Final Fantasy
Infos complémentaires
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE
779 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 639 joueurs (82 %)
100% par : 639 joueurs (82 %)
Note des joueurs :
4.4/5 - 18 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 16 notes
Guide rédigé par Magmarex le 10/07/2023 - Dernière modification le 10/07/2023
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Plongez donc dans un monde où les quatre cristaux garants de l'équilibre naturel ont été subtilisés par de vils démons. Formez votre équipe de Guerriers de la Lumière et partez en quête pour mettre fin au chaos !
Des options d'accessibilité sont disponibles via votre menu → Réglages → Ajustement des fonctions. Il est ainsi possible d'avoir les bonus suivants :
- Exp x4.
- Gils x4.
- Possibilité de désactiver à tout moment les rencontres aléatoires (déconseillé).
- Mode automatique en appuyant sur lors des combats
Maintenant que cette précision est faite, sachez qu'aucun trophée ne peut être manqué et qu'une fois le boss final vaincu, vous pouvez reprendre votre sauvegarde pour terminer ce qu'il vous manque.
Création de votre équipe
La première chose que vous aurez à faire lorsque vous débuterez le jeu sera de choisir les jobs de vos quatre personnages. Si vous connaissez déjà le titre, faites vous plaisir. En revanche, s'il s'agit de votre première fois avec FF I, je vous conseille de prendre une équipe classique et équilibrée pour éviter de gros pics de difficulté ou du farm intensif. Je vous recommande un Guerrier, un Moine ou un Voleur, un Mage Blanc et un Mage Noir ou Rouge. Vous aurez ainsi accès à tous les sorts et à la quasi totalité des équipements.
Finir l'histoire
Aucun trophée ne peut être manqué, vous pouvez juste profiter de l'aventure et reprendre votre sauvegarde après le boss final. En terminant la quête principale, vous débloquerez automatiquement 6 trophées :
- Départ des Guerriers de la Lumière
- Terre bienfaisante
- Feu rutilant
- Eau apaisante
- Vent soupirant
- Histoire fantastique
Quoiqu'il en soit, de nombreux trophées tomberont tous seuls durant votre partie, surtout si vous avez activé les multiplicateurs d’expérience et de gils :
- Apprenti combattant, Combattant expérimenté et Combattant légendaire → En éliminant 100, 300 et 500 monstres.
- Petite fortune, Grande fortune et Immense fortune → En obtenant 10 000, 50 000 et 100 000 gils en tout.
- Vétérans aguerris → En atteignant le niveau 50 avec tous vos héros.
Le jeu ne comporte que deux quêtes annexes que je vous conseille de faire dès que possible pour ne pas galérer inutilement sur la fin du jeu. La première vous fera rencontrer Bahamut et améliorera toutes vos classes tandis que la seconde vous octroiera la légendaire Excalibur. Plus de précisions vous attendent dans Symbole d'un courage extraordinaire et Épée mythique.
Une fois ces formalités accomplies, vous aurez exploré toutes les zones faisant de vous un Explorateur infatigable et donc le Maître de FF1 ! !
Je vous souhaite une agréable chasse et surtout une belle aventure aux côtés des Guerriers de la Lumière !
Filtrer
Maître de FF1 !
Vous avez obtenu tous les trophées.
Départ des Guerriers de la Lumière
Vous avez vaincu Garland et sauvé la princesse Sarah.
Symbole d'un courage extraordinaire
Bahamut vous a conféré des titres dignes de votre véritable valeur.
Histoire fantastique
Vous avez vaincu Chaos et rétabli la paix dans le monde.
Épée mythique
Vous avez obtenu Excalibur.
Jeu caché
Vous avez joué au taquin.
Vétérans aguerris
Vous avez atteint le niveau 50 avec tous les personnages.
Combattant légendaire
Vous avez éliminé 500 monstres.
Bestiaire complet
Vous avez complété le bestiaire en entier.
