose à dire car vous maîtrisez le jeu. Il est temps de profiter de faire quelques trophées que vous n'avez pas fait depuis le début de l’aventure.
8 statues / 13 animaux / 0 quête des Tengu / 0 temple
Vous êtes à l’avant dernier niveau, si vous avez tué au moins un ennemi à chaque niveau avec Futo, vous débloquerez Complètement marteau. Si vous avez bien collecté les 100 statues, vous aurez Collectionneur. Idem pour avoir sauvé tous les animaux, Ami des bêtes.
0 statues / 0 animal / 0 quête des Tengu / 0 temple
C’est le dernier niveau du jeu ainsi que le dernier boss du jeu, il n’est pas difficile à vaincre mais il faut garder pas mal de potions pour vous soigner régulièrement. Vous débloquerez respectivement Rappel à l'ordre, Ninja en herbe et Petit, mais costaud si vous avez terminé le mode difficile.
S'il vous reste des trophées à réaliser, n’hésitez pas à choisir les niveaux qu’il vous manque et à modifier la difficulté du jeu histoire de gagner du temps et de rendre les ennemis moins agressifs.
Filtrer
Terre battue
Bats le Maître Bûcheron Fou.
C’est le premier boss du jeu. Éloignez-vous rapidement de votre adversaire. Placez-vous derrière l’un des piliers et attendez qu’il plante son samouraï dans le pilier. Montez directement sur le samouraï pour enchaîner les QTE. Au dernier coup, le plancher s'effondre. Recommencez la même opération jusqu'à l'achèvement.
Bon vent !
Bats le Maître Pantalon Venteux.
Le deuxième boss du jeu n’est pas difficile à vaincre mais faut rester attentif. Chaque phase est identique. Optez pour la même méthode : retourner ses pets contre lui. Lorsque le boss lâche ses pets, foncez immédiatement en évitant ses pets, faites une roulade avec et faites les QTE rapidement. Ensuite, évitez ses pets en rafale. Une fois qu'il se calme, foncez dedans et répétez l’opération jusqu’à la troisième phase. La dernière phase, il lâche ses pets en bombardement, sautez le plus haut possible avec puis vainquez-le avec la même méthode.
Eaux troubles
Bats le Maître Nageur Craintif.
Le troisième boss du jeu est un peu plus difficile car vous serez gêné par les samouraïs. Tuez d’abord les ennemis autour de vous. Puis rapprochez-vous du premier pilier rouge au milieu de la plateforme et suivez les QTE. Répétez les mêmes opérations en suivant le même l’ordre : le pilier rouge à droite puis le pilier rouge à gauche afin de raccourcir ses échasses.
Dégivrage
Bats le Maître Hibou Criard.
Pour le quatrième boss du jeu, je vous propose de vous infiltrer discrètement sur le toit puis de l’attaquer par derrière pour faire des QTE. Répétez l’opération deux fois et quand il lui reste très peu de santé, montez sur le toit pour le vaincre grâce aux QTE. Faites attention à ne pas tomber !
Rappel à l'ordre
Bats le Seigneur de Guerre.
C’est le dernier boss du jeu. Il faudra s’équiper d'un maximum de potions, de potions d’énergie instables ou encore de potions de Ginseng pour restaurer vos pouvoirs. Pensez à éliminer de temps en temps les ennemis autour de vous. Renvoyez les orbes maléfiques sur le boss pour l’étourdir et lancez votre pouvoir de sort de pluie de météores.
Ami des bêtes
Délivre tous les animaux captifs.
Il est très important de ne jamais quitter un niveau avant d’avoir trouvé tous les animaux et de ne jamais revenir sur un niveau déjà fait avant d’avoir fini l’histoire. Sélectionnez toujours Continuer la partie et non Rejouer niveau.
Comme un prunier
Secoue 15 arbres.
Sagesse suprême
Atteins le niveau d'expérience maximal.
Avalanche
Bats un ennemi en boule de neige.
Marin d'eau douce
Fais un sans faute sur la Grande rivière.
Il faudra réussir à descendre la grande rivière, avec le chapeau de Hiro en guise de radeau, en faisant un sans faute, c'est-à-dire en ne touchant aucun rocher. Vous pouvez vérifier en haut à droite de l’écran si votre coup n'a pas causé des dommages à votre chapeau, si c'est le cas, il deviendra un peu rouge sur le fond, plus vous heurtez des rochers, plus le chapeau sera rouge. Assurez-vous également que le chapeau reste complètement blanc pendant cette mission. Si vous heurtez un rocher, vous devrez recommencer depuis le point de contrôle. La technique, c'est de rester immobile dans l'eau, il faut faire bas avec l'analogique droit et faire dériver avec l'analogique gauche. Un peu d'entraînement et vous finirez par y arriver.
