Deus Ex : Human Revolution
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS, Infiltration, RPG
Territoire(s) : FRANCE
3254 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 687 joueurs (21 %)
100% par : 255 joueurs (8 %)
Note des joueurs :
4.6/5 - 147 notes
Note des platineurs :
4.6/5 - 40 notes
Guide rédigé par Ayaflo le 23/08/2011 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 4/10
Nombre minimum de parties : 1 - 2 recommandées
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Deus Ex est un jeu développé par "Ion Storm Inc." qui est sorti sur PC/Mac courant de l’année 2000, suivi d’une adaptation sur PS2 2 ans plus tard. C’est le premier jeu à vouloir associer les éléments de gameplay -type fps- avec ceux des RPG -via l’expérience reçue et les améliorations personnelles disponibles-. Le jeu propose également divers choix d’approche tactique : infiltration / tir à distance / corps-à-corps suivant votre manière de jouer, ou les améliorations équipées.
Les différents chemins de narration possibles, suite aux dialogues avec les PNJ ou votre comportement dans le jeu, font de Deus Ex un jeu très profond qui lui a valu d’être nominé à plusieurs reprises pour le jeu de l’année.
L’action se déroule en 2052, vous contrôlez l’agent nano-augmenté de l’UNATCO (Coalition Anti-terroristes des Nation-Unies) JC Denton. Votre mission : récupérer le plan du vaccin "Ambrosia" capable de soigner du virus hautement mortel "Gray Death" qui se trouve en ce moment dans les mains du groupe terroriste NSF (Force Sécessionniste Nationale). D’une mission Anti-terroriste, vous allez vous retrouver au sein d’un complot gouvernemental planétaire.
Pendant votre avancée, vous découvrirez que le sérum a été créé par l’organisation secrète des "Illuminati" (qui contrôle le monde dans l’ombre en manipulant les gouvernements et les places financières) ; alors que le virus était le fruit de "Majestic 12" (organisation secrète dont les membres faisaient anciennement partie des Illuminati et contrôlant également l’UNATCO, leur but est de sélectionner l’élite en propageant le virus "Gray Death" et de proposer le vaccin aux plus offrants). En apprenant ceci, JC Denton décide de quitter l’UNATCO et se trouve poursuivit pas ses anciens employeurs.
Toujours développé par "Ion Storm Inc.", le jeu sorti en 2003 reprend le style de jeu de son prédécesseur, mais ne reçoit pas un aussi bon accueil que son ainé.
L’action se déroule 20 ans plus tard, en 2072 dans un monde en pleine reconstruction suite à l’événement catastrophique de "l’effondrement" qui a vu la ville de Chicago réduite en cendre lors d’une attaque terroriste. Vous contrôlez la recrue bio-modifié Alex Denton, clone de JC Denton, appartenant à l’Académie Tarsus.
Ici pas de gentil ni de méchant, seulement 8 factions désirant toutes de changer le monde à leurs façons ; chacune d‘entre elles finançant en partie l’Académie.
Le jeu à été grandement apprécié par la critique du côté des choix possibles et des différentes fin relatives aux factions (à la fin de l’histoire, le joueur est en possession de documents capable de faire pencher la balance entre les 8 factions. Vous avez le choix de transmettre ces données à l’une de ces factions – 8 fins – ou de les détruire – 9ième fin –).
Développé cette fois-ci par "Eidos Montréal", ancien éditeur de la série, DX:HR a été annoncé en 2007. En 2009, Square Enix a pris en charge l’édition du titre et a confié les imageries graphiques à l’un de ses studios. Maintes fois repoussé, le titre est finalement entre nos mains en cette fin du mois d’août.
Le jeu conserve le gameplay qui lui a valut les éloges pour le premier titre, en y ajoutant des "piliers". En effet, en plus de infiltration / tir à distance / corps-à-corps présent dans Deus Ex, Human Revolution ajoute l’aspect sociale. En effet, il est possible d’interagir avec les PNJ plus profondément, ceux-ci pouvant vous donner des quêtes secondaires.
L’action se déroule 25 ans avant Deus Ex, en 2027 dans un monde où les augmentations biomécaniques sont en pleine expansion (les nano-augmentations n’ont pas encore étaient développés). Vous incarnez Adam Jensen, ancien agent du SWAT et employé comme spécialiste en sécurité à SARIF Industries, qui suite à une embuscade sur son lieu de travail se retrouve grièvement blessé et ne doit son salut qu’aux augmentations qu’ils à reçu pendant son sommeil.
S’en suis une quête de vérité derrière l’attaque dont il a été victime. Les multiples événements du jeu vont donner naissance à la formation de l’UNATCO.
Pour commencer : tous les trophées sont manquables, sauf ceux relatifs aux boss.
