Fuga : Melodies of Steel

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 29/07/2021
Genre(s) : RPG, Simulation, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

44 joueurs possèdent ce jeu
43 trophées au total
0 trophée online
2 trophées cachés

Platiné par : 20 joueurs (45 %)

100% par : 20 joueurs (45 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
4/5 - 2 notes

Guide rédigé par Yggdraliss le 20/12/2023 - Dernière modification le 20/12/2023

Temps nécessaire pour le platine : 35 heures
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 3
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.005.003
Introduction
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Fuga: Melodies of Steel est un jeu stratégique, suite spirituelle de Tail Concerto, sorti en 1998 sur PlayStation et Solatorobo: Red the Hunter sorti en 2010 sur Nintendo DS.
Vous prendrez le contrôle d'un groupe d'enfants qui pilotent d'énormes mechas appelés "Tanks de la Mort". Leur mission principale est de lutter contre une force ennemie puissante et de sauver leur ville natale.
Ligne de conduite
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Avant toute chose, sachez que (Or) Harmonie parfaite, (Argent) Collectionneur de BD et (Argent) Un vrai ami peuvent être manqués. Notez également que vous avez tout à fait la possibilité de parcourir l’aventure sans ce guide si vous le souhaitez. En effet, à part une action précise à faire avant le chapitre 10, la plupart des trophées se débloquera tout seul, ou la description des trophées vous orientera très facilement.
Une deuxième partie en New Game+ sera nécessaire pour obtenir les derniers trophées et/ou rattraper ceux que vous auriez pu louper. Les stats et objets étant conservés, cette partie sera beaucoup plus rapide.

Fuga: Melodies of Steel est découpé en plusieurs phases de jeu distincte. Une phase d'exploration où vous avez le choix de routes plus ou moins dangereuses, des phases successives de combat, puis des interludes à l'intérieur de votre tank nommé Tanaris. Cette dernière vous permettra d'effectuer diverses actions moyennant des points d'actions.
J'ai découpé ce guide en trois petites parties, que je vous invite à découvrir au fur et à mesure afin d'éviter de légers spoils. Une dernière partie sera dédiée aux Astuces & stratégies, que vous pourrez consulter dès le début.

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Fuga : Melodies of Steel repose sur une mécanique assez particulière que vous découvrirez dans le tutorial : le Canon des Âmes. Je vous invite dans un premier temps à jouer le tutorial jusqu’à découvrir cette mécanique qui a de grandes conséquences pour l'aventure de nos enfants.
Pour l'obtention de (Or) Harmonie parfaite, veillez à ne jamais l'utiliser.
Spoiler : Vous serez obligé de :
sacrifier un enfant et ne serez donc plus au complet pour le dernier chapitre.
Ce début d'aventure fera office de tutoriel et se concentrera sur l'arrivée de nouveaux enfants qui vous rejoindront. Ainsi, beaucoup de trophée tomberont naturellement dont :
(Bronze) Un petit pas(Bronze) Nuit sans fin(Bronze) La pluie au matin
(Bronze) Deux arabesques(Bronze) Sérénade à la poupée(Bronze) Soirs illuminés par l'ardeur du charbon
(Bronze) Prélude à l'après-midi d'un faune(Bronze) Jamais seul(Argent) Farceur
(Bronze) Passionné d'ingénierie(Bronze) Passionné de pêche(Bronze) Passionné de cuisine
(Bronze) Passionné de lessive(Bronze) Passionné de jardinage(Bronze) Dormir fait grandir
(Bronze) Amélioration constante(Bronze) Passionné d'expédition(Bronze) Bavard

Pour les plus courageux, vous pouvez également obtenir (Bronze) Badge de héros en gagnant un combat d'élite. Mais vu la difficulté de ceux-ci, et le risque de devoir recommencer une partie du chapitre, je vous conseille de les éviter.

