Blacktail

ps5

1
4
15
13
17
3

Infos complémentaires

+ -
Date de sortie : 15/12/2022
Genre(s) : Action , Aventure, RPG
Territoire(s) : FRANCE

52 joueurs possèdent ce jeu
33 trophées au total
0 trophée online
13 trophées cachés

Platiné par : 17 joueurs (33 %)

100% par : 17 joueurs (33 %)


Note des joueurs :
3/5 - 2 notes

Note des platineurs :
5/5 - 1 note

Guide rédigé par Cheerotonine le 03/03/2023 - Dernière modification le 03/03/2023

Temps nécessaire pour le platine : 20 heures
Difficulté des trophées : 3/10
Nombre minimum de parties : 1
Nombre de trophées pouvant être manqués : 2
Nombre de trophées online : 0
Version du jeu : 1.3
Introduction
Image
 
Dans le village, on raconte de nombreuses histoires. L'une des plus horrifiantes n'est autre que la légende de Baba Yaga, cette sorcière qui enlève les enfants en ne laissant aucune trace sur son passage. Quand votre sœur jumelle et d'autres enfants du village disparaissent, vous partez à leur recherche. Mais que s'est-il passé dans ces bois ? Que se cache-t-il vraiment derrière ces disparitions ? Partez révéler l'effrayante vérité au travers d'une forêt enchantée, rythmée par des éléments merveilleux et des contes qui berçaient autrefois votre enfance.
Ligne de conduite
Trophee
 
Les trophées (Or) Un ami dans le besoin et (Argent) Reine peuvent être manqués. En dehors de ceux-ci, Aucun trophée ne peut être manqué..

Aucun trophée n'est lié à la difficulté. Le mode histoire rendra les combats plus faciles. Cependant, le mode aventure ne vous posera pas beaucoup plus de difficulté. Vous pourrez aussi changer de difficulté pendant le jeu alors n'hésitez pas à commencer en difficulté aventure si vous aimez un peu le challenge.

Le jeu vous propose un système de moralité, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Notez tout de même que la moralité mauvaise rendra un chouilla plus compliqué le trophée (Argent) Reine. Rien d'insurmontable cependant, je vous détaillerai le problème dans le trophée en question.

Gardez la même moralité tout au long de votre aventure pour faciliter (Argent) Suite dans les idées.

Pensez à réaliser un maximum d'actions et à bien explorer pendant la quête Queue noire afin de faciliter la chasse aux trophées qui adviendra après avoir fini l'histoire.

Le monde ouvert est divisé en quatre zones (printemps, été, automne, hiver). Quand vous changez de zone, les monstres, coffres, ressources, etc. se réinitialisent. Seuls les objets présents dans la partie COLLECTION et les Mr Larve et Reine Fourmi ne reviennent pas. Ça tombe bien, vous en avez besoin pour les trophées. Pour ces derniers, gare à (Or) Un ami dans le besoin.

La ligne de conduite n'est pas à prendre de façon chronologique. La majorité des trophées découlant d'actions à réaliser ou d'objets à trouver dans le monde, considérez que vous êtes toujours en exploration. Ne culpabilisez pas si vous perdez du temps à flâner, le tout est de réaliser uniquement les actions utiles. Cette partie vous guidera dans ce sens. Seule l'histoire principale sera un prérequis pour la partie COLLECTION et certaines quêtes secondaires, finissez-la donc en priorité.
  
 
  
 
Trophee
 
Lancez-vous dans la quête principale nommée Queue noire pour percer le secret de (Or) Baba Yaga. Une fois finie, attaquez-vous aux diverses quêtes secondaires pour une (Or) Revisite en profondeur. À la fin de la quête Mangeuse d'hommes, vous débloquerez un bâton que vous pourrez utiliser pour changer de morale. Ne l'utilisez pas directement car vous en aurez besoin pour (Argent) Fongicide. Pensez à jeter un œil à la partie COLLECTION pendant ces quêtes pour collecter les objets à récupérer aux alentours. Vous obtiendrez automatiquement (Bronze) Le diable est dans les détails au cours de la quête L'abîme vous regarde.
  

