Escape First 3

ps4

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 30/03/2022
Genre(s) : Aventure, Puzzle-Game, Indépendant
Territoire(s) : FRANCE

34 joueurs possèdent ce jeu
11 trophées au total
0 trophée online
0 trophée caché

100% par : 24 joueurs (71 %)


Pas de note
des joueurs

Pas de note
des 100%

Guide rédigé par victordu80 le 21/10/2023 - Dernière modification le 21/10/2023


Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : 30 minutes
Difficulté des trophées : 2/10
Nombre minimum de parties : 3 niveaux
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.05
Introduction
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"Escape First 3" est un jeu de puzzle-salle d'évasion ! Il comprend 3 différentes salles d'évasion !

  • The Abandoned School :
    Vous et vos amis du secondaire organisez une fête de retrouvailles. Voulant revivre le bon vieux temps, vous décidez de visiter votre ancienne école, qui a depuis été abandonnée. Au début, ce sont tous des jeux amusants et rappelant le passé, mais il y a un événement que vous avez tous choisi d'oublier et que vous serez obligé d'affronter maintenant.

  • The Keep of Lost Souls :
    Vous et vos amis aventuriers êtes intrigués par les histoires d'un homme étrange récemment arrivé en ville. Il parle d'un ancien donjon, où une énorme bataille a eu lieu il y a des années, sur un artefact d'une grande puissance et de capacités mystérieuses. Vous décidez d'aller explorer le donjon dans l'espoir de trouver cet artefact.

  • The Secret Inheritance :
    Un de vos proches, perdu depuis longtemps, est décédé et vous a laissé tous ses biens. Il vivait une vie très luxueuse dans son énorme manoir, donc vous pensez qu'il doit avoir beaucoup d'argent. Cependant, il a caché cet argent dans le manoir et vous a mis au défi de le trouver, lui prouvant que vous êtes digne de son héritage.
Ligne de conduite
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Avant toute chose, il est à noter que :

  • Aucun trophée ne peut être manqué.
  • Le jeu dispose d'une sélection des chapitres et vous permet de commencer par le niveau de votre choix.
  • L'ordre des différentes solutions proposées n'est pas strict. Cependant, je vous recommande vivement de suivre l'ordre utilisé afin d'éviter de vous perdre dans les différentes tâches à réaliser.
  • Le jeu est relativement très sombre, malgré la lampe torche à votre disposition, et il est parfois difficile de distinguer les différents objets avec lesquels interagir.
  • Il est important de prêter attention à l'endroit où vous laissez tomber des objets. En effet, la plupart des objets laissés au sol vous seront de nouveau utiles dans la continuité des niveaux.

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Commencez à mener votre enquête au travers de The Abandoned School. Résolvez la première énigme du niveau, avec un nombre limité de déplacements pour obtenir Image The tables have turned. Ne respectez pas l'ordre logique d'enchainement des puzzles lorsque vous arriverez au deuxième étage. À l'inverse, résolvez directement celui de la CHEMISTRY ROOM avant les autres. Vous serez récompensé de Image Did your homework. Plusieurs puzzles croiseront votre route mais ne seront pas nécessaires à la finalisation de l'énigme principale. Cependant, et connaissant votre appétence dans la résolution des problèmes plus ou moins complexes, vous vous attellerez à tous les résoudre. Vous serez gratifié de Image Procrastinating. Après quelques puzzles supplémentaires, vous en aurez terminé avec cette école abandonnée et serez Image Graduated with horrors.

Continuez vos investigations en passant par The Keep of Lost Souls. Vous devrez montrer que vous avez des gênes hors norme comme c'était le cas pour Image The Barbarian. Arrivé dans la deuxième pièce du niveau, vous agirez en temps que dératiseur. Serez-vous un Image Rat Chaser à la hauteur ? Dans la continuité de l'intrigue, vous serez amené à résoudre un Image Poorly kept secret. Finalisez les différentes épreuves sur une thématique à caractère médiéval et obtenez Image Forever Cursed en gage de récompense.