Dès le chapitre 2, vous aurez accès aux villages. Pensez à récupérer les BD à chaque passage.
A partir du chapitre 3, obtenez les informations sur les lieux en utilisant la tour d'observation à chaque début de chapitre.

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Arrivé au début du chapitre 7, Britz le dernier enfant vous rejoindra avant de repartir à la fin du chapitre 10. Ce sera le moment de réaliser (Argent) Un vrai ami.
N'hésitez pas à consulter la fiche de ce dernier pour obtenir les astuces pour améliorer ses affinités, et ce afin de ne pas louper l'un des rares trophée pouvant être manqué.

Sur cette dernière partie d'aventure, vous obtiendrez ensuite les trophées suivant :
(Bronze) Et la lune descend sur le temple qui fut(Bronze) Le vent dans la plaine(Bronze) Le laurier blessé
(Bronze) Le concile des faux dieux(Bronze) Ariettes oubliées(Bronze) De l'aube à midi sur la mer
(Argent) Passionné d'agriculture(Bronze) As

Si vous avez pris soin de récupérer chaque BD, et d'utiliser la tour d'observation à chaque chapitre, vous obtiendrez (Argent) Collectionneur de BD et (Argent) Expert du renseignement.
Si vous avez réussi à sauver Britz, vous obtiendrez également (Or) Harmonie parfaite à la fin du chapitre 12.
Enfin, si l'un de vos enfants est déprimé, allez lui parler pendant l'interlude pour obtenir (Bronze) Réconfortant de nature.

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Cette deuxième partie sera consacré à récupérer les quelques trophées manquants que vous ne pourrez pas obtenir en une partie.

Avant toute chose, quelques petites astuces à prendre en compte pour gagner un maximum de temps :
  • N'hésitez pas à utiliser le Boost (R2) sur la carte pour aller plus vite.
  • Prenez toutes les routes dangereuses pour (Argent) Héros légendaire et gagner énormément d'XP.
Je vous invite dans un premier temps, à améliorer toutes les installations au maximum afin d'obtenir (Argent) Installation parfaite. Les matériaux qu'il vous manquera vous obligeront à partir en Exploration ou de faire de la pêche à la ferraille, vous permettant d'obtenir (Argent) Explorateur expérimenté et (Argent) Pêcheur expérimenté si vous ne les avez pas encore eu. Procéder ainsi vous offre plusieurs avantages :
  • Avoir accès à la recette de tarte aux fruits conférant un bonus d'XP, nécessaire pour obtenir le niveau 50.
  • Permettre d'améliorer vos armes au maximum. Même si aucun trophée n'est lié, vous roulerez littéralement sur presque tout, et obtiendrez le Platine encore plus vite.
  • Avoir le 6ème lit dans le dortoir pour le gain d'XP.
Une fois toutes les armes et installations améliorées, je vous conseille de vous pencher sur le trophée (Or) Destinée partagée tant que votre équipe n'est pas encore complète.

Enfin, il ne devrait ensuite plus vous rester que (Or) Équipe expérimentée.

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Si vous êtes un habitué des jeux stratégiques, Fuga: Melodies of Steel n'est pas des plus exigeant. Néanmoins, une mauvaise optimisation de ses temps morts, de ses améliorations, ou du choix des enfants, peut bloquer votre progression et vous contraindre à utiliser le Canon des Âmes, et donc bloquer certains trophées.
Cette partie n'a pas la prétention de vous donner la meilleure stratégie à suivre au cours de votre aventure, mais vous donner quelques pistes qui pourront vous permettre d'éviter d'avoir à utiliser cette arme maudite.

