A Hat in Time

ps4
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Infos complémentaires

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Date de sortie : 06/12/2017
Genre(s) : Action , Plates-formes
Territoire(s) : FRANCE

507 joueurs possèdent ce jeu
38 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché
2 DLC's

Platiné par : 176 joueurs (35 %)

100% par : 25 joueurs (5 %)


Note des joueurs :
5/5 - 6 notes

Note des platineurs :
4.7/5 - 6 notes

Guide rédigé par Neix le 04/10/2023 - Dernière modification le 04/10/2023

Temps nécessaire pour le platine : 20h
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.04
Introduction
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Dans les tréfonds de l'espace, vous, petite fille au chapeau, voyagez à bord de votre vaisseau spatial. Seulement, la mafia locale vous intercepte en plein voyage, et libère malencontreusement les fragments temporels, carburant nécessaire pour retourner chez vous. Hors de question de vous laisser faire ! Equipez-vous de votre plus beau haut de forme et de votre parapluie, et partez à la recherche des fragments grâce à vos amis, et surtout vos nombreux ennemis.
Ligne de conduite
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A Hat in Time est un jeu de plateforme, s'inspirant des titres les plus célèbres comme Super Mario 64, Super Mario Galaxy, Psychonaut ou encore Banjo-Kazooie, tout en intégrant une mécanique ressemblant à celle de Majora's Mask. Si vous étiez un enfant dans le début des années 2000, ce jeu vous rappellera de nombreux souvenirs. De la plateforme à l'ancienne, un peu de speedrun, et beaucoup d'action à réaliser, le jeu n'en reste pas moins facile à aborder. Le jeu vous laisse la possibilité de retourner à votre guise dans les niveau que vous avez déjà terminé. De ce fait :
Aucun trophée ne peut être manqué !


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Un platine, trois manières différentes de le décrocher. Il est conseillé de ne pas acheter de DLC avant d'avoir obtenu le platine. En effet, en fonction de la version de votre jeu, le trophée (Or) Return Home vous demandera un nombre différent de fragments temporels à collecter, et donc un temps supplémentaire. Ces versions sont :
  • La version numérique qui ne contient que le jeu de base avec 40 fragments.
  • Le DLC 1 Seal the Deal ou la version physique du jeu qui inclus automatiquement le premier DLC avec 45 fragments.
  • Le DLC 2 Nyakuza Metro avec 56 fragments (ou juste 51 si vous n'avez pas le premier DLC).

La version de base vous demandera ainsi 20 heures pour obtenir le platine. Comptez 3 heures supplémentaires si vous devez compléter le chapitre du DLC Seal the Deal, et 7 heures de plus pour le DLC Naykuza Metro (donc 10 heures pour l'ensemble des DLC).
Pour connaître votre version, dès le menu du jeu, avant de sélectionner votre partie, se trouvent deux icones "Une croisière d'Enfer" et "Métro de Naykuza". En les sélectionnant le jeu vous proposera ou non de les acheter. Vous pouvez aussi le savoir lors des temps de chargement. En effet vous verrez si le titre du jeu est affiché sans rien en dessous, ou au contraire avec le nom du DLC. (D'autres subtilités existent comme les nouvelles zones, l'apparition de Klepto dans le vaisseau. Pour en savoir plus, rendez-vous dans les guides des DLC).

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Les mécaniques

Avant de vous lancer dans le jeu, quelques explications sur les mécaniques s'imposent.
  1. L'un des mouvements les plus importants est la ruée (R2). Elle vous permettra d'aller plus vite, plus loin, et est très utile en l'air. Cependant, une fois le saut effectué, la ruée n'ira que dans le sens où vous êtes orienté. De même, attention à ne pas percuter un mur en l'air car une chute est vite arrivée. Mais la ruée a aussi ses avantages. En effet, au sol ou en l'air, lorsque vous appuierez sur le touche (croix) ou (R2) pour vous rétablir à l'instant même où vous toucherez le sol, vous ferez une pirouette qui vous propulsera plus loin. Vous le remarquerez avec un effet autour de votre personnage, ainsi qu'une vibration dans votre manette.
  2. Dans les options, reculez la caméra au maximum. De plus vous pouvez activer ou non la caméra manuelle. Pour le jeu de base, faites comme bon vous semble. Mais si vous vous attaquez aux DLCs, il est préférable de la laisser en automatique, même si elle est un peu capricieuse. ATTENTION !! Le mode accessibilité précise qu'il n'a aucun effet pénalisant. Mais certains joueurs ont rencontré des bugs sur les versions console en l'activant. Vous n'en aurez absolument pas besoin pour le platine. Mais vous serez sûrement tenté de l'activer si vous visez le 100%.
  3. Enfin, le jeu intègre une mécanique de compétence/pouvoir que vous pourrez changer en appuyant sur (L1). Le temps sera ralenti, vous laissant le temps de choisir votre chapeau le plus adapté. Toutefois, n'appuyez qu'une seule fois sur (L1). Vous pouvez maintenir la touche mais le jeu risque de ne pas sélectionner le bon chapeau. Cela peut paraître contre intuitif, malheureusement c'est ainsi que le jeu fonctionne.
    Autre astuce, il est possible de désactiver le pouvoir de votre chapeau en appuyant de nouveau sur (L2). Désactiver le pouvoir permet une recharge plus rapide de votre compétence.
Les chapeaux

Comme son nom l'indique, le jeu met en avant les chapeaux. À l'instar de Majora's Mask, vous obtiendrez des pouvoirs suivant votre couvre-chef. Pour les obtenir, vous devrez récupérer un quota de pelotes de laines dispersées dans les niveaux, que vous repérerez par l'éclat de lumière qu'elles dégagent. Chaque chapeau a sa propre couleur de laine et un nombre spécifique à collecter. Cependant, continuez d'amasser des doublons. Ces pelotes se transformeront en pelotes universelles qui compteront pour les chapeaux suivants.
Exemple : Pour le premier chapeau il vous faut 3 pelotes jaunes, et le deuxième 5 pelotes bleues. Après avoir obtenu le premier chapeau, si j'amasse 4 pelotes jaunes (ou plus) supplémentaires, il ne me faudra qu'une pelote bleue pour obtenir le deuxième chapeau (les 4 pelotes jaunes se seront transformées en bleues).
Ne vous privez donc pas pour en ramasser. Il y a également bien plus de pelotes disponibles (j'en ai personnellement plus d'une dizaine en réserve après l'obtention de tous les chapeaux).

Les badges

Enfin, les badges seront un élément essentiel dans votre progression en ajoutant un côté RPG à votre périple. Vous aurez la possibilité de vous équiper de badges, un seul au début de votre aventure, et trois en achetant des trombones au vendeur de badges.
Choisissez bien votre équipement en fonction de la situation. Il n'y a pas de combinaison miracle.
Les badges vous permettent d'avoir de nombreux bonus, comme :
  • L'utilisation de gadget (grappin, scooter)
  • L'obtention de bonus (recharge plus rapide des pouvoirs, aimant à joyaux/coeur de vie)
  • Ou au contraire vous infliger des malus (une seule vie au lieu de trois, résolution pixelisée) !
Il y a de très nombreux badges. Mais l'un d'entre eux va particulièrement vous être utile. Le badge boussole. Une fois le premier chapitre terminé, dirigez-vous vers la salle des machines pour y rencontrer le chef de la Mafia, enfermé dans une bouteille. Par "gentillesse", il vous vendra à prix fort ce badge tant convoité. Grâce à lui, vous pourrez découvrir les jetons pour la machine à sous (qui vous offrira des cosmétiques) ou bien des paquets cadeaux où se trouvent parfois les éléments de maquette, importants pour obtenir certains fragments temporels !

