Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
522 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 203 joueurs (39 %)
100% par : 203 joueurs (39 %)
Note des joueurs :
3/5 - 8 notes
Note des platineurs :
3.3/5 - 6 notes
Guide rédigé par Elite-man le 07/11/2020 - Dernière modification le 09/11/2020
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Hôtel Transylvanie 3 : Des monstres à la mer est un jeu de type stratégie en temps réel créé par Outright Games et publié par Bandai Namco. Il est une adaptation de la série de films d'animation du même nom.
Une mystérieuse tempête a fait s'échouer Dracula, Mavis et toute la troupe sur les légendaires Îles Perdues. Avec l'aide d'une adorable équipe de petites créatures nommées les Impas, vous seul pouvez réunir la bande à Drac ! Dirigez votre équipe d'Impas lors de missions risquées pour sauver Frankenstein, Murray la momie et Wayne le loup-garou, les monstres disparus.
La difficulté basse pour l'obtention du platine est due au fait que le jeu est destiné à un jeune public, et que par conséquent, l'aventure est d'une facilité déconcertante. Vous pouvez finir le jeu en moins de 16 nuits si vous suivez la ligne de conduite à la lettre, ce qui correspond à 2 h 30 de jeu pour finir l'aventure lorsque l'on connaît bien les lieux. J'ai multiplié le temps de jeu par deux car pour un non-connaisseur du parcours, on peut vite être perdu et la recherche des derniers trésors rajoute une durée de vie supplémentaire (une heure environ). La seule difficulté du jeu réside dans le fait de ne pas se perdre sur les îles, car on ne peut pas bouger la caméra et cette dernière filme le sol, faisant perdre tout repère. En ce qui concerne les affrontements contre les ennemis, ils peuvent être assez injustes dus à la hit-box assez hasardeuse des ennemis envers les serviteurs. Il y a une course contre le temps même si le chrono vous laisse assez de marge pour avancer rapidement. L'aventure reste plaisante pour peu qu'on ne sois pas trop exigeant. Le jeu étant disponible par le biais du service PlayStationNow, vous pourrez faire un platine facile sans prise de tête.
Pour commencer, aucun trophée ne peut être manqué. En effet, vous pourrez retourner sur les îles visitées auparavant à tout moment, vous permettant d'acquérir vos derniers trophées. Je vous ai détaillé ci-dessous la marche à suivre ou le chemin que je vous conseille afin de gagner du temps sur l'obtention du sésame. Chaque partie correspond à une île, divisée en sous parties, pour vous faciliter la lecture. Sachez que chaque trésor correspond à un bonus qui vous sera d'une grande aide pour vaincre les ennemis et boss de fin de niveaux. Vous trouverez pendant votre périple, plusieurs pierres d'impérites, indispensables pour augmenter votre réserve de serviteurs. Chaque pierre est définie par sa couleur pour vous indiquer le nombre d'impas qu'elle vous donne. Une pierre d'impérite rouge vous donnera 1 impa en plus dans votre réserve. La bleue vous ajoutera 2 impas, la verte 3, la blanche 4 et enfin la plus rare, la dorée, vous octroiera quant à elle, 5 impas en plus.
Lors d'une croisière sur un paquebot, Dracula et ses amis se retrouveront dans une tempête, qui les feront chavirer. Mavis et Drac se retrouveront sur une île et le joueur devra choisir soit l'un soit l'autre (à chaque nouvel accostage). Cette partie du jeu fera office de tutoriel, et vous ferez la rencontre de petits êtres appelés Impas et plus particulièrement des Vampirimpas. Ces derniers possèdent des ailes et peuvent franchir les obstacles avec un contour violet, mais aussi les fossés car ils peuvent les survoler. Pour appeler vos serviteurs, il faudra maintenir la touche et allez dans la zone où se trouvent les minions. La touche quant à elle, permet de lancer les Impas un par un. Enfin, la touche permet d'envoyer tous vos larbins d'un coup. En continuant votre chemin, vous tomberez face à votre premier portail qui vous servira à y déposer tout objet que vous trouverez sur votre chemin, comme des coffres ou pierres impérites mais aussi à vous y téléporter à chaque retour sur l’île. Suite à ça, vous devrez détruire un tronc d'arbre, et son contour blanc vous indique que n'importe quel type d'Impa peut le détruire. Pour se faire, envoyez-les avec pour ouvrir la voie plus vite. Vous affronterez votre premier ennemi, qui est une plante carnivore. Pour ne perdre aucun de vos serviteurs, envoyez-les dessus avec et lors de la préparation de son attaque, rappelez-les avec . Faites ça plusieurs fois et la plante devrait vite être déracinée. Vous tomberez face à une rampe, et pour la lever, il vous faudra un minimum de 4 Vampirimpas. Une fois arrivé à l'intersection, vous remarquerez sur votre droite un trésor protégé par un mur de sable. Vous ne pourrez pas le détruire pour le moment, car en cliquant dessus vous remarquerez que son contour est jaune et non violet. Il faudra y revenir plus tard avec l'Impa approprié. Passez plutôt par la gauche en détruisant le tronc d'arbre, récupérez la pierre d'impérite et activez le portail pour avancer sur votre trophée Aucun impa n’est une île. Vous trouverez une chaloupe ce qui mettra fin à votre nuit et par la même occasion, au tutoriel, qui vous débloquera le trophée La croisière s’amuse.