Voici donc quelques astuces et stratégies en vrac qui ont fonctionnées de mon coté :
  • Même si tous les enfants peuvent être utilisés aussi bien offensivement qu'en support, certains ont plus d'intérêt dans l'un ou l'autre. Offensivement, préférez les enfants comme Boron, Kyle, Jin et Wappa. Le trio Sheena, Hanna et Chick est très intéressant à garder en support afin de récupérer des PV et SP.
  • La cuisine a pour seul intérêt, à mon sens, le boost d'XP. Les autres boosts sont un peu anecdotiques. Essayez donc de cuisiner au minimum un plat de boost d'XP à chaque interlude.
  • Dans la continuité, la ferme vous permettra quasi exclusivement à vous fournir pour la cuisine (sauf de la laine pour améliorer le dortoir). Consacrez donc peu de points d'action à la ferme, juste de quoi pouvoir cuisiner au moins à chaque Interlude.
  • Essayez d'obtenir des affinités de rang 2 entre chaque enfant, mais ne dépensez pas plus de points d'action pour aller au-delà. La pêche, l'atelier et le dortoir sont largement à prioriser pendant vos Interludes.
  • Dans chaque ville, vous aurez la possibilité de faire du troc. Peu intéressante au début, elle vous permettra plus d'échanger des matériaux obsolètes contre d'autres plus intéressants. Profitez-en à chaque passage.
  • Anticipez la récupération de PV ou SP. En choisissant vos routes, vous saurez quels soins vous recevrez à la fin. Si le soin obtenu est uniquement des PV, économisez donc vos SP. À l'inverse, si vous recevrez une récupération de SP, utilisez vos compétences de soin.
  • Toutes les 3 actions vous pourrez changer votre formation. N'hésitez pas à la changer dès que possible pour vous adapter à l'adversaire. C'est la clé de la réussite.
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Joueur accompli

Collecter tous les trophées.

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Un petit pas

Gagner un combat.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Nuit sans fin

Terminer le chapitre 1.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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La pluie au matin

Terminer le chapitre 2.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Deux arabesques

Terminer le chapitre 3.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Sérénade à la poupée

Terminer le chapitre 4.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Soirs illuminés par l'ardeur du charbon

Terminer le chapitre 5.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Prélude à l'après-midi d'un faune

Terminer le chapitre 6.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Et la lune descend sur le temple qui fut

Terminer le chapitre 7.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Le vent dans la plaine

Terminer le chapitre 8.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Le laurier blessé

Terminer le chapitre 9.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Le concile des faux dieux

Terminer le chapitre 10.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Ariettes oubliées

Terminer le chapitre 11.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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De l'aube à midi sur la mer

Terminer le chapitre 12.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Jamais seul

Utiliser une attaque duo.

Lors du deuxième affrontement contre Pretzel dans le tutoriel, vous débloquerez la possibilité d'utiliser l'attaque duo en utilisant Malt et Mei sur la même tourelle.

Si vous n'utilisez pas l'attaque duo à ce moment précis, vous aurez des dizaines d'autres occasions de l'utiliser au cours de l'aventure. Il suffit juste de positionner deux personnes suffisamment longtemps dans une même tourelle au cours du chapitre afin de faire monter la jauge d'attaque duo.
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Harmonie parfaite

Vaincre le boss final avec 12 enfants en vie.

Trophée pouvant être manqué.

Pour obtenir ce trophée, trois conditions sont requises :
  • Vous ne devez sacrifier aucun des enfants avec le Canon des Âmes afin de les garder en vie.
  • Vous devez sauver Britz lors du chapitre 11 (voir (Argent) Un vrai ami).
  • Lors de l'affrontement final, il vous sera proposé d'utiliser le Canon des Âmes. Répondez "Pas question d'abandonner, nom d'un chien", sous peine d'obtenir la mauvaise fin incluant la mort de tous les enfants.
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Petit vétéran

Obtenir la note S dans 50 combats.

La note obtenue en fin de bataille va dépendre à la fois de la durée, des dégâts reçus et de la technique. Si vous jouez stratégique et essayez d'adapter votre formation autant que possible, ce trophée devrait naturellement tomber d'ici la fin de l'aventure.
A défaut, vous pourrez le faire très aisément en New Game +.
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Farceur

Retarder l'ennemi 100 fois.

