In Nightmare
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure, Survival-Horror
Territoire(s) : FRANCE
22 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 3 joueurs (14 %)
100% par : 3 joueurs (14 %)
Pas de note
des joueurs
Pas de note
des platineurs
Guide rédigé par Flitterbloom le 13/06/2022 - Dernière modification le 13/06/2022
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection de chapitre
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
- Aucun trophée ne peut être manqué, vous pourrez rejouer les chapitres après avoir fini le jeu une première fois.
- Le jeu est actuellement bugué. Jouer en ayant la langue de la console réglée sur "English (United Kingdom)" permet d'éviter les glitchs qui empêchent d'obtenir le platine.
- Il se peut que certains objets à collecter n'apparaissent pas correctement et rendent votre compteur inexact, notamment le morceau de Ginger n°5. Malheureusement il n'y a, à ma connaissance, pas d'autre solution que de terminer le jeu en complétant les statistiques de progression sur le tableau noir du Hall. Après ça, redémarrer le jeu et interagir avec l'élément voulu dans le Hall vous permet d'obtenir votre trophée malgré tout.
- Il est également possible que les compteurs ne soient pas exacts lorsque vous croisez leurs informations. S'il vous manque un objet de collection vérifiez chaque emplacement du niveau : vous pourriez, par exemple, devoir ramasser un éclat de phare considéré manquant alors que le compteur desdits éclats affiche 10/10.
- Il arrive que certains ennemis n'apparaissent pas, la seule solution connue à ce jour est de terminer le niveau et le relancer en portant des tenues différentes. Équiper Titania semble créer ce souci, notamment dans le prologue.
- Je vous recommande de ramasser toutes les améliorations et pas seulement celles de Bikti (nécessaire pour obtenir Merci, Bikti). En plus de vous éviter de refaire chaque niveau en cas de bug (cf. point précédent) tout améliorer vous facilitera la tâche, votre aventure n'en sera que plus agréable.
- Pour progresser dans le jeu vous aurez besoin de faire particulièrement attention au son, je vous conseille donc de jouer avec un casque.
- Il est possible d'obtenir le platine en une seule partie sans avoir à rejouer le moindre chapitre, vous obtiendrez cependant plus facilement les trophées en n'essayant pas de tous les faire en même temps.
- Vous devrez terminer un Chapitre après l'avoir commencé : il n'est pas possible de retourner dans le Hall des rêves via le menu. De plus, le Chapitre 4 est automatiquement lancé après le 3.
Si le jeu possède différentes fins, le platine quant à lui ne requiert que la bonne fin : nous ne viserons donc que celle-ci pour optimiser ce guide (il n'est pas possible d'obtenir d'autre fin sur une même sauvegarde après avoir obtenue la "meilleure"). Afin de rendre les trophées aussi simples d'obtention que possible, la ligne de conduite sera divisée en deux phases comme suit :
Vos objectifs pour cette partie sont les trophées de collecte (n’oubliez pas d’activer les zones d'intérêts relatives aux objets dans le Hall des rêves) en plus de ceux liés à l'histoire. Je vous invite à vous intéresser à l'Annexe si vous souhaitez le détail de tous les objets à collecter par chapitre. Vous débloquerez :
Vous aurez probablement aussi obtenu Je sais que tu es là. Dans le cas contraire, pas de panique, vous pourrez l'obtenir via la sélection de chapitre.
Fort d'avoir atteint la fin de l'histoire, vous pourrez obtenir quelques bonus grâce aux tenues et accessoires déjà débloqués, notamment Gros globe oculaire et Titania (obtenu avec Maître collectionneur), deux variantes de Bikti. La première révèle les ennemis invisibles, la seconde rend Bill invisible pour les monstres lorsque qu'il se trouve dans la zone de détection de Bikti. À partir d'ici, il s'agira de rejouer les chapitres pour faire tomber les trophées que vous n'aurez pas déjà obtenus.
Il vous faudra atteindre la fin du chapitre pour pouvoir sélectionner le suivant et il est inutile de copier votre sauvegarde pour ne pas avoir à terminer un chapitre puisque la dernière tenue nécessaire à Victime de la mode requiert de réaliser toutes les actions pour les trophées de furtivité sur la même partie. Vous pourrez cependant copier votre sauvegarde juste avant les passages nécessaires aux trophées pour ne pas avoir à retraverser inutilement des zones inutiles à l'obtention de ces derniers.