Ninja en herbe
Termine le jeu en mode Facile ou Moyen.
Petit, mais costaud
Termine le jeu en mode Difficile.
Il faut impérativement modifier le mode de difficulté en Difficile avant de commencer l’histoire dans les options via le menu principal.
Arc de triomphe
Bats 50 ennemis avec l'arc.
- en mode combat : vous pouvez marteler avec pour faire des combos.
- en mode furtif : enfoncez avec et visez sur les ennemis.
Complètement marteau
Bats-toi avec Futo dans tous les niveaux.
À fond les manettes
Va loin en courant à toute vitesse.
Flûte enchantée
Fais danser 50 ennemis.
Pointilleux
Bats 30 lanciers avec la lance.
Coup de soleil
Ensoleille les occupants du cimetière.
Il est quasiment impossible de tuer les esprits maléfiques avec une arme blanche ou des bombes. Ça ne fera aucun effet. Vous allez apprendre le nouveau pouvoir Rayonnement. Il faut déjà trouver l’anémone et le parchemin. Ils se trouvent dans le Cimetière des Âmes Perdues (consultez Collectionneur pour plus d’informations). Une fois acquis votre pouvoir, terrassez les esprits maléfiques avec dans le cimetière, il y en a 10 - lié à l’histoire - et ils ne sont pas difficiles à trouver, puis 5 sur le chemin avant la fin du niveau. Faites attention à ne pas trop vous rapprocher de la sortie du cimetière sinon vous risquez de terminer le niveau avant de tuer tous les esprits maléfiques. Si vous êtes à court d'énergie Ki, revenez en arrière et ne touchez pas la manette pendant une minute ou deux pour que Hiro commence à méditer, ce qui restaurera votre Ki plus rapidement.
Dépensier
Consomme 1500 Ki en utilisant la magie Kuji.
Surprise !
Bats 100 ennemis avec l'attaque furtive.
Vous pouvez aussi utiliser un glitch avec le pouvoir Camouflage. Il est conseillé de l'utiliser à côté du point de contrôle. Vous pouvez faire comme dans la vidéo ci-dessous et le réaliser dans le niveau Un Signal de Détresse, cachez-vous avec votre pouvoir avec et tuez un ennemi puis laissez-vous mourir exprès et répétez l’opération jusqu’à l’obtention du trophée.
Enjeu de taille
Bats un grand samouraï.
Monsieur Porc
Bats 10 ennemis en contrôlant un sanglier.
Dès que vous voyez un sanglier, rapprochez-vous et pressez pour utiliser la Forme spirituelle. Attaquez les ennemis - avec la touche - autour de vous. Il faut vaincre 10 ennemis pour décrocher le trophée.
Ours mal léché
Bats 10 ennemis en contrôlant un ours.
Dès que vous voyez un ours, rapprochez-vous et pressez pour utiliser la Forme spirituelle. Attaquez les ennemis - avec la touche - autour de vous. Il faut vaincre 10 ennemis pour décrocher le trophée.
Discrétion assurée
Termine un niveau sans te faire repérer.
Botaniste
Récupère un ingrédient de chaque sorte.
- Fleur de bardane : généralement dans les hautes herbes.
- Anémone : il faut utiliser le pouvoir Détecteur d’autel, sachant que les lucioles vous accompagnent dans les passages secrets. Généralement vous ramassez les anémones près de l’autel pour apprendre de nouveaux pouvoirs. Vous en trouverez dans la plupart des niveaux avec des parchemins à trouver (consultez Collectionneur pour connaître les localisations des parchemins).
- Pétale bleue : vous en trouverez souvent au bord du lac et au bord de la falaise.
- Lys tacheté : vous en trouverez un peu partout dans les forêts ou dans les bois.
- Pleurote en huître : accroché souvent sur les troncs d’arbre ou au bord de la rivière.
- Morille de feu : souvent dans les hautes herbes proche de la montagne enneigée.
- Pique d’Ashida : dans les collines et généralement dans les zones enneigées.
- Coiffe de pierre : très souvent sur le chemin.
- Racine de ginseng : vous en trouverez un peu partout dans les villages ou dans les camps.
- Prêles : au bord du lac en général.
- Persil sauvage : dans les hautes herbes.
- Lotus sacré : généralement dans les rivières ou dans les lacs proches des rochers.
Collectionneur
Récupère toutes les statues Jizo.
