Inscryption

ps4
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Infos complémentaires

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Date de sortie : 30/08/2022
Genre(s) : Aventure, Stratégie, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

178 joueurs possèdent ce jeu
41 trophées au total
0 trophée online
35 trophées cachés

Platiné par : 18 joueurs (10 %)

100% par : 18 joueurs (10 %)


Note des joueurs :
5/5 - 3 notes

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Mr.Hugocraft le 24/07/2023 - Dernière modification le 01/08/2023

Temps nécessaire pour le platine : 30-35 heures environ
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1 partie + rejouer certains chapitres + finir le mode Kaycee.exe
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.02
Introduction
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Ce guide est une duplication de la version PS5.

Il est possible que des astuces diffèrent entre cette version et la version ayant servi de base à cette duplication.
Si tel est le cas, merci de le notifier dans le topic [SAV] - Duplication de Guide.


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Inscryption est un jeu qui regorge de petits secrets et possède une ARG. Bien qu'elle n'est pas totalement utile à l'obtention du trophée platine, je vous conseille de vous y intéresser en regardant des vidéos explicatives à propos. Une ARG (Alternate Reality Game ou en français, Jeu en Réalité Alternée) est un jeu dans lequel le récit est interactif et qui utilise sa narration pour interagir directement avec le joueur. Les joueurs se rassemblent en communauté et essayent de résoudre les énigmes et d'analyser l'histoire et les différents élément du jeu. Généralement, les joueurs suivent ce jeu de piste pour en apprendre plus sur l'histoire ou bien faire une chasse au trésor.

Inscryption est un jeu de carte au tour par tour. Il mélange plusieurs mécaniques de jeu avec des passages en 3d et en 2d. Le joueur va essayer de battre ses adversaires afin d'avancer dans l'histoire. En plus des combats, le jeu laisse une certaine liberté au joueur avec notamment la possibilité de se déplacer dans la pièce dans laquelle vous jouez au jeu de carte. Cette exploration va mener à la résolution de casse-têtes ou d'énigmes mais surtout à l'exploration de l'ARG.
Ligne de conduite
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Aucun trophée n'est manquable car une fois votre partie terminée, le jeu vous offre la possibilité de relancer les différents actes du jeu.
De plus, Aucun trophée n'est bugué.
Etant donné que vous devrez piocher vos cartes, le jeu a une certaine touche d'hasard mais rien d'empêche l'obtention de trophée.
Aucun trophée n'est en ligne donc vous pourrez profiter d'une expérience solo sans problème.
Une fois le jeu pris en main et les cartes bien comprises, vous ne devriez rencontrer aucunes difficultés apparentes.
Le jeu vous laisse la possibilité d'utiliser des objets donc n'hésitez surtout pas à les utiliser.
La note de 5/10 est due au trophée (Or) Déluge de crânes.

Pour les nouveaux joueurs, je vous conseille de regarder ce guide seulement après avoir fini votre première partie car Inscryption est une aventure très sympathique à vivre et elle l'est encore plus si on ne s'est pas fait spoiler.

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La première fois que vous lancerez le jeu, le bouton Nouvelle partie sera grisé. Pour pouvoir jouer vous devrez cliquer sur le bouton Continuer.
Vous voilà lancé dans l'aventure d'Inscryption, durant ces premières minutes, vous allez vous familiariser avec le jeu et découvrir son ambiance. Vous allez surement mourir durant ce temps d'adaptation et Leshy (l'homme qui est en face de vous) va vous faire créer votre première carte de mort et vous débloquerez (Bronze) Artiste de sang.

Ensuite vous allez avancer dans l'histoire en battant le mineur d'or et le pêcheur. Vous obtiendrez respectivement (Bronze) Fléau des mineurs et (Bronze) Pêcheur bredouille. Ensuite vous allez visiter la maison de Leshy et y découvrir ses secrets. Vous allez rencontrer d'autres cartes qui parle en libérant la punaise du coffre ou le loup de sa cache. ( (Bronze) Insecte inoffensif et (Bronze) Libération de la ménagerie ).

Inscryption vous laisse la possibilité de vous auto-torturer pour faire tourner la partie à votre avantage. En vous enlevant un œil par exemple. Leshy va vous proposez de le remplacer et vous allez remarquer qu'il y en a un pas comme les autres et le prendre. Vous débloquerez (Bronze) Vision ancestrale.

Vous allez voir qu'avec ce nouvel œil, vous voyez de nouvelles choses et en explorant la cabane de Leshy et vous allez trouvez un pellicule et débloquez un trophée au passage (Bronze) Espoir renaissant.

Vous allez suivre votre route et affrontez le Trappeur et la Marchande, après les avoir vaincus, vous obtiendrez (Bronze) Face à face.

Vous voilà prêt à affronter Leshy, une fois arrivé au bout du chemin et après avoir vaincu Leshy vous obtiendrez (Bronze) Victoire tenace. C'est à ce moment là que la pellicule trouvée va vous servir et une fois vaincu, vous aurez l'occasion de prendre en photo Leshy, de débloquer l'option Nouvelle Partie et de finir le premier acte.

Vous allez faire face à une série de vidéo, cette série n'a pas de rapport avec les trophées mais elle sert à l'évolution de l'ARG.

Lancez une nouvelle partie avec le nouveau bouton débloqué et obtenez (Argent) Renouvellement. Vous allez totalement changer d'environnement et vous avez pour but maintenant de battre tous les scrybes. Partez à l'aventure dans ce nouveau monde et venez à bout des différents temples.
Vous obtiendrez les trophées suivants : Durant votre périple, vous allez encore faire face à une série de vidéo qui sert encore une fois à l'ARG.
Après avoir battu tous les scrybes et être retournez à l'endroit où vous êtes apparus, quelque chose d'imprévu va avoir lieu et J03 (le robot qui ressemble à l'hermine du début) va prendre de contrôle du jeu. ( (Bronze) Équilibre du pouvoir ). Bravo vous avez fini l'acte 2.

Avec le retour à un gameplay plus proche de l'acte 1 mais en gardant des mécaniques de l'acte 2, vous voilà en face de J03 et c'est lui que vous allez affronter dès à présent. Il va vous demander de vaincre les autres Hyper Robots pour la Grande Transcendance.