   
  
Image
 
 
 
Réalisez les diverses actions ci-dessous pour déplacer le curseur et devenir ou tout à fait mauvaise (Pervertie) ou tout à fait bonne (Noble) pour débloquer (Argent) Suite dans les idées.
 
 
 
De Mauvaise à Pervertie
De Vertueuse à Noble
 
Tuer des oiseaux
 
Tuer des phasmes
 
Tuer des hérissons
 
Faire tomber une pomme empoisonnée pour le hérisson
 
Tirer dans les ruches
 
Aider la Reine fourmi
 
Refuser d'aider M. Larve
 
Tirer dans les nids d'oiseaux
Libérer les oiseaux
 
Déposer une fleur aux abeilles
 
Faire tomber une pomme non-empoisonnée pour le hérisson
 
Détruire les roses
 
Détruire les fourmilières
 
Aider M. Larve
 
Refuser d'aider la Reine fourmi
 
Image
  

  
 
Acquérez les différents titres liés à votre moralité pour devenir (Argent) Favorite, (Argent) Reine et (Argent) Spécialiste
 
 
Image
 
Image
 
 
   
 
Image
 
  
Réalisez de multiples actions pendant votre périple :
 
La forêt regorge d'animaux qui auront besoin de votre aide mais deux en particulier devront retenir votre attention : M. Larve et la Reine fourmi. Si vous êtes bonne, aidez la gentille petite larve. Si vous êtes mauvaise, rangez-vous du côté de la fourmi. Vous aurez aidé (Or) Un ami dans le besoin.
 
Profitez du chat pour faire un petit retour à la hutte et tirez sur lui pour le mettre au défi. Sauvez les rats qui se trouvent dans quatre niveaux pour lui ôter le titre de (Argent) Prédateur ultime.
 
Si vous êtes bonne, battez un Rebelle et un Taré. Si vous êtes mauvaise, battez un
 
Bayard et un Espion. Allez ensuite utiliser le bâton de Mangeuse d'hommes pour changer de moralité et battre les deux champignons restants. Vous aurez fait un véritable (Argent) Fongicide.
 
Lorsque vous réalisez le trophée précèdent, pensez à pousser un champignon vaincu vers son siège pour marquer un (Bronze) But !
 
Vous croiserez très souvent un de ces diablotins dorés qui s'enfuient en riant. Traquez l'un d'entre eux pour réaliser votre (Argent) Ruée vers l'or.
 
Révélez les secrets que les roses cachent au bout de leur faisceau pour mettre votre nez dans (Bronze) Les affaires des autres.
 
Ouvrez des coffres, certains vous donneront des dents. Au bout de vingt, vous deviendrez une (Bronze) Fées des dents, au bout de trente-deux, vous aurez atteint la (Bronze) Maturité dentaire.
 
Cassez, cassez tous les récipients pour affaiblir les racines et devenir un professionnel du (Bronze) Déracinement.
 
Tirez sur les boboks avec leur langue bien pendue, vous entendrez leurs commérages. D'après eux, (Bronze) Il paraîtrait que...
 
Qu'est-ce que la vie en pleine nature sans un bon repas à base de poisson ? Allez vous essayer à la pêche et devenez un (Bronze) Fanatique de la pêche.
 
La vie en pleine nature demande aussi une bonne condition physique. Réalisez donc cinquante (Bronze) Squat slave.
 
Espèce de monstre, vous voulez vraiment donner cette (Bronze) Pomme empoisonnée au hérisson ?
 
Vous êtes véritablement le méchant de l'histoire, un tueur d'hérisson et un (Bronze) Menteur menteur auprès des abeilles.
 
Tel l'élément (Bronze) Toxique que vous êtes, empoisonnez ce pauvre filiforme.
 
Une fois les titres de moralité acquis, vous pourrez librement ouvrir les coffres de sentinelles qui sont affichés sur la carte. Grâce à vous, (Or) Leur tour de garde est fini.

 
  
 
Image
 
 
Plusieurs objets sont à ramasser dans le monde :
 
Les crapauds : vous aurez 7 crapauds à embrasser et à déposer dans le jardin de la hutte pour (Argent) Ça se tente toujours.
 
Les Gnoses Gnolls : vous acquerrez du savoir en cherchant les 10 Gnoses Gnolls de (Argent) Adieu, ignorance ignominieuse.
 
