[Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End
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[Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End
Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu
Uncharted 4 : A Thief's End
Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.
Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
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- Chasseur d'argent Nv.2
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Re: [Discussions Jeu] - Uncharted 4 : A Thief's End
Bonjour,
je suis arrivé au chapitre 18 donc je vais donner un avis sur ce jeu. qui est certes un très bon jeu mais je mets une seulement note de 15 sur 20 mais pas plus
côté positif
- le graphisme, des superbes cinématiques
- l"histoire
- les personnages
côté négatif
- la bande sonore (pas beaucoup de musique dans le jeu)
- des corniches encore des corniques (et dès fois il y a en a trop)
- utilisation abusive du grappin
- sauvegarde automatique abusive
- uncharted 4 c'est en fait un tomb raider: ils ont encore trop copier (comme dans U3) sur tomb raider 2013 (et aux autres tomb raider) , à savoir
- les corniches et la façon doont nake se déplace sur les parois
- le truc du couteau qui s'accroche au paroi c'est la même chose que le piolet de lara dans Tomb Raider 2013
- les énigmes sont certes intéressantes mais inspirées de tomb raider
- l'exploration de certain niveau vaste qui me rappelle certains tomb raider
uncharted 2 reste le meilleur de la série
je suis arrivé au chapitre 18 donc je vais donner un avis sur ce jeu. qui est certes un très bon jeu mais je mets une seulement note de 15 sur 20 mais pas plus
côté positif
- le graphisme, des superbes cinématiques
- l"histoire
- les personnages
côté négatif
- la bande sonore (pas beaucoup de musique dans le jeu)
- des corniches encore des corniques (et dès fois il y a en a trop)
- utilisation abusive du grappin
- sauvegarde automatique abusive
- uncharted 4 c'est en fait un tomb raider: ils ont encore trop copier (comme dans U3) sur tomb raider 2013 (et aux autres tomb raider) , à savoir
- les corniches et la façon doont nake se déplace sur les parois
- le truc du couteau qui s'accroche au paroi c'est la même chose que le piolet de lara dans Tomb Raider 2013
- les énigmes sont certes intéressantes mais inspirées de tomb raider
- l'exploration de certain niveau vaste qui me rappelle certains tomb raider
uncharted 2 reste le meilleur de la série
Modifié en dernier par steph340 le lun. 16 mai 2016 17:22, modifié 1 fois.
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- Chasseur d'argent Nv.2
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Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End
J'ai terminé le jeu visuellement superbe le plus beau a l'heure actuellement (plus beau que The Order et Cie).
Gameplay pas de grande révolution toujours aussi dynamique le petit Nate (C'est Uncharted quoi).
Je rejoins Serguei1974 la bande son n'est pas extraordinaire pour un jeu avec l'aura qu'il a.
Et enfin concernant l'histoire je suis un peu déçu (ça manque d'éléments dramatiques) je n'en dis pas plus pour ceux qui n'auraient pas encore fait le jeu.
Gameplay pas de grande révolution toujours aussi dynamique le petit Nate (C'est Uncharted quoi).
Je rejoins Serguei1974 la bande son n'est pas extraordinaire pour un jeu avec l'aura qu'il a.
Et enfin concernant l'histoire je suis un peu déçu (ça manque d'éléments dramatiques) je n'en dis pas plus pour ceux qui n'auraient pas encore fait le jeu.
- saeba45
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Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End
bonjour
voila pourquoi :
Le grappin :
- contrairement aux précédents commentaire, je trouve que le grappin est "sous exploiter" on ne peut s'accrocher que a des endroits prédéfinis, j'aurais aimer plus de liberté et une sensation de vrais "grappin"
L'outil me fait plus penser a un fil de toile tisser par Spiderman que l'on envoi aux pif et qui s'accroche miraculeusement tout seul pile aux bon endroits (prédéfinie), que a un vrai grappin que l'on aurais aux minimum besoin de préparer (le faire tournoyer) avant de le lancer (chose que l'on fait 1 fois dans le tutoriel, et que l'on utilise plus jamais...)
