Flipping Death
Infos complémentaires
Genre(s) : Aventure
Territoire(s) : FRANCE
110 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 78 joueurs (71 %)
100% par : 78 joueurs (71 %)
Note des joueurs :
4/5 - 3 notes
Note des platineurs :
4/5 - 3 notes
Guide rédigé par JohnBuckheart le 12/10/2018 - Dernière modification le 19/06/2020
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1 + sélection des chapitres
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Aucun trophée ne peut être manqué.
Tous les chapitres sont rejouables à volonté, vous pourrez ainsi faire quand vous le souhaitez les actions pouvant vous manquer. Ce qui doit surtout retenir votre attention, c'est le trophée Attrapez-les tous vous réclamant de rassembler toutes les cartes fantômes. Ce sont des collectibles vous racontant l'histoire des personnages du jeu et vous les obtiendrez en récompense de la réalisation des défis de chaque chapitre. De ce fait, deux solutions s'offrent à vous :
- Soit vous faites les défis en même temps que l'aventure pour optimiser votre temps d'obtention du platine.
- Soit vous vivez d'abord le scénario et vous relancez ensuite les chapitres.
Petite particularité sur le jeu en lui-même, sachez qu'il y a deux mondes, celui des vivants et celui des morts. Vous évoluez sur la même carte mais cette dernière s'inverse comme l'image d'un miroir quand vous passez d'un monde à l'autre. La droite devient donc la gauche et inversement. Ainsi, si je précise d'aller à droite dans le guide, prenez bien en compte avant si je parlais de Penny qui évolue dans le monde des morts ou si vous possédez un des personnages qui évoluent dans le monde des vivants.
Ne perdons plus de temps. Votre mort ne sera pas de tout repos et des fantômes ont besoin de votre aide. Flipping Death est un enchaînement de petites énigmes vous réclamant de prendre le contrôle du bon personnage pour réaliser la bonne action au bon endroit. Si vous bloquez au cours de l'aventure, sachez que le jeu vous propose des astuces particulièrement précises en image via votre menu pause. Gardez en tête au passage de lire les pensées avec de toutes les personnes dont vous prendrez le contrôle afin de faire tomber naturellement Maître-télépathe. Ce trophée veut que vous discutiez par la pensée avec quarante personnes. Cela comptera uniquement si ce que dit le personnage est nouveau. Vous pouvez donc bien lire les pensées de quelqu'un au chapitre 1 puis, s'il est aussi présent, au chapitre 2, tant que la discussion change.
Chapitre 1 : 5 défis à réaliser. Vous pouvez d'ors et déjà être un Complétioniste en devenir en terminant en une seule fois tous les défis que propose ce premier chapitre. Prenez aussi le temps de prendre possession de tous les personnages afin d'être Full. Enfin, faites vibrer toutes les émotions de quelqu'un afin de lui demander : Que ressentez-vous ? L'endroit idéal dans ce chapitre est à l'église, une fois que Georges, Priscilla et le Prêtre s'y trouvent.
Chapitre 2 : 5 défis à réaliser. Si vous êtes assez rapide, partez à La poursuite du bonheur. Lisez les instructions du trophée, cela vous permettra de rendre quelqu'un heureux dès les 60 premières secondes du chapitre. Quand cela sera possible, possédez le vautour en haut de la carte et approchez-vous d'un personnage. Le plus pratique est de le faire sur le chien Meatball lorsqu'il est attaché au ballon puisqu'il ne peut pas bouger. Le vautour faisant peur obligatoirement, vous devez juste maintenir un personnage effrayé pendant 60 secondes afin de lui procurer un Problème cardiaque éventuel.
Chapitre 3 : 5 défis à réaliser. En regardant la sélection des chapitres, vous verrez qu'une sixième carte est disponible mais pas le défi lié. C'est en fait la quête d' Un héros et son méchant. Vous ne pourrez la commencer qu'au chapitre 5. Concernant d'ailleurs les cinq premiers défis, attention à Déployez ses ailes. Il est faisable uniquement au moment où Tina mange du chewing-gum. Une fois que vous l'aurez fait passer dans la cheminée du père Noël, le défi sera inaccessible, vous obligeant à refaire le chapitre.
Chapitre 4 : 4 défis à réaliser. Terminez simplement le scénario, juste l' Histoire d'un aller et retour.
