Island Saver

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 13/05/2020
Genre(s) : Action , FPS
Territoire(s) : FRANCE

654 joueurs possèdent ce jeu
23 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
1 DLC

100% par : 80 joueurs (12 %)


Note des joueurs :
4.4/5 - 8 notes

Note des 100% :
4.3/5 - 3 notes

Guide rédigé par Germignion le 31/01/2022 - Dernière modification le 31/01/2022

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 8H
Difficulté des trophées : 1/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 1
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
Image
Ligne de conduite
Avant propos

Un trophée peut être manqué. La plupart des trophées s’obtiendront naturellement en avançant dans les niveaux, mais dans le doute, faites attention à (Bronze) Questions d'argent. Si vous réussissez à rater ce trophée, vous devrez effacer votre partie pour tout recommencer.

La difficulté est à 1/20 car le jeu a été pensé pour sensibiliser les jeunes enfants de 3 ans et plus au capitalism-euh, je veux dire le recyclage bien évidemment ! … Bon ok, vous avez dû vous en rendre compte en regardant la liste des trophées, ce petit jeu innocent va principalement parler d'argent, mettant l'écologie au second plan. Vous n'êtes donc pas obligé de ramasser tous les déchets, vous n’avez pas besoin de chercher les œufs de Kiwi le perroquet, aucun trophée ne vous demande de nettoyer les niveaux à 100 %. Le jeu n'est pas très long, il n’y a que trois niveaux gratuits et deux niveaux à 5€ chacun. Si votre objectif est le 100 %, vous n’avez besoin d’acheter que Fantasy island, il n’y a aucun trophée lié spécifiquement à l’île aux dinosaures. Le jeu possède un système de succès lié à plusieurs trophées. Vous pouvez surveiller l'avancement de vos succès depuis le menu badge de votre montre. Votre progression n'est pas réinitialisée entre les niveaux, c'est pour cela que la plupart des trophées ont la mention "Ce trophée ne peut pas être manqué." tel que (Bronze) Dépôt, (Bronze) Rentrée d'argent, (Bronze) Pour le peuple et (Argent) Fièvre acheteuse. Ce sont des trophées que vous obtiendrez naturellement avant la fin du jeu.

Je vous conseille de toujours emporter avec vous une pile de jetons d’impôts. Contrairement aux banques, vous construisez moins de machine à impôts, vous obligeant à devoir faire des aller-retour pour aller chercher un jeton. Vous en aurez souvent besoin pour vider les machines à recycler, aménager l’environnement et, si votre inventaire a été amélioré, construire des (Bronze) Pont d'or. Vous pouvez laisser vos jetons d’impôts par terre, ils ne disparaîtront pas. Les doublons que vous avez déposés en banque ne sont pas transférés entre les niveaux et vous ne pourrez pas acheter vos améliorations sur l’île fantastique. Avant de finir un niveau, pensez à acheter vos améliorations pour l’éclate-déchet pour vous faciliter le nettoyage des prochains niveaux.

Ligne de conduite

En suivant le cours de l'histoire, vous obtiendrez automatiquement ces trophées : (Bronze) Travail d'intérêt général, (Bronze) Bénéfices, (Bronze) Pont d'or, (Bronze) Commerce équitable, (Bronze) Prêt personnel et (Or) Âme charitable.

Dans le niveau 1 : île sablonneuse, gagnez des doublons en soignant les banquanimaux, en nettoyant la zone et en jetant vos déchets dans les machines adéquates. Au cours de cette opération vous ferez quelques (Bronze) Dépôt à la banque et les robots percepteurs récolteront de nombreux impôts (Bronze) Pour le peuple. Vous achèterez tellement de graines à la boutique en ligne de Pigby qu'on pourrait croire que vous avez attrapé la (Argent) Fièvre acheteuse.

Dans le niveau 2 : île glacée, malgré que votre compte en banque ait été vidé, continuez à y déposer vos doublons pour vous préparer à l'avenir avec votre (Bronze) Rentrée d'argent. Faites bien attention d'insérer n'importe quelle devise au meilleur taux dans une machine de change pour ne pas manquer (Bronze) Questions d'argent. Toujours en utilisant ces machines, convertissez les devises données par les banquanimaux en doublons, au moins une fois, en vue du prochain trophée.