Ceux associés aux dialogues avec sélection des réponses (7 trophées : Zeke, Haas, Sarif, Tong, Taggart, Sandoval, Darrow).
D'autres à votre manière de jouer (3 trophées : Vos paupières sont louuurdes..., Pacifiste, Il est passé par ici...).
Il y a également ceux liés aux collectibles (3 trophées : Fin lettré, Armophile, Point & Click, ).
Les inclassables (3 trophées : Balles, B.A. et Hangar 18).
Les différentes fins (2 trophées : Projet D. et Deus Ex Machina).
Et pour finir, toutes les missions secondaires du jeu.
Trophées associées aux missions secondaires :
- De deux maux..., donnée par M. Carella Detroit 1.
Valeur sentimentale pendant la mission Amour maternel, donnée par Mme REED Detroit 1.
Aucune morale pendant la mission Sous la cagoule, donnée par Jenny Detroit 1.
Ange gardien pendant la mission Garçon, l'addition !, donnée par Bobby Bao Hengsha 1.
La Chute pendant la mission Quelque chose de pourri..., donnée par Mei Suen Hengsha 1.
Fin limier pendant la mission Justice de Shanghai, donnée par Malik Hengsha 1.
Le Docteur de la Mort pendant la mission Des amis oubliés, donnée par Pritchard Detroit 2.
Le compte est bon pendant la mission L'État, c'est moi, donnée par l'inspecteur Nicolas Detroit 2.
Homme à femmes pendant la mission Guerre d'entreprise, donnée par Hugh Darrow Hengsha 2.
Loi du Talion, donnée par le docteur Wing Hengsha 2.
Le jeu vous indique avant de faire certains vols avec Malik (ou autres transports) que les missions secondaires en cours ne seront plus disponibles, faites bien attention avant de valider votre choix.
Déroulement des parties (2) :
Je vous conseille de faire votre première partie en mode Deus Ex histoire de profiter au maximum du jeu ! Vous avez le permis de tuer. Ne vous souciez pas des Pacifiste ou Il est passé par ici..., mais explorez le monde de Deus Ex le plus profondément possible. Essayez de faire le maximum de quêtes secondaires, sans vous soucier plus que ça des trophées.
Pour votre seconde partie, lancez le jeux en facile et faites en sorte de ne jamais vous faire repérer, on est jamais trop prudent. Pour cela, vérifiez que vous venez d'obtenir les bonus "fantôme" ou "Artiste" pour débloquer le trophée Il est passé par ici.... Contrairement à la première partie, ici votre "seule" arme sont vos poings (et non vos lames), de ce fait faufilez-vous derrière vos ennemis et assommez-les (Pacifiste et Vos paupières sont louuurdes...).
Ici, nettoyez ce qu'il reste ! Dès que vous prenez le contrôle d'Adam Jensen, réalisez les conditions pour le trophée Point & Click. Si vous n'avez pas terminées toutes les quêtes secondaires, fouillez le guide pour savoir où elles se trouvent.
Note aux possesseurs d'Édition Augmentée : Le trophée Il est passé par ici... demande également le bonus Artiste durant la mission du fils de Tong. Si le lance-grenade et les 10.000Cr ne vous disent rien, vous pouvez supprimer le DLC pour le télécharger à nouveau plus tard.
Déroulement de la partie (1) :
Lancez le jeu en Deus Ex et transformez vous en Solid Snake ou Sam Fisher. Pensez à sauvegarder souvent, 1 save saine en début de mission et 1 seconde pour l'avancée. De cette manière si vous n'obtenez pas le bonus "Artiste" lorsqu'il est disponible, vous avez la possibilité de revenir en arrière. Il y a 20 slots, abusez-en.
Commencez toujours par le Point & Click et n'oubliez pas de réussir les dialogues et de terminer les missions secondaires. Certains livres d'xp sont délicats à récupérer dans ce cas là, car des gardes / caméras peuvent poser problème.
Comme les maitres mots sont furtivité et non-violence, évitez les caméras comme la peste et rechargez votre partie après avoir Tuer Diamant Chan à Hengsha.
Dans les 2 cas, pensez à sauvegarder au moment du choix de fin pour ne pas refaire le jeu en entier (ou à partir d'une sauvegarde antérieure).
Vous pourrez trouver des notes supplémentaires sur le guide ici : deus-human-revolution/topic10730.html
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Platine
Vous avez débloqué tous les trophées du jeu.
Vous avez gravé votre nom dans cet univers cyberpunk.
Première neutralisation
Effectuez votre première neutralisation. Les civils, ça ne compte pas. Ne jouez pas les gros bras.
Note : une neutralisation consomme une barre d'énergie.