La musique :
A part la musique de base remixer que l'on entend pendant le générique du débuts, aucune autre musique ne ma "marquer"...(personnellement, il est rare que les musique en général me marque, donc je ne peut clairement juger a se niveaux la)
Le scénario
Toute cette partie sera en spoiler ATTENTION ATTENTION !!!
Sachez que je n'ai pas jouer aux dernier Tomb raider ps3, ni a The last of us
Tout d'abord, je suis rassurer a ne pas être le seul qui soit (le mots est un peut gros mais bon...) déçu par se "dernier" épisodevoila pourquoi :
Le grappin :
- contrairement aux précédents commentaire, je trouve que le grappin est "sous exploiter" on ne peut s'accrocher que a des endroits prédéfinis, j'aurais aimer plus de liberté et une sensation de vrais "grappin"
L'outil me fait plus penser a un fil de toile tisser par Spiderman que l'on envoi aux pif et qui s'accroche miraculeusement tout seul pile aux bon endroits (prédéfinie), que a un vrai grappin que l'on aurais aux minimum besoin de préparer (le faire tournoyer) avant de le lancer (chose que l'on fait 1 fois dans le tutoriel, et que l'on utilise plus jamais...)
La musique :
A part la musique de base remixer que l'on entend pendant le générique du débuts, aucune autre musique ne ma "marquer"...(personnellement, il est rare que les musique en général me marque, donc je ne peut clairement juger a se niveaux la)
Le scénario
Toute cette partie sera en spoiler ATTENTION ATTENTION !!!
Spoiler : :
Modifié en dernier par saeba45 le ven. 15 sept. 2017 13:51, modifié 1 fois.
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- Chasseur d'argent Nv.2
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Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End
Bon, j'ai fini le jeu, pas encore platiné mais déjà je peux dire que... j'aime pas ce jeu...
Mon avis concernant le mode extrème (qui pour moi est une difficulté qui devrait être par défaut dans n'importe quel jeu).
Franchement j'ai l'impression que tout, mais absolument tout a était baclé SAUF les graphismes...
On retrouve exactement le même gameplay qu'aux autres titres sur ps3. C'est à dire le célèbre "Allez met toi à couvert, non pas la, la! NON PAS LA! MAIS ARRETE DE FAIRE UNE ROULADE BORDEL MET TOI A COUVERT!! Ah voila enfin à couvert... *Boom headshot*... "
Le grappin mais complètement useless. Ca rajoute rien de bien particulier à part un côté spiderman pour plein de phases pas nécessaire complètement scripté... En phase de gunfight c'est inutilisable on se fait shoot dessus et en atterrissant en est en mode noir et blanc si on se met pas à couvert dans les 2s qui suivent on meurt c'est sur.
Les grenades sont toutes autoguidés. Le gars peut être à l'autre bout de la map, s'il jette une grenade elle atterri sur notre tête à tout les coups.
L'ia de nos compagnons est complétement à la ramasse. En gunfight ils sont toujours complètement à découvert et font du *pan pan* dans le vent. Leur stats sont de 0-1 mort/Gunfight.
Parfois ils se mettent à couvert, mais où? Bah juste à côté de nathan tient parce qu'il n'y a pas assez de place... Parfois ils se mettent aussi juste devant le viseur histoire qu'on arrête de tirer parce que why not?
Quand on est en mode furtive nos chères partenaire peuvent se balader les mains dans les poches devant l'ennemie, tant que les ennemies n'ont pas vu Nathan tout va bien, tout est normal.
Ah un truc super bien fait, quand on est à couvert et qu'on se met à découvert pour tirer. Même s'il y a un mur entre nous et l'ennemie (qu'on ne vise pas mais un autre ennemie qui nous voit pas théoriquement) bah il nous touche... Super bien fait pour la fausse difficulté oui.
