Green Lantern : La Révolte des Manhunters
Infos complémentaires
Genre(s) : Action
Territoire(s) : FRANCE
561 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 432 joueurs (77 %)
100% par : 432 joueurs (77 %)
Note des joueurs :
3.8/5 - 33 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 14 notes
Guide rédigé par Jackasso le 13/11/2011 - Dernière modification le 29/08/2023
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.00
- Aucun trophée ne peut être manqué car vous pouvez sélectionner les chapitres une fois l'histoire terminée.
- Le guide a été écrit sur l'expérience de jeu d'un joueur avec deux manettes.
- Le niveau de difficulté du guide se base sur la difficulté difficile du jeu (Chevalier d'émeraude). Ne modifiez jamais le mode de difficulté si vous perdez la partie sous peine de refaire l’histoire.
- Vous êtes obligé d’avoir deux manettes pour débloquer Synergie.
- Vous pouvez personnaliser la configuration des commandes dans les CONSTRUCTIONS disponibles en y accédant via le menu CONSTRUCTIONS. Les différentes touches utilisées dans l'ensemble du guide sont les touches que j'ai personnellement utilisées. Libre à vous de les suivre ou non.
- Très important ! Je vous conseille de terminer l'histoire d'abord avant d’aller dans la sélection de niveaux. Si vous revenez dans un des niveaux précédemment réalisé, sans terminer l'histoire, vous provoquerez des bugs dans les statistiques et dans les sauvegardes.
Comme expliqué dans l’avant-propos, j’ai testé le jeu avec deux manettes et elles sont très utiles avec le mode Chevalier d’émeraude. Faites NOUVELLE PARTIE, puis sur la deuxième manette et sélectionnez DEUX JOUEURS. Libre à vous de choisir le mode de difficulté. Pour ma part, j’ai choisi directement le mode difficile (Chevalier d’émeraude). En effet, si l’un des personnages meurt, en laissant l'autre inactif, il réapparaîtra au bout de dix secondes. Le jeu se verra grandement simplifié, contre les boss principalement. Si vous reprenez la dernière sauvegarde, faites CONTINUER puis sur la deuxième manette quand vous êtes dans le niveau.
Durant l’aventure, récoltez au maximum les orbes blancs. Plus vous faites des combos, plus vous récoltez d’orbes. Les orbes servent à améliorer vos pouvoirs et vos compétences (consultez Dépensier pour plus de détails). Pour insérer les attaques spécifiques dans les CONSTRUCTIONS, il faut sélectionner l’attaque souhaitée en surbrillance et maintenir ou pour affecter une attaque avec la touche , , ou .
Tous les trophées suivants sont liés à l'histoire et tomberont naturellement lors de votre progression. Seul deux trophées sont liés au mode de difficulté : Guerrier d'émeraude (Minus (facile) ou Exécuteur (normal)) et Chevalier d'émeraude (Chevalier d'émeraude (difficile)). Je vous rappelle que vous aurez besoin de deux manettes pour faire Synergie, peu importe le niveau sélectionné.
En parlant des pouvoirs de votre super-héros, vous aurez régulièrement des attaques spéciales qui seront liées à l'histoire et qu'il sera nécessaire d'utiliser pour obtenir les trophées suivants :
- Plutôt canon → vaincre 10 ennemis avec le CANON ANNULAIRE.
- Justice contondante → vaincre 10 ennemis avec le MARTEAU GÉANT.
- Roi de la mine → exploser 10 ennemis avec la MINE AÉRIENNE.
- Loisir préféré → vaincre 10 ennemis avec la BATTE DE BASEBALL.
Et ci-dessous, vous aurez des pouvoirs à acheter en récoltant les orbes. Des trophées seront à gagner grâce à ces derniers :
- Tout est dans le poignet → vaincre 10 ennemis avec le FOUET DE LAMES.
- Chargé, prêt à tirer → tuer 10 ennemis avec la MITRAILLEUSE.
- Pistonné → vaincre 10 ennemis avec le MULTI-PISTONS.
- Comme une fusée → vaincre 10 ennemis avec la FRAPPE FUSÉE.
- Cibles en vue → tuer 20 ennemis avec le PACK DE MISSILES.