Terminez de mener l'enquête en passant par The Secret Inheritance. Les invités ne se supportent plus et ils se tournent tous le dos ? Je pense que c'est sans l'ombre d'un doute la Image Worst Party Ever. Ouvrez la pièce finale et découvrez un magot non négligeable. Image I AM RICH! Et si finalement vous n'aviez aucun intérêt pour l'argent mais que votre passion était la chasse ? Intéressez-vous de plus près au fusil puisque, de toute façon, vous êtes un Image Hunterborn.
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Did your homework

Solve the correct 2nd floor puzzle before the others.

Image Faites vos devoirs
Résolvez le bon puzzle du deuxième étage avant les autres.

Référez-vous à Image Graduated with horrors pour connaître la marche à suivre sur la façon d'obtenir le trophée.
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The tables have turned

Solve the turning tables puzzle in 5 clicks or less.

Image La roue a tourné
Résolvez le puzzle des tables tournantes en 5 clics ou moins.

Référez-vous à Image Graduated with horrors pour connaître la marche à suivre sur la façon d'obtenir le trophée.
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Procrastinating

Complete the 2nd floor's extra puzzles.

Image Procrastination
Terminez les énigmes supplémentaires du deuxième étage.

Référez-vous à Image Graduated with horrors pour connaître la marche à suivre sur la façon d'obtenir le trophée.
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Graduated with horrors

Complete the Abandoned School.

Image Diplômé avec horreurs
Terminez the Abandoned School.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Les différentes étapes à réaliser pour terminer The Abandoned School sont les suivantes :
Description
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Commencez le niveau par allumer votre lampe torche.
Avancez en direction de la table située légèrement sur votre droite, face à vous. Interagissez avec seulement une fois. Cela aura pour effet de mettre le mot BETRAYAL en surbrillance.
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Tournez-vous sur la gauche et avancez jusqu'à la table avec une chaise posée dessus.
Interagissez à nouveau une seule fois avec. Le mot FRIENDSHIP vous fera face.
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À nouveau sur votre gauche, avancez jusqu'à la troisième table.
Interagissez avec cette dernière trois fois. Cela aura pour effet de mettre le mot FRIENDSHIP en surbrillance.
Vous débloquerez Image The tables have turned.
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Avancez, en longeant le mur situé sur votre gauche, jusqu'au bureau.
Récupérez le livre où vous pourrez y lire l'inscription FRIENDSHIP.
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Faites demi-tour et placez le livre sur la table où l'inscription FRIENDSHIP est en surbrillance.Image
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Faites demi-tour et récupérez le livre où vous pourrez y lire l'inscription Might of the Murder, situé en bas de la bibliothèque.Image
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Placez le livre sur la table où l'inscription MURDER est en surbrillance (celle avec la chaise dessus).Image
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Avancez jusqu'au mur situé sur votre droite. Récupérez le livre où vous pourrez y lire l'inscription BETRAYAL, situé sur le deuxième appui de fenêtre.Image
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Placez le livre sur la table où l'inscription BETRAYAL est en surbrillance.Image
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Derrière vous, empruntez la porte permettant de sortir dans le couloir. Avancez sur votre droite jusqu'à arriver à un escalier.
Le passage pour monter à l'étage se verra alors obstrué.
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Faites demi-tour et avancez jusqu'à la BIOLOGY ROOM située sur votre droite.
Entrez et directement sur votre gauche se trouve un tableau noir.
Les lettres à actionner pour résoudre cette énigme sont (dans cet ordre précis) : D, E, A, T, H, W, A, I, T, S, S, M, I, L, E et S.
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Sortez de la pièce et empruntez le couloir en direction de la droite. Arrêtez-vous dans le MAIN OFFICE, la deuxième pièce située sur votre droite.
Avancez jusqu'au fond de la pièce et interagissez avec la bibliothèque.
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Faites demi-tour et déplacez le coussin du milieu du canapé.Image
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Récupérez les clés.Image
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Utilisez les clés pour déverrouiller la valise située sur le fauteuil directement sur votre droite.Image
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Vous allez avoir, dans la valise précédemment déverrouillée, une multitude de feuilles de papier avec des chiffres inscrits dessus. Vous allez devoir positionner ces feuilles de papier sur les différents emplacements au sol, à l'endroit où était située la bibliothèque que vous avez déplacée lors de votre arrivée dans la salle. Le code à reconstituer est le 10 7 1973.Image
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Ouvrez la porte située devant vous et avancez jusqu'à la cible accrochée sur le mur à droite.
Interagissez avec la partie extérieure de la cible une fois et avec la partie intérieure de la cible une fois également.
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Sortez de la pièce et empruntez la gauche du couloir. Empruntez l'escalier qui sera libéré des différents débris, vous permettant d'accéder au premier étage.
Arrivez au premier étage, empruntez le couloir de gauche et entrez dans la CHEMISTRY ROOM, la deuxième pièce située sur votre droite.
Directement sur votre droite, vous trouverez un puzzle sur un tableau noir.
Pour résoudre cette énigme, penchez-vous sur le problème de gauche dans un premier temps, les neuf post-it formant un carré. La solution est la suivante :
  1. Post-it en haut à gauche
  2. Post-it au milieu à gauche
  3. Post-it au milieu à droite
  4. Post-it en bas à gauche
Vous débloquerez Image Did your homework.