Les égarés et les retrouvés : il y a deux sortes d'égarés et de retrouvés, les 9 premiers (I) s'obtiennent en récompense des quêtes secondaires, les 9 seconds (II) se pêchent. Rassemblez-les tous sur l'étagère dans la hutte pour (Argent) Le beurre et l'argent du beurre.
 
Les araignées d'ambre : il y a une araignée d'ambre par zone. Récupérez les 4 et cassez-les dans le chaudron et obtenez (Argent) Toile mémorielle.
 
Les totems : trouvez les 12 totems de (Argent) Maîtresse Lore.
 
Les pages perdues : trouvez et apprenez les 17 pour (Argent) Les recettes de mamie sorcière. Deux d'entre-elles sont des tirs spéciaux. Fabriquez-les ainsi que le troisième que vous aurez obtenu pendant l'histoire pour (Bronze) Techniques interdites.
 
 
Cette carte interactive regroupe de quoi retrouver tous les collectibles. Vous trouverez aussi sur les captures d'écran ci-dessous, les collectibles à récupérer uniquement en explorant.
 
Image
 
Image
Image
 
Image
 
 
Image
 
Image
Image
 
Image
 
 
 
Votre acharnement est maintenant récompensé d'un (Platine) Platine
x

Platine

Déverrouillez tous les trophées.

x

Baba Yaga

Terminez le jeu.

Trophée lié à l'histoire.
 
Finissez la quête Quête Noire-queue.

x

Revisite en profondeur

Terminez toutes les quêtes annexes.

Il y a dix quêtes annexes à réaliser.
 
Image
 
Chasser le dragon
Mangeuse d'hommes
Au pays des rêves
allez parler aux frères Borvy et Jack.
Moralité bonne : allez parler à Bayard.
 
Moralité mauvaise : allez parler à Rebelle.
Moralité bonne : allez parler à Espion.
 
Moralité mauvaise : allez parler à Taré.
 
 
Image
 
Trois petites graines
Miroir, qui est la plus mi-gnoll ?
Conflit de carrière
allez parler aux frères Borvy et Jack.
Moralité bonne : allez parler à Espion.
 
Moralité mauvaise : allez parler à Taré.
Moralité bonne : Allez parler à Bayard.
 
Moralité mauvaise : allez parler à Rebelle.
 
Image
 
L'abîme vous regarde
Guerres des pierres
Sur les épaules des géants
Simple formalité
allez parler aux frères Borvy et Jack.
Moralité bonne : allez parler à Espion.
 
Moralité mauvaise : allez parler à Taré.
Moralité bonne : Allez parler à Bayard.
 
Moralité mauvaise : allez parler à Rebelle.
Se lance automatiquement pendant la quête L'abîme vous regarde.
x

Un ami dans le besoin

Liez-vous d'amitié avec la Reine fourmi ou M. Larve.

Ce trophée peut-être manqué.
Les bois regorgent d'animaux dont deux qui devront attirer votre attention. Donnez un coup de main à la Reine fourmi vous rendra plus mauvaise alors qu'aider M. Larve vous rendra plus bonne. Il y a plus d'emplacements disponibles que de fois où vous devrez les aider pour ce trophée. De plus, ils sont généralement situés non loin des sentiers, vous ne devriez donc pas vraiment avoir besoin d'aide pour ce trophée. Pensez bien à aider l'un des deux à plusieurs reprises, si vous refusez ou si vous les trompez, ils disparaîtront et ne reviendront pas. Dans le doute, voici tout de même de quoi faciliter son obtention :
 
Reine fourmi
Mr. Larve
Image
Image
 
 
Printemps
Image
 
 
Été
Image
 
 
Automne
Image
x

Leur tour de garde est fini

Ouvrez tous les coffres des sentinelles.

Tous les coffres des sentinelles sont indiqués sur la carte. Pour les ouvrir, vous devrez avoir débloqué le titre (favorite, reine, spécialiste) qui lui est associé. Pour cela, référez-vous à (Argent) Favorite, (Argent) Reine et (Argent) Spécialiste.
x

Ça se tente toujours

Embrassez tous les crapauds.