N'hésitez pas à explorer l'endroit où vous êtes pour découvrir des petits secrets ou bien des cartes. Je vous conseille de prendre l'Ourobot qui est dans la pendule à gauche de J03 car même si elle parait nulle aux premier abords, chaque fois qu'elle va mourir, elle va gagner 1 point de puissance et un point de vie, donc elle peut rapidement devenir très forte. Retournez sur le plateau et partez vaincre les Hyper Robots.
Vous obtiendrez les trophées suivants :
A noter que vous aurez encore une série de vidéo qui s'offre à vous mais c'est toujours pour le développement de l'ARG. Plusieurs fois durant votre périple, J03 va vous demander d'aller chercher des objets ou bien d'aller voir pourquoi une caméra est cassée. C'est à ce moment là que vous allez revoir Leshy mais également les deux autres scrybes, Grimoria et Magnificus.
Ils vont vous dire qu'ils vont essayer d'arrêter J03. Une fois tous les Hyper Robots battus, la Grande Transcendant peut avoir lieu sauf que les trois autres scrybes arrêtent J03 juste à temps et vous obtiendrez (Bronze) Circuit déprimé.
Puis après cela Grimoria va commencé la suppression d'Inscryption et vous allez avoir un dernier combat avec les trois scrybes. Une fois les combats terminés, vous allez découvrir le dossier des Anciennes données, il va être censuré. C'est encore pour l'ARG. Puis après avoir ouvert ce dossier une cinématique a lieu dans laquelle nous voyant la mort de Luke, la personne présente dans les vidéos et qui à découvert la disquette d'Inscryption.
Et voilà, vous avez finit l'acte 3 et par la même occasion le jeu. Vous obtiendrez (Argent) Final dramatique.

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Une fois le jeu terminé, vous pourrez sélectionner les différents actes du jeu en appuyant sur (triangle) dans le menu principale. Utilisez bien la sélection de chapitre pour les trophées et non pas l'option Continuer. Vous aurez peut être obtenu ces trophées naturellement durant votre partie. Il y a 3 trophées par acte.

Dans le premier vous obtiendrez (Ces trois trophées là peuvent être fait dans le mode Kaycee.exe):
(Argent) Écureuil pour œil en gagnant une bataille à l'aide des dégâts des écureuils.
(Argent) Horreur au carré en autorisant les mycologues à réaliser une expérience sur une de vos cartes qui avait déjà subit une expérience.
(Argent) Inversion des rôles en récupérant une de vos cartes que le pêcheur a volé à l'aide de l'hameçon.

Dans le deuxième vous obtiendrez :
(Argent) Effort collectif en collectionnant toutes les cartes du jeu.
(Or) Marque du diable en effectuant une attaque qui inflige plus de 666 points de dégâts.
(Argent) Offrande ténébreuse en faisant une offrande au roi des os.

Dans le troisième vous obtiendrez :
(Argent) Sapience oubliée en échangeant vos 5 fourrures holographiques contre la marchande dans l'usine de J03.
(Argent) Prime de chasse en détruisant une carte de mercenaire lorsque vous avez trois étoiles sur votre tête.
(Argent) Affres du remords en détruisant la carte qui correspond à un de vos fichier lors du combat contre l'archiviste.


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Ce mode de jeu se débloque juste après avoir terminé votre première partie. Pour y jouer, il suffit de cliquer sur le menu avec un crâne dessus. Dans ce mode, vous retrouvez l'aspect et le gameplay de l'acte 1. Vous allez devoir choisir des défis c'est à dire des contraintes dans votre partie pour ajouter de la difficulté.
Vous allez devoir faire cela 12 fois pour débloquer (Bronze) Défi douteux, (Bronze) Défi audacieux, (Argent) Rugissement de défi et (Or) Relever le défi et pour pouvoir terminer une partie avec tous les défis et obtenir (Or) Déluge de crânes.
A chaque fois que vous terminez une partie, le nombre de point de défi augmente, à chaque fois vous devez faire en sorte qu'il soit complet. Vous allez également débloquer des cartes et des decks au fur et à mesure. Vous devrez terminer une partie avec chaque deck pour obtenir (Argent) Début // Fin.
Durant vos différentes parties, vous allez surement faire des mauvais coups et obtenir (Bronze) Erreur de débutant.
Pour contre balancer ces mauvais coups, vous avez la possibilité d'utiliser différents objets et notamment la pince pour vous arrachez les dents. Arrachez-vous en 32 pour obtenir (Bronze) Arrachage de dents.
Cependant ce n'est pas le seul objet utile. Vous pouvez en débloquer 3 autres avec le tableau qui est sur votre droite et vous obtiendrez (Bronze) Maître bibeloteur.
L'un de ces objets est le pinceau, et il sera très utile pour battre Leshy sans détruire la Lune et obtenir (Bronze) Lune blafarde.

Et après tout cela, vous obtiendrez (Platine) Salut, les fans de cartes !
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Salut, les fans de cartes !

Débloquez tous les autres trophées.

Bravo, vous êtes devenu un maître des cartes.
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Artiste de sang

Concevez votre première carte de mort.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Ce trophée est obtenu juste après être mort pour la première fois dans l'acte 1. Leshy va vous faire créer votre propre carte du jeu avec des caractéristiques des cartes que vous avez eu durant votre partie. Finalisez votre carte et le trophée est à vous.
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Insecte inoffensif

Libérez une punaise du coffre.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Il suffit de déverrouiller le coffre fort qui est juste à votre droite lorsque vous vous levez de la table. Le code nécessaire est écrit dans le livre expliquant les symboles qu'il y a sur les cartes. Voici le code :
Spoiler : :
273
Une fois le coffre ouvert, vous allez obtenir une nouvelle la carte (la punaise) et le trophée. Mais vous récupérerez également une clé nécessaire pour le trophée (Bronze) Libération de la ménagerie.
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Libération de la ménagerie