Chapitre 5 : 5 défis à réaliser. En avançant dans les énigmes, allez au centre de la carte et faites une Chute libre avec un personnage. Vous pouvez le faire à d'autres moments de l'aventure bien sûr, l'important est de surtout tomber sur la même distance que ce que vous montre la vidéo du trophée. C'est aussi ici que vous pouvez commencer la quête d' Un héros et son méchant. Parlez au capitaine Heropants avec Penny et trouvez le docteur Laser. Ce dernier devra aussi être cherché dans le chapitre 6 puis dans le 3. Enfin, si vous avez bien lu les pensées de chaque personnage dont vous avez pris le contrôle, vous serez un Maître-télépathe avant de passer au chapitre suivant.
Chapitre 6 : 4 défis à réaliser. Complétez le scénario pour vous demander si Je ne viens pas de le faire ? N'oubliez pas aussi le docteur Laser.
Chapitre 7 : 5 défis à réaliser. Dernière ligne droite pour terminer L’histoire de Flatwood Peaks. Ce septième épisode sera beaucoup plus simple que les autres.
Maintenant, rechargez le chapitre 3 et trouvez une troisième fois le docteur Laser pour conclure le défi du capitaine Heropants. Vous obtiendrez le trophée lié ainsi qu'une dernière carte fantôme. Si vous avez terminé tous les autres défis du jeu, votre collection sera complète. Attrapez-les tous a dit un jour un grand dresseur chasseur.
Vous pouvez maintenant rendre à la Mort son équipement et repartir avec Toute l'histoire en tête. J'espère que vous allez bien profiter de votre seconde chance dans le monde des vivants ! En attendant que la Mort reprenne des vacances, je vous souhaite, Chasseuse et Chasseur, une joyeuse chasse et un joyeux platine.
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Toute l'histoire
Déverrouiller tous les trophées
La Mort a pris des vacances et vous avez fait un excellent travail de remplaçant. Félicitations pour le !
L’histoire de Flatwood Peaks
Terminer le jeu.
Vous devrez mener à bien le prologue et les 7 chapitres que propose le jeu. Si vous éprouvez quelques difficultés, sachez que des solutions en image se trouvent dans votre menu pause via l'onglet astuces. Même si parfois c'est un peu loufoque, tout se fait de manière logique une fois que vous avez compris le comportement de chaque personne jouable. Si besoin toutefois, voici ci-dessous comment vous y prendre dans chaque chapitre. Pour ce qui est du prologue, vous n'avez rien d'autre à faire à part avancer.
Histoire d'un aller et retour
Compléter « Noir est le cœur du forgeron ».
Ce trophée sera à vous une fois le chapitre 4 terminé. Voir L’histoire de Flatwood Peaks pour plus d'informations.
Je ne viens pas de le faire ?
Compléter « Vie et mort d’un bûcheron ».
Ce trophée sera à vous une fois le chapitre 6 terminé. Voir L’histoire de Flatwood Peaks pour plus d'informations.
Complétioniste en devenir
Compléter tous les défis d’un chapitre.
Attrapez-les tous
Déverrouiller toutes les cartes fantômes.
Voici les astuces pour réussir tous les défis :
Chapitre 1 :
- Hors de chez moi ! = Vous devrez attendre la fin du chapitre pour ce défi. Quand vous aurez déplacé la maison et que vous pouvez posséder la mère de Georges, faites-le et tirez avec son pistolet sur n'importe quel personnage. Vous obtiendrez en récompense Biff Burlington.
- Apokealypse = PokeMan peut poker les gens avec + . Touchez de cette façon toutes les personnes se trouvant sur la carte, même la mère de Georges. Vous aurez alors Bob Dahlberg.
- Sonner le glas = Avec n'importe quel personnage, sautez sur la cloche dans l'église pour la faire sonner. Cela vous donnera la carte Georges Poorington.
- En avant pour la fanfare = Prenez le contrôle du trompettiste Miles et utilisez + pour souffler dans votre instrument. Allez jouer près des autres personnages pour qu'ils vous suivent. Faites en sorte d'avoir au moins trois personnes dans votre fanfare. L'idéal est d'attendre que le Prêtre, Priscilla et Georges soient dans l'église pour leur jouer un petit air et débloquer directement Slady Ederdough.
- Mamie à tout prix = Possédez Priscilla. Avec elle, roulez à gauche de la ville. Vous verrez alors un cercle lumineux. Passez-le et vous aurez 20 secondes pour atteindre le lac. Très facile puisque vous devez juste aller en ligne droite. Gagner cette petite course vous octroiera la carte Capitaine Blackstone.