Il y a sept potentiels princes charmants à embrasser :
  
 
Printemps
Crapaud Dragon                         Crapaud Rushman                         Crapeau Diablotin
Image
 
 
Été
Crapaud Rose                                                                             Crapaud Follet
Image
 
 
Automne
Crapaud Vodnik                                                                             Crapaud Pierre
Image
 
 
x

Adieu, ignorance ignominieuse

Apprenez toutes les gnoses gnolls.

Il y a 10 gnoses gnolls à apprendre :
 
Printemps
Image
 
Été
Image
 
Automne
Image
 
Hiver
Image
 
x

Les recettes de mamie sorcière

Apprenez toutes les recettes de talents.

Vous trouverez les pages perdues durant les quêtes et dans la nature et ensuite vous devrez apprendre les talents et non les créer. Pour les quêtes, référez-vous à (Or) Baba Yaga et (Or) Revisite en profondeur. Pour le reste, voyez ci-dessous :
PACTE DU LIÈVRE
MÉNAGE DE PRINTEMPS
 
Zone Été
L'ŒIL
 
Quête Trois petites graines
LE BALAI
 
Quête Noire-queue
SPRINT
 
Quête Noire-queue
POTION DU CHASSEUR
 
Zone Été
FLÈCHES EN BOIS
 
Quête Noire-queue
DÉCHARGE D'ADRÉNALINE
 
Zone Été
MONTÉE D'ADRÉNALINE
 
Zone Printemps
YEUX FOUDROYANTS
 
Zone Été
POCHES PROFONDES
 
Quête Noire-queue
HOCUS DE DÉFLEXION
 
Quête Noire-queue
APPRENTIE-SORCIÈRE
 
Quête Noire-queue
 
 
PACTE DU BOUC
PANTOUFLES DE VAIR
 
Quête Noire-queue
FLÈCHES ACÉRÉES
 
Quête Conflit de carrière
FLÈCHES AFFUTÉES
 
Quête Noire-queue
TOC-TOC
 
Quête Noire-queue
AMIS IMAGINAIRES
 
Zone Été
FACTEUR DE FLÈCHES
 
Quête Noire-queue
ALAKAZAM
 
Quête L'abime vous regarde
POCUS
 
Zone Printemps
SOIF DE SANG
 
Zone Automne
 
PACTE DU CORBEAU
BOTTES DE SEPT LIEUES
 
Zone Printemps
CŒUR ANIMAL
 
Zone Automne
SIROP DE MÈRE-GRAND
 
Zone Printemps
ANTIDOTE
 
Quête Noire-queue
FLÈCHES ABEILLES COLLANTES
 
Quête Miroir, qui est la plus mi-gnoll ?
FLÈCHES COLLANTES
 
Quête Chasser le dragon
ABRACADABRA
 
Quête Noire-queue
YEUX ÉTOILÉS
 
Zone Été
SURVIVALISTE
 
Zone Été
 
PACTE DU SERPENT
TISANE FONGIQUE
 
Quête Guerres des pierres
SANG DE LICORNE
 
Quête Au pays des rêves
PREMIER SANG
 
Zone Automne
TIR DE PRÉCISION
 
Quête Noire-queue
JAMAIS DEUX SANS TROIS
 
Quête Mangeuse d'hommes
POUDRE DE FÉE
 
Quête Sur les épaules des géants
FLÈCHES CRISTALLINES
 
Quête principale
ÂME ANCESTRALE
 
Zone Automne
MANA
 
Quête Noire-queue
 
 
Printemps

 
Image
 
 
Été

 
Image
 
 
Automne

 
Image
 
 

 
Remarquez que la potion du chasseur change de place si vous êtes bonne. Dans la vidéo, c'est son emplacement pour la moralité mauvaise qui vous est montré. Référez-vous alors à la carte : il s'agit de la page située en été, dans la zone grouillant de champignons toxiques et d'ennemis.
 
x

Le beurre et l'argent du beurre

Placez tous les égarés et tous les retrouvés sur l'étagère.


