Just Ignore Them
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Survival-Horror, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE
239 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 210 joueurs (88 %)
100% par : 210 joueurs (88 %)
Note des joueurs :
3.3/5 - 7 notes
Note des platineurs :
3/5 - 7 notes
Guide rédigé par yuutsu le 03/06/2020 - Dernière modification le 03/06/2020
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
- La plupart des trophées peuvent être manqués.
- Vous obtiendrez automatiquement :
This Is All A Bad Dream Welcome To Dayfield Motel Sorry To Barge In! Drink Your Sorrows Away Are You Afraid? Stop Copying Me! Fear Of Flying I Hate The Subway - Même si les trophées sont en anglais, le jeu peut être mis intégralement en français.
- En achetant le jeu, vous obtenez la version PS4 et la version PS Vita ce qui vous permet d'avoir deux listes de trophées distinctes et, ainsi, deux platines.
Just Ignore Them est un point and click qui devrait, normalement, vous demander de réaliser deux parties. Cependant, la ligne de conduite va vous permettre d’obtenir le platine en une session en jouant habilement avec les sauvegardes. Veillez simplement à conserver chaque emplacement de sauvegarde comme indiqué dans la ligne de conduite et à ne jamais en écraser ou supprimer une.
Vous pouvez accélérer les dialogues en restant appuyé sur . Ne faites jamais défiler les phases de dialogues avec : sinon vous risquez de déclencher une interaction non souhaitée. Les sauvegardes s’effectuent depuis le menu s’ouvrant avec le bouton Options. Vous pouvez voir votre inventaire en déplaçant votre curseur tout en haut de l’écran.
Maison
Ouvrez le coffre à jouets pour récupérer le robot. Interagissez avec le lit pour lancer une scénette. Après vous être réveillé, tentez de quitter la chambre pour que la télévision s’allume. Tentez d’éteindre l’écran télé et répondez « Oui » : They're Here. Sélectionnez l’ours en peluche : la porte du placard s’ouvre. Tentez de la refermer pour connaître une fin sanglante.
La partie reprend dans votre chambre. Tentez à nouveau de quitter la chambre pour que la télévision s’allume. Cette fois choisissez « Non ». Parlez à l’ours en peluche puis allez refermer la porte du placard. Vous pouvez quitter votre chambre.
Arrivé dans le couloir, ouvrez le tiroir de la commode pour récupérer un tournevis. Ouvrez le placard situé juste à droite pour qu’un monstre vous tue : I Don't Like Surprises. La partie reprend dans le couloir. Interagissez avec la grande affiche tout au bout du couloir : But First, Let Me Take Uh...
Entrez par la porte située en bas, donnant dans la cuisine. Répondez au téléphone. Tentez d’ouvrir la porte dérobée : I Better Stay Inside. Ramassez la télécommande posée sur la table basse pour en prendre les piles. Dans votre inventaire, combinez les piles avec le robot. Fouillez la poubelle pour ramasser le brin de lavande. Ouvrez le tiroir situé juste sous le micro-onde pour y trouver une petite échelle. Fouillez la bibliothèque à côté de la télévision afin de dénicher un code de sécurité.
Sortez de la cuisine. Placez le robot devant le grand placard. Le monstre vous laissera une carte postale en échange qu’il vous faudra ramasser. Retournez dans votre chambre. Placez le brin de lavande devant le trou de souris et l’échelle contre le mur. Utilisez le tournevis sur la grille, juste au-dessus de l’échelle pour entrer dans le conduit d’aération. Traversez-le pour vous retrouver dans la salle de bain. Ouvrez le placard sous l’évier pour dénicher une clé. Interagissez avec les toilettes et choisissez « Oui ». Votre personnage mourra : I Don't Really Need To Go. Lorsque la partie reprend, interagissez à nouveau avec les toilettes et choisissez « Non ».
Retournez dans votre chambre. Ouvrez le tiroir de la commode pour y trouver un morceau de photo. Ouvrez la grille à l’aide du tournevis afin de retourner dans le conduit d’aération. Ramassez la carte posée sur le sol. Sortez du conduit. Partez dans le couloir. Entrez dans la pièce située juste en face de la salle de bain.