Vous retournerez donc sur la première île pour retrouver Wayne, ses loupiots et le compas de Neptune, vous permettant de fuir cette tempête. Vous remarquerez l'ajout d'une minuterie de la nuit, c'est-à-dire qu'au bout de 10 minutes il faudra renvoyer vos larbins dans leur portail et quitter l'île avant de finir en cendres ( le soleil se lève et les vampires détestent le soleil). Cependant, vous pourrez y revenir autant de fois que vous le désirez.
Une fois téléporté sur le portail d'impa proche de la chaloupe, récupérez tous les serviteurs précédemment acquis et continuez votre route en récupérant toutes les pierres d'impérites rouges sur votre passage afin d'agrandir votre armée et ainsi, tuer les ennemis plus rapidement. Vous arriverez jusqu'au prochain tronc à détruire. Pour faire lâcher à vos serviteurs les pierres d'impérites, appuyez sur la touche et envoyez vos 5 créatures sur le tronc pour vous frayer un passage. Juste après, vous ferez la rencontre d'une plante carnivore, battez-la en évitant de perdre inutilement des membres de votre équipe. Continuez jusqu'au troisième portail afin d'obtenir le trophée Premiers pas et ramenez toutes les pierres impérites découvertes précédemment. Vous devriez avoir un maximum de 9 impas avant de vous engager sur la suite de l'île. Vous remarquerez un pont cassé et il vous faudra donc faire le tour. Faites demi-tour et vous arriverez face à un ennemi inédit : un crabe de cocotier. Tuez-le lorsqu'il est étourdi afin d'obtenir Dégâts de masse. Affrontez les ennemis sur votre passage et pensez aussi à récupérer les pierres d'impérites bleues (elles rapportent 2 impas dans votre équipe). N'allez surtout pas dans la zone de lumière sinon vous serez mort et retournerez sur le bateau illico presto, mettant fin à votre nuit ainsi qu'à vos serviteurs. Reconstituez le pont, créant un raccourci entre vous et le portail, et amenez-y toutes vos pierres comme n'importe quel Prospecteur le ferait. Déposez tous vos impas dans le portail par sécurité et allez trouvez Wayne, un peu plus loin après le pont. Il vous demandera de récupérer ses 4 loupiots. Cependant le temps étant bientôt écoulé, appuyez sur "start" puis validez "terminer la nuit" pour retourner sur le bateau.
Revenez au niveau du pont qui a été réparé la nuit précédente, récupérez tous vos impas et continuez vers Wayne où deux chemins s'offriront à vous.
- Lorsque vous prendrez le chemin de gauche, vous arriverez face à un tronc d'arbre et à plusieurs ennemis qu'il faudra éliminer. Une fois la rampe levée et le pont réparé, vous trouverez et ramènerez la petite Winnie à son paternel.
- Revenez vers Wayne et traversez le pont sur la droite pour trouver les 3 loupiots restants. Après avoir affronté un crabe et obtenu Solide amitié, vous trouverez le deuxième loupiot dans un renfoncement à gauche d'un chemin pentu. Montez la pente et vous tomberez nez à nez avec deux crabes. Une fois éliminés, il ne vous restera plus qu'à trouver le troisième loupiot dans les alentours. Après avoir passé l'obstacle et affronté l'ultime ennemi, vous rencontrerez le dernier louveteau.
