Legend of Mana

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 24/06/2021
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

199 joueurs possèdent ce jeu
30 trophées au total
0 trophée online
7 trophées cachés

Platiné par : 30 joueurs (15 %)

100% par : 30 joueurs (15 %)


Note des joueurs :
5/5 - 1 note

Pas de note
des platineurs

Guide rédigé par kukuman le 13/07/2021 - Dernière modification le 13/07/2021

Temps nécessaire pour le platine : 60-70 heures (dépend de votre chance)
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 + débuter le new game plus
Nombre de trophées pouvant être manqués : 5
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
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Legend of Mana Remaster est un jeu de type action-RPG initialement sorti en 1999 au Japon. Vous incarnez un personnage (homme ou femme) qui débarque dans le monde de Fa'Diel. À vous de façonner le monde en créant les villes et les lieux du jeu et de partir à la découverte de l'histoire de l'Arbre de Mana et des légendes de Fa'Diel.
Ligne de conduite
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Tout d'abord, sachez que 5 trophées peuvent être manqués : (Bronze) Marchand sans scrupules, (Argent) Courageux sorciers, (Argent) Intrusion dans la vie privée, (Or) Qui se mêle de tout et (Or) Soif de connaissances. En effet, il s'agit de ceux liés aux quêtes secondaires et à P'tit Cactus car vous pouvez passer à coté soit en ne parlant pas au bon PNJ soit en lui parlant trop. Voici les points importants à retenir lors de votre partie :

  • La quête 68 L'Arbre de Mana est un point de non-retour pour finir vos quêtes.
  • Il est impératif de toujours retourner faire votre rapport à P'tit Cactus dans votre maison pour les trophées (Argent) Intrusion dans la vie privée et (Or) Qui se mêle de tout.
  • À partir du moment où le jeu vous aura appris comment faire pousser des légumes, faites-le au minimum après chaque mission pour faciliter l'obtention de (Or) Fervent agriculteur.
  • Les graines plates et les grainépines sont très rares et peuvent nécessiter plusieurs heures de combat en mode Sans avenir rien que pour en récupérer une seule. Gardez-les précieusement jusqu'à avoir la majorité des légumes pour ensuite tenter d'obtenir les autres en abusant des sauvegardes (voir description (Or) Fervent agriculteur).
  • Sauvegardez régulièrement sur différents emplacements afin de relancer si nécessaire en cas de mauvais choix de dialogue ou autre.
  • Un seul boss peut être manqué car optionnel et n'est relié à aucune quête, il s'agit du Mortifère II. Ce boss est obligatoire pour (Or) Soif de connaissances et c'est le seul monstre du bestiaire du jeu qui peut être raté.
  • Ne placez pas directement vos artefacts obtenus pour ne pas risquer de lancer une quête sans le vouloir. Suivez la description du trophée (Or) Qui se mêle de tout pour les placer au bon moment.
  • Votre niveau est conservé en New game plus ainsi que vos compétences et vos accès à votre atelier pour créer des objets. Seules les quêtes vous expliquant les fonctionnalités du jeu restent validées en New game plus, les autres sont toutes effacées du registre de P'tit Cactus.
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Commencez votre aventure par positionner l'artefact Boîte aux lettres pour créer votre maison et obtenir (Bronze) Un monde est né. Dès votre première mission terminée, retournez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus pour obtenir (Bronze) Cher journal. Tout au long de votre périple, vous serez amené à rencontrer des gens qui vous apprendront les bases du jeu comme l'agriculture, le fabrication d'instrument ou le forgeage. Ces missions sont obligatoires pour avancer dans le jeu et vous récolterez au passage (Bronze) Bravant les éléments, (Bronze) Langue universelle, (Bronze) Un million d'coups !, (Bronze) Amour d'armure, (Bronze) Le fruit d'un long travail, (Bronze) Monstrueuse éclosion et (Bronze) Ami mécanique en utilisant directement ce que le jeu vient de vous apprendre. Pensez bien aussi à faire un tour à la plage de Madora pour écraser les crabes et obtenir (Or) Terreur des tourteaux. Pensez aussi à varier vos compétences affectées aux touches (carre) et (croix) régulièrement pour débloquer (Argent) Hypercompétence.

Continuez maintenant votre aventure et réalisez toutes les quêtes (sans oublier d'aller faire votre rapport à P'tit Cactus après chacune d'entre elles) pour obtenir (Argent) Quand les amitiés s'étiolent, (Argent) Tueurs à gages, (Argent) Tout s'est fini dans les larmes, (Bronze) Marchand sans scrupules et (Argent) Courageux sorciers. Après la dernière quête, retournez chez vous pour faire votre dernier rapport et obtenez (Argent) Intrusion dans la vie privée. Vous pouvez suivre le cheminement optimal des quêtes dans la description du trophée (Or) Qui se mêle de tout. Vous accumulerez pas mal de pièces au tout au long de votre périple ce qui vous donnera le trophée (Bronze) Plein aux as. Consultez la description du trophée (Argent) Jalousie de Niccolo pour atteindre les 100 000 pièces facilement et obtenir le trophée.