Chapitre 2 :
- Tueur refroidi = Prenez simplement Leuk et allez rendre visite à Georges dans la prison du commissariat. Utilisez pour le toucher avec votre glace et vous obtiendrez Capitaine Grandslam.
- Du guano pour tous = Possédez la mouette Sally. En appuyant sur , vous pourrez envoyer des guanos. Touchez dix personnages différents de cette manière pour avoir Sire Bragalot et son écuyer. N'hésitez pas à insister plusieurs fois avec le guano pour être sûr que le jeu prenne bien vos victimes en compte.
- Bébé déposé dans = Cette fois, contrôlez le vautour. Sur la gauche de l'hôpital, vous trouverez un landeau vert suspendu dans le vide. Portez-le avec votre oiseau de malheur et déposez-le dans la donation d'organe de l'hôpital. On vous récompensera avec Bjorn Grandslam.
- Gâteau glouton = Prenez Tina et mangez simplement le gâteau à la boulette de viande pile devant vous avec . Cela vous donnera Meatball.
- Conduite acrobatique = Défi à faire tout à la fin du chapitre. Quand Jenny sera réveillée et sur sa moto, vous verrez des seaux suspendus à côté du personnage Bo, non loin du bar à motards. Roulez sur une roue avec pour toucher les trois seaux afin d'obtenir la carte Docteur Rubert.
Chapitre 3 :
- Pyromanie = En contrôlant le pompier, éteignez les trois feux présents sur la carte avec . Le premier est à côté du lac, le second au-dessus de Tina et le troisième en dessous de Tina. Je parle ici de l'emplacement de Tina au début du chapitre. Vous gagnerez alors Loujensen.
- Déployer ses ailes = Défi manquable si vous avancez trop dans le chapitre. Vous serez obligé alors de le refaire. Quand Tina aura mangé du chewing-gum, prenez-la et allez à droite du commissariat. Passez le cercle lumineux et réussissez le petit parcours pour avoir Tina Robsonne.
- Suspect et maléfices = Une fois que Pocus aura le chapeau de la sorcière, rendez visite à Georges dans sa prison. Lancez alors un sort avec sur le meurtrier pour obtenir Henry Feelbleton alias Hocus.
- Rejoindre les poissons = Quand Hocus sera transformé en grenouille et que vous serez avec lui dans le lac, vous devrez contrôler le missile du sous-marin afin de libérer un passage pour la sirène. Reprenez un second missile et traversez tout le passage pour arriver dans la zone où se trouve justement la sirène. Vous verrez qu'à la surface, il y a un navire avec des poissons pêchés. Visez-le avec votre missile pour débloquer Maria la sirène.
- Le fantôme du Noël passé = Une fois que vous serez passé dans la cheminée de la maison tout à gauche du monde des vivants avec Tina, allez chercher Jenny et faites-la rentrer dans la maison. Elle pourra alors ouvrir son cadeau de Noël et vous aurez la carte Fluffy Feet alias Pocus.
Chapitre 4 :
- Neuf fois d'affilée = À droite de la forge se trouve le couple Harold et Regan en train de chanter une chanson. Écoutez cette mélodie en boucle 9 fois d'affilée pour récupérer Beth la forgeronne.
- Les Feux de la gloire = Quand vous aurez libéré Vera de son bûcher, vous constaterez que certaines torches du village sont éteintes. Faites le tour pour allumer les 4 torches avec . Le lieu étant très petit, vous pouvez difficilement les rater. Cela vous donnera Vera Vermin.
- Mis au trou = Prenez possession de Gerhard, l'homme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Georges. Avec , allez lécher le policier pour vous faire mettre en prison et débloquer Gerhard Poorington.
- Même pas peur de la Faucheuse = Quand vous pourrez reprendre le contrôle de votre héroïne, allez à droite de la forge pour discuter avec la Mort. Il vous donnera sa carte, La Mort.
Chapitre 5 :
- Sous l'océan = Contrôlez le crabe dans le lac et allez à votre point de départ du chapitre. Vous obtiendrez alors Docteur Brom.
- Collection d'insectes = Avec Penny, vous verrez des crânes volants dans le monde des morts. Au nombre total de 11, il sera nécessaire de les détruire avec votre faux grâce à + . Ces "insectes" ne sont pas difficiles à trouver et font en plus du bruit quand vous les approchez. En faisant le chapitre, vous devriez les trouver naturellement. Détruisez les 11 crânes pour avoir Mombot.