Pour commencer, maintenant que vous avez les Loupimpas à vos cotés, vous allez pouvoir franchir le mur de sable rencontré pendant le prologue, afin d'y récupérer votre premier trésor Argent Facile, au cœur d'une palourde géante À la perle-fection. Attention à ne pas se faire piéger par la fermeture du coquillage. Ramener le coffre au portail d'invocation vous octroiera un bonus comme par exemple, l'augmentation du nombre d'impas, ou une nuit plus longue. Une fois que le coffre sera à l'abri dans votre base, le bonus sera immédiatement effectif et ce, pour toujours. Pour en voir les effets, il vous suffira de retourner sur le bateau de croisière et d'aller dans le menu Trésors.
Rendez-vous à l'endroit où vous avez libéré Wayne. En continuant tout droit, vous pourrez franchir le mur de sable, débarrassez-vous de la plante, et récupérerez le trésor. Plus loin sera disponible un portail pour y déposer vos objets. Lorsque vous croiserez un crabe ou une salamandre, n'hésitez pas à le ou la tuer avec un seul Loupimpa, tel un Loup solitaire.
Par la suite, après le mur de sable à proximité du portail d'invocation, vous remarquerez un tracé odorant verdâtre. Il faudra éviter que les Loupimpas s'en approche sinon ils seront endormis. Pour se faire, sélectionnez-les avec et appuyez sur la touche pour qu'ils deviennent passifs. Gardez les Vampirimpas avec vous et envoyez-les détruire le bulbe puant. Levez ensuite la rampe pour bloquer le tracé odorant. Continuez en évitant toutes les sortes de pièges jusqu'à arriver au portail d'invocation puis à une porte en pierre. Pour l'ouvrir, envoyez un Loupimpa sur le pilier à côté afin qu'il soulève la porte grâce à une corde. Après avoir réparé le pont, ramenez vos pierres et impas au portail d'invocation à proximité. Quittez l'île si le jour arrive bientôt.
Revenez où vous vous êtes arrêté et continuez votre aventure à la recherche du compas de Neptune. Une fois, le prochain portail atteint, vous allez devoir faire face au boss de l'île : la Fleur Diabolique. Débarrassez-vous de La racine du problème et récupérez le premier morceau du compas. L'exploration étant terminée, vous pouvez partir à la recherche de vos autres compagnons. Cependant, vous devrez y revenir plus tard avec les impas correspondants.
Arrivée sur l'île numéro deux, prenez 6 ou 7 impas de chaque type et avancez jusqu'au prochain crabe. Une fois passé tous les obstacles, vous trouverez Frank, qui vous demandera de trouver ses quatre membres perdus. Allez vers le portail et récupérez le plus possible d'impas.
Commencez par le chemin barré par un tronc d'arbre puis, une fois au niveau de l'intersection, allez à droite et mettez K.-O. les crabes qui vous couperont la route. Vous trouverez le pied droit de Frank, le premier membre sur les quatre à trouver. Prenez cette fois-ci la voie de gauche et continuez jusqu'à tomber sur le bras droit. Les deux derniers membres se trouveront sur les chemins barrés par des murs de sables. Il faudra inactiver les Loupimpas et détruire les bulbes puants pour pouvoir passer en toute sérénité. Après avoir récupéré les ultimes parties du corps de Frank, retournez vers ce dernier, qui se rassemblera et lui permettra de sortir de son Isolement. Un nouveau type d'impa viendra à vous : le Frankenimpa. Ce dernier vous permettra d'interagir avec des obstacles de contours bleus, comme pousser un container ou bien détruire un obstacle en métal, car chaque lancer inflige des dégâts de choc.
Pendant votre avancée sur l'île , essayez de tuer un ennemi en l'achevant avec un lancer de Frankeninmpa pour obtenir Être Frank.
