Call of Duty : World At War
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
4363 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1161 joueurs (27 %)
100% par : 398 joueurs (9 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 126 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 50 notes
Guide rédigé par victordu80 le 09/06/2011 - Dernière modification le 26/05/2019
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.5
Petit rappel concernant l'obtention des points, utile dans l'ouverture des portes, l'achat et l'amélioration des armes, des atouts :
- Tir réussi = 10 Points (par zombie touché)
- Barricade réparée = 10 Points (par planche)
- Élimination explosive = 50 Points
- Tir au torse mortel = 60 Points
- Tir au cou et au-dessus mortel = 70 Points
- Tir en pleine tête mortel = 100 Points
- Élimination au corps-à-corps (hors bouclier) = 130 Points
- Bonus "marteau" = 200 Points
- Bonus "missile" = 400 Points
En spoiler, la carte de l'usine, avec quelques explications pour un repérage des lieux pré-visite :
Enfin, le mot rampant reviendra régulièrement dans la ligne de conduite. Je vous donne donc une définition pour les non-initiés à ce mode de jeu : Zombie qui n'a plus de jambes. Plus vous avancez dans les manches, plus les zombies avancent rapidement. À l'aide d'explosifs (Grenades principalement) ou du pistolet laser, vous avez la possibilité de leur ôter les jambes. L'avantage de cette technique, (à n'utiliser qu'en fin de manche, sinon aucun intérêt) est de pouvoir se balader librement dans les différents secteurs de la carte.
Dernier point, une technique facilite largement l'avancée dans les manches. Lorsque vous arrivez dans le Lab (salle du téléporteur C), vous avez à votre gauche un escalier. Empruntez-le et mettez-vous au fond à l'étage. Les zombies seront plus facilement gérables puisqu'ils arriveront soit de l'escalier, soit de l'unique fenêtre. Cette technique est plus appropriée pour une partie en multijoueur.
Lancez votre partie dans Der Riese, idéalement en multijoueur pour plus de facilité même si tous les trophées sont réalisables en solo. Votre premier objectif va être d'activer les 3 téléporteurs avant la manche 7 dans le but d'obtenir Herr Électricien! Les 3 téléporteurs permettent de remettre le courant et vous donne par conséquent accès à la machine "sacré punch". Ce trophée représente une des deux échéances de votre partie, la deuxième étant de ne pas acheter d'atout avant la manche 20 pour le trophée Les atouts, cette drogue!
Une fois l'électricité de retour, retournez au Lab et achetez le couteau Bowie. Il permettra de tuer instantanément les zombies jusqu'à la manche 8, mais le trophée 40 Couteaux! reste réalisable après cette dernière.
Il est maintenant temps de dépenser tous vos points durement gagnés dans la caisse d'arme. Cette caisse donne des armes totalement aléatoires. L'objectif ici est d'obtenir dans un premier temps, une arme de grosse capacité, (RPK par exemple) les bombes singes et soit le fusil électrique, soit le pistolet laser. Bien évidemment, si vous avez la possibilité d'avoir, en même temps, le pistolet laser et le fusil électrique, n'hésitez pas, dans le but d'obtenir Procurez-vous des armes. Préférez ouvrir la caisse en fin de manche, après avoir fait un rampant. Lorsque vous aurez en votre possession les bombes singes, lancez-en une pour débloquer La puissance du singe !
En considérant que vous ayez une arme convenable, mettez la dans la machine "sacré punch", vous obtiendrez Punchophile. Vous pouvez réaliser le secret de Der Riese pour Exaltez vos sens!
Avancez dans les manches. Faites de préférence 1 rampant à chaque fin de manche pour pouvoir ouvrir la caisse si nécessaire, améliorer les armes ou tout simplement prendre le téléporteur pour le trophée Grand voyageur!
Arrivé à la manche 20, sans avoir consommé le moindre soda, vous débloquerez Les atouts, cette drogue! C'est le moment de compléter les derniers trophées non obtenus. Ouvrez toutes portes, si ce n'est pas déjà le cas pour devenir le plus grand des Serrurier! Pour finir, améliorez 5 armes à l'aide de la machine "sacré punch" pour être identifié comme Complètement accro! Achetez les armes de départ (à 500pts) se trouvant aux murs pour accélérer la chose.
Lancez votre partie dans Der Riese, idéalement en multijoueur pour plus de facilité même si tous les trophées sont réalisables en solo. Votre premier objectif, comme précédemment, va être d'activer les 3 téléporteurs avant la manche 7 dans le but d'obtenir Herr Électricien! Dans le cas ou vous n'y arriverez pas, pas de panique, vous y reviendrez plus tard, dans une autre partie. Une fois le trophée obtenu, profitez-en pour finir l'ouverture des portes en montrant vos talents de Serrurier!