Nom du Monstre | Où le trouver | observation |
#001 - Gobelin | Cornélia | - |
#002 - Garde gobelin | Temple du Chaos | - |
#003 - Loup | Pravoka | - |
#004 - Licorne | Près du Temple du Chaos | - |
#005 - Squelette | Temple du Chaos, Galeries du Marais | - |
#006 - Veuve noire | Galeries du Marais, Caverne Terra | - |
#007 - Ascaride | Pravoka, Elfia | - |
#008 - Loup sauvage | Pravoka, Elfia, Caverne Terra | - |
#009 - Loup-garou | Caverne Terra | - |
#010 - Zombie | Temple du Chaos, Galeries du Marais | - |
#011 - Goule | Temple du Chaos, Galeries du Marais | - |
#012 - Garland | Temple du Chaos | Lié à l'histoire |
#013 - Cobra | Elfia, Caverne Terra | - |
#014 - Ogre | Pravoka, Elfia, Melmond | - |
#015 - Chef ogre | Elfia, Caverne Terra | - |
#016 - Kaïmahn | Pravoka, Caverne Terra | - |
#017 - Pirate | Pravoka | Lié à l'histoire |
#018 - Sahuagin | Océan | - |
#019 - Chef sahuagin | Océan | - |
#020 - Corsaire | Océan | - |
#021 - Requin | Océan | - |
#022 - Oculos | Océan | - |
#023 - Tarentule | Galeries du Marais | - |
#024 - Revenant | Caverne Terra | - |
#025 - Scorpion | Galeries du Marais, Mont Gulg | - |
#026 - Ombre | Galeries du Marais, Melmond | - |
#027 - Aspic vert | Galeries du Marais | - |
#028 - Helminthe | Galeries du Marais | - |
#029 - Aspic gris | Galeries du Marais | - |
#030 - Gargouille | Caverne Terra | - |
#031 - Squelettos | Galeries du Marais, Caverne gelée | - |
#032 - Envoûteur | Caverne Terra | - |
#033 - Astos | Fort Ouest | Lié à l'histoire |
#034 - Momie | Caverne Terra | - |
#035 - Spectre | Caverne Terra | - |
#036 - Anaconda | Galeries du Marais, Caverne Terra | - |
#037 - Hyène | Mont Gulg | - |
#038 - Jaguar | Melmond, Onrac | - |
#039 - Minotaure | Mont Gulg | - |
#040 - Gigas | Caverne Terra,, Mont Gulg | - |
#041 - Terracyte | Caverne Terra | - |
#042 - Troll | Caverne Terra | - |
#043 - Démon | Caverne Terra | - |
#044 - Aspic rouge | Caverne Terra | Rare, apparaît aux sous-sols 3, 4 et 5 |
#045 - Gallus | Caverne Terra | - |
#046 - Vampire | Caverne Terra | Lié à l'histoire |
#047 - Ogre mage | Caverne Terra | - |
#048 - Sphinx | Caverne Terra | - |
#049 - Liche | Caverne Terra | Lié à l'histoire |
#050 - Mille-pattes | Mont Gulg | - |
#051 - Piranha | Rivières | - |
#052 - Piranha rouge | Rivières | - |
#053 - Crocodile | Rivières | - |
#054 - Croc blanc | Rivières | - |
#055 - Ochu | Rivières | - |
#056 - Néochu | Rivières | - |
#057 - Hydre | Rivières | - |
#058 - Diablotin | Mont Gulg | - |
#059 - Pyrolisk | Mont Gulg | - |
#060 - Pyrocyte | Mont Gulg | - |
#061 - Hydre de feu | Mont Gulg | - |
#062 - Ver de lave | Mont Gulg | - |
#063 - Charognard | Mont Gulg | - |
#064 - Kaïmahn de feu | Mont Gulg | - |
#065 - Pyrogigas | Mont Gulg | - |
#066 - Dragon ocre | Mont Gulg | - |
#067 - Malyris | Mont Gulg | Lié à l'histoire |
#068 - Dragon blanc | Caverne gelée | - |
#069 - Loup des neiges | Caverne gelée | - |
#070 - Ensorceleur | Caverne gelée | - |
#071 - Cryogigas | Caverne gelée | - |
#072 - Esprit | Caverne gelée | Sous-sol 1 et 2 |
#073 - Mille-pinces | Caverne gelée | - |
#074 - Sorcier obscur | Caverne gelée | - |
#075 - Œil maudit | Caverne gelée | Lié à l'histoire |
#076 - Pétratortoise | Déserts sur les continents du nord | - |
#077 - Jaguar blanc | Tour Mirage | - |