Occupez-vous de la dernière quête 68 L'arbre de Mana pour restaurer l'équilibre du monde et obtenir (Argent) Mort et renaissance et (Or) Qui se mêle de tout. À la fin de votre première partie vous serez aux alentours du niveau 65 et donc vous aurez débloqué (Bronze) Dis dix, (Bronze) Tendre trente et (Argent) Savoureux cinquante.

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Dès le début de cette nouvelle partie, allez dans votre bibliothèque afin de consulter le grimoire interdit pour basculer le jeu en mode Sans avenir et obtenir le trophée (Argent) Avenir sans espoir. Si vous n'avez pas encore cultivé tous les légumes, restez en mode Sans avenir et allez à la Piste de Luon pour combattre des Droséra afin de glaner des graines plates mais surtout des grainépines essentielles pour obtenir les légumes les plus rares et le trophée (Or) Fervent agriculteur. Profitez-en pour apprendre les dernières techniques spéciales qu'il vous manque et débloquer (Or) Technicien confirmé. Si vous avez bien battu le Mortifère II, retournez dans votre bibliothèque pour consulter vos Encyclopédie et gagner au passage (Or) Soif de connaissances. Il ne devrait vous rester qu'un seul objectif : atteindre le niveau 99. Basculez le jeu en mode Cauchemar via le grimoire interdit pour gagner plus d'expérience et allez battre des ennemis en boucle pour décrocher (Or) Quatre-vingt-dix-neuf costauds et surtout le précieux (Platine) La légende de Mana.

Félicitations vous avez restauré l'équilibre du monde !
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La légende de Mana

A obtenu tous les trophées.

Félicitations, vous avez restauré l'arbre de Mana !
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Un monde est né

A placé la relique « Boîte aux lettres » sur la carte du monde.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée sera le premier du jeu. Placez la relique "boîte aux lettres" sur la carte pour créer votre maison et obtenir le trophée.
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Mort et renaissance

A vu la fin pour la première fois

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Finissez tout simplement le jeu pour obtenir ce trophée.
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Quand les amitiés s'étiolent

A été témoin de la fin des événements liés au monde des Fées.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez le trophée à la fin de la quête 17 La porte des cieux.
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Tueurs à gages

A été témoin de la fin des événements liés à l'empereur des Dragons.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez le trophée à la fin de la quête 40 Le dragon rouge. Pensez bien à retourner à Forteros pour vaincre le Mortifère II avant de finir cette quête (voir (Or) Soif de connaissances).
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Tout s'est fini dans les larmes

A été témoin de la fin des événements liés à la faucheuse de joyaux.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez le trophée à la fin de la quête 33 Un cristal de larme.
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Marchand sans scrupules

A été témoin de la fin des événements liés à Niccolo.

Ce trophée peut être manqué.

Niccolo est le vendeur quelque peu malhonnête du jeu. Ce trophée peut être manqué car les quêtes disparaissent si vous avancez trop dans l'histoire. Finissez-les avant d'entrer dans l'Arbre de Mana sinon vous n'y aurez plus accès. Voici les quêtes associées à ce personnage :

  • 1-Les petites affaires de Niccolo
  • 45-Les petites affaires de Niccolo II
  • 46-Les petites affaires de Niccolo III
  • 47-Les petites affaires de Niccolo IV
  • 48-Niccolo arrête les frais ?
Consultez la description de (Or) Qui se mêle de tout pour trouver l'emplacement des quêtes.
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Courageux sorciers

A été témoin de la fin des événements liés à Bud et à Lisa.

Ce trophée peut être manqué.

Vous pouvez faire de Bud et Lisa vos apprentis lors de la quête 2 Les petits sorciers et ils viendront habiter chez vous. Il est impératif de prendre Bud avec vous lors de la quête 11 Mine de rien afin qu'il rencontre un des sages requis pour une future quête. Le reste des quêtes de Bud et Lisa est lié à l'histoire et ne peut être manqué.

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Cher journal

A lu la première note laissée dans le journal de P'tit Cactus.

Trophée très simple à réaliser, il suffit d'aller à l'étage de votre maison après une quête puis parlez à P'tit Cactus afin que celui-ci note votre exploit dans son registre et vous offre le trophée.
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Intrusion dans la vie privée

A lu toutes les notes du journal de P'tit Cactus.

Ce trophée peut être manqué.

Il y a un total de 67 quêtes dans le jeu (voir (Or) Qui se mêle de tout). Allez faire votre rapport à P'tit Cactus après chaque quête et surtout ne faites pas plusieurs missions en même temps car il ne notera que la dernière sur son registre. Il n'est pas nécessaire de lire toutes les notes, le trophée tombera dès que vous aurez fait votre dernier rapport.
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Qui se mêle de tout

A vu la fin du jeu après avoir terminé 67 événements.