Premier piratage
Réussissez votre premier piratage.
Pour cela, il faut se frayer un chemin via les dossiers pour atteindre la réussite du piratage. Les connexions entre les nœuds sont bidirectionnelles ou à sens unique, c'est à prendre en considération pour vous ainsi que pour le système de sécurité (sds).
Il est possible de télécharger des informations (et des points xp) en récupérant des bibliothèques de données (souvent de niveau très élevé et donc lente à contrôler) si vous réussissez votre piratage.
Le sds repère toutes attaques portées aux nœuds qui lui sont connectés. Tant que celui-ci n'a pas trouvé votre point d'entrée (sphère bleu) vous avez toujours la possibilité de terminer le piratage.
Pour contrôler un nœud, maintenez + symbole avec drapeau.
Pour protéger un nœud, maintenez + symbole avec bouclier.
Il est possible d'obtenir des "virus", outils vous permettant de faciliter le piratage mais nécessitant de les avoir dans son inventaire. Le premier est un virus "stop" capable d'arrêter la progression du sds vers votre point d'entrée, et donc du compte-à-rebours ; le second est le virus "nuke" capable de prendre le contrôle d'un nœud sans que le sds ne le détecte, utile si vous êtes sur un point de liaison dangereux et / ou d'un niveau très élevé.
Pour contrôler un nœud via un nuke, maintenez + sigle nucléaire.
Pour stopper la progression du sds, maintenez + symbole avec une main.
Transhumaniste
Améliorez complètement votre première augmentation.
Il est également possible d'acheter des kits de dynamisation (dans les cliniques AMPLIB pour 5.000Cr) ou d'en trouver.
Dès que vous avez améliorée une augmentation au maximum, ce trophée se déverrouille.
Toujours plus fort !
Améliorez votre première arme.
Pour améliorer une arme, entrez dans l'inventaire avec puis naviguez dans les onglets avec / , placez votre curseur sur l'amélioration et appuyez sur , faites de nouveau sur "combiner" et sélectionnez l'arme de votre choix.
Légende encore vivante
Terminez Deus Ex: Human Revolution au niveau de difficulté le plus élevé sans en changer.
Il est conseillé de faire le mode Deus EX en infiltration (en visant l'obtention du trophée Il est passé par ici...), car les ennemis ne se déplacent jamais seuls. Comme le déclenchement d'alarme à pour habitude d'amener encore plus de gardes, il est plus sage de se montrer invisible à leurs yeux. De cette manière la difficulté du jeu ne se résume plus qu'aux 4 boss.
Si vous éprouvez tout de même des difficultés contre eux, reportez-vous à leurs trophées respectifs pour avoir quelques astuces.
Deus Ex Machina
Découvrez toutes les fins proposées par Deus Ex: Human Revolution.
Pour avoir les dialogues de SARIF et TAGGART il faut les trouver et leur parler.
Sauvegardez avant de faire votre choix (ou utilisez votre sauvegarde automatique, mais attention aux écrasements) et faites les 4 possibilités. Pour la première cinématique, laissez passer les crédits de fin en entier pour le trophée Projet D. et pour les 3 autres vous pouvez zapper la fin.
Une fois les 4 fins vues, le trophée est à vous.
Bill Taggart se trouve dans le centre informatique. Vous entendrez sa voix demandant de l'aide. Pour l'atteindre, faites un petit détour à travers les "fous".
David Sarif se trouve dans un atelier. Il vous interpellera également. Pour l'atteindre il faudra utiliser un ascenseur. Attention ! il y a des mines à suppression juste avant la salle où il se trouve, et au moins 1 se déclenche obligatoirement. Après avoir désamorcées les 3 premières, dirigez vous vers le coté opposé et rejoignez SARIF en passant par l'aération.
Pacifiste
Terminez Deus Ex: Human Revolution sans tuer personne de vos mains. Les boss ne comptent pas.
En plus des boss, il est possible de tuer certains ennemis robotiques comme les Méca-gardes ou les Sentinelles moyennes, sans que sa entraine de conséquences négatives. Bien entendu, il ne faut pas tuer de gardes ennemis ou de civils. Le piratage de tourelles ou sentinelles est déconseillé car si elles tuent des ennemis, cela s'ajoute à votre compteur !
Choisissez de rester discret à chaque occasion. Y compris lors du prologue (Vous avez une arme mortelle dès le début, ne l'utilisez pas, esquivez les gardes).
Type d'armement autorisé durant votre partie :
- Fusil tranquilisant / Pistolet à IE / PRIME Attention, certains tirs peuvent tuer la cible !
Pensez à bien vérifier que le corps présente bien les "ZzZ" et non pas un "crâne". - Assommer / Neutraliser un garde avec le QTE lorsque l'on est dans son dos. Attention à l'environnement, si un tonneau tombe sur un garde assommé celui-ci peut mourir.
