Deus Ex : Mankind Divided
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS, RPG
Territoire(s) : FRANCE
4663 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 430 joueurs (9 %)
100% par : 152 joueurs (3 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 68 notes
Note des platineurs :
4.1/5 - 29 notes
Guide rédigé par Bas ^ le 24/08/2016 - Dernière modification le 18/10/2023
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 2 (3 par confort)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.03
Néanmoins, en dehors de Collectionneur de tablettes qui nécessite une partie entière et Diversité augmentée qui requiert d'économiser les points de PRAXIS, les autres peuvent être obtenus rapidement ou en utilisant judicieusement des sauvegardes, comme indiqué un peu plus bas dans la ligne de conduite. Néanmoins, si vous passez à côté de certaines quêtes, vous risquez de devoir recommencer une grosse partie du jeu pour les atteindre à nouveau.
Certains trophées sont glitchés !
Si votre liste d'amis sur le PSN dépasse les 100 personnes, sachez que le mode Brèche et donc les 4 derniers trophées Disciple des données, Inspecteur de données, Expert en données et Maître des données vous seront inaccessibles, jusqu'à la publication d'un patch ou si vous supprimez des connaissances.
À propos du nombre de parties.
Si vous avez déjà joué à Deus Ex : Human Revolution, le gameplay de Mankind Divided ne devrait pas vous poser de problème et vous souhaiterez très certainement regrouper la partie dans la plus haute difficulté avec Pacifiste et Il est passé par ici…, en ne tuant personne et en ne déclenchant aucune alarme. La possibilité de mettre sa sauvegarde de côté pour contourner l'inconvénient du mode réaliste devrait vous le permettre. Néanmoins, si vous ne voulez pas vous embêter en mettant votre sauvegarde à l'abri tout le temps, 3 parties peuvent être envisagées. Auquel cas, privilégiez C'est pas ce que je voulais en 2ème partie, dans l'optique d'apprendre encore un peu plus le chemin pour rester discret ensuite.
La ligne de conduite est construite sur la base de 2 parties.
Nota bene : J'ai utilisé la configuration de manette standard pour jouer, aussi il est possible que j'ai - contre ma volonté - donné comme combinaison de touches celles qui m'ont été utiles. Si vous jouez avec les touches Deus Ex, par défaut, il est possible que vous ayez quelques fois des différences avec moi, même si j'ai essayé de me restreindre et d'éviter de les nommer.
Cette première partie va servir à ramasser tous les Livres électroniques - Collectionneur de tablettes - et à faire la quasi-totalité des trophées, à l'aide de sauvegardes au cours de votre progression. Chacune d'elle sera symbolisée de cette manière dans la ligne de conduite : . Comprenez par-là que vous devrez prendre un slot différent pour sauvegarder si vous souhaitez le faire au-delà de ce point. Le trophée ou les trophées à réaliser avant de pouvoir la supprimer seront indiqué(s) juste après.
Il existe de nombreux points de non-retour dans le jeu, la ligne de conduite sera ainsi divisée de manière à vous indiquer ce qui doit être fait avant de passer à la suite régulièrement.
Vous devrez faire attention dans cette première mission du jeu à faire toutes les initiations proposées Adepte du Métavers et à bien ramasser votre premier livre, à proximité de l'objectif secondaire. En dehors de ça, n'oubliez pas de faire Combinaison tendue sur le premier clavier numérique du jeu et Ascenseur pour l'enfer face à vos adversaires pour économiser des points PRAXIS. À la fin de la mission, courrez neutraliser l'hélicoptère de manière à obtenir Un ami sur qui on peut compter.
Faites une première sauvegarde dès que vous sortez de votre appartement, de manière à pouvoir faire Voyageur du temps.
Faites une nouvelle sauvegarde dès que vous terminez la mission 03 AVANT DE RÉPARTIR DES POINTS dans les augmentations. Cela va vous permettre de facilement faire les trophées liés aux actions spécifiques en rechargeant cette sauvegarde, pour économiser les PRAXIS : Corps invincible contre ennemi d'acier, Lent et acéré, Nettoyage de printemps, Dans le tas !, Fin du vol et enfin Poing électrique.
Avant de reprendre, consultez Diversité augmentée, pour acheter quelques augmentations mais en en gardant la plupart, de manière à pouvoir le faire facilement par la suite.
Récupérez tous les livres possibles dans tous les quartiers de Prague, récupérez le calibreur auprès d'Otar L'honneur qui nous lie et faites les différentes missions secondaires accessibles : Samizdat, Papier magique, Culte de la personnalité et Soirées "néon".
En visitant la Gare de Ruzicka, allez chercher le livre numérique qui s'y trouve puis sauvegardez une fois à l'héliport de Chikane. Cette première sauvegarde sera à conserver, il s'agit d'un premier backup si vraiment vous vous êtes loupé.
Il y a un total de 12 livres à récupérer dans Utulek, néanmoins, certains livres deviendront inaccessibles au fur et à mesure de votre progression. Consultez l'annexe (http://www.psthc.fr/deus-mankind-divide ... rophee0700) durant votre ballade pour ne rien oublier.
En parallèle de toute la mission, vous devrez trimballer un petit pingouin avec vous pour Colonie dorée. Il est à récupérer avant de traverser la première zone rouge.
Dès que vous arrivez au Marché, faites une sauvegarde de manière à pouvoir revenir si vous avez oublié un livre. Tuez Gallois pour le compte d'Otar Botkoveli et dès que vous êtes prêt, récupérez la carte d'accès. N'oubliez pas votre pingouin.
Continuez d'avancer dans les limbes de Golem City, jusqu'à pouvoir finir Colonie dorée, peu après la mini-cinématique entre Sokol et deux augmentés. Faites attention aux 3 livres dans ce coin puis sauvegardez avant de monter jusqu'à la planque de Talos.
Une fois en haut, si vous ne l'avez pas encore, achetez l'augmentation CASIE de manière à pouvoir faire Entre la technologie et le divin facilement. Récupérez les 2 derniers livres, faites en sorte que vos adversaires explosent des concombres Cucurbitacées et quittez la zone, en vérifiant que vous avez bien les 12 livres, tué Gallois et débloqué Colonie dorée. Si tout est OK, vous pouvez supprimer vos sauvegardes intermédiaires, pour faire un peu de place.
Les choses sérieuses commencent avec votre retour à Prague. De nouvelles missions secondaires deviennent disponibles, faites-les dès que possible : 01011000, Linge sale et Le Recycleur en prenant soin de faire les objectifs optionnels pour cette dernière. Ramassez les livres numériques nouvellement accessibles, dans la zone des Dvali notamment. Pour celui dans le sous-sol du théâtre, si vous suivez la ligne de conduite, il sera possible de le prendre plus tard, sans avoir à s'infiltrer.
Poursuivez avec les missions principales, en terminant Un réseau vaste et infini en évitant de vous faire repérer dans le SRN. Vous débloquerez une nouvelle mission secondaire en sortant du bureau, ne vous en privez pas : Silence radio.
Dès que vous terminez la MISSION PRINCIPALE M10, faites une sauvegarde, sauvez Allison et poursuivez jusqu'à obtenir Déicide. Une fois fait, rechargez votre partie et privilégiez cette fois la Banque et la MISSION M12 : L'EFFRACTION. Vous devrez faire attention à bien ramasser l'Enzyme Anti-orchidée dans le coffre de Versalife ainsi qu'un livre numérique. Pensez ensuite à aller visiter l'Église du Dieu Mécanique, pour les 3 livres qui s'y trouvent et pour faire Contre le ballonnement ?. En passant, rendez visite à Koller pour les besoins de Déballage express.
Normalement, vous devriez avoir assez de PRAXIS pour faire Diversité augmentée. Sauvegardez avant de le faire et rechargez ensuite en sélectionnant les augmentations qui cette fois-ci vous intéressent.
Vous vous en doutez, mais sauvegardez une nouvelle fois à l'héliport, avant de partir, de manière à pouvoir revenir en cas de problème.