Ce trophée peut être manqué.

Ce trophée est lié au précédent car il faut que P'tit Cactus ait noté toutes vos quêtes. Finissez ensuite le jeu pour obtenir le trophée.

Spoiler : Cheminement du jeu :
Posez l’artefact Blocs colorés pour créer Domina.
Faites la quête 1 Les affaires de Niccolo disponible à Domina.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Faites la quête 2 Les petits sorciers disponible en sortant de chez vous.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Retournez tout à l’est de Domina pour faire la quête 57 L’enclos à familiers.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Retournez à Domina dans l’auberge pour lancer la quête 3 La sagesse de Gaeus.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Allez au sud de votre maison pour faire la quête 56 Le jardin de mana.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Retournez à la fontaine de Domina pour débuter la quête 6 La lettre de Tremolo.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Placez l’artefact Flamme pour créer les Grottes de Ghatt.
Entrez dans les Grottes de Ghatt pour faire la quête 23 La flamme de l’espoir.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Retournez aux Grottes de Ghatt pour faire la quête 45 Les affaires de Niccolo II.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Placez l’artefact Tablette ancienne pour créer les Ruines de Mindas.
Entrez dans les Ruines de Mindas pour entreprendre la quête 12 Thé en danger.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Placez l’artefact Esprit en bouteille pour créer les Mines d’Ulkan.
Prenez Bud avec vous en partant de chez vous et rendez-vous aux Mines d’Ulkan pour faire la quête 14 Mine de rien.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Retournez aux Mines d’Ulkan pour débuter la quête 61 Watts est marteau.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Allez à l’ouest de votre maison pour accéder à votre atelier et faire la quête 53 La voie du forgeron.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Placer l’artefact Poupée cassée pour découvrir la Décharge et entrez-y pour faire la quête 19 La poupée infernale.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Entrez à Domina et allez au pub pour obtenir l’artefact Œuf de Jade puis posez-le sur la carte pour découvrir les Cavernes de Mekiv. Entrez-y pour lancer la quête 5 La gardienne perdue.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus, mais celui-ci ne sera pas là. Parlez à Lisa pour le faire réapparaître puis à Bud pour débuter la quête 18 Le balai de Papa.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Mettez l’artefact Miroir lunaire sur la carte pour créer la Tour de Leires et allez-y pour faire la quête 21 La tour de la réflexion.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Placez l’artefact Œil de pierre pour faire apparaître le Lac Kilma et allez-y pour faire la quête 10 L’œil de la gorgone.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Retournez à la Décharge pour commencer la quête 60 Le laboratoire du professeur Bombe.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Allez dans votre atelier pour lancer la quête 55 Golem à gogo.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Déposez la Lampe luciole sur la carte pour faire apparaître Lumina. Entrez et faites la quête 30 La lumière des esprits.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Maintenant mettez le Médaillon sur la carte pour obtenir la Jungle.
Vous lancerez la quête 8 La chasse au Du’Cate en y entrant.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Retournez dans la Jungle pour faire la quête 9 Les murmures de la forêt.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Allez de nouveau aux Grottes de Ghatt pour avoir la quête 7 Deux flambeaux.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Retournez aux Grottes de Ghatt pour obtenir la quête 11 Sur la piste des fées.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Entrez dans les Mines d’Ulkan pour avoir la quête 15 Pokiehl le diseur de rêves.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Rendez-vous aux Grottes de Ghatt pour entreprendre la quête 13 Les étoiles contraires.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Allez à Lumina pour rencontrer Niccolo et lancer la quête 46 Les petites affaires de Niccolo III.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Placer l’artefact la Rose des sables pour obtenir le Désert de Duma puis entrez-y pour effectuer la quête 36 Viser les étoiles.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Dirigez-vous vers votre atelier pour réaliser la quête 54 Le b.a.-ba des instruments enchantés.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Déposez ensuite la Cuillère tremblante sur votre carte pour créer l’Enfer puis allez-y pour déclencher la quête 41 L’empereur déchu.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Rendez-vous ensuite à Lumina pour débuter la quête 20 Trémolo envoie tout valser.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Prenez Bud avec vous et lancez-vous dans la quête 62 La quête des sages.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Mettez l’artefact Crâne lanterne sur votre carte pour découvrir les Pics de Norm et dirigez-vous là-bas pour réaliser la quête 38 Le gardien des vents.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Déposez maintenant l’artefact Os de dragon pour faire apparaître Forteros puis allez-y pour faire la quête 63 La sortie pédagogique.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Retournez à Forteros pour réaliser la quête 39 Le fantôme de Némésis. Avant de rentrer chez vous, retournez dans Forteros pour battre le Mortifère II.