Libérez la statue du loup de sa cage.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Une fois la clé en main, dirigez vous vers l'armoire qui est sur la droite de Leshy et ouvrez la avec. Une fois ouverte, vous aurez 4 casse-têtes à réaliser. Vous pouvez essayer de les faire vous même ou bien je vous donne les solutions ci dessous :
Spoiler : :
Trophee Trophee
Trophee Trophee
De plus d'avoir des cartes ou une tête de totem, vous allez obtenir un loup en cage dans le casse-tête en bas à gauche. Une fois récupéré, retournez sur la table de jeu et faites une bataille. Vous allez devoir le poser et faire en sorte que la carte perd tous ses points de vie, c'est à dire 6. Une fois que la carte n'a plus de vie, un loup apparaît, vous entendez un hurlement et vous débloquez le trophée.
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Vision ancestrale

Remplissez votre récipient vide d'une substance magique.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Une fois le loup libéré, sortez de la table et dirigez vous derrière Leshy. Vous pouvez maintenant prendre le loup.
Spoiler : :
Trophee
Une fois le loup en main, dirigez vous sur la droite, juste à gauche de la porte. Placez le loup à côté de l'écureuil et récupérez le couteau.
Spoiler : :
Trophee
Une fois le couteau récupéré, redirigez vous vers la table et faites une bataille. Utilisez le couteau, cela va vous faire perdre un œil mais c'est pour le bien du jeu car en plus d'infliger 4 de dégâts, cela vous permettra de récupérer un autre œil. Vous devez prendre celui en haut à gauche.
Spoiler : :
Trophee
Une fois l'œil remit en place, le trophée est à vous.
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Espoir renaissant

Trouvez une pellicule de rechange.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Lorsque vous avez cette oeil spécial, vous allez voir de nouvelles choses avec notamment un message sur la boîte où il y a tous les yeux. Ce message est "Trouve le salut dans le coucou" et il vous indique donc d'aller voir le coucou qu'il y a derrière vous. Vous allez remarquer des marques colorés.
 
Spoiler : :
Trophee
 

Vous devrez juste placer les aiguilles sur ces marques pour ouvrir un compartiment.
 
Spoiler : :
Trophee
 

Récupérez la pellicule qui vous servira pour la suite et vous obtiendrez le trophée.
 
Spoiler : :
Trophee
 
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Victoire tenace

Triomphez de Leshy.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Leshy est le boss final de l'acte 1, cela sera donc votre bataille la plus dure. Elle va se dérouler en 3 phases :

Première phase:
C'est pour moi la phase la plus dure car elle va mélanger les capacités du chercheur d'or et du pêcheur. C'est comme si vous affrontiez les deux en même temps. Je vais vous donner quelques astuces :
  • N'hésitez surtout pas à utiliser vos objets surtout l'hameçon si vous l'avez conservé jusqu'à là.
  • Attention, au bout de votre deuxième tour, Leshy va transformer toutes vos cartes en pépite d'or donc essayez de garder certaines de vos meilleures cartes.
  • Au début, il y a une taupe, essayez de la tuer le plus vite possible pour éviter de prendre trop de dégâts sans pouvoir riposter.
  • Si vous avez toujours votre hameçon, utilisez le sur une carte qui fait beaucoup de dégâts.
  • Lorsqu'il aura transformé vos cartes en pépite d'or, faites attention à bien placer une carte faible à la fin de vos tours pour éviter qu'il ne vole vos meilleures cartes avec son hameçon.
  • Normalement, vous avez eut l'occasion de vous procurez des cartes assez fortes, donc essayer de bien les placer pour qu'elles soient le plus utiles (notamment pour les cartes qui attaquent sur plusieurs lignes).
Deuxième phase:
Phase plutôt simple car Leshy va placer des arbres un peu partout et aussi des anciennes cartes de mort que vous avez créé. Comme vous gardez les cartes que vous avez posé durant la phase 1, cela sera plutôt simple de finir la phase 2. Je n'ai pas réellement d'astuces étant donné que c'est assez simple.

Troisième phase:
Leshy va voir qu'il est en difficulté et va sortir le grand jeu, il va prendre en photo la Lune et en faire une carte. Cette carte possède 1 point de puissance et 40 points de vie mais également plusieurs atouts. Voici quelques conseils :
  • Faites en sorte qu'il y ait toujours une carte sur le plateau pour éviter de vous prendre des dégâts.
  • Essayez si vous en posséder de placer des cartes avec l'atout qui attaque sur plusieurs lignes en même temps pour maximiser les dégâts.
  • N'hésitez pas à sacrifier vos cartes pour d'autres qui font plus de dégâts ou qui ont plus de vie.
Normalement le combat contre la Lune devrait se passer sans trop de problème. Une fois le combat contre elle fini et que vous l'ayez détruite, vous aurez juste à finir Leshy.
Une fois les dégâts infligés, Leshy sera battu et le trophée vous sera donné.
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Renouvellement

Lancez une nouvelle partie.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Une fois Leshy vaincu et que vous l'ayez transformé en carte, vous devrez récupérer le menu nouvelle partie qui est juste à droite de la carte de Leshy. Une fois récupéré, retournez dans le menu principal et maintenant vous avez débloqué l'option nouvelle partie qui était jusqu'à présent indisponible. Vous avez juste à cliquer sur l'option pour avoir le trophée.
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Nécromancienne condamnée

Venez à bout du temple des âmes défuntes.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Avant d'affronter Grimoria, vous devez d'abord libérer l'accès qui est bouché par des pierres tombales. Vous devez les remplir avec 3 épitaphes chacune. Elles sont réparties partout dans le temple. Donc fouillez bien tout (tombeau, puit, toutes les pièces, vainquez les trois squelettes). Une fois toutes les épitaphes en mains, vous devez les placer au bon endroit. Soit vous essayez de trouver leurs emplacements de vous même ou vous regardez la solution ci dessous :
Spoiler : Tombe de gauche :
Trophee
Spoiler : Tombe du milieu :
Trophee
Spoiler : Tombe de droite :
Trophee
Une fois le chemin libéré vous pouvez affronter Grimoria. Vous ne devriez pas rencontrer de problèmes précis. Attention car lorsque vous lui enlevez toute sa vie pour le première fois, elle va vous enlever toutes vos cartes sur la table. Si vous perdez, ce n'est pas grave car vous réapparaissez juste devant elle donc vous pouvez recommencer autant de fois que vous avec besoin. Une fois vaincu, vous obtiendrez le trophée.
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Druide vengeur