N'achetez pas d'atout avant la manche 20 sinon le trophée Les atouts, cette drogue! sera bloqué.
Abusez des téléporteurs dans les premières manches pour devenir un Grand voyageur!
Il est maintenant temps de dépenser tous vos points durement gagnés dans la caisse d'arme. Cette caisse donne des armes totalement aléatoires. L'objectif ici est d'obtenir dans un premier temps, une arme de grosse capacité, (RPK par exemple) les bombes singes et soit le fusil électrique, soit le pistolet laser. Bien évidemment, si vous avez la possibilité d'avoir, en même temps, le pistolet laser et le fusil électrique, n'hésitez pas, dans le but d'obtenir Procurez-vous des armes. Préférez ouvrir la caisse en fin de manche, après avoir fait un rampant. Lorsque vous aurez en votre possession les bombes singes, lancez-en une pour débloquer La puissance du singe !
N'hésitez pas à améliorer une armes pour faciliter votre avancée dans les manches. Ouvrez la caisse entre chaque manche et améliorez au besoin.
Lorsque vous serez en possession d'une arme améliorée, faites un rampant et réalisez le secret pour Exaltez vos sens!
Arrivé à ce stade, il ne vous manquera plus que 40 Couteaux! Le plus simple est de relancer une partie, d'aller le plus vite possible au Lab, de dépenser 3000pts dans le couteau Bowie et de découper 40 zombies.
C'est le moment de renvoyer ces zombies manger des pissenlits par la racine !
Filtrer
Exaltez vos sens!
Activer le piège aérien (Pack de cartes 3)
Serrurier!
Ouvrir toutes les portes de la carte (Pack de cartes 3)
Emplacements des portes:
- Ouvrez la porte à droite de l'unité centrale. Il en coûte 750 points pour ouvrir.
- Après avoir ouvert la première porte, continuez tout droit et tournez à gauche pour trouver la deuxième porte pour 750 points.
- Une fois ici, vous verrez un escalier, pour enlever les débris, vous aurez besoin de 1000 points.
- Après avoir nettoyé les débris, tournez à droite et vous verrez une porte pour 750 points avec le premier téléporteur à l'intérieur.
- Si vous vous retournez, vous passerez le soda "double coup",(machine jaune) traversez le pont et vous verrez des débris. Cela coûte 1000 points.
- Ici, si vous allez tout droit, il y a deux portes. Aller vers celle près de pistolet de tranchée (à droite) et vous verrez que cette porte coûte 1250 points.
- Si vous êtes allé à la bonne, allez à gauche cette fois. Cette porte coûte 750 points.
- Si vous avez ouvert la septième porte, la huitième porte se trouvera face à vous. Cette porte est celle du Mainframe et coûte 750 points à ouvrir.
- La neuvième porte est complètement à la fin de la carte, au-delà de l'emplacement d'origine de la «boîte mystère». Passé cette porte vous offre l'accés au soda "Réanimation rapide", le troisième téléporteur et le couteau Bowie.
Pour augmenter votre cota de points, référez-vous au tableau des points obtenus selon action présent dans la ligne de conduite.
40 Couteaux!
Tuer 40 zombies avec un couteau bowie (Pack de cartes 3)
Privilégiez l'achat de cette arme avant la manche 8. En effet, le couteau permet de tuer en un coup jusqu'à la manche 7. Plus vous avancerez dans le nombre de manches, plus vous aurez de coups à porter aux ennemies.
Herr Électricien!
Relier tous les téléporteurs avant la 7e manche (Pack de cartes 3)
Grand voyageur!
Utiliser le téléporteur 8 fois (Pack de cartes 3)
Les atouts, cette drogue!
Survivre jusqu'à la 20e manche sans acheter un seul atout (Pack de cartes 3)
Pour connaitre le moyen le plus simple de réaliser ce trophée, référez-vous à la technique expliqué dans avant-propos.
Punchophile
Améliorer n'importe quelle arme avec Sacré punch (Pack de cartes 3)
Procurez-vous des armes
Obtenir le pistolet laser, le Wunderwaffe DG-2 et la bombe singe en même temps dans une partie (Pack de cartes 3)
Complètement accro!
Améliorer 5 armes à la machine Sacré punch. (Pack de cartes 3)
La puissance du singe !
Utiliser la bombe singe (Pack de cartes 3)
Une fois obtenue, utilisez-en une en appuyant sur .