- Poids lourd → vaincre 20 ennemis avec votre ARMURE MÉCA.
- Fléau universel → vaincre 20 ennemis avec le FLÉAU D'ARMES.
- Chasseur → vaincre 20 ennemis avec votre AVION DE CHASSE.
Pour réaliser Toujours plus haut, il suffit d'agripper des ennemis avec la touche et de les projeter en l'air. Vous pouvez aussi projeter vos ennemis avec des armes comme le MARTEAU GÉANT ou la BATTE DE BASEBALL. Utilisez dix fois le pouvoir surtension ( et ) quand la jauge est pleine pour faire Gare à mon pouvoir ! Et Quel étourdi... est le seul trophée spécifique à faire. Il faut faire tourner, le plus rapidement, votre super-héros avec la pour provoquer le vertige. L'endroit idéal pour réaliser les combos 20, 50 et 99 se trouve dans le niveau 10 avec le PACK DE MISSILES. Vous débloquerez respectivement Échauffement, En veine et Bouclez-la.
Au fur et à mesure, votre personnage évolue ses pouvoirs et ses compétences grâce au niveau. Il faut réaliser des meilleurs combos et tuer tous les ennemis qui vous entourent pour faire Niveau élevé (niveau 5) et Minus s'abstenir (niveau 10). Dans le jeu, il y a très peu de collectibles ( Il y a de l'espoir - 5 météorites bleues et Fierté de Mogo - 9 météorites vertes). Enfin, vous devrez récolter 675 000 orbes pour faire La loi du plus fort, Brûlure totale, Contrôle absolu et Volonté. Consultez Dépensier pour plus de détails et de conseils.
Filtrer
Redoutable !
Récoltez tous les Trophées.
Synergie
Terminez une mission en mode coopératif.
Guerrier d'émeraude
Terminez le jeu en difficulté Minus ou Exécuteur.
Chevalier d'émeraude
Terminez toutes les missions en difficulté Chevalier d'émeraude.
Bouclez-la
Réalisez un combo de 99 coups.
Vous pouvez aussi le faire dans la mission 10, en abusant du PACK DE MISSILES. Vous pouvez très bien arriver à plus de 99 combos facilement avec les ennemis à proximité ainsi que le boss final au début du niveau.
Plutôt canon
Battez 10 ennemis avec le canon annulaire.
Justice contondante
Battez 10 ennemis avec le marteau de guerre.
Roi de la mine
Battez 10 ennemis avec les mines aériennes.
Loisir préféré
Battez 10 ennemis avec la batte de baseball.
Tout est dans le poignet
Battez 10 ennemis avec le fouet de lames.
Chargé, prêt à tirer
Battez 10 ennemis avec la mitrailleuse.
Pistonné
Battez 10 ennemis avec le multi-pistons.
Comme une fusée
Battez 10 ennemis avec la frappe fusée.
Cibles en vue
Battez 20 ennemis avec le pack de missiles.
Poids lourd
Battez 20 ennemis avec l'armure Méca.
Fléau universel
Battez 20 ennemis avec le fléau d'armes.
Chasseur
Battez 20 ennemis avec l'avion de chasse.
Gare à mon pouvoir !
Utilisez 10 fois la surtension.
Toujours plus haut
Projetez 20 ennemis en l'air.
- Vous pouvez saisir un ennemi et le lancer avec la touche .
- Vous pouvez utiliser les armes comme le MARTEAU DE GUERRE ou la BATTE DE BASEBALL pour les renvoyer en l’air.
Quel étourdi...
Étourdissez 10 fois Green Lantern.
Niveau élevé
Obtenez une expérience de niveau 5.
Minus s'abstenir
Obtenez une expérience de niveau 10.
Fierté de Mogo
Récoltez les 9 météorites vertes.
- Météorite verte 1 : lié à l'histoire (0:26).
- Météorite verte 2 : après la cinématique avec Disruptor, vous verrez les deux portails de téléportation dans la même zone pour la première fois. Allez tout à gauche. La météorite se trouve derrière le portail de téléportation (0:45).
- Météorite bleue 1 : dès que vous verrez, au niveau de la barre de vie en bas de l’écran, « Alimentation centrale », allez tout de suite à gauche et détruisez le mur fissuré avec votre nouveau pouvoir MINE AÉRIENNE (1:19).