Dans un deuxième temps, vous allez devoir positionner six Post-it dans les six carrés situés à droite. La solution est la suivante :
  • Post-it en haut à gauche dans le carré numéro 4
  • Post-it au milieu à gauche dans le carré numéro 1
  • Post-it en bas à gauche dans le carré numéro 3
  • Post-it en haut à droite dans le carré numéro 5
  • Post-it au milieu à droite dans le carré numéro 6
  • Post-it en bas à droite dans le carré numéro 2
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Récupérez la clé dans le tiroir du bureau qui vient de s'ouvrir.Image
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Tournez sur votre gauche et déverrouillez le xylophone à l'aide de la clé fraichement récupérée.
Ouvrez le tiroir pour récupérer la baguette.
Vous allez devoir frapper les touches du xylophone dans cet ordre précis :
  1. G
  2. B
  3. C#
  4. D
  5. G
  6. F#
Si l'enchainement est bon, un petit son retentira. Vous pourrez lâcher la baguette.
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Sortez de la pièce et empruntez le couloir sur la gauche. Entrez dans la GEOGRAPHY ROOM, la première pièce située sur votre gauche.
Vous allez devoir interagir avec différents mots situés sur le tableau noir dans le but de reconstituer une phrase. Les mots à sélectionner, dans cet ordre précis, sont :
  1. DON'T
  2. WASTE
  3. YOUR
  4. TIME
  5. HERE
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Cette étape, ainsi que les trois qui suivent, sont facultatives à la réalisation du niveau mais sont nécessaires à l'obtention du trophée Image Procrastinating.