Rentrez maintenant chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Placez le Cœur gelé sur le monde pour faire apparaître le Névé de Fieg et entrez-y pour faire la quête 25 Pas de retour en arrière.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Maintenant retournez aux Grottes de Ghatt puis ensuite déposez l’artefact Broche sur la carte pour avoir accès à Lucemia. Vous pouvez réaliser la quête 17 La porte des cieux et finir l’histoire lié aux fées.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus et celui-ci vous donnera une nouvelle quête soit la quête 44 La cage onirique.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Placez l’artefact Épée de Mana pour faire apparaître l’Arbre de Mana mais n’y allez pas. Dirigez-vous vers Dominia pour réaliser la quête 43 Vision double.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Allez de nouveau à Dominia pour faire la quête 67 Petit Piou-piou.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Mettez maintenant l’Ancre rouillée pour avoir accès au Port de Bolbota. Déposez aussi la Branche de corail pour déverrouiller la Plage de Madora et entrez-y pour effectuer la quête 27 Idylle d’été.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Dirigez-vous vers le Port de Bolbota pour avoir la quête 28 Des rêves engloutis.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Allez à Lumina pour déclencher la quête 26 Le chant d’une sirène ailée.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Déposez maintenant le Grimoire sur la carte pour obtenir Géo mais n’y allez pas encore. Placez la Branche verte sur le monde et déverrouillez la Forêt blanche puis allez-y cette fois-ci pour réaliser la quête 37 La princesse dragonne.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Orientez-vous vers l’Enfer pour faire la quête 40 Le dragon rouge et terminer l’histoire des Dragons.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Mettez le Crochet de pirate sur la carte pour obtenir le Boucanier. Allez-y pour faire la quête 34 Mer tranquille.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Prenez un familier avec vous puis orientez-vous vers les Mines d’Ulkan pour faire la quête 4 Où est Putty ?.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Maintenant retournez dans la Forêt blanche pour réaliser la quête 64 La chasse aux Lilipois.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Dirigez-vous à Dominia pour lancer la quête 16 Trémolo enlevé.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Allez au Boucanier pour débuter la quête 35 La carte aux trésor.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Retournez au Boucanier pour faire la quête 51 Les fées du névé.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Entrez de nouveau sur le Boucanier pour faire la quête 52 Le trésor enfoui.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Allez maintenant à la Plage de Madora pour débuter la quête 65 Gilbert : l’amour est aveugle.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Vous pouvez maintenant entrer dans Géo pour lancer la quête 58 Gilbert : l’école de l’amour.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Retournez à Géo pour enchaîner avec la quête 59 Gilbert : le réveil du premier amour.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Toujours à Géo, déclenchez la quête 47 Les petites affaires de Niccolo IV.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Revenez à nouveau à Géo pour lancer la quête 48 Niccolo arrête les frais ? qui terminera l’histoire de Niccolo.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Allez à Géo pour débuter la quête 42 L’élixir béni disponible au bar.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Orientez-vous vers le Désert de Duma pour découvrir la quête 66 La fripouille froussarde. Assurez-vous de n’avoir aucun compagnon avec vous pour que la quête se déclenche.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Rendez-vous à Dominia pour déclencher la quête 50 Rachel disponible à l’étage chez le marchand d’arme. Il est possible que le donneur de quête ne soit pas présent. Si c’est le cas, retournez à la carte du monde puis revenez pour le faire apparaître.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Allez de nouveau à Dominia pour débuter la quête 31 Le trèfle à quatre feuilles disponible au bar.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus. Suite à cela, interagissez avec Bud qui est allongé au sol pour initialiser la quête 49 P’tit Cactus.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus. Vous serez interpelé par Elazul en sortant de chez vous. Dites-lui que vous n’avez pas vu Perle pour enclencher la quête 24 Cosmo.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus. Elazul sera dans votre lit, interagissez avec lui pour lancer la quête 22 Deux Perle.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Allez au bar de Dominia pour lancer la quête 32 Alexandrite.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Maintenant dirigez-vous à Géo pour avoir la quête 29 Fluorite.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus.
Retournez une dernière fois à Dominia pour obtenir la quête 33 Un cristal de larme qui mettra un point final à l’histoire de la faucheuse de diamants.

Rentrez chez vous faire votre rapport à P'tit Cactus. Ceci sera la dernière entrée au journal de P'tit Cactus.
Rendez-vous à l’Arbre de Mana pour effectuer la dernière quête du jeu et restaurer l’équilibre du Monde.

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Hypercompétence

A appris toutes les compétences.

