Football Manager 2023

ps5

1
4
6
30
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 01/02/2023
Genre(s) : Simulation, Sport, Stratégie
Territoire(s) : FRANCE

299 joueurs possèdent ce jeu
41 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

Platiné par : 72 joueurs (24 %)

100% par : 72 joueurs (24 %)


Note des joueurs :
4.1/5 - 9 notes

Note des platineurs :
4.4/5 - 8 notes

Guide rédigé par s.prix le 20/03/2023 - Dernière modification le 10/04/2023

Temps nécessaire pour le platine : 25-30h
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 6 saisons
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.003
Introduction
Image

Football Manager 2023, la nouvelle édition d’un jeu désormais emblématique de gestion footballistique, vous fera prendre les commandes du club de votre choix, afin de le hisser jusqu’au panthéon du football mondial. Pour cela, il faudra entre autres user des mercatos, gérer les blessures ainsi que le moral, la composition et la tactique ou encore les jeunes pousses de votre centre de formation …
Développé par Sports Interactive et édité par SEGA depuis 2005, la licence se vend à plus d’un million d’exemplaires chaque année et a même sa place dans le Guinness Book des records grâce à Sepp Hedel, un Allemand ayant joué presque deux mille heures à l’opus de 2017, pour un total de 333 saisons. Heureusement, je ne vous en demanderais pas autant ! Pour la sortie de leur 19e opus, Football Manager 23 s’accompagne désormais d’une version console next-gen, qui se veut quasiment similaire à la version PC. Alors n’y a-t-il pas meilleur moment pour devenir le futur Sir Alex Fergusson ?

Ligne de conduite
Avant-Propos


Aucun trophée ne peut être manqué.



  • Il est possible de simuler les matchs ainsi que d’avancer le temps automatiquement via l’option “Partir en vacances”. Cela vous fera gagner énormément de temps, et fera même tomber les trophées liés à des événements spécifiques en match. Toutefois, cela peut avoir des conséquences sur les trophées (Or) L'Extraordinaire et (Bronze) Tendance du mois, car lors d’une simulation de match, c’est votre entraîneur adjoint qui prendra les rênes de l'équipe: il pourra donc vous chiper le titre. Ainsi, une simulation d’environ 50% des matchs semble raisonnable.

    Il existe deux manières de simuler : l'une en cliquant sur la date en haut à droite de l'écran puis en sélectionnant le jour durant lequel vous voulez revenir. L'autre manière est de passer par (L2) ; Calendrier > Tous , qui vous permettra de simuler plus simplement des mois entiers.

    Spoiler : Partir en vacances via Calendrier :
    Image
  • Il y a une progression des trophées in-game via (select) > Trophées] , idéal pour suivre les séries à réaliser et voir où vous en êtes.

    Spoiler : Suivi des trophées :
    Image
  • Je vous conseille de désactiver la sauvegarde automatique et de prendre le réflexe de le faire avant chaque match et avant de quitter le jeu (select) > Sauvegarder la partie. Vous serez à l’abri d’une sauvegarde lors de longue simulation qui peut parfois s’avérer très défavorable.

    Spoiler : Désactiver la sauvegarde automatique :
    Image
  • Comme tous les jeux de gestion / simulation, il y a une grosse part d'aléatoire lors des résultats des matchs, des blessures ou bien encore du moral des joueurs. De ce fait, rien n’est à proprement parler scripté. Il est donc toujours possible de charger une ancienne sauvegarde si les choses tournent mal, par exemple, lors d’un match clé; vous pourrez de nouveau le lancer ou le simuler: le résultat sera souvent différent.
  • Le trophée (Or) Renommée mondiale sera certainement le plus long à obtenir: il vous demandera de passer à peu près 3 saisons avec le même club et d’aller le plus loin possible dans les compétitions internationales afin de gagner le maximum de points chaque saison. Heureusement, vous ferez tomber bon nombre d’autres trophées lors de ces saisons.
  • (Bronze) Grosse prise ainsi que (Bronze) Consigne bien reçue vous demande de bien faire attention à vos emails: vous en recevrez des centaines chaque saison et il vient vite le réflexe de les passer vitesse lumière. Veuillez vous référer à la description de chacun de ces trophées afin de savoir quand ces événements arrivent et comment faire pour les provoquer.
  • Il faudra réaliser au minimum 6 saisons dans le jeu, dont une pour (Or) Challenge Master , une autre pour (Argent) Reconnaissance internationale et enfin une troisième pour (Bronze) Vous êtes promus ! . Il est toutefois possible de les faire tomber en simulant quasiment toute la saison ainsi qu’en utilisant les astuces de chaque trophée.
    Les 3 dernières saisons à achever seront pour le compte de (Or) Renommée mondiale .
  • Un didacticiel peut être activé en début de carrière: il s’agit d’une surcouche de texte pour vous expliquer les différents pôles de gestion. Il est conseillé de l’activer si vous n’avez jamais joué à un FM, car le jeu est très généreux en données statistiques à interpréter, et peut s’avérer indigeste pour un débutant. Par ailleurs, prenez le réflexe de passer le curseur sur les différentes informations affichées à l'écran, il y a souvent beaucoup d'explications pour chaque option.
Ligne de conduite