Vous êtes de retour sur l'île, mais cette fois, avec les Frankenimpas dans votre écurie. Vous remarquerez à droite du portail, un obstacle ressemblant à une aile d'avion. Son contour bleu indique que seuls les Frankenimpas peuvent le détruire. Prenez 5 impas de chaque type, histoire d'être tranquille sur la gestion de vos larbins. Vous croiserez plusieurs containers qui nécessitent d'avoir 3 Frankenimpas pour être poussés. Continuez jusqu'à tomber sur une sorte de socle en pierre qui demande 4 impas terrestre (qui peuvent poser le pied au sol) pour l'actionner. Les Frankeninmpas comptent pour deux lors de l'actionnement d'un socle de pierre. Mettez-vous donc sur le monte-charge et envoyez-y 4 Loumpimpas, car vous aurez besoin de 3 Frankenimpas pour pousser le container un peu plus loin. Une fois ce dernier bloquant la diffusion de la lumière, récupérez vos 4 serviteurs et continuez votre chemin, sans oublier de pousser les containers et de battre les ennemis sur votre chemin. Vous arriverez à une intersection, où vous prendrez à droite et tracerez jusqu'au prochain portail avant la fin de la nuit. Revenez au portail débloqué précédemment, et il n'est pas nécessaire de réparer le pont pour le moment. Vous trouverez deux pierres d'impérite dorées cachées dans des palourdes dans les environs du portail ce qui vous permettra d'obtenir le trophée Vampirate ainsi que 10 impas en plus dans votre réserve. Retournez au portail avec les pierres et prenez seulement des Frankenimpas car vous allez vous confronter au boss de l'île : le Crustacé Cruel. Une fois vaincu, vous trouverez le deuxième morceau du compas de Neptune et le trophée Les pinces de la nuit. Vous quitterez l'île automatiquement et pourrez partir à la recherche de Murray sur la troisième et dernière île.
Pour commencer, prenez 5 impas de chaque type, car vous en aurez besoin par la suite. Une fois les différents ennemis et obstacles passés, vous arriverez en face de Murray, mais vous serez séparé par un fossé. Il va vous falloir contourner afin d'arriver jusqu'à lui. Une fois, les différents pièges déjoués, vous arriverez devant Murray et un nouveau type d'impa vous rejoindra : les Momimpas. Grâce à eux, vous pourrez traverser les fosses en créant des ponts de sables ou bien les faire rebondir sur les champignons trampolines.
Vous reprendrez dès le début de l'île et maintenant que vous avez les Momimpas dans votre armée, ils vous seront utiles pour la suite de l'exploration. Avant de traverser le pont créer par un container, allez vers la droite et vous pourrez traverser le fossé. Après ce fossé, il vous faudra rendre passif vos Loupimpas afin qu'ils ne se fassent pas hypnotiser par la trace odorante. Continuez jusqu'à arriver au mur de sable et au trésor, enfermé par une palourde géante. Récupérez le trésor et ramenez le au portail d'impa.
Vous pourrez désormais traverser le fossé qui vous séparait de Murray la nuit précédente. Vous arriverez au deuxième portail de l'île. Le trésor ramené auparavant vous permettra d'augmenter votre nombre d'impas dans votre armée de 5 lors de votre prochaine nuit. Ce qui vous permettra d'avoir 5 serviteurs de chaque type et de former La bande à Drac. Continuez ensuite par la porte en pierre, en récupérant tout ce que vous pourrez sur le chemin, notamment la pierre impérite blanche, qui sera accessible uniquement en y envoyant les Momimpas sur les trampolines.
Juste après, vous remarquerez qu'une trace odorante vous bloque le passage vers un mur de sable. Il vous faudra pour cela, activez la rampe, et envoyez un Momimpa de l'autre côté du fossé afin de créer un pont de sable, et ainsi obtenir Toujours avec le sable !. Plus loin, des dragons vous barreront la route vers le deuxième trésor de l’île. Plus loin encore, vous débloquerez un autre portail. Revenez en arrière et ouvrez le chemin bloqué par un container afin de créer un raccourci vers le précèdent portail. Plus loin sur votre route et après avoir affronté les 3 crabes cocotiers, vous trouverez un trésor au bout d'un chemin à droite où la route était bloquée par une aile d'avion. Revenez en arrière et déverrouillez la porte en pierre. Vous trouverez un autre trésor après avoir bloqué la trace odorante avec un pont de sable. Juste après vous pourrez accéder à l'avant-dernier portail de l'île numéro 3.
Vous commencerez l'exploration de la dernière partie de l'île. Il faudra réparer le pont en récupérant les morceaux répartis un peu partout aux alentours. Une fois reconstruit, il vous permettra d'accéder à la suite de l'île. Après avoir traversé le pont, prenez la pente sur la gauche pour tomber sur un mini dragon gardant le dernier coffre à trésor de l'île. Par la suite, une porte en pierre vous barrera la route. Pour l'ouvrir, suivez la trace odorante qui vous empêchera d'actionner l'interrupteur. Il vous faudra donc envoyer vos Momimpas sur le bulbe puant, grâce aux trampolines, ce qui débloquera le chemin vers l'interrupteur, mais aussi Doit rebondir. La zone suivante maintenant accessible, il vous faudra monter la rampe, envoyer vos Frankenimpas sur la plaque de pression et enfin, utiliser vos Momimpas pour traverser les fossés. Vous arriverez au dernier portail de l'île, juste avant d'accéder à l'arène de boss. Retournez sur le bateau de croisière pour activer le bonus de vos trésors. Vous aurez désormais la possibilité d'avoir 25 impas dans votre armée, ce qui vous facilitera la tâche contre le boss final : le Terrible Dragon. Une fois celui-ci vaincu, vous obtiendrez le dernier morceau du compas de Neptune et pour cet exploit, aurez bien Besoin de vacances.