Venez à bout du temple des créatures.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Tout d'abord vous devez aller parler à Leshy pour qu'il vous donne son appareil photo. Ensuite allez dans l'armoire qui est à droite et rentrez le même code que dans l'acte 1 (273).
Vous obtiendrez une viande. Retournez dehors et allez la placer dans la gamelle à gauche de la cabane et prenez en photo le chien qui va apparaître. Allez montrer cette photo à son maître qui est sur la droite.
Après l'avoir battu en combat, allez vers la droite et prenez un leurre dans le seau. Accrochez-le à la canne à pêche et un requin va la mordre. Prenez le en photo et dirigez vous vers le pêcheur qui est sur le pont à gauche de la cabane (bien que cela soit le même personnage que dans l'acte 1, le combat est très différent et beaucoup plus simple).
Une fois vaincu, dirigez vous vers la gauche et vous allez devoir faire en sorte que le lapin se prenne le piège au sol. Quand c'est le cas prenez le en photo et retournez dans la cabane et allez dans la pièce à droite pour montrez la photo à la marchande (bien que cela soit le même personnage que dans l'acte 1, le combat est très différent et beaucoup plus simple). Après votre combat contre elle, vous allez enfin pouvoir affronter Leshy.

Pour le combat contre Leshy, je n'ai pas vraiment d'astuce à vous donner. N'hésitez pas à utiliser les cartes gagnées après vos précédents combats. A chaque fois qu'une de vos créatures va mourir, Leshy va prendre en photo d'abord son coût, puis ses points d'attaques et vie et enfin son atout. Essayez donc de créer une carte puissante et donc l'utilisez pour le battre. Si vous perdez, ce n'est pas grave car vous pouvez recommencer le combat autant de fois que vous en avez besoin. Une fois battu, vous obtiendrez le trophée.
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Automate accompli

Venez à bout du temple de la technologie.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Avant d'affronter J03 vous devez vaincre d'autres robots dans les salles à droites de J03. Cependant, vous devrez effectuer des casse-têtes, vous pouvez essayer de les faire vous même ou bien voici les solutions :
Spoiler : Les deux premiers :
Trophee Trophee
Spoiler : Les deux suivants :
Trophee Trophee
Spoiler : Les deux derniers :
Trophee Trophee
Pour le combat contre J03, pas vraiment de ligne de combat à respecter. Normalement vous vous êtes habitué au gameplay donc je ne pense pas qu'il vous posera problème. Si vous perdez, ce n'est pas grave car vous réapparaissez juste en face de lui et vous pouvez relancer le combat instantanément. Au bout de quelques essais vous devriez y arriver et vous obtiendrez le trophée.
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Mentor sorcier

Venez à bout du temple de la magie.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Le temple de la magie est celui en bas à gauche. Pour allez vaincre Magnificus, vous devrez d'abord vaincre ses sbires ainsi que faire des énigmes. Prenez le monocle sur le bureau, il vous permettra de voir les indices pour résoudre les énigmes.
Au premier étage, les trois indices sont sur le papier qui est posé par terre.
Spoiler : Voici les ce qu'il faut mettre sur le pilier du premier étage :
Un crâne tout en haut, une aile au milieu et un crâne en bas
Au deuxième étage, les trois indices sont trouvables lors du combat contre le mannequin de paille.
Spoiler : Voici les ce qu'il faut mettre sur le pilier du deuxième étage :
Un crâne tout en haut, un bras au milieu et une aile en bas
Au troisième étage, les trois indices sont dissimilés dans l'étage avec un dans le coffre, un derrière le mur du haut et un dans les options.
Spoiler : Voici les ce qu'il faut mettre sur le pilier du premier étage :
Une aile tout en haut, un crâne au milieu et une flèche en bas
Une fois tout en haut, vous pouvez affronté Magnificus. A chaque fois que vous allez piocher une carte, il va repeindre son atout. C'est le boss que je trouve le plus simple de l'acte 2 donc je ne pense pas que vous rencontrerez des problèmes. Si vous perdez, ce n'est pas grave car vous réapparaissez juste en face de lui et vous pouvez relancer le combat instantanément. Au bout de quelques essais vous devriez y arriver et vous obtiendrez le trophée.
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Fléau des mineurs

Triomphez du chercheur d'or.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Durant l'acte 1, vous allez rencontrer le chercheur d'or qui est reconnaissable par un personnage avec deux pioches sur la carte (voir photo).
 
Trophee
 

C'est le premier combat de boss que vous allez faire durant l'histoire. Je vais vous donner quelques conseils :
  • N'hésitez pas à utiliser vos objets.
  • Au début du combat, il va placer une mule sur la gauche, tuez-la et vous obtiendrez plusieurs cartes qui vous aideront pour la bataille.
  • Essayez de ne pas poser toutes vos meilleures cartes durant la première phase car lorsque vous avez fini sa vie pour la première fois, il transformera toutes vos cartes qui sont sur le plateau en pépite d'or. Faites donc en sorte de laisser une colonne libre pour avoir une colonne libre durant la phase 2.
  • Une fois la phase 2 entamée, profitez des cartes d'or qui font office de protection pour pouvoir piocher quelques cartes. Utilisez la colonne libre pour placer une carte et lui infliger des dégâts.
Une fois le chercheur d'or vaincu, vous obtiendrez le trophée.
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Pêcheur bredouille

Triomphez du pêcheur.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Durant l'acte 1, vous allez rencontrer le pêcheur qui est reconnaissable par un personnage avec deux poisson sur la carte (voir photo).
 