- Les chaussures à écran bleu = En faisant l'histoire, le policer Ronald deviendra un hacker somnambule et Priscilla fera apparaître un robot Elvis. Prenez le contrôle de Ronald et allez pirater le robot pour débloquer Ronald Robsonne.
- Le défi des vaches n'existe pas = Quand la Reine Quantibleen aura pris contrôle de sa soucoupe volante, appuyez sur pour attraper des objets. Vous verrez que sur la carte 5 panneaux en carton de vaches existent. Attrapez-les suffisamment longtemps avec la soucoupe pour les balancer dans le lointain du ciel. Une des vaches se trouve au-dessus du commissariat, les quatre autres sont dans la zone est du monde des vivants et facilement visibles. En les attrapant toutes, vous aurez La Reine Quantibleen.
- Moonshine et les saints esprits = Quand vous aurez la possibilité de posséder Moonshine, emmenez-le simplement à l'église pour obtenir Moonshine Andersson.
- Vous pouvez débuter ici Un héros et son méchant. Une fois que vous aurez trouvé le Docteur Laser, vous devrez aussi le rechercher dans le chapitre 6 puis dans le chapitre 3.
Chapitre 6 :
- Amateur d'art = Avec Harold, parlez aux trois sculptures de bois à gauche de la forge. Cela vous permettra de récupérer Harold Schliefenschlufen.
- Cornéo, oh, Cornéo ! = Prenez possession de Cornéo et allez simplement jouer de la trompette avec à l'ex-femme du boulanger pour avoir Cornéo Mcblow.
- Qui a peur du grand méchant loup ? = Avec l'histoire, vous allez forcément contrôler la maman loup. Faites peur à tout le monde sur la carte avec pour débloquer Maman loup.
- La Polpetta : Orignes = Contrôlez le boulanger et allez récupérer la marmite à droite du village. Déposez-la devant la forge puis prenez un sac de farine devant le moulin pour l'ajouter dans votre marmite. Possédez maintenant le Cardinal Ralf et actionnez pour jeter de l'eau bénite dans votre tambouille. Pour compléter la recette, contrôlez Leuk Sauvage pour ajouter de la viande avec . Vous avez inventé la Polpetta et vous avez obtenu Luke von Fries.
Chapitre 7 :
- Ici, vous devrez juste sauver des personnages spécifiques une fois que vous en aurez le pouvoir. Pour cela, l'histoire vous demandera de rassembler les 11 onze fantômes sur la carte. Une fois fait, utilisez + pour sauver Jenny, Tina, le Prêtre, Meatball et Leuk. Vous aurez alors respectivement Ghenlliot, Crysta le crabe, Willa, Ray Doewood et Regan Appelgriebsch.
Elles ne comptent pas pour le trophée mais si vous souhaitez posséder quatre cartes de plus, allez dans le menu principal pour consulter vos cartes spectrales et taper le code suivant : maintenez + puis faites et .
Full
Déverrouiller tous les personnages dans un chapitre.
Maître-télépathe
Lisez dans les pensées de 40 personnages.
La poursuite du bonheur
Rendre quelqu'un heureux dans les 60 premières secondes d’un chapitre.
Le plus simple pour faire ce trophée est d'aller dans le chapitre 2. Passez les cinématiques en restant appuyé sur le pad tactile de votre manette et dirigez-vous directement sur la droite, le but étant de prendre le contrôle de Leuk. Prenez au moins 8 esprits à sa droite pour le posséder. Sachez qu'une scène cinématique va forcément s'enclencher avec le fantôme du Capitaine Granslam comme il se trouve à côté de Leuk, pensez donc à la passer rapidement. Une fois à la manœuvre avec l'amateur de crème glacée, allez sur la gauche et prenez l'ascenseur. Prenez ensuite à droite en mettant devant vous votre glace avec . En touchant ainsi le premier personnage sur votre route, vous le rendrez forcément heureux et vous aurez votre trophée.
Que ressentez-vous ?
Provoquer toutes les émotions chez un personnage (heureux, effrayé, en colère).
Problème cardiaque éventuel
Effrayer un personnage pendant 60 secondes.
Un héros et son méchant
Aider le Capitaine Heropants à attraper le docteur Laser.
Chute libre
Tomber du point le plus haut de la ville.