Blue Reflection : Second Light

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Infos complémentaires

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Date de sortie : 09/11/2021
Genre(s) : RPG
Territoire(s) : FRANCE

33 joueurs possèdent ce jeu
49 trophées au total
0 trophée online
31 trophées cachés

Platiné par : 10 joueurs (30 %)

100% par : 10 joueurs (30 %)


Note des joueurs :
4/5 - 1 note

Note des platineurs :
3.5/5 - 2 notes

Guide rédigé par Kyp-chan le 15/12/2021 - Dernière modification le 07/05/2022


Temps nécessaire pour le platine : 50 - 80 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 2
Nombre de trophées pouvant être manqués : 11
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.01
Introduction
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Ligne de conduite
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Avant toute chose, sachez que tous les trophées de (Bronze) A Special Someone à (Bronze) Ready to Face Myself, liés à l'atteinte du niveau de talent 10 pour chacune des dix filles, peuvent être manqués. Il en va de même pour (Bronze) Heartscape Exploration Squad lié à votre propension à fouiller tous les lieux. S'il est techniquement possible d'atteindre le niveau de talent 10 avec une, peut-être deux filles, lors d'une première partie, il sera obligatoire de passer par un NG+ pour monter les autres filles. En effet, le nombre de TP disponibles au cours d'une seule partie n'est pas suffisant et le NG+ conserve la moitié des TP acquis par chaque personnage (en plus des fragments déjà collectés). Le guide est construit de manière à ce que vous obteniez (Bronze) Heartscape Exploration Squad un peu avant ou en même temps que les trophées liés au niveau 10 de talent de façon à n'avoir à faire qu'une demie-partie supplémentaire.

Blue Reflection: Second Light étant, à l'image du premier opus, un jeu de rôle avec une forte composante de visual novel, le temps de jeu dépendra beaucoup de votre propension à la lecture et de l'intérêt porté aux différents personnages, d'où l'évaluation assez large du temps de jeu. D'autant que les dialogues et textes du jeu sont en anglais, avec les voix japonaises.

À l'issue de chacun de vos rendez-vous (date Image) avec les autres filles du jeu, vous obtenez un fragment parmi deux possibles. Compte tenu de la facilité du jeu, de l'absence de trophées liés à ces fragments et du grand nombre de rendez-vous disponibles, vous pouvez tout à fait ignorer l'existence de cette subtilité. Si vous voulez toutefois en savoir plus, reportez-vous à (Or) Veteran Date Master. Notez que le NG+ vous permettra d'obtenir le second fragment possible.

Si vous prenez votre temps en avançant dans l'histoire, c'est-à-dire que vous tuez la plupart des ennemis sur votre route, complétez les quêtes au fur et à mesure et déclenchez les rendez-vous avec les autres filles dès que vous en avez l'occasion, une grande majorité des trophées viendra naturellement.


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Après avoir fait vos premiers pas de Reflector dans le Faraway, vous aurez tôt fait de prendre la mesure de vos responsabilités pour faire avancer l'histoire en fabriquant... un sandwich. Hey, (Bronze) Gotta Start Somewhere, right? Discutez avec Rena et Yuki pour obtenir une quête de la part de chacune. La première à être complétée vous rapportera (Bronze) First Request. Continuez votre apprentissage de l'art de la confection en fabriquant de quoi réparer le toit pour (Bronze) Mission Accomplished et mettre fin au prologue.

Lors du chapitre 1, plongez dans les profondeurs du Faraway, faites preuve de discrétion et collectez les éclats de mémoire. Au bout de la troisième zone (avant de pouvoir récupérer le dernier éclat) la confrontation sera inévitable mais aboutira à (Bronze) Friends Forever. De retour à l'école, vous aurez droit à votre premier rendez-vous en tête-à-tête et (Bronze) Just the Two of Us. Après la présentation de la confection d'objets lors du prologue, le scénario vous initie alors au développement des infrastructures de l'école. Construisez votre première installation pour (Bronze) Our Secret Hideout et passer au chapitre suivant.

Le deuxième chapitre, et tous les suivants, présente la même structure que le précédent. Prenez l'habitude d'effectuer au fur et à mesure les quêtes annexes, certaines débloquent des plans pouvant être indispensables pour avancer l'histoire. Proposez également des rendez-vous aux autres filles, soit en les contactant avec votre smartphone soit en leur parlant directement. Fabriquer de nouvelles infrastructures permet d'augmenter le nombre de points de rendez-vous, donc le nombre de rendez-vous possibles, et subséquemment la quantité de TP disponibles pour améliorer vos Reflectors. En plus de participer également à accroître votre collection de fragments, il semble que cela débloque de nouvelles quêtes. Bref, ne négligez pas cette composante du jeu.

Votre progression dans le nouveau Heartscape vous amènera à découvrir le combat One-on-One. Juste avant d'atteindre l'objectif dans la première zone, qui vous basculera dans la deuxième, sauvegardez. Avec un peu de chance vous pourriez réussir à activer un One-on-One Finisher lors du combat qui s'ensuit et collecter (Bronze) The Final Blow. Dans le cas contraire vous pourrez toujours recharger la sauvegarde. Entrez dans la dernière zone. Éventuellement, fouillez les lieux pour récupérer le souvenir Magical Axe, dont la position est visible sur la carte, puis affrontez le boss des lieux pour terminer votre exploration et mettre la main sur (Bronze) One-Day Adventure.

Au début du chapitre 3, profitez de la quête Recalling Memories avec Shiho pour détruire l'obstacle situé à l'ouest de la cabane, sous réserve que vous avez ramassé le souvenir Magical Axe et que vous en avez fabriqué au moins un exemplaire. Voilà de quoi récupérer (Bronze) Blast It Away! L'exploration de la nouvelle zone accessible sera l'occasion de faire voler frénétiquement la faux d'Ao dans les massifs floraux, si vous ne l'avez pas déjà fait plus tôt. En plus de vous donner parfois des objets, cette manie vous décernera le titre de (Bronze) Lady Lawn Mower. Terminez l'exploration des lieux avec (Bronze) We Will Meet Again et poursuivez le scénario jusqu'au toit de l'école pour (Bronze) Heavenly Invader et clôturer ce chapitre.

Une scène à l'ouverture du chapitre 4 vous donnera la possibilité de fabriquer l'infrastructure Training Dummy. Le défi qu'elle présente débloque l'accès aux attaques spéciales Ether Tide. Vous aurez l'occasion de tester l'une de ces (Bronze) Special Skill! sur le boss de fin de chapitre. Son oblitération résonnera avec (Bronze) I'll Find a Cure.

Le chapitre 5 devrait être assez riche en trophées si vous avez bien profité de toutes les activités disponibles. La fabrication d'une quinzaine d'infrastructures, récompensée par (Bronze) Bustling Courtyard vous mène à mi-chemin du développement général de l'école. Interagissez avec une dizaine de ces infrastructures pour (Bronze) One of the Regulars. C'est également le bon moment pour terminer vos 25e quête, confection et rendez-vous pour respectivement (Bronze) Ao of All Trades, (Bronze) Made with Love and Care et (Bronze) Date Master. Remarquez que si vous avez fait la moitié du travail au niveau des quêtes et de la fabrication d'objets, vous n'en êtes qu'au quart (!) pour les rendez-vous. Terminez le chapitre comme d'habitude pour recevoir (Bronze) What Is Most Important.

Au cours du chapitre 6 vous aurez l'obligation d'aménager la piscine. À cette fin, vous récolterez (Bronze) Bath Time. Si vous continuez à proposer méticuleusement des rendez-vous aux autres filles, vous arriverez à la moitié de l'objectif avec (Argent) Time With Everyone. Vous pouvez désormais clôturer le chapitre avec (Bronze) No More Apologies.

Le chapitre 7 ne devrait techniquement vous offrir que (Bronze) The Crumbling World lorsque vous le terminerez. C'est toutefois l'occasion de vous mettre à jour avec toutes les quêtes ou les rendez-vous pour la suite. Notez tout de même qu'à la fin de ce chapitre, et après avoir obtenu le trophée mentionné, il vous sera demandé de discuter avec la fille de votre choix. Le jeu prévient qu'il s'agit d'un choix unique, quand bien même vous pouvez sauvegarder votre partie avant de faire ce choix pour voir les différents dialogues. La discussion qui s'ensuit aboutit à la réception d'un fragment ainsi que d'un bonus de 20 TP pour la fille choisie. Les huit interlocutrices possibles vous donneront chacune un fragment avec un nom différent, mais ils tombent tous dans l'une des deux catégories suivantes : augmentation de l'attaque basée sur le niveau de talent (+2% par niveau) ou augmentation de la défense basée sur le niveau de talent (je suppose également +2% par niveau mais je n'ai pas vérifié). Kokoro, Rena, Shiho et Hinako vous donneront un fragment augmentant l'attaque, Yuki, Kirara, Hiori et Mio assureront la partie défense, si cela peut vous aider dans votre choix.

Le chapitre 8 devrait vous permettre de compléter rapidement les objectifs des 50 quêtes terminées, des 50 objets différents confectionnés et des 30 infrastructures construites pour (Argent) A Most Reliable Leader, (Argent) Time to Open a Shop et (Argent) Extreme School Makeover Complete!. C'est également le bon moment pour s'intéresser de près à (Bronze) Heartscape Exploration Squad. Consultez dès à présent le descriptif du trophée pour limiter au maximum la durée de votre seconde partie. (Bronze) A Promise Beneath the Stars sonnera le début d'un nouveau chapitre.