Trophee
 

Attention, lors de votre première rencontre avec lui, lors de la deuxième phase, il va tricher en mettant des grizzlis partout donc c'est normal si vous perdez à ce moment là. Lors de vos prochaines rencontres, le combat aura lieu normalement sans triche.
C'est le deuxième combat de boss de l'histoire. Voici quelques conseils :
  • N'hésitez pas à utiliser vos objets.
  • Essayer de mettre une carte faible lorsqu'il s'apprête à utilisez son hameçon.
  • Essayer également lorsque vous allez finir sa première vie de ne pas avoir des cartes sur toutes les colonnes car il va mettre des seaux devant vos cartes. Ces seaux, une fois détruits, laisseront place à des requins donc des cartes plutôt fortes.
  • Lorsque la deuxième phase commence, placez une carte qui fait pas mal de dégâts sur une colonne libre. Evitez d'activer les requins en sacrifiant les cartes qui sont en face des seaux.
  • Si vous en avez, placez des cartes qui ont l'atout qui permet d'attaquer par au dessus les seaux à appâts.
Une fois le pêcheur vaincu, vous obtiendrez le trophée.
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Face à face

Triomphez du trappeur et de la marchande.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Durant l'acte 1, vous allez rencontrer le trappeur et la marchande qui sont reconnaissable par un personnage avec deux couteau et un piège sur la carte (voir photo).
 
Trophee
 

Cela sera le dernier combat de boss avant le boss final. Lors de la première phase vous affronterez le trappeur et lors de la seconde vous affronterez la marchande. Je vous donnes quelques conseils :
  • N'hésitez pas à utiliser vos objets.
  • Attention, si vous attaquez un piège, votre créature mourra. Cependant, cela peut s'avérer utile car cela vous donnera une fourrure qui pourra être échangée durant la phase 2 à la marchande.
  • Faites donc activer les piège par des créatures faibles afin de libérer le passage pour vos créatures puissantes.
  • Une fois la phase 2 atteinte, vos cartes sur le plateau restent, je vous conseille d'échanger avec la marchande les cartes qui sont justement devant vos cartes pour directement infliger des dégâts à la marchande.
Une fois la marchande vaincu, vous obtiendrez le trophée.
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Écureuil pour œil

Gagnez une bataille grâce aux dégâts infligés par des écureuils.

Les écureuils dans Inscryption sont des cartes qui ont pour but d'être sacrifiées. Elles font donc logiquement 0 de dégât. Or, il existe une carte qui permet de monter de 1 la puissance d'attaque des cartes qui l'entourent. Cette carte est le Loup Alpha. Il faudra donc placer un écureuil à côté d'un Loup Alpha pour qu'il puisse infliger des dégâts (photo ci-dessous).
Les dégâts de l'écureuil ne sont pas obligatoirement ceux qui doivent finir la bataille, cependant il faut qu'ils participent à l'attaque finale de la bataille. Une fois que la bataille est terminée, le trophée tombera.

 
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Horreur au carré

Autorisez les mycologues à réaliser une expérience sur une créature qui est déjà le résultat d'une expérience.

Les mycologues sont des personnages que l'on rencontre durant le jeu. Pour ce trophée, il faut que cela soit les mycologues de l'acte 1 (ou mode Kaycee.exe). Les mycologues sont reconnaissables avec un signe de champignon sur la carte :
 
Trophee
 

Il faudra les rencontrer deux fois durant la même partie et avoir trois fois la même carte. Dans mon exemple, c'est la carte Roi des rats (voir photo ci-dessous).
 
Trophee Trophee
 

Fusionnez tout d'abord deux fois les mêmes cartes pour obtenir une carte fusionnée. Après, rencontrez une nouvelle fois les mycologues et refusionnez la carte fusionnée avec une autre même carte. Lorsque l'expérience a été faite deux fois, le trophée tombera.
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Inversion des rôles

Récupérez une créature que le pêcheur vous a volée.

Le pêcheur est un boss de l'acte 1 ou un boss que vous pouvez rencontrer dans le mode Kaycee.exe. Une de ses capacités est d'utiliser un hameçon pour vous voler une carte, plus précisément la dernière que vous avez posé.
Lors de votre première rencontre avec le pêcheur, il va tricher et mettre plein de grizzlis partout donc vous allez surement perdre à ce moment là. Lorsque vous allez recommencer une partie, Leshy va vous donner un hameçon en objet.
 
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Gardez le jusqu'à votre prochaine rencontre avec le pêcheur. Une fois le combat commencé contre lui, laissez vous faire prendre une carte par son hameçon. La carte qu'il va vous piquer est marquée par une image d'hameçon (voir photo).
 
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Une fois qu'il vous a volé une carte, utilisez votre hameçon avec (croix) sur la carte qu'il vous a volé pour la récupérer et obtenir le trophée.
 
Trophee
 
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Équilibre du pouvoir

Permettez à J03 de prendre le contrôle d'Inscryption.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Ce trophée est obtenable juste après avoir triomphez des 4 temples lors de l'acte 2. Vous devez juste retourner là où vous êtes apparu et une cinématique se lancera. Une fois la cinématique terminée, J03 prendra le contrôle du jeu et vous obtiendrez le trophée.
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Piège aux archives

Triomphez de l'archiviste.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Durant l'acte 3, vous allez affronter l'archiviste qui est en bas à droite sur la carte (voir photo).
 
Trophee
 

A noter que pour débloquer le combat de boss, vous devez récupérer la plume qui est dans le puit à gauche de là où est l'accès au boss.
Le combat se déroule en deux parties, dans la première, à chaque fois que vous allez détruire une carte adverse, l'archiviste va vous proposer de choisir un fichier. Choisissez un fichier lourd car plus le fichier est lourd, plus il infligera de dégâts. Ensuite, il vous demandera de choisir un fichier qu'il va transformer en carte, choisissez un fichier qui est assez vieux car plus le fichier est vieux, plus la carte sera forte. Servez vous-en ou tuez la pour obtenir (Argent) Affres du remords.

Une fois le boss tué, vous obtiendrez le trophée.
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Capture d'essence

Triomphez du photographe.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Durant l'acte 3, vous allez affronter le photographe qui est en haut à droite sur la carte (voir photo).
 
Trophee
 

Lorsque vous allez affronter le photographe, il va vous proposer de prendre en photo la table avec les cartes dessus. Puis à chaque tour, il va vous proposer de transformer le jeu actuel en celui sur la photo. Essayez d'utiliser cette mécanique pour prendre l'avantage dans ce combat. Par exemple en supprimant toute la rangée de carte adverse car sur la photo il n'y a pas de carte.