Ce trophée a peu de chance de vous échapper car il repose sur une des mécaniques stratégiques essentielle. Pour retarder l'ennemi, il suffit d'utiliser l'arme correspondant à sa faiblesse (bleu pour la mitraillette, jaune pour le lance-grenade et rouge pour le canon).
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Badge de héros

Gagner un combat d'élite.

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Héros légendaire

Gagner 10 combats d'élite.

Les combats d'élite sont disponibles dans les routes dites "dangereuses" à partir du chapitre 3. Ils sont affichés sur la carte par un logo ennemi violet. Dans votre première partie, ces combats sont assez corsés et ont le défaut d'être placés loin des sauvegardes automatiques.
Je vous conseille de ne pas vous y aventurer avant la New Game +.
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Effort ciblé

Atteindre le niveau 50 avec un personnage.

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Équipe expérimentée

Atteindre le niveau 50 avec tous les personnages.

Il vous sera impossible d'avoir tous vos personnes niveau 50 lors de la première partie. Le New Game + est indispensable pour obtenir la dizaine de niveaux supplémentaires.

Durant cette deuxième partie, voici quelques conseils pour optimiser le gain d'XP :
  • Cuisinez des tartes aux fruits entre chaque interlude pour obtenir un bonus d'XP.
  • Prenez toutes les routes dangereuses. Les combats d'élite donnent beaucoup d'XP, en plus de compter pour (Or) Équipe expérimentée.
  • Vous pourrez utiliser le dortoir pendant les interludes pour gagner un peu d'XP supplémentaire. Afin d'optimiser un maximum, je vous conseille d'attendre d'avoir réuni tous les enfants au chapitre 7 pour commencer à faire l'activité "dortoir".
  • Pendant les interludes, utilisez systématiquement l'enfant le plus bas niveau lors des activités afin de réduire les écarts de niveau.
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Passionné d'ingénierie

Réussir une amélioration.

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Artisan talentueux

Améliorer quelque chose à son maximum.

Rapidement dans le jeu, vous aurez accès à l'atelier qui vous permettra d'améliorer vos armes, votre armure ou SP. Les améliorations nécessitent des objets que vous obtiendrez lors des combats, en voyageant, dans les ruines d'explorations, et en pêchant.

Pour ce trophée, vous devrez monter l'une des armes ou armures au niveau 20. Il vous faudra également monter l'atelier au niveau 5 afin de débloquer le palier qui vous permettra d'atteindre ce niveau. A noter qu'il est peu probable que vous arrivez à obtenir ce trophée lors de la première partie.
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Passionné de pêche

Réussir une pêche à la ferraille.

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Pêcheur expérimenté

Pêcher à la ferraille 50 fois.

La pêche de ferraille sera disponible en même temps que l'atelier et vous permettra d'obtenir les matériaux nécessaires à l'amélioration de votre équipement.
Le nombre d'actions étant limité pendant les interludes, vous obtiendrez ce trophée vers la fin de la première partie, ou à défaut dans la New Game + en combinant avec (Argent) Artisan talentueux.
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Passionné de cuisine

Réussir un plat.

La cuisine vous permettra d'obtenir des bonus temporaires de statistique ou d'XP et sera disponible à la fin du tutorial. Il vous suffira de sélectionner l'un des plats disponibles et d'utiliser les ingrédients nécessaires.

Il est intéressant de cuisiner un plat de bonus d'XP à chaque interlude afin d'accélérer la prise de niveau afin d'obtenir (Or) Équipe expérimentée.
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Passionné de lessive

Réussir une lessive.

La lessive sera disponible au chapitre 3 avec l'arrivée de Chick et Hack. C'est une activité gratuite qui est possible uniquement lors du dernier interlude d'un chapitre, et qui vous permettra d'augmenter l'affinité de deux enfants.
Aucune raison donc de ne pas faire cette activité et obtenir ce trophée.
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Passionné de jardinage

Récolter quelque chose dans la ferme.