Votre intérêt pour les rendez-vous devrait porter ses fruits au cours du chapitre 9 en vous déclarant (Or) Veteran Date Master. Poursuivez l'histoire pour récupérer (Bronze) We're Back! et clore le chapitre.

Le chapitre 10 est un peu particulier dans la mesure où il se déroule en deux parties. (Bronze) I Am You, and You Are Me marquera la fin de la première partie. Profitez alors d'avoir à retourner dans tous les Heartscapes pour ramasser tous les éclats de mémoire afin de collecter (Bronze) Thanks for the Memories. Vous ne devriez plus être très loin du niveau 50 pour Ao et les autres Reflectors. N'hésitez pas à équiper les fragments adéquats ou à placer régulièrement une pièce dans la Capsule Machine pour augmenter un peu l'expérience gagnée et ainsi récupérer (Argent) A True Reflector et (Or) Rough and Tumble Ladies. Profitez également des combats contre les boss afin d'activer au moins une fois l'Ether Tide des six combattantes pour (Argent) Combo Master. (Bronze) Steeling Our Resolve vous rapprochera un peu plus encore du combat final.

Avant d'entamer l'exploration de la deuxième zone nouvellement disponible, vérifiez que vous avez obtenu tous les trophées que vous souhaitiez obtenir lors de la première partie. Célébrez ensuite (Argent) The End of Summer.


Chargez les données de fin de partie et reprenez le jeu depuis le début. Vous conservez vos fragments, 50% des TP obtenus lors de la partie précédente ainsi que votre base de données. L'objectif de cette partie est d'accumuler des TP pour monter toutes les filles au niveau de talent 10. Profitez-en pour compléter votre collection des lieux des premiers Heartscapes pour boucler (Bronze) Heartscape Exploration Squad. Vers la fin du chapitre 8, (Bronze) Ready to Face Myself ou l'un de ses équivalents signalera l'arrivée de (Platine) A Special Girl.
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A Special Girl

Obtain all trophies.

Une fille spéciale | Obtenir tous les trophées.

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Mission Accomplished

Repair the leak at the school.

Mission accomplie | Réparer la fuite du toit de l'école.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée pendant le prologue.
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Friends Forever

Recover Kokoro's memories.

Amies pour la vie | Récupérer les souvenirs de Kokoro.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin du premier chapitre.
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One-Day Adventure

Recover Shiho's memories.

Aventure d'un jour | Récupérer les souvenirs de Shiho.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin du chapitre 2.
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We Will Meet Again

Recover Hinako's memories.

Nous nous reverrons | Récupérer les souvenirs de Hinako.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin du chapitre 3.
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I'll Find a Cure

Recover Rena's memories.

Je trouverai un remède | Récupérer les souvenirs de Rena.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin du chapitre 4.
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What Is Most Important

Recover Kirara's memories.

Ce qui est le plus important | Récupérer les souvenirs de Kirara.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin du chapitre 5.
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No More Apologies

Recover the Hirahara Sisters' memories.

Plus d'excuse | Récupérer les souvenirs des sœurs Hirahara.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin du chapitre 6.
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A Promise Beneath the Stars

Recover Yuki's memories.

Une promesse sous les étoiles | Récupérer les souvenirs de Yuki.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin du chapitre 8.
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We're Back!

Recover Yuzu and Lime's memories.

Nous sommes de retour ! | Récupérer les souvenirs de Yuzu et Lime.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin du chapitre 9.
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I Am You, and You Are Me

Recover Uta's memories.

Je suis toi, et tu es moi | Récupérer les souvenirs de Uta.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée au milieu du chapitre 10.
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Steeling Our Resolve

Create Origin Gate.

Renforcer notre détermination | Confectionner la porte de l'Origine.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin du chapitre 10.
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A Special Someone

Raise Ao's Talent level to maximum.

Quelqu'un de spécial | Monter le talent d'Ao au niveau maximum.

Trophée pouvant être manqué.

Ao ne gagne des TP que lorsque les autres filles gagnent un niveau de talent. Pour obtenir ce trophée, il faudra donc être à l'écoute de ses amies. Vous atteindrez le niveau 10 avec Ao vraisemblablement en NG+.
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True Strength

Raise Kokoro's Talent level to maximum.

Vraie force | Monter le talent de Kokoro au niveau maximum.

Trophée pouvant être manqué.

Le niveau de talent de Kokoro augmente à mesure qu'elle gagne des points de talents (TP). Ces points s'obtiennent essentiellement de trois façons : en réussissant les quêtes données par le personnage, en choisissant de la favoriser lors des rares rencontres à plusieurs matérialisées par l'icône Image sur la carte et à la fin de chaque rendez-vous. C'est, de loin, les rendez-vous qui vous octroieront le plus de points à la longue. À partir du niveau de talent 6, les filles tiendront la main d'Ao lors des rendez-vous et un nouvel arbre de compétences finira par être disponible. Vous atteindrez le niveau 10 avec chacune des filles en NG+ bien après votre centième rendez-vous.

À noter également que lorsque Kokoro atteint le niveau de talent 5, les niveaux de gear supérieurs à 3 sont désormais débloqués. Vous trouverez ci-dessous la liste des fragments obtenus pendant les rendez-vous avec Kokoro.

Image

Destination:
Library

TP +4
Trend Follower
Size: 1 | Active Gear: 2
Damage Reduction
Trend Setter
Size: 1 | Active Gear: 2
Damage Dealt Up
Destination:
Beachside Cafe

TP +4
A Premium Experience
Size: 1 | Active Gear: 1
Attack Up
A Unique Experience
Size: 1 | Active Gear: 1
Defense Up
Destination:
Desk & Chair

TP +5
A Moment of Solace
Size: 1 | Active Gear: 1
Improved Knockdown
A Moment of Joy
Size: 1 | Active Gear: 1
Knockdown Resist
Destination:
Gymnasium

TP +4
The Factors of Fitness
Size: 2 | Active Gear: 1
Dark Horse
The Key to Fitness
Size: 2 | Active Gear: 1
Dark Horse
Destination:
Talisman Tree

TP +6
A Relaxing Space
Size: 2 | Active Gear: 2
Skill: Proud Naissance
A Calming Space
Size: 2 | Active Gear: 2
Skill: Proud Naissance
Destination:
Takoyaki Stand

TP +6
Stick or Carrot
Size: 1 | Active Gear: 1
Combat Boost: Dodge
Spoiled Rotten
Size: 1 | Active Gear: 1
One-on-One Boost: Defense
Destination:
Work Room

TP +5
Source of Hunger
Size: 2 | Active Gear: 1
Ether Recovery Speed Up+1
Origin of Hunger
Size: 3 | Active Gear: 1
Ether Recovery Speed Up+2
Destination:
Shooting Gallery

TP +7
Close Supervision
Size: 2 | Active Gear: 1
e/s Speed Up+1
Short-Range Supervision
Size: 2 | Active Gear: 3
e/s Speed Up+2
Destination:
Stone Lantern

TP +7
Unrivaled Courage
Size: 1 | Active Gear: 1
Ailment: Poison Immunity
Unrivaled Daring
Size: 1 | Active Gear: 1
Ailment: Poison Immunity
Destination:
Pool

TP +7
From the Country
Size: 3 | Active Gear: 1
Combo Count Up: On Critical Hit
From the Wilderness
Size: 2 | Active Gear: 4
Combo Count Up: On Critical Hit
Destination:
Rice Field

TP +10
A penchant for Food
Size: 1 | Active Gear: 1
Dodge Up
An Obsession with Food
Size: 1 | Active Gear: 3
Dodge Up +1
Destination:
Candy Apple Stand

TP +10
Sweet Tooth Alliance
Size: 1 | Active Gear: 1
One on One Finisher Boost
Sweet Alliance
Size: 2 | Active Gear: 1
One on One Finisher Boost +1
Destination:
1F Classroom

TP +9
The Easygoing Arts
Size: 1 | Active Gear: 1
Counter Cooldown Reduction
The Tranquil Arts
Size: 1 | Active Gear: 1
Counter Cooldown Reduction
Destination:
Roof

TP +10
A Friendship, Connected
Size: 3 | Active Gear: 5
One on One Finisher Boost +2
A Friendship, Unbreakable
Size: 3 | Active Gear: 5
One on One Finisher Boost +2
Destination:
Camping Set

TP +12
Acclimating to the Wild
Size: 1 | Active Gear: 3
Gear Shift: Cure Ailments
Acclimating to Nature
Size: 1 | Active Gear: 3
Gear Shift: Cure Ailments
x

Noble Spirit

Raise Rena's Talent level to maximum.

Esprit noble | Monter le talent de Rena au niveau maximum.

Trophée pouvant être manqué.

Le niveau de talent de Rena augmente à mesure qu'elle gagne des points de talents (TP). Ces points s'obtiennent essentiellement de trois façons : en réussissant les quêtes données par le personnage, en choisissant de la favoriser lors des rares rencontres à plusieurs matérialisées par l'icône Image sur la carte et à la fin de chaque rendez-vous. C'est, de loin, les rendez-vous qui vous octroieront le plus de points à la longue. À partir du niveau de talent 6, les filles tiendront la main d'Ao lors des rendez-vous et un nouvel arbre de compétences finira par être disponible. Vous atteindrez le niveau 10 avec chacune des filles en NG+ bien après votre centième rendez-vous.

À noter également que lorsque Rena atteint le niveau de talent 5, les niveaux de gear supérieurs à 3 sont désormais débloqués. Vous trouverez ci-dessous la liste des fragments obtenus pendant les rendez-vous avec Rena.