Cette nouvelle mission sera l'occasion de ramasser 3 livres numériques et de réaliser Forage ardent. Vérifiez que vous avez tout avant de partir, pas la peine de faire une sauvegarde ici, la zone est plutôt rapide à traverser.
Vous devrez faire très attention durant vos déplacements désormais puisqu'un couvre-feu est de rigueur. 2 livres seront à récupérer durant la mission secondaire Ultime recyclage, profitez-en. En outre, un appel de Samizdat vous offrira l'opportunité de faire Le K, c'est pour Kazdy !, plutôt bon à prendre.
Si vous ne l'avez pas eu auparavant, pensez à ramasser le livre numérique dans le bureau du manager, au sous-sol du théâtre en allant voir votre vieil ami Otar.
Si d'aventure vous aviez oublié des livres, c'est le dernier moment pour les récupérer, mais sachez que se promener dans Prague ne sera pas chose aisée...
Rien de particulier à signaler, pensez à récupérer le premier livre à côté du premier objectif (Rencontrer Liam Slater) puis continuez jusqu'à devoir neutraliser les 11 gardes. Récupérez le livre dans la salle puis sauvegardez et allez sauver les délégués, de manière à récupérer le dernier livre numérique du jeu. Dès que vous obtenez Collectionneur de tablettes, rechargez et consacrez-vous cette fois à Deux fois mieux, en sauvant Miller Il est [pas] mort, Jim puis en tuant Marchenko à l'aide du disjoncteur Machine laputienne avant d'enchaîner avec le sauvetage des délégués.
Profitez de la cinématique de fin et des crédits pour vous reposer, vous obtiendrez Nous sommes des êtres humains et Illumination suprême, mais surtout l'accès à la plus haute difficulté, prochaine étape de votre parcours.
Vous l'aurez compris, cette deuxième partie sera à jouer de manière furtive, sans tuer personne et à la difficulté Je veux du réalisme, du vrai, de manière à obtenir Pacifiste, Il est passé par ici… et C'est pas ce que je voulais. Chaque trophée vous apportera son lot de conseils et les recommandations d'usage, je vous invite à les consulter pour les détails pratiques. Sachez qu'il est possible de modifier certaines options comme l'aide à la visée par exemple sans mettre en jeu le trophée, c'est plutôt bon à prendre, même si a priori vous n'allez pas beaucoup utiliser votre arme.
Concernant cette partie en général, concentrez-vous sur les missions principales sans faire aucune quête secondaire et sauvegardez régulièrement, en mettant de côté votre sauvegarde (Clé USB/Cloud PS+) pour éviter tout problème. Je vous recommande de privilégier les augmentations Amplificateur social (CASIE), Capture par piratage (Niveau 3 minimum), Piratage furtif (Au maximum, c'est préférable), Piratage à distance , Champ de vision (Branche Système Radar WayFinder), Réception ICARUS, Camouflage GlassShield (Tout, sauf la neutralisation camouflée), MUSCULATURE OPTIMISÉE (Branche Bras Cybernétique) et Jambe cybernétique (Personnellement je préfère m'accroupir qu'activer les jambes silencieuses mais c'est à vous de voir). Dès que vous le pouvez, améliorez aussi vos batteries de manière à pouvoir utiliser le camouflage plus longtemps. J'ai choisi de ne pas mentionner Smart Vision, à priori vous connaissez le chemin donc vous ne devriez pas en avoir besoin.
REMARQUE IMPORTANTE : Si vous trouvez une Mine IEM, gardez-la précieusement ! Sinon, conservez une ou plusieurs grenades IEM. De plus, si vous n'avez pas la mine, avant de vous rendre à l'Apex Center, vérifiez que vous avez sur vous une Mine creuse ou assez de pièces détachées (75) pour en fabriquer une. Si ce n'est pas le cas, pensez à aller voir le vendeur en face de l'appartement de Jensen pour résoudre cet épineux problème.
Remarque sur l'application Deus Ex Universe : Si vous l'utilisez (Android, iOS ou https://www.deusex.com/), sachez qu'il y a un petit bug entre ce qui s'affiche dans vos statistiques et la réalité : personnellement, j'ai vu mon compteur de TOTAL ALARMS TRIGGERED grimper en flèche au court de ma partie furtive mais Il est passé par ici… s'est débloqué sans problème. Suivez bien les conseils donnés dans le trophée.
Comme indiqué au début de la ligne de conduite, les trophées liés au mode Brèche risquent de vous poser quelques problèmes : si vous possédez plus de 100 amis sur votre compte PSN, il est plus que probable que vous ne puissiez pas jouer assez longtemps pour débloquer tous les trophées. En effet, le jeu plante à l'heure actuelle (Version 1.03), rendant impossible l'obtention des 4 derniers trophées. Il n'y a pour l'heure pas de solution, à moins de supprimer assez de contacts pour passer sous la barre des 100.
Cette dernière étape ne sera pas forcément la plus agréable, le mode Brèche n'étant pas ce qui se fait de plus captivant. Au programme, vous devrez terminer des petites missions style Metal Gear Solid VR, sur 3 serveurs différents pour obtenir Maître des données et les deux précédents. Faites bien attention à terminer TOUS les niveaux sur chaque serveur, certains ne sont pas directement liés à la progression mais un peu à l'écart. Si vous avez joué en difficulté Je veux du réalisme, du vrai, pensez à réactiver certaines options comme l'aide à la visée, désactivée par la difficulté du mode histoire.
En parallèle vous devrez résoudre un dossier DarkNet pour débloquer Inspecteur de données, ce qui s'avérera être en substance des missions supplémentaires avec quelques choix de dialogue au milieu.
Filtrer
#CantKillProgress
Terminer Deus Ex: Mankind Divided™ et obtenir tous les trophées.
Nous sommes des êtres humains
Terminer Deus Ex: Mankind Divided™ (n'importe quelle difficulté).
Pacifiste
Terminer Deus Ex: Mankind Divided™ sans tuer personne. Les boss aussi sont des êtres humains !
En pratique, sauvegardez régulièrement et vérifiez lorsque vous faites une neutralisation que votre adversaire indique bien "Zzz". Contrairement au précédent, les morts "indirectes" ne sont pas pénalisantes : même si vous ne remplissez pas certains objectifs secondaires qui conduisent au décès de quelqu'un, vous ne bloquerez pas le trophée. Dans la même idée, les morts faisant partie de l'histoire ne viendront pas vous pénaliser. Faites surtout attention à ne jamais marquer de points d'XP sur une élimination et vous ne devriez pas avoir de problème. Si cela se produit, pensez à recharger une sauvegarde antérieure.
REMARQUE IMPORTANTE : Faites attention, si vous faites certaines missions secondaires, vous risquez de tuer des gens sans le vouloir et sans que cela se voit : c'est le cas notamment de 01011000 : en arrivant au Quartier Rouge durant la Mission 14, votre amie aura la bonne idée de faire exploser une voiture de police... D'où l'intérêt de se concentrer sur les missions principales.
Un dernier point reste à résoudre, à savoir le combat final contre Marchenko. Si vous avez suivi la ligne de conduite, vous devriez avoir de quoi fabriquer une Mine IEM sur vous. Il vous suffira alors de la placer sur le trajet du boss (2:00 sur la vidéo) pour réduire ses défenses. Il vous ne vous restera plus qu'à l'approcher pour le neutraliser au corps-à-corps avec la touche qui va bien. Faites attention, toutefois, à ne pas vous faire repérer si vous visez aussi Il est passé par ici…. Personnellement, l'explosion a déclenché une Recherche, qui ne m'a pas empêché d'obtenir le trophée, mais si l'un des drones vous repère, je pense qu'il faudra recharger.
Si le combat est trop pénible pour rester furtif, vous pouvez envisager de faire une sauvegarde, de tuer rapidement Marchenko à l'aide du disjoncteur (Voir Machine laputienne) et de finir la mission puis de recharger la partie pour le neutraliser sans avoir à rester discret. Dans les deux cas, il faudra encore sauver les délégués pour entièrement clore l'aventure.