Une fois le boss tué, vous obtiendrez le trophée.
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Servant du peintre

Triomphez du boss inabouti.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Durant l'acte 3, vous allez affronter un boss inabouti qui est en bas à gauche sur la carte (voir photo).
 
Trophee
 

C'est à vous de créer ce boss, choisissez son apparence puis choisissez les règles du combat. Vous avez le choix entre plusieurs règles donc faites vous plaisir et créez une bataille qui est à la fois simple et plaisante à jouer. Les deux phases sont les mêmes et vous pouvez changer les règles entre les deux.

Une fois le boss tué, vous obtiendrez le trophée.
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Connexion naturelle

Triomphez de S4pristi.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Durant l'acte 3, vous allez affronter S4pristi qui est en haut à gauche sur la carte (voir photo).
 
Trophee
 

A noter que pour débloquez la zone, il faut aller activer une antenne juste en dessous du boss inabouti. Après pour allez dans la salle du boss, vous allez devoir activer 4 antennes, une dans chaque coin de la zone débloquée. Une fois les 4 antennes activée, rendez vous au milieu et cela va vous faire monter vers le boss. Une fois en haut n'oubliez pas d'aller à gauche pour (Argent) Sapience oubliée. Puis allez à droite pour débloquer le combat de boss, une fois débloqué, retournez au niveau de l'Hyper Robot et lancez le combat de boss.

Durant le combat, il va vous faire affronter des cartes qui représentent vos amis PSN. De plus, une fois la première phase terminée, le jeu va vous demander de créer une carte. Faites en un plutôt forte car vous allez la récupérer.

Une fois le boss tué, vous obtiendrez le trophée.
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Circuit déprimé

Assistez à la mort de J03.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Dans l'acte 3, une fois les 4 hyper robots vaincus et être retourné là où vous êtes apparus. Donc une fois la Grande transcendance atteinte, J03 va expliquer pourquoi il voulu tant qu'elle ait lieu. Cependant il va être coupé par Leshy et les autres scrybes qui vont lui enlever la tête. C'est à ce moment là que le trophée tombera.
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Final dramatique

Terminez Inscryption.

Trophée obtenu durant l'histoire principale.

Après que J03 soit mort, vous allez faire une ultime bataille contre les différents personnages que vous avez rencontré durant l'histoire. Une fois les batailles terminées, vous allez avoir la possibilité d'aller voir les anciennes données (utiles pour l'ARG). Une fois les données vues, une cinématique aura lieu et le crédits défileront. Vous obtiendrez le trophée à ce moment là.
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Effort collectif

Collectionnez toutes les cartes dans la version originale d'Inscryption.

Ce trophée est obtenable durant l'acte 2. Je vous conseille vivement de faire ce trophée après (Or) Marque du diable car vous aurez assez d'argent pour pouvoir acheter les cartes. La plupart des cartes sont disponibles chez les marchands ou bien dans les boosters. Vous aurez juste à acheter toutes les cartes chez les différents marchands des 4 temples. Ouvrez également tous les coffres que vous voyez.

Cependant quelques cartes sont obtenables avec des actions précises. Elles sont au nombre de 7 :
L'âme noyée qui se trouve dans le temple des âmes défuntes donc celui en bas à droite. Il vous suffira de vaincre le squelette qui bloque l'accès au puit et d'y aller. Appuyez plusieurs fois sur (croix) et vous l'obtiendrez.
 
Trophee
 

Corne du Seigneur des Os qui se trouve au niveau du roi des os. Juste après avoir obtenu (Argent) Offrande ténébreuse, vous devrez descendre les escaliers et vous dirigez vers le rois des os. Interagissez plusieurs fois avec lui avec (croix) et une carte apparaitra sur un piédestal. (Une clé apparaitra mais elle n'est utile à l'obtention d'aucun trophée). 
Trophee
 

Le Grand Kraken qui est obtenable après avoir interagit avec deux tentacules avec (triangle). Une se trouve tout en haut du temple de la magie, dans la pièce à droite de celle où se trouve Magnificus. Il faudra vous interagir avec le miroir et patienter. L'autre se trouve sur le ponton sur l'île du temple des créatures. Vous devrez parler avec les deux personnages et patienter. Une fois que vous ayez interagit avec les deux tentacules, une d'elle vous donnera la carte. (Dans ma partie à moi, le trophée est tombé sans cette carte).

La Souris à Spores, le Sporofossoyeur, le Spore mitrailleur et le Sporemage Bleu qui sont obtenable au près des mycologues qui sont tout à droite de la carte. (Là où est mon personnage sur la photo).
 
Trophee
 
Il faudra faire comme dans l'acte 1, c'est à dire leur ramener deux mêmes cartes pour qu'ils vous créer une autre. Ils faudra leur ramener dans l'ordre suivant : deux fossoyeurs, deux mulots, deux drones mitrailleurs et deux mages bleus. A chaque fois ils vous donneront une carte citée au dessus. (Une autre clé est donnée mais elle est toujours inutile aux trophées).
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Marque du diable

Assénez une attaque qui inflige plus de 666 points de dégâts dans la version originale d'Inscryption.

Ce trophée est obtenable durant l'acte 2. Il va tout d'abord devoir vous fournir les cartes nécessaires au trophée. Vous allez avoir besoin de la carte Cyborg d'énergie, de la carte robot énergétique, de la carte Mox de Blert et de la carte Stimumage. Elles sont disponibles chez les marchands ou bien dans les boosters. (Ce sont les cartes entourés en rouge)

 
Trophee Trophee
 

Une fois les quatre cartes réunit, dirigez vous dans le temple de la magie, au niveau du mannequin de paille (N'oubliez pas de mettre les cartes dans votre deck). Lancez la bataille avec lui en appuyant sur (croix). Une fois la bataille lancée, appuyer plusieurs fois sur (R2) jusqu'à avoir les quatre cartes en mains.
Vous allez devoir les placer comme dans la capture d'écran ci-dessous :
 
Trophee
 

Uns fois les cartes en place, appuyer sur la carte Stimumage avec (triangle). Chaque que vous appuyez, la puissance et les points de vie augmente de 1. Vous l'aurez donc compris, vous allez devoir appuyer 666 fois pour obtenir une puissance de 666. Il vous suffira juste d'appuyer sur (R2) pour envoyer votre attaque surpuissante et obtenir ce trophée.
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Offrande ténébreuse

Faites une offrande au roi des os.