Image

Destination:
Rooftop Storage

TP +4
Heart of Science
Size: 1 | Active Gear: 3
Heal On Recovery
The Desires of Science
Size: 2 | Active Gear: 1
Heal On Recovery
Destination:
Desk & Chair

TP +4
Theoretical Thinking
Size: 1 | Active Gear: 1
Ailment Mitigation
Logical Thinking
Size: 2 | Active Gear: 1
Ailment Mitigation +1
Destination:
Library

TP +4
An Unexpected Side
Size: 1 | Active Gear: 1
Improved Knockdown
A Hidden Side
Size: 2 | Active Gear: 1
Improved Knockdown +1
Destination:
Gymnasium

TP +6
Simple Sincerity
Size: 1 | Active Gear: 1
Critical Hit Rate Up
Simple Efforts
Size: 1 | Active Gear: 3
Critical Hit Rate Up
Destination:
Morning Glory Garden

TP +4
Pursuant
Size: 1 | Active Gear: 1
Ether Recovery Speed Up
Persevering
Size: 1 | Active Gear: ?
e/s Speed Up
Destination:
Talisman Tree

TP +6
Private Hobby
Size: 2 | Active Gear: 1
Skill: Elegant Cascade
Secret Hobby
Size: 2 | Active Gear: 1
Skill: Elegant Cascade
Destination:
Tent

TP +6
Measured Distance
Size: 1 | Active Gear: 1
Ailment: Blind Immunity
Examined Distance
Size: 1 | Active Gear: 1
Ailment: Blind Immunity
Destination:
Broadcasting Room

TP +6
Enchanting Sound
Size: 2 | Active Gear: 1
Support: Recover HP
Charming Sound
Size: 2 | Active Gear: 1
Support: Ether Charge
Destination:
Pool

TP +7
Unlimited Use
Size: 1 | Active Gear: 1
Ailment Resist
Unrestricted Use
Size: 1 | Active Gear: 3
Ailment Resist +1
Destination:
Well

TP +7
Inescapable Fear
Size: 1 | Active Gear: 1
Center of Attention
Insuppressable Fear
Size: 1 | Active Gear: 1
Faint Shadows
Destination:
Wind Generator

TP +9
Fruitful Knowledge
Size: 2 | Active Gear: 3
Attack Up +2
Abundant Knowledge
Size: 2 | Active Gear: 3
Defense Up +2
Destination:
Nurse's Office

TP +8
A Thorough Exam
Size: 1 | Active Gear: 3
Knockdown Resist +1
A Careful Exam
Size: 2 | Active Gear: 3
Knockdown Resist +2
Destination:
Indie Comic Booth

TP +10
Conveyed Passion
Size: 2 | Active Gear: 1
Steadfast Guard
Conveying Passion
Size: 2 | Active Gear: 1
Steadfast Guard
Destination:
Roof

TP +10
A Bare Interior
Size: 3 | Active Gear: 2
Combo Up: On Enemy Knockdown
A Plain Interior
Size: 2 | Active Gear: 4
Combo Up: On Enemy Knockdown
Destination:
Grand Piano

TP +11
Tender Timbre
Size: 3 | Active Gear: 2
Determination +2
Soft Sound
Size: 2 | Active Gear: 4
Determination +2
x

Full Determination

Raise Yuki's Talent level to maximum.

Détermination entière | Monter le talent de Yuki au niveau maximum.

Trophée pouvant être manqué.

Le niveau de talent de Yuki augmente à mesure qu'elle gagne des points de talents (TP). Ces points s'obtiennent essentiellement de trois façons : en réussissant les quêtes données par le personnage, en choisissant de la favoriser lors des rares rencontres à plusieurs matérialisées par l'icône Image sur la carte et à la fin de chaque rendez-vous. C'est, de loin, les rendez-vous qui vous octroieront le plus de points à la longue. À partir du niveau de talent 6, les filles tiendront la main d'Ao lors des rendez-vous et un nouvel arbre de compétences finira par être disponible. Vous atteindrez le niveau 10 avec chacune des filles en NG+ bien après votre centième rendez-vous.

Vous trouverez ci-dessous la liste des fragments obtenus pendant les rendez-vous avec Yuki.

Image

Destination:
Gymnasium

TP +4
With Heart and Soul
Size: 1 | Active Gear: 1
Ailment: Bleed Immunity
With All You've Got
Size: 1 | Active Gear: 3
Ailment: Bleed Immunity
Destination:
Beach Chair

TP +4
Impromptu Vacation
Size: 1 | Active Gear: 1
e/s Speed Up
Impromptu Charade
Size: 1 | Active Gear: 1
Ether Recovery
Destination:
Library

TP +4
The Days Longed For
Size: 2 | Active Gear: 1
Ether Recovery Speed Up+1
The Life Longed For
Size: 1 | Active Gear: 3
e/s Speed Up+1
Destination:
Telescope

TP +6
Night Sky
Size: 1 | Active Gear: 1
Ailment Resist
Starry Sky
Size: 2 | Active Gear: 1
Ailment Resist +1
Destination:
1F Classroom

TP +6
Overcoming Fear
Size: 1 | Active Gear: 1
Exp Up
Overcoming Weakness
Size: 1 | Active Gear: 1
Exp Up
Destination:
Tent

TP +4
A Proactive Attitude
Size: 1 | Active Gear: 1
Order Ring Speed Up
A Proactive Stance
Size: 1 | Active Gear: 1
Support Activation Up
Destination:
Capsule Machine

TP +6
Serious Playtime
Size: 1 | Active Gear: 1
Attack Up: Scaled to Gear
Full-on Playtime
Size: 1 | Active Gear: 1
Defense Up: Scaled to Gear
Destination:
Broadcasting Room

TP +6
Spreading Joy
Size: 1 | Active Gear: 1
Willpower
Sharing Joy
Size: 2 | Active Gear: 1
Willpower+1
Destination:
Swing Set

TP +7
My Own Role
Size: 1 | Active Gear: 2
Recovery Up
What I Can Do
Size: 2 | Active Gear: 3
Recovery Up +1
Destination:
Nurse's Office

TP +9
Overcoming the Past
Size: 2 | Active Gear: 1
Ailment Resist +1
Rewriting the Past
Size: 3 | Active Gear: 1
Ailment Resist +2
Destination:
Candy Apple Stand

TP +8
The Pursuit of Fun
Size: 1 | Active Gear: 1
Ailment Mitigation
The Search for Fun
Size: 1 | Active Gear: 1
Ailment Assailant
Destination:
Goldfish Scooping Stand

TP +10
Secret Skill 101
Size: 3 | Active Gear: 1
Ailment Resist +2
Tips & Tricks 101
Size: 2 | Active Gear: 3
Ailment Resist +2
Destination:
Room with Veranda

TP +10
A Short Breather
Size: 2 | Active Gear: 1
Triumph: Recover HP
Don't Over Do It
Size: 2 | Active Gear: 1
Triumph: Stat Boost
Destination:
Roof

TP +11
Facing the Future
Size: 2 | Active Gear: 3
Ailment Mitigation +2
Focusing on the Future
Size: 2 | Active Gear: 3
Ailment Assailant +2
Destination:
Outdoor Concert Venue

TP +11
Dazzling Radiance
Size: 2 | Active Gear: 1
Combo Count Up: On Counter
Dazzling Light
Size: 2 | Active Gear: 1
Combo Count Up: On Counter
x

Blessed Soul

Raise Shiho's Talent level to maximum.

Âme bénie | Monter le talent de Shiho au niveau maximum.

Trophée pouvant être manqué.

Le niveau de talent de Shiho augmente à mesure qu'elle gagne des points de talents (TP). Ces points s'obtiennent essentiellement de trois façons : en réussissant les quêtes données par le personnage, en choisissant de la favoriser lors des rares rencontres à plusieurs matérialisées par l'icône Image sur la carte et à la fin de chaque rendez-vous. C'est, de loin, les rendez-vous qui vous octroieront le plus de points à la longue. À partir du niveau de talent 6, les filles tiendront la main d'Ao lors des rendez-vous et un nouvel arbre de compétences finira par être disponible. Vous atteindrez le niveau 10 avec chacune des filles en NG+ bien après votre centième rendez-vous.

À noter également que lorsque Shiho atteint le niveau de talent 5, les niveaux de gear supérieurs à 3 sont désormais débloqués. Vous trouverez ci-dessous la liste des fragments obtenus pendant les rendez-vous avec Shiho.