Je vous conseille de vous débarrasser de Maître de la furtivité en premier au cours du Chapitre 5 pour pouvoir équiper le Casque cache-oreilles, un accessoire pour Bill qui rend ses pas complétement silencieux. Ce faisant vous obtiendrez également Seigneur de la vague. Vous pouvez ensuite compléter les chapitres restants dans l'ordre qui vous sied le mieux :
- Dans le prologue (plus court que le Chapitre 1) vous pourrez viser Échappée belle et Cache-cache.
- Double objectif dans le Chapitre 1, tous deux basés sur la vitesse : Sur le qui-vive puis Sens de l'orientation.
- Ne vous faites pas écraser dans la première séquence du Chapitre 2 pour montrer votre Sens du timing et profitez des monstres à yeux pour faire d'une pierre deux coups en obtenant Maître ès filet.
- Dans le Chapitre 3, faites-vous discret pour Tu ne peux pas me voir?
- Évitez les lucioles du Chapitre 4 pour On ne m'attrape pas.
Filtrer
Le chemin de la préservation
Débloquez tous les autres trophées.
Plongée dans les ténèbres
Terminez le prologue
Traversez simplement le prologue.
Soins à l'enfance
Terminez le Chapitre 1
Atteignez la sortie du cauchemar du Chapitre 1.
Le chemin du développement
Terminez le Chapitre 2
Atteignez la sortie du cauchemar du Chapitre 2.
Mensonges et trahisons
Terminez le Chapitre 3
Atteignez la sortie du cauchemar du Chapitre 3.
Phare
Terminez le Chapitre 4
Atteignez la sortie du cauchemar du Chapitre 4.
Monde effondré
Terminez le Chapitre 5
Atteignez la sortie du cauchemar du Chapitre 5.
Rédemption par l'amour
Terminez le Chapitre 6
Atteignez la sortie du cauchemar du Chapitre 6.
Je sais que tu es là
Utilisez la capacité sonar de Bikti pour localiser 100 ennemis.
Attention à ceux qui écoutent aux portes
Trouvez trois murs cachés.
Échappée belle
Utilisez la Lampe d'exorcisme pour le Cauchemar sombre quand elle est à moins de 1 mètre de distance.
Activez simplement l'interrupteur au dernier moment pour que le Cauchemar sombre soit suffisamment près. Si vous vous faites attraper, le trophée tombe tout de même, il vous faudra juste traverser le couloir à nouveau.
Tu ne peux pas me voir
Passez le chapitre 3 sans vous faire repérer plus de 5 fois par le gardien du cauchemar cruel.
Commencez par garder une copie de votre sauvegarde après l'ascenseur de la zone remplie d'araignées.
Ne pas se faire repérer n'est pas particulièrement compliqué si vous ne vous précipitez pas mais notez tout de même que le Chapitre 3 est long et comporte beaucoup de petits ennemis qui invoquent le gardien. Prenez le temps d'observer les déplacements des monstres et utilisez le sonar de Bikti, il vous sera d'une grande aide. Vous ne serez sorti d'affaire qu'après le cimetière passé et le trophée ne tombera qu'une fois que vous aurez emprunté l'ascenseur du bâtiment après ledit cimetière.
Vous obtiendrez plus facilement ce trophée en utilisant la sélection de chapitre puisque vous saurez déjà quel chemin emprunter pour atteindre la fin le plus rapidement possible sans avoir à vous inquiéter des objets à collecter.
Puisque vous devez vous faire repérer moins de 5 fois il n'est pas nécessaire de recommencer à la moindre erreur ; les zones de la peinture et du cimetière me semblent plus simples à traverser en évitant les monstres que les premières salles.
Malgré un cheminement loin d'être parfait, et quelques détours pour les objets à collecter (le chemin n'est pas optimisé pour le trophée), ce qui est montré dans la vidéo ci-dessous a été suffisant pour compléter le défi avec succès :
Cache-cache
Cachez-vous dans un placard quand un monstre est à moins de 2 mètres de distance.
Vous pourrez facilement réaliser cette action spécifique lors du prologue, dans la zone de la clé bleue où le Cauchemar sombre déambule.
Merci maman
Purifiez le Cauchemar sombre.
Vous obtiendrez de toute façon ce trophée dans votre quête vers Maître collectionneur.