Vous avez tout retenu ? Alors partons pour le grand voyage !


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Le jeu se découpe en 4 grands mondes, chacun proposant plusieurs actes pour récupérer un fragment, ainsi qu'un dernier monde avec uniquement le boss final. Pour plus de détails, référez-vous aux trophées (Or) Mafia Town - All clear!, (Or) Subcon Forest - All clear!, (Or) Battle of the Birds - All clear! et (Or) Alpine Skyline - All clear!, ainsi qu'au trophée (Or) Return Home.
Le guide se concentrera uniquement sur la version de base du jeu, c'est-à-dire les 40 fragments.



CHAPITRE 0 : UNE FILLE AU CHAPEAU

Vous voilà à peine réveillé qu'il va falloir vous mettre au travail. Dès le début de votre aventure, dans votre chambre, vous aurez la possibilité de vous assoir à votre chaise de bureau. Puis une fois sortie, asseyez-vous devant votre télévision, ainsi que sur le siège de votre cockpit pour obtenir (Argent) If I fit, I sit. Foncez ensuite vers votre aspirateur robot en vous mettant sur sa trajectoire et grimper dessus pour obtenir (Bronze) Vacuum Vandal. Dirigez-vous enfin vers le panneau géant pour véritablement démarrer votre aventure.

CHAPITRE 1 : MAFIAVILLE

Chapeaux à débloquer : Casquette de coureur / Coiffe d'alchimiste.

Vous voilà transporté dans la première zone. Pour découvrir le jeu et ses mécaniques. Il est préférable de suivre la fille à moustache et de relancer le premier niveau pour obtenir le trophée. Si cependant vous vous sentez le courage d'affronter le jeu sans explication, dès l'apparition de cette inconnue, escaladez le mur sur votre droite pour rejoindre votre premier fragment et obtenir (Bronze) Sequence Break.
Une fois de retour sur votre vaisseau, rétablissez le courant pour obtenir (Bronze) Let there be light. Dirigez-vous ensuite dans la cuisine pour utiliser le télescope. Vous remarquerez que certains actes vous demanderont de dépenser une certaine somme pour y avoir accès. N'hésitez pas à vous balader librement dans les niveaux pour obtenir de l'argent, des artefacts et des pelotes de laine.

Dès le deuxième acte, vous aurez la possibilité d'explorer les lieux pour réussir l'ensemble des actions de ce niveau. Après un saut mural pour sortir de la crevasse, dirigez-vous vers la gauche pour rencontrer le marchand de badges au centre d'une tour détruite. Si vous avez les moyens, achetez lui quelques articles. Sinon, longez la côte jusqu'à trouver un grand phare rouge. En bas se trouve un chemin de brique qui remonte vers des chapiteaux, où on y rencontre un homme agacé. Celui-ci s'est fait voler son appareil photo. Allez sur les rochers en face pour le récupérer et obtenir votre premier badge. En vous en équipant, vous obtiendrez (Bronze) Put a Badge On It.
Juste après le vendeur de badges, vous trouverez de grands toboggans jaunes. Glissez dans l'un d'entre eux pour obtenir (Bronze) Slip 'n Slide. Enfin, baladez-vous pour dénicher les 5 mafieux assis les pieds dans le vide, pour ensuite les éjecter et décrocher (Bronze) A Series of Unfortunate Accidents.

Voilà, tous les trophées de ce monde sont débloqués ! Il ne vous reste plus qu'à obtenir les 10 fragments temporels pour obtenir (Or) Mafia Town - All clear!.

CHAPITRE 2 : LE CHOC DES VOLAILLES

Chapeau à débloquer : Bonnet gelé.

Une fois de retour dans votre vaisseau, dirigez-vous vers la salle des machines. À l'intérieur de cette pièce se trouve une autre porte pour explorer une faille temporelle, ainsi que votre vieil ennemi qui pourra vous vendre le badge boussole comme expliqué précédemment.
Attention, le chapitre 2 ne pourra pas être complété entièrement sans l'obtention du grappin obtenu dans le chapitre suivant !

Ce chapitre vous propose de suivre séparément les deux antagonistes pour les aider dans leur quête de gloire.
Dès le premier acte, ne vous faites pas repérer pour obtenir (Argent) Secret Intruder. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à attendre d'avoir le chapeau temporel pour vous faciliter la tâche. Ensuite, lancez-vous dans la grande guerre en obtenant un maximum de points dans les actes 2 à 5, en ramassant joyaux et stickers pour obtenir (Argent) Fueling the Feud.
Dans l'acte 2 "Le crime de l'Hibou-Express", récupérez tous les indices afin de débloquer (Argent) True Detective. Recommencez le niveau pour cette fois-ci ne rien ramasser et décrocher (Bronze) False Detective. Dans l'acte 5, exercez-vous à ne pas tomber dans la foule pour avoir (Argent) The Perfect Parade. Enfin, une fois le grappin obtenu, terminez l'acte 4 pour appréhender le niveau, et le terminer en moins de 2 minutes pour atteindre le trophée (Argent) No Time to Explain.

Une fois les 10 fragments en poche, vous obtiendrez le trophée (Or) Battle of the Birds - All clear! et vous pourrez ensuite vous diriger vers le prochain lieu.

CHAPITRE 3 : BOIS ONIRIQUES

Chapeau à débloquer : Masque flippant.

Nous approchons de la fin des trophées. Avant même de continuer votre aventure, si vous avez obtenu le bonnet gelé, dirigez-vous vers votre chambre et utilisez son pouvoir sur le halo lumineux qui traverse la montagne de peluche afin de découvrir (Bronze) Pillow Fort.
À votre arrivée dans le premier acte, vous apparaitrez sous un champignon gigantesque. Grimpez à son sommet pour avoir le trophée (Bronze) Take a Hike. Parcourez le deuxième acte afin d'obtenir le grappin. Profitez-en également pour ne pas tomber dans l'eau et obtenir (Argent) Afraid of Water. Une fois de retour dans votre vaisseau, dirigez-vous vers votre toboggan dans la salle principale. Utilisez le pouvoir de glace pour le remonter, puis projetez votre grappin pour vous suspendre au ventilateur et décrocher (Argent) Big Fan. Enfin, si vous ne l'avez pas encore obtenu, profitez de l'acquisition de scooter dans l'acte 4 pour dégoter (Bronze) 360 no-feet.
Voilà, le 3ème chapitre est déjà terminé. Assurez-vous d'avoir récupéré les 9 fragments en lien avec le trophée (Or)Subcon Forest - All clear!.

CHAPITRE 4 : LE TOIT DU MONDE

Chapeau à débloquer : Chapeau temporel.