Nathan toujours incapable de courir. Il ne peux que trottiner jusqu'à ce qu'on ai une phase où il décide de courir.
Ok soit le gameplay je déteste toujours autant que les 3 premiers.
Les graphismes, ça rien à dire, ça fait surement parti des plus beau jeux sur consoles actuel, vraiment du beau boulot la dessus.
Énigmes? Quels énigmes? Il n'y a aucune réel énigmes, tout est tellement évident que je préfère encore me faire shooter dessus que "résoudre" leurs énigmes.
L'histoire c'est très nanard, un retournement de situation vite fait sans rééel enjeu. Franchement j'ai décroché. Les 3 premiers c'était mieux niveau histoire je trouve. Et puis ce fashion victime comme boss final...
Enfin voila, pour moi cet épisode ne sert à rien, ils ont voulu une conclusion à leur jeu c'est tout. Je pense que leur défi la c'était de faire un beau jeu ... point. Tout le reste c'était "parce qu'il le fallait". Le coup du grapin c'est vraiment pour dire "voila il y a des éléments de gameplay en plus" mais c'est tellement sous exploité qu'on se retrouve à refaire exactement la même chose que dans les autres uncharted.
Si je devais noter ce jeu c'est 4/10 pas plus, surement moins. Les graphismes font parties des plus beau sur consoles mais c'est tout. Tout le reste pour moi ne sert à rien. J'ai plus apprécier les cinématique que de jouer au jeu... Enfin perso je l'ai pris parce que c'est un beau jeu, je savais que le gameplay va encore me rebuter... Mais je ne savais pas que l'histoire va suivre le gameplay.
Bon, allons platiné ce bordel.
Mon avis concernant le mode extrème (qui pour moi est une difficulté qui devrait être par défaut dans n'importe quel jeu).
Franchement j'ai l'impression que tout, mais absolument tout a était baclé SAUF les graphismes...
On retrouve exactement le même gameplay qu'aux autres titres sur ps3. C'est à dire le célèbre "Allez met toi à couvert, non pas la, la! NON PAS LA! MAIS ARRETE DE FAIRE UNE ROULADE BORDEL MET TOI A COUVERT!! Ah voila enfin à couvert... *Boom headshot*... "
Le grappin mais complètement useless. Ca rajoute rien de bien particulier à part un côté spiderman pour plein de phases pas nécessaire complètement scripté... En phase de gunfight c'est inutilisable on se fait shoot dessus et en atterrissant en est en mode noir et blanc si on se met pas à couvert dans les 2s qui suivent on meurt c'est sur.
Les grenades sont toutes autoguidés. Le gars peut être à l'autre bout de la map, s'il jette une grenade elle atterri sur notre tête à tout les coups.
L'ia de nos compagnons est complétement à la ramasse. En gunfight ils sont toujours complètement à découvert et font du *pan pan* dans le vent. Leur stats sont de 0-1 mort/Gunfight.
Parfois ils se mettent à couvert, mais où? Bah juste à côté de nathan tient parce qu'il n'y a pas assez de place... Parfois ils se mettent aussi juste devant le viseur histoire qu'on arrête de tirer parce que why not?
Quand on est en mode furtive nos chères partenaire peuvent se balader les mains dans les poches devant l'ennemie, tant que les ennemies n'ont pas vu Nathan tout va bien, tout est normal.
Ah un truc super bien fait, quand on est à couvert et qu'on se met à découvert pour tirer. Même s'il y a un mur entre nous et l'ennemie (qu'on ne vise pas mais un autre ennemie qui nous voit pas théoriquement) bah il nous touche... Super bien fait pour la fausse difficulté oui.
Nathan toujours incapable de courir. Il ne peux que trottiner jusqu'à ce qu'on ai une phase où il décide de courir.
Ok soit le gameplay je déteste toujours autant que les 3 premiers.