Maître de la furtivité
Terminez le Chapitre 5 sans vous faire détecter une seule fois (sauf rencontres forcées).
Commencez par garder une copie de votre sauvegarde après être entré dans la salle avec des fleurs bleues. Notez qu'il est aussi possible de retourner au menu du jeu via si vous avez été repéré mais pas attrapé. Si la sauvegarde automatique ne s'est pas déclenchée, c'est suffisant.
Dans ce Chapitre il vous faudra user (et abuser) du déplacement accroupi ; les ennemis vous repèrent facilement au son ici. Il vous faudra trouver un bon équilibre : contourner les monstres silencieusement et fuir rapidement une fois à distance suffisante de l'ennemi. Vous pouvez évaluer la distance requise grâce aux vibrations de la manette (si activées) et à la couleur de la lumière émise par Bikti.
Prenez le temps de repérer les déplacements des monstres et des yeux au sol pour éviter de vous retrouver bloqué puisque vous devrez à tout prix éviter de courir près des monstres ressemblant à des arbres. Ne vous précipitez pas au risque de devoir tout refaire, ce trophée s'étale sur un grosse partie du niveau.
Si vous êtes certain de ne pas avoir été repéré, vous pouvez copier votre sauvegarde (je vous conseille tout de même de garder la toute première de côté, par précaution) après chaque sauvegarde automatique pour ne pas tout refaire depuis le début en cas d'erreur.
Enfin, lors de votre passage dans la bibliothèque qui se "transforme" en salle remplie de monstres-arbres, bien que rien en l'indique clairement, vous ne pouvez pas empêcher les monstres de vous repérer lorsque vous approchez suffisamment de la sortie, il s'agit d'une rencontre forcée. Si vous êtes arrivé jusqu'ici et que le ennemis se mettent à bouger, courez, passez la porte et progressez de quelques mètres : si vous avez tout fait correctement, le trophée tombe ici !
Dans la vidéo ci-dessous, le Gros globe oculaire est équipé pour voir les monstres invisibles, mais il est aussi possible de le réaliser avec Titania qui pourra vous aider à passer la zone du Cauchemar sombre ; notez cependant que cette amélioration de Bikti n'empêche pas les yeux rouges de vous repérer !
Sens de l'orientation
Consommez moins de 2 Essences de rêve tout en naviguant à travers le labyrinthe sombre.
Suivez les panneaux indicateurs pour emprunter le chemin le plus court vers la sortie. Vous obtiendrez le trophée une fois arrivé à la porte. Suivez les indications sur les murs pour trouver le chemin rapidement et sans vous perdre, et c'est dans la poche !
Sur le qui-vive
Naviguez les dangers de la maison des bonbons en moins de 15 secondes.
Miroir magique
Trouvez le chemin caché derrière le miroir dans le Chapitre 1.
Sens du timing
Évitez toutes les attaques du Cauchemar géant au début du Chapitre 2.
Un autre chemin
Trouvez l'objet secret en utilisant l'astuce bougie bleue dans le Chapitre 2.
Le chemin est fixe, il vous faudra donc traverser les pièces en suivant la route suivante :
gauche, haut, gauche, haut, droite (1), droite (2), droite (3), droite (4), haut, gauche (1), gauche (2), gauche (3), gauche (4).
Vous n'avez plus qu'à rebrousser chemin, vers la droite, pour trouver la sortie ; la porte est particulièrement lumineuse, vous ne pouvez pas la louper.
Encore des sorts !
Ouvrez toutes les portes dans la salle du cube dans le Chapitre 3.
Appuyez sur près du cube qui ressemble exactement au Rubik's cube au centre, reproduisez sur ce dernier le mouvement indiqué par le cube et trouvez la réplique de cube suivante. Reproduisez l'opération jusqu'à réussir à re-créer les deux masques nécessaires. Ou reproduisez simplement les mouvements du cube montrés sur cette vidéo :
On ne m'attrape pas
Évitez de vous faire transporter dans la dimension alternative en vous échappant du Chapitre 4.
Commencez par garder une copie de votre sauvegarde après être sorti de la maison de l'oncle de Bill.