Votre personnage possède déjà 8 compétences soit :

  • Saut
  • Défense
  • Fente
  • Repli
  • Flexion
  • Poussée
  • Encouragement
  • Tourbillon
Il y a un total de 26 compétences à débloquer pour obtenir le trophée. Celles qui manquent se débloquent lorsque vous utilisez un nombre prédéfini par le jeu de combos des compétences de base du personnage. Voici les combos à faire pour débloquer les compétences :

PriseDéfense + Poussée
Volte-facePrise + Tourbillon
CatapulteVolte-Face + Poussée
Saut périlleuxFente + Saut
Roulade arrièreRepli + Saut
Salto arrièreRoulade arrière + Saut aérien
Saut lunaireSaut aérien + Saut périlleux
Saut aérienFlexion + Saut
Double sautSaut aérien + Saut
PlaquageFente + Poussée
Contre-attaqueDéfense
RiposteContre-attaque
ProvocationRepli + Encouragement
EsquiveFente + Repli
ProjectionFlexion + Catapulte
Fente défensiveDéfense + Fente
Balayage glisséFente + Flexion
Coup de pied sautéRoulade arrière + Salto arrière
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Technicien confirmé

A appris toutes les techniques spéciales.

Il y a un total de 191 techniques spéciales réparties sur 11 armes à apprendre. Comme pour (Argent) Hypercompétence, il faut utiliser un nombre de fois prédéfini par le jeu les compétences précédemment acquises pour débloquer les techniques. Certaines techniques peuvent demander jusqu'à 4 compétences mais votre personnage ne peut en équiper que deux à la fois donc il faut changer régulièrement les compétences jusqu'à ce que la technique se débloque. Voici toutes les techniques spéciales par arme :