Les égarés et retrouvés sont en doubles : les premiers, indiqués par "I", sont récupérables à travers les quêtes secondaires. Référez-vous à (Or) Revisite en profondeur. Les seconds, indiqués par "II" devront être péchés dans le monde :
 
Image
Le sauroctone II                    La belle au bois dormant II                     Le faux mouton II
Image
 
 
Les sept nains                        Les trois petits cochons II                        Blanche-neige II
Image
 
 
Le berger des pierres II                      Les trois ours II                     La reine des neiges II
Image
 

 
x

Prédateur ultime

Libérez tous les rats.

En tirant dans le chat à côté de la hutte, un mini-jeu va se lancer. Parmi les niveaux que vous devrez réussir, 4 comportent un rat à sauver en passant dessus. Notez que si vous récupérez un rat et mourrez, le rat ne s'affichera plus quand vous recommencerez le niveau mais ne vous inquiétez pas, il sera bien comptabilisé.
 
Les quatre niveaux comportant un rat :

Image
 
Image
 
Image
 
Image
x

Fongicide

Battez tous les champignons attaquables.

La description de ce trophée est un peu ambiguë.

Vous ne devez pas attaquer tous les champignons à chaque emplacement de la carte mais seulement attaquer une fois chaque champignon différent. C'est à dire que vous devrez battre Bayard, Espion, Rebelle et Taré au moins une fois. Vous ne pourrez attaquer les deux premiers qu'avec une moralité mauvaise et les deux derniers qu'avec une bonne.

Pour changer de morale facilement, réalisez la quête Mangeuse d'hommes et utilisez le bâton à usage limité qui vous est offert en récompense.
x

Toile mémorielle

Visionnez tous les souvenirs des araignées.

Vous trouverez une araignée d'ambre par saison. Utilisez-les dans le chaudron pour visionner les souvenirs des araignées.
 
Printemps
Image
 
 
Été
Image
 
 
Automne
Image
 
 
Hiver
Image
 
 
x

Ruée vers l'or

Traquez un diablotin doré.

Vous rencontrerez dans les bois un petit diablotin doré, bien visible qui fuira à votre approche. Tirez-lui dessus trois fois pour le tuer.
Il apparaît toujours aux mêmes endroits mais si vous éprouvez des difficultés à le tuer, mémorisez son emplacement de départ pour lui tirer dessus de loin. Attendez ensuite qu'il court et s'arrête puis tirez-lui dessus. Attendez encore qu'il finisse sa course et visez-le une dernière fois pour en venir à bout.
x

La vérité sur le cycle

Trouvez le sanctuaire des champignons.

Le sanctuaire des champignons se trouve en Hiver et vous devrez passer par la muraille pour l'atteindre.
 
Image
x

Esprit animal

Préparez tous les talents d'un même pacte.

Les talents se débloquent au cours des différentes quêtes ou avec des pages secrètes. Ils sont divisés en quatre pactes (lièvre, bouc, corbeau et serpent) et vous devrez donc débloquer tous les talents d'un même pacte puis les préparer. Pour ce faire, assurez-vous d'avoir les ressources nécessaires et allez au chaudron.
 
Référez-vous à (Argent) Les recettes de mamie sorcière pour débloquer tous les talents.
x

Spécialiste

Gagnez le titre Ornithologue ou Apicultrice.

Apicultrice
Ornithologue
Endurez leurs dards et donnez-leur ce qu'elles veulent, mais restez cruelle.

 
Avec une morale mauvaise, les abeilles vous attaqueront. Laissez-les faire et déposez une fleur au pied de leur ruche.
 
Cette action est considérée comme bonne, assurez-vous donc d'être assez mauvaise pour rester cruelle après cet action.
Massacrez des troupeaux de vermine ailée tout en restant vertueuse...

 
Tirez sur des oiseaux.

 
 
... et détruisez leurs foyers sans sortir de la lumière.

 
Détruisez des nids d'oiseaux.
 
Ces deux actions sont considérées comme mauvaises, assurez-vous d'être assez bonne pour rester vertueuse.
x

Reine

Gagnez le titre de Reine.

Ce trophée peut-être manqué pour les mêmes raisons que (Or) Un ami dans le besoin. Pensez donc à bien venir en aide à Mr Larve ou à la Reine fourmi selon votre moralité.
Reine Lunaire
Reine Solaire
Trahissez les abeilles plusieurs fois.