Nous voilà à l'avant dernier chapitre. Plus nous avançons, moins il y a de trophées à réaliser. Avant même de parcourir le prochain niveau, une fois entré dans la salle inondée, longez le mur vers la gauche pour découvrir une autre salle. Bloquée par un mur violet, utilisez le masque terrifiant pour le rendre transparent. Au bout du couloir se trouve une autre faille temporelle. Une fois le fragment récupéré, dirigez-vous vers le télescope.
Ce monde est totalement libre dans l'acquisition des fragments. Vous pouvez commencer par n'importe quelle montagne vous intéressant. Cependant, repérez la tyrolienne avec les fanions rouges pour vous conduire vers le fondant de magma. Lors de votre progression, vous rencontrerez plusieurs araignées au dessus du vide. Réussissez à enchaîner cinq d'entre elle avec l'attaque téléguidée pour obtenir (Argent) Personally I Prefer the Air. Enfin, une fois face au fondant, grimpez tout au sommet sans toucher la lave pour obtenir (Argent) The Floor is Lava. Ne vous pressez pas, faites attention aux colonnes qui s'abaissent et ne prenez pas de risque inutile. Concentrez-vous sur l'objectif.
Une fois les 8 fragments obtenus, vous débloquerez (Or) Alpine Skyline - All clear!.

CHAPITRE 5 : LA FIN DES TEMPS

Nous y sommes. Le combat final. Avant même de débuter, vérifiez que vous ayez obtenu tous les autres trophées, et que vous détenez 39 fragments temporels. Si ce n'est pas déjà fait, équipez-vous de 3 badges pour débloquer (Bronze) Badge Master. Affrontez également un boss avec le badge "Tout ou rien" d'équipé. À moins bien sûr si vous souhaitez faire ce boss final avec juste une vie. Mais je vous le déconseille. Vous obtiendrez alors (Or) One Punch.

Nous y sommes. La confrontation finale. Traversez le château enflammé afin de rejoindre la fille moustache. Restez sur vos gardes car elle est coriace. Le boss n'a rien de compliqué, mais il peut vite vous avoir si vous n'êtes pas un minimum concentré. Pour plus d'explications, rendez-vous au trophée (Or) Return Home. Une fois le boss final vaincu, vous récupérez votre quarantième fragment temporel, et par la même occasion, le trophée précédemment cité.
Voilà. L’aventure est déjà finie. Après des adieux émouvants à vos anciens compagnons, vous retournez paisiblement mais déterminé chez vous, avec en prime, un joyeux trophée (Platine) Small child, big trophy.
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Small child, big trophy

Collected all the trophies

Collectez tous les trophées

Victoire ! Vous avez terminé A Hat in Time. Une petite danse de paix et de sérénité.
Spoiler : :
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Put a Badge On It

Put on your first badge!

Accrochez votre premier badge !

Les badges sont des éléments importants de gameplay. Ils vous permettront d’améliorer vos compétences, de vous attribuer des aides et des objets, ou à l’inverse de vous octroyer des malus. Il y a énormément de badges dans le jeu. Dès l'acte 2 de Mafiaville, vous pourrez trouver un homme qui vous demandera de récupérer son appareil photo. Celui-ci se trouve près du grand phare rouge, sur un chemin de brique qui mène à des chapiteaux.
Sinon vous pouvez très bien rencontrer ce drôle de personnage qui vous échangera des badges contre une certaine somme.
Trophee
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Sequence Break

No hand-holding for you, apparently.

Pas de coup de main pour toi, apparemment.

Pour réaliser ce trophée, vous devrez esquiver toute la séquence d’introduction de l'acte 1 "Bienvenue à Mafiaville" du niveau du même nom et vous diriger directement au fragment temporel. Pour ce faire, dès que vous croisez la fille moustache, ne la suivez pas et filez directement à droite pour récupérer votre précieux.
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No Time to Explain

Complete Train Rush without dying or time bonuses!

Complétez l'acte 4 "2 minutes chrono" sans mourir ni en récupérant du temps bonus !

IL EST NÉCESSAIRE D’AVOIR LE GRAPPIN POUR CE NIVEAU (Acquis dans le chapitre 3, Acte 2 "Abîme onirique").

Dans le chapitre 2 "Le choc des volails" la deuxième mission du chauffeur de train vous demandera de vous dépêcher d’atteindre la locomotive pour stopper l’auto-destruction du véhicule, en seulement 2 minutes. Equipez-vous de votre casquette de coureur ou de votre scooter et foncez jusqu'en tête de train. Bien qu’un checkpoint se trouve au milieu du niveau et que de nombreux bonus de temps seront à votre disposition sur le chemin, vous devrez le finir d’une traite. Si par malheur vous mourrez ou récupérez un chrono, relancez le niveau depuis le début.
Spoiler : :
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Big Fan

Hook onto a ceiling fan with the hookshot!

Accroche toi au ventilateur avec le grappin !

Une fois l’acquisition du bonnet gelé, vous permettant de vous transformer en statut de glace, et du grappin (Chapitre 3, Acte 2 "Abîme onirique"), revenez dans la salle principale de votre vaisseau. Près de l’entrée de la salle des machines (chapitre 2), vous trouverez un toboggan sur votre droite. Utilisez la compétence du chapeau pour le remonter, puis celui de votre grappin pour vous accrocher au ventilateur.
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One Punch

Defeat any boss with the 1-hit hero badge equipped.

Bats n’importe quel boss avec le badge "Tout ou rien" d’équipé.

Le badge "Tout ou rien" ne vous laissera aucune chance en ne vous octroyant qu'un seul et unique point de vie. Vous l’aurez compris, vous devrez battre l’un des 5 boss du jeu sans vous faire toucher. Vous aurez donc le choix entre le chef de la mafia, l’un des oiseaux des studios Dead Birds, les toilettes de la mort, Klepto, ou bien la fille Moustache (étrangement, le boss du mafieux avec les tonneaux n'en fait pas partie).
À noter que si vous visez le 100 %, le premier DLC vous demandera de battre un des boss avec le badge équipé dans l’un des Défis Mortels.
Voici une vidéo compilant tous les boss sans prendre de dégât.
Spoiler : :
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If I fit, I sit

Sit in 3 chairs!

Asseyez-vous sur 3 chaises !

Rien de plus simple. Il existe plusieurs chaises dans le jeu pour contempler la vue. Directement dans votre astronef, vous aurez la possibilité de vous asseoir sur la chaise de votre bureau dans la chambre, devant la télé de la salle principale, et sur la chaise de votre gouvernail.
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360 no-feet

Do a 360 flip on the scooter!

Faites un tour à 360° avec le scooter !

Vous aurez la possibilité d’acheter un badge scooter qui améliorera la vitesse de votre chapeau de course (à défaut de ne plus pouvoir plonger). Une fois en course, il vous suffira de sauter et de dessiner un cercle avec le joystick pour réaliser un tour sur vous même pour obtenir le trophée. Si vous rencontrez des difficultés, roulez pour vous jeter depuis une hauteur.
À noter que vous obtiendrez automatiquement ce badge lors du chapitre 3 Acte 5 "C'est le facteur !".
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Mafia Town - All clear!

Collect all Time Pieces in Mafia Town!

Collectez tous les fragments temporels dans Mafiaville !

Il y a un total de dix fragments temporels dans le premier chapitre. Voici les différents actes :
  1. Acte 1 : Bienvenue à Mafiaville (Mission)
    Rien de difficile. Apprenez les mécaniques du jeu en suivant la petite fille jusqu’au fragment temporel.
  2. Acte 2 : Mise en tonneau (Boss)
    Premier boss de votre aventure. Éliminez les 4 sbires, puis survivez aux différentes attaques de tonneau en les esquivant. Débarrassez-vous enfin du dernier et le tour est joué.
  3. Acte 3 : Rencontre du troisième type (Mission)
    Grimpez vers l’observatoire (un bâtiment cylindrique décoré d’étoiles) pour y trouver un mafieux inquiet. Plongez dans une flaque de boue à proximité et allez lui parler. Le pauvre sera effrayé. Pourchassez-le jusqu’à ce qu’il vous offre le fragment.
  4. Acte 4 : Mafia tire-toi d’là ! (Boss)
    Une fois entré dans le repaire de la mafia, dirigez-vous vers le bar afin de parcourir les poutres du plafond. Au fond se trouve un chat cuisinier avec à ses côtés, deux seaux. Prenez-en un et allez ensuite dans les toilettes. Vous trouverez une grille avec une clé. Déposez votre objet sur le bouton face à la grille, récupérez la clé et retournez au bar pour déverrouiller la porte des cuisines.
    Spoiler : Boss Mafia :
    Le parrain de la mafia a, comme chaque boss, plusieurs phases. Lorsqu’il apparaîtra en bleu, ce sera l’occasion de le frapper.

