Die Young
Infos complémentaires
Genre(s) : Action , Aventure
Territoire(s) : FRANCE
24 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 10 joueurs (42 %)
100% par : 10 joueurs (42 %)
Note des joueurs :
4.5/5 - 2 notes
Note des platineurs :
4.5/5 - 2 notes
Guide rédigé par matrobymat le 15/03/2021 - Dernière modification le 15/03/2021
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1 avec chargement de sauvegardes
Nombre de trophées pouvant être manqués : 35
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
De nombreux trophées peuvent être manqués si vous jouez en ligne droite, et le jeu dispose de quatre fins différentes, toutes récompensées par des trophées antagonistes.
Dans un soucis de gain de temps, je vais tabler sur une seule et unique partie, en usant de recharge de sauvegardes à des moments clés, pour ne pas avoir à faire 3 ou 4 parties.
N'hésitez pas à consulter cette map pour vous diriger sur la vaste carte du jeu :
À noter qu'il est grandement conseillé, durant votre exploration, de conserver les outils que vous pourrez rencontrer : clé anglaise, pied de biche, pelle. Ceux-ci vous seront souvent utiles.
Enfin, les trophées Join the Community, Latecomer et Escape the island sont synonymes de fin définitive du jeu. En effet, une fois le jeu terminé, il n'est plus possible de continuer à explorer l'île.
Pour cette première étape, explorez, visitez tous les lieux possibles, avancez-vous au maximum dans les quêtes. Votre objectif sera de gravir la haute tour (high tower), mais vous ne pourrez pas y parvenir sans améliorer votre équipement. Prenez également garde au trophée Executioner qui peut devenir inaccessible à partir d'un moment. En tout état de cause, une fois la haute tour franchie, et le talkie-walkie récupéré, faites une sauvegarde et conservez-la, copiez-là sur clé usb ou sur le cloud.
Durant cette étape, vous pourrez obtenir les trophées suivants, liés à l'exploration :
Twin Houses
The Manor Farm
The Watchtower
The House on the Beach
The Pinewood
Monumental Tombs
The Apricot Valley
The Stone Pillars
The Coastal Tower
The Gate
Temple Ruins
The Mountain Pass
The Dry Riverbed
The Olive Grove
The Holm Oak Thicket
The High Tower
Cliff Ruins
Pyres Beach
The Canebrake
Hollow Fields
The Biofuel Refinery
The Farm House
Toutes ces zones sont libres d'accès, dans n'importe quelle sens et dans n'importe quel ordre. Faites vous plaisir, explorez le jeu.
Concernant la quête principale, commencez par vous rendre à la maison sur la plage (House on the beach) pour récupérer la quête "Craft a poison bait" (fabriquez un appât empoisonné). Réalisez donc les étapes nécessaires à l'accomplissement du trophée Poison Baits. Une fois fait, retournez à la maison de la plage et récupérez la clé.
Celle-ci sert à ouvrir la Porte aux taureaux (the Bulldoor) pour décrocher The Bulldoor. Rendez-vous ensuite dans la zone Stone Pillars (les piliers de pierre) et récupérez les gants d'escalade, en suivant les indications "Ally was here" (référez-vous à la description du trophée The High Tower pour plus d'explications). Avant de grimper le "mur d'escalade", réalisez le trophée Executioner.
Une fois fait, vous pourrez grimper le "mur d'escalade" et rejoindre la Haute Tour (High Tower). Escaladez, et prenez le talkie-walkie en haut de celle-ci.
Vous pouvez pousser jusqu'à vous rendre sur la plage de Pyres Beach (la plage aux buchers), prendre le briquet et la torche, mais ne tuez surtout pas Dave. Votre sauvegarde de sécurité doit avoir lieu au plus tard à ce moment-là.
