Dead to Rights : Retribution

ps3

1
2
13
45
-
4

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 23/04/2010
Genre(s) : TPS
Territoire(s) : FRANCE

638 joueurs possèdent ce jeu
61 trophées au total
0 trophée online
20 trophées cachés
1 DLC

Platiné par : 179 joueurs (28 %)

100% par : 38 joueurs (6 %)


Note des joueurs :
4/5 - 23 notes

Note des platineurs :
4.6/5 - 9 notes

Guide rédigé par KiteSR le 15/04/2021 - Dernière modification le 29/04/2021

Temps nécessaire pour obtenir tous les trophées : ~ 7 à 10h
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : Au minimum 1 (Assaut du commissariat) et 5-10 (Contrôle des émeutes)
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.0
Introduction
Image

Le GAC Pack est l'unique DLC de Dead To Rights Retribution. Il offre entre autres du contenu pour Jack et Shadow et la possibilité de jouer avec des filtres spécifiques dans le jeu principal. Mais surtout, il comporte une mission supplémentaire, Assaut du commissariat, où l'on peut incarner trois types de méchants appartenant au GAC, et le mode Contrôle des émeutes, qui est un mode similaire à The Mercenaries de la série Resident Evil ou le mode Hordes de la série Gears of War.
Ligne de conduite
Image


Avant tout développement, sachez que l’achat du DLC devra être fait sur un compte américain ou canadien. Il vous faudra aussi acheter une version NTSC du jeu principal. Solution expliquée plus bas.


  • Aussi, sachez que le DLC est faisable directement. Il ne nécessite pas de terminer le jeu principal.
  • ImageAucun trophée ou mode multijoueur.
  • Aucun trophée n’est manquable ou buggé.
  • Les trophées peuvent se faire dans l'ordre qui vous convient, mais je ne peux que vous conseiller de suivre cette ligne de conduite qui a pour ambition de vous aider du mieux possible.
  • Malgré tout, même si elle ne spoile pas vraiment une partie majeure du scénario, sachez que la mission additionnelle Assaut du commissariat se déroule entre les chapitres 8 et 9 du jeu principal.

Cela fait quelques années que les PlayStation Store européens ne proposent plus le DLC, intitulé GAC Pack, de DTR Retribution. Voici la marche à suivre pour pouvoir espérer l’acheter et obtenir les trophées qu’il propose.

Commencez par vous créer un nouvel utilisateur sur votre PS3. Dans les renseignements demandés, sélectionnez « Pays : États-Unis » par exemple. Vous aurez alors accès au store américain et à l’achat du DLC GAC Pack. Si vous ne parvenez pas à payer directement en dollars, il est possible d’acheter en ligne des cartes de 10 dollars à utiliser par code pour alimenter votre porte-monnaie PlayStation. Normalement, la PS3 partage par défaut les contenus téléchargés et installés sur la console entre tous les utilisateurs installés. Sinon, une option peut être réglée dans les paramètres système. Ainsi, votre profil d’utilisateur européen pourra accéder au DLC.

Malgré tout, pour lire et utiliser le contenu du DLC, il vous faudra vous procurer une version NTSC du jeu via des sites de ventes en ligne. Il semble difficile de nos jours de se procurer une version NTSC du jeu en France. Si vous ne parvenez pas à en trouver un exemplaire, comptez au moins 25-30 dollars pour vous procurer le jeu (frais de port inclus) en provenance des États-Unis. Une fois réceptionné, installez le jeu et allez au menu Contenu téléchargeable pour sélectionner le GAC Pack.

Cette procédure est à faire avant une éventuelle fermeture du Playstation Store sur PS3, comme ce qui avait été prévu par Sony début 2021, et/ou une suppression de l'extension sur le store américain ou canadien, sous peine de ne plus pouvoir y accéder.



Image
Se familiariser avec le mode Contrôle des émeutes


Choisissez un mode pour commencer ses trophées. Gardez à l’esprit que le mode Contrôle des émeutes, aussi appelé Riot combat, vous demandera plusieurs parties pour récolter le nombre de points espérés. Mon conseil : n’hésitez pas à faire quelques parties au début pour vous familiariser avec lui, puis gardez la mission Assaut du commissariat quand vous voudrez faire une pause de Contrôle des émeutes.