Sortez de la pièce et empruntez le couloir sur la droite. Entrez dans la BIOLOGY ROOM, la deuxième pièce située sur votre droite.
Avancez jusqu'au bureau et ouvrez le tiroir. Récupérez le contrôle avec la note B-.
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Placez le contrôle avec la note B- sur le pupitre au fond à droite.Image
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Retournez au bureau et récupérez le contrôle avec la note F.
Placez le contrôle avec la note F sur le pupitre situé à la gauche du pupitre précèdent.
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Retournez au bureau et récupérez le contrôle avec la note A+.
Placez le contrôle avec la note A+ sur le pupitre le plus proche du bureau.
Vous débloquerez Image Procrastinating.
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Sortez de la pièce et entrez dans la LOCKER ROOM située en face de vous.
Sur votre droite, vous trouverez plusieurs casiers. Interagissez avec le deuxième en partant de la droite. Récupérez à l'intérieur la feuille de papier que vous laisserez tomber au sol.
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Collés sur le même mur, avancez jusqu'aux prochains casiers et ouvrez celui du milieu. Récupérez à l'intérieur la feuille de papier que vous laisserez tomber au sol.Image
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Juste derrière vous, ouvrez le deuxième casier en partant de la droite. Récupérez à l'intérieur la feuille de papier que vous laisserez tomber au sol.Image
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Sur votre gauche, ouvrez le deuxième casier en partant de la droite. Récupérez à l'intérieur la feuille de papier que vous laisserez tomber au sol.Image
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Faites le tour des casiers et interagissez avec le troisième en partant de la gauche. Récupérez à l'intérieur la feuille de papier que vous laisserez tomber au sol.Image
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Dans le coin opposé, ouvrez le deuxième casier en partant de la droite. Récupérez la feuille de papier à l'intérieur.Image
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Avancez jusqu'à l'étoile à six branches et positionnez la feuille de papier sur le 1.Image
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Récupérez la première feuille de papier que vous aurez laissé tomber. Elle se trouve directement sur votre gauche.
Positionnez-la sur le 4.
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Récupérez la deuxième feuille de papier que vous aurez laissé tomber. Elle se situe à gauche de la première feuille de papier récupérée.
Positionnez-la sur le 2.
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Récupérez la troisième feuille de papier que vous aurez laissé tomber. Elle se situe derrière la deuxième feuille de papier récupérée.
Positionnez-la sur le 3.
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Récupérez la quatrième feuille de papier que vous aurez laissé tomber. Elle se situe directement derrière l'étoile à six branches.
Positionnez-la sur le 6.
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Récupérez la cinquième et dernière feuille de papier que vous aurez laissé tomber. Elle se situe directement derrière l'étoile à six branches, de l'autre côté de celle précédemment récupérée.
Positionnez-la sur le 5.
À la fin de cette étape, vous en aurez terminé avec The Abandoned School.
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The Barbarian

Unlock the cabinet like a true barbarian.

Image Le barbare
Déverrouillez l'armoire comme un vrai barbare.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloquera automatiquement durant votre progression pour l'obtention de Image Forever Cursed.
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Poorly kept secret

Find the witch hunters' hiding place before it is revealed to you.

Image Secret mal gardé
Trouvez la cachette des chasseurs de sorcières avant qu'elle ne vous soit révélée.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Se débloquera automatiquement durant votre progression pour l'obtention de Image Forever Cursed.
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Rat Chaser

Grab all rats in the room.

Image Chasseur de rats
Attrapez tous les rats dans la pièce.

Référez-vous à Image Forever Cursed pour connaître la marche à suivre sur la façon d'obtenir le trophée.
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Forever Cursed

Complete the Keep of Lost Souls.