Image

Destination:
Beachside Cafe

TP +4
Naive Reaction
Size: 1 | Active Gear: 1
Attack Up
Innocent Reaction
Size: 1 | Active Gear: 1
Defense Up
Destination:
Work Room

TP +4
Special Ambition
Size: 2 | Active Gear: 1
Skill: Healing Amour
Exceptional Ambition
Size: 2 | Active Gear: 1
Skill: Healing Amour
Destination:
Cafe Space

TP +4
Trial and Error
Size: 1 | Active Gear: 2
Recovery Up
Challenge Seeker
Size: 2 | Active Gear: 3
Recovery Up +1
Destination:
Takoyaki Stand

TP +6
Overflowing Ideas
Size: 1 | Active Gear: 1
Attack Up
Infinite Ideas
Size: 1 | Active Gear: 3
Attack Up +1
Destination:
Gymnasium

TP +4
The Unfamiliar Self
Size: 1 | Active Gear: 1
Center of Attention
The Unknown Self
Size: 1 | Active Gear: 3
Faint Shadow
Destination:
Rice Field

TP +12
Insatiable Desire
Size: 1 | Active Gear: 3
Improve Knockdown +1
Unlimited Desire
Size: 2 | Active Gear: 3
Improve Knockdown +2
Destination:
Train Platform

TP +7
A Little Adventure
Size: 1 | Active Gear: 1
One on One Boost: Attack
A Little Breather
Size: 1 | Active Gear: 1
One on One Boost: Defense
Destination:
Bed of Flowers

TP +8
Fighter's Rest
Size: 1 | Active Gear: 1
Paralysis Immunity
Fighter's Relaxation
Size: 1 | Active Gear: 1
Paralysis Immunity
Destination:
2F Classroom

TP +5
The Power of Hospitality
Size: 1 | Active Gear: 1
Knockdown Resist
The Power of Welcome
Size: 2 | Active Gear: 1
Knockdown Resist +1
Destination:
Library

TP +7
Intense Interest
Size: 1 | Active Gear: 1
Attack Stance
Copious Curiosity
Size: 1 | Active Gear: 1
Guard Stance
Destination:
Shooting Gallery

TP +7
Unyielding Nature
Size: 1 | Active Gear: 1
Defense Up
Unrelenting Nature
Size: 1 | Active Gear: 3
Defense Up +1
Destination:
Outdoor Shower

TP +9
Invigorating
Size: 2 | Active Gear: 3
Heal On Recovery +1
Refreshing
Size: 2 | Active Gear: 5
Heal On Recovery +2
Destination:
1F Classroom

TP +9
Corrupt Seduction
Size: 2 | Active Gear: 4
Recovery Up +2
Flippant Seduction
Size: 3 | Active Gear: 1
Recovery Up +2
Destination:
Shopping Street Sign

TP +10
A New Perspective
Size: 2 | Active Gear: 1
Order Ring Speed Up +1
A Fresh Perspective
Size: 3 | Active Gear: 1
Order Ring Speed Up +2
Destination:
Courtyard

TP +11
Honest Emotions
Size: 2 | Active Gear: 1
Support: Ether Charge
Positive Emotions
Size: 2 | Active Gear: 1
Support: Ether Charge
x

Unwavering Will

Raise Hinako's Talent level to maximum.

Volonté indéfectible | Monter le talent de Hinako au niveau maximum.

Trophée pouvant être manqué.

Le niveau de talent de Hinako augmente à mesure qu'elle gagne des points de talents (TP). Ces points s'obtiennent essentiellement de trois façons : en réussissant les quêtes données par le personnage, en choisissant de la favoriser lors des rares rencontres à plusieurs matérialisées par l'icône Image sur la carte et à la fin de chaque rendez-vous. C'est, de loin, les rendez-vous qui vous octroieront le plus de points à la longue. À partir du niveau de talent 6, les filles tiendront la main d'Ao lors des rendez-vous et un nouvel arbre de compétences finira par être disponible. Vous atteindrez le niveau 10 avec chacune des filles en NG+ bien après votre centième rendez-vous.

À noter également que lorsque Hinako atteint le niveau de talent 5, les niveaux de gear supérieurs à 3 sont désormais débloqués. Vous trouverez ci-dessous la liste des fragments obtenus pendant les rendez-vous avec Hinako.

Image

Destination:
Work Room

TP +8
Unexpected Flaw
Size: 1 | Active Gear: 1
Critical Hit Rate Up
Unexpected Fault
Size: 1 | Active Gear: 3
Critical Hit Rate Up +1
Destination:
Vending Machine

TP +3
Natural Allure
Size: 1 | Active Gear: 3
Furious Assault
Genuine Allure
Size: 2 | Active Gear: 1
Furious Assault
Destination:
Gymnasium

TP +6
Personal Rhythm
Size: 1 | Active Gear: 1
Combat Boost: Dodge
Faultless Rhythm
Size: 1 | Active Gear: 1
Combat Boost: Attack
Destination:
Morning Glory Garden

TP +8
Free Ideas
Size: 2 | Active Gear: 1
Skill: Gentle Soleil
Multifaceted Ideas
Size: 2 | Active Gear: 1
Skill: Gentle Soleil
Destination:
Cafe Space

TP +6
Everyday Scenery
Size: 1 | Active Gear: 1
Ailment: Slow Immunity
Unusal Scenery
Size: 1 | Active Gear: 1
Ailment: Slow Immunity
Destination:
1F Classroom

TP +7
Interest in Others
Size: 1 | Active Gear: 3
Attack Up+1
Interest in the Unknown
Size: 1 | Active Gear: 3
Defense Up+1
Destination:
Bonfire

TP +8
Severed Memories
Size: 1 | Active Gear: 1
Ailment Assailant
Gained Memories
Size: 2 | Active Gear: 1
Ailment Assailant +1
Destination:
Pool

TP +8
Amiable Relationship
Size: 1 | Active Gear: 1
Support Activation Up
Comfortable Relationship
Size: 2 | Active Gear: 1
Support Activation Up +1
Destination:
Wind Generator

TP +8
A better Life
Size: 1 | Active Gear: 1
Dodge Up
A Comfortable Life
Size: 2 | Active Gear: 1
Dodge Up +1
Destination:
Pool

TP +8
Time to Warm Up
Size: 2 | Active Gear: 1
Solitary Struggle
Time to Chill Out
Size: 1 | Active Gear: 3
Solitary Struggle
Destination:
Library

TP +9
Use of Time
Size: 1 | Active Gear: 1
Attack Up: Scaled to Gear
Use of Freedom
Size: 1 | Active Gear: 1
Defense Up: Scaled to Gear
Destination:
Large Plushie

TP +9
A Short Break
Size: 2 | Active Gear: 3
Heal On Recovery +1
A Hard Worker's Break
Size: 2 | Active Gear: 4
Heal On Recovery +2
Destination:
Gymnasium

TP +12
Something Vital
Size: 2 | Active Gear: 1
Dmg Dealt Up: Scaled to Combo
Something Dear
Size: 2 | Active Gear: 1
Dmg Dealt Up: Scaled to Combo
Destination:
Container

TP +11
Assorted Favorites
Size: 1 | Active Gear: 1
Determination
Assorted Delights
Size: 2 | Active Gear: 1
Determination +1
Destination:
Outdoor Mini Theater

TP +12
Unseen World
Size: 2 | Active Gear: 1
Damage Dealt Up +1
Uncharted World
Size: 3 | Active Gear: 1
Damage Dealt Up +2
x

My Own Strengths

Raise Kirara's Talent level to maximum.

Mes propres forces | Monter le talent de Kirara au niveau maximum.

Trophée pouvant être manqué.

Le niveau de talent de Kirara augmente à mesure qu'elle gagne des points de talents (TP). Ces points s'obtiennent essentiellement de trois façons : en réussissant les quêtes données par le personnage, en choisissant de la favoriser lors des rares rencontres à plusieurs matérialisées par l'icône Image sur la carte et à la fin de chaque rendez-vous. C'est, de loin, les rendez-vous qui vous octroieront le plus de points à la longue. À partir du niveau de talent 6, les filles tiendront la main d'Ao lors des rendez-vous et un nouvel arbre de compétences finira par être disponible. Vous atteindrez le niveau 10 avec chacune des filles en NG+ bien après votre centième rendez-vous.

Vous trouverez ci-dessous la liste des fragments obtenus pendant les rendez-vous avec Kirara.

Image

Destination:
Library

TP +7
Natural Euphoria
Size: 1 | Active Gear: 1
Equip Multiplier: Attack
Natural Joy
Size: 1 | Active Gear: 1
Equip Multiplier: Defense
Destination:
Work Room

TP +7
Dream Divergence
Size: 1 | Active Gear: 1
Willpower
Dreams and Reality
Size: 1 | Active Gear: 3
Willpower+1
Destination:
Broadcasting Room

TP +7
Reckless Radio
Size: 1 | Active Gear: 1
Support Cooldown Reduction
Nonstop Radio
Size: 1 | Active Gear: 1
Support Cooldown Reduction
Destination:
Capsule Machine

TP +7
A Sense of Better Fortune
Size: 1 | Active Gear: 1
Gambler
A Sense of Growing Fortune
Size: 1 | Active Gear: 1
Gambler
Destination:
Stone Lantern

TP +7
Alluring Trap
Size: 1 | Active Gear: 1
Dodge Cooldown Reduction
Alluring Light
Size: 1 | Active Gear: 1
Dodge Cooldown Reduction
Destination:
Well

TP +7
Irresistible Desire
Size: 1 | Active Gear: 1
Determination
Instinctual Desire
Size: 2 | Active Gear: 1
Determination +1
Destination:
1F Classroom

TP +8
Impervious Domain
Size: 2 | Active Gear: 4
Combo Up: On Enemy Knockdown
Impenetrable Domain
Size: 2 | Active Gear: 4
Combo Up: On Critical Hit
Destination:
Goldfish Scooping Stand

TP +8
Treasuring Bonds
Size: 1 | Active Gear: 1
One on One Finisher Boost
Bonds and Affection
Size: 2 | Active Gear: 1
One on One Finisher Boost +1
Destination:
Space Suit

TP +7
Dreamgazing
Size: 1 | Active Gear: 1
Equip Multiplier: Defense
Dreamseeking
Size: 1 | Active Gear: 1
Equip Multiplier: Defense
Destination:
Shrine

TP +9
Reverent Soul
Size: 2 | Active Gear: 1
Ailment Assailant +1
Devoted Soul
Size: 3 | Active Gear: 1
Ailment Assailant +2
Destination:
Roof

TP +8
Unanalyzable Emotion
Size: 3 | Active Gear: 1
Attack Stance +2
Unexperienced Emotion
Size: 3 | Active Gear: 1
Guard Stance +2
Destination:
Indie Comic Booth

TP +8
The Fancy of Creation
Size: 2 | Active Gear: 1
Support Activation Up +1
The Diversity of Creation
Size: 3 | Active Gear: 1
Support Activation Up +2
Destination:
Courtyard

TP +10
Courageous Advance
Size: 2 | Active Gear: 1
All Stats Up During Ailments
Hopeful Advance
Size: 2 | Active Gear: 1
All Stats Up During Ailments
Destination:
Room with Veranda

TP +10
Feeling of Apology
Size: 2 | Active Gear: 1
Striking Distance
Feeling of Atonement
Size: 2 | Active Gear: 1
Striking Distance
Destination:
Outdoor Mini Theater

TP +9
Transcending Memory
Size: 2 | Active Gear: 1
Resistance to All Attributes
Transcending History
Size: 2 | Active Gear: 1
Resistance to All Attributes
x

Unwavering Light

Raise Hiori's Talent level to maximum.