Les trophées sont plus long que compliqués. Lors d’une partie de Contrôle des émeutes, avec une connexion internet activée, essayez de terminer les six manches avec 350 000 points. Aussi, lors de vos parties, vous pourrez vous enflammer et passer en mode Châtiment. Dans cet état, Jack a ses mains en feu. Il pourra obtenir deux fois plus de points. 250 000 points seront donc assez vite récoltés. Vous pourrez alors débloquer les trophées :

(Bronze) Je ne t’avais pas déjà tué, toi ? (Bronze) Obstiné
(Bronze) Marquer son territoire (Argent) Le Maître du Châtiment



Image
Les trophées de la mission Assaut du commissariat


Pour la mission Assaut du commissariat, voyez votre première partie comme une découverte. Obtenir la médaille d’or et le bonus TEMPS sera plus compliqué ici que sur les chapitres du jeu principal. L’idée reste la même, mais le compteur de points passe de 9 500 à 10 000 points pour l’or et le bonus TEMPS sera plus avare. Il va falloir faire vite ! Cette première partie vous permettra d’observer la trame avec laquelle se découpe le niveau.

Une fois que vous êtes décidé à faire l’or, utilisez avant tout la difficulté Officier et son bonus x1,25, voire Commissaire et son bonus x1,5. Elles sont quasiment indispensables pour l’or de cette mission. Il ne faut pas mourir, ce sera trop pénalisant. Si vous mourez à la toute fin du niveau, essayez quand même de le terminer. Sinon, je vous conseille de recommencer directement. Référez-vous directement au trophée pour avoir le déroulé, étape par étape du niveau. Ceci vous permettra de faire tomber les trophées : (Bronze) Bougez plus! On est de la police... (Bronze) Perfection et (Bronze) Dans les temps



Image
Le véritable défi du Contrôle des émeutes


Le dernier challenge, le plus compliqué, est de parvenir à faire tomber (Bronze) Jack Slate, sur tous les fronts qui vous demande de faire tomber 15 récompenses uniques en une manche. Il est à faire de préférence sur les manches 2 à 6, plus chargées en ennemis. Ce trophée est mal traduit donc n’hésitez pas à vous y référer. Puis, il vous faut en parallèle enchainer plusieurs parties pour espérer obtenir suffisamment de points en vue de faire tomber les trophées : (Argent) Persévérance et (Argent) Tête brûlée.
x

Bougez plus! On est de la police...

Terminer Assaut du commissariat.

Trophée lié à l'histoire. Le trophée est explicite. Terminez la mission quelle que soit la distinction.
x

Perfection

Obtenir l'or dans Assaut du commissariat.

Le trophée est explicite. Terminez le chapitre avec la meilleure distinction. Il sera certainement plus dur que pour les chapitres du jeu principal. Mon conseil : utilisez la difficulté Officier ou Commissaire et faites en sorte d’être le plus polyvalent possible dans votre manière d’agir, tout en allant vite pour obtenir les bonus VARIATION et TEMPS les plus élevés possible. Sans eux, il est compliqué d’obtenir les 10 000 points nécessaires pour le trophée.

Voici un récapitulatif, étape par étape, de la mission et du comportement à privilégier :
Spoiler : :
Première séquence, vous incarnez Copperhead. Ici, pas de question de timing. Il vous faut neutraliser le plus d’ennemis possible. Si vous en loupez quelques-uns, cela ne fera pas de grande différence au terme de la mission.

Seconde séquence, hâtez-vous de mettre le C4. Il ne faut pas perdre de temps à vaincre les ennemis. C’est le bonus TEMPS qui se joue.

Troisième séquence, vous prenez le contrôle de Kodiak. Usez et abusez de ses poings électriques. Chargez-les à l’aide de la touche (L1). Gardez à l’esprit qu’il ne faut pas trainer ici aussi, ce n’est pas le moment de faire des points. Foncez jusqu’à la salle de tir. Une fois dans cette salle, débarrassez-vous de tous les ennemis le plus rapidement possible pour déverrouiller l’accès à la salle de boxe. C’est dans cette dernière qu’il faut faire des points. Vous avez trois minutes pour enchainer les ennemis. Pour le reste, ce sera une question de rapidité.

Quatrième séquence, vous incarnez le Tank du GAC. Question couverture, j’ai préféré tourner dans la zone par la droite du commissariat pour revenir par le grand pont métallique. L’idée est de foncer détruire les camions, puis de finir le travail avec les ennemis restants. Si vous avez bien enchainé dans les séquences de tir et à la salle de boxe, vous ne devriez pas avoir besoin de faire beaucoup plus de points dans cette zone. En plus, le Tank est lent et il n’est pas si solide que ça. Il ne faudrait pas se faire tuer sur cette dernière ligne droite.
C’est sans doute le trophée le plus compliqué de ce mode. Avec un peu de persévérance, vous devriez parvenir à le débloquer.
x

Dans les temps

Obtenir le BONUS TEMPS maximum dans Assaut du commissariat.