Le chemin pour n’avoir (Platine) Plus rien à prouver commence donc ici. La ligne de conduite est divisée en deux parties: la première concernera les trois saisons à faire avec trois équipes différentes, afin de faire tomber rapidement (Or) Challenge Master ,
(Argent) Reconnaissance internationale ainsi que (Bronze) Vous êtes promus ! et bon nombre de trophées contextuels. La seconde partie sera entièrement dédié aux trois saisons a effectuer en vue d’une (Or) Renommée mondiale qui déclenchera énormément de trophées sur la route.

Les deux parties sont donc dissociables et peuvent se réaliser dans l’ordre de votre choix. Toutefois, dans un but d’optimisation, nous commencerons par les saisons à réaliser individuellement.


Partie 1 - 1 : Carrière Internationale

Une fois votre nouvel entraineur modélisé, dirigez-vous directement vers une carrière Internationale dont l’objectif sera de faire tomber le trophée (Argent) Reconnaissance internationale. Pour ce faire, succédez à Didier Deschamps en prenant sa place à la tête de l'équipe de France. Passez les présentations et (Bronze) C'est parti .
Lors des saisons en tant que sélectionneur, vous n’avez pas beaucoup de choses à faire, la grosse échéance étant la Coupe du Monde 2022 qui arrive à la fin de l’année. À peu près six matchs de ligue des nations vont s'enchaîner d’ici là, alors préparez votre formation, ainsi qu’une seconde formation pour avoir un (Bronze) Plan B.

Afin de vous aider pour la création d’une formation compétitive, aidez-vous de fmscout.com et recopier la formation qui vous plaît le plus via les vidéos explicatives. Elle pourra vous servir pour chacune des saisons que vous allez réaliser en la sauvegardant.

Cette saison est la plus propice pour (Bronze) Série en cours , qui vous demandera de rester invaincu lors de dix matchs consécutifs, et (Bronze) Efficacité maximum qui vous pousseront à marquer un but lors de dix matchs consécutifs. Ils devraient donc logiquement tomber en même temps lors de la coupe du monde, donc soyez vigilant à chaque résultat: s’il ne vous convient pas, recharger une sauvegarde d’avant match. Garder un œil sur (Bronze) Défense en béton qui peut s’avérer capricieux tant il est rapide de se prendre un but; la magie du foot !

N'hésitez pas à faire (select) > Trophées pour suivre la progression de ces séries.

Maintenant, il va falloir faire défiler les jours jusqu’au premier match. Je vous conseille encore une fois de faire une sauvegarde avant chaque match, au cas où l'issue ne vous convienne pas. Avec l'Équipe de France, vous devriez obtenir directement (Bronze) Première victoire ainsi que potentiellement
(Bronze) Clean Sheet , pour votre premier match sans encaisser de buts. Pensez à faire une (Bronze) Causerie inspirée lors de la mi-temps. Prenez les matchs un par un jusqu'à la finale de la coupe du monde, en tâchant de compléter les trophées cités plus tôt. Vous pouvez essayer d’obtenir un (Bronze) Hat-trick grâce au soulier de Mbappé ainsi que (Bronze) Grosse claque , en infligeant 5 buts d'écart à l'équipe adverse. S' ils ne tombent pas lors de cette saison, pas de panique, ils tomberont forcément plus tard. Penser à faire des changements si vous décidez de jouer les matchs afin de faire rentrer votre (Bronze) Super-sub , sinon le trophée tombera automatiquement lors des simulations. Au bout du 5ème match, on pourra dire que vous mettez des (Bronze) Buts en série et surtout que l'Équipe de France à une (Bronze) Défense en béton . Si ce n’est pas le cas, vous pouvez recharger vos sauvegardes d’avant-match jusqu'à enchaîner cinq matchs sans prendre de but. Dans tous les cas, vous aurez de nombreuses occasions de faire cette série plus tard.