Une fois à Pyres Beach (la plage aux buchers), la torche et le briquet récupérés, et votre sauvegarde en sécurité, réalisez le trophée Kill the Coward. Suivez ensuite les instructions que vous donne Brother number 1 au talkie, et réalisez le trophée Join the Community, signant la fin du jeu.
Rechargez votre sauvegarde de sécurité, et oubliez tout ce qui vient de se passer, nous allons passer aux autres fins.
Commencez par vous rendre aux "Tombes Monumentales" et trouvez le moyen d'atteindre le "Passage souterrain" et décrochez The Underwolrd Passage. En vous frayant un chemin, vous reverrez la lumière du jour et accomplirez de ce fait la mission "The other side" (de l'autre côté) et gagnerez The Other Side.
En même temps, les dernières zones de la map deviendront accessibles. Explorez-les à votre guise pour finir d'engranger les trophées d'exploration que sont The Military Post, The Radio Tower, Old Mines et The Temple of Hope. Toutes ces zones sont accessibles librement, dans n'importe quel sens et n'importe quel ordre. Explorez la map à votre guise.
Concernant la quête principale, dès que vous en aurez l'occasion, rendez-vous à la raffinerie de biocarburant (the biofuel refinery) et trouvez le moyen d'entrer dans la zone fermée par des portes coupe-feu. Récupérez le jerrican d'essence, et rendez-vous à Tour Radio (the radio tower) en passant par l'avant-poste militaire (the military post). Activez le générateur avec l'essence du générateur, et récupérez la mission "Find Ibrahim" (trouvez Ibrahim).
Dirigez-vous ensuite vers les Vieilles Mines (Old Mines) et cherchez André. Décrochez Andre's Hidehout et vous pourrez récupérer par la même occasion le masque à gaz. Cet accessoire en poche, vous pourrez vous rendre à l'avant-poste militaire (military post) et trouver Ibrahim, ce qui débloquera la mission du trophée A Ticket to Freedom à réaliser dans la foulée.
Retournez à la tour radio (radio tower), sauvegardez devant le feu de camp juste en face de celle-ci, mais ne vous servez surtout pas de la radio. Faites une copie de votre sauvegarde, gardez-la bien au chaud.
Le jeu touche bientôt à sa fin, si vous ne les avez pas encore faits, il est temps de vous occuper des trophées Friends, The Campers et The Collector's Diary.
Une fois votre sauvegarde au chaud, servez-vous de la radio, et donnez le mot de passe fourni par Ibrahim. Sortez de la tour radio et vous recevrez un appel de Brother Number 1, qui vous donnera une dernière chance de rejoindre sa communauté. Rendez-vous donc à Pyres Beach (la plage aux buchers) et tuez André pour obtenir Kill the Liar.
Cette étape est terminée, vous pouvez charger à nouveau la sauvegarde que vous aviez faite à la fin de la troisième étape.
Commencez cette étape de la même façon que la quatrième, mais ne vous rendez-pas à Pyres Beach (la plage aux buchers) et choisissez plutôt de vous rendre à l'abri non loin (celui de l'avant-poste militaire) et choisissez l'option "Dormez jusqu'au lendemain matin". Le jeu vous réveillera donc le lendemain à 8h. Veillez bien à NE PAS vous rendre au Temple de l'Espoir (temple of Hope) avant 9h. Une fois 9h passée, rendez-vous au fameux temple, et obtenez Latecomer.
Cette étape est terminée, vous pouvez charger à nouveau la sauvegarde que vous aviez faite à la fin de la troisième étape.
Commencez cette étape de la même façon que la quatrième, mais ne vous rendez-pas à Pyres Beach (la plage aux buchers) et choisissez plutôt de vous rendre à l'abri non loin (celui de l'avant-poste militaire) et choisissez l'option "Dormez jusqu'au lendemain matin". Le jeu vous réveillera donc le lendemain à 8h. Veillez bien à vous rendre au Temple de l'Espoir (temple of Hope) AVANT 9h. Ceci déclenchera le combat contre le boss final. Une fois celui-ci battu, vous obtiendrez Brother Number 3 et Escape the island.