Il est passé par ici…
Terminer le jeu sans déclencher d'alarme.
- Ne restez jamais dans le champ d'une caméra ou d'une tourelle assez longtemps pour remplir l'indicateur de détection : les systèmes automatisés comptent pour un déclenchement d'alarme immédiat s'ils vous voient. Dans la même idée, évitez les lasers.
- Ne vous faites pas repérer par des ennemis, sauf si vous avez désactivé les boîtiers d'alarme... Mais même là, c'est plutôt risqué. Dans toute votre partie, vous allez devoir contourner vos adversaires ou les neutraliser discrètement si vous ne pouvez pas faire autrement.
- Ne laissez pas trainer un corps, dans le champ de vision d'une caméra ou d'un autre garde : l'alarme serait quasi-immédiate. Dans l'idéal, cachez-les aussi pour éviter qu'une patrouille ne tombe dessus.
- Ne ratez pas vos piratages jusqu'à provoquer un Lock-down d'une porte, d'un coffre ou d'un ordinateur : ce serait compter comme une alarme. Si vous voyez que vous allez manquer de temps, quittez avec puis recommencez... S'il vous reste assez de tentatives bien sûr.
- Ne vous promenez pas dans les égouts, ceux de Fin du vol, les drones qui s'y trouvent empêcheraient de débloquer le trophée. Merci à Madhatter99a pour l'info.
- Il est pratiquement indispensable de convaincre Talos Rucker (Voir Entre la technologie et le divin) sans quoi les ennemis défonceront la porte pour rentrer.
- Lorsque le choix se présente, ce n'est pas obligatoire, mais je vous conseille de choisir de sauver Allison : la mission est nettement plus facile que l'infiltration dans la banque.
- Dans la M13 : LE MARG, il est impératif de contacter VEGA et non Miller. Par ailleurs, évitez de toucher à la foreuse (Celle de Forage ardent), ne neutralisez personne dans le premier hangar et privilégiez le passage par le tuyau bleu, au Nord, pour rejoindre la suite du niveau.
- Ne neutralisez surtout pas les policiers durant le couvre-feu : même en cachant leur corps, leurs collègues risquent de passer en alerte au rechargement de la zone et annuler le trophée. Merci à Madhatter99a pour l'info.
- Dans la salle de réception, au cours de la dernière mission, vous devez à tout prix neutraliser les 11 gardes en place et aller parler à Miller avant d'affronter Marchenko.
C'est pas ce que je voulais
Terminer Deus Ex: Mankind Divided™ à la plus haute difficulté.
Dans les grandes lignes, ce mode de jeu est plus difficile que ce que vous avez pu expérimenter lors de votre première partie, mais il n'a rien d'insurmontable. La particularité de la sauvegarde unique qui disparaît peut être contournée en la mettant de côté sur une clé USB ou sur le Cloud PS+ ou en rechargeant avant que les choses ne tournent au vinaigre. Pensez à réactiver les options que vous pensez utiles comme l'aide à la visée, par exemple, qui ne bloquent pas l'obtention du trophée.
En pratique, il sera plus qu'intéressant de regrouper ce trophée avec Pacifiste et Il est passé par ici… en vous concentrant exclusivement sur les missions principales puisque si vous n'engagez pas le combat avec vos adversaires, vous ne verrez pas une grande différence avec les difficultés inférieures.
Illumination suprême
Regarder le générique de fin et découvrir la surprise.
Deux fois mieux
Réussir à empêcher à la fois l'explosion et les empoisonnements, comme une légende vivante !
Pour l'obtenir, vous allez devoir à la fois sauver les délégués et neutraliser Marchenko. Dans la pratique, un chronomètre caché s'active dès que ce dernier vous contacte : vous n'avez alors qu'une dizaine de minutes pour aller l'affronter ou sauver les délégués. Bien qu'il soit possible de réaliser cet exploit dans le temps imparti, vous bénéficierez de temps en plus en commençant par tuer l'augmenté. Qui plus est, le trajet à parcourir sera plus facile dans cet ordre. Comme indiqué dans la ligne de conduite, pensez toutefois à sauvegarder avant, pour pouvoir récupérer le dernier livre numérique en procédant dans le sens inverse, ce serait dommage de passer à côté.
Commencez par récupérer la carte d'accès sur le garde tout au nord, pour accéder aux cuisines. Vous y rencontrerez Miller et vous pourrez surtout récupérer le disjoncteur dans la pièce fermée un peu plus loin (2:10 sur la vidéo), qui vous permettra de mettre un terme rapide au combat contre Marchenko. Récupérez-le dans la caisse d'arme sous la table puis retournez sur vos pas en vous dirigeant vers votre nouvel objectif, Marchenko. En bas, prenez les portes sur votre gauche puis, en prenant soin d'éviter les ennemis ou de les neutraliser. Utilisez le disjoncteur dès que l'option se présente, pendant le speech de votre adversaire. Dès qu'il est à terre, pensez à sélectionner l'autre objectif et allez sauver les délégués. Utilisez au maximum le camouflage si vous l'avez, en activant toutes les bio-cellules nécessaires : après tout, c'est la fin du jeu. En prenant l'ascenseur, vous devriez recevoir un message d'Alex, vous donnant le code de la porte : 2202. En la franchissant, vous déclenchez l'ultime cinématique du jeu.
Remarque : Le trophée ne se débloque pas immédiatement à la première cinématique avec les délégués, mais lors de la suivante, avec la maison sous la pluie, pas de panique à avoir donc.
Il est [pas] mort, Jim
Utiliser l'antidote pour sauver Jim Miller.
Pour l'obtenir, vous devrez dans un premier temps choisir la MISSION PRINCIPALE M12 : L'EFFRACTION et récupérer à l'intérieur du coffre de Versalife l'enzyme anti-Orchidée.
La suite se déroule durant la mission finale, peu après votre arrivée dans la salle de réception. Vous devrez récupérer une carte d'accès à la planque (le garde tout au nord devrait vous y aider) et vous y introduire, discrètement si possible. En franchissant la porte au bout (celle à 1:40 sur la vidéo) vous déclencherez une cinématique avec Miller. Le choix que vous faites entre arrêter Marchenko ou sauver les délégués n'a pas d'importance ici. Parlez une nouvelle fois à Miller quand il vous laisse faire (Après son "Les masques d'Or, ils m'ont eu en beauté pas vrai ?") pour avoir la possibilité de lui DONNER L'ANTIDOTE et ainsi obtenir votre trophée.
Machine laputienne
Utiliser le disjoncteur de Marchenko pour le vaincre.
Voir Deux fois mieux pour plus de détails, j'ai utilisé le disjoncteur afin de gagner du temps, permettant ainsi de facilement réaliser les deux objectifs.
Combinaison tendue
Saisir un code numérique classique sur le premier clavier du jeu.
Fantôme
Traverser une zone ennemie comme un fantôme, sans déclencher la moindre réaction hostile.
Pour ma part, je l'ai obtenu en piratant le bureau des permis, durant la mission secondaire liée à Papier magique. Vous pouvez vous reporter à la vidéo associée, à partir de 3:31 pour plus de détails.
Un ami sur qui on peut compter
Soutenir Singh au moment le plus difficile.
Néanmoins, si vous ne vous préoccupez pas des ennemis et que vous désactiver la batterie de celui-ci sur la partie avant-gauche, vous déclencherez la cinématique, la fin de la mission et le trophée.
Remarque : Il n'est pas nécessaire de détruire l'Amplificateur de signal pour débloquer le trophée.
Entre la technologie et le divin
Terminer et remporter le débat avec Talos Rucker.
Vous obtiendrez ce trophée en remportant le débat avec Talos Rucker, si celui-ci accepte de vous suivre sans faire d'histoire au cours de la MISSION PRINCIPALE M07 : L'EXTRACTION DE TALOS RUCKER.