Image Maudit pour toujours
Terminez the Keep of Lost Souls.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Les différentes étapes à réaliser pour terminer The Keep of Lost Souls sont les suivantes :
Description
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Récupérez la hache posée sur la table juste devant vous.Image
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Utilisez la hache pour briser le cadenas de la commode située derrière vous.
Vous débloquerez Image The Barbarian.
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Laissez tomber la hache au sol et récupérez la première des deux pièces métalliques (celle qui est la plus proche de vous).Image
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Interagissez avec le cadenas gardant le coffre, situé directement à votre droite, verrouillé.Image
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Faites pivoter la pièce métallique pour briser le cadenas.
Ouvrez le coffre.
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Récupérez la lettre B en fer forgé.Image
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Utilisez la lettre B en fer forgé sur la pierre à feu située à l'entrée du grand four.
Cela aura pour effet de créer des étincelles et d'allumer le feu.
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Laissez tomber la lettre B en fer forgé.
Retournez au coffre et ramassez la pièce métallique que vous avez laissée au sol.
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Placez la pièce métallique dans le feu.Image
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Tirez sur la manivelle située à votre gauche permettant d'actionner le soufflet jusqu'à avoir une montée en température de la pièce métallique caractérisée par une couleur rouge.Image
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Récupérez la pièce métallique.Image
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Positionnez la pièce métallique sur l'enclume.Image
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Retournez au coffre pour y récupérer le marteau.Image
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Repartez vers l'enclume et utilisez le marteau sur la pièce métallique.
Laissez tomber le marteau au sol.
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Retournez au coffre pour y récupérer le ciseau.Image
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Repartez vers l'enclume et utilisez le ciseau sur la pièce métallique.
Ramassez le marteau que vous avez précédemment laissé tomber au sol. Utilisez le marteau sur le ciseau.
Laissez à nouveau tomber le marteau au sol et récupérez la pièce métallique usinée.
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Avancez jusqu'à la porte située dans le fond de la pièce.
Utilisez la pièce métallique usinée dans la serrure de la porte. Ouvrez-la.
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Une fois dans la nouvelle pièce, commencez par attraper les quatre rats qui s'y trouvent. Un seul est nécessaire pour l'avancée dans l'énigme, cependant, attraper les quatre vous permettra de débloquer Image Rat Chaser.
Placez un rat dans le mortier.
Récupérez le parchemin qui se trouve sur le mortier.
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Tournez sur votre droite pour faire face à une porte fermée.
Placez le parchemin en bas de cette porte.
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Faites demi-tour et récupérez la tasse qui se trouve sur la table.Image
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Placez la tasse dans le chaudron situé au milieu de la pièce.
Récupérez directement la tasse remplie d'eau.
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Avancez jusqu'à la porte et utilisez la tasse sur le symbole runique .
Laissez tomber la tasse au sol.
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À l'opposé dans la pièce se trouve une table de torture.
Allez-y pour récupérer une branche.
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Retournez à la porte.
Utilisez la branche sur le symbole runique .
Laissez tomber la branche au sol.
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Retournez dans la première pièce.
Après avoir traversé la porte, tournez à droite et récupérez l'épée qui vous fera face, posée sur un support à épée.
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Retournez dans la seconde pièce et utilisez l'épée sur le rat que vous avez positionné dans le mortier.
Laissez tomber l'épée et récupérez la tête du rat.
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À nouveau, direction la porte.
Utilisez la tête du rat sur le symbole runique w.
Laissez tomber la tête du rat au sol.
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Récupérez la torche qui se trouve directement à votre gauche.Image
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Utilisez la torche sur le symbole runique .Image
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Avancez dans la pièce d'après et dirigez-vous vers le foyer situé au fond à gauche de la pièce.
Laissez tomber la torche proche de ce dernier.
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Récupérez la première brique que vous placerez autour du foyer comme indiqué sur l'image ci-contre.Image
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Récupérez la seconde brique située directement à votre gauche.
Placez-la à droite de la première brique positionnée.
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Partez en direction de la première pièce.
Récupérez le marteau que vous aurez laissé proche de l'enclume.
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Utilisez le marteau sur l'une des briques du grand four.