Dans cette zone, vous rencontrerez des ennemis ressemblant à des petites lucioles violettes. Ce sont ces monstres qu'il vous faudra à tout prix éviter pour ce trophée. Utilisez le radar pour les repérer à bonne distance et passer le plus loin possible d'eux. Si vous avez été repéré, vous les verrez vous poursuivre. Accroupissez-vous alors dans les buissons et patientez jusqu'à ce qu'ils s'éloignent avant de reprendre prudemment votre route. Vous saurez que vous avez raté votre coup si vous êtes transporté dans la dimension alternative et il faudra alors recommencer.
Dans le cas où vous souhaiteriez réaliser ce trophée en même temps que ceux de collecte, sachez que des objets à ramasser se trouvent dans la dimension alternative. Vous pouvez cependant traverser le niveau jusqu'à obtenir ce trophée puis rebrousser chemin pour vous faire attraper par les lucioles et collecter les objets qui s'y trouvent. N'avancez pas trop vite puisqu'au bout du chemin c'est une chute qui vous attend, il vous sera donc impossible de rebrousser chemin si vous activez la scène.
Si vous avez déjà obtenu Maître collectionneur, équipez Titania, une personnalisation de Bikti, et ce trophée ne sera qu'une formalité, comme illustré dans la vidéo ci-dessous :
Addiction à la destruction
Détruisez tous les murs du dédale glacé dans le Chapitre 5.
Méthode d'exclusion
Placez tous les objets de collection nécessaires sur leurs plateformes respectives à la fin du Chapitre 6.
Lors du Chapitre 6, il vous faudra résoudre un puzzle pour obtenir une clé et ouvrir une porte pour continuer à progresser dans l'histoire. Ce puzzle se trouve en bas d'escaliers et il vous suffira de jeter un œil au poster sur le mur pour savoir quelle couleur de symbole vous devez poser sur leurs plateformes respectives. Vous pouvez aussi reproduire l'image ci-dessous :
La vérité absolue
Battez le Cauchemar chaotique.
Le combat en lui-même n'est pas très compliqué : commencez par activer les interrupteur pour faire apparaître des lances bleues sur les plateformes en hauteur. Saisissez-vous d'une bouteille au sol et attirez ensuite le Cauchemar chaotique près des plateformes comportant une lance. Assommez l'ennemi en utilisant la bouteille comme projectile, suffisamment près desdites plateformes. Montez à l'échelle, saisissez-vous de la lance et attaquez le Cauchemar depuis les hauteurs. Reproduisez cela trois fois et vous voilà débarrassé de cette horreur.
Prenez votre temps, n'oubliez pas que Bill meurt au moindre coup et si vous vous faites toucher, vous devrez recommencer depuis le début. Évitez les "jets d'acide" du Cauchemar et surveillez les ombres au sol pour ne pas recevoir de pierre sur la tête lors des tremblements.
Notez aussi que si le Cauchemar vous projette sur une flaque d'acide après que vous l'ayez tué, vous mourrez avant que votre victoire se valide et il faudra recommencer. Préférez attaquer quand aucune flaque ne se trouve au sol.
Immixtion dans les mystères
Utilisez la capacité de détection de Bikti pour trouver 5 traces cachées.
Maître ès filet
Utilisez un Orbe des rêves pour étourdir 3 ennemis d'un seul coup.
Lorsque vous approchez de l'école, vous rencontrez de nouveaux monstres couverts d'yeux : faites vous poursuivre par 3 d'entre eux dès la première rencontre, courrez et évitez de vous faire capturer. Une fois les 3 ennemis à vos trousses et visibles à l'écran jetez un orbe pour les étourdir tous les 3. Vous obtiendrez le trophée même si vous vous faites attraper après avoir lancé l'orbe.
Maître collectionneur
Récupérez tous les objets à collectionner dans chaque chapitre.
L'obtention de ce trophée dépend de la récolte des document et objets qui remplissent les tableaux de l'onglet Histoire du menu Notes, et non pas de l'obtention de chaque objet à collectionner comme l'induit le descriptif, soit un total de 132 objets répartis sur les 7 niveaux.
Vous pouvez suivre vos progrès via le tableau noir dans le Hall des rêves en consultant vos statistiques de collecte, colonne "Accessoires de l'intrigue".
Le trophée ne tombera qu'après que vous ayez vaincu le Cauchemar chaotique puisque le boss vous donne deux documents.
Ci-dessous, le détail par chapitre des objets qu'il vous faudra ramasser et de leur emplacement.