Sauvegardez ! [Sauvegarde 1]
Placez le plus gros morceau de la photo dans le cadre prévu à cet effet sur le bureau : Mysterious Photo.
Rechargez la première sauvegarde.
Combinez les deux morceaux de photo dans votre inventaire puis placez l’image complète dans le cadre pour découvrir un code : A Photo Can Tell A Thousand Words.
Sortez du bureau et entrez dans la chambre de votre mère, unique pièce encore non visitée. Vous avez fini ce chapitre et obtenu This Is All A Bad Dream.
Café
Vous avez droit à un échange avec la serveuse. Répondez « Oui » à sa question pour avoir droit à une scène après votre départ des lieux : *Gasp* You Told!.
Motel
Dès votre arrivée sur les lieux, vous obtenez Welcome To Dayfield Motel. Entrez dans le bureau du gérant et parlez à Bill pour obtenir la clé de votre chambre. Quittez les lieux et ouvrez la chambre 17 à l’aide de la clé. Inspectez les toilettes à l’aide de pour décrocher Interesting Concept! Interagissez avec le lit pour dormir.
Lorsque vous vous réveillez, quittez la chambre. Inspectez la fenêtre de la chambre voisine avec : Mind Your Own Business! Entrez dans le bureau de Bill. Prenez la clé de l’atelier derrière le bureau. Sortez et rendez-vous tout en bas à droite de la zone. Utilisez la clé de l’atelier sur la porte pour entrer dans l’atelier. Toujours avec , observez le poster accroché à droite : Nice! Uh... Poster. Prenez la lame sur la tondeuse et l’huile sur l’établi. Combinez huile et lame dans votre inventaire pour obtenir une lame de tondeuse huilée. Utilisez cette dernière sur la trappe pour l’ouvrir. Au sous-sol, interagissez avec la caméra.
Sauvegardez ! [sauvegarde 2]
Retournez à l’étage pour tomber nez à nez avec Bill. Lorsqu’il vous réclame la vidéo, dites « Oui » : Be Kind Rewind. Sortez de l’atelier. Ramassez le charbon dans le grill. Ouvrez la porte de la chambre 3 et parlez à l’occupante des lieux, Brea. Quittez la pièce et allez dans votre chambre : Sorry To Barge In! Ouvrez la porte coulissante pour déclencher un dialogue avec Brea et choisissez « Non » : Feeling Lovesick?
Sortez de la chambre pour découvrir que Bill a volé la batterie de votre véhicule. Entrez dans la chambre 3 pour placer du charbon dans la cheminée. Retournez voir Brea dans votre chambre et empruntez-lui son briquet. Allumez la cheminée à l’aide de cette dernière acquisition. Fouillez l’arrière de votre véhicule pour dénicher un tournevis.
Retournez à l’atelier de Bill. Ouvrez le boîtier d’alimentation à l’aide du tournevis, ainsi que la machine à laver pour retrouver votre batterie. Sélectionnez cette dernière et placez-la sur le boîtier d’alimentation pour la recharger. Replacez la batterie dans votre camion. Allez réveiller Brea puis assistez à une scène en sortant de votre chambre. Vous quittez les lieux avec Drink Your Sorrows Away.
Avion
Dans ce chapitre, vous incarnez Brea.
Remontez deux fois le couloir pour atteindre les toilettes. Placez le ruban adhésif sur le détecteur de fumée. Combinez votre briquet avec vos cigarettes pour déclencher la scène. Celle-ci terminée, revenez sur vos pas. Appelez au boîtier de communication. Montez le couloir une fois pour rencontrer Neason. Communiquez à nouveau grâce au boîtier. Descendez le couloir et prenez l’échelle rouge. Saisissez l’appareil photo : il est placé juste devant vous et symbolisé par une étoile qui clignote. Donnez l’appareil à Neason.