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Passionné d'agriculture

Récolter 200 objets dans la ferme.

L'agriculture permet d'obtenir des ingrédients de cuisine, mais également d'avoir certains composants pour améliorer le dortoir.
Même si l'agriculture n'est pas l'activité la plus utile à faire pendant l'interlude, faites en sorte tout de même de cultiver à chaque interlude afin de récolter au minimum les ingrédients vous permettant de cuisinier les repas offrant des gains d'XP.

En améliorant les différentes installations de la ferme et en cultivant, les objets devront vite pleuvoir, rendant le trophée très accessible.
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Dormir fait grandir

Retirer des altérations d'état en dormant dans le dortoir.

Au cours de votre aventure, certains ennemis pourront vous blesser, ou faire perdre connaissance à vos enfants. Le seul moyen de retirer ces altérations d'état est d'utiliser le dortoir (disponible à partir du chapitre 2).
Utilisez donc vos points d'action pour faire dormir vos enfants blessés pour obtenir le trophée.
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Amélioration constante

Agrandir une installation.

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Installation parfaite

Agrandir toutes les installations au niveau maximum.

Pour obtenir ce trophée, vous devrez améliorer jusqu'au niveau 5 les installations suivantes:
  • L'atelier
  • La pêche à la ferraille
  • La cuisine
  • La ferme
  • Le poulailler
  • Le jardinet
  • L'enclos
  • Le dortoir
Les matériaux s'obtiennent en combattant, en pêchant, en cultivant et en explorant. Vous n'en aurez pas suffisamment pour tout faire en une partie, le New Game+ s'impose une fois de plus. Vous n'aurez ensuite plus qu'à faire en boucle les activités nécessaires afin d'obtenir les matériaux manquants.
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Expert du renseignement

Obtenir 30 informations de lieux depuis la salle d'observation.

Au début du chapitre 3, vous débloquerez la tour d'observation dans le Tanaris. Cela vous permettra d'obtenir des informations sur un lieu sans aucun coût d'action.
Pensez-donc à utiliser la tour d'observation dès le début d'un chapitre afin d'obtenir 3 informations de lieu. Même si vous ne pourrez obtenir les informations du chapitre 1 et 2 que lors d'une New Game+, vous devriez voir le trophée tomber lors de votre première partie au dernier chapitre.
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As

Atteindre le niveau 25 avec un personnage.

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Explorateur expérimenté

Obtenir la note S en expédition 10 fois.

A partir du chapitre 3, vous aurez accès sur certains chemins aux Explorations, sorte de petit donjon que vous pourrez parcourir avec 3 de vos enfants. Outre l'XP gagné, cela vous permettra notamment de gagner des objets pour l'amélioration des différentes installations du Tanaris.

Dans ces explorations, vous aurez pour but de trouver une clé afin d'ouvrir un coffre. Pour obtenir la note de S, il sera donc nécessaire de prendre soin de récupérer tous les objets, et de tuer tous les monstres à l'aide d'un pistolet à vapeur. Il n'y a pas de temps limité, donc prenez le temps de bien tout explorer avant de valider le niveau en ouvrant le coffre.
Il y a pile-poil le nombre nécessaire de munitions pour tuer les monstres, casser des vases, détruire les murs. Prenez donc bien le temps de tout explorer avant de commencer à utiliser vos munitions. Il sera nécessaire à certains moments d'éviter des ennemis pour en obtenir juste derrière.
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Collectionneur de BD

Obtenir tous les Miaouaf Mags.

Trophée pouvant être manqué.

A partir du chapitre 2, votre groupe visitera une ville en début de chapitre afin de faire du troc et obtenir des objets. La visite se présente sous la forme de menu avec un marchand et 3 sujets de conversations.
L'un d'eux vous permettra d'obtenir une BD, nécessaire au trophée.
Si vous prenez le réflexe de récupérer la BD à chaque chapitre, vous obtiendrez le trophée au début du chapitre 11 (il n'y a aucune BD à récupérer au chapitre 1 et 12). Elles sont donc au nombre de 10.