C’est maintenant l’heure de la coupe du monde.
Hissez-vous jusqu’en finale, en complétant vos séries de trophées. En remportant la coupe du monde,vous ferez tomber (Argent) Reconnaissance internationale.
Félicitations, on peut désormais vous appeler (Or) L'Extraordinaire lors de la remise du prix de l'entraîneur de l’année, qui interviendra le 30 décembre.

Il s’agit là de la fin de la première saison. Si tout s’est bien passé, vous devriez avoir une dizaine de trophées à votre actif en l’espace d’une heure, moyennant le nombre de matchs simulés. Garder une sauvegarde de cette saison au cas où. Il est désormais temps de s’attaquer aux deux autres saisons de cette partie.


Partie 1 - 2 : La montée en division supérieure

Cette partie aura pour but de faire tomber (Bronze) Vous êtes promus ! le plus rapidement possible.
Pour cela, nous allons voyager et créer une nouvelle saison en choisissant l'équipe de Fylkir en Première Division islandaise. Fraîchement relégué, mais avec une équipe nettement supérieure aux autres, il vous suffira de simuler l'intégralité de la saison via le Calendrier. Pensez à désactiver les sauvegardes automatiques, au cas où l'équipe n’arriverait pas à se hisser en tête du classement. De plus, si vous avez précédemment créé une composition d'équipe efficace, appliquez-la : elle sera toujours mieux que les compositions de base. Pour le bien de ce guide, j’ai refait deux fois la simulation complète et tout s’est passé comme prévu.
Par ailleurs, certains trophées liés à des actions spécifiques peuvent tomber automatiquement, pour ma part (Bronze) Il est des nôtres , (Bronze) Efficacité maximum , (Bronze) Deux périodes contrastées , (Argent) Défense imperméable sont tous tombés au fil des simulations. Le dernier match aura lieu le 17 septembre 2022.
Félicitations (Bronze) Vous êtes promus ! en Simadeildin !

Si aucun autre trophée lié à des actions spécifiques n’est tombé pour vous, ce n’est pas grave. Cette saison avait pour but principal de passer en division supérieure, qui peut s’avérer plus dur qu’il n’y paraît. Les autres trophées sont du bonus jusqu’ici et sont évidemment liés au hasard.

Il est désormais grand temps de relever le Challenge !


Partie 1 - 3 : Relever un Challenge

Afin de conclure cette section en beauté, il va falloir s’attaquer au mode Challenge du jeu afin d'être un vrai (Or) Challenge Master. Bien qu’il s’agisse d’un des trophées les plus rares du jeu, il n’est pas très compliqué à avoir. Sa rareté semble liée au fait que peu de joueurs de FM utilisent ce mode de jeu.
Pour ce faire, lancer un nouveau challenge en choisissant “Le Sauveur Arrive” et régler la difficulté sur Facile. Choisissez la première division anglaise et le club de Manchester City. Votre tâche sera simple : sortir votre club de la zone de relégation en prenant la tête de l'équipe à la mi-saison. Vous aurez donc six mois pour finir au minimum à la 17e place.
Autant vous dire qu’avec une équipe comme Manchester City, la tâche sera aisée. Vous y affronterez de nombreux clubs rivaux comme Liverpool ou Manchester United. Je ne le répèterai jamais assez, mais pensez à sauvegarder avant chaque match, et prouvez que (Bronze) "J'adorerais pouvoir les battre" . Si vos rencontres ne se passent pas comme prévu, rechargez la sauvegarde d’avant-match.

Comme d’habitude, appliquez votre composition et enchaînez les matchs. Vous ne pourrez pas utiliser l’option “Partir en Vacances” dans ce mode jeu, il faudra donc simuler les matchs un par un. Il y aura 17 matchs à jouer, mais si tout se passe bien, au bout du 15e, (Or) Challenge Master .


Cela marque la fin de la première partie, avec à peu près la moitié des trophées en poche, dont certains des plus capricieux.
Maintenant, place à la partie la plus longue du jeu, mais aussi la plus amusante afin de vous faire définitivement une (Or) Renommée mondiale.