Dans Assaut du commissariat, il y a beaucoup de passages où il n’est pas nécessaire de vaincre les ennemis. À la toute fin du niveau, détruisez d’abord les camions pour faire réapparaître le moins d’ennemis possible. Filez donc jusqu’à la fin sans vous préoccuper des ennemis, sauf passage indispensable, pour espérer obtenir le bonus TEMPS maximum. N’hésitez pas à vous calquer sur la trame de la mission décrite sur le trophée (Bronze) Perfection et faire ainsi tomber les deux trophées conjointement.
x

Je ne t'avais pas déjà tué, toi?

Éliminer Redwater dans Contrôle des émeutes.

Contrôle des émeutes est un mode où vous êtes seul contre des vagues successives d'ennemis. Il y a six manches de jeu. À la dernière manche, l’un des derniers ennemis à affronter est Redwater. Il sera bien plus simple que dans le jeu principal. Une fois vaincu, le trophée se débloque. Je vous conseille de vous débarrasser quand même des soldats du GAC et des autres ennemis plus faibles avant de vous concentrer sur Redwater.
x

Obstiné

Obtenir 350 000 points en une seule session de Contrôle des émeutes.

Il ne sera pas difficile d’obtenir les 350 000 points sur les six manches du mode de jeu. Essayez de varier un minimum votre manière de neutraliser les ennemis pour obtenir des récompenses boostant votre score.
x

Persévérance

Obtenir 5 000 000 points sur plusieurs sessions de Contrôle des émeutes.

Certainement le trophée le plus long de ce mode. Il vous faudra pas moins de 15 sessions à 350 000 points pour obtenir le trophée. Sachez tout de même qu’il n’est pas nécessaire de réussir à finir les six manches pour obtenir le trophée. Même si vous mourez avant, les points obtenus seront comptabilisés, même ceux en mode Châtiment.
x

Marquer son territoire

Envoyer votre score dans Contrôle des émeutes.

Si vous êtes connecté à internet, le jeu envoi automatiquement votre score en ligne. Vous pourrez donc obtenir ce trophée dès votre première partie, sans vous en soucier. Il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement au PlayStation Plus.
x

Tête brûlée

Marquer 500 000 points en mode Châtiment sur plusieurs

Le mode Châtiment est facilement reconnaissable. Les mains de Jack sont en feu et tous les points obtenus sont doublés. Le mode s’active automatiquement si Jack et/ou Shadow parviennent à neutraliser plusieurs ennemis en peu de temps. À partir de cinq ennemis, le mode s’active. Mon conseil : pour espérer garder ce mode le plus longtemps possible, continuez à vaincre des ennemis rapidement. N’hésitez pas à user des armes à feu que vous pourrez trouver. Le fusil à pompe est très efficace dans ce mode.
x

Le Maître du Châtiment

Marquer 250 000 points en mode Bonus Châtiment sur plusieurs sessions

Voir le trophée (Argent) Tête brûlée.
x

Jack Slate, sur tous les fronts

Remporter 15 récompenses uniques en une seule session de Contrôle des émeutes.

Certainement le trophée le plus compliqué de ce mode. De plus, le trophée n’est pas explicite. Ici, il vous faut obtenir 15 récompenses uniques en UNE SEULE MANCHE, non pas en une session comme désigné dans le trophée.
Mon conseil : passer la première manche tranquillement et récupérer une arme avant de commencer la seconde. La deuxième manche comporte plus d’ennemis, donc plus de latitude pour faire le trophée.
  • Commencez par prendre un ennemi en otage, puis jetez-le par dessus la rambarde pour l’envoyer à l’eau.
  • Prenez-en un autre et envoyez-le dans une barrière électrifiée au centre de la carte pour l’électrocuter.
  • Prenez-en encore un autre et envoyez-le par terre tout en envoyant Shadow pour le tuer.
  • Montez à la tourelle mitrailleuse pour obtenir les récompenses par rapport aux dégâts lourds.
  • Coopérez avec Shadow.
  • Tuez des ennemis à l’aide d’un baril explosif. À partir de ce moment-là, essayez d’enchainer les ennemis le plus possible pour obtenir les récompenses correspondantes.
  • Tuez un ou plusieurs ennemis au corps-à-corps. Enchainez les combos pour espérer faire une élimination.
  • À la fin du niveau, tuez un sniper au sol et récupérez son arme. Tuez avec cette arme les snipers planqués dans les deux tours avec un headshot. Vous obtiendrez les récompenses Headshot et Œil de lynx. N’hésitez pas à utiliser la concentration.
Les récompenses citées plus haut, combinées à quelques récompenses liées aux enchainements rapides vous permettront d’obtenir le trophée. À tenter entre les manches 2 et 6.
Remerciements
Bon courage, bon jeu et bon Platine !

KiteSR (KiteSR)

45
230
681
2239