- Grenades IEM / Gaz / à surpression.
- Mines IEM / Gaz / à surpression.
Il est passé par ici...
Terminez Deus Ex: Human Revolution sans déclencher aucune alarme.
- Un garde appuyant sur les panneaux d'alarme.
- Tirer sur les caméras de surveillance.
- Se faire repérer par une caméra.
- Passer à travers une grille laser.
- Rater un piratage.
Les caméras peuvent avoir le statut "suspicieux" mais elles doivent rester verte/jaune. Si elles virent au rouge, une alarme s'est déclenchée.
Il est nécessaire d'obtenir le bonus d'xp "Artiste" à la fin de chaque objectif de l'histoire pour être certain d'obtenir ce trophée.
Ce bonus n'est disponible que dans les séquences où des boitiers d'alarmes sont présents. Étant donné que le bonus Fantôme (ne pas se faire remarquer par les gardes / caméras) est plus dur à réaliser qu' "Artiste" vous l'obtiendrez sûrement à chaque fin de secteur.
Vous avez le droit :
- de tuer les gardes à l'aide d'une arme avec silencieux (ou de les assommer si vous faites Pacifiste en même temps) et de les cacher (ils ne doivent pas être trouvés car après leurs réveils ils peuvent activer l'alarme).
- Vous pouvez reprogrammer les tourelles pour attaquer les gardes. (à ne pas faire pour Pacifiste)
- Vous pouvez couper les caméras.
- Vous pouvez vous faire repérer par un ennemi (et vous faire tirer dessus), tant que celui-ci ne déclenche pas d'alarme.
(Par exemple, il n'y a pas de bonus "Artiste" durant les premières missions car il n'y a pas d'alarme que les gardes peuvent déclencher)
Fin lettré
Lisez les 29 livres d'EXP.
De deux maux...
Occupez-vous du petit problème de M. Carella.
Amour maternel
Aidez une mère désespérée en proie aux doutes.
Utilisez cette opportunité pour aller au poste de police et réaliser les trophées Travail de bureau et Valeur sentimentale.
Sous la cagoule
Occupez-vous de l'homme dans l'ombre.
Sa mission : trouver des preuves contre un flic pourri, O'Malley, qui sévi en tant que dealeur de "médicaments" et vendeur d'armes pour les gangs. Pour arriver à vos fins, vous allez devoir accomplir plusieurs objectifs : fouiller son appartement, prendre contact avec lui et obtenir des preuves bien entendu.
Le choix du dernier dialogue influe sur le trophée Aucune morale.
L'État, c'est moi
Aidez l'inspecteur Nicholas à se débarrasser des ordures.
Sa mission : retrouver un chef de gang ayant mis la main sur des explosifs militaires, un certain White, et désamorcer la charge.
Si vous désactivez la bombe avec le code '0000', le trophée Le compte est bon est en bonus.
Des amis oubliés
Suivez la piste de Pritchard pour découvrir la vérité.
Sa mission : Explorer plus loin le passé d'Adam Jensen à l'aide du détective privée engagé par David SARIF avant l'arrivé d'Adam dans l'entreprise.
Si vous répondez à la dernière volonté de Brent RADFORD, vous obtiendez le trophée Le Docteur de la Mort.
Attention ! Pour avoir la possibilité de faire cette mission secondaire vous devez avoir réaliser l'action supplémentaire indiqué dans le trophée Oui, patron !.
Garçon, l'addition !
Aidez le barman du Hive à se faire payer une addition.
Sa mission : Récupérer l'argent que doit Jaya à Tong en échange d'une amplification sociale dont elle a bénéficié.
La manière dont vous "obtenez" l'argent influe sur le trophée Ange gardien.
Quelque chose de pourri...
Aidez une dame exerçant le plus vieux métier du monde à faire un brin de ménage.
Sa mission : Retrouver Ning qui a été enlevée et transmis au gang des Recycleurs dans le but d’être augmentée. Et à mettre un terme sur la spéculation des prostituées augmentées. Pour arriver à vos fins, vous allez devoir accomplir plusieurs objectifs : trouver où se trouve Ning et "arrêter" l’actuel dirigent de l’hôtel.
La manière dont vous "arrêtez" Diamant Chan influe sur le trophée La Chute.
Justice de Shanghai
Il faudra peut-être jouer aux détectives, mais la justice doit être rendue.
Sa mission : Connaitre la vérité sur la mort d'une de ses amies d'enfance, affaire de police classée comme suicide alors qu'elle avait des méfiances à l'égard de son petit-ami actuel. Elle a déjà pu récupérer des informations sur l'affaire.
