Call of Duty : World At War
Infos complémentaires
Genre(s) : FPS
Territoire(s) : FRANCE
4369 joueurs possèdent ce jeu
Platiné par : 1165 joueurs (27 %)
100% par : 399 joueurs (9 %)
Note des joueurs :
4.2/5 - 126 notes
Note des platineurs :
4.2/5 - 50 notes
Guide rédigé par victordu80 le 09/06/2011 - Dernière modification le 24/01/2022
Difficulté des trophées : 5/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 0
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.5
Il faut savoir qu'aucun trophée ne peut être manqué.
L'ensemble des trophées peut être débloqué en une seule partie. Cela pourrait paraître compliqué, je développerais donc pour la suite, deux lignes de conduite en fonction de comment vous souhaitez vous y prendre.
En spoiler, la carte de la jungle, avec quelques explications pour un repérage des lieux pré-séjour :
Dernier point, qui facilite grandement l'obtention du 100%. Il existe un glitch permettant de devenir invincible. Pour pouvoir faire ce glitch, vous devez être deux au minimum puisqu'un joueur devra mettre fin à ses jours à l'aide d'une grenade. Le plus simple est de suivre cette vidéo.
Lancez votre partie dans Shi no numa, idéalement à 2 Joueurs pour plus de facilité (et pour réaliser le glitch si vous le souhaitez. Si vous comptez réaliser tous les trophées en une seule partie, c'est votre binôme qui devra se suicider.) même si tous les trophées sont réalisables en solo.
Commencez par le trophée Déco lors de la manche 1. Éliminez tous les zombies, sauf 1. Le zombie ne doit pas casser entièrement la fenêtre pour éviter qu'il n'entre. Reconstruisez instantanément chaque barricade cassée jusqu'à obtenir le trophée. Enchaînez les manches. Si vous avez besoin d'acheter des munitions, des armes (ouvre la caisse principalement dans le but d'obtenir des armes avec des gros chargeurs, le pistolet laser ou le fusil électrique) n'hésitez pas à faire des rampants en fin de manche, ce qui laissera libre cours à vos mouvements.
Points importants :
- Si vous voyez un bonus "morts instantanées" dans les premières manches, n'hésitez pas à le prendre et à faire 10 victimes de suite à l'aide de votre couteau pour débloquer Batailleur
- Si vous voyez un bonus "missile" en fin de manche, avant de le récupérer, éliminez tous les zombies, sauf 1 pour obtenir Arme de destruction minable.
Continuez votre avancé dans les manches jusqu'à la manche 20. Vous aurez débloqué entre temps Retour à la terre et Tête de mort aux alentours des manches 12-14, Survivant à la manche 15 et Pro aux alentours de la manche 20. Lors de l'obtention de ce dernier trophée, il est impératif d'avoir 3 rampants en fin de manche, sinon le trophée s’avérera plus compliqué. Renseignez-vous en consultant le trophée pour en savoir plus.
Avec votre montant de points, allez ouvrir les dernières portes fermées pour avoir accès à toutes les machines à atouts. Délectez-vous des 4 différents sodas afin d'obtenir Atout pour plaire. Mettez en route la radio pour écouter un Air mortel de Rock 'n' roll.
Pour finir, avec l'aide de votre binôme, éliminez les rampants un par un, avec à chaque fois, un piège différent pour débloquer Un piège !. Si vous n'êtes pas en binôme, éliminez les rampants pour lancer une nouvelle manche. Courez au travers de la carte en activant les différents pièges sur votre passage.
Lancez votre partie dans Shi no numa. Commencez par le trophée Déco lors de la manche 1. Éliminez tous les zombies, sauf 1. Le zombie ne doit pas casser entièrement la fenêtre pour éviter qu'il n'entre. Reconstruisez instantanément chaque barricade cassée jusqu'à obtenir le trophée. Privilégiez les trophées Batailleur et Arme de destruction minable. Si vous ne tombez pas sur un bonus "morts instantanées" ou "missile" avant la manche 10 pour faire les 2 trophées précédemment cités, n'hésitez pas à recommencer.
Lorsque vous aurez un montant de point d'environ 3000, (manche 4-5) dirigez-vous vers la radio pour Air mortel. Achetez les différents sodas sur votre route si vous en avez les moyens. (Privilégiez "mastodonte") Lorsque votre ventre sera rempli de bulles, vous obtiendrez Atout pour plaire. Le seul trophée restant ne se débloquant pas avec l'avancée au travers des manches est Un piège !. Les deux solutions qui s'offrent à vous sont les mêmes qu'exposées dans la ligne de conduite pour obtenir le 100% en une partie.