#078 - Guivre | Tour Mirage | - |
#079 - Tarasque | Tour Mirage | - |
#080 - Manticore | Forteresse volante | - |
#081 - Tortoise | Grand désert au nord-ouest de Lufenia | - |
#082 - Basilisk | Citadelle de l'épreuve | - |
#083 - Allosaure | Grand désert au nord-ouest de Lufenia | - |
#084 - Tigre-garou | Tour Mirage | Apparaît seulement au premier étage |
#085 - Ver des sables | Déserts sur les continents du nord | - |
#086 - Nécrotaure | Citadelle de l'épreuve | - |
#087 - Roi momie | Citadelle de l'épreuve, Tour Mirage | - |
#088 - Méduse | Citadelle de l'épreuve (deuxième sous-sol), Tour Mirage (étages 1 et 3) | Rare |
#089 - Rakshasa | Citadelle de l'épreuve (étages 2 et 3), Forteresse volante (étages 3 et 4) | - |
#090 - Golem d'argile | Citadelle de l'épreuve, Forteresse volante | - |
#091 - Licorne fauve | Citadelle de l'épreuve | - |
#092 - Dragon zombie | Citadelle de l'épreuve | - |
#093 - Prince sahuagin | Temple englouti | - |
#094 - Requin blanc | Temple englouti (étages 1 et 4) | - |
#095 - Oculus | Temple englouti (étages 1 et 4) | Rare |
#096 - Couleuvre | Temple englouti | - |
#097 - Scorpène | Temple englouti | - |
#098 - Troll des mers | Temple englouti | - |
#099 - Fantôme | Temple englouti | - |
#100 - Tourbillon | Temple englouti | - |
#101 - Aquanaga | Temple englouti (troisième étage) | - |
#102 - Kraken | Temple englouti | Lié à l'histoire |
#103 - Tyrannosaure | Grand désert au nord-ouest de Lufenia | - |
#104 - Soldat noir | Forteresse volante | - |
#105 - Chimaira | Tour Mirage, Forteresse volante | - |
#106 - Gardien | Tour Mirage, Forteresse volante (étages 3 et 4) | - |
#107 - Dragon bleu | Tour Mirage | - |
#108 - Dragon vert | Grotte de la cascade | - |
#109 - Golemn de pierre | Forteresse volante (étages 2 et 3) | - |
#110 - Aérocyte | Forteresse volante | - |
#111 - Spiritonaga | Forteresse volante (étages 1, 2, 4 et 5) | - |
#112 - Soldat occulte | Forteresse volante | - |
#113 - Terra-méduse | Forteresse volante | - |
#114 - Aspic noir | Forteresse volante | - |
#115 - Soldat | Forteresse volante | - |
#116 - Baron vampire | Forteresse volante | - |
#117 - Guerrier obscur | Forteresse volante (étages 3 et 5) | - |
#118 - Sentinelle | Forteresse volante | Il s'agit d'un superboss secret. Vous avez 3 chances sur 64 de le rencontrer sur le pont juste avant l'affrontement contre Tiamat |
#119 - Tiamat | Forteresse volante | Lié à l'histoire |
#120 - Rhyochimaira | Temple du Chaos (passé, deuxième étage) | - |
#121 - Œil mortel | Temple du Chaos (passé) | - |
#122 - Ver | Temple du Chaos (passé) | - |
#123 - Golem de fer | Temple du Chaos(passé, quatrième sous-sol) | - |
#124 - Liche | Temple du Chaos (passé) | Lié à l'histoire |
#125 - Malyris | Temple du Chaos (passé) | Lié à l'histoire |
#126 - Kraken | Temple du Chaos (passé) | Lié à l'histoire |
#127 - Tiamat | Temple du Chaos (passé) | Lié à l'histoire |
#128 - Chaos | Temple du Chaos (passé) | Lié à l'histoire |
Immense fortune
Vous avez accumulé 100 000 gils en tout.
Apprenti chasseur de trésors
Vous avez ouvert 10 % des coffres au trésor.
Chasseur de trésors expérimenté
Vous avez ouvert 50 % des coffres au trésor.
Chasseur de trésors légendaire
Vous avez ouvert tous les coffres au trésor.
Château de Cornélia
Explorateur infatigable
Vous avez visité tous les lieux.