Partie 2 : À nous le Panthéon mondial

Pour cette ultime partie, je ne peux que vous conseiller de vous référer aux descriptions des trophées que vous n’avez pas encore, dans lesquelles j’ai glissé quelques astuces afin de les faire tomber.

Il vous faudra abattre au minimum trois saisons complètes, afin de cumuler assez de points au Panthéon du football mondial et qui plus est, avec un club de haut tableau, pour ne pas perdre une saison de plus à se qualifier en coupe d’Europe.

Il faudra garder à l’œil le trophée (Bronze) Deux périodes contrastées, qui est difficile à faire tomber, car ce scénario arrive rarement.

Par ailleurs, prenez le réflexe de vendre vos joueurs à des clubs du même championnat, ou disputant des compétitions international en vue de (Bronze) Comme on se retrouve

Afin de réaliser ces derniers trophées, il faudra vous diriger vers la Création de club. Dans ce mode, vous pouvez partir d’une équipe existante et vous l'approprier en modifiant son nom ainsi que son effectif. Vous pouvez partir d’un club comme le Paris Saint Germain, et supprimer tous les joueurs ayant un énorme salaire, pour les remplacer par des joueurs un peu moins onéreux parmi les meilleures équipes mondiales. Remplacez obligatoirement Neymar et Messi, car leurs transferts à plus de 200 millions d’euros risquent de vous bloquer pour le trophée (Bronze) Recrutement record. Ainsi, vous baisserez le montant du précédent record autour des 60 millions d’euros ce qui est déjà beaucoup plus raisonnable.

N'hésitez pas à prendre des joueurs autour de trente ans: ils auront d’excellentes statistiques et seront des piliers de l'équipe. Mélangez-les à des jeunes talentueux afin de s'assurer les dernières saisons. Rendez-vous sur fmscout.com afin d'y dénicher les futures "wonderkids".
Toutefois, pensez à la profondeur de votre banc, car vous allez disputer énormément de matchs et les blessures vont s'enchaîner. Prenez donc bien le temps de vous créer une équipe solide parmi la large base de données du jeu.

Attention : Ne vous débarrassez pas de Zaïre-Emery, en plus d'être un jeune joueur prodigieux, il permettra de débloquer à lui seul (Bronze) Il est des nôtres, en le mettant titulaire ou en le faisant rentrer en cours de match.


Il va être maintenant temps de lancer la saison. Pour vous faciliter le recrutement, lors de la création de la saison, faites Configuration avancée ; ajoutez les divisions Anglaises, Allemandes, Espagnoles, Italiennes et Brésiliennes puis dans Plus d'options, cochez Afficher les attributs des joueurs. Cela vous permettra d’avoir des infos plus précises sur les joueurs lors des mercato.


Spoiler : Configuration de partie en Création de club :
ImageImage
ImageImage


Dès le début, dirigez-vous vers le recrutement et renforcez votre équipe avec au moins un joueur pour (Bronze) #AffaireConclue. A l’inverse, si une offre convenable se présente, vous pourrez dire que (Bronze) C'est vendu. , de préférence à un club Français en vue de (Bronze) Comme on se retrouve.
Toujours dans la thématique des transferts, renforcez votre staff avec une (Bronze) Recrue technique. Enchaînez les matchs en pensant à faire rentrer votre jeune Zaïre-Emery parce qu'après tout, (Bronze) Il est des nôtres. Remportez le trophée des champions face au FC Nantes et (Argent) À vous la coupe !
Cette victoire vous fera d’ores et déjà gagner des points au Panthéon du Football en vue du précieux (Or) Renommée mondiale.
Dominez vos adversaires et finissez premier du championnat, vous êtes un vrai (Argent) Champions. Au passage vous devriez certainement avoir prouvé votre (Argent) Force de frappe et que vous disposez d’une (Argent) Défense imperméable.

Si vous n’avez pas simulé trop de matchs, vous devriez être en passe de devenir la (Bronze) Tendance du mois.

Lors de la Ligue des Champions, hissez-vous jusqu’en finale et quelques jours avant le match, vérifiez vos e-mails et faites passer votre message à l'équipe pour (Bronze) Consigne bien reçue. Remportez la ligue des champions et réalisez (Or) Un doublé.

Tout cela n’aurait jamais été possible sans votre (Argent) Buteur en série.