Spoiler : Couteau - 20 techniques :
TechniqueCompétences à utiliser
AdmonitionFente
Ascension de l'aigleSaut
Vortex fatalTourbillon
Onde tourbillonnanteSaut périlleux
Vague soniqueRoulade arrière
Ascension du DragonSaut aérien
Croissant de luneSaut lunaire
ÉclipseSalto arrière
Lacération perfideBalayage glissé + Double saut
PantinRepli + Encouragement
Crochets du cobraPoussée + Repli
Assaut ninjaPrise + Esquive
Saut de félinRoulade arrière + Saut périlleux
Attaque insidieuseVolte-face + Fente
Faucheur de brumeFente + Roulade arrière + Salto arrière
Assassins des ténèbresEsquive + Tourbillon + Flexion
Danse des rosesFente défensive + Esquive + Saut aérien
MiroirVolte-face + Catapulte + Provocation
Saccage aérienCoup de pied sauté + Tourbillon + Flexion + Saut aérien
PhénixEncouragement + Esquive + Double saut + Fente défensive
Spoiler : Épée - 20 techniques :
TechniqueCompétences à utiliser
Frappe laiFente
Coupe de bambouSaut
MaelstromTourbillon
Soleil levantFlexion
Triple tigreSaut périlleux
Estoc de projectionRoulade arrière
Coupe de pinSaut aérien
RapaceSaut lunaire
VrilleSalto arrière
Griffe de tigreSaut périlleux + Roulade arrière
Frappe croiséeSaut aérien + Fente
Table raseBalayage glissé + Repli
Queue de dragonPlaquage + Salto arrière
Lames orbitalesTourbillon + Fente défensive
Coup de grâcePlaquage + Catapulte + Saut lunaire
Lame destructricePoussée + Volte-face + Saut périlleux
Mort invisiblePrise + Fente + Repli
Dynamite XSaut + Flexion + Encouragement
Jaillissement fatalVolte-face + Tourbillon + Fente + Salto arrière
Dragon doréProjection + Esquive + Flexion + Saut aérien
Spoiler : Hache - 18 techniques :
TechniqueCompétences à utiliser
Entaille profondeFente
Hache fulminanteSaut
TornadeTourbillon
Va-et-vient électriqueSaut périlleux
ChâtimentRoulade arrière
Quatre fauconsSaut lunaire
Saumon grimpeurSalto arrière
Soleil levantFlexion
Coupe de pinSaut aérien
Fission explosiveEsquive + Catapulte
Ailes noiresProjection + Repli
Écrasement fulgurantSalto arrière + Plaquage
Lames orbitalesTourbillon + Fente défensive
Frappe croiséeSaut aérien + Fente
Frappe véritableVolte-face + Saut périlleux + Saut lunaire
Dynamite XSaut + Flexion + Encouragement
Éclat volatilePoussée + Tourbillon + Esquive
KarmaEncouragement + Saut aérien + Esquive + Riposte
Spoiler : Épée à deux mains - 18 techniques :
TechniqueCompétences à utiliser
Arc plongeantFente
Frappe ascendanteFlexion
Onde vrilléeSaut périlleux
BrochetteRoulade arrière
ImpulsionSaut aérien
Brise-bouclierSaut
Fend-la-biseTourbillon
Passagers des ventsSaut lunaire
Lame éclaboussanteRoulade arrière + Salto arrière
Pluie de sangProjection + Double saut
En gardeRepli + Provocation
Flot merveilleuxEsquive + Fente
Fendeur de crâneVolte-face + Saut
Beau trioPlaquage + Salto arrière + Fente
Genèse sismiqueEncouragement + Saut lunaire + Flexion
Triple offensiveEsquive + Saut périlleux + Saut aérien
Profond tourbillonFlexion + Défense + Contre-attaque + Riposte
SuppliceEsquive + Coup de pied sauté + Saut + Provocation
Spoiler : Hache à deux mains - 17 techniques :
TechniqueCompétences à utiliser
Balayage latéralFente
Griffe ascendanteSaut
Scies volantesTourbillon
Lancer déferlantSaut périlleux
Lancer troublantSalto arrière
Frappe ascendanteFlexion
Onde vrilléeSaut périlleux
ImpulsionSaut aérien
Droit divinPoussée + Roulade arrière
Chute de neigeProjection + tourbillon
Faucon tournoyantSalto arrière + Coup de pied sauté
Raz-de-maréeEsquive + Fente défensive
Lame éclaboussanteRoulade arrière + Salto arrière
Bûcheron angéliqueSaut périlleux + Saut lunaire + Coup de pied sauté
Scie circulaire fataleDouble saut + Saut périlleux + Fente
Frappe perforanteVolte-face + Balayage glissé + Saut lunaire
Fureur étincelanteRepli + Saut aérien + Tourbillon + Plaquage
Spoiler : Marteau - 17 techniques :
TechniqueCompétences à utiliser
Grand cogneurFente
Big bangSaut
Explosion mortelleTourbillon
Chasse à la taupeSaut périlleux
Rayon anéantissantSaut aérien
Frappe ascendanteFlexion
Passagers des ventsSaut lunaire
ChâtimentRoulade arrière
Marteau ardentRepli + Plaquage
Double impactSaut périlleux + Saut lunaire
Marteau de ThorSaut aérien + Projection
Raz-de-maréeEsquive + Fente défensive
Fendeur de crâneVolte-face + Saut
UltracogneurProjection + Repli + Fente
InterventionDouble saut + Saut périlleux + Tourbillon
Explosion volcaniqueEncouragement + Saut + Flexion
Portes perléesRepli + Projection + Tourbillon + Fente
Spoiler : Lance - 17 techniques :
TechniqueCompétences à utiliser
LancierFente
Javelot puissantSaut
TournoiementTourbillon
Morsure du dragonSaut périlleux
Hélice frénétiqueSaut aérien
Soucoupe nébuleuseSaut lunaire
Lance impitoyablePlaquage + Flexion
Cœur de cycloneTourbillon + Fente
Retour en arrièreRoulade arrière + Saut lunaire
Jeu de dupesProjection + Esquive
Lumière divineSaut aérien + Saut périlleux
Triple hégémonieFente + Flexion + Tourbillon
Marque funesteCatapulte + Provocation + Balayage glissé
Rayon chroméRoulade arrière + Prise + Fente défensive
Furie déchainéePlaquage + Esquive + Fente
Surprise surpriseFlexion + Saut lunaire + Double saut + Tourbillon
Dragon bleuRepli + Esquive + Tourbillon + Fente défensive
Spoiler : Bâton - 12 techniques :
TechniqueCompétences à utiliser
RafaleFente
Trou noirSaut
RépliqueTourbillon
Pointes doréesFlexion
BullesSaut aérien
BrasierSaut lunaire
HaloEsquive
PurgatoirePlaquage + Encouragement
Fleurs doréesRepli + Esquive
Feu et glaceSaut périlleux + Salto arrière
Tempête écrasanteTourbillon + Saut lunaire
Chant des espritsTourbillon + Esquive + Provocation
Spoiler : Poing - 18 techniques :
TechniqueCompétences à utiliser
Poings ensanglantésFente
Coup éclairSaut
Coup tourbillonnantTourbillon
Brise-mâchoireFlexion
Frappe tournoyanteSaut périlleux
Coup retournéRoulade arrière
Écrasement lunaireSaut lunaire
Tourbillon géantTourbillon + Prise
Tiger Driver 91Prise + Flexion
Aurore boréalePrise + Saut
Barrière mentaleContre-attaque + Riposte
Pieds étincelants Projection + Esquive + Double saut
Chute étouffanteCatapulte + Prise + Saut aérien
Poing phénoménalEsquive + Prise + Fente
Saltos tonitruantsRoulade arrière + Salto arrière + Coup de pied sauté
Enchaînement puissantPrise + Catapulte + Repli + Fente
Vide gravitationnelProjection + Flexion + Saut aérien + Prise
Onde de chocRoulade arrière + Salto arrière + Saut lunaire + Flexion
Spoiler : Chaîne - 18 techniques :
TechniqueCompétences à utiliser
Crocs de dragonFente
Soleil couchantSaut
Ailes de phénixTourbillon
Brise-mentonFlexion
Singe ivreSaut périlleux
CrépusculeSaut aérien
PsycloneSaut lunaire
Dragons rugissantsSaut lunaire + Esquive
Attaque insidieuseFente + Volte-face
Lâché de tigreBalayage glissé + Repli
AvalancheFlexion + Salto arrière
PantinRepli + Encouragement
RivalPlaquage + Provocation + Contre-attaque
Hurlement du démonCoup de pied sauté + Saut aérien + Fente
Conditions extrêmesEsquive + Double saut + Plaquage
MiroirVolte-face + Catapulte + Provocation
MalveillanceEsquive + Flexion + Saut aérien + Saut
Tigre blancEsquive + Tourbillon + Prise + Fente défensive
Spoiler : Arc - 16 techniques :
TechniqueCompétences à utiliser
Tir fatalFente
Flèche hauteSaut
Tir tournoyantTourbillon
Pluie d'aiguillesRoulade arrière
Triple tirSaut aérien
Tir de passe-passeSaut lunaire
Tir ultimeProjection
Tir lentRepli
Tir insidieuxCatapulte
Vol d'hirondellesPlaquage + Double saut
Pluie mortelleSaut aérien + Tourbillon
Tir assuréCoup de pied sauté + Salto arrière
BombardierEsquive + Saut aérien
Tir suprêmeVolte-face + Salto arrière + Tourbillon
Tir sauvagePrise + Roulade arrière + Double saut
Tir explosifEsquive + Repli + Fente + Contre-attaque
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Bravant les éléments