Retournez aux toilettes de l’avion pour déclencher une conversation. Descendez entièrement le couloir jusqu’à accéder au cockpit et parlez à Neason. Remontez cette fois l’allée jusqu’à voir le monstre : Are You Afraid? Utilisez la trappe pour accéder ensuite à l’escalier menant au sous-sol. Suivez la trace de sang pour faire la rencontre d’une autre créature et obtenir une barre chocolatée.
Retournez au cockpit. Une scène va se déclencher vous donnant accès à Stop Copying Me! Remontez jusqu’aux toilettes et ouvrez le placard pour trouver des piles. Combinez-les avec l’appareil photo. Juste avant de descendre au sous-sol, fouillez le cadavre pour trouver une autre barre chocolatée. Revenez à l’endroit où vous avez croisé la seconde créature, au sous-sol. Placez l’appareil photo sur la pile de cartons face au conduit d’aération et déposez la friandise sur le conduit. Le monstre va apparaître et sera figé par le flash.
Encore une fois, repartez dans le cockpit pour acquérir un pistolet. Ouvrez la trappe.
Sauvegardez ! [Sauvegarde 3]
Utilisez le pistolet contre Mark : Dinner Reservation For 2.
Rechargez la troisième sauvegarde.
Parlez à Mark. Après le dialogue, ouvrez la lourde porte grâce aux commandes. Remontez jusqu’à atteindre les toilettes de l’avion.
Sauvegardez ! [Sauvegarde 4]
Descendez le couloir jusqu’à être interrompu par le déclenchement d’une scène. Choisissez « Oui » afin de tirer sur Neason : I Shot The Sheriff.
Rechargez la quatrième sauvegarde.
Cette fois choisissez « Non » pour épargner Neason qui finira tué par le monstre. Allez parler à Mark dans le cockpit. Suite à cet échange, partez au sous-sol pour achever la créature que vous avez ébloui avec le flash de l’appareil photo. Après un nouvel échange avec Mark, prenez place sur le siège du copilote : Fear Of Flying. La fin de ce chapitre vous donnera : I Hate The Subway.
Chez Dave
Vous jouez à nouveau Mark.
Parlez à Brea puis entrez dans la maison. Montez à l’étage et entrez dans la salle de création afin de parler à Dave. Retournez voir Brea et parlez-lui pour qu’elle vous rejoigne à l’intérieur. Suite à la scène, vous vous retrouvez dans une chambre avec Brea. Acceptez sa proposition en répondant « Oui » : Lust.
Sortez de la chambre et entrez dans la salle de bain située juste à droite. Interagissez avec la cuvette des toilettes pour trouver une carte-clé rouge. Allez dans la salle de création. Fouillez les livres sur l’étagère pour trouver la carte-clé jaune. Descendez au rez-de-chaussée et entrez dans la salle à manger. Ouvrez le micro-ondes pour en extraire un joyau. Inspectez l’établi afin de déclencher un mécanisme dont vous verrez les effets dans la salle de création. Ouvrez le tiroir pour trouver la carte-clé bleue.
Retournez dans la salle de création. La peinture a dévoilé un coffre-fort. Interagissez avec : Kiss From A Black Rose. Entrez le mauvais code (comme 0000) pour obtenir Ha Ha! Wrong!. Recommencez, mais cette fois avec le bon code à savoir 0419. Vous obtiendrez un magnétophone : A Tape Recorder?
Sortez de la pièce. Placez le joyau sur la statue. Descendez l’échelle qui vient de se révéler. Utilisez successivement les cartes-clé jaune, bleue et rouge. Combinez la carte-clé jaune et la carte-clé bleue pour en obtenir une verte à utiliser pour finir de déverrouiller la porte.
Sauvegardez ! [Sauvegarde 5]
Entrez pour échanger avec Dave. Choisissez la réponse « Vas-y ! ». Retournez dans la salle de création et ramassez la formule A-01 G sur la paillasse. Rapportez-la à Dave. Vous obtenez la mauvaise fin : Mom?.