Désormais dans l’entre-saison, tous les joueurs vous appellent certainement (Bronze) Mon entraîneur bien-aimé ; on peut dire que vous avez enfin (Bronze) Trouver vos marques.
Les caisses de votre club devraient être bien remplies, alors profitez-en pour réaliser (Bronze) Vente record ainsi que (Bronze) Recrutement record. Il faudra le tenter lors de chaque mercato, sachant que vous aurez plus d’argent pendant l’été. Il y aura donc au minimum trois grosses fenêtres de transfert afin de réaliser ces trophées.
Ne vous faites pas avoir par les autres clubs lors des négociations, car vous êtes le (Bronze) Roi de la négoc'.

Après une année record comme celle-ci, il est temps de tester votre (Bronze) Pouvoir décisionnaire. Vous ne seriez surement jamais arrivé jusqu’ici sans votre (Bronze) Joueur vedette.

Il est désormais grand temps de s’attaquer à la dernière ligne droite de ce guide. Peu sont les trophées à vous avoir résisté jusque-là. Toutefois, certains ne sont pas encore tombés comme (Bronze) Grosse prise et (Or) Renommée mondiale.

Lorsque vous serez à un an de la fin de votre contrat, le club vous enverra un mail afin de vous prolonger. Il faudra refuser. Dans les jours qui suivent, d’autres clubs vous proposeront un poste et vous serez une Grosse prise . Pas la peine d’accepter les offres; proposez plutôt à vos dirigeants de vous prolonger.

Finissez les trois saisons avec le club, en ayant atteint au moins les quarts de finale de chaque compétition, pour vous voir attribuer un score au-dessus de 2000 points au Panthéon mondial afin d’avoir une véritable (Or) Renommée mondiale.


Chèr(e)s managers, ici s'arrête notre guide. Ce fut une belle épopée et je peux vous assurer que vous n’avez (Platine) Plus rien à prouver.
x

Plus rien à prouver

Vous avez débloqué tous les trophées

Félicitations, vous êtes désormais l'un des GOAT de l'édition 2023.
x

"J'adorerais pouvoir les battre"

Battez un rival

Vous battrez forcément des rivaux lors de vos saisons. Il s'agira soit des clubs dans les premières places du championnat, soit des clubs avec des rivalités historiques (PSG et OM, Manchester United et City). Au total, comptez un minimum de six rencontres par saison contre un club rival.
x

#AffaireConclue

Vous avez recruté votre premier joueur

Réalisable dés le début de saison et à chaque fenêtre de mercato. Achetez simplement un joueur dans l'onglet Recrutement.

Astuce Mercato : lors de négociations pour un transfert, n’hésitez pas à étaler le paiement sur plusieurs années en ajoutant des Primes additionnelles. Vous paierez le joueur beaucoup moins cher sur la saison en cours et multiplierez donc les recrutements.
 

ImageImage
x

Deux périodes contrastées

Vous avez remporté un match à enjeu après avoir été menés d'au moins 2 buts à la mi-temps

Plus rare qu'il n'y paraît, vous aurez plus de chance de coller un 7-0 que de renverser la vapeur en seconde mi-temps. Comme de nombreux trophées dans ce jeu, il est lié au hasard et peut tomber à tout moment, lors de match ou de simulation.

Il existe une technique, afin de maximiser ses chances lors d'une rencontre contre une équipe de bas de tableau : sauvegardez avant le match, inversez le goal et le buteur, attendez d'avoir pris deux buts, puis inversez de nouveau les rôles. Si le scénario n'est pas le bon, recharger la sauvegarde d'avant-match.
x

C'est parti

Vous avez suivi les présentations

Il tombe automatiquement au début de votre première saison.

L'un des premiers mails consistera à vous expliquer les objectifs du club sur la saison.
x

Champions

Vous avez remporté un championnat national

Il faudra simplement finir premier de son championnat lors d'une saison. Il doit tomber automatiquement lors de la Partie 2 : À nous le Panthéon mondial, l'objectif ultime étant d'atteindre une (Or) Renommée mondiale.
x

À vous la coupe !

Vous avez remporté une coupe nationale

Vous pourrez faire tomber ce trophée chaque saison.

Réalisable dès la première saison de la Partie 2 : À nous le Panthéon mondial. Avec votre équipe modifiée du Paris Saint-Germain, vous affronterez dés le début de saison le FC Nantes en final de Coupe de France. Il faudra simplement les battre.

x

Un doublé

Vous avez remporté deux compétitions au cours d'une même saison

Pour cela, le meilleur moyen est de remporter la Ligue des Champions et la Coupe de France au cours de la même saison.