A attrapé un Esprit élémentaire pour la première fois.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Ce trophée tombera automatiquement pendant la quête 54 Le b.a.-ba des instruments.
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Langue universelle

A fabriqué un instrument pour la première fois.

Vous avez la possibilité de créer un instrument directement après la quête 54 Le b.a.-ba des instruments. Rendez-vous dans votre atelier pour créer n'importe quel instrument et vous obtiendrez le trophée.
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Un million d'coups !

A fabriqué une arme pour la première fois.

Vous aurez accès à la forge dans votre atelier après la quête 53 La voie du forgeron. Fabriquez n'importe quelle arme pour obtenir le trophée.
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Amour d'armure

A fabriqué une pièce d'armure pour la première fois.

Vous aurez accès à la forge dans votre atelier après la quête 53 La voie du forgeron. Fabriquez n'importe quelle armure pour obtenir le trophée.
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Le fruit d'un long travail

A fait pousser un fruit ou un légume dans le verger pour la première fois.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Le jeu vous fait pousser des légumes dans votre jardin pendant la quête 56 Le jardin de Mana.
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Fervent agriculteur

A fait pousser tous les types de fruits et légumes.

Voici le trophée qui va vous demander le plus de chance car il y a 37 légumes à faire pousser et cela est dépendant de l'aléatoire. En effet, lorsque vous donnez des graines à l'arbre, vous obtiendrez des légumes en fonctions de celles que vous avez données et surtout en fonction des combinaisons car vous devez donner 2 graines minimum à chaque fois.

Allez faire vos récoltes régulièrement tout au long de votre aventure et variez les graines que vous donnez afin d'obtenir un maximum de légumes différents. Conservez vos grainépines et graines plates pour la fin du jeu quand vous aurez eu la plupart des légumes. Vous pouvez aussi manipuler la chance en sauvegardant avant de donner vos graines à l'arbre puis en allant faire un tour sur la carte afin de déclencher la pousse de vos légumes. Si vous n'avez aucun nouveau légume, relancez votre sauvegarde afin de ne pas perdre inutilement vos précieuses graines et recommencez jusqu'à ce que vous obteniez ce que vous souhaitiez. Donner 2 grainépines en même temps vous garantit d'avoir un légume rare donc relancez votre sauvegarde jusqu'à obtenir le légume qu'il vous manque. Vous pouvez voir tous les légumes disponibles dans une Encyclopédie de votre bibliothèque.
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Monstrueuse éclosion

A fait éclore un œuf de monstre pour la première fois.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement le trophée pendant la quête 57 L'enclos à familier.
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Terreur des tourteaux

A marché sur au moins 32 crabes dans le mini jeu à cet effet.

Ce trophée s'obtient à la Plage de Madora. Quand vous entrez dans ce lieu, vous verrez des crabes se déplacer et lorsque vous les touchez ceux-ci éclatent. Il y en a 32 au total à toucher et si vous quittez l'écran dans lequel ils sont sans leur marcher dessus, il disparaissent et il faut quitter la Plage de Madora pour les faires réapparaître. Vous pouvez faire des sauvegardes après chaque écran si vous avez réussi à tous les avoir. Il y a 7 crabes sur le premier écran, 8 crabes sur le deuxième, 8 crabes sur le troisième écran et 9 sur le dernier. Il faut ensuite parler au crabe à gauche du dernier écran afin de valider le trophée.

Voici une vidéo d'aide pour le déplacement des crabes :

Spoiler : Vidéo :
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Avenir sans espoir

A joué au jeu en mode « Sans avenir ».