Si vous possédez l'augmentation CASIE, ce sera une simple formalité puisque vous n'aurez qu'à choisir les réponses en rapport avec les alignements qui s'allument. Privilégiez celle qui a clignoté le plus au cours de son dialogue, pour maximiser les effets de votre discours. Si tout se passe bien, Talos vous remettra sa clé d'accès peu avant la cinématique qui lance la suite de la mission. Vous décrocherez dans le même temps le trophée.
L'honneur qui nous lie
Terminer le débat avec Otar Botkoveli.
Vous l'obtiendrez en vous rendant au repaire d'Otar Botkoveli dans les égouts et en discutant avec lui après avoir terminé la Mission Principale 03, en suivant la mission de Koller et du calibreur. Vous n'avez pas besoin de remporter l'argument mais il est plus que recommandé d'accepter de travailler avec lui, pour les besoins de Linge sale.
Remarque importante : Ce trophée est incomptable avec Voyageur du temps, aussi veillez à faire une sauvegarde pour pouvoir recharger votre partie dans un cas ou dans l'autre. Je vous conseille toutefois de continuer l'aventure en ayant attendu avant de récupérer le calibreur.
Déicide
Terminer le débat avec Allison Stanek.
Vous l'obtiendrez en terminant le débat avec Allison Stanek, au dernier étage de l'Église du Dieu Mécanique, au cours de la MISSION PRINCIPALE M11 : LA SPÉCIALISTE EN EXPLOSIFS. Vous n'avez pas besoin de remporter l'échange, il suffit d'aller au bout pour débloquer le trophée.
Colonie dorée
Trouver le pingouin en or manquant et le rendre à sa colonie.
Il est à réaliser tout au long de la MISSION PRINCIPALE M07 : L'EXTRACTION DE RUCKER. Vous devrez, comme son nom l'indique, remettre sur son trône un pingouin en or - le Prince des pingouins pour être exact. Vous besoin de le porter tout au long de la mission, mais ça ne compliquera heureusement pas trop votre périple. Aidez-vous de la vidéo ci-dessous si vous souhaitez
REMARQUE IMPORTANTE : N'oubliez pas de ramasser TOUS les Livres Numériques si vous visez Collectionneur de tablettes. Reportez-vous à ce trophée si vous ne voulez pas en oublier dans Golem City. De plus, si vous souhaitez faire Linge sale, tuez Gallois quand l'occasion se présente : j'ai lu qu'il était possible de lui parler sans mettre en péril la suite, mais je n'ai pas réussi personnellement. Pour ces raisons, je vous conseille de poser le pingouin devant le premier ascenseur, celui où vous devez récupérer une carte magnétique pour poursuivre et de ne le reprendre qu'après avoir résolu toutes vos affaires à cet endroit d'Utulek.
Forage ardent
Utiliser la foreuse pour contourner une large zone du MARG.
Il est à réaliser au cours de la MISSION PRINCIPALE M13 : LE MARG, juste après la cinématique et votre réveil. Coupez le courant en bas et pénétrez dans l'enceinte via le conduit d'aération désormais accessible. Grimpez à l'échelle et insérez une bio-cellule dans le tableau de commandes. Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur la touche de gauche, à RÉPRIMANDER votre interlocuteur, à faire haut, haut, droite puis à appuyer sur le bouton nouvellement actif pour débloquer le trophée.
Un réseau vaste et infini
Utiliser la carte de Jim pour infiltrer le SRN et voir un enregistrement sans déclencher d'alarme.
Il est à réaliser au cours de la MISSION PRINCIPALE M09 : SUR LA PISTE DES HOMMES DE L'OMBRE, après votre retour à la TF29 en possession de la carte de Jim, trouvée dans son appartement.
Grâce à cette carte, vous pourrez vous introduire dans le SRN et c'est là que vous allez devoir prêter attention. Si vous avez joué un peu au mode Breach, vous ne devriez pas avoir trop de mal : c'est la même chose. Pour les autres, en gros, vous devez utiliser le piratage à distance pour avancer en jouant avec des blocs amovibles et récupérer des données dans des serveurs, les gros cubes avec des touches de rose. Pour les besoins du trophée, VOUS NE DEVREZ PAS être repéré entièrement par une caméra ou toucher un laser. Il y a 5 serveurs à trouver et rien de vraiment complexe, en dehors peut-être de la caméra sur la partie gauche de la grande pièce. Prenez votre temps et sauvegardez régulièrement. Rechargez si vous faites une erreur.
Cucurbitacées
Deus Ex : une belle histoire de concombres.
Derrière cette description assez peu parlante se cache un trophée relativement facile à obtenir, puisqu'il s'agit de faire en sorte qu'un ennemi (garde ou drone) tire sur un concombre et le pulvérise.
Vous aurez l'occasion de le réaliser après votre affrontement verbal contre Talos, au cours de la MISSION PRINCIPALE M07 : L'EXTRACTION DE TALOS RUCKER. En pratique, je vous conseille de sortir par la fenêtre de la pièce verrouillée à l'aide de la clé de ce dernier et de vous abriter derrière un stand tout au bout de l'allée, celui avec les concombres. Sortez une arme sans silencieux et visez en direction des deux gardes à l'étage, sans pour autant les tuer. Tirez jusqu'à ce qu'ils viennent voir ce qu'il se passe puis continuez jusqu'à être complétement repéré. Si tout va bien, vos adversaires vont se mettre à vous tirer dessus et détruire par la même les beaux légumes exposés devant vous.
Voyageur du temps
Apporter le calibreur de neuroplasticité à Koller avant même qu'il ne vous le demande.
Faites une sauvegarde et laissez-la de côté en quittant votre appartement comme indiqué dans la ligne de conduite avant d'entamer la Mission Principale 03, celle où vous devez sauver Koller.
Avant de vous rendre au magasin de votre compagnon, vous devrez aller récupérer le calibreur de neuroplasticité dans le coffre d'Otar Botkoveli. Celui-ci se trouve dans le quartier PALISADE, le secteur bleu à l'Ouest sur la carte du métro.
Rendez-vous dans les égouts pour découvrir le casino de ce boss de la mafia. Vous pourrez accéder à l'intérieur en passant par la droite. Vous vous trouverez face à votre première porte verrouillée. Comme pour le précédent Deus Ex, appuyez sur pour prendre un nœud et sur pour les fortifier. Vous devez capturer la ou les boule(s) verte(s) sans que votre position de départ ne soit elle-même capturée par l'ennemi. Le chronomètre en haut vous renseignera sur son avancée : si vous voyez que le temps se rapproche de 0, n'hésitez pas à appuyer sur et à quitter pour recommencer. Vous éviterez ainsi le Lockdown du clavier. Si vous avez obtenu des OUTILS MULTIFONCTION, n'hésitez pas à les utiliser puisque vous reprendrez la sauvegarde mise de côté au début.
Pour la suite, votre objectif se trouve dans le bureau à l'étage, dans le coffre à droite en rentrant. Vous pouvez au choix avancer discrètement (plutôt difficile) ou en tuant tout le monde en vous mettant à couvert si nécessaire.
Une fois en possession du calibreur, retournez à la zone initiale (Secteur FONTAINE ČAPEK) et rendez-vous à l'atelier de Koller via une salle secrète à l'étage. Après avoir testé le déblocage des augmentations expérimentales, vous aurez la possibilité de lui dire que vous avez déjà trouvé le calibreur. Vous débloquerez le trophée une fois le dialogue terminé.
Remarque : Une fois le trophée obtenu, je vous conseille de recharger votre sauvegarde du début de manière à pouvoir faire L'honneur qui nous lie en allant cherche le calibreur de façon plus classique.
Collectionneur de tablettes
Trouver et lire tous les livres électroniques.