Lumière résolue | Monter le talent de Hiori au niveau maximum.

Trophée pouvant être manqué.

Le niveau de talent de Hiori augmente à mesure qu'elle gagne des points de talents (TP). Ces points s'obtiennent essentiellement de trois façons : en réussissant les quêtes données par le personnage, en choisissant de la favoriser lors des rares rencontres à plusieurs matérialisées par l'icône Image sur la carte et à la fin de chaque rendez-vous. C'est, de loin, les rendez-vous qui vous octroieront le plus de points à la longue. À partir du niveau de talent 6, les filles tiendront la main d'Ao lors des rendez-vous et un nouvel arbre de compétences finira par être disponible. Vous atteindrez le niveau 10 avec chacune des filles en NG+ bien après votre centième rendez-vous.

À noter également que lorsque Hiori atteint le niveau de talent 5, les niveaux de gear supérieurs à 3 sont désormais débloqués. Vous trouverez ci-dessous la liste des fragments obtenus pendant les rendez-vous avec Hiori.

Image

Destination:
1F Classroom

TP +6
Only One
Size: 2 | Active Gear: 2
Skill: Persistent Éveil
Special One
Size: 2 | Active Gear: 2
Skill: Persistent Éveil
Destination:
Work Room

TP +6
Working Together
Size: 2 | Active Gear: 1
EXP Up +1
Struggling Together
Size: 2 | Active Gear: 1
EXP Up +1
Destination:
Swing Set

TP +7
A Strong Bond
Size: 1 | Active Gear: 1
Recovery Up
A Unique Bond
Size: 1 | Active Gear: 3
Recovery Up +1
Destination:
Wishing Tree

TP +8
Hoping
Size: 1 | Active Gear: 1
Equip Multiplier: Attack
Wishing
Size: 1 | Active Gear: 1
Equip Multiplier: Attack
Destination:
Vending Machine

TP +6
A Luxurious Decision
Size: 2 | Active Gear: 1
Attack Up +1
A Luxurious Concern
Size: 2 | Active Gear: 1
Defense Up +1
Destination:
Broadcasting Room

TP +8
Congenial Performance
Size: 2 | Active Gear: 1
Combot Count Up: On Counter
Heartfelt Performance
Size: 2 | Active Gear: 1
Combot Count Up: On Counter
Destination:
Work Room

TP +7
Definition of a Masterpiece
Size: 2 | Active Gear: 4
Gear Shift: HP Recovery
Criteria of a Masterpiece
Size: 2 | Active Gear: 4
Gear Shift: HP Recovery
Destination:
Outdoor Shower

TP +8
Feeling of Liberation
Size: 1 | Active Gear: 2
Damage Dealt Up
Feeling of Exceptionalism
Size: 2 | Active Gear: 1
Damage Dealt Up +1
Destination:
Celestial Bed

TP +8
With Friends
Size: 1 | Active Gear: 4
Damage Dealt Up +1
With Everyone
Size: 1 | Active Gear: 4
Damage Reduction +1
Destination:
Train Platform

TP +7
Time Never Forgotten
Size: 1 | Active Gear: 3
Determination +1
Feelings Never Forgotten
Size: 2 | Active Gear: 4
Determination +2
Destination:
Sunflower Bed

TP +9
Blossoming Smile
Size: 2 | Active Gear: 3
Dodge Up +2
Blossoming Friendship
Size: 2 | Active Gear: 3
Critical Hit Rate Up +2
Destination:
Roof

TP +9
Sharing Youth
Size: 1 | Active Gear: 1
Center of Attention
Shared Youth
Size: 1 | Active Gear: 1
Faint Shadow
Destination:
Retro Streetlamp

TP +10
Relieving Light
Size: 2 | Active Gear: 1
Gear Limit Boost
Trustworthy Light
Size: 2 | Active Gear: 1
Gear Limit Boost
Destination:
Camping Set

TP +9
Collaborative Survival
Size: 1 | Active Gear: 5
Damage Dealt Up +2
Cooperative Survival
Size: 1 | Active Gear: 5
Damage Reduction +2
Destination:
Pool

TP +10
A Warm Gaze
Size: 2 | Active Gear: 1
Support: Recover HP
A Loving Gaze
Size: 2 | Active Gear: 1
Support: Recover HP
x

Tempered Faith

Raise Mio's Talent level to maximum.

Foi absolue | Monter le talent de Mio au niveau maximum.

Trophée pouvant être manqué.

Le niveau de talent de Mio augmente à mesure qu'elle gagne des points de talents (TP). Ces points s'obtiennent essentiellement de trois façons : en réussissant les quêtes données par le personnage, en choisissant de la favoriser lors des rares rencontres à plusieurs matérialisées par l'icône Image sur la carte et à la fin de chaque rendez-vous. C'est, de loin, les rendez-vous qui vous octroieront le plus de points à la longue. À partir du niveau de talent 6, les filles tiendront la main d'Ao lors des rendez-vous et un nouvel arbre de compétences finira par être disponible. Vous atteindrez le niveau 10 avec chacune des filles en NG+ bien après votre centième rendez-vous.

Vous trouverez ci-dessous la liste des fragments obtenus pendant les rendez-vous avec Mio.

Image

Destination:
Beach Chair

TP +7
A Sense of Contradiction
Size: 2 | Active Gear: 2
Ailment Mitigation +1
A Sense of Distinction
Size: 3 | Active Gear: 1
Ailment Mitigation +2
Destination:
Courtyard

TP +7
With Effort
Size: 2 | Active Gear: 1
Attack Up: Scaled to Gear +1
With Love
Size: 2 | Active Gear: 1
Attack Up: Scaled to Gear +1
Destination:
Work Room

TP +7
Special Flavor
Size: 1 | Active Gear: 2
Damage Reduction
Handmade Flavor
Size: 2 | Active Gear: 1
Damage Reduction +1
Destination:
Wishing Tree

TP +7
A Proud Wish
Size: 1 | Active Gear: 1
Dodge Up
A Noble Wish
Size: 1 | Active Gear: 3
Dodge Up +1
Destination:
Telescope

TP +7
Resolute Promise
Size: 2 | Active Gear: 1
Tactician
Resolute Faith
Size: 2 | Active Gear: 1
Tactician
Destination:
Nurse's Office

TP +7
The Strangeness of Fate
Size: 3 | Active Gear: 1
Ether Recovery Speed Up +2
The Miracle of Fate
Size: 3 | Active Gear: 1
e/s Speed Up+2
Destination:
1F

TP +7
Enjoying Freedom
Size: 3 | Active Gear: 4
Immunity to All Ailments
Extolling Freedom
Size: 3 | Active Gear: 4
Immunity to All Ailments
Destination:
Celestial Bed

TP +7
Comfortable Security
Size: 2 | Active Gear: 2
Furious Assault +1
Comfortable Acceptance
Size: 3 | Active Gear: 2
Furious Assault +2
Destination:
Animal Rides

TP +7
Ever Closer
Size: 2 | Active Gear: 1
Dmg Dealt Up: Scaled to Combo
Ever More Familiar
Size: 2 | Active Gear: 1
Dmg Dealt Up: Scaled to Combo
Destination:
Container

TP +9
The Purpose of Companionship
Size: 2 | Active Gear: 1
Attack Cooldown Reduction
The Purpose of Friendship
Size: 2 | Active Gear: 1
Attack Cooldown Reduction
Destination:
Broadcasting Room

TP +8
A Bold Challenge
Size: 1 | Active Gear: 1
Double-Edged Sword
A Bold Trick
Size: 1 | Active Gear: 1
Steady and Reliable
Destination:
Rocket

TP +9
Untapped Romanticism
Size: 3 | Active Gear: 1
Order Ring Speed Up +2
Infinite Romanticism
Size: 3 | Active Gear: 1
Order Ring Speed Up +2
Destination:
Space Suit

TP +10
Fantasy and Reality
Size: 1 | Active Gear: 4
Furious Assault +1
Reality and Fantasy
Size: 2 | Active Gear: 4
Furious Assault +2
Destination:
Shopping Street Sign

TP +8
Spirit of Servitude
Size: 3 | Active Gear: 1
Dodge Up +2
Spirit of Devotion
Size: 3 | Active Gear: 1
Critical Hit Rate Up +2
Destination:
Roof

TP +10
A Mutual Relationship
Size: 2 | Active Gear: 1
Attack Stance +1
An Equal Relationship
Size: 2 | Active Gear: 1
Guard Stance +1
x

Ready to Face Myself

Raise Uta's Talent level to maximum.

Prête à me faire face | Monter le talent de Uta au niveau maximum.

Trophée pouvant être manqué.