Filtrer
Twin Houses
Reach Twin Houses
Ce trophée peut être manqué.
The Manor Farm
Reach The Manor Farm
Ce trophée peut être manqué.
The Watchtower
Reach The Watchtower
Ce trophée peut être manqué.
Toutefois, cette zone est indispensable pour l'obtention du trophée The Campers. Veuillez donc vous référer à la description du trophée en question pour plus d'informations.
The House on the Beach
Reach The House on the Beach
Ce trophée ne peut être manqué.
The Pinewood
Reach The Pinewood
Ce trophée ne peut être manqué.
The Military Post
Reach The Military Post
Ce trophée peut être manqué.
Monumental Tombs
Reach Monumental Tombs
Ce trophée peut être manqué.
Toutefois, cette zone est un point de passage obligé pour tout un pan de l'aventure. En suivant la ligne de conduite, vous y passerez forcément pour obtenir les autres fins.
The Apricot Valley
Reach The Apricot Valley
Ce trophée peut être manqué.
The Stone Pillars
Reach The Stone Pillars
Ce trophée ne peut être manqué.
The Coastal Tower
Reach The Coastal Tower
Ce trophée ne peut être manqué.
The Gate
Reach The Gate
Ce trophée ne peut être manqué.
Temple Ruins
Reach Temple Ruins
Ce trophée peut être manqué.
Toutefois, cette zone est le cadre de l'obtention du trophée Executioner, veuillez vous référer à celui-ci pour plus d'explications.
The Mountain Pass
Reach The Mountain Pass
Ce trophée peut être manqué.
The Dry Riverbed
Reach The Dry Riverbed
Ce trophée peut être manqué.
The Olive Grove
Reach The Olive Grove
Ce trophée peut être manqué.
The Holm Oak Thicket
Reach The Holm Oak Thicket
Ce trophée peut être manqué.
Toutefois, cette zone est le cadre de l'obtention du trophée The Collector's Diary, veuillez vous référer à celui-ci pour plus d'explications.
The High Tower
Reach The High Tower
Ce trophée ne peut être manqué.
Vous pourrez vous procurer les gants sur le cadavre d'Ally, une malheureuse passionnée d'escalade.
Cliff Ruins
Reach Cliff Ruins
Ce trophée peut être manqué.
Pyres Beach
Reach Pyres Beach
Ce trophée ne peut être manqué.
Attention, lorsque vous ramasserez le briquet et la torche, faites une sauvegarde immédiatement et conservez-la précieusement. Il s'agit d'un des points de non retour du jeu.
The Canebrake
Reach The Canebrake
Ce trophée peut être manqué.
Toutefois, cette zone est le cadre de l'obtention du trophée Beekeeper, veuillez vous référer à la description de celui-ci pour plus d'informations.
Hollow Fields
Reach Hollow Fields
Ce trophée peut être manqué.
The Biofuel Refinery
Reach The Biofuel Refinery
Ce trophée peut être manqué.
The Radio Tower
Reach The Radio Tower
Ce trophée peut être manqué.
Old Mines
Reach Old Mines
Ce trophée peut être manqué.
The Temple of Hope
Reach The Temple of Hope
Ce trophée peut être manqué.
The Underwolrd Passage
Reach The Underwolrd Passage
Ce trophée peut être manqué.
The Farm House
Reach the Farm House
Ce trophée peut être manqué.
The Bulldoor
Open the Bulldoor
Ce trophée ne peut être manqué.
Veuillez vous référer au trophée Poison Baits pour plus d'informations.
Shelter
Rest in a shelter
Ce trophée peut être manqué.
Alors ne vous rendez pas la tâche difficile, et reposez vous aux endroits marqués d'un symbole d'escaliers sur la map.