Exceptionnellement dans ce niveau, vous n'aurez pas d'animaux à sauver.
Exceptionnellement dans ce niveau, vous n'aurez pas d'animaux à sauver.
Exceptionnellement dans ce niveau, vous n'aurez pas d'animaux à sauver.
Ami des Tengu
Termine toutes les quêtes des Tengu errants.
Un Tengu vous demande d’aller chercher votre ami Futo. Vous finirez forcément par le trouver car c’est lié à l’histoire ( Retrouvailles avec Futo). Si vous êtes bloqué, n’hésitez pas à presser la touche pour pouvoir suivre votre avancée.
Exceptionnellement il y a deux quêtes à réaliser dans le même niveau. Au début du niveau, il va vous demander de vaincre les samouraïs derrière le pont détruit puis il va apparaître de l’autre côté du pont détruit une fois que ce sera fait. La deuxième quête a lieu devant le Temple de Jade, il va vous demander de trouver la fleur de bardane. Elle se trouve sur le chemin près du Temple de Jade (cf. Botaniste). Ramassez-la et retournez le voir pour qu’il vous donne la Potion d’énergie instable.
Quand vous sortez de la Caverne de la Lune, vous verrez un Tengu à droite. Parlez avec lui deux fois pour qu’il vous donne deux informations. Allez tout à droite jusqu’au torii en haut de la falaise. Quand vous êtes devant le torii, continuez encore le chemin, vous trouverez le temple et le marchand. Faites le tour du temple et discutez avec le marchand. Puis retournez le voir pour valider la quête, par précaution, même s'il répète la même question.
Au début du niveau, allez tout à gauche jusqu’à trouver un Tengu, il va vous demander de trouver du champignon (vous en trouverez dans le niveau, soit le pleurote en huître ou le champignon, consultez Botaniste si besoin, vous en trouverez un peu partout dans ce niveau. Une fois trouvé (ou déjà trouvé), retournez le voir afin qu’il vous donne une Potion mystérieuse. Gardez cette potion, vous en aurez besoin pour À fond les manettes.
Après le passage où il faudra vous accrocher aux rebords pour avancer dans votre histoire principale, vous le croiserez dans une grotte. Il vous donnera des informations pour sauver un de vos camarades, Tora. Retournez le voir pour valider la quête. Vous ne pouvez pas la louper car c'est lié à l'histoire ( Retrouvailles avec Tora).
Au début du niveau, vous ne pouvez pas rater le Tengu qui vous attend. Il vous demandera d’aller voir son oncle. Pressez la touche pour suivre votre progression. Une fois l'oncle rencontré, retournez au début du niveau pour valider la quête et obtenir votre récompense. Vous ne pouvez pas la rater car c’est lié à l’histoire.
Vous trouverez un Tengu sur le chemin que vous ne pouvez pas rater. Il va vous demander de trouver le lys tacheté. Sans doute, vous l’avez déjà trouvé dans les niveaux précédents. Si ce n’est pas le cas, consultez Botaniste. Une fois le lys en votre possession, donnez-le lui afin qu’il vous donne une Bombe.
Touriste
Va voir tous les temples.
Le temple se situe derrière le chemin où un Tengu vous demande de chercher la fleur de bardane puis en prenant le chemin à droite, vous verrez le temple. Allez faire un tour et discutez avec le vendeur.
Quand vous sortez de la Caverne de la Lune, vous verrez un Tengu à droite. Parlez avec lui deux fois pour qu’il vous donne deux informations différentes. Allez tout à droite pour rejoindre le torii en haut de la falaise. Quand vous êtes devant le torii, continuez encore le chemin et vous trouverez le temple et le marchand. Faites un tour du temple et discutez avec le marchand.
Le Temple Verdoyant se trouve pas loin de la statue (49) (consultez Collectionneur). Montez sur les escaliers et faites le tour du temple puis discutez avec le vendeur (et achetez des objets si besoin).
Au début du niveau, vous ne pouvez pas rater le Tengu qui vous attend et vous demandera d’aller voir son oncle. Pressez la touche pour suivre votre progression. Une fois l'oncle rencontré, faites le tour du Temple Sacré. Vous ne pouvez pas le rater car c’est lié à l’histoire.
Juste avant le Pont du Col, vous ne pouvez pas rater le torii. Continuez sur le sentier. Faites un tour du Temple Sacré et parlez avec le vendeur.
Le Temple se situe juste avant la Forêt Silencieuse. Ne vous y rendez pas tout de suite mais allez plutôt vers les torii, vous ne pouvez pas les rater. Montez sur les escaliers puis faites un tour et discutez avec le vendeur.