Rechargez la cinquième sauvegarde.
Cette fois, en parlant à Dave, choisissez « Attends... ». Lisez la note placardée sur le mur à gauche de Dave. Prenez la formule A-01 G dans la salle de création. Utilisez-la sur la paillasse pour la transformer en formule B-02 H. Donnez la formule modifiée à Dave. Vous obtenez The Love Potion et Dad? ainsi que la bonne fin.
Pour cette partie, vous allez recharger des sauvegardes afin de rejouer des moments-clés pour finir de glaner les derniers trophées.
Rechargez la seconde sauvegarde.
Lorsque Bill vous réclame sa vidéo, répondez « Non ». En sortant de l’atelier, récupérez le charbon. Ouvrez la porte de la chambre de Brea : Tainted Footage. Quittez la pièce et rejoignez votre propre chambre. Discutez avec Brea sur le balcon et répondez « Non » à sa question. Sortez pour découvrir que Bill a volé la batterie de votre pick-up. Placez le charbon dans la cheminée de la chambre de Brea. Retournez dans votre chambre pour trouver Brea endormie et nue : Get It?
Rechargez la troisième sauvegarde.
Utilisez le pistolet sur Mark. Après la scène, ouvrez la porte à l’aide des commandes et remontez jusqu’au cockpit de l’avion. Face à Neason, choisissez « Oui » pour le tuer. Parlez à Mark dans le cockpit. Achevez la créature au sous-sol. Après un nouvel échange avec Mark, asseyez-vous sur le siège du co-pilote.
Vous rejouez alors Mark. Parlez à Brea puis entrez dans la maison pour obtenir le dernier trophée : Is This The Right Thing To Do?
Vous pouvez suivre la vidéo ci-dessous qui vous montre tout le parcours pour obtenir le platine.
Filtrer
Platinum Mark
Get all the other trophies
Rappelez-vous ce que Maman disait : il suffit de les ignorer pour qu'ils disparaissent.
Mysterious Photo
A photo can catch a moment in time?
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : maison de Mark
Deux morceaux de photos sont cachés dans la maison. Le premier sera laissé par le monstre dissimulé dans le placard de l'entrée. Pour qu'il vous donne son bien, prenez le robot dans votre chambre puis les piles dans la télécommande, au sein de la cuisine. Combinez piles et robot pour que le jouet soit fonctionnel. Placez ce dernier devant le placard. Quant à la seconde partie de la photo, ouvrez le tiroir de la commode dans votre chambre. Entrez ensuite dans le bureau. Placez le plus gros morceau de photo dans le cadre prévu à cet effet.
A Photo Can Tell A Thousand Words
An empty frame tells a million.
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : maison de Mark
Récupérez les deux morceaux de photo comme précisé dans Mysterious Photo. Combinez les deux morceaux afin de recréer la photographie. Placez-la dans le cadre.
I Don't Like Surprises
Wrong closet.
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : maison de Mark
Dans le couloir de la maison, interagissez avec le placard pour être tué par le monstre.
I Better Stay Inside
Besides, it's too cold out.
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : maison de Mark
Dans la cuisine, tentez d'ouvrir la porte dérobée pour que votre personnage refuse cette action.
I Don't Really Need To Go
I think I'll hold it.
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : maison de Mark
Dans la salle de bain, interagissez avec la cuvette des toilettes et répondez « Oui ».
They're Here
The tv people.
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : maison de Mark
Au début du chapitre, lorsque vous tentez de quitter votre chambre, la télévision s'allume. Approchez-vous en et répondez « Oui ».
But First, Let Me Take Uh...
Selfie?
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : maison de Mark
Dans le couloir de la maison, interagissez avec le poster situé tout au bout, à droite.
*Gasp* You Told!
Why the hell did you do that for?
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : café
Lorsque la serveuse vous demande de vous confier à elle, répondez « Oui ».
Mind Your Own Business!
No one likes a peeping tom.
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : motel
En sortant de votre chambre, déplacez votre curseur sur la fenêtre de la chambre voisine et espionnez avec .