    Lors de la première phase, le boss présentera trois attaques.
    • Lorsque celui-ci tourbillonnera, sautez en l’attaquant par les airs.
    • Lorsqu’il ira dans le public, partez vous réfugier sur le côté en vous collant au mur pour être à l’abri.
    • Enfin, lorsqu’il reculera, esquivez ses attaques électriques jusqu’à ce qu’il devienne bleu.
    Pour la deuxième phase, il vous fera une nouvelle attaque.
    • En se cachant à l’arrière de la scène, le boss vous lancera ses hachoirs. Esquivez-les, puis attendez qu’il revienne sur scène. Attention, car ses armes fonctionnent comme des boomerangs.
    • Il se cachera de nouveau dans la foule en appelant cette fois-ci ses sbires. Mais pas de panique, l’astuce est la même que pour la première phase. Attention toutefois à son retour sur scène. Sautez pour ne pas vous faire écraser.
    Dernière phase, le boss aura encore une nouvelle attaque.
    • En appelant ses sbires, il créera une boule gigantesque. Placez-vous correctement dans le seul creux, puis grimpez à l’aide de celui-ci pour le frapper.
    • Enfin, le boss modifiera son attaque électrique en ajoutant des projectiles, mais également en accélérant la cadence. Pas de panique. Placez-vous au centre et l’attaque ne sera qu’un simple jeu de corde à sauter.
  5. Acte 5 : La course impossible (Mission)
    Un fragment un peu retord. En effet, vous devrez affronter un tricheur mafieux lors d’une course effrénée. Vous n’aurez besoin que du scooter pour réussir (bien qu’avec uniquement la casquette il soit possible de remporter la victoire). Vous gagnerez en touchant le fragment, et non en atteignant le drapeau ! Au départ, suivez la ligne rouge jusqu’aux escaliers. Une fois face à la cascade, faites un double saut pour rejoindre l’autre côté et couper à travers les divers éléments, pour finalement arriver au fragment.
  6. Acte 6 : Ça chauffe à Mafiaville ! (Mission)
    La ville est en feu, ou plutôt en lave. Dirigez-vous vers les six robinets, représentés par une flamme, pour empêcher l’écoulement. Placez-vous à l’arrière, près du mur, pour le frapper et vous protéger par la même occasion. Une fois tous les robinets fermés, allez récupérer votre dû au sommet de la ville.
  7. Acte 7 : Le coffre d’or (Mission)
    Pour déverrouiller le coffre, il vous faudra récolter quatre tickets d’or. Pour vous aider dans vos recherches, frôlez le coffre doré pour faire apparaître une ligne éphémère qui vous conduira jusqu’aux tickets. Le premier se trouve en face de vous, dans la maison en ruine. Le deuxième près de la tour délabrée, sur une guirlande. Le troisième derrière la tour d’astronomie, dans les échafaudages du futur bâtiment. Enfin, le dernier se trouve sur le bateau qui est amarré au port, à l’opposé du coffre.
  8. Faille temporelle - Bleue : Marché
  9. Faille temporelle - Bleue : Égouts
  10. Faille temporelle - Violette : La Mafia des Cuistots
Les failles se débloqueront au fur et à mesure de votre progression, et l'une d'entre elle en construisant la relique "Dispositif de soutien terrien" (le hamburger). Une fois apparu, le jeu vous laissera un indice sur leur position. Voici une vidéo pour leur localisation.
Spoiler : :
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Subcon Forest - All clear!

Collect all Time Pieces in Subcon Forest!

Collectez tous les fragments temporels dans Bois Oniriques !

Il y a un total de neuf fragments temporels dans le troisième chapitre. Voici les différents actes :
  1. Acte 1 : Obligation contractuelles (Mission)
    Avancez sur le seul chemin qui vous est présenté, jusqu'à tomber dans un guet-apens. Une fois libéré vous faites la rencontre de Klepto qui vous obligera à signer un contrat contre votre âme. Une fois fait, continuez votre chemin jusqu'à rencontrer des renards de feu dansant autour d'un brasier. Klepto vous demandera de les éliminer. Récupérer les 4 tableaux disséminés dans la zone, en vous aidant des longues vagues violettes pour les repérer. Une fois trouvés, retournez au feu de camp pour les brûler, et obtenir le fragment comme récompense de votre travail.
  2. Acte 2 : Abîme Onirique (Mission)
    C'est ici que vous obtiendrez le tant attendu grappin. Trouvez le puits afin de plonger dedans. Dans la première zone, délivrez le grappin de la glace, puis retournez dans la salle précédente pour retirer le bouchon grâce à votre nouvel équipement. Grimpez alors au sommet de cette grotte pour en sortir et obtenir votre dû. Si vous le pouvez, ne tombez pas dans l'eau afin d'obtenir (Argent) Afraid of Water.
  3. Acte 3 : Les toilettes de la Mort (Boss)
    Un problème dans les canalisations. Vous seul pouvez déboucher le problème.
    Spoiler : Boss Toilettes de la Mort :
    Avancez jusqu'à l'arène pour affronter les toilettes. Ici, pas de phase, mais de nombreuses attaques. Pour l'attaquer, jetez-lui des bombes ou attendez qu'il change de couleur (en bleu) pour le frapper.
    • En premier, cet ennemi vous lancera des boules vertes, où se trouve dans l'une d'elle une bombe. Récupérez-là pour lui jeter dessus.
    • Le boss aura l'habitude de sauter pour créer des ondes de choc. Au début, le boss sera éloigné et ne pourra pas être attaqué. Mais vers la fin du combat, il se jettera sur vous en laissant apparaitre la marque d'une cible au sol. Esquivez ses attaques et frappez-le s'il devient bleu.
    • Les toilettes pourront appeler des cages pour vous renverser tout en se protégeant au milieu d'un bassin. Utilisez votre grappin sur la chaîne au centre de l'arène pour vous balancer sur lui.
    • Vers le milieu de l'affrontement, le boss fera tournoyer les boules vertes du début, en l'air au dessus du bassin. Utilisez votre grappin pour vous balancer vers celle qui détient la bombe, et jetez-lui dessus.
    • Enfin, l'ennemi fera apparaître trois cages avant de gonfler une bombe géante pour se loger à son sommet. Grimpez sur la cage du milieu afin de monter sur la bombe et ainsi frapper votre ennemi.
  4. Acte 4 : Le manoir de la reine (Mission)
    Tremblez face à cette petite excursion dans le monde de l’horreur !
    Dirigez-vous vers le manoir de la reine en traversant la grotte de glace. Une fois le manoir atteint, longez-le sur la droite pour trouver une entrée secrète par la cave. Récupérez la clé qui se trouve derrière la grille près des tonneaux de vin, et ouvrez la porte pour rejoindre l’étage. Dans ce niveau, vous ne pourrez utiliser la plupart de vos chapeaux ni faire certaines actions comme la ruée. À l’inverse, vous pourrez vous cacher sous les meubles en appuyant sur (rond).