Le niveau de talent de Uta augmente à mesure qu'elle gagne des points de talents (TP). Ces points s'obtiennent essentiellement de trois façons : en réussissant les quêtes données par le personnage, en choisissant de la favoriser lors des rares rencontres à plusieurs matérialisées par l'icône Image sur la carte et à la fin de chaque rendez-vous. C'est, de loin, les rendez-vous qui vous octroieront le plus de points à la longue. À partir du niveau de talent 6, les filles tiendront la main d'Ao lors des rendez-vous et un nouvel arbre de compétences finira par être disponible. Vous atteindrez le niveau 10 avec chacune des filles en NG+ bien après votre centième rendez-vous.

Vous trouverez ci-dessous la liste des fragments obtenus pendant les rendez-vous avec Uta.

Image

Destination:
Rooftop Storage

TP +7
One for All
Size: 2 | Active Gear: 3
Damage Reduction +1
For Everyone
Size: 3 | Active Gear: 1
Damage Reduction +2
Destination:
Bonfire

TP +7
Warm Heart
Size: 3 | Active Gear: 1
EXP Up +2
Warm Feelings
Size: 3 | Active Gear: 1
EXP Up +2
Destination:
Pool

TP +7
Moderate Exercise
Size: 3 | Active Gear: 1
Improved Knockdown +2
Moderate Stimulation
Size: 3 | Active Gear: 1
Knockdown Resist +2
Destination:
Library

TP +7
An Understanding of Love
Size: 2 | Active Gear: 1
One on One Boost: Combo Guard
An Interest in Love
Size: 2 | Active Gear: 1
One on One Boost: Combo Guard
Destination:
Bed of Flowers

TP +7
A Compassionate Break
Size: 1 | Active Gear: 5
Attack Up +2
A Tranquil Break
Size: 1 | Active Gear: 5
Defense Up +2
Destination:
Sunflower Bed

TP +7
Our Recollection
Size: 2 | Active Gear: 1
Dark Horse
Our Time
Size: 2 | Active Gear: 1
Defensive Instinct
Destination:
Courtyard

TP +7
Promises Shared
Size: 3 | Active Gear: 1
Overheal
Feelings Shared
Size: 3 | Active Gear: 1
Overheal
Destination:
Shrine

TP +8
The Meaning of a Wish
Size: 2 | Active Gear: 3
Willpower +2
The Meaning of a Prayer
Size: 3 | Active Gear: 1
Willpower +2
Destination:
Large Plushie

TP +7
Fluffy Comfort
Size: 1 | Active Gear: 1
Order Ring Speed Up
Cute Comfort
Size: 2 | Active Gear: 1
Order Ring Speed Up +1
Destination:
Retro Streetlamp

TP +8
Individual Sensibility
Size: 2 | Active Gear: 1
Attack Up: Scaled to Gear +1
Personal Sensibility
Size: 2 | Active Gear: 1
Defense Up: Scaled to Gear +1
Destination:
Roof

TP +8
Open-Minded Feeling
Size: 1 | Active Gear: 1
Double-Edged Sword
Open-Minded Sensation
Size: 1 | Active Gear: 1
Steady and Reliable
Destination:
Grand Piano

TP +10
Beautiful Melody
Size: 2 | Active Gear: 1
One-on-One: Combo Guard
Pretty Melody
Size: 2 | Active Gear: 1
One-on-One: Combo Guard
Destination:
Rocket

TP +8
Curious Eyes
Size: 2 | Active Gear: 1
Triumph: Recover HP
Intellectual Curiosity
Size: 2 | Active Gear: 1
Triumph: Stat Boost
Destination:
Courtyard

TP +10
Happy Together
Size: 2 | Active Gear: 1
Ailment: Curse Immunity
Double the Happiness
Size: 2 | Active Gear: 1
Ailment: Curse Immunity
Destination:
Outdoor Concert Venue

TP +10
Looking for an Interest
Size: 2 | Active Gear: 1
Gear Determination
Looking for a Favourite
Size: 2 | Active Gear: 1
Gear Determination
x

Gotta Start Somewhere

Craft an item for the first time.

Il faut bien commencer quelque part | Confectionner un objet pour la première fois.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Lors du prologue vous aurez l'obligation de fabriquer un sandwich pour avancer l'histoire. Vous trouverez les ingrédients dans le Faraway en suivant la trame scénaristique.
x

Made with Love and Care

Craft 25 different items.

Fait avec amour et soin | Confectionner 25 objets différents.

Voir (Argent) Time to Open a Shop.
x

Time to Open a Shop

Craft 50 different items.

Il est temps d’ouvrir une boutique | Confectionner 50 objets différents.

Pour pouvoir confectionner des objets, il vous faudra dans un premier temps en avoir l'idée. Ces idées, matérialisées dans le jeu sous la forme de fragments de mémoire, s'obtiennent principalement de trois façons. La première est simplement de suivre l'histoire, les événements aboutissant à la nécessité de fabriquer de nouveaux objets. La deuxième est de sortir avec les autres filles de façon à monter le niveau de talent ce qui déclenchera parfois des scènes à l'issue desquelles une nouvelle idée vous viendra. Cela permet aussi de débloquer de nouvelles quêtes dont l'objet est précisément de fabriquer un article encore inédit. La dernière solution pour récupérer des souvenirs est de les ramasser dans le Heartscape au niveau des points de collecte indiqués sur le plan. Le jeu ne fait aucun mystère de leur position. Vous trouverez ci-dessous la liste des différents objets pouvant être fabriqués, avec le moyen d'obtention de l'idée.

Spoiler : Liste des objets à confectionner :
  • Tamagoyaki : lié à l'histoire.
  • Sandwich : lié à l'histoire.
  • Handmade Riceball : ramassé dans le deuxième niveau du Heartscape de Rena (Sharp Saw nécessaire).
  • Tiered Lunch : en acceptant la quête Uta Komagawa's Art of Cooking I.
  • Tri-colored Lunch : à la suite d'une scène après avoir monté le niveau de talent de Rena.
  • Rattan Basket : à la suite d'une scène après avoir monté le niveau de talent de Shiho.
  • Hades Lunch : en acceptant la quête Uta Komagawa's Art of Cooking III.
  • Crepes : lié à l'histoire.
  • Pancakes : à la suite d'une scène après avoir monté le niveau de talent de Yuki.
  • Honey Toast : à la suite d'une scène après avoir monté le niveau de talent de Rena.
  • Tea : en acceptant la quête Other Worlds and Tea time.
  • Coffee : lié à l'histoire.
  • Energy Drink : à la suite d'une scène après avoir monté le niveau de talent de Kokoro.
  • Vegetable Juice : ramassé dans le deuxième niveau du Heartscape de Kokoro (Magical Axe nécessaire).
  • Shiho's Mixed Juice : ramassé dans le deuxième niveau du Heartscape de Shiho (nécessite un niveau de talent à 10).
  • Macaron : ramassé dans le premier niveau du Heartscape de Hinako.
  • Tiramisu : ramassé dans le premier niveau du Heartscape de Hinako (nécessite d'avoir augmenté le niveau de talent).
  • Mega Size Special : à la suite d'une scène après avoir monté le niveau de talent de Hiori.
  • Spicy Snacks : ramassé dans le deuxième niveau du Heartscape de Shiho.
  • Mapo Tofu : en acceptant la quête Stimulating the Dinner Table.
  • Curry : lié à l'histoire.
  • Yogurt : ramassé dans le deuxième niveau du Heartscape de Kokoro.
  • Matcha Latte : ramassé dans le deuxième niveau du Heartscape de Kirara.
  • Tapioca Drink : à la suite d'une scène après avoir monté le niveau de talent de Kirara.
  • Sparkling Water : en récompense de la quête Save the Foodie!.
  • Cola : ramassé dans le deuxième niveau du Heartscape de Rena (nécessite d'avoir augmenté le niveau de talent).
  • Hand-squeezed Lemonade : à la suite d'une scène après avoir monté le niveau de talent de Hinako.
  • Firecracker : en acceptant la quête Exploding Artwork.
  • Fireworks : en acceptant la quête Something Summery.
  • Flash Bomb : à la suite d'une scène après avoir monté le niveau de talent de Mio.
  • Pepper Spray : ramassé dans le premier niveau du Heartscape de Shiho (Kwik Killer nécessaire).
  • Straw Effigy : à la suite d'une scène après avoir monté le niveau de talent de Uta.
  • Acidic Water : ramassé dans le premier niveau du Heartscape de Shiho (nécessite d'avoir augmenté le niveau de talent).
  • Net : ramassé dans le dernier niveau du Heartscape de Hinako (Powerful Hammer nécessaire).
  • Slime Bomb : ramassé dans le premier niveau du Heartscape des sœurs Hirahara.
  • Stun Gun : en acceptant la quête A Stunning Self-Defense.
  • Soothing Air Freshener : ramassé dans le premier niveau du Heartscape des sœurs Hirahara (nécessite d'avoir augmenté le niveau de talent).
  • Mystical Curtain : ramassé dans le deuxième niveau du Heartscape de Yuki (Sharp Saw nécessaire).
  • Stink Bomb : à la suite d'une scène après avoir monté le niveau de talent de Yuki.
  • Mystery Juice : à la suite d'une scène après avoir monté le niveau de talent de Hiori.
  • Flying Fish Steak : à la suite d'une scène après avoir monté le niveau de talent de Shiho.
  • Kimchi Hot Pot : ramassé dans le dernier niveau du Heartscape de Uta.
  • Chocolate Hot Pot : ramassé dans le dernier niveau du Heartscape de Yuki (Sharp Saw nécessaire).
  • Tomato Hot Pot : en récompense de la quête Remembering the Recipe.
  • Powerful Hammer : ramassé dans le dernier niveau du Heartscape de Rena.
  • Magical Axe : ramassé dans le dernier niveau du Heartscape de Shiho.
  • Sharp Saw : ramassé dans le dernier niveau du Heartscape de Kirara.
  • Kwik Killer : ramassé dans le deuxième niveau du Heartscape de Hinako.
  • Handy Mop : ramassé dans le dernier niveau du Heartscape de Yuki.
  • Star Smasher : ramassé dans le dernier niveau du Heartscape de Uta.
  • Wooden Plank : lié à l'histoire.
  • Solid Fuel : ramassé dans le deuxième niveau du Heartscape de Rena.
  • Glass Sheet : en récompense de la quête Recovering the Blank.
  • Stone Block : en récompense de la quête Search for the Lost Item.
  • Ether Alloy : en récompense de la quête Recalling Memories.
  • Sturdy Cloth : lié à l'histoire.
  • Electrical Circuit : en récompense de la quête Secret Training.
  • Rainbow Paint : en acceptant la quête Vivid Arts.
  • Versatile Screw : ramassé dans le premier niveau du Heartscape de Kirara.
  • Reinforced Lumber : ramassé dans le premier niveau du Heartscape des sœurs Hirahara.
  • Reinforced Stone : ramassé dans le second niveau du Heartscape des sœurs Hirahara.
  • Reinforced Fiber : en récompense de la quête Where Knowledge Lies.
  • Coin : lié à l'histoire.
  • Fluffy Bath Towel : lié à l'histoire.
  • Festival Token : lié à l'histoire.
  • Leak Repair Kit : lié à l'histoire.
  • Spirit Remedy : lié à l'histoire.
  • Water Heater : lié à l'histoire.
  • Bathhouse Mural : lié à l'histoire.
  • Origin Gate : lié à l'histoire.