Il existe un total de 75 livres électroniques à récupérer, un peu partout dans le jeu. J'attire votre attention sur le fait que certains ne peuvent être récupérés qu'à des endroits précis ou qu'ils nécessitent de suivre un cheminement particulier. Lisez bien les conseils et indications donnés ci-dessous pour ne pas en oublier. Sachez en outre qu'il vous faudra obligatoirement JAMBE CYBERNÉTIQUE (Augmentation pour sauter plus haut) et CAPTURE PAR PIRATAGE recommandée (Niv. 3 minimum, et des OUTILS MULTIFONCTION pour les verrous supérieurs) avec quelques points en PIRATAGE FURTIF pour vous faciliter la vie.
Annexe regroupant tous les livres électroniques : http://www.psthc.fr/deus-mankind-divide ... 46751.html
CHECKLIST POUR NE PAS OUBLIER UN LIVRE ÉLECTRONIQUE
› Il existe des livres à récupérer à Dubaï (M01), Golem City (M07), MARG (M13) et APEX Center (M15, M16, M17).
› Dans Golem City/Utulek, faites très attention à ne pas passer à côté de certains livres : regardez l'annexe attentivement et faites plusieurs sauvegardes distinctes, en particulier avant le premier ascenseur et le bureau de Talos.
› Certains livres nécessitent de réaliser des quêtes particulières : vous devez faire Culte de la personnalité pour accéder au bureau de Richard et vous devrez à tout prix terminer Le Recycleur (en réalisant les objectifs optionnels) pour accéder à Ultime recyclage et les deux livres associés.
› Il est IMPÉRATIF de choisir la MISSION PRINCIPALE M12 : L'EFFRACTION de manière à récupérer un livre dans le coffre de Versalife. Vous pourrez obtenir les 3 livres de l'Église en la visitant une fois la M12 terminée, sans problème.
› Durant la dernière mission, à Londres, choisissez de sauver les délégués en premier, avant de combattre Marchenko, sans quoi vous ne pourrez pas récupérer le dernier livre.
Remarque : Les numéros dans la liste sont donnés de manière purement arbitraire. Ils ne reflètent rien de tangible dans le jeu. Si vous consultez votre progression, comme conseillé dans l'annexe, les livres apparaîtront dans l'ordre où vous les avez ramassés.
Efficace et sans pitié
Améliorer une arme de votre choix au maximum.
En maintenant dans votre inventaire sur une arme, vous ouvrirez la page des modifications. C'est là que vous pourrez associer des accessoires (lunettes, silencieux, visée laser, etc.) et opérer des améliorations, à l'aide de vos PIÈCES DÉTACHÉES . Vous trouverez ces dernières un peu partout dans le jeu en explorant ou auprès des différents marchands, comptez 500 crédits pour 100 pièces et un stock limité.
Pour les besoins du trophée, il sera nécessaire de rassembler les accessoires correspondants (comme indiqués plus haut, une lunette, un silencieux ou une visée laser) et d'améliorer au maximum les différents statistiques proposées en bas (à savoir Dégâts infligés, Capacité du charge et Cadence de tir, pour un total de 3 améliorations maximum) mais aussi - si elle existe - la CADENCE de votre arme, automatique ou semi-auto par exemple pour le FUSIL DE COMBAT.
Bon à savoir : Même si vous trouverez largement de quoi améliorer l'arme de votre choix, si vous voulez vous débarrasser de ce trophée rapidement, je vous conseille de récupérer un FUSIL D'ASSAUT, comme dans la pièce sécurisée du marchand dans l'immeuble de Jensen par exemple. L'avantage de cette arme est qu'elle ne possède qu'une seule cadence de tir (aucune amélioration requise donc) et seulement 2 statistiques à augmenter, la capacité du chargeur étant déjà au maximum. Vous n'aurez ainsi besoin que de 850 PIÈCES DÉTACHÉES et de quelques accessoires pour l'améliorer entièrement.
Astuce de SyShow- : Il est encore plus rapide (!) d'améliorer entièrement le PISTOLET TRANQUILLISANT puisqu'il ne nécessite que 575 PIÈCES DÉTACHÉEES et une VISÉE LASER à 1000 crédits pour être entièrement amélioré. Merci à lui pour l'astuce.
Remarque : Certaines personnes n'ont pas pu débloquer le trophée avec le fusil d'assaut, malgré une amélioration intégrale de l'arme. Sauvegardez bien avant d'entreprendre ce trophée et rechargez si vous n'arrivez pas à l'obtenir. Il semble que certaines armes soient un peu bugguées, mais je n'ai pas réussi à trouver pourquoi. Si ça vous arrive, attendez d'avoir assez pour améliorer une autre arme, comme le fusil de combat ou le pistolet.
Mieux qu'humain
Améliorer une branche de votre arbre d'augmentations au maximum.
Et accepter ce qu'on est devenu
Installer au moins une augmentation expérimentale.
Diversité augmentée
Investir dans au moins une augmentation dans chaque branche de l'arbre d'augmentations.
Vous aurez besoin de 34 points PRAXIS au total, en partant du principe que vous n'avez rien investi en sortant de chez Koller. Vous bénéficierez dans un premier temps de 10-12 points à répartir après votre reset, je vous conseille de regarder les augmentations que j'ai mises en gras ci-dessous, je vous les conseille en premier achat.
Vous pourrez trouver des kits de PRAXIS dans le jeu, principalement dans les glacières médicales ou des coffres, auprès des vendeurs, Tars dans votre immeuble par exemple vous en vendra 2 pour 10.000 crédits chacun, vous en obtiendrez un tous les 5000 points d'XP (au départ, il en faudra plus par la suite) et sachez que progresser dans le Mode Brèche vous gratifiera de kits gratuits, à récupérer dans l'inventaire via la touche de réserve - . Attention toutefois, ils sont à usage unique et disparaissent une fois utilisés : si vous rechargez une sauvegarde antérieure, vous les perdrez complétement !
En pratique, vous voudrez certainement acheter quelques améliorations d'augmentation, ce qui retardera un peu le trophée mais vous vous faciliterez considérablement la vie (Quelques points en Capture par piratage et en Piratage Furtif par exemple devraient vous aider grandement). Pour vous donner une idée, je n'ai pu faire ce trophée qu'en rentrant de Golem City, dans le Prague nocturne.
Corps invincible contre ennemi d'acier
Bloquer un projectile explosif ennemi avec le bouclier TITAN.
Rendez-vous au deuxième étage de l'appartement 33, secteur PALISADE, chez le marchand d'arme, pour pouvoir réaliser facilement ce trophée.
Investissez autant de points de Praxis que vous avez dans l'augmentation TITAN (Rubrique PEAU) et rechargez votre énergie à l'aide de bio-cellules. Engagez le combat en tuant le premier garde, celui à la porte et cachez-vous dans la salle de bain en face. À priori, le deuxième garde devrait se motiver à vous lancer une grenade à un moment. Tout en restant à couvert des balles ennemies, activez manuellement votre bouclier à l'aide de la touche directionnelle associée pour encaisser le souffle et débloquer le trophée.
Remarque : Comme pour les autres, il est tout à fait possible de faire ce trophée à un autre moment dans le jeu, la méthode proposée ici permet simplement de le faire dès que vous débloquez les augmentations expérimentales.
Lent et acéré
Toucher trois ennemis d'un tir de nanolame explosive avec l'augmentation Concentration activée.
Il est de plus impossible à réaliser sur les ennemis qui ne rapportent pas d'EXP, comme certains gardes ou les policiers.
Rendez-vous au Nord de la planque de Jensen, devant la zone rouge marquée KONICKY & HRACKY, pour réaliser (assez) facilement ce trophée.
Vous aurez besoin de 5 Points PRAXIS pour débloquer toutes les augmentations requises, à savoir CONCENTRATION (Rubrique DOS) et NANOLAME (Rubrique BRAS), avec le bonus NANOLAME EXPLOSIVE. Surchargez votre vie en utilisant des injecteurs d'HypoStim (jusqu'à avoir des barres autour de votre vie) et rechargez votre énergie avec des bio-cellules. Pénétrez à l'intérieur de la zone en courant et allez vous cacher sur le toit, comme dans la vidéo ci-dessous, jusqu'à ce que les ennemis se regroupent. Quand vous en voyez 3 (au minimum) regroupés, activez la concentration avec la touche correspondante et enchaînez en maintenant celle de la Nanolame. Relâchez-la en visant au milieu du groupe pour tuer au moins 3 personnes et débloquer le trophée.