Les graphismes, ça rien à dire, ça fait surement parti des plus beau jeux sur consoles actuel, vraiment du beau boulot la dessus.
Énigmes? Quels énigmes? Il n'y a aucune réel énigmes, tout est tellement évident que je préfère encore me faire shooter dessus que "résoudre" leurs énigmes.
L'histoire c'est très nanard, un retournement de situation vite fait sans rééel enjeu. Franchement j'ai décroché. Les 3 premiers c'était mieux niveau histoire je trouve. Et puis ce fashion victime comme boss final...
Enfin voila, pour moi cet épisode ne sert à rien, ils ont voulu une conclusion à leur jeu c'est tout. Je pense que leur défi la c'était de faire un beau jeu ... point. Tout le reste c'était "parce qu'il le fallait". Le coup du grapin c'est vraiment pour dire "voila il y a des éléments de gameplay en plus" mais c'est tellement sous exploité qu'on se retrouve à refaire exactement la même chose que dans les autres uncharted.
Si je devais noter ce jeu c'est 4/10 pas plus, surement moins. Les graphismes font parties des plus beau sur consoles mais c'est tout. Tout le reste pour moi ne sert à rien. J'ai plus apprécier les cinématique que de jouer au jeu... Enfin perso je l'ai pris parce que c'est un beau jeu, je savais que le gameplay va encore me rebuter... Mais je ne savais pas que l'histoire va suivre le gameplay.
Bon, allons platiné ce bordel.
- Mewa
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Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End
Bon platiné à l'instant, avis très rapide.
Pour moi ça a été l'Uncharted de l'ennui... Je me suis rarement fais chier sur un jeu, j'avais vraiment hate de le finir pour vite le revendre... Ca me fait mal au coeur de dire ça tellement les 3 premiers sont gigantesques, mais là c'est trop...
Les phases en véhicules, que se soit voiture ou bateau n'apportent absolument rien si ce n'est de l'ennui pur et dur, les phases d'escalade on en bouffe des vertes et des pas mûres et c'est inintéressant au possible.
Mais le pire dans tout ça, c'est le grappin... sérieux quelle idée de merde, juste la pire idée qui soit...
Bon après graphiquement c'est sublime, ya rien à dire.
Mais bon voilà ultra déçu par ce dernier épisode...
Ce n'est que mon avis comme d'hab
Pour moi ça a été l'Uncharted de l'ennui... Je me suis rarement fais chier sur un jeu, j'avais vraiment hate de le finir pour vite le revendre... Ca me fait mal au coeur de dire ça tellement les 3 premiers sont gigantesques, mais là c'est trop...
Les phases en véhicules, que se soit voiture ou bateau n'apportent absolument rien si ce n'est de l'ennui pur et dur, les phases d'escalade on en bouffe des vertes et des pas mûres et c'est inintéressant au possible.
Mais le pire dans tout ça, c'est le grappin... sérieux quelle idée de merde, juste la pire idée qui soit...
Bon après graphiquement c'est sublime, ya rien à dire.
Mais bon voilà ultra déçu par ce dernier épisode...
Ce n'est que mon avis comme d'hab
- Eaque-19
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Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End
Je te rappel que les notes sur ce site sont données en fonction de critères différents des autres sites, c'est pour ça que les notes ont une valeur différentes de ce que l'on trouve ailleurs.JamesCr a écrit :J'ai trouvé le test un poil trop enthousiaste.
Le jeu est bon, très bon, mais un 16 aurait largement suffit.
Nous avons affaire à un Uncharted classique si ce n'est une narration plus aboutie et moins de gunfights donc plus d'exploration et d’énigmes.
Graphiquement, ça envoie du lourd, du très lourd. Mais vraiment, je ne comprends pas les 19/20 et autres 10/10.
Après c'est sur que chacun a un avis différent même si certain sont déçu comparé aux épisodes précédent, d'autres le trouve excellent et dans l'esprit de la série (il suffit de voir le