En plus des idées, il faudra récupérer les ingrédients nécessaires à la confection de ces objets. Ils s'obtiennent simplement en les ramassant dans les différents Heartscapes ou s'acquièrent en guise de butin après annihilation de démons. Si vous cherchez un ingrédient en particulier, et que vous l'avez déjà obtenu une fois, l'encyclopédie se fera un plaisir de vous indiquer où l'obtenir, ou auprès de quel ennemi. Ajoutez à cela les informations données dans le menu du choix du Heartscape, et vous mettrez très rapidement la main sur ce dont vous avez besoin. Si l'ingrédient n'est pas encore dans votre base de données, poursuivez un peu l'aventure.

Au moment de fabriquer les objets, il faudra choisir quelle équipe de quatre filles va s'occuper de la confection, en sachant que leurs capacités passives peuvent influencer le résultat. Vous pouvez choisir n'importe quelle combinaison, mais sachez que certaines d'entre elles créent une unit qui produit des effets spécifiques et qui est sauvegardée pour être accessible rapidement ultérieurement. Parmi toutes les combinaisons possibles, j'en ai trouvé 48 que vous trouverez ci-dessous.

Spoiler : Liste des Units :
Starting LineupImage
Ao
Image
Kokoro
Image
Rena
Image
Yuki
The Cooks
and the Critics
Image
Ao
Image
Kokoro
Image
Rena
Image
Shiho
Can-Do AttitudeImage
Ao
Image
Kokoro
Image
Yuki
Image
Shiho
Operation
Help Shiho
Image
Ao
Image
Rena
Image
Yuki
Image
Shiho
GuardiansImage
Ao
Image
Kokoro
Image
Rena
Image
Hinako
Life of the PartyImage
Ao
Image
Rena
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Shiho
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The Importance
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The Charisma
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Our Secret Hideout

Develop a facility for the first time.

Notre cachette secrète | Fabriquer une infrastructure pour la première fois.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Bustling Courtyard

Develop 15 facilities.

Cour fourmillante | Fabriquer 15 infrastructures.

Voir (Argent) Extreme School Makeover Complete!.
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Extreme School Makeover Complete!

Develop 30 facilities.

Rénovation extrême de l'école terminée ! | Fabriquer 30 infrastructures.

De manière très similaire à la confection d'objets, les infrastructures demandent à en avoir l'idée et les matériaux. Les idées proviennent essentiellement de l'histoire et des quêtes. Une fois construite, l'infrastructure doit être posée autour de l'école dans l'un des emplacements disponibles correspondant à la taille de l'infrastructure. Ces constructions donnent un bonus au combat, parfois associé à un malus, et les effets peuvent être augmentés en augmentant le niveau de l'infrastructure. Deux quêtes proposées par Yuki, Another Makeover au chapitre 5 et Everlasting Makeover au chapitre 7 permettent d'augmenter le nombre d'emplacement d'infrastructure.
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First Request

Fulfill a request for the first time.

Première requête | Satisfaire à une requête pour la première fois.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Ao of All Trades

Fulfill 25 requests.

Touche-Ao-tout | Satisfaire à 25 requêtes.

Voir (Argent) A Most Reliable Leader.
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A Most Reliable Leader

Fulfill 50 requests.

Un chef particulièrement fiable | Satisfaire à 50 requêtes.

Les quêtes sont données par les autres filles en début de chapitre, à la suite de rendez-vous mais également à la suite de la complétion d'une quête précédente. Elles sont de plusieurs types : élimination d'ennemis, collecte d'ingrédients, confection d'objets, construction d'infrastructures ou encore excursion discrète dans le Heartscape. Le jeu contient au moins 75 quêtes, vous n'aurez aucune difficulté à atteindre la quantité requise.
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Just the Two of Us

Go on a date for the first time.

Seulement nous deux | Aller à votre premier rendez-vous.

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Date Master

Go on 25 dates.

Maîtresse des rendez-vous | Aller à 25 rendez-vous.

Voir (Or) Veteran Date Master.
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Time With Everyone

Go on 50 dates.

Du temps pour tout le monde | Aller à 50 rendez-vous.

Voir (Or) Veteran Date Master.
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Veteran Date Master

Go on 100 dates.

Vétéran des rendez-vous | Aller à 100 rendez-vous.

Au début de chaque chapitre vous aurez la possibilité de discuter en tête à tête avec différentes filles. Une icône rose Image indique sur la mini-carte la présence d'un rendez-vous (date) disponible. Pour l'activer il suffit de discuter en direct avec l'intéressée, ou de le faire via le smartphone Image en choisissant invite on a date. Dès lors, il faudra vous dirigez, d'un pas lent..., vers la zone du rendez-vous indiquée en bas à droite de l'écran. Notez que vous pouvez vous y téléporter en pressant Image.

Lors de chaque rendez-vous, une série de trois choix possédant chacun deux réponses possibles s'offrent à vous pour orienter le rendez-vous dans une direction ou une autre. À l'issue de cet échange privé vous obtenez un fragment parmi deux possibles. Celui-ci est dicté par les choix effectués. Basiquement, si vous avez majoritairement répondu avec la première option, vous obtenez un fragment ; l'autre est obtenu en choisissant majoritairement la deuxième option. Le nom des deux fragments est différent et, la plupart du temps, les capacités octroyées également bien qu'elles soient souvent très similaires, ou complémentaires. À titre illustratif du premier cas, Unexpected Flaw augmente le taux de coup critique dès le début d'un combat, tandis que Unexpected Fault augmente le taux de coup critique de manière plus importante encore mais ne s'active que plus tard dans le combat. Dans le second cas, un fragment donnant un bonus d'attaque sera remplacé par un fragment donnant un bonus de défense par exemple. Globalement, cela n'aura qu'un impact très modéré sur le déroulement des combats et vous pouvez tout à fait ignorer cette subtilité. Pour ceux qui souhaitent tout de même connaître les conséquences de leur choix, une liste des capacités octroyées par les deux fragments possibles pour chaque rendez-vous est donnée dans les descriptifs liés au niveau 10 de talents.

Construisez le plus d’infrastructures possible pour avoir de nouveaux points de rendez-vous ! Il semble également que la complétion de quêtes permette de débloquer de nouvelles possibilités.

Le trophée tombera au début de votre centième rendez-vous ce qui devrait arriver, au plus tôt, lors du chapitre 9 si vous êtes assidu. Sachez que le jeu contient plus de rendez-vous que les 100 requis.
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Special Skill!

Activate Ether Tide for the first time.

Technique spéciale ! | Activez la Vague d'Éther pour la première fois.

Voir (Argent) Combo Master.
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Combo Master

Activate Ether Tide with all characters.

Maîtresse des combos | Activez la Vague d'Éther avec tous les personnages.

La Vague d'Éther ou Ether Tide est une composante un peu cachée du jeu dans la mesure où l'attaque ne devient pas disponible en montant de niveau. Pour débloquer ces techniques spéciales il est en premier lieu nécessaire de fabriquer l'infrastructure Training Dummy qui devient disponible à l'ouverture du chapitre 4. Une fois construite, interagissez avec en appuyant sur (croix) et acceptez le défi. Celui-ci consiste à éliminer trois ennemis qui ont la fâcheuse tendance à se soigner souvent, à ne prendre que peu de dégâts et à vous mettre dans l'état KNOCKDOWN. À ce stade, la seule solution pour les éliminer sera d'augmenter le multiplicateur de dégâts en montant le combo puis concentrer les attaques sur une seule cible. Hinako sera tout à fait indiquée pour l'opération, notamment avec son attaque Hache Vierge. À la fin de l'opération, vous aurez débloqué les techniques spéciales.

Pour activer la Vague d'Éther lors d'un combat il faudra monter le combo au minimum à 15 puis dépenser 3 000 ep. Les boss n'y résistent généralement pas. Utilisez l'attaque spéciale de chacune des six combattantes, à savoir Ao, Kokoro, Rena, Shiho, Hinako et Hiori pour débloquer le trophée. À la première utilisation, (Bronze) Special Skill! se joindra à la fête.
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The Final Blow

Activate a One-on-One Finisher for the first time.