Merci, Bikti
Améliorez complètement toutes les capacités de Bikti.
Pour améliorer les capacités de Bikti au maximum il vous faudra interagir avec les totems suivants : 9 plumes d'Eyas, 9 cœurs spirituels, et 9 yeux spirituels.
Ci-dessous, le détail par chapitre des emplacements des totems nécessaires.
Prologue
Plume d'Eyas 1/9, sur votre chemin, à gauche de la porte fermée à clé. |
Chapitre 1
Plume d'Eyas 2/9, derrière le Miroir magique. | |
Œil spirituel 1/9, sur votre route. | |
Cœur spirituel 1/9, sur votre route. | |
Plume d'Eyas 3/9, à gauche de la grille lors de la poursuite du Cauchemar sombre après le labyrinthe. | |
Œil spirituel 2/9, dirigez-vous en haut à gauche après avoir contourné le Cauchemar sombre dans la bibliothèque (après le labyrinthe). |
Plume d'Eyas 4/9, au fond de la ruelle sur la droite dans la première zone des monstres. | |
Œil spirituel 3/9, dans les égouts, après avoir fuit la première zone des monstres suivez les traces bleues en utilisant pour révéler l'entrée. | |
Cœur spirituel 2/9, suivez les traces et le chemin bleu après avoir fuit la zone des monstres grâce à l'alarme, l'amélioration se trouve tout au bout après la phase de plateformes. |
Œil spirituel 4/9, avant de pénétrer dans le manoir suivez le chemin sur la droite jusqu'au bout. | |
Cœur spirituel 3/9, derrière la salle en bas de l'échelle, après avoir résolu le puzzle des 4 masques autour de la chaise rouge. | |
Plume d'Eyas 5/9, derrière la porte de gauche débloquée via Encore des sorts !. | |
Plume d'Eyas 6/9, sur votre cheminement pour activer les 4 morceaux de la peinture grâce aux interrupteurs. | |
Œil spirituel 5/9, lorsque vous fuyez les ombres, dans la partie haute de la salle où vous marchez sur des poutres. |
Œil spirituel 6/9, derrière un mur caché, en suivant les traces bleues dans la zone des lumières rouges. | |
Plume d'Eyas 7/9, derrière la rambarde à traverser en utilisant , dans la dernière pièce de la zone de fumée violette. | |
Cœur spirituel 4/9, après être sorti de la maison vous pourrez trouver un chemin sur la gauche ; après une phase de plateformes, l'amélioration se trouve tout au bout de la zone en suivant la route. |
Cœur spirituel 5/9, juste derrière les grandes bougies. | |
Œil spirituel 7/9, derrière un mur caché dans le couloir juste après la chambre au bout d'un tunnel, suivez les traces de pas. | |
Plume d'Eyas 8/9, après avoir passé la première porte, au bout d'une phase de plateformes débloquée par le levier en bout de salle, il vous faudra rebrousser chemin pour l'atteindre. | |
Plume d'Eyas 9/9, après avoir passé la deuxième porte, avancez jusqu'à ce que le décor change pour faire apparaître cette amélioration et rebroussez chemin pour l'activer. | |
Œil spirituel 8/9, après avoir passé la deuxième porte, empruntez le tunnel tout en haut de la salle qui possède un sol bruyant et contient des ennemis invisibles. | |
Cœur spirituel 6/9, avant de sortir de la zone de la troisième porte, suivez le chemin en face du portail. | |
Cœur spirituel 7/9, après avoir récupéré la clé, dans la grande salle remplie de monstres-arbres, longez le mur par la droite pour repérer cette amélioration. |
Cœur spirituel 8/9, en haut de l'échelle face à la poupée vaudou épinglée au mur. | |
Cœur spirituel 9/9, derrière le troisième mur pour Attention à ceux qui écoutent aux portes, près de l'interrupteur pour activer l'ascenseur. | |
Œil spirituel 9/9, guettez un endroit à escalader (comme ci-contre) après être grimpé à une échelle, vous trouverez l'amélioration au bout du chemin. |
Que le spectacle commence
Trouvez tous les Morceaux de Ginger et activez le spectacle de marionnettes dans le Hall des rêves.