- Météorite verte 3 : après avoir sauvé l’alimentation centrale, suivez le chemin. Allez à gauche et détruisez les tas de rochers puis détruisez le mur comme vous avez fait pour récupérer la météorite bleue pour la première fois (1:49).
- Météorite bleue 2 : dès que vous verrez la barre de santé de la Reine Aga’Po, la météorite se trouve derrière le mur fissuré (2:22).
- Météorite verte 4 : après le combat contre Willhunter dans l’entrée principale, ouvrez la porte à droite (2:45).
- Météorite verte 5 : après avoir résolu les énigmes dans le hall, n’entrez pas tout de suite vers la porte du nord. Retournez plutôt derrière-vous. Il y a une porte qui s'est ouverte (3:06).
- Météorite bleue 3 : après le combat contre Siphoner, n’allez surtout pas vers la porte principale sinon vous déclencherez la cinématique et vous serez bon pour refaire le niveau. Allez à la droite du bâtiment et détruisez les blocs de glace pour aller à l’étage inférieur. Au fond de l’impasse, vous trouverez un mur fissuré. Détruisez-le avec votre pouvoir (3:35).
- Météorite verte 6 : dans la pièce, allez à gauche pour vous rendre à l’étage supérieur. Allez au bout du couloir (4:16).
- Météorite verte 7 : après avoir ouvert la porte, foncez tout droit et détruisez le grillage avec une MINE AÉRIENNE (4:45).
- Météorite bleue 4 : après avoir discuté avec Amon Sur, allez à droite et détruisez les débris (5:06).
- Météorite verte 8 : devant l’entrée qui est scellée par une lumière jaunâtre, allez d’abord à gauche pour récupérer un fusible rouge et insérez-le à droite dans la zone opposée. Dans la zone suivante, détruisez la météorite qui se cache derrière le poteau avec votre MITRAILLEUSE (5:39).
- Météorite verte 9 : après avoir battu les trois colosses, allez à droite pour récupérer le fusible rouge et retournez dans la zone pour l’insérer. Un peu plus à gauche de la zone, téléportez-vous pour rejoindre le passage secret. Détruisez-le avec votre MITRAILLEUSE (5:58).
- Météorite bleue 5 : quand vous êtes dans la zone, allez tout droit et téléportez-vous pour rejoindre l’étage inférieur. Détruisez la dernière météorite du jeu qui est derrière-vous (7:39).
Dépensier
Achetez toutes les améliorations.
- SCIE CIRCULAIRE : 6000 orbes
- SAISIE-PROJECTION : 6000 orbes
- ATTAQUE RAPIDE (de niveau 1 à 4) : 6000 orbes / 8000 orbes / 10 000 orbes et 12 000 orbes
- ATTAQUE PUISSANTE (de niveau 1 à 4) : 6000 orbes / 8000 orbes / 10 000 orbes et 12 000 orbes
- VOLONTÉ (de niveau 1 à 2) : 15 000 orbes et 20 000 orbes
- ENDURANCE (de niveau 1 à 2) : 15 000 orbes et 20 000 orbes
- GUERRIER (de niveau 1 à 2) : 15 000 orbes et 30 000 orbes
- GARDIEN (de niveau 1 à 2) : 15 000 orbes et 30 000 orbes
- RÉSERVE (de niveau 1 à 2) : 20 000 orbes et 30 000 orbes
- EXÉCUTEUR (de niveau 1 à 2) : 20 000 orbes et 30 000 orbes
- EFFICACITÉ (de niveau 1 à 2) : 20 000 orbes et 30 000 orbes
- LANTERNE LUMINEUSE : 100 000 orbes
- FLEAU D’ARMES : 10 000 orbes
- FOUET DE LAMES : 16 000 orbes
- MITRAILLEUSE : 18 000 orbes
- FRAPPE FUSÉE : 20 000 orbes
- PACK DE MISSILES : 22 000 orbes
- ARMURE MÉCA : 30 000 orbes
- MULTI-PISTONS : 25 000 orbes
- AVION DE CHASSE : 40 000 orbes
Et merci à Victordu80 pour la prise en charge du guide (merci de ta patience surtout) et à StaffOnly pour la bannière et les titres.