Le coup final | Activez le coup de grâce en combat un-contre-un pour la première fois.

Probablement le trophée le plus délicat techniquement du jeu. Lors des combats en un-contre-un il faudra augmenter le nombre du combo de telle sorte à pouvoir activer le coup de grâce. Il n'y a pas vraiment de secret, pour conserver le combo il faudra esquiver (rond) ou contre-attaquer (carre) les attaques adverses.
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Blast It Away!

Use an item to remove an obstacle from a path for the first time.

Dégome-le ! | Utiliser un objet pour enlever un obstacle sur le chemin pour la première fois.

Lors de vos promenades dans les différents Heartscapes vous aurez remarqué que la carte possède des zones noircies inaccessibles. Certaines de ces zones s'ouvrent en augmentant le niveau de talent de l'hôte, pour les autres il est nécessaire d'utiliser un objet spécifique pour ouvrir la voie. Ces objets sont à confectionner, après avoir trouvé leur plan. Il existe cinq de ces objets spécifiques. Vous trouverez la localisation de leur plan ainsi que le lieu de leur utilisation plus bas.

Il est possible d'obtenir ce trophée au plus tôt au chapitre 3 en retournant dans la deuxième zone du Heartscape de Kokoro avec une Magical Axe.

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  • Magical Axe - Plan dans le dernier niveau du Heartscape de Shiho, à l'est de la zone.
    • 1 utilisation dans le deuxième niveau du Heartscape de Kokoro.
    Powerful Hammer - Plan dans le dernier niveau du Heartscape de Rena, au centre de la zone.
    • 1 utilisation dans la zone Sorrow du Heartscape de Yuzu et Lime.
    • 1 utilisation dans la zone Fear du Heartscape de Yuzu et Lime.
    • 1 utilisation dans la zone Happiness du Heartscape de Yuzu et Lime.
    • 1 utilisation dans la zone Anger du Heartscape de Yuzu et Lime.
    • 1 utilisation dans le dernier niveau du Heartscape de Hinako.
    Kwik Killer - Plan dans le deuxième niveau du Heartscape de Hinako, à l'ouest de la zone.
    • 1 utilisation dans le premier niveau du Heartscape de Shiho.
    Sharp Saw - Plan dans le dernier niveau du Heartscape de Kirara, au nord-ouest de la zone.
    • 2 utilisations dans le deuxième niveau du Heartscape de Rena.
    • 1 utilisation dans le deuxième niveau du Heartscape de Yuki.
    • 1 utilisation dans le troisième niveau du Heartscape de Yuki.
    • 1 utilisation dans le deuxième niveau du Heartscape de Uta.
    Handy Mop - Plan dans le dernier niveau du Heartscape de Yuki, au centre de la zone.
    • 1 utilisation dans le premier niveau du Heartscape des sœurs Hirahara.
    Star Smasher - Plan dans le dernier niveau du Heartscape de Uta, au nord de la zone.
    • 1 utilisation dans le deuxième niveau de l'Origine.
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Bath Time

Develop the bath.

C'est l'heure du bain | Développer le bain

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.
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Heartscape Exploration Squad

Explore all locations.

Brigade d'exploration du Heartscape | Explorez tous les lieux.

Trophée pouvant être manqué.

Ce trophée nécessite de compléter la liste locations de la base de données, ce qui passe par fouiller toute l'école ainsi que les recoins des différents Heartscapes. S'il apparaît difficile de rater des endroits de l'école, il est beaucoup plus facile de passer à côté de certains événements dans les Heartscapes. À chaque nouvelle entrée dans la base de données correspond une cinématique. Jusqu'au Heartscape de Yuki, tâchez de ne pas terminer le chapitre sans avoir complété la liste des six lieux propre à chacune des zones. En passant au chapitre suivant, les cinématiques se bloquent, et vous serez obligé de faire une nouvelle partie ou charger une sauvegarde antérieure pour y avoir de nouveau accès. Dans le Heartscape de Yuki, munissez-vous d'une Sharp Saw pour aller observer les fleurs et rendez-vous sur le promontoire avant d'allumer toutes les étoiles. Pour le dernier lieu du Heartscape de Uta, il faudra revenir dans la dernière zone, derrière le tournesol au pied duquel vous avez combattu le boss ; pour le dernier lieu du Heartscape de Yuzu et Lime, revenez dans la zone centrale au début du chapitre suivant et, enfin, certains lieux du Heartscape de Hiori et Mio vous demanderont d'avoir les deux sœurs dans votre équipe pour être débloqués.

Les lieux étant enregistrés dans la base de données, ceux déjà découverts seront conservés lorsque vous commencerez une nouvelle partie plus. Vous trouverez ci-dessous la liste des six lieux à découvrir dans chacun des Heartscapes.

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House 1
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Fallen Tree Bridge 1
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Fallen Tree Bridge 2
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House 2
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Old-Fashioned Hearth
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Floating Lanterns


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Train Station 1
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Train Station 2
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Railway Bridge (Top) 1
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Railway Bridge (Top) 2
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Rest Area
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Park


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Meadows 1
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Meadows 2
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Wasteland 1
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Wasteland 2
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Rainbow Bridge
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Riverside


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Beach 1
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Road
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Warehouse
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Mountain Side
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Mountain Peak 1
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Mountain Peak 2


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Riverbank
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Festival Grouds
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Graveyard
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Pond
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Reception Hall
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Veranda


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Park 1
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Park 2
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Campsite Remains
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Church
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Ferris Wheel
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Skyscrapper District


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Scarecrow
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Postbox
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Pear Orchard
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Neon Signs
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Sunflower Maze
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Room of Memories


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Central Hall
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Pay Phone
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Beach 2
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Beach 3
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Hill
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Glowing Flower Bed


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Garden of Happiness
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Forest of Fear
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Lava Flow of Rage
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Pillar of Sadness
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Emotional Core
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Access Control Area


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Graffiti
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Warning Sign
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Main Road
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Convenience Store
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Crosswalk
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Houses



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Floating Railroad
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Pier
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Pool
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School gate
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Gymnasium
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Work Room
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1F Classroom
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President's Office
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Nurse's Office
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Library
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Broadcasting Room
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Writers' Room
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2F Classroom
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Bathroom
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Teacher's Lounge
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Teacher's Lounge
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Rooftop
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Thanks for the Memories

Collect all memory shards.

Merci pour les souvenirs | Collectionner tous les éclats de mémoire.

Les éclats de mémoire sont des objets à ramasser dans les différents Heartscapes. Ils permettent de voir les souvenirs de leur propriétaire. La quantité à ramasser est indiquée au moment du choix du niveau, et l'emplacement de tous les éclats est indiqué sur la carte. Ils ne sont pas toujours sur le chemin direct vers l'objectif. Ce trophée demande juste de faire attention à ce que l'on ramasse, car il n'est pas toujours possible de ramasser tous les éclats de la dernière zone d'un Heartscape lors d'une première visite : l'un d'eux peut être disposé derrière le boss.
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A True Reflector

Get Ao to level 50.

Une vraie Reflector | Amener Ao au niveau 50.

Voir (Or) Rough and Tumble Ladies.
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Rough and Tumble Ladies

Get all characters to level 50.

Demoiselles grossières et polies | Amener tous les personnages au niveau 50.

Qu'elles participent au combat directement ou qu'elles soient en réserve, toutes les filles gagnent la même quantité d'expérience, et compte tenu du fonctionnement du jeu, elles ont à peu près toutes le même niveau, surtout en approchant du 50e qui est le niveau maximum. Ainsi vous obtiendrez ce trophée à peu près en même temps que (Argent) A True Reflector.

Si vous prenez l'habitude de tuer une bonne partie des ennemis sur votre route, vous devriez atteindre le niveau 50 naturellement avant la fin du jeu, en particulier si vous construisez et activez des infrastructures qui augmentent l'expérience, comme la Capsule Machine proposée dans la quête A New Pastime par Yuki dès le chapitre 5. Équiper des fragments avec Exp Up, Exp Up +1 ou Exp Up +2 donnés respectivement par Yuki, Hiori et Uta peut également accélérer le processus.
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Lady Lawn Mower

Cut grass 50 times.

Madame Tondeuse de Gazon | Couper l'herbe 50 fois.

Faites simplement danser votre faux dans les différents Heartscapes qui possèdent des touffes d'herbes.

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One of the Regulars

Access 10 different school facilities.

Une régulière | Interagissez avec 10 infrastructures différentes.

Une fois que vous avez construit et posé une infrastructure avec la fonction School Development, il suffit d'appuyer sur (croix) en étant devant la construction pour interagir avec. Certaines infrastructures doivent être activées pour que leur bonus et parfois malus soit effectif. Il est par exemple nécessaire d'activer la Capsule Machine avec une pièce avant chaque sortie dans le Heartscape pour recevoir le bonus d'expérience.
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Heavenly Invader

Defeat "The One Who Fell from the Sky."

Envahisseur divin | Vaincre « Celui qui est tombé du ciel ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin du chapitre 3.
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The Crumbling World

Defeat "The One Who Came from Nothing."

Le monde croulant | Vaincre « Celui qui est est venu du néant ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin du chapitre 7.
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The End of Summer

Defeat "The World."

La fin de l'été | Vaincre « Le Monde ».

Trophée lié à l'histoire, ne peut être manqué.

Vous obtiendrez automatiquement ce trophée à la fin du chapitre final.
Remerciements
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Merci à Koch Media pour la mise à disposition du jeu.
Merci également à Chibimoko77 pour le suivi, ainsi qu'a Lilou_only pour son travail sur la bannière et les titres.

Kyp-chan (Kyp-chan)

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