Ce trophée est obtenable durant l'acte 2. Il va falloir vous procurer deux cartes pour réaliser ce trophée. Il vous faudra les deux cartes obole fragmentée, c'est à dire la partie gauche et la partie droite. Elles sont disponibles chez les marchands ou bien dans les boosters. (Ce sont les deux cartes entourées en rouge)
 
Trophee Trophee
 

Une fois les deux cartes en possession, dirigez vous vers le mannequin de paille dans le temple de la magie. (N'oubliez pas de les mettre dans votre deck de jeu). Lancez une bataille contre lui et piochez dans votre deck jusqu'à avoir les deux cartes.
Vous allez devoir les placer comme dans la capture d'écran ci-dessous :
 
Trophee
 

Les cartes vont se réunifier et vous obtiendrez une obole antique. Dirigez vous dès à présent dans le temple des âmes défuntes et descendez les escaliers qui sont sur la droite. Une fois en bas, appuyer sur le tombeau avec (croix).
 
Trophee
 
Une fois l'offrande donné au roi des os, vous obtiendrez le trophée. N'hésitez à descendre et à allez parler au roi des os plusieurs fois, il va vous donner un carte nécessaire pour (Argent) Effort collectif.
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Sapience oubliée

Obtenez les 5 cartes de la marchande dans l'usine de J03.

Ce trophée peut être obtenu lors de l'acte 3. Dans tout Botopie, il y a 5 fourrures holographiques à trouver. Voici une vidéo dans laquelle je vous montre l'emplacement des 5 fourrures.
 
 

Une fois les fourrures récupérées, allez au niveau de S4pristi et dirigez vous dans la salle juste à gauche de lui. Vous allez voir un cadenas et vous devez appuyer sur lui avec (croix).
 
Trophee
 

Vous allez entendre un son, levez vous en mettant (stickD) vers l'arrière et dirigez vous vers le gauche. Le bruit était le signe que la porte à gauche de vous s'est ouverte. Entrez dans la salle et vous allez rencontrer le marchand.
 
Trophee
 
Asseyez vous en face de lui et échangez lui vos 5 fourrures. Une fois les 5 fourrures échangées, vous obtiendrez le trophée.
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Prime de chasse

Détruisez une carte de mercenaire de niveau 3.

Ce trophée est obtenable lors de l'acte 3. Plus vous allez gagner de l'argent, vous allez avoir une prime sur vous. Je vais vous donnez une astuce pour avoir une prime de niveau 3 facilement. Il vous suffira d'aller juste à gauche de J03 et d'interagir avec la pendule. Placez les aiguilles comme sur la photo juste ci-dessous.
 
Trophee
 

Vous allez récupérer l'Ourobot qui est une carte qui à chaque fois qu'elle meurt gagne un point de vie et un point de puissance. Lancez des combats et une fois que J03 ne pose plus de carte, posez l'Ourobot et détruisez le avec (carre). Répétez ça autant de fois que vous voulez pour augmenter un maximum les points de puissance de l'Ourobot. Une fois que vous ne pouvez plus piocher, attaquez pour avoir plein d'argent. Faites cela plusieurs fois jusqu'à avoir trois étoiles comme dans la photo juste en dessous.
 
Trophee
 

Une fois la prime de trois étoiles atteinte, lancez des combats jusqu'à rencontrer des cartes spéciales (elles sont en oranges et elles parlent). Attention si vous perdez une bataille, vous perdrez votre prime. Vous avez juste à tuer cette carte orange pour obtenir le trophée.
 
Trophee
 
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Affres du remords

Ne videz pas la corbeille.

Ce trophée est obtenable lors de l'acte 3. Plus précisément lors du combat contre l'archiviste (en bas à droite de la carte). Dans ce combat, l'hyper robot va vous demander de sélectionner des fichiers de votre disque dure (celui de Luke, pas celui de votre console) qui vont lui infliger des dégâts. Une fois sa première vie terminée, il va vous redemander de choisir un fichier qui cette fois ci va être sous forme de carte. Vous devrez la placer sur le terrain et faire en sorte qu'elle meurt. (Vous pouvez lui mettre un coup de marteau avec (carré). Une fois morte, le trophée tombera.
 
Trophee
 
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Défi douteux

Venez à bout du 1er niveau de difficulté du mode Kaycee.exe.

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Défi audacieux

Venez à bout du 4e niveau de difficulté du mode Kaycee.exe.

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Rugissement de défi

Venez à bout du 8e niveau de difficulté du mode Kaycee.exe.

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Relever le défi

Venez à bout du 12e niveau de difficulté du mode Kaycee.exe.

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Déluge de crânes

Dans le mode Kaycee.exe, terminez une partie avec tous les défis.

Pour débloquer tous les défis, vous devrez finir les 12 niveaux de difficultés du mode Kaycee.exe. En faisant les différentes parties avec les difficultés, vous obtiendrez les trophée ci-dessus. Je vais vous donner la stratégie à adopter pour finir les 12 niveaux de difficultés. Vous allez devoir débloquer le deck avec la déesse mante. Il sera débloqué au bout de plusieurs parties, il me semble que c'est au bout de la cinquième.

Les parties avant seront assez simples comme il n'y aura pas beaucoup de défis. Je vous conseille de bien utiliser vos objets et de faire le trophée (Bronze) Maître bibeloteur pour avoir des objets plutôt fort. Suivez mes conseils pour les combats de boss que j'ai écrit sous les trophées respectifs.

Une fois le deck ci-dessous débloqué, vous allez devoir suivre la ligne conduite suivante.
 