Avec une équipe compétitive, sauvegardée avant chaque match, vous pourrez les rejouer/simuler jusqu’à ce que le résultat soit favorable.
x

Trouver vos marques

Vous avez réussi à terminer une saison complète avec un club

Trophée qui tombe automatiquement à la fin de la première saison de Partie 2 : À nous le Panthéon mondial.

Il faut réaliser une saison complète de 365 jours depuis le début de votre contrat.
x

Première victoire

Vous avez permis à votre équipe de remporter un match à enjeu

Trophée qui tombe automatiquement lors de votre première victoire.
x

Tendance du mois

Vous avez remporté un trophée d'entraîneur du mois

Un petit peu taquin, ce trophée tombera difficilement dès les premiers mois. Vous êtes inconnu aux bataillons lorsque vous commencez une carrière et vous le décrocherez très probablement à la fin de votre première saison ou presque obligatoirement lors de la deuxième saison.

Attention : Si vous simulez trop de matchs, c'est votre entraineur adjoint qui sera gratifié de ce trophée, alors faites attention à ne simuler que la moitié des matchs sur une saison.
x

Buteur en série

Votre joueur a terminé meilleur buteur du championnat

Normalement il tombera automatiquement lors de vos trois saisons avec le même club. En suivant la ligne de conduite, vous devriez avoir un attaquant compétitif tel que Mbappé, qui ne se privera pas de vous ramener ce trophée.

Vous pouvez regarder en cours de saison qui est en pôle position de remporter le titre via : (L2) > Compétitions > Ligue 1 Uber Eats

Image

x

Efficacité maximum

Votre équipe a marqué lors de 10 matchs à enjeu consécutifs

Il tombera forcément à un moment. Toutefois, il est plus propice de le réaliser dés votre première saison en tant qu'entraineur de l'équipe de France car ils vont marquer beaucoup de buts.

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée via (select) ; Trophées
x

Hat-trick

Votre joueur a inscrit un hat-trick en match à enjeu

Ce trophée tombera forcément au cours d'un match (hors-amicaux) contre une équipe de bas de tableau. C'est plus facile lorsque vous êtes à la tête d'un pays, tel que la France, l'Argentine ou le Brésil, car leurs attaquants sont de véritables goal-machines face à de faibles défenses.

Vérifiez bien le moral ainsi que l'état physique de vos joueurs, pour qu'ils soient dans les meilleures conditions afin de réaliser cette performance.
x

Grosse prise

Une autre équipe vous a proposé un poste

Attention Il faut encore être sous contrat avec un club, et non pas libre.

Ce trophée peut être réaliser lorsqu'il ne vous reste plus qu'un an de contrat, c'est à dire après deux saisons en club. Vos dirigeants vous feront une offre par mail qu'il faudra d'abord la refuser. Dans les jours qui suivent, d'autres clubs voudront s'arracher vos services et le trophée sera vôtre. Je vous conseille de renégocier votre contrat dans la foulée avec votre club car cela compliquerait l'obtention de (Or)Renommée mondiale.

Image
x

Défense imperméable

Votre équipe a concédé le moins de buts en championnat sur une saison complète

Il faut s'armer d'une défense compétitive et régulière. Le plus important n'étant pas forcément le gardien, mais bien la ligne défensive. Les joueurs âgés et expérimentés en charnière centrale sont les plus fiables pour ce trophée.

Si vous prenez une valise de buts lors d'un match, recommencez-le car cette distinction se joue à un fil chaque saison.
x

Causerie inspirée

Votre causerie a eu un effet positif sur les joueurs 

Lors de la mi-temps, choisissez l'une des options proposées pour transmettre votre sentiment à l'équipe.

Image
x

Reconnaissance internationale

Vous avez remporté un tournoi international majeur

Ce trophée est lié à la Partie 1 - 1 : Carrière internationale qui concerne la saison en tant que sélectionneur international. Il faudra remporter la Coupe du Monde ou la Ligue des Nations durant l'exercice.
x

C'est vendu

Vous avez vendu un joueur à un autre club

Pour ce faire, rendez-vous sur le profil d'un joueur, onglet Transfert, et proposez-le aux clubs en sélectionnant bien mettre sur la liste des transferts et donner statut indésirable. Vous n’êtes pas obligé de mettre un prix, tout se jouera lors des négociations.

Une fois que vous aurez définitivement accepté le transfert, le trophée tombera.