    Au rez-de-chaussé, dirigez-vous vers la droite dans le salon et la cuisine. Récupérez la clé du piano qui se trouve dans le frigo, et utilisez-la sur l’instrument. Sautez ensuite deux fois dessus pour faire tomber le livre vert et obtenir la clé de l’étage. Une fois la clé en poche, pénétrez dans la pièce de gauche pour accéder au premier étage.

    Rendez-vous dans la pièce en bas à droite. Vous trouverez trois ballons. Servez-vous en pour faire tomber la clé qui se trouve dans la pièce juste au dessus. Après avoir utilisé deux ballons, la sorcière récupérera la clé avant de partir dans la salle de bain. Foncez sur la clé et ressortez immédiatement pour ouvrir le cadenas et atteindre le grenier où vous attend le fragment.
  5. Acte 5 : C'est le facteur ! (Mission)
    Un peu de calme après cette épreuve terrifiante. Vous serez amené à jouer au facteur. En vous servant du scooter, jetez les colis tel un paperboy aux habitants avec (R2). Il y a bien plus de 10 personnes qui attendent leur courrier, mais voici une ligne de conduite simple pour vous faciliter la recherche.
    • La première personne se trouve juste à côté de Klepto.
    • Retournez légèrement en arrière pour trouver le deuxième. Repérez un chemin de planches puis regardez en l’air près d’une corde de pendu.
    • Le troisième, se trouve à gauche, du côté de Klepto et du premier colis parmi les arbres.
    • Descendez le chemin principal pour trouver le quatrième, près du pont.
    • Un cinquième se situe au bout du pont cassé, de l’autre côté.
    • Continuez sur le chemin de terre pour repérer le sixième, sur votre droite.
    • Le septième se trouve toujours à droite sur une colline.
    • Arrivé au village du premier fragment temporel, vous verrez le huitième sur un pilier.
    • Longez le village sur la droite pour en trouver un neuvième, derrière le vendeur de badges.
    • Enfin, à l’opposé du neuvième, vous pourrez livrer votre dernier colis à un habitant devant un tronc qui sert de maison.
  6. Acte 6 : Résolution de contrat (Boss)
    Fini de jouer la bonniche, d’être esclave du diable. Révoltez-vous et brisez ce contrat intolérable.
    Spoiler : Boss Klepto :
    Soyons honnête. Ce boss est plus impressionnant que dangereux, et même si vous n’avez plus de chapeau. Sachez tout d’abord que les éruptions qu’il créera ont une astuce. En effet, le cercle qui apparaîtra sous vos pieds sera seulement dangereux pour la zone du centre. Celle entre les deux cercles sera totalement inoffensive.

    Le boss se déroule en deux phases. Lors de la première, Klepto sera intouchable. Esquivez jusqu’à atteindre la seconde.
    • Dès le début du combat, courez vers un côté pour éviter les trois éruptions. Mais attention à la quatrième qui anticipera votre course !
    • Klepto fera ensuite apparaître une armée qu’il fera tournoyer dans l’arène. Pas la peine de bouger, il suffit de faire des doubles sauts sur place. De même, plus loin dans le combat, Klepto fera en même temps apparaître des éruptions. Pas de panique, elles ne sont là que pour vous faire peur car aucune d’entre elle n’apparaîtra sur vous.
    • Le boss fera ensuite apparaître des fioles bleues. Foncez sur l’un des côtés grâce à la ruée, comme expliqué dans la rubrique « Trucs et Astuces » de la ligne de conduite.
    • À un moment, plusieurs clones de vous apparaîtront pour vous narguer. Mais rassurez-vous, ils sont totalement inoffensifs.
    • Enfin, Klepto essayera une nouvelle fois de vous lancer 1000 fioles. Seulement, l’une d’elle restera intacte. Une fois l’attaque terminée, courrez la récupérer pour lui jeter dessus.
    La deuxième phase débute enfin. Vous allez pouvoir vous défouler. Mais attention, il deviendra plus agressif.
    • Klepto lancera parfois trois attaques simultanément. Faites simplement attention où vous mettez les pieds.
    • Il pourra également faire tournoyer quatre cibles dans le sens horaire. Déplacez-vous dans un sens jusqu’à ce qu’il ralentisse son attaque et ainsi prévoir la zone de danger.
    • Enfin, toujours dans le même domaine, Klepto créera un cercle géant avec un enchaînement d'éruptions. Collez-vous au bassin au centre ou contre le mur de l’arène. Et une fois la cible verrouillée, déplacez-vous à l’opposé (au centre ou à l’extérieur). L’attaque est si lente que vous pouvez le faire en marchant.
    • Lorsque vous vous retrouverez dans le noir, deux Klepto feront leur apparition. Pour trouver l’original, visualisez de quel côté le clin d’œil a été fait (Clin d’œil à droite, frappez à droite).
    • L’autre moment où vous pourrez l’attaquer sera quand il se réfugiera dans le sol pour faire trembler le terrain. Des ondes de choc se propageront. Le rythme de ses apparitions iront de plus en plus lentement. Gardez le rythme jusqu’à ce qu’il apparaisse sur vous pour le frapper par la suite.
  7. Faille temporelle - Bleue : Tuyau
  8. Faille temporelle - Bleue : Village
  9. Faille temporelle - Violette : Le bois dormant
Les failles se débloqueront au fur et à mesure de votre progression, et l'une d'entre elle en construisant la relique "Moquerie de la vie extraterrestre" (OVNI). Une fois apparu, le jeu vous laissera un indice sur leur position. Voici une vidéo pour leur localisation.
Spoiler : :
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Battle of the Birds - All clear!

Collect all Time Pieces in Battle of the Birds!

Collectez tous les fragments temporels dans Le Choc des Volailles !