Le mode Sans avenir se débloque une fois le jeu terminé. Rendez-vous dans la bibliothèque de votre maison pour consulter le Grimoire interdit. Le Grimoire vous posera trois questions :

  • Souhaitez-vous une vie paisible ?
  • Souhaitez-vous vivre un cauchemar ?
  • Souhaitez-vous avoir un avenir ?
Répondez Non à chaque question pour que le jeu vous bascule en mode Sans avenir. Je vous rassure, le trophée tombera directement et vous n'aurez pas à faire le jeu dans ce mode qui donne énormément de points de vie aux montres.
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Dis dix

A atteint le niveau 10.

Voir description du trophée (Or) Quatre-vingt-dix-neuf costauds.
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Tendre trente

A atteint le niveau 30.

Voir description du trophée (Or) Quatre-vingt-dix-neuf costauds.
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Savoureux cinquante

A atteint le niveau 50.

Voir description du trophée (Or) Quatre-vingt-dix-neuf costauds.
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Quatre-vingt-dix-neuf costauds

A atteint le niveau 99.

Ce trophée s'obtiendra sur la durée et sera sûrement un des derniers que vous aurez. Il ne suffit pas de combattre des ennemis pour augmenter votre niveau, il faut aussi que ceux-ci lâchent des cristaux et que vous les ramassiez rapidement sans quoi ils disparaissent. Les ennemis ne lâchent pas forcément de cristal mais peuvent aussi vous donner des objets ce qui ne fera pas augmenter votre niveau. En faisant toutes les quêtes, vous devriez être aux alentours du niveau 65 vers la fin du jeu. Il existe un endroit où vous pouvez faire monter votre niveau sans difficulté dans Gemmopolis. Vous allez devoir battre un robot pour obtenir une gemme lors de la quête 33 Un cristal de larme qui vous rapportera 850 points d'expérience à chaque fois. Sortez et retournez dans la pièce pour le faire réapparaître et le battre à nouveau jusqu'à obtenir le trophée.

Vous pouvez aussi mettre le jeu en mode cauchemar via le grimoire interdit en New game Plus pour gagner plus d'expérience et allez battre des ennemis en boucle afin d'atteindre le niveau maximum rapidement.
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Ami mécanique

A créé un golem pour la première fois.

Vous pourrez créer votre golem après avoir fini la quête 55 Golem à gogo. Rendez-vous dans votre atelier pour le fabriquer.
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Plein aux as

A déjà possédé plus de 10 000 pièces d'or à la fois dans sa bourse.

Voir la description de (Argent) Jalousie de Niccolo.
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Jalousie de Niccolo

A déjà possédé plus de 100 000 pièces d'or à la fois dans sa bourse.

Le chiffre peut faire peur sachant que chaque combat de monstre rapporte 100 pièces maximum mais il existe une technique très simple pour gagner de l'argent facilement. En effet, vous pouvez modifier la coiffe du vent pour la revendre 26 643 pièces. Pour l'obtenir, rendez-vous Piste de Luon et combattez des Cônazieux. Vous obtiendrez régulièrement cet objet. Combattez ensuite les Dard-dard toujours sur la Piste de Luon pour obtenir au minimum 4 plumes diaphanes. Retournez alors chez vous pour utiliser votre atelier et faites Modifier l'armure en ajoutant les 4 plumes diaphanes à la coiffe du vent. L'objet ne changera pas mais sa valeur marchande passera de 4 pièces à 26 643 pièces. Faites la manœuvre autant de fois que nécessaire pour obtenir le trophée.
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Soif de connaissances

A débloqué tous les articles des Encyclopédies.

Ce trophée peut être manqué.

Seuls deux Encyclopédies vont avoir besoin de vous pour les remplir : l'Encyclopédie des monstres et l'Encyclopédie des techniques. Je vous invite à consulter la description du trophée (Or) Technicien confirmé pour débloquer toutes les techniques.

Concernant l'Encyclopédie des monstres, vous les rencontrerez tous sauf un seul durant l'aventure. En effet, le boss Mortifère II peut être loupé. Après avoir fini la quête 39 Le fantôme de Némésis, retournez à Forteros puis rendez-vous au deuxième étage où vous avez vaincu le premier Mortifère et sa deuxième version fera son apparition. Si nous ne retournez pas à Forteros avant d'avoir fini la quête 40 Le Dragon rouge, le Mortifère II n'apparaîtra plus et vous serez dans l'obligation de recommencer une partie.

Une fois ces deux Encyclopédies remplies, retournez chez vous pour consulter votre bibliothèque et obtenir le trophée.
Remerciements
Merci à Square-Enix et à PSTHC pour le jeu. Merci aussi à tara pour son aide et sa supervision, à DexTepa pour sa vidéo et à StaffOnly pour son super travail. Pour finir, remerciement spécial à ma femme pour son aide durant les longues heures de farming !

kukuman (kukuman53)

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