Interesting Concept!
No problem.
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : motel
Arrivé dans votre chambre, posez votre curseur sur la cuvette et appuyez sur pour observer.
Nice! Uh... Poster
He's got a good taste in... posters.
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : motel
Dans l'atelier secret de Bill, observez le poster de pin-up avec en déplaçant le curseur dessus.
Be Kind Rewind.
Our customers would appreciate it.
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : motel
Après avoir découvert que Bill filmait ses clientes en cachette, vous allez tomber nez à nez avec le gérant. Répondez « Oui » pour lui rendre son bien.
Tainted Footage
Do not watch this tape.
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : motel
Après avoir découvert que Bill filmait ses clientes en cachette, vous allez tomber nez à nez avec le gérant. Répondez « Non » pour conserver l'enregistrement.
Sorry To Barge In!
Uh... I'll come back later.
Trophée lié à l’histoire.
Feeling Lovesick?
Or is it just gas?
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : motel
Rejoignez Brea sur le balcon de votre chambre. Répondez « Non » à sa question.
Get It?
8-bit... Never mind -_-
Trophée pouvant être manqué.
Pour déclencher cette scène, vous devez avoir gagné la confiance de Brea. Pour cela, refusez de rendre sa vidéo à Bill comme expliqué dans Tainted Footage. Avec cette preuve dans les mains, vous pourrez donc prouver à Brea la véracité de vos propos. Après votre échange sur le balcon et avoir découvert le vol de votre batterie, retournez dans votre appartement pour voir que Brea a pris ses aises chez vous.
Dinner Reservation For 2
Do you trust him?
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : avion
Lorsque vous retrouvez Mark dans la soute de l'avion, utilisez le pistolet contre lui.
I Shot The Sheriff
But I did not shoot the deputy.
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : avion
Après avoir retrouvé Mark, vous allez retrouver Neason qui semble être une menace. Ne prenez pas de risque et choisissez « Oui » afin de lui tirer dessus.
Fear Of Flying
Especially if you have to fly the plane!
Trophée lié à l’histoire.
Is This The Right Thing To Do?
I'm not so sure.
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : chez Dave
Ce trophée dépend des actions de Brea lors du chapitre dans l'avion. Utilisez le pistolet sur Mark (voir Dinner Reservation For 2) dès que vous l'aurez trouvé et tirez sur Neason (voir I Shot The Sheriff). La violence dont fait preuve Brea va secouer Mark. Le trophée tombera après être entré dans la maison.
Lust
Can be the darkest of temptations
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : chez Dave
Après une conversation à trois avec Dave, Brea et Mark, vous vous retrouvez dans une chambre. Acceptez la proposition de Brea en choisissant « Oui ».
Kiss From A Black Rose
Something has unlocked?
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : chez Dave
Voir A Tape Recorder?
Ha Ha! Wrong!
But, It said it was right!
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : chez Dave
Déverrouillez l'accès au coffre-fort comme expliqué dans A Tape Recorder? Entrez n'importe quel code sauf 0419.
A Tape Recorder?
Guess I'll need to find some tapes
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : chez Dave
Entrez dans la cuisine située au rez-de-chaussée. Interagissez avec l'établi puis remontez à la salle de création pour découvrir un coffre-fort. Entre le code 0419 pour obtenir un magnétophone.
The Love Potion
For your deepest desires.
Mom?
Bad Ending.
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : chez Dave
En entrant dans la salle d'expérimentation, répondez à Dave « Vas-y ! ». Donnez-lui la formule A-01 G. Vous la trouverez sur la paillasse de la salle de création.
Dad?
Good Ending.
Trophée pouvant être manqué.
Niveau : chez Dave
En entrant dans la salle d'expérimentation, répondez à Dave « Attends... ». Lisez la note accrochée au mur sur votre gauche. Remontez dans la salle de création et ramassez la formule A-01 G déposée sur la paillasse. Reposez-la à sa place précédente pour la transformer en formule B-02 H. Donnez le liquide modifié à Dave.