 
Déposez une fleur au pied d'une ruche puis tirez sur cette dernière.
 
 
Transformez les filiformes en ressources plusieurs fois.

 
Détruisez les Vodniks qui deviendront alors du Cristal.
 
 
Aidez la couronne maléfique plusieurs fois.

 
Aidez la Reine fourmi. Voir (Or) Un ami dans le besoin.
 
Faites une offrande au nom du mal plusieurs fois.

 
Interagissez avec les totems de (Argent) Maîtresse Lore.
 
 
Chassez la fourrure rouge plusieurs fois.

 
Vous devrez tuer des renards. Vous les trouverez principalement en suivant les sentiers, tendez bien l'oreille, vous les entendrez avant de le voir et ils sont compliqués à tirer. Les renards vont apparaître et se cacher rapidement dans le buisson le plus proche, soyez rapides, attentifs et mémorisez les buissons dans lesquels ils ont tendance à se cacher. La difficulté de la morale mauvaise réside dans cette action.
Donnez quelques fleurs à ceux dans le besoin.

 
Déposez des fleurs au pieds des ruches.
 
 
Aidez l'ouvrier affairé plusieurs fois.

 
Aidez M.Larve. Voir (Or) Un ami dans le besoin.
 
 
Reprenez les yeux des avares.

 
Approchez des roses en étant désarmé. Elles s'ouvriront et vous pourrez leur ôter les yeux.
 
 
Faites une offrande au nom du bien plusieurs fois.

 
Interagissez avec les totems de (Argent) Maîtresse Lore.
 
 
Aidez-les à atteindre des pommes.

 
Tirez sur les pommes pour qu'elles tombent. Les hérissons pourront en profiter.
x

Favorite

Gagnez le titre de Favorite.

Favorite maudite
Favorite Noble
Aidez les Maudits plusieurs fois.

 
Réalisez les quêtes secondaires Mangeuse d'hommes, Au pays des rêves, Miroir, qui est la plus mi-gnoll ?, Conflit de carrière, Guerres des pierres, Sur les épaules des géants.
 
 
Éliminez le vertueux.

 
Battez Bayard.
 
 
Éliminez le trompeur.

 
Battez Espion.
Aidez les Nobles plusieurs fois.

 
Réalisez les quêtes secondaires Mangeuse d'hommes, Au pays des rêves, Miroir, qui est la plus mi-gnoll ?, Conflit de carrière, Guerres des pierres, Sur les épaules des géants.
 
 
Éliminez le féroce.

 
Battez Rebelle.
 
 
Éliminez le fou.

 
Battez Taré.
x

Maîtresse Lore

Trouvez tous les totems.

 
Image
Perun et Veles                               Tisseuse de vie                               L'effigie de l'hiver
Image
 
 
Été
Le solstice d'été            Le très haut            Arbre-Monde            Âmes et incarnations
Image
 
 
Automne
Gardiennes         Jours et nuits         Monde souterrain         La veillée des ancêtres
Image
 
 
Hiver
Koliada
Image
 
 
x

Suite dans les idées

Soyez aussi vertueuse ou aussi mauvaise que possible.

Vous devrez faire des choix et réaliser des actions propres à votre moralité pour devenir au maximum Pervertie ou Noble.
 
 
Pour atteindre ces objectifs, vous devrez :
 
  • Faire des choix durant l'histoire, choisissez toujours le premier choix.

  • Réalisez les quêtes secondaires.

  • Faire les actions suivantes tout au long de votre exploration :
 
De Mauvaise à Pervertie
De Vertueuse à Noble
 
Tuer des oiseaux
 
Tuer des phasmes
 
Tuer des hérissons
 
Faire tomber une pomme empoisonnée pour le hérisson
 
Tirer dans les ruches
 
Aider la Reine fourmi
 
Refuser d'aider M. Larve
 
Tirer dans les nids d'oiseaux
Libérer les oiseaux
 
Déposer une fleur aux abeilles
 
Faire tomber une pomme non-empoisonnée pour le hérisson
 
Détruire les roses
 
Détruire les fourmilières
 
Aider M. Larve
 
Refuser d'aider la Reine fourmi
 
x

Toxique

Faites virer au vert un vodnik bleu.