Vous débloquerez Image Poorly kept secret.
Laissez tomber le marteau au sol et récupérez la brique.
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Retournez dans la troisième pièce et placez la brique sur le dernier emplacement disponible du foyer.Image
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Récupérez les planches situées sur le tonneau juste devant vous.
Placez les planches dans le foyer.
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Ramassez la torche que vous avez laissée au sol.
Utilisez-la sur les planches que vous avez disposées dans le but d'allumer un feu.
Laissez tomber la torche au sol.
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Rendez-vous dans la seconde pièce pour y récupérer le chaudron.
Placez-le sur le feu.
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Sur votre droite, ramassez l'épée posée sur le support à épée.
Placez-la dans le chaudron.
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Derrière vous, sur le banc, à la source du signal lumineux violet, vous trouverez une main.
Récupérez-la pour la placer également dans le chaudron.
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Faites demi-tour pour rejoindre la seconde pièce.
À la gauche de la cage se trouve un corps momifié. Récupérez le clou planté dans la main qui se trouve en dessous du corps momifié, au sol.
Placez le clou dans le chaudron.
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Récupérez la branche que vous avez laissée au sol après l'avoir utilisée pour ouvrir la seconde porte.
Placez-la dans le chaudron.
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Retournez dans la toute première pièce. Sur la grande table, vous trouverez une émeraude non raffinée. Ramassez-la et placez-la dans le chaudron.Image
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Retournez à nouveau dans la première pièce. Accrochée au grand four, à l'emplacement où vous avez enlevé la brique, vous trouverez une clé. Récupérez-la.Image
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De retour dans la troisième pièce, utilisez la clé sur le cadenas verrouillant la cage de la source du signal lumineux violet.
Ouvrez la cage et récupérez le cristal qui se trouve à l'intérieur.
Placez-le dans le chaudron.
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Tournez-vous et récupérez la torche placée sur le mur.Image
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Avancez dans la quatrième pièce. Allez jusqu'au fond de la pièce et empruntez l'escalier.
Interagissez avec le symbole runique .
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Redescendez l'escalier et laissez tomber votre torche au sol.
Retournez dans la seconde pièce. Récupérez la tasse que vous avez laissée au sol.
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Dirigez-vous à nouveau dans la quatrième pièce et empruntez l'escalier situé directement à l'entrée.
Interagissez avec le symbole runique .
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Redescendez l'escalier et laissez tomber votre tasse au sol.
Sur votre gauche se trouve une fontaine. Récupérez la branche posée sur le rebord.
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Remontez les escaliers et interagissez avec le symbole runique .Image
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Laissez tomber la branche directement au sol et retournez à l'emplacement où vous avez laissé tomber la tasse.
Récupérez-la.
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Derrière la fontaine, derrière les tonneaux, se trouve un nouveau symbole runique .
Utilisez la tasse sur ce dernier.
Laissez tomber la tasse au sol.
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Retournez à l'emplacement où vous avez laissé la torche.
Ramassez-la.
Utilisez-la directement sur le symbole runique qui se trouve devant vous.
Laissez tomber la torche au sol.
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Remontez à l'étage, en empruntant les escaliers, pour y récupérer la branche.Image
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Utilisez la branche sur le symbole runique qui se trouve directement à votre droite, en face de la deuxième montée d'escalier.Image
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Laissez tomber la branche au sol et retournez dans la première pièce.
Récupérez la pièce métalique dans la commode.
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Placez la pièce métallique dans le grand four.
Tirez sur la manivelle située à votre gauche permettant d'actionner le soufflet jusqu'à avoir une montée en température de la pièce métallique caractérisée par une couleur rouge.
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Positionnez la pièce métallique sur l'enclume.Image
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Récupérez le marteau au sol et utilisez-le sur la pièce métallique.Image
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Laissez tomber le marteau au sol et récupérez la poignée d'épée située sur la grande table.Image
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Placez la poignée d'épée sur la lame restée sur l'enclume.
Récupérez l'épée et dirigez-vous dans la quatrième pièce.
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(Cliquez sur l'image pour agrandir.)
Montez les escaliers.
Une fois que vous ferez face à deux cordes, coupez-les à l'aide de votre épée.
Le gouvernail étant libéré de ses étreintes, actionnez-le.
À la fin de cette étape, vous en aurez terminé avec The Keep of Lost Souls.
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Hunterborn