Il ne vous restera plus que quelques trophées afin d'obtenir le . Premièrement, retourner sur les premières îles qui nécessitent les Momimpas et Frankenimpas afin de récupérer les derniers trésors. Sur l'île numéro 2, grâce aux Momimpas, vous débloquerez une nouvelle zone vous amenant au dernier portail Aucun impa n’est une île et à un trésor. Une fois tous les trésors obtenus, le trophée L’île au trésor sera à vous. Vous aurez comme bonus, le fait d'avoir 30 impas dans votre équipe, retournez à un portail et invoquez 30 Vampirimpas et Le pays des Vampirimpas tombera au bout de quelques secondes.
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Bla-bla-bla !
Féliciations ! Vous avez terminé tout ce qu’il y a à faire dans Hotel Transylvania 3 : Des monstres à la mer !
Loup de mer
Vous avez sauvé Wayne.
Wayne est le premier compagnon à délivrer et il se trouve vers la moitié de l'île numéro 1. Vous l'atteindrez sans mal. Récupérez toutes les pierres impérites sur votre passage pour agrandir votre armée et ainsi en finir plus vite avec les ennemis. Il sera nécessaire de trouver les 4 enfants de Wayne pour qu'ils le délivrent du sable.
Isolement
Vous avez sauvé Frankenstein.
Frank se trouve sur la deuxième île et vous le trouverez après quelques obstacles. Cependant il lui manquera des parties de son corps qu'il vous faudra trouver aux alentours. Une fois ses 4 membres retrouvés, retournez le voir et le trophée sera à vous.
Ça c’est de l’emballage
Vous avez sauvé Murray.
Murray est le dernier de vos compagnons à délivrer. Il se trouve sur la dernière île et quand vous le rencontrerez, une fosse vous séparera. Il faudra donc la contourner afin de l'atteindre et ainsi le ramener sur le bateau de croisière.
La racine du problème
Vainquez la Fleur Diabolique et récupérez le premier morceau du compas de Neptune.
Après avoir sauvé Wayne et recruté les Loupimpas dans votre équipe, vous aurez tous les outils nécessaires pour venir à bout de la Fleur Diabolique. Prenez 4 Vampirimpas et le reste en Loupimpas, car vous en aurez besoin pour en finir rapidement avec le boss.
La stratégie pour vaincre la Fleur Diabolique est simple :
- Envoyez les Loupimpas au corps-à-corps de la plante, car elle est protégée par un halo lumineux qui détruit les Vampirimpas. Faites cependant attention à ses attaques au corps-à-corps et à son crachat en face d'elle. Il faudra donc positionner la plante de sorte qu'elle ne touche aucun de vos serviteurs sur son passage.
- La Fleur Diabolique enverra de temps en temps des bulbes puants qu'il faudra immédiatement mettre hors d'état de nuire grâce à vos Vampirimpas.
En gérant vos deux serviteurs comme ci-dessus, vous arriverez à bout de ce boss assez embêtant.
Je vous mets une vidéo illustrant la manière d'appréhender le boss :
Spoiler : :
Les pinces de la nuit
Vainquez le Crustacé Cruel et retrouvez le deuxième morceau du compas de Neptune.
Avant de vous lancer à cœur perdu au combat contre ce boss représentant un crabe version XXL, il vous faudra vous préparer. Pour se faire, prenez le maximum de Frankenimpas dans votre équipe et quelques Loupimpas. Direction l'arène du boss et le commencement du combat.
Le Crustacé Cruel dispose des mêmes attaques que les crabes cocotiers rencontrés précédemment. Cependant vous remarquerez qu'il porte une armure, ce qui le rend invulnérable à toute attaque. Il faudra attendre qu'il vous charge pour lui envoyer vos Frankenimpas en pleine face afin de détruire son armure. Refaites la même chose pendant sa charge suivante, ce qui l'assommera et le rendra vulnérable aux attaques de vos minions. Adoptez la même stratégie jusqu'à le vaincre.