Il est possible qu'un morceau de Ginger n'apparaisse pas correctement. Si lors de votre traversée du Chapitre 2 vous ne trouvez pas le morceau de Ginger n°5, une fois de retour au Hall des rêves vérifiez vos statistiques de collection via le tableau noir. Si 16/16 est affiché sous "Collections", vous ne pourrez obtenir que 12 morceaux de Ginger sur les 13. Pour obtenir le dernier il vous faudra ramasser tous les objets de la colonne collection de chaque chapitre. Je vous invite dans ce cas à jeter un œil à l'Annexe qui regroupe tous ces objets ainsi que les accessoires de l'intrigue.
Ginger est composé de 13 morceaux disséminés dans les chapitres. Rassemblez-les tous et interagissez avec la scène dans le Hall des rêves pour activer le pantin et obtenir le trophée.
Ci-dessous, le détail des emplacements des morceaux de Ginger :
1. Dans le prologue, dans le meuble immédiatement à gauche de la salle ouverte par la clé bleue. | |
2. Dans le Chapitre 1, dans le meuble à droite de l'interrupteur pour la lampe d'exorcisme après avoir utilisé la manivelle dans la bibliothèque. | |
3. Dans le Chapitre 2, sur le fauteuil près du piano après le Cauchemar géant de Sens du timing. | |
4. Dans le Chapitre 2, dans la première salle de classe à gauche, dans l'armoire. | |
5. Dans le Chapitre 2, au milieu de la première zone où 2 monstres circulent, après la cinématique. | |
6. Dans le Chapitre 3, dans le meuble à gauche de la pièce après avoir ramassé "Les meubles brisés". | |
7. Dans le Chapitre 3, après l’ascenseur menant en extérieur, à gauche du chemin. | |
8. Dans le Chapitre 3, près la cinématique devant l'autel, passez la porte et interagissez avec la statue sur la gauche, en haut des escaliers. | |
9. Dans le Chapitre 4, après être sorti de l'eau, dans le meuble près du document au sol. | |
10. Dans le Chapitre 4, dans l'angle du couloir avec les cônes de vision venant de la gauche, sur le chemin vers le morceau "œil droit" du tableau (porte de droite). | |
11. Dans le Chapitre 5, sur l'étagère à l'entrée du chapitre. | |
12. Dans le Chapitre 5, dans la pièce centrale avec des mannequin de couture dans la maison. | |
13. Dans le Chapitre 6, dans la chambre toute blanche, le meuble dans coin du haut contient le dernier morceau de Ginger. |
Rêve volant
Trouvez toutes les Grues de papier et laissez-les s'envoler vers les cieux.
Un total de 10 grues de papier sont à trouver dans les différents niveau. Une fois toutes ramassées, activez le manège dans le Hall des rêves pour obtenir le trophée.
Ci-dessous, le détail des emplacements des grues de papier :
1. Dans le prologue, dans le meuble à gauche du deuxième interrupteur. | |
2. Dans le Chapitre 1, dans le meuble à droite de la porte près du Miroir magique. | |
3. Dans le Chapitre 1, dans le labyrinthe sombre, dissimulé sur un bureau en suivant des traces avec la détection de Bikti. | |
4. Dans le Chapitre 2, dans le chemin des roses requérant 3 pierres d'âme, activez le point jaune près du totem du coffret de jade. | |
5. Dans le Chapitre 2, après le chemin des roses, derrière un mur caché à gauche du cheval à bascule. | |
6. Dans le Chapitre 3, juste à gauche de la Bible avec laquelle vous devez interagir dans la zone des araignées. | |
7. Dans le Chapitre 3, après l’ascenseur, dans la première zone du nouveau Cauchemar, dans le renfoncement (juste à droite du point rouge sur la carte) près de la glace. | |
8. Dans le Chapitre 3, près de la sortie du souterrain vers le interrupteur interrupteur du tableau, sur un bureau vers le haut. | |
9. Dans le Chapitre 4, en prenant la porte de droite menant au morceau "œil droit" du tableau, sur un bureau dans le coin en haut à droite de la deuxième salle avec les cônes de vision. | |
10. Dans le Chapitre 6, après le puzzle de la grue (où il faut déplacer des blocs), prenez le couloir avec les poupées allant vers le bas, la grue de papier se trouve au bout. |
Un guide dans l'obscurité
Trouvez tous les Éclats de phare et laissez le phare fonctionner à nouveau.
Trouvez les 10 éclats de phare qui se trouvent dans les 6 chapitres du jeu pour le reconstituer dans le Hall des Rêves, à droite de la scène de Ginger.