Fire Walk with Me
Complete the task "Fire Walk with Me"
Ce trophée peut être manqué.
Celle-ci consiste à crafter une torche et un cocktail Molotov. Dès que ce sera fait le trophée sera à vous.
The Other Side
Complete the task "The Other Side"
Ce trophée peut être manqué.
Le trophée se débloquera automatiquement lorsque vous ressortirez du Passage Souterrain (The underworld Passage) par la sortie vous permettant de vous rendre à l'avant-poste militaire (the military post).
A Ticket to Freedom
Complete the task "A Ticket to Freedom"
Ce trophée peut être manqué.
Le trophée consiste à réaliser la quête donnée par Ibrahim. Référez-vous au trophée Ibrahim pour le trouver. Ensuite, suivez-les instructions données par celui-ci pour réaliser sa quête. C'est enfantin, le trophée se débloquera dès que la quête sera accomplie.
Friends
Find my friends
Ce trophée peut être manqué.
- Jennifer : vous la trouverez à Pinewood (référez-vous à la map ci-dessous pour avoir une idée plus précise de la zone)
- Rose : vous la trouverez près de la tour de guet (the Watchtower) (référez-vous à la map ci-dessous pour avoir une idée plus précise de la zone)
- Rachid : vous le trouverez dans les ruines d'une maison au nord-est de la tour côtière (the costal tower) (référez-vous à la map ci-dessous pour avoir une idée plus précise de la zone)
- Dave : vous le rencontrerez automatiquement à Pyres Beach (la plage aux buchers) pendant l'aventure principale
- André : rencontré dans le cadre du trophée Andre's Hidehout.
Poison Baits
Craft a Poison Bait
Ce trophée ne peut être manqué.
Pour compléter cette quête, vous devrez vous rendre à Pinewood (la forêt de pins) et ouvrir la cabane isolée. La clé de celle-ci se trouve sur le cadavre du parachutiste non loin. Référez-vous à la map ci-dessous si besoin est.
The Campers
Complete the task "The Campers"
Ce trophée peut être manqué.
Les campeurs sont au nombre de 3 :
- Tatto guy (l'homme tatoué) : Il se trouve dans le camp, vous n'aurez aucun mal à le trouver
- Guy with the red backpack (l'homme au sac à dos rouge) : vous le trouverez au sud ouest de la foret de pins (the pinewood), référez-vous à la map pour plus d'informations
- Guy with the meme shirt (l'homme au t-shirt de troll) : il s'agit en fait du prisonnier enfermé dans la tour de guet (the watchtower). Vous trouverez la clé de sa prison dans le bâtiment se situant juste à côté de la zone de Cujo. Référez-vous à la map pour plus d'informations.
The Collector's Diary
Complete the task "The Collector's Diary"
Ce trophée peut être manqué.
Voici une carte vous indiquant les zones où vous pourrez trouver le collectionneur, et son journal :
Explore the High Tower
Complete the task "Explore the High Tower"
Ce trophée ne peut être manqué.
Andre's Hidehout
Find Andre's Hideout
Ce trophée peut être manqué.
Dans l'idée, vous devrez trouver le moyen de repérer l'éolienne de pompage qui fonctionne encore dans la zone des vieilles mines (the Old Mines), et votre ami sera non loin. N'oubliez pas de prendre le masque à gaz juste à côté d'André.
Ibrahim
Find Ibrahim
Ce trophée peut être manqué.
Pour atteindre Ibrahim, vous devrez avoir en votre possession le masque à gaz, que vous obtiendrez quasiment en même temps que Andre's Hidehout. Ensuite, direction l'avant-poste militaire donc, comme le montre cette vidéo :
Kill the Liar
Kill the Liar to complete The Last Trial
Ce trophée peut être manqué.