Enfin, les différents trophées liés à votre avancé se débloqueront au fur et à mesure des essais. C'est à dire Retour à la terre, Tête de mort, Pro et Survivant.
C'est le moment de renvoyer ces zombies manger des pissenlits par la racine !
Filtrer
Air mortel
Mauvais numéro. (Trophée secret)
Une musique Rock 'n' roll se déclenche et le trophée tombe dans la foulée.
Déco
Réparer 200 fenêtres dans une même partie. (Pack de cartes 2 seulement)
Il est conseillé de réaliser ce trophée en solo, lors de la manche 1. Tuez tous les zombies de la première manche, sauf 1.
Vous le laissez détruire une barrière, vous réparez et vous recommencez... jusqu'à obtention du trophée.
Un piège !
Tuer au moins 1 zombie avec trois pièges différents dans une manche. (Pack de cartes 2 seulement)
- La technique facile à deux : elle consiste à mettre trois zombies en rampant à la fin d'une manche. Pendant que votre binôme occupe deux des trois rampants, amenez le troisième sur un piège pour abréger ses souffrances. Répétez l'opération jusqu'à avoir tué les trois rampants.
- La technique difficile solo : elle consiste à courir dans la carte afin de rejoindre un nouveau piège à chaque fois. La vidéo ci-dessous montre comment procéder avec la deuxième technique. Elle à été faite sur Black Ops 3 mais le principe reste le même. Attention, dans la vidéo, le joueur passe à travers la barrière électrique. Sans l'atout "mastodonte", c'est impossible à faire. Récupérez donc le soda avant ou attendez que la barrière disparaisse.
Si vous avez des difficultés à trouver les pièges, référez-vous à la carte en spoiler de la ligne de conduite.
Arme de destruction minable
Tuer un seul zombie avec un missile. (Pack de cartes 2 seulement)
Privilégiez les débuts (il faut quand même énormément de chance) et les fins de manche. Si un atout "missile" tombe, ne le prenez pas de suite. Vous avez 30 secondes avant de le voir disparaître. Éliminez un maximum de zombies dans l'espoir d'en laisser un seul en vie puis prenez l'atout.
Je vous conseille de vous acharner sur les 5 premières manches qui sont très limitées en zombie.
Atout pour plaire
Avoir les 4 atouts actifs simultanément dans une partie Zombies nazis. (Pack de cartes 2 seulement)
Si vous avez des difficultés à trouver les distributeurs, référez-vous à la carte en spoiler de la ligne de conduite.
Retour à la terre
Tuer 200 zombies dans une même partie. (Pack de cartes 2 seulement)
Tête de mort
Tuer 150 zombies d'une balle dans la tête lors d'une même manche. (Pack de cartes 2 seulement)
Si vous n'êtes pas trop maladroit, vous devriez réussir aux alentours de la manche 14. N'utilisez ni armes explosives, ni pistolet laser, ni fusil électrique !
Pro
Marquer 75 000 points dans une seule partie Zombies nazis. (Pack de cartes 2 seulement)
- Tir réussi = 10 Points (par zombie touché)
- Barricade réparée = 10 Points (par planche)
- Élimination explosive = 50 Points
- Tir au torse mortel = 60 Points
- Tir au cou et au-dessus mortel = 70 Points
- Tir en pleine tête mortel = 100 Points
- Élimination au corps-à-corps (hors bouclier) = 130 Points
- Bonus "marteau" = 200 Points
- Bonus "missile" = 400 Points
Évitez au maximum le bonus "missile" en milieu de manche. Certes, vous obtiendrez 400 points, mais au détriment de combien ? Le trophée se débloquera aux alentours de la manche 25.
Batailleur
10 victimes zombies d'affilée en corps à corps avant la fin de morts instantanées (Pack de cartes 2)
Si vous rencontrez des difficultés avec ce trophée, privilégiez l'achat de l'atout "mastodonte". Cela vous permettra d'encaisser plus de coups de la part des zombies.
Survivant
Atteindre la 15e manche du mode Zombies nazis sans avoir été ranimé. (Pack de cartes 2 seulement)
Privilégiez la coopération pour ce trophée. Il n'a rien d'insurmontable en solo mais sera plus facilement réalisable en coopération.