Il y a un total de dix fragments temporels dans le deuxième chapitre. Voici les différents actes :
  1. Acte 1 : Studios Dead Bird (Mission)
    Infiltrez-vous dans les studios en étant le plus discret possible. Evitez les ennemis en ne rentrant pas dans leur champ de vision, représenté par un cône rouge. Si vous rencontrez des difficultés, référez-vous au trophée (Argent) Secret Intruder.
  2. Acte 2 : Le crime du Hibou-Express (Mission)
    Une mission tranquille. Pour plus d'immersion, n'hésitez pas à répondre sincèrement aux corbeaux. Commencez par aller jusqu'à la cafétéria, puis montez les escaliers sur votre gauche pour atteindre la salle VIP et récupérer la clé. Dirigez-vous ensuite vers la locomotive afin de dégoter la casquette de détective et ainsi réellement débuter la mission. Pour la localisation des indices, référez-vous au trophée (Argent) True Detective.
  3. Acte 3 : Trait pour trait (Mission)
    Participez aux séances photo et aux dédicaces. Rencontrez les pingouins pour échanger avec eux, faites votre star lors des évènements. Une mission plus que simple par rapport à tout ce que vous avez pu traverser.
  4. Acte 4 : 2 minutes chrono(Mission)
    GRAPPIN NECESSAIRE. Le train va exploser ! Rejoignez la locomotive le plus rapidement possible pour éviter la catastrophe. De nombreux bonus de temps se trouvent sur votre chemin pour vous garantir la victoire. N'oubliez pas cependant de réaliser le trophée (Argent) No Time to Explain.
  5. Acte 5 : La grande parade(Mission)
    Cette fois-ci, vous devrez défiler pour la promotion de votre film. Pour cela, une troupe vous tiendra compagnie. Mais ne restez pas immobile, ne revenez jamais sur vos pas et ne tombez pas dans la foule ! En bas à droite de votre écran se trouve un chrono. Sautez de toit en toit jusqu'à ce que DJ Groove vous demande d'actionner 3 interrupteurs. Une fois fait, survivez de nouveau jusqu'à sa nouvelle demande, mais attention aux feux d'artifices sur les toits (un décompte se fera sur le sol). La deuxième requête de DJ Groove sera d'enclencher les roquettes sur les chars de parade. Une fois réussi, vous devrez tenir bon parmi l'apocalypse qui se déroule jusqu'à l'apparition du fragment temporel. Pour plus d'explications, n'oubliez pas de consulter le trophée (Argent) The Perfect Parade.
  6. Acte 6 : Prix du Jury (Mission)
    La bataille est terminée. Allez célébrer votre nouvelle vie de star lors des cérémonies.
  7. Acte 1 : Studios Dead Bird ? (Boss)
    C'est louche vous ne trouvez pas ? Finir ce chapitre aussi facilement, ça sent le traquenard. Une fois avertie dans votre vaisseau, retournez dans le tout premier acte. Cette fois-ci, pas un chat, pas une lumière. Avancez jusqu'à une salle pour prendre l'ascenseur et ainsi descendre dans les secrets des studios. Infiltrez-vous tel un agent secret des films d'espionnage jusqu'à tomber sur celui qui se trouve être derrière tout ça.
    Spoiler : Boss Conducteur/DJ Groove :
    En fonction du gagnant de la cérémonie, l'identité du boss sera différente. Mais pas de panique, les attaques sont exactement les mêmes d'un personnage à un autre. Ici, dès que l'ennemi sera à votre portée, ne vous privez pas et attaquez-le.

    Lors de la première phase, le boss présentera 3 attaques.
    • Lorsque celui-ci sera en hauteur, un effet de lumière rouge l'entourera et il se jettera sur vous. Sautez pour esquiver et attaquez.
    • Le boss se suspendra à une boule à facette. Attendez qu'il dise "GO" pour sauter et ainsi esquiver l'onde de choc avant de le frapper.
    • Enfin, lorsqu’il sera sur scène, l'ennemi lâchera des projecteurs. Repérez les ombres pour y échapper, puis attendez qu'il se jette sur vous. Esquivez et attaquez.
    Pour la deuxième phase, il vous fera deux nouvelles attaques.
    • En se mettant sur scène, le boss éteindra les lumières et vous lancera un couteau. Partez d'un côté de la pièce et dirigez-vous tranquillement à l'autre bout. Une fois le couteau lancé, le personnage apparaitra.
    • Il se mettra ensuite à faire de l'escrime avec son arme. Sautez pour une attaque téléguidée.
    • Attention, il feintera sa chute avec la boule disco pour vous faire perdre le rythme.
    Sur la troisième phase, le boss aura une nouvelle attaque.
    • Il appellera des voitures qui vous tourneront autour. Faites un double saut et une ruée pour vous réfugier dans un coin.
    • L'ennemi multipliera ses attaques avec des photographies. Repérez bien le nombre d'images pour savoir combien d'attaques il vous lancera.
    Une petite pause s'impose. L'ennemi vous invitera à discuter, avant de vous trahir en vous posant une bombe dans le dos ! Se lancera alors la quatrième phase. Vous aurez 80 secondes pour vous en défaire. Ici, plusieurs attaques seront modifiées.
    • Tout d'abord, il s'amusera à courir dans tous les sens. Rattrapez-le en le frappant.
    • Il s'amusera ensuite avec des scies. En l'air, il reprendra la première attaque en vous jetant au préalable deux vagues de trois scies, avant de se ruer sur vous.
    • Il opérera de même au sol. Mais cette fois-ci, hors de question d'attendre, alors jetez-vous sur lui.
    Une fois débarrassé de la bombe, la dernière phase se lancera. Ici, aucune nouvelle attaque si ce n'est la troupe de la parade qui vous poursuivra sans relâche jusqu'à ce que le conducteur ou DJ Groove soit vaincu.
  8. Faille temporelle - Bleue : La lune
  9. Faille temporelle - Bleue : Le Hibou-Express
  10. Faille temporelle - Violette : Studios Dead Bird
Les failles se débloqueront au fur et à mesure de votre progression, et l'une d'entre elle en construisant la relique "Petit train (et oiseaux ?)". Une fois apparu, le jeu vous laissera un indice sur leur position. Voici une vidéo pour leur localisation.
Spoiler : :
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Alpine Skyline - All clear!

Collect all Time Pieces in Alpine Skyline!

Collectez tous les fragments temporels dans Le Toit du Monde !