Ci-dessous, le détail des emplacements des éclats de phare :
1. Dans le Chapitre 1, activez le point jaune dans les escaliers menant au cœur spirituel 1/9. | |
2. Dans le Chapitre 2, sur une table dans la salle de classe à droite, après l'énigme des bougies. | |
3. Dans le Chapitre 3, au bout du chemin accessible pas le trou dans le mur en face du mécanisme d'araignée. | |
4. Dans le Chapitre 3, derrière la porte à droite de l'énigme du Rubik's cube, cf. Encore des sorts !. | |
5. Dans le Chapitre 3, tout à gauche après être sorti du souterrain menant au dernier interrupteur du tableau. | |
6. Dans le Chapitre 4, déplacez le meuble et glissez-vous dans l'interstice dans le couloir menant au morceau "œil gauche" du tableau (porte de gauche). | |
7. Dans le Chapitre 4, dans la deuxième salle avec la fumée violette, chemin vers le morceau "bouche" du tableau, sur la bureau à droite de l'entrée. | |
8. Dans le Chapitre 5, dans une pièce triangulaire, sur la gauche, dans la maison. | |
9. Dans le Chapitre 5, près du piano dans la zone avec le sol fracturé, après la poursuite de Cauchemar sombre. | |
10. Dans le Chapitre 6, dans le container en suivant les traces avec le pouvoir de détection de Bikti. |
Éclosion éblouissante
Trouvez tous les Fantômes et faites de nouveau fleurir l'Arbre aux fantômes.
Les fantômes sont ces petits voiles bleus que vous pourrez apercevoir voletant à divers endroits. Il faudra utiliser sur eux le pouvoir de détection de Bikti pour les "attraper". Il vous faudra en trouver 12.
Ci-dessous, le détail des emplacements des fantômes :
1. Dans le Chapitre 1, à attraper depuis la véranda, en bas de la salle remplie de tableaux en cercle. | |
2. Dans le Chapitre 1, dans le labyrinthe sombre, près d'un bureau. | |
3. Dans le Chapitre 2, dans le chemin des roses, près de l'arbre de la zone requérant deux pierres d'âme. | |
4. Dans le Chapitre 2, dans la salle à droite de celle contenant Une photo avec papa et Un autre chemin ; utilisez la capacité de détection au niveau du téléphone, il est difficilement visible. | |
5. Dans le Chapitre 3, à gauche de l'entrée du chapiteau "Amazing Show", là où vous devez ramasser des fusibles. | |
6. Dans le Chapitre 3, lorsque vous montez sur le tronc, suivez la branche qui va à droite ; il se trouve juste au bout, vers le haut. | |
7. Dans le Chapitre 4, sur la route des lucioles violettes, après le document sur une voiture, à gauche. | |
8. Dans le Chapitre 4, après-vous être fait attraper par une luciole à côté du séparateur de voies en béton près du fantôme précédent, dans la dimension alternative. | |
9. Dans le Chapitre 5, après avoir été "avalé" par les ombres les grandes bougies, dirigez-vous vers le bas, à gauche. | |
10. Dans le Chapitre 5, après la bibliothèque qui se transforme en salle remplie de monstres-arbres, longez le bord de la carte par la droite en vous dirigeant vers le haut. | |
11. Dans le Chapitre 6, vous apercevrez ce fantôme en contrebas lorsque vous arriverez dans la zone des toits, il faudra progresser dans la zone et l'atteindre en descendant à l'aide des échelles pour l'attraper. | |
12. Dans le Chapitre 6, peu après le Dossier de traitement 07, montez les quelques marches et approchez vous de l'angle du chemin, utilisez la détection de Bikti vers le bas. |
Victime de la mode
Débloquez tous les vêtements
- Terminer le jeu
- Récupérer 10 grues de papier (cf. Rêve volant)
- Récupérer 12 fantômes (cf. Éclosion éblouissante)
- Terminer le défi "Marcheur des ombres", c'est à dire réaliser Je sais que tu es là, Attention à ceux qui écoutent aux portes, Échappée belle, Tu ne peux pas me voir, Cache-cache et Merci maman
Seigneur de la vague
Débloquez tous les accessoires.
à StaffOnly pour la bannière et les titres qui ornent le guide,
et à Safarisco pour l'upload vidéo.