Pour qu'André se rende à la plage, il faut que vous ne tuiez pas Dave, et que vous vous rendiez à la tour Radio et réalisiez la quête A ticket to freedom (un ticket pour la liberté). André se rendra sur la plage, tuera Dave lui-même, mais vous pourrez ensuite tuer André sur la plage, débloquant ainsi le trophée.
Kill the Coward
Kill the Coward to complete The Last Trial
Ce trophée peut être manqué.
Attention, si vous quittez la plage sans tuer Dave, et que vous vous rendez à la tour Radio et réalisez la quête A ticket to freedom (un ticket pour la liberté), André se rendra lui sur la plage, et tuera Dave lui-même, bloquant ainsi le trophée.
Cujo
Kill Cujo
Ce trophée ne peut être manqué.
Escape the island
Escape the island
Ce trophée peut être manqué.
Latecomer
Be late at the rendez-vous
Ce trophée peut être manqué.
Join the Community
Join the Community
Ce trophée peut être manqué.
Attention, il est possible qu'André tue Dave si vous ne le faites pas vous-même, et que vous vous rendiez à la tour radio. Si c'est le cas, vous pouvez également tuer André sur la plage aux buchers (Pyres Beach) et réaliser le trophée de la même manière.
Beekeeper
Kill the Beekeeper
Ce trophée peut être manqué.
Brother Number 3
Kill Brother Number 3
Ce trophée peut être manqué.
Le combat débute et peut s'avérer assez compliqué. Je vous conseille, avant de vous y attaquer, d'être assez chargé en cocktails molotov, et de disposer d'une arbalète. En effet, Brother Number 3 est assisté par de nombreux gardes et chiens de garde, et vous aurez du mal à le tuer sans tuer ceux-ci d'abord.
Voici la technique que j'ai utilisée :
Au début du combat, accroupissez-vous dans les herbes hautes où vous vous trouvez, tournez-vous vers Brother Number 3, et attendez que les deux gardes qui l'accompagnent se dirigent vers vous. Tuez-les tous les deux d'une flèche dans la tête. Normalement, Brother Number 3 devrait être alerté, mais ne pas bouger de l'endroit où il se trouve.
Ne bougez pas d'une oreille, et attendez que les autres gardes et chiens viennent à votre rencontre. Tuez-les de la même façon que les deux premiers gardes, toujours sans bouger de votre planque.
À un moment plus personne ne viendra, et c'est là qu'il faudra vous équiper de vos molotovs. Foncez en direction des ennemis restants, et brûlez-les aux molotovs, de manière à ce que vous vous retrouviez seul face à Brother Number 3.
Personnellement, je n'ai pas réussi à m'en débarrasser à la loyale, et j'ai usé de la fameuse technique "des petits cailloux" montrée dans la description du trophée Executioner. Je me suis placé sur l'échafaudage devant le monte charge en plein milieu de la zone.
Executioner
Kill the Executioner
Ce trophée peut être manqué.
Attention ! Il semble qu'à partir d'un moment, l'Exécuteur ne soit plus présent. Tout du moins plus à cet endroit. J'ai été confronté à ce problème lors de ma partie. Après recherche, il semble que celui-ci disparaisse du jeu une fois que vous grimpez le "mur d'escalade" de la zone Stone Pillars (les piliers de pierre) en direction de la Haute Tour (High Tower). Je n'ai pas vérifié cette information moi-même, mais c'est ce qui ressort de mes recherches.
Veillez bien à obtenir le trophée avant ce passage qui semble être synonyme de disparition du boss. Soyez tout de même conscient que même si, comme moi, vous ratez ce trophée lors de votre partie, il est très simple d'en recommencer une, et de vous attaquer à l'Exécuteur dès le début de cette nouvelle partie. En effet, LA technique la plus efficace, quelque soit votre équipement, est la technique "des petits cailloux". Testée et approuvée, voici un exemple vidéo :
Merci à Cochon Gamer pour la vidéo de l'Exécuteur.
Merci à Google account pour la vidéo d'Ibrahim.