You don't care for money, you are a hunter.

Image Chasseur-né
Vous ne vous souciez pas de l'argent, vous êtes un chasseur.

Référez-vous à Image I AM RICH! pour connaître la marche à suivre sur la façon d'obtenir le trophée.
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Worst Party Ever

No one is even looking at each other.

Image La pire fête de tous les temps
Personne ne se regarde

Référez-vous à Image I AM RICH! pour connaître la marche à suivre sur la façon d'obtenir le trophée.
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I AM RICH!

Complete the Secret Inheritance.

Image JE SUIS RICHE !
Terminez the Secret Inheritance

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Les différentes étapes à réaliser pour terminer The Secret Inheritance sont les suivantes :
Description
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Dès le début, tournez-vous sur la gauche et avancez vers la porte.
Interagissez avec le cryptex. Le code à entrer est IX - VI - II - III - II - III.
Ouvrez les deux portes qui se suivent.
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(Cliquez sur l'image pour agrandir.)
Étape facultative à la réalisation du niveau mais nécessaire à l'obtention d'un trophée !

Vous trouverez, devant vous, une table basse entourée de cinq fauteuils. Faites pivoter les fauteuils un par un de façon à ce que leur dossier fasse face à la table basse.
Vous débloquerez Image Worst Party Ever.
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Déplacez les différents fauteuils de la façon suivante (les différentes solutions ci-dessous prennent en considération que tous les fauteuils tournent le dos à la table basse sans quoi elles se verraient être caducs !) :
  • Fauteuil 1 : Faites pivoter le fauteuil 3 fois.
  • Fauteuil 2 : Faites pivoter le fauteuil 5 fois.
  • Fauteuil 3 : Faites pivoter le fauteuil 3 fois.
  • Fauteuil 4 : Faites pivoter le fauteuil 5 fois.
  • Fauteuil 5 : Faites pivoter le fauteuil 4 fois.
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(Cliquez sur l'image pour agrandir.)
Récupérez la manivelle posée sur la cheminée.Image
(Cliquez sur l'image pour agrandir.)
Faites demi-tour et positionnez la manivelle sur le coffre-fort situé derrière la peinture qui s'est déplacée.
Actionnez la manivelle.
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(Cliquez sur l'image pour agrandir.)
Derrière vous, récupérez la gemme violette située sur le bureau dans l'assiette.Image
(Cliquez sur l'image pour agrandir.)
Positionnez la gemme violette sur le coffre-fort.
Ouvrez le coffre-fort.
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(Cliquez sur l'image pour agrandir.)
Récupérez le livre violet.Image
(Cliquez sur l'image pour agrandir.)
Dans le coin opposé de la pièce se trouve une bibliothèque.
Placez le livre violet en bas à droite de la bibliothèque.
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(Cliquez sur l'image pour agrandir.)
Récupérez le livre vert dans la cheminée.Image
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Placez le livre vert au-dessus du livre violet au milieu de la bibliothèque.Image
(Cliquez sur l'image pour agrandir.)
Faites demi-tour et dirigez-vous vers la bibliothèque située à l'opposé.
Récupérez-y le livre bleu.
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(Cliquez sur l'image pour agrandir.)
Placez le livre bleu au-dessus du livre vert sur la droite de la bibliothèque.Image
(Cliquez sur l'image pour agrandir.)
Faites demi-tour et, juste derrière vous se trouve un bureau.
Récupérez le livre jaune qui y est posé.
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Positionnez le livre jaune dans le coin en haut à gauche de la bibliothèque.Image
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Récupérez le livre rouge posé au sommet de la cheminée.Image
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Placez le livre rouge tout en haut de la bibliothèque.
Interagissez avec le livre blanc pour déplacer la bibliothèque.
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Interagissez avec le cryptex. Le code à entrer est E - N - D - I - N - G.
Ouvrez la porte.
À la fin de cette étape, vous en aurez terminé avec The Secret Inheritance.
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Étape facultative à la réalisation du niveau mais nécessaire à l'obtention d'un trophée !

Interagissez avec le fusil de chasse situé devant vous.
Vous débloquerez Image Hunterborn.
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Remerciements
Merci à Tara pour la prise en charge du guide et à StaffOnly pour la bannière et les titres.

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