Enfin dans le niveau 3 : île volcanique, continuez vos échanges avec les deux dernières devises et vous remporterez (Argent) Bureau de change. Après avoir obtenu votre (Bronze) Prêt personnel, vous devrez le rembourser dans sa totalité pour être (Argent) Sans dette.
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Dépôt

Dépose 100 doublons.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Voir (Bronze) Rentrée d'argent.
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Rentrée d'argent

Dépose 1 000 doublons.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Vous pourriez avoir celui-ci au premier niveau simplement en retirant vos doublons de la banque et en les reposant pour le ressortir après, mais vous n'aurez pas besoin d'utiliser cette technique pour obtenir ce trophée, vous l'aurez naturellement bien avant d'avoir fini le jeu. Vous pouvez obtenir des doublons en soignant les banquanimaux, en nettoyant la zone et en jetant dans les bonnes machines à recycler vos déchets.
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Prêt personnel

Obtiens un prêt bancaire.

Trophée lié à l'histoire.

Vous pouvez obtenir ce trophée dans le deuxième niveau à condition de refuser l'offre du requin usurier. Sinon vous l'obtiendrez dans le troisième niveau, l’usurier ne vient pas vous proposer de lui emprunter des doublons. Le jeu ne vous donne pas le choix et vous impose cet emprunt, vous êtes donc obligé de demander un prêt à votre banque pour finir le jeu.
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Pour le peuple

Gagne 50 jetons d'impôts.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Les robots percepteurs viennent automatiquement ramasser 1 doublon sur 10 que vous gagnerez. Ces doublons seront transformés en jetons d'impôts, elles vous permettront de vider les machines à recycler et de construire des infrastructures sur l’île pour améliorer l’environnement ou vous permettre d'accéder à certaine partie d’une zone. Vous pouvez presque récupérer 100 jetons par niveau, vous permettant largement d'obtenir ce trophée sans devoir vendre à Pigby.
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Travail d'intérêt général

Utilise les impôts pour vider un recycleur.

Trophée lié à l’histoire.

Lorsque vous rejoignez la troisième zone du premier niveau, (vous y rencontrerez pour la première fois les panda roux et les fourmiliers) la machine à recycler est déjà pleine à 40/50. Même en nettoyant au minimum possible, vous ramassez trop de déchets pour avancer. Le jeu en profite pour vous apprendre qu’il vous faudra utiliser des jetons d’impôts pour vider les machines à recycler pleines ce qui fait que ce trophée appartient à un tutoriel.
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Pont d'or

Utilise les impôts pour construire un pont.

Trophée lié à l'histoire.

Dans tous les niveaux, vous serez amené à devoir construire un pont pour avancer vers la fin. Pour installer un pont vous devrez nettoyer la zone dans laquelle se trouvent les constructeurs fiscaux et utiliser 10 à 30 jetons d'impôts pour payer la construction.
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Bénéfices

Gagne tes premiers intérêts sur tes économies.

Trophée lié à l'histoire.

Peu de temps après avoir déposé vos doublons dans la banque, vous obtenez immédiatement vos premiers intérêts. Vous gagnez environ 1% de doublons en plus sur votre compte en banque avec au minimum 1 doublon d'intérêt toutes les 15 minutes environ. Ce n'est pas grand-chose, mais au moins ce n'est pas imposable :okayg:
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Questions d'argent

Échange n'importe quelle devise au meilleur taux.

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée s'obtient facilement, mais peut-être potentiellement raté si vous ne faites pas attention. Dans le deuxième et troisième niveaux, vous devez insérer la devise dans une machine de change lorsqu'elle se trouve en haut de la liste (le symbole de la devise que vous possédez doit avoir trois doublons à côté). La liste change constamment, vous devrez donc choisir le bon moment pour obtenir le trophée. Vous récupérez les devises sur les banquanimaux soignés, même si elles sont nombreuses le nombre de devise est limité. Cependant, vous pourrez ramasser environ 445 devises et il faudra seulement 1 devise bien placer pour avoir votre trophée, il faudrait être très malchanceux pour ne pas obtenir ce trophée.
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Commerce équitable

Fais du troc avec Kiwi.