Image
x

Série en cours

Votre équipe est restée invaincue lors de 10 matchs

Cette série est plus facile à réaliser dans la Partie 1 - 1 : Carrière internationale et à la tête d'une équipe nationale. Si vous perdez un match, rechargez la sauvegarde d'avant-match.

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée via (select) > Trophées.
x

Il est des nôtres

Un joueur de moins de 23 ans a fait ses débuts en championnat grâce à vous

Trophée réalisable dès le début de la Partie 2 : À nous le Panthéon mondial en faisant rentrer le jeune Warren Zaïre-Emery. Sinon durant n'importe quel match de championnat, Il faut juste que le joueur n'ait jamais joué avant, donc privilégiez ceux issus du centre de formation.
x

Recrue technique

Vous avez recruté un nouveau membre du staff technique

Le recrutement du staff se passe dans l'onglet Transfert > Recherche de staff. Négociez le contrat et validez l'arrivée d'un nouveau membre du staff dans les e-mails.



ImageImage
x

Défense en béton

Votre équipe n'a encaissé aucun but en 5 rencontres consécutives

Cette série est plus facile à réaliser dans la Partie 1 - 1 : Carrière internationale. avec l’Équipe de France qui n'encaisse pas souvent des buts. Si c'est tout de même le cas, rechargez la sauvegarde d'avant-match.

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée via (select) > Trophées.
x

Mon entraîneur bien-aimé

Vous avez un effectif heureux

Il tombe automatiquement à partir de la fin de la première saison.

Il faudra toutefois être présent la moitié du temps lors des matchs, réaliser un ou deux transferts afin de renforcer l’équipe et enchaîner quelques victoires pour rendre votre effectif pleinement heureux.
x

Consigne bien reçue

Vos mots ont eu un effet positif sur une nouvelle recrue lors d'une réunion d'équipe

Attention cet événement n'arrive que deux fois maximum par saison.

Quelques jours avant les finales de coupes, votre entraîneur adjoint sollicitera une réunion d'équipe, acceptez et faites un briefing positif.



Image
x

Plan B

Vous avez créé une tactique alternative

Lors de n'importe quelle saison, dans Effectif, ajoutez une deuxième composition et validez-la.

Image
x

Vente record

Vous avez battu le record du club du transfert le plus élevé pour la vente d'un joueur

Dépasser simplement le montant de la plus grosse vente du club. Il est possible de vérifier ce record dans (L2) Infos Club > historique > record > tous les transferts > Record de vente.

Image
x

Recrutement record

Vous avez battu le record du club du montant le plus élevé pour l'achat d'un joueur

Dépassez simplement le montant de la plus grosse dépense du club. Il est possible de vérifier ce record dans (L2) > Infos Clubs > Historique > Transfert.
.

Image
x

Buts en série

Votre équipe a marqué lors de 5 matchs à enjeu consécutifs

Cette série est plus facile à réaliser dans la Partie 1 - 1 : Carrière internationale. Si le scénario d'un match ne s'y prête pas, rechargez la sauvegarde d'avant match.

Vous pouvez suivre l'avancement de ce trophée via (select) > Trophées.
x

Joueur vedette

Un de vos joueurs a été nommé dans l'équipe de l'année

À la fin de la première saison en championnat, si vous avez remporté le triplé Championnat - Ligue des champions - Coupe de France, vous n'avez aucune chance de passer à côté. L'un de vos joueurs aura forcément tapé dans l’œil du monde entier.
x

Super-sub

Un de vos joueurs a marqué après être entré en cours de match

Ce trophée tombera automatiquement lors de vos simulations ou en cours de matchs.

Lors des matchs que vous jouez, pensez à faire vos trois remplacement afin de maximiser les chances que l'un d'entre eux puisse mettre un but.
x

Challenge Master

Vous avez relevé un challenge

Ce trophée concerne le mode Challenge.

En sélectionnant Manchester City qui se bat pour la maintien en Premiere League, en mode facile, vous n'avez aucune chance de vous louper, même en simulant l'intégralité des matchs.

Image
x

L'Extraordinaire

Vous avez reçu la récompense d'entraîneur de l'année

Il est possible que ce trophée tombe dés la première saison avec l’Équipe de France. Une fois la coupe du monde en poche, avancez jusqu'au 31 Décembre, jour de la cérémonie, et le trophée devrait être à vous. Sinon, chaque saisons en club, remportez toutes les coupes et championnats afin d'être sûr de le décrocher.