Remarque : Comme pour les autres, il est tout à fait possible de faire ce trophée à un autre moment dans le jeu, la méthode proposée ici permet simplement de le faire dès que vous débloquez les augmentations expérimentales.
Nettoyage de printemps
Utiliser les fonctions Répulsion et Diode de précision du PRIME au moins une fois.
Il est de plus impossible à réaliser sur les ennemis qui ne rapportent pas d'EXP, comme certains gardes ou les policiers.
Rendez-vous au deuxième étage de l'appartement 33, secteur PALISADE, chez le marchand d'arme, pour pouvoir réaliser facilement ce trophée.
Vous devrez investir 3 Points PRAXIS pour débloquer le PRIME (Rubrique BRAS) et son bonus DIODE DE PRÉCISION. Vous n'aurez pas besoin de grand-chose d'autre, les munitions vous seront normalement offertes. Commencez par tuer les gardes avec votre pistolet ou au fusil mais ne tuez pas le marchand, pas encore. Chargez votre PRIME avec la touche directionnelle correspondante et visez ce dernier. Dès que votre coup part, appuyez une nouvelle fois mais sans maintenir, afin de lancer la répulsion. Même si cette dernière ne touche personne, vous devriez débloquer le trophée dans la foulée.
Remarque : Comme pour les autres, il est tout à fait possible de faire ce trophée à un autre moment dans le jeu, la méthode proposée ici permet simplement de le faire dès que vous débloquez les augmentations expérimentales.
Dans le tas !
Foncer sur un ennemi avec une Vitesse Icarus complètement chargée.
Il est de plus impossible à réaliser sur les ennemis qui ne rapportent pas d'EXP, comme certains gardes ou les policiers.
Il n'y a pas de lieu particulier contrairement aux autres trophées, même si pour plus de facilité, vous pouvez vous rendre au Nord de la planque de Jensen, devant la zone rouge marquée KONICKY & HRACKY, pour réaliser très facilement ce trophée.
Vous aurez besoin de 3 Points PRAXIS pour débloquer la VITESSE ICARUS (Rubrique DOS) et son bonus VITESSE CHARGÉE. Une fois fait, visez un ennemi en maintenant la touche directionnelle associée à l'augmentation et relâchez-la lorsque l'icône se transforme en coup de poing. Si tout va bien, vous devriez obtenir un bonus Mastodonte et débloquer le trophée.
Remarque : Comme pour les autres, il est tout à fait possible de faire ce trophée à un autre moment dans le jeu, la méthode proposée ici permet simplement de le faire dès que vous débloquez les augmentations expérimentales.
Ascenseur pour l'enfer
Réussir une réception et une frappe Icarus sur des ennemis et disperser le groupe au Typhoon.
Avant de prendre l'ascenseur, arrangez-vous pour atteindre les poutres (la pièce adjacente offre une excellente approche pour ça) et attendez qu'un ennemi passe en-dessous. Sautez et appuyez sur quand le jeu vous le propose pour déclencher une frappe Icarus. Une fois au sol, appuyez sur la touche directionnelle assignée au Typhoon pour déclencher l'animation et débloquer le trophée.
Bon à savoir : Votre seconde attaque n'a pas besoin de toucher quiconque. De plus, si vous décidez d'attendre pour faire ce trophée, les deux versions du Typhoon (Létale/Non-létale) permettent de le débloquer.
Guerre invisible
Neutraliser un ennemi camouflé tout en restant vous-même invisible.
Personnellement, j'ai réalisé ce trophée dans l'immeuble de Jensen, à la fin de la MISSION SECONDAIRE SM06 : 01011000 (Voir 01011000), contre les ennemis qui apparaissent. Pour que vos adversaires activent leur camouflage, vous devrez faire en sorte de vous faire repérer, donc n'activez pas le vôtre tout de suite. Il sera ensuite nécessaire de s'approcher doucement de votre cible sous peine de vous faire canarder, aussi accroupissez-vous. Une fois à portée, activez votre SMART VISION pour pouvoir la neutraliser et débloquer le trophée.
Remarque : Vous trouverez des ennemis augmentés avec camouflage de manière régulière à partir de la mission 13. Sauvegardez avant d'entreprendre le trophée, pour récupérer les points investis si vous ne souhaitez pas conserver le GLASSSHIELD.
Fin du vol
Neutraliser parfaitement un drone en le piratant à distance.
Bien qu'il soit possible de pirater des drones un peu partout, surtout lorsque vous avez alerté la police, je vous conseille les égouts à proximité de la planque de Jensen. Dirigez-vous comme pour aller faire Culte de la personnalité mais tournez à droite juste avant d'arriver à Viznik. Vous trouverez deux-trois drones en train de tirer sur des civils, ils ne s'occuperont pas de vous.
Vous devrez investir 3 Points PRAXIS pour débloquer PIRATAGE À DISTANCE (Rubrique BRAS) et son bonus CONTRÔLE DE LA SÉCURITÉ. Vous n'aurez besoin de rien d'autre. Une fois sur place, visez un drone et appuyez sur pour commencer le piratage. Si vous avez joué un peu au mode Breach, c'est la même chose : vous devez appuyer sur lorsque la barre passe sur le ou les oscillation(s). Prenez votre temps, même si vous êtes chronométré il n'y a pas le feu : pour les besoins du trophée, vous NE DEVEZ PAS écoper d'une croix rouge durant votre tentative.
Remarque : Comme pour les autres, il est tout à fait possible de faire ce trophée à un autre moment dans le jeu, la méthode proposée ici permet simplement de le faire dès que vous débloquez les augmentations expérimentales.
Poing électrique
Verrouiller et déployer l'amélioration Arc quadruple du TESLA sur quatre ennemis à la fois.
Il est de plus impossible à réaliser sur les ennemis qui ne rapportent pas d'EXP, comme certains gardes ou les policiers.
Rendez-vous au Nord de la planque de Jensen, devant la zone rouge marquée KONICKY & HRACKY, pour réaliser (assez) facilement ce trophée.
Vous aurez besoin de 4 Points PRAXIS pour débloquer TESLA (Rubrique BRAS) et ses bonus ARC DOUBLE et ARC QUADRUPLE. Si vous avez quelques points supplémentaires, n'hésitez pas à acheter aussi le dernier bonus ARC PUISSANT qui permet d'augmenter la portée. Surchargez votre vie en utilisant des injecteurs d'HypoStim (jusqu'à avoir des barres autour de votre vie) et courez vous mettre à couvert sur le toit dans la zone rouge. Faites en sorte que les 5 ennemis présents deviennent hostiles et attendez qu'ils se rassemblent en bas. La partie un peu délicate commence, puisque vous allez devoir descendre et chargez votre tir avec la touche directionnelle associée tout en essayant de viser vos cibles. Il n'y a pas besoin de passer le curseur sur eux complétement pour les verrouiller mais vous devrez les garder dans un angle de 120°-140° devant vous avant de relâcher votre attaque pour être sûr qu'elle porte. Si vous voyez que 4 ennemis sont paralysés par l'électricité, votre trophée devrait se débloquer dans les secondes qui suivent.
Remarque : Comme pour les autres, il est tout à fait possible de faire ce trophée à un autre moment dans le jeu, la méthode proposée ici permet simplement de le faire dès que vous débloquez les augmentations expérimentales.
Je ne combats que ce que je vois
Terminer un défi de piratage avec le brouillard numérique sans utiliser de logiciel d'exposition.
Samizdat
Travailler avec Samizdat et diffuser leurs infos sur les canaux de Picus.