Trophée lié à l'histoire.

Dans tous les niveaux, vous serez amené à un moment donné à devoir troquer avec Kiwi. Celui-ci vous donne des graines pouvant soigner les banquanimaux élite (vous permettant d'avancer dans le jeu) contre dix quantités de trois objets spécifiques. Vous n'êtes pas obligé de ramener les trois objets, dix exemplaires d'un même objet suffit. Bien souvent, les fruits que demande Kiwi peuvent être obtenus dans la zone dans laquelle il se trouve, vous n'êtes donc pas obligé de retourner au début du niveau.
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Sans dette

Rembourse un prêt.

Après avoir obtenu votre (Bronze) Prêt personnel, le jeu vous demande de rembourser une partie du prêt à la fin du mois. Vous ne pouvez pas rembourser tout immédiatement, vous êtes obligé d'attendre que les mois passent pour payer petit à petit. Un mois dure environ 15 minutes, mais 5 jours avant la fin du mois, le jeu vous propose de payer une partie en avance contre une "réduction". Vous vous en doutez, mais ce n'est pas les soldes à votre banque. Vous devrez tout de même payer cette réduction ce qui veut dire que si vous acceptez leurs offres, ça ne fera que rallonger la durée d'obtention du trophée. Je vous conseille donc, si vous en avez les moyens, de refuser leurs offres. Si vous réussissez à payer votre dette à coup de 22 doublons, au bout d'environ 2h30 vous aurez votre trophée, mais si vous payez uniquement à coup de 15 doublons, vous aurez besoin d'environ 3h45 pour tout rembourser. Cependant, si vous n’avez pas l’argent pour payer, vous subirez une majoration à 32 doublons pour votre retard de paiement.
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Fièvre acheteuse

Dépense 100 doublons à la boutique de Pigby.

Ce trophée ne peut pas être manqué.

Pour finir un niveau, vous achèterez beaucoup de graines, vous permettant d'obtenir ce trophée avant de finir le premier niveau. À partir du deuxième niveau, vous pourrez acheter des améliorations pour l'éclate-déchets qui vous feront dépenser bien plus de doublons que ce trophée ne vous en demande.
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Bureau de change

Échange au moins une fois les 5 devises contre des doublons.

Certains banquanimaux donnent différentes devises que vous devez convertir en doublons à l'aide d'une machine de change dans le deuxième et troisième niveau. Pour ce trophée, vous devez convertir les cinq devises du jeu en doublons. Contrairement aux fruits, les devises ne disparaissent pas, donc si pour une quelconque raison vous passez à côté de ce trophée, vous pouvez toujours relancer le chapitre pour retourner chercher les devises là où vous les avez laissées. Si votre argent tombe à l'eau ou dans la lave, des robots nettoyeurs iront les chercher et les déposent devant la banque de la zone. Vous trouverez ci-dessous une liste de toutes les différentes devises et des niveaux dans lesquelles elles peuvent être trouvées.

Niveau 2 - Île glacée : 60 ¥ Yen, 75 $ Dollars, 70 ₹ Roupie.
Niveau 3 - Île volcanique : 50 ₹ Roupie, 105 £ Pound, 85 € Euros.
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Âme charitable

Termine une mission de charité en renvoie les pollueurs chez eux.

Trophée lié à l’histoire.

En explorant le troisième niveau, vous trouverez le portail d’où proviennent les pollueurs. Votre objectif principal est de le réparer pour finir le jeu. Pour ça il faudra payer 50 doublons de réparation et aller chercher des piles pour alimenter le portail. Heureusement pour vous, malgré que Pigby n'en vend pas dans sa boutique en ligne, Kiwi a repéré des piles sur l'île. Il vous faudra aller les chercher au sommet du volcan en activité :okayg:
Remerciements
Je remercie le youtubeur Kira dont j’ai vu et revu un nombre incalculable de fois son playthrough, parce que j’avais la flemme de refaire le jeu pour récupérer certaines informations.

Je remercie MatteodaFrancia de prendre le temps de me relire, pour ses conseils et de s'être occupé de l'écriture de la ligne de conduite.

Germignion (Germignion)

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