Image
x

Grosse claque

Votre équipe a remporté un match à enjeu par au moins 5 buts d'écart

Ce scénario à de grandes chances de survenir chaque saison lors de rencontre d’équipe de bas de tableau. Ne vous souciez donc pas trop de celui-là.
x

Pouvoir décisionnaire

Une demande que vous avez faite auprès des dirigeants a été acceptée

Afin d'être sûre d'avoir une réponse positive, laissez passer la première année, et concentrez-vous sur le fait de gagner chaque compétition. Puis dans l'entre saisons faites une demande aux dirigeants via (L2) > Finances > Demander aux dirigeants. Il faudra que ce soit une demande concernant les salaires, les transferts ou des travaux. Votre contrat n'est pas concerné pour ce trophée.



Image
x

Force de frappe

Votre équipe a inscrit le plus de buts en championnat au cours d'une saison

Lorsque vous enchaînerez les trois saisons en championnats, votre équipe sera parmi les plus prolifiques. Gardez vos buteurs en bonne forme et ils trouveront régulièrement le chemin des filets.

Vous pouvez vérifier en cours de saison cette statistique : (L2) > Compétitions > Ligue 1 Uber Eats > Stats Joueurs.

Image
x

Comme on se retrouve

Vous avez remporté un match contre un joueur que vous aviez vendu

Afin de faciliter ce trophée, essayez de vendre des joueurs à des équipes du même championnat que vous ou bien des équipes qui disputent des compétitions internationales.
x

Roi de la négoc'

Vous avez réussi à négocier un montant plus élevé pour un joueur

Peut se réaliser à chaque fenêtre de mercato. Il faudra acheter un joueur encore sous contrat et non pas libre. Lors de négociations pour le transfert d'un de vos joueurs, augmentez légèrement l'offre qui vous à déjà été faite. Si vous montez trop haut, le club prétendant risque tout bonnement d'annuler le transfert.


x

Renommée mondiale

Vous êtes désormais au panthéon du football mondial

En suivant précisément la ligne de conduite, ce devrait être le dernier trophée à tomber. Pour ce faire, il faudra que votre entraîneur marque 2000 points au panthéon du football mondial. Vous pouvez vérifier le classement à tout moment en faisant (select) > Panthéon du football. Il vous faudra donc une équipe très compétitive, je vous recommande d'utiliser le mode Création d'équipe afin d'avoir de loin la meilleure équipe de toute.

À la fin de chaque saison, en remportant le championnat, la Ligue des Champions ainsi que la Coupe de France, vous devriez récolter autour de 700 points. Un peu moins si vous ne remportez pas ces tournois, mais que vous atteignez au moins les phases éliminatoires.

Je ne peux que vous conseiller aussi de sauvegarder avant chaque match important, afin de pouvoir recharger cette sauvegarde si le résultat n'est pas convenable. En faisant ainsi, dans le pire des cas, il ne vous faudra pas plus de 4 essais pour remporter n'importe quel match.
De ce fait, à la fin de la troisième saison, vous devriez avoir légèrement plus que les 2000 points requis et le trophée devrait être à vous.

Image

x

Vous êtes promus !

Vous avez fait monter votre équipe en championnat

Ce trophée tombera automatiquement lors de la Partie 1 - 2 : la montée en division supérieure, dédiée à la montée en championnat. En prenant l’équipe de Fylkir en 1re Division islandaise, simulez simplement l'intégralité du championnat. Vous ne devriez n'avoir aucun mal à faire tomber ce trophée en suivant la ligne de conduite.

Afin de simuler l'intégralité de la saison : Calendrier > Tous puis sélectionner la flèche en haut du jour souhaité.

Image
x

Clean Sheet

Vous avez disputé une rencontre à enjeu sans encaisser de but

Il est possible de faire tomber ce trophée dés votre premier match (hors amicaux) sur Football Manager. Le scénario d'un clean sheet étant très commun sur cet opus, ne vous en souciez pas particulièrement.
Remerciements
Je tenais à remercier Jakobooks pour son aide précieuse quand à l'écriture de mon premier guide.
La bannière à été réalisée par Obiemax en un temps record.
Merci au site fmscout.com pour toutes les infos qu'ils ont a offrir sur Football Manager.
Un dernier merci à vous qui m'avez lu, en espérant que ce guide vous aura été agréable et instructif, dans votre quête de ce précieux platine.

s.prix (AS_PRIX)

76
453
825
2080