Vous le débloquerez en terminant la MISSION SECONDAIRE SM05 : SAMIZDAT que vous pourrez débuter en parlant à Chang dans les locaux de la TF29, en acceptant de l'aider.
Rien de particulier à signaler au sujet de cette mission, sachez que si vous utilisez l'augmentation CASIE durant l'entretien avec K, vous pourrez obtenir quelques points d'expérience de Beau parleur, mais échouer à le convaincre n'empêchera pas de débloquer le trophée. Il sera toutefois impératif d'ACCEPTER DE L'AIDER à découvrir la vérité sur PICUS.
Pour ceux qui ont quelques difficultés à l'intérieur de la Banque Palisade, je vous conseille le chemin suivant :
Le K, c'est pour Kazdy !
Libérer K et Bones de leur prison et les escorter en sûreté.
Vous le débloquerez en terminant la MISSION SECONDAIRE SM 12 : K POUR KAZDY, obtenue durant la M14 : À la recherche des derniers indices, à condition d'avoir fini Samizdat auparavant.
Rien de bien sorcier ici, vous devrez parler à Little K dans les égouts vers la planque de Jensen, comme pour Fin du vol, qui vous indiquera votre prochaine destination, le commissariat temporaire à proximité de la station MONUMENT. À l'intérieur, il faudra pirater le boitier sur le mur pour ouvrir la cellule et ensuite privilégier l'option NONCHALANCE pour terminer la mission sans un coup de feu. Évitez les contacts avec la police, vos camarades n'auront aucun problème tous seuls.
Le Recycleur
Convaincre l'inspecteur Montag que ni Gunn, ni Radko ne peut être l'assassin.
Vous le débloquerez en terminant la MISSION SECONDAIRE SM10 : LE RECYCLEUR que vous pourrez débuter en parlant à Daria Myska juste en bas de votre planque, à votre retour de Golem City.
Rien de très complexe dans cette mission, prenez le temps de parler à tout le monde (Daria, Montag et le fouille-merde) sur la scène de crime et de ramasser toutes les preuves au sol. Utilisez SMART VISION ou la vidéo ci-dessous si besoin. Poursuivez en parlant à Radko et Johnny Gunn et en récupérant les preuves irréfutables qui permettront de les disculper : au sous-sol pour le premier sur un ordinateur à pirater, à côté du lit, un dossier médical pour le second.
REMARQUE TRÈS IMPORTANTE : Prenez le temps de réaliser l'objectif secondaire consistant à ramasser le dossier "Victime 4 de l'imitateur du Recycleur ?" dans le casier de Smolinski, au sous-sol du commissariat. Vous pourrez y accéder en entrant le code 0010. Cela vous permettra de réaliser le trophée Ultime recyclage un peu plus tard.
Une fois que vous avez rempli tous les objectifs, optionnels ou non, retournez voir Montag et disculpez les deux accusés. Accusez ensuite le Recycleur pour terminer la mission et débloquer le trophée.
Papier magique
Choisir qui d'Irenka Bauer ou d'Edward Brod va rester à Prague.
Vous le débloquerez en réalisant l'objectif secondaire de la MISSION SECONDAIRE SM01 : LE PASSE POUR LA LIBERTÉ... OU PRESQUE que vous pourrez entamer en vous infiltrant dans KONICKY & HRACKY et en rencontrant Milena Epstein.
Dans un premier temps, vous devrez vous infiltrer (ou jouer les gros bras, à vous de voir) jusqu'à la salle fermée à l'étage de l'ancienne boutique. À l'aide du code 1980 vous pourrez neutraliser la sécurité et ouvrir la porte qui permet d'accéder à Milena. En lui parlant, RASSUREZ-LA (2 fois), RENSEIGNEZ-VOUS puis ACCEPTEZ D'AIDER pour débuter la mission.
Vous devrez rencontrer Irenka, au sous-sol de VINCENT VAN AUG (2:16 sur la vidéo) et Edward, au MINI MARCHÉ PRAGOIS (2:56 sur la vidéo). Vous devrez le débarrasser d'un importun, mais rien de bien difficile.
La suite se passera dans le SECTEUR MONUMENT, dans le BUREAU D'ENREGISTREMENT GOUVERNEMENTAL (À partir de 3:31 sur la vidéo). Vous devrez pirater l'ordinateur de sécurité de la dernière salle pour activer le BUREAU DES PERMIS dans les Dispositifs divers (profitez-en pour désactiver les caméras, vous vous faciliterez un peu la vie en repartant). Là, vous aurez la possibilité de rentrer soit le nom d'Irenka, soit celui d'Edward. Choisissez n'importe lequel pour terminer l'objectif secondaire et décrocher dans le même temps le trophée.
Ultime recyclage
Utiliser le CASIE et le mot-clé du Dr Cipra pour convaincre Daria qu'elle n'est pas qui elle croit.
Vous le débloquerez en terminant la MISSION SECONDAIRE SM 11 : ULTIME RECYCLAGE qui débutera en sortant de la TF29, au cours de la mission principale M14 : À la recherche des derniers indices, si vous avez terminé SM10 : Le Recycleur avec l'objectif secondaire associé (Voir Le Recycleur).
Vous recevrez un appel de Daria vous demandant de venir chez elle, en face de la planque de Jensen. À l'intérieur, prenez le temps de ramasser tous les indices potentiels (Un manuel, une peau d'ours, le journal dans la chambre, du sang, des seringues, etc.) et surtout piratez l'ordinateur et lisez les e-mails ! Vous obtiendrez un objectif optionnel indispensable au trophée, consistant à aller parler au Dr Cipra.
Sur place, prenez quelques instants pour lire le livre à l'étage (RAPPORT DE TAI YONG MEDICAL - Cas : 698843) caché derrière le frigo puis redescendez confronter le bon docteur. Vers la fin de la conversation (0:46 sur la vidéo), celui-ci vous parlera de vos options et vous devrez lui demander UN AUTRE MOYEN pour neutraliser Daria. Si vous n'avez pas ramassé le livre, vous devrez le contredire à l'aide de durant son dialogue pour obtenir le mot-clé.
Une fois fait, retournez dans les égouts à proximité de la planque de Jensen et parlez à Daria. Vous devrez l'AFFRONTER puis utiliser le mot-clé tout juste obtenu au début de la conversation : AD HOMINEM 2026. Sur le dialogue qui suit, vous aurez la possibilité de la PERSUADER avec : faites-le pour déclencher le mini-jeu du CASIE où, comme toujours, vous devez répondre en fonction des signaux qui s'allument. Répondez par deux fois HUMANISER (Choix Oméga) pour clore le débat. Il ne restera plus qu'une réponse entre vous et le trophée : choisissez de vous APPROCHER et profitez de la fin, bien méritée.
01011000
Découvrir l'identité du contact mystérieux et aider Helle à retrouver la mémoire.
Vous le débloquerez en terminant la Mission Secondaire SM06 : 01011000 que vous pourrez obtenir en activant l'un des panneaux piratés de Prague.
La mission en elle-même n'a rien de compliquée, elle vous promènera dans différents secteurs de Prague pour récupérer différents objets, sans véritable piège. En cas de besoin, reportez-vous à la vidéo ci-dessous.
Culte de la personnalité
Découvrir la clé des pouvoirs de persuasion de Richard et libérer ses disciples de son contrôle.
Vous le débloquerez en terminant la MISSION SECONDAIRE SM02 : LE CULTE DE LA PERSONNALITÉ. Le début de la mission se passe dans les égouts, à côté de la planque de Jensen, les mêmes que ceux de Fin du vol.
La mission est relativement simple, vous devez parler à Viznik pour la déclencher puis récupérer différentes affiches dans le repaire, affiches qui vous conduiront à un magasin de magie de Prague. Là-bas, vous découvrirez le point faible de Richard et vous obtiendrez des brouilleurs. Les trois sont à installer à l'étage, sur des poutres, à proximité des caméras et sur la coursive (le spoiler ci-dessous contient leur emplacement). Une fois que c'est fait, redescendez et surtout confrontez Richard ! Vous devrez remporter le débat avec lui pour débloquer le trophée. Si vous avez une augmentation CASIE, choisissez comme toujours les réponses qui ont le plus clignoté au cours de son propre dialogue. Pour ma part, il s'agissait surtout de COMPATIR (Bêta) puis d'ATTÉNUER (Oméga).