Il y a un total de huit fragments temporels dans le quatrième chapitre. Dans ce monde, vous pourrez vous balader librement afin de rejoindre l'un des quatre sommets, par le biais d'une île centrale. Voici les différents sommets :
  1. Sommet : Le nichoir (Mission)
    Il s'agit du sommet avec les fanions orange. Pour avoir ce fragment, vous aurez besoin de la coiffe d'alchimiste. Brisez les caisses avec votre pouvoir afin d'atteindre le nichoir. Vous ferez face à des œufs explosifs. N'allez pas vers eux et favorisez la retraite derrière des ballots de pailles pour vous protéger. Vous rencontrerez également des oiseaux à lunettes qui vous éjecteront en arrière. Le risque de chute est donc particulièrement élevé. Pour les vaincre, sautez pour enchainer avec une attaque téléguidée. Suivez les joyaux jusqu'à l'oiseau géant pour rebondir dessus et atteindre le fragment.
  2. Sommet : La cloche du couchant (Mission)
    Il s'agit du sommet avec les fanions verts. Pour ce fragment, vous aurez besoin du masque flippant. Activez votre pouvoir pour faire apparaître les différentes plateformes afin de rejoindre la cloche du couchant. Dans le monde parallèle, vous rencontrerez des masques serpentins du bois onirique, transportant une cloche rouge. Celle-ci annule tous les effets des blocs verts et transparents, que vous activiez votre pouvoir ou non. Faites donc attention à ne pas tomber dans le vide. De plus, vous rencontrerez des ennemis translucides verts. Vous devrez activer votre pouvoir afin de les attaquer. Mais leur état transparent ne les empêchera pas de vous infliger des dégâts.
    Vous vous retrouverez face à une cloche. Activez-la pour parcourir les chemins de droite et de gauche. Celui de droite vous amènera à une corne, tandis que celui de gauche vous offrira une clé pour vous permettre d'avancer.
    Dans la salle suivante, vous devrez jouer avec des grilles. Descendez en bas à droite pour trouver une grille avec un bloc transparent vert. Dans cette pièce se trouve une clé. Activez la cloche rouge puis le pouvoir de votre masque pour soulever la grille. Vous remarquerez que la cloche aura pour effet de laisser un espace pour récupérer l'objet. Revenez ensuite vers le mur et ses blocs violets. Activez votre pouvoir en haut et en bas pour descendre totalement la grille.
    Dans la dernière pièce, activez les trois cloches, puis grimpez sur chaque pilonne, en vous servant de votre pouvoir pour rendre solide le dernier. Enfin, grimpez chaque marche pour atteindre votre précieux fragment.
  3. Sommet : Le fondant de magma (Mission)
    Il s'agit du sommet avec les fanions rouges. Aucun chapeau spécifique n'est demandé. Cependant, il est conseillé d'utiliser le chapeau temporel pour vous faciliter la tâche, et par la même occasion obtenir le trophée (Argent) The Floor is Lava. Il n'y a pas réellement de ligne de conduite car aucune énigme n'est à résoudre, et un seul chemin existe. Utilisez vos aptitudes de plateformer pour réussir.
  4. Sommet : Le moulin (Mission)
    Il s'agit du sommet avec les fanions bleus. Encore une fois, aucun chapeau spécifique n'est demandé. Mais le chapeau temporel et la casquette de coureur pourront vous aider dans votre ascension. Commencez par escalader les différents rochers afin d'atteindre la corne qui fera apparaitre une nouvelle corde, nécessaire pour atteindre le moulin. Faites attention aux différents ponts suspendus, car leurs planches chuteront dans le vide à chaque pas que vous ferez. Une fois la corde apparue, revenez sur l'île centrale pour repartir encore dans l'autre sens, mais en vous orientant cette fois-ci à gauche. Vous arriverez au bout de votre parcours au pied du moulin. Tout comme le fondant de magma, il n'y a aucune énigme à résoudre, et un seul chemin existe. Une bonne maîtrise du double saut et de la ruée seront nécessaire, mais tout se passera sans encombre.
  5. Les fleurs du mal (Boss)
    Contrairement aux autres chapitres, il n'y a pas véritablement de boss de fin de niveau. Vous devrez retourner sur trois des quatre sommets pour retirer les plantes qui gangrènent ces terres. Dès le deuxième sommet, des ronces sortiront du sol pour vous blesser. La zone d'impact est exactement la même que pour les éruptions de Klepto. Cependant, si vous êtes au sol, vous subirez la secousse et trébucherez.
    • Pour le fanion orange (Sommet du nichoir), prenez la corde de gauche pour vous y conduire. En progressant, l'orage détruira quelques plateformes, vous demandant de faire des sauts plus longs. Vous tomberez naturellement sur la fleur responsable de tout ça.
    • Pour le fanion rouge (Sommet du fondant de magma), grimpez normalement jusqu'à atteindre une corde qui relie le chemin à deux maisons. Grimpez sur celle de droite afin d'accéder à des fleurs flottantes, et ainsi arriver jusqu'à la zone malade.
    • Pour le fanion bleu (Sommet du moulin), prenez la corde de gauche qui vous amène jusqu'au sommet. Vous vous retrouverez bloqué par des fleurs violettes, vous empêchant de prendre la dernière corde. Retournez-vous pour trouver les habituelles fleurs flottantes, et utilisez votre grappin pour accéder à une nouvelle zone. Courez jusqu'au bout pour y déloger la fleur.
    Vous venez de rendre l'air à nouveau respirable. Un habitant vous offrira alors un fragment pour les avoir sauvez (d'une catastrophe que vous avez vous même provoqué).
  6. Faille temporelle - Bleue : La cloche du couchant
  7. Faille temporelle - Bleue : Curly tail trail
  8. Faille temporelle - Violette : Le toit du monde
Les failles se débloqueront au fur et à mesure de votre progression, et l'une d'entre elle en construisant la relique "Kit pour graffitis tri-couleurs" (boite de crayons). Une fois apparu, le jeu vous laissera un indice sur leur position. Voici une vidéo pour leur localisation.
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Secret Intruder

Make it through Dead Bird Studio without being seen at all!

Traversez les studios Dead Bird sans être repéré une seule fois !

Le niveau peut sembler compliqué lors des premières visites. Mais pour plus de facilité, il est possible d’attendre les derniers niveaux pour obtenir le chapeau temporel, qui vous permet de ralentir le temps.
Vous devrez donc finir le premier acte "Studios Dead Bird" du chapitre 2 sans vous faire repérer. Les hiboux se baladeront avec un cône rouge devant eux pour représenter leur champ de vision. Il ne faut ABSOLUMENT PAS frôler le cône, sous peine de recommencer entièrement le niveau. Prenez votre temps, analysez les paternes, et vous verrez que cela se fait facilement.
Spoiler : :
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True Detective

Find all Murder on the Owl Express clues!

Trouvez tous les indices du meurtrier dans le Hibou Express !

Lors de la mission du crime de l’Hibou Express, vous devrez trouver tous les indices pour avoir le maximum de suspects. Bien que le jeu vous donne une heure pour résoudre l'enquête, le temps s'écoulera en fonction de votre avancée à travers les différentes pièces du train. Attention cependant, une fois entré dans la dernière porte, où est inscrit en gros un "KEEP OUT", vous ne pourrez plus récupérer les cinq autres preuves. Assurez-vous de toutes les avoir. À côté de chaque porte se trouve un panneau décrivant la salle. Les indices se trouvent à :
  • Rec Room
  • Luggage Room
  • VIP Room
  • Engine Room (en délivrant votre chien)
  • Lounge
  • Keep Out
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False Detective

Make it through Murder on the Owl Express without finding any clues (you suck)!

Démasquez le meurtrier du Hibou Express sans ramasser d’indice (tu crains) !

Contrairement au trophée précédent, il ne faut absolument pas ramasser d’indice. Atteignez la dernière pièce où est inscrit en gros un "KEEP OUT" puis ressortez sans prendre l'indice. Le temps se sera écoulé et vous obtiendrez votre trophée.
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Vacuum Vandal

Ride the vacuum!

Chevauchez l’aspirateur !

Dès la début du jeu, un aspirateur robot déambulera dans la pièce principale. Marchez vers lui pour lui rentrer dedans, puis grimpez dessus pour vous en servir de monture.
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Afraid of Water

Don't fall into the rising water in Subcon Well!

Ne tombez pas dans l’eau dans l'Abîme Onirique !

Dans le chapitre 3, acte 2 'Abîme Onirique", vous récupérerez le grappin. À ce moment vous devrez rapidement sortir du puits qui s’inonde, sans tomber dans l’eau, sous peine de recommencer la mission. La course commence à partir du moment où vous retirez le bouchon (vous aurez les pieds dans l'eau au début, mais ne vous en faites pas vous ne serez pas pénalisé). Ne paniquez pas, l'eau monte à une vitesse assez faible et s'arrêtera à la moitié du chemin. Faites toutefois attention aux araignées qui pourraient vous éjecter dans le vide. Vous devriez réussir rapidement.
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Slip 'n Slide

Slide down a really long slope!

Glissez dans un très long toboggan !

Dans le premier chapitre, près de la plage, vous aurez l’occasion de trouver de long toboggan jaune. Glissez simplement dedans pour décrocher le trophée.
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The Floor is Lava

Complete the Lava Cake peak without touching the lava at all!

Terminez le Fondant de Magma sans jamais toucher la lave !

Dans le chapitre 4, dans le sommet portant le même nom, vous devrez grimper tout en haut d’un volcan pour récupérer un fragment temporel. Concentrez-vous sur le chemin principal sans vous soucier des bonus aux alentours. Si vous avez besoin d’aide, il est tout à fait possible d’utiliser le chapeau temporel pour ralentir le temps et faire face aux colonnes mouvantes. Le trophée se débloquera une fois le fragment temporel obtenu.
Si jamais vous faites une erreur, recommencez le niveau en le sélectionnant depuis l’observatoire, mais ne lancez pas le chapitre en vous baladant librement. Le fragment ne sera pas présent pour valider votre escalade.
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The Perfect Parade

Complete The Big Parade without falling into the audience below!