Vous devez avoir appris et équipé Voile toxique. Visez un Vodnik bleu et tirez avec (R3) pour le faire passer au vert.
 
x

Squat slave

Accroupissez-vous à maintes reprises.

Vous aimez les squats ? Ça tombe bien, vous devrez en faire 50. Alors accroupissez-vous et relevez-vous en martelant (bas). Sinon, le trophée tombera surement tout seul pendant l'histoire, à force de vous accroupir, vous finirez bien par le faire 50 fois.
x

Techniques interdites

Préparez tous les tirs spéciaux.

Regard d'effroi
 
Zone Automne
Fouaille-griffe
 
Quête Noire-queue
Voile toxique
 
Zone Été
 
Référez-vous à (Argent) Les recettes de mamie sorcière pour trouver leur emplacement.
x

Fanatique de la pêche

Pêchez quelques poissons.

Une fois la canne à pêche débloquée pendant l'histoire, allez pêcher de multiples fois sur les différents pontons pour débloquer le trophée. 3 poissons en plus des 9 Égarés et Retrouvés de (Argent) Le beurre et l'argent du beurre devraient être suffisants.
x

Il paraîtrait que...

Écoutez de nombreux commérages des boboks.

Tirez sur les boboks, le trophée finira par tomber. Il faudra en cibler beaucoup, plus de 80.
 
Image
x

Menteur menteur

Dupez les abeilles.

Vous entendrez les abeilles butiner dans les arbres. Quand vous les apercevez, déposez une fleur dans le vase au pied de leur ruche puis tirez dans la ruche.
 
x

Pomme empoisonnée

Empoisonnez le hérisson.

Vous devez avoir appris et équipé Voile toxique. Allez ensuite trouver un hérisson, bandez votre arc en direction de la pomme et appuyez sur (R3) pour lancer une flèche empoisonnée.
 
x

Le diable est dans les détails

Acceptez le marché de Boruta.

Vous rencontrerez Boruta régulièrement. Il vous proposera toujours de signer ou de refuser son marché, signez-le.
Vous devrez accepter le marché de Boruta dans la quête secondaire L'abime vous regarde nécessaire au trophée (Or) Revisite en profondeur, ce trophée tombera donc à ce moment là.
x

Les affaires des autres

Découvrez bon nombre de secrets des roses.

Vous découvrirez votre premier secret dans l'histoire au moment où vous dénichez la canne à pêche. Vous rencontrerez ensuite dans votre exploration d'autres roses qui peuvent vous guider vers d'autre secret. Vous devrez être désarmée (maintenez (rond) ) pour qu'elles vous indiquent leur emplacement via un faisceau rouge. Utilisez (R3) sur leur secret pour le découvrir.
Il y en aura bien plus que nécessaire, mais dans l'optique de faciliter l'obtention du trophée, voici trois zones pleines à craquer de roses :
 
 
Image
 
 
Image
x

But !

Renvoyez un mini-champi dans son repaire d'un coup de pied.

Vous devrez battre quatre champignons pour (Argent) Fongicide. À la fin d'un de ces combats, le champignon se transformera en petit champignon. Avancez dessus pour le pousser jusqu'à le ramener d'où il vient.
 
x

Déracinement

Détruisez de nombreux récipients corrompus par les Racines.

Il y a de très très très nombreux récipients absolument partout. Ce trophée devrait même tomber tout seul tant on peut taper dedans sans faire attention. Si jamais vous êtes plutôt prudent et/ou que vous n'êtes pas du genre à tout casser, voilà les récipients dans lesquels vous devrez, soit foncer avec (R1), soit détruire avec (R3).
 
Image
x

Fées des dents

Obtenez 20 dents.

Référez-vous à (Bronze) Maturité dentaire.
x

Maturité dentaire

Obtenez 32 dents.

Il y a de très nombreux coffres dispersés un peu partout. La très grande majorité renferme des dents, pensez donc à les ouvrir jusqu'à faire tomber le trophée.
Remerciements
Un énorme merci à Lord Vaako qui m'a autorisé à utiliser sa carte interactive pour illustrer les différentes zones.

Cheerotonine (Cheerotonine)

192
1341
1738
4523