Linge sale
Aider Otar à régler son problème familial.
Vous le débloquerez en terminant la MISSION SECONDAIRE SM09 : UNE HISTOIRE DE FAMILLE. Avant cela, vous devrez accepter d'aider Otar durant la discussion (Voir L'honneur qui nous lie) et neutraliser Gallois durant votre visite à Golem City (Voir Colonie dorée). En rentrant d'Utulek, vous aurez un POINT D'INTÉRÊT UNE DERNIÈRE FAVEUR au Red Queen, vous demandant de rencontrer MASA KADLEK. Parlez avec elle pour obtenir la mission.
Pour ceux qui ont quelques difficultés à réussir la dernière étape, sachez qu'il faudra à tout prix désactiver les caméras et les boitiers d'alarme pour pouvoir enlever votre cible discrètement. Consultez la vidéo ci-dessous pour une aide plus précise.
Silence radio
Aider Olivie à quitter Prague.
Vous le débloquerez au cours de la MISSION SECONDAIRE SM07 : SILENCE RADIO que vous devrez accepter en sortant du SRN, suite à Un réseau vaste et infini.
Le début de la mission n'a aucune importance : vous pouvez choisir d'aider Dobromila ou non, elle peut même mourir des mains de ses agresseurs dans le parc, ce n'est pas très grave. Vous devrez commencer à prêter attention (et sauvegarder peut-être) lorsque votre objectif sera de Fouiller le casier de Vlasta. À l'intérieur, vous ferez la connaissance d'Olivie et de Vlasta lui-même. Lors de la conversation avec ce dernier, vous devrez à tout prix NÉGOCIER LE PASSAGE pour obtenir le trophée. Si vous possédez une augmentation CASIE, vous aurez la possibilité de le persuader à l'aide de . S'ensuivra alors le mini-jeu classique où vous devrez choisir les réponses appropriées selon l'orientation de votre adversaire (Oméga, deux fois). Si vous n'avez pas la possibilité de le persuader ou si vous manquez l'opportunité, sachez qu'il est tout à fait possible de soudoyer votre adversaire contre 1.800 crédits, sans mettre en péril la suite. Parlez ensuite à Olivie : ce n'est pas lié à la mission, mais vous remporterez un kit de PRAXIS.
Finissez la mission, dans l'appartement de Vince Black, pour décrocher le trophée.
Soirées "néon"
Mettre un terme à la production de néon dans la ville.
Vous le débloquerez en terminant la MISSION SECONDAIRE SM00 : SOIRÉES "NÉON". Vous pourrez déclencher le début de la mission en visitant l'appartement 22 dans l'immeuble de Jensen et en lisant les e-mails de l'ordinateur. Neutralisez l'un des occupants avant, on ne sait jamais.
Si la suite de la mission vous pose quelques problèmes, vous pouvez lire les quelques idées ci-dessous :
Contre le ballonnement ?
Vous savez quoi faire.
Derrière cette nouvelle description peu parlante se cache le retour d'un trophée (http://www.psthc.fr/trophee-ps3/deus-hu ... balles.htm) du précédent volet des aventures d'Adam Jensen.
Vous pourrez le réaliser à l'intérieur de l'ÉGLISE DU DIEU MÉCANIQUE, accessible à partir de la mission principale M11 : LA SPÉCIALISTE EN EXPLOSIFS ou après la M12 : L'EFFRACTION si vous avez choisi cette dernière. Sachez qu'il sera possible de revenir là-bas au cours de la mission 14, durant le couvre-feu, mais vous aurez à vous faufiler à travers 2 gardes pour cela.
Rendez-vous dans l'arrière-cour, vous trouverez 2 ballons de basket au sol et un panier. Vous l'aurez compris, vous devrez réussir à marquer pour débloquer le trophée. Il y a plusieurs méthodes, l'une d'elle consiste à sauter depuis la poubelle et à dunker ou à se placer sous le panier, sauter et relâcher le ballon ensuite. Sinon, vous pouvez aussi sauter sur le toit du garage et faire tomber le ballon d'en haut. Les plus habiles essayeront sans doute de marquer de loin, sachez que c'est aussi possible mais ça demande pas mal de maîtrise.
Adepte du Métavers
Faire toutes les initiations lors de la première mission d'Adam à Dubaï.
Si vous l'avez loupé, recommencez une nouvelle partie, vous devriez vous en sortir en 10 minutes, montre en main.
Déballage express
Avec Koller et son calibreur, éliminer le problème d'overclocking des augmentations expérimentales.
Vous le débloquerez en terminant la MISSION SECONDAIRE SM08 : LES RÉPARATIONS. Cette dernière se déclenchera automatiquement en terminant la mission M11 ou M12, selon votre choix, à condition d'avoir récupéré le calibreur AVANT d'aller à Golem City ! Reportez-vous à L'honneur qui nous lie ou Voyageur du temps pour plus de détails.
Il n'y a aucune difficulté ici, rendez-vous simplement dans l'atelier de Koller pour terminer la mission et débloquer le trophée.
Disciple des données
Breach : Terminer tous les serveurs du réseau de niveau 1.
Inspecteur de données
Breach : Terminer un dossier du Darknet.
En progressant dans le serveur niveau 1, Shadowchild vous contactera pour vous donner des détails sur un premier dossier Darknet Sur ordre du médecin. Il suffira de compléter les différentes missions liées à ce dossier pour terminer l'enquête et débloquer le trophée. Il sera sans doute nécessaire d'avancer les missions classiques, de manière à pouvoir atteindre celles requises.
Remarque : Les réponses que vous faites entre chaque mission n'ont pas énormément d'importance mais elles peuvent vous permettre de grappiller quelques crédits par-ci par-là, c'est toujours bon à prendre.
Expert en données
Breach : Terminer tous les serveurs du réseau de niveau 2.
Maître des données
Breach : Terminer tous les serveurs du réseau de niveau 3.
Comme indiqué dans la ligne de conduite, les trophées liés au mode Brèche risquent de vous poser quelques problèmes : si vous possédez plus de 100 amis sur votre compte PSN, il est plus que probable que vous ne puissiez pas jouer assez longtemps pour débloquer tous les trophées. En effet, le jeu plante à l'heure actuelle (Version 1.03), rendant impossible l'obtention des 4 derniers trophées. Il n'y a pour l'heure pas de solution, à moins de supprimer assez de contacts pour passer sous la barre des 100.
NETWORK_1A : 8
NETWORK_1B : 11
NETWORK_1A : 20
NETWORK_3A : 14
- Ne gaspillez pas votre argent à acheter des packs. Gardez-le pour acheter des munitions si vous voyez que vous en manquez.
- En dehors des combats contre les élites, privilégiez la neutralisation au corps-à-corps pour économiser vos balles. Celles-ci ne reviennent pas, sauf quand vous échouez.
- Il est IMPOSSIBLE de réattribuer des points de Praxis, aussi, choisissez avec soin vos augmentations. Je vous recommande Camouflage (avec au moins l'un des Recycleur_EN), Module_EN (Reconstructeur_EN XL et MAX puis Utilitaire_EN XL au minimum) et Saut (ajoutez au moins Sauteur et augmentez votre nombre de sauts). Grâce à tout ça, vous devriez nettement vous faciliter la vie, en exploration comme en esquive de l'ennemi.
- Ne gaspillez pas vos clés de pare-feu, sauf si elles sont indispensables pour accéder à un nœud de serveur. Il existe parfois un chemin, plus long, pour arriver au même résultat, il est à privilégier, les clés coûtent cher. Par ailleurs, vous en aurez besoin de 2 au minimum dans le NETWORK_3A.
#OKLM