Trophee
Avec ce deck, les niveaux de difficultés seront assez simple à faire. Vous allez devoir vous rendre un maximum sur les feux de camp pour augmenter les statistiques de la déesse mante. Une fois sur un feu de camp, placez un ver et faites le évoluer deux fois. Deux possibilités s'offrent à vous :
  • Soit le ver reste en vie et vous allez devoir retourner instantanément au menu principal et mettre la déesse mante à la place.
  • Soit le ver meurt et lors des prochaines fois que vous serez sur le feu vous pourrez directement mettre la déesse mante car le feu sera sans danger.
Cependant si c'est la première option, durant vos autres fois, vous devrez remettre un ver car les créatures autour du feu seront encore là. De manière générale, si elles sont là c'est qu'il y a un risque de perdre la carte donc il faut mettre un ver en précaution et si elles ne sont pas la il n'y a aucun risque de perdre la carte.

Votre déesse mante va devenir très forte, avec des points de puissance et de vie plutôt élevés. A chaque bataille, vous allez surement finir la bataille en une seule attaque. Enchainez les batailles, pour arrivez aux boss. Pour les boss suivez mes conseils sous les trophées des boss.

Si jamais vous êtes en difficulté lors d'un combat, vous pouvez retourner au menu principal car la dernière sauvegarde du jeu et celle juste avant le combat. Par contre, les cartes piochées restent les mêmes donc vous pourrez changer uniquement votre stratégie, pas votre main de départ.
Cependant, éviter au maximum d'abandonner une partie car cela vous donnera un désavantage dans votre prochaine partie.


Lors des mes parties avec les différents niveaux de difficulté, j'essayais de mettre l'atout du cafard, c'est à dire celui qui permet à ce que la carte revienne dans votre main lorsqu'elle meurt sur ma déesse mante. Comme cela si jamais elle venait à mourir (notamment lors du combat contre le chercheur d'or), vous la récupérez et vous n'éprouvez aucune difficulté.
De plus, essayez d'avoir le moins de carte nécessitant une goutte de sang, pour avoir le plus de chance possible d'avoir la déesse mante directement dans votre main. N'hésitez pas à la peindre pour avoir deux exemplaire de votre carte.

Vous allez donc devoir finir tous les niveaux de difficultés en utilisant la technique ci-dessus.

Une fois cela fait, vous devrez sélectionner tous les défis en même temps.
 
Trophee
 

Cela sera surement la partie la plus dure de votre aventure sur Inscryption. Faites la même chose avec la déesse mantis sauf que cette fois ci, essayez de mettre l'atout de la mante pour que votre carte puisse attaquer deux fois sur les côtés. Cela sera grandement utile pour les combat de boss car la deuxième phase des combats de boss est remplacé par deux rangées de grizzlis. Vous pouvez acheter le couteau du trappeur qui peut être utile en cas de difficulté. Essayez de vous créer des totems avantageux et également de dupliquer votre déesse mante. N'hésitez surtout pas à utiliser vos objets.

Vous allez surement perdre plusieurs fois, mais persévérez, vous finirez par y arriver. Ne vous inquiétez pas si une fois le défi fini, le trophée ne tombe pas, il tombera à la fin des crédits.
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Maître bibeloteur

Dans le mode Kaycee.exe, débloquez les 3 objets de la peinture à l'huile.

Dans le mode Kaycee.exe, vous pouvez vous déplacer dans la cabane comme dans l'acte 1. Dirigez vous vers la tableau juste à droite du coffre fort et regardez quelles cartes sont sur le tableau et comment elles sont positionnées (voir exemple ci-dessous).
 
Trophee
 
Une fois mémorisées, faites en sorte de reproduire le tableau sur le plateau de jeu (comme sur l'exemple).
 
Trophee
 
Vous entendrez un bruit pour montrer que cela a bien marché. Retournez au près du tableau et récupérez l'objet qui est maintenant dans le tableau.
 
Trophee
 
Chaque partie a un tableau différent donc c'est normal si vous n'avez pas le même que sur l'exemple.
Réalisez cette action trois fois pour obtenir trois objets qui vous aideront pour (Or) Déluge de crânes et aussi le trophée.
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Début // Fin

Dans le mode Kaycee.exe, terminez une partie avec chaque deck de départ.

Durant vos parties pour débloquer (Or) Déluge de crânes, vous allez débloquer plusieurs decks de départ. En tout il y en 8, vous devrez donc gagner une partie avec ces 8 decks. Je vous conseille de faire ces parties une fois les autres trophées obtenus car vous n'aurez pas de défi à faire et cela sera bien plus simple.
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Erreur de débutant

Dans le mode Kaycee.exe, faites 10 mauvais coups en une seule partie.

Vous obtiendrez surement ce trophée sans faire exprès lors d'une partie perdue. La définition d'un mauvais coup est floue donc si jamais vous n'y arrivez pas, faites vraiment n'importe quoi. Par exemple, placez vos cartes dans le but qu'elles meurent au tour prochain...
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Arrachage de dents

Dans le mode Kaycee.exe, arrachez-vous 32 dents.

Le mode Kaycee.exe reprend les même objets que dans l'acte 1. Vous devrez utiliser une pince (photo ci-dessous) 32 fois. Vous l'obtiendrez surement lors de votre quête pour le trophée (Or) Déluge de crânes.
 
Trophee
 
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Lune blafarde

Dans le mode Kaycee.exe, triomphez de Leshy sans détruire la Lune.

Ce trophée est obtenable lors du boss final, c'est à dire contre Leshy. Vous devrez d'abord atteindre la phase 3 du combat. Durant la phase 3, Leshy va prendre en photo la Lune et vous la faire affrontez. Cette carte va avoir 1 point de puissance, 40 points de vie et avoir plein d'atouts. Il va falloir utiliser le pinceau avec de la peinture (obtenable avec (Bronze) Maître bibeloteur).
 
Trophee
 

Après avoir effacé les atouts de la carte de la Lune, vous devez placer une carte avec l'atout de l'aile pour pouvoir attaquez directement Leshy (carte sur la droite du plateau sur la photo). Infligez lui les dégâts nécessaires pour le battre et vous obtiendrez le trophée. Vous pouvez également utiliser l'éventail qui permettra à vos cartes d'avoir l'atout vol.
 
Trophee
 
Remerciements
Merci beaucoup à gangsow17 pour certaines astuces pour le mode Kaycee.exe.
Merci également à JohnBuckheart pour le superbe travail qu'il a fait pour les titres et la bannière.

Mr.Hugocraft (MrHugocraft1)

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