Terminez La grande parade sans chuter dans le public !

Dans l'acte 5 « La grande parade » du chapitre 2, vous devrez vous balader sur les toits tout en étant suivi d’une troupe, vous empêchant de revenir sur vos pas ou de rester sur place sous peine de vous causer des dégâts et de vous éjecter. Vous devrez donc réaliser le niveau en entier sans tomber dans la foule qui vous acclame. Si vous chutez, recommencez simplement le niveau. Avec un peu de persévérance (et de la frustration), vous obtiendrez ce fichu trophée.
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Take a Hike

Climb to the top of Subcon Forest's big mushroom!

Grimpez au sommet du gros champignon du Bois Onirique !

Vous commencerez le chapitre 3 sous un champignon géant. Il vous suffira de grimper tout en haut pour valider le trophée. Rien de compliqué, mais la chute peut rapidement arriver. Ne courez pas et vous y arriverez facilement.
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Pillow Fort

Find Hat Kid's Secret Hideout!

Trouvez la cachette secrète de la fille au chapeau !

Lorsque vous aurez obtenu le bonnet gelé, rendez-vous dans la chambre de la petite fille. Sous ses nombreuses peluches, vous discernerez un halo de lumière qui émane du sol. Activez votre compétence de glace juste au dessus pour y trouver la cachette.
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Badge Master

Equip 3 badges!

Équipez-vous de 3 badges !

Le vendeur de badges vous proposera parfois un trombone dans ses articles. Il en existe deux, alors achetez-les en priorité pour pouvoir vous équiper de 3 badges.
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A Series of Unfortunate Accidents

Knock off all the sitting Mafia in Mafia Town!

Donnez un coup de pied aux mafieux assis dans Mafiaville !

Il y a un total de cinq mafieux qui regardent le paysage tranquillement. Vous devrez les dénicher, vous approcher d’eux pour leur botter les fesses et les faire chuter.
Spoiler : :
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Personally I Prefer the Air

Do 5 homing attacks in a row, without touching the ground!

Faites 5 attaques téléguidées à la suite sans toucher le sol !

Un trophée qui est extrêmement compliqué si on ne connaît pas l’endroit. Lors du chapitre 4, Alpine Skyline, sur le chemin pour rejoindre le fondant de magma, vous trouverez plusieurs araignées qui vous permettront de progresser parmi les montagnes. Vous aurez ainsi la possibilité d’en enchaîner cinq sans difficulté.
Spoiler : :
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Return Home

Collect all Time Pieces!

Collectez tous les fragments temporels !

Comme expliqué dans la ligne de conduite, le trophée va varier suivant la version du jeu que vous aurez. Avec le jeu de base, vous devrez récupérer les 40 fragments. Avec le premier DLC, vous devrez en obtenir 45. Enfin, avec le deuxième DLC, vous devrez aller jusqu’à 56 fragments.
Pour les 40 premiers fragments, référez vous aux trophées (Or) Mafia Town - All clear!, (Or) Subcon Forest - All clear!, (Or) Battle of the Birds - All clear! et (Or) Alpine Skyline - All clear!.
En finissant chacun de ces mondes, vous devriez avoir un total de 37 fragments temporels.
Vous pourrez également trouver deux fragments à bord de votre vaisseau en parcourant deux failles temporelles. L'un dans la salle d'art (une salle verte avec un pinceau), accessible via la salle des machines et une dans la salle des sciences (porte bleue avec un flacon de chimie) accessible via la salle inondée.
Enfin, vous aurez le quarantième avec le boss de fin (Chapitre 5, acte 1 "Apothéose")
Spoiler : Boss final :
Sachez tout d'abord qu'à chaque attaque de la fille à moustache, vous pourrez riposter. Dès le début du combat, la fillette vous lancera quatre types d’attaques.
  • La première, elle se téléportera à plusieurs reprises. Lorsque vous entendrez le son devenir plus aigu, préparez-vous à la frapper. Vous pouvez également sauter et l’attaquer depuis les airs, ou ralentir le temps.
  • Ensuite, elle vous jettera des sabliers. Esquivez les trois et dirigez-vous vers elle pour la frapper.
  • Lorsqu’elle reculera pour tourbillonner en l’air, préparez-vous à sauter au dessus de son attaque.
  • Enfin, lorsqu’elle se cachera dans le sol, une cible violette vous collera à la peau. Vous pouvez soit tourner en rond pour vous dégager, soit ralentir le temps et vous éloigner au plus loin.
Ensuite vous entrerez dans la deuxième phase. Plus rapide, plus agressive, mais rien d’impossible. Elle présentera deux nouvelles attaques.
  • La première, elle fera apparaître des lignes noires au sol. Ne restez pas dessus et dirigez-vous sous elle pour la frapper une fois redescendue.
  • La seconde attaque est un rayon laser. Sautez simplement par dessus et faites une attaque téléguidée.
Une fois touchée cinq fois, elle vous lancera des rayons lasers indéfiniment. Dirigez-vous simplement vers elle pour la faire changer de place, jusqu’à ce qu’une cinématique se déclenche.

Beaucoup plus simple, cette troisième phase vous demandera simplement d’esquiver ses attaques et de frapper dans le ballon géant. Il suffit juste de le toucher pour que la boule se dirige automatiquement dans sa direction. Repérez l’ombre de la balle pour enchaîner vos attaques.

Après quatre attaques de votre part, elle se protégera avec un bouclier de verre pour débuter la quatrième phase. En la frappant, vous vous apercevrez qu’elle est totalement invincible. Attendez une nouvelle cinématique pour faire apparaître les pommes explosives du chapitre 3. Comme pour le ballon, ne vous préoccupez pas de la visée. Ramassez la pomme et jetez-la immédiatement. Elle se dirigera d’elle-même vers le boss. Le bouclier ne sera pas activé constamment. Donc n’hésitez pas à l’attaquer quand vous en avez l’occasion. De temps à autre, elle sautera pour créer des ondes de choc.

Enfin, la dernière phase sera un joyeux bordel. Toutes les attaques sont démultipliées (vitesse, nombre, etc.), sans compter les chutes de sablier constantes. Mais rassurez-vous, vos anciens ennemis se sacrifieront pour vous donner de la vie à chaque seconde qui passe.
Pour les fragments au delà de 40, rendez-vous dans les parties DLC du guide.
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Fueling the Feud

Get a total of 2000 points in Battle of the Birds!

Obtenez un total de 2000 points dans les niveaux de Battle of the Birds !

Le chapitre 2 vous demande de participer à l’affrontement de deux producteurs de cinéma. Les actes 2 à 5 vous permettront d’obtenir des points pour améliorer leur popularité (et décider également du boss que vous affronterez). Si vous n’obtenez pas assez de points lors de votre premier passage, n’hésitez pas à refaire les niveaux où vous avez peu de points afin de faire grossir votre score.
Le score sera fait en fonction des objectifs réalisés, des joyaux que vous ramasserez, ainsi que des stickers à l'effigie du producteur que vous aidez.
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Let there be light

Light up the spaceship!

Éclairez le vaisseau !

Dès le début du jeu, après la première mission à Mafiaville, vous vous retrouverez dans le noir. Avancez simplement vers la cuisine pour remettre le courant.
Remerciements

Neix (DarkandLightJak)

149
594
1787
5455