Voici une vidéo pour vous aider à vous en défaire sans problème :
Besoin de vacances
Vainquez le Terrible Dragon et récupérez le dernier morceau du compas de Neptune.
Le Terrible Dragon sera certainement l'un des boss les plus rapides à vaincre si vous possédez une armée de 25 impas. Répartissez vos impas équitablement et rendez-vous dans l'arène du boss.
Le combat se déroulera en deux phases.
- Dès que vous arriverez dans l'arène, activez le premier socle et cachez-vous avec vos serviteurs derrière le rocher. Attendez que le dragon souffle ses flammes sur le rocher et dès qu'il est hors de portée, attaquez son dos avec vos Frankenimpas afin de l'assommer. Envoyez tous vos impas afin de le tuer rapidement. Vous pouvez ainsi le tuer en moins de 10 secondes et évitez la deuxième phase.
- Si le dragon survit et reprend connaissance, il activera la deuxième phase et embrasera certains socles de pierre. Il faudra donc vous rendre sur ceux qui sont sûrs afin de répéter la même action que lors de la phase 1.
Je vous mets à disposition une vidéo indiquant comment vaincre le dragon en une seule phase :
Argent Facile
Vous avez collecté le premier d’un grand nombre de trésors.
Un peu trop malin
Collectez la moitié des trésors cachés de l’île perdue.
Voir L’île au trésor.
L’île au trésor
Vous avez collecté tous les trésors cachés de l’île perdue.
Voici la carte de chacune des îles avec la position des coffres et des portails impas :
Voici une vidéo répertoriant les emplacements de tous les coffres :
Solide amitié
Vous avez vaincu 5 ennemis en une seule nuit.
La bande à Drac
Vous avez gardé 5 impas de chaque sorte en même temps pendant plus de 5 secondes.
Prospecteur
Collectez 5 pierre imparite en une seule nuit.
Dégâts de masse
Vainquez le crabe de cocotier lorsqu’il est étourdi.
Voici une vidéo explicatif concernant l'obtention de ce trophée :
À la perle-fection
Vous avez récupéré un objet provenant d’une palourde géante énervée en toute sécurité.
Premiers pas
Déverrouillez le troisième portail impa.
Les portails sont immanquables et vous permettent d'invoquer des impas ou d'y ramener vos nombreuses trouvailles comme les pierres impérites ou les coffres aux trésors. Vous activerez votre troisième portail sur la première île, avant le premier pont a réparer.
Bien connecté
Débloquez la moitié de tous les portails impa.
Continuité du trophée Premiers pas. Vous débloquerez la moitié des portails impas en activant celui à côté de Frank sur l'île numéro 2.
Aucun impa n’est une île
Débloquez tous les portails impa.
Le pays des Vampirimpas
Vous avez gardé 30 Vampirimpas en même temps pendant plus de 5 secondes.
Loup solitaire
Vainquez n’importe quel ennemi qui ne soit pas une Fleur Faible avec rien d’autre qu’un seul Loupimpa.
Être Frank
Vainquez un ennemi avec l’impact d’un Frankenimpa jeté.
Toujours avec le sable !
Utilisez le sable magique de Momimpa pour bloquer les traces odorantes d’un Bulbe Puant.
Vous aurez l'occasion d'obtenir ce trophée à de nombreux endroits du jeu, plus particulièrement sur la troisième île, une fois que vous aurez obtenu les Momimpas, en libérant Murray. Il vous suffira juste de bloquer une trace odorante en créant un pont de sable avec les Momimpas. Ces passages sont obligatoires pour avancer dans le jeu et donc vous ne pourrez pas le manquer.
Vampirate
Vous avez libéré avec succès 3 objets d’une palourde géante.
Doit rebondir
Touchez un ennemi avec un Momimpa ricoché.
Une fois les Momimpas recrutés dans votre équipe, vous aurez la possibilité de les envoyer sur des champignons trampolines. Ce trophée sera obligatoirement obtenu, car il est nécessaire pour avancer dans l'aventure. Voici une vidéo pour vous montrer l'endroit pour réussir ce trophée.
Voici une vidéo de l'emplacement où effectuer ce trophée :
La croisière s’amuse
Complétez le didactitiel et rencontrez Ericka.
Vous commencerez votre aventure sur une plage et vous devrez terminer le tutoriel. Une fois la chaloupe atteinte, vous retournerez sur le bateau de croisière et obtiendrez ce premier trophée.