Si vous loupez une des BD, vous pourrez toujours l'obtenir lors de la deuxième partie en New Game+.
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Un vrai ami

Sauver un ami en plein désespoir dans le chapitre 11.

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée va vous demander un peu d'organisation car il peut-être manqué, même s'il n'a rien de compliqué.
Au début du chapitre 7, le dernier enfant du nom de Britz vous rejoindra. Vous remarquerez qu'il n'aura aucune affinité de niveau 2 avec qui que ce soit à l'exception de Sheena.
Votre objectif jusqu'au chapitre 9 sera de vous concentrer sur l'augmentation de ses affinités avec chaque enfant (minimum niveau 2).
Spoiler : Si vous n'y parvenez pas :
Britz se donnera la mort lors du combat de fin de chapitre 11.
Cela vous privera à la fois de ce trophée mais aussi de (Or) Harmonie parfaite.

Pour augmenter ses affinités, utilisez Britz au maximum lors des phases de combat, associé avec l'enfant dont vous souhaitez augmenter l'affinité. Utilisez également vos points d'actions lors des Interludes pour parler aux enfants.

Au cours du chapitre 10, Britz regardera son collier. Si vous apercevez l'image suivante avec la photo de ses parents, vous aurez réussi :
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Le trophée tombera à la fin du chapitre 11.
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Réconfortant de nature

Revigorer un allié déprimé.

Un enfant peut devenir déprimé si le Tanaris reçoit suffisamment de dégât. Pour obtenir ce trophée, vous devrez donc réconforter l'enfant déprimé en allant lui parler avec un enfant en bonne santé. Il vous posera alors une question avec 3 choix de réponse qui peut le guérir d'un coup ou deux.

A noter que si vous n'arrivez pas à avoir l'état Déprimé via la perte de PV, vous tomberez sur certains ennemis à partir du chapitre 7 qui pourront directement vous infliger l'altération.
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Bavard

Augmenter au niveau 3 l'affinité avec un allié.

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Vrais liens

Augmenter au niveau 10 l'affinité avec un allié.

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Destinée partagée

Augmenter au niveau 10 l'affinité entre 30 paires.

L'affinité vous permettra d'augmenter les effets de soutien et des attaques duo. Pour augmenter le niveau d'affinité d'une paire d'enfants, trois possibilités s'offrent à vous:
  • Parler à un enfant durant les Interludes.
  • Associer deux enfants dans une même tour.
  • Faire votre lessive en fin de chapitre.
La première va vous coûter des points d'actions, donc je vous conseille de ne pas forcément vous y attarder à ce stade de l'aventure. D'autant plus que le gain d'XP et d'affinité monte à priori plus rapidement en New Game +. Augmenter ses armes et armures aura un meilleur impact sur votre avancée, que de monter toutes les affinités.
Cela peut être intéressant d'essayer d'obtenir à minima un niveau d'affinité de 2 avec la plupart des enfants. Cela vous donnera au moins accès aux attaques Duo, très efficaces contre les boss.

Lors de votre New Game+, une fois que vous aurez amélioré au maximum toutes les armes et armures, je vous conseille de vous pencher sur ce trophée.
Associez tout d'abord des paires d'enfants ayant un faible niveau d'affinité, et essayez de les conserver au maximum. Lors des interludes, utilisez vos 20 points d'actions afin de consolider les affinités. N'oubliez pas non plus de faire la lessive, cela augmente un niveau d'affinité de 1 (c'est peu, mais ça reste gratuit). Changez vos combinaisons dès que le niveau 10 est atteint.

En procédant ainsi, vous devriez obtenir 4-5 paires d'affinité au niveau 10 par chapitre.
Remerciements
Merci à victordu80 pour la prise en charge de ce guide !

Yggdraliss (Yggdraliss)

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