Les preuves que vous trouverez chez Lee et la manière dont vous les lui présentez influent sur le trophée Fin limier.
Guerre d'entreprise
Protégez les intérêts d'un client en effectuant un rachat pas hostile du tout.
Sa mission : venir en aide à l'une de ses entreprises du secteur ayant besoin de récupérer des documents volés.
Si vous choisissez d'interroger le contact de Darrow, vous obtiendrez le trophée Homme à femmes. Uniquement si vous avez l'augmentation CASIE.
Loi du Talion
Faites une descente dans les entrailles d'une jungle urbaine et affrontez un prêtre-guerrier.
Il vous demande de retrouver Zelazny, un ex-membre de Belltower qui à reçu plusieurs augmentations militaires et qui maintenant réalise des attentats mortels contre des agents gouvernementaux.
Suivez les instructions de la quête jusqu'à atteindre l'arrière boutique et dès lors que lorsque vous fouillez le soldat mort, plus aucune info n'est disponible sur la carte (c'est normal car l'indice est faible : déménagement en "sous-sol").
Si vous avez bien reçu l'appel de Hugh Darrow, profitez-en pour rencontrer son contact et commencer la quête Guerre d'entreprise. En effet, Zelazny se trouve dans les égouts se trouvant à coté de l'objectif de cette seconde mission. D'une pierre, deux coups.
Arrivé dans les égouts, suivez votre chemin puis amorcez le dialogue avec Zelazny en vous rapprochant de lui. Deux possibilités s'offrent à vous : l'affronter avec ses sbires ou adhérer à ses idées.
Affrontement :
Si vous avez 2 recharges d énergie + la compétence double neutralisation, utilisez les dès le début du combat pour deux soldats et deux autres pour la deuxième neutralisation.
Attention : ne pas laisser les soldats couler dans l'eau, ça sera considéré comme mort, alors mettez les vite sur terre ferme si c'est le cas.
Adhésion à ses idées:
Si vous êtes d’accord avec les concepts de Zelazny, vous n'aurez pas à l'affronter.
Dans un cas ou l'autre, retournez voir le docteur Wing à AMPLIB. Terminez la mission et choisissez de dire la "vérité" ou "mentir". Dans les deux cas le Docteur Wing vous donne la récompense.
Armophile
Améliorez l'une de vos armes à 100 %.
Chaque arme possède 4 statistiques : Cadence / Recharge / Dégâts / Chargeur. Leurs niveaux actuels sont représentés par des barres jaunes.
Il est possible d'améliorer ces points à l'aide de kits d'amélioration, les armes pouvant les accueillir ont des barres transparentes dont leurs nombres correspondent à la quantité nécessaire de kits pour atteindre le maximum de l'arme.
En plus de ces 4 stats, il y a également des accessoires. Ils sont symbolisés par des cases à gauche de l'image de l'arme. Si vous n'avez pas l'accessoire équipé, celui-ci est symbolisé par un logo "interdit".
Donc pour une arme à 100% il faut améliorer les statistiques aux maximums + tous les accessoires.
Je vous conseille de faire le fusil tranquillisant : il ne demande que 3 améliorations. [Pour ceux qui ont l'édition Augmentée, le fusil à pompe du DLC ne demande que 3 améliorations également]
Fantôme
Vous avez traversé une zone hostile sans faire le moindre bruit.
Les gardes peuvent avoir entendu quelque chose et être "en alerte" sans gêner l'obtention du trophée. De même, les caméras peuvent être "suspicieuses" (vert / jaune clignotant - attention, si ça vire au rouge vous êtes repéré) sans bloquer le bonus.
Si vous réalisez le bonus Fantôme à chaque objectif, vous obtiendrez également le bonus Artiste, nécessaire au trophée Il est passé par ici....
Il est possible de réaliser ce trophée lors de votre première mission, après le didacticiel / prologue.
Réalisez une neutralisation non létale sur le premier garde et cachez-le pour éviter tout problème ultérieur.
Ensuite la technique présentée dans la vidéo d'introduction des différentes approches du jeu et choisissez l'infiltration. Déposez un carton à proximité du container pour accéder à une échelle, frayez-vous un chemin au niveau des transformateurs électrifiés et dirigez-vous dans le système d'aération pour obtenir votre trophée.
Le Taureau
Vous avez vaincu Lawrence Barrett, membre d'élite d'un groupe de mercenaires ultra secret.
Il s'agit du second "boss" du jeu. Barrett possède 1200pv.
Après avoir trouvée la source du signal pirate à Derelict Row, vous serez transporté vers une zone industrielle en périphérie de la ville. Ces usines textiles ont été rachetées par le gouvernement et accueillent un camp de la FEMA. En cherchant votre chemin dans les installations en sous-sol vous suivrez les indications de Pritchard sur la source du signal; jusqu'à un hangar.
Dans le hangar où vous affrontez Barrett, il y a des grenades EMP disponibles dans une salle à l'extrémité de celui-ci pour l'immobiliser, ainsi que des bidons explosifs. Utilisez une grenade EMP contre lui, attrapez un bidon et lancez lui dessus. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des barils ou que mort s'en suive. Si vous avez l'augmentation "Typhoon", n'hésitez pas à vous en servir.
La Mante
Vous avez vaincu Yelena Fedorova, membre d'élite d'un groupe de mercenaires secret.
Il s'agit du second "boss" du jeu. Yelena possède 1100pv.
Lors de votre recherche de la présentatrice de télévision la plus célèbre du monde, Eliza Cassan, vous serez amené à prendre un funiculaire pour vous rendre dans la salle 802-11 (protocole IEEE sur le réseau sans-fil). Une fois celle-ci atteinte, vous trouverez Eliza ainsi que Yelena Fedorova.
Yelena possède un dispositif de camouflage optique ainsi qu'une attaque létale lorsqu'elle fonce sur vous. Dès le début du combat, attendez qu'elle soit à portée et lancez-lui un tir de "typhoon" pour contrer son attaque. Elle sera alors sonnée, tirez quelques balles et cachez-vous.
Pour contrer ses autres attaques frontales, disposez des mines entre vous et Yelena (IEM / suppression) et tirez dès qu'elle se trouve déstabilisée. Terminez le combat avec une attaque finale de "Typhoon".
Le Serpent
Vous avez vaincu Jaron Namir, le leader de l'unité d'élite des opérations spéciales de Belltower.
Il s'agit du troisième "boss" du jeu. Namir possède 1000pv.
Se débloque après le combat contre Namir dans Omega Ranch (avant de partir vers Panchaia). Même astuce utilisée contre La Mante : avoir le Typhoon en version maximale, lui lancer une grenade à gaz dès le début du combat, foncer sur lui et lancer le Typhoon, une - deux voir trois fois en Difficile.
Si lors de votre deuxième visite à Shangai, vous avez mis à jour votre puce neurale comme vous le suggère Pritchard, vous n'aurez plus accès à vos augmentations lors du combat contre Namir et le combat s'en verra beaucoup plus difficile.
Si c'est le cas voici la technique:
Dès le début du combat lancez 3 grenades à fragmentation sur Namir qui est en face de vous, puis foncez dans un coin de la salle de combat. Dès lors vous pouvez courir en rond dans la salle en veillant à garder le même sens. Namir vous poursuivra.
Il suffit alors de poser des mines au sol, ce qui lui fera sauter son système de camouflage et l'immobilisera lorsqu'il entrera en contact de vos mines.
Cela vous laisse quelques secondes pour lui tirer dessus ou lui envoyer quelques mines.
Répétez l'opération 2 ou 3 fois.
Si vous avez le lance-grenades, 6 tirs devraient suffire.
La Fin
Vous avez vaincu Zhao Yun Ru et anéanti le projet Hyron.
Il s'agit du dernier "boss" du jeu. Elle sera protégée par une barrière de verre : votre objectif est de la détruire. Zaho ne possède que 300 pv
Équipement conseillé : grenades IEM (ou pistolet à impulsion magnétiques) + typhoon + arme standard.
Note : si vous avez le fusil laser (à obtenir lors de la dernière mission), vous pouvez atteindre Zhao Yun Ru à travers cette barrière mais les munitions sont très faibles.
Commencez rapidement le combat en piratant le poste de sécurité situé à votre droite (avec un déverrouillage automatique par exemple ou avec vos virus "stopper" ou "atomiser").
Ensuite, neutralisez les 3 tourelles avec vos IEM (lancez les IEM très haut sur le pilier central de la salle pour qu'elles retombent face aux tourelles).
Une fois les 3 tourelles hors service, faites le tour de la salle pour pirater le deuxième poste de sécurité.
Descendez alors au centre de la salle et appuyez sur les boutons (objectif avec une croix jaune), ce qui aura pour effet d'ouvrir des portes avec des "fous" qui se jetteront sur vous : accueillez-les avec un tir de "typhoon".
Répétez l'opération encore deux fois.
Un robot vous attaquera alors : lancez-lui une grenade IEM ou des grenades à fragmentation.
Une fois vos opposants neutralisés, attendez que la barrière qui protège Zhao Yun Ru se détruise d'elle-même et tirez sur Zhao qui n'opposera aucune résistance (ou un tir de typhoon).
Point & Click
Vous avez trouvé tous les objets cachés dans le bureau de Megan. On aime les jeux d'aventure ?
- E-book sur le canapé à gauche.
- Journal sur le coin de la table, jusqu'à ce qu'Adam dise quelque chose.
- Utiliser le PC à proximité du journal pour lire les mails, jusqu'à ce qu'on vous dise de ne plus les lire.
- Un lot de photos à gauche de l'écran de PC.
- Dans la même zone, un livre dont le titre est "Being More Effective".
- Et enfin, un porte carte à coté d'un imprimante.
Conséquence imprévue
Vous avez convaincu Zeke Sanders de libérer l'otage.
Essayer de libérer Josie /argumenter / s'identifier / humble puis Adam dit à Zeke qu'il a été trahi. Il libèrera alors l'otage saine et sauve.
Le bonus "Beau parleur" vous confirme votre réussite.
Travail de bureau
Vous avez convaincu Wayne Haas de vous laisser entrer dans la morgue.
Avant de commencer cet entretien, il est possible d'utiliser 2 kits de dynamisation disponibles à l'achat à la clinique AMPLIB pour débloquer le bonus "composant d'amplification social" dans les augmentations du crâne, ce qui aura pour effet de faire craquer HASS, mais ce n'est pas nécessaire. Il vous faudra adopter un discours neutre dans lequel vous lui demandez pardon pour ce qu'il s'est passé à l'époque du SWAT, et qu'il ne se soucie plus de ses actes. Mais également ferme pour répondre à votre requête.
Essayez la combinaison suivante : IMPLORER - ABSOUDRE - ACCABLER - ACCABLER
Le bonus "Beau parleur" vous confirme votre réussite.
Oui, patron !
Vous avez remporté une dispute contre votre chef, David Sarif.
Voici une liste de choix pouvant débloquer le trophée (sauvegardez avant d'entrer dans la salle et testez les différentes possibilités) :
[*]se défendre / recentrer / se défendre / se défendre .
[*]recentrer / recentrer / se défendre / recentrer .
Vers la fin de la discussion, David va vous dire la vérité sur cette faille. Si c'est le cas, le trophée se débloquera à la fin de l'argumentaire.
Le bonus "Beau parleur" vous confirme votre réussite.
On ne lui refuse rien
Vous avez convaincu un barman récalcitrant de vous laisser voir Tong Si Hung.
Rendez-vous à l'étage supérieur au carré VIP pour vous entretenir avec Tong qui tient ici le rôle de barman.
Lors de l'entretien adoptez la démarche suivante : INSISTER / PRECISER / INSISTER
Il vous indiquera alors où chercher votre prochaine cible et le trophée se débloquera dès la fin de la conversation.
Le bonus "Beau parleur" vous confirme votre réussite.
Le Défi
Vous avez convaincu le politicien enjôleur Bill Taggart de dire la vérité en public.
Lors de cet échange verbal, privilégiez l'un des choix suivants pour débloquer le trophée :
confronter / rediriger / confronter / confronter
rediriger / confronter / rediriger / confronter
Il vous proposera alors de continuer la conversation en privé. Le bonus "Beau parleur" vous confirme votre réussite.
Bout du rouleau
Vous avez convaincu le docteur Isaias Sandoval de ne pas se suicider.
Une fois arrivé dans son repaire secret et s'être frayé un chemin jusqu'à son bureau, il vous expliquera que seule une rencontre avec Dieu pourra absoudre ses fautes. Il sort un revolver et tentera de se suicider.
Avant cela , vous engagerez la discussion pour tenter de l'en dissuader.
Faites les choix suivants lors du dialogue :
amour Vache / S'identifier / Inspirer
Il vous donnera son arme, le bonus "Beau parleur" vous confirme votre réussite.
Compte-à-rebours final
Vous avez fait comprendre ses erreurs au millionnaire Hugh Darrow.
Choisissez : Extrapoler / Séduire / Extrapoler / Extrapoler.
Projet D.
Vous avez regardé tout le générique de fin et découvert la surprise qui vous attendait à la fin.
Uniquement lors de la fin du jeu, regarder les crédits depuis le menu principal ne fonctionne pas.
B.A.
Contre toute attente, vous avez sauvé la vie de Faridah Malik.
Note pour le trophée Il est passé par ici... : Il n'y a pas de bonus Artiste, et le bonus Fantôme est extrêmement dur à obtenir car les ennemis ont un large champ de vision et peuvent vous voir dès le début de la mission.
Voici comment procéder dans le cadre d'une attaque frontale (non létale en vidéo) :
arme : fusil à pompe + fusil de précision
grenades : fragmentation + IEM
augmentation : typhoon + saut amélioré + double élimination
Prenez l'escalier sur la gauche et sautez sur le container rouge pour atteindre un couloir dans le lequel il y a un garde qui ne vous voit pas: tuer le au fusil.
Deux ennemis arrivent par l'escalier : effectuez une double élimination (avec ).
Depuis la corniche : éliminez les 2 gardes lourds en contrebas avec 1 ou 2 grenades frag .
Un robot atterri alors devant Malik : lancez-lui une IEM puis sautez à coté et déclenchez le typhoon .
Éliminez les gardes qui se situent au sol s'il en reste.
Montez alors par l'escalier du fond, en face du premier balcon où vous avez effectuée votre double élimination, et tuez le garde qui se situe à coté du baril rouge (attention à l'explosion)
Un dernier ennemi à tuer : le sniper qui est en face de vous, mais au deuxième étage. Il a peu de chance de tuer Malik donc vous pouvez le tuer avec une arme à distance ou bien y aller au corps-à-corps en remontant une échelle.
Dans le cas où vous êtes suffisamment rapide, Malik vous remercie et repartira dans son appareil, dans le cas contraire, l'hélico sera en feu.
Si la vie de Malik ne compte pas pour vous, vous pouvez sauvegarder, diminuer la difficulté du jeu pour le trophée puis recharger la partie et continuer en "deus ex" sans la sauver.
Hangar 18
Vous avez trouvé et lu le message secret. Et maintenant, vous en savez trop...
Valeur sentimentale
Vous avez gardé le bracelet de Megan pour vous. Vous êtes fermement accroché à votre passé.
Aucune morale
Quelle cupidité. Vous vous êtes laissé graisser la patte par O'Malley et vous l'avez laissé partir.
Ange gardien
Vous avez remboursé la dette de cette pauvre Jaya. Comme c'est... humain.
Payez lui une année complète de pension soit 5000 crédits (bizarre : 250cr * 12 = 5000?) pour rembourser la dette de Jaya pour obtenir un kit de dynamisation supplémentaire et débloquer votre trophée.
Le compte est bon
La prochaine fois, Jacob utilisera un code plus compliqué pour amorcer ses bombes.
Si vous décidez de pirater la commande, sachez que vous n'obtiendrez pas de trophée !
Le Docteur de la Mort
Vous avez accordé son dernier vœu à un mourant.
Note pour le trophée Pacifiste : Cette action n'est pas considérée comme une mort, car réalisée pendant une action textuelle et donc vous permet tout de même d'avoir le trophée. (confirmé par Camus00, pas d'indication contraire dans le guide).
La Chute
Vous avez offert un voyage inoubliable à Diamant Chan.
Rendez-vous dans son appartement et neutralisez-le au corps-à-corps en appuyant sur . Trainez-le ensuite, en maintenant , jusqu'au bord du toit de l'immeuble (indiqué par une croix bleue) et laissez-le tomber du haut du toit pour faire croire à un suicide.
Note pour le trophée Pacifiste : Il faut savoir que cette action est considérée comme une mort par vos mains et donc bloque le trophée. (confirmation dans le guide) Pensez donc à recharger votre partie après l'avoir jeté du toit.
Fin limier
Vous avez monté une affaire en béton contre Lee Hong.
Avant de partir, n'oubliez pas de contourner le mot de passe de son PC pour lire les mails. 2 points importants ici : son père n'apprécie pas ses relations avec les filles ; et sa famille à d'importantes parts de marché dans AMPLIB et Belltower (qui assure la sécurité de la Ville-Basse).
Allez voir Lee dans le carré VIP du "Hive" et rappelez-lui l'affaire Evelyn. Prouvez que vous avez de quoi le faire plonger s'il ne paye pas :
La police a falsifiés les rapports / Lee a déclaré qu'Evelyn était ivre / L'arme du crime en présence de la vielle pendule / Le mobile : Evelyn était enceinte / Lee n'a pas été inculpé car protection de la part de Belltower .
Lee déballe tout et explique ses agissements. Vous recevrez votre trophée pendant que Malik confirme avoir tout enregistré.
Homme à femmes
Vous avez convaincu Mengyao de tout vous dire sur le mystérieux projet Hyron.
Arrivé à Shanghai pour la 2nde fois, vous recevrez un message de M. Darrow qui vous indique qu'un de ses agents vous attend. Mlle Mengyao vous demande de récupérer une puce importante.
Avant de la lui donner, choisissez Interroger, puis activez l'amplification sociale avec , puis sélectionnez Charmer pour connaitre le contenu de ce document et débloquer ce trophée - suivi de près par Guerre d'entreprise.
Balles
Alors comme ça, on aime jouer à la baballe ?
Pour une carte de l'emplacement, regardez la vidéo Point & Click.
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Deus_Ex_%28series%29
http://uk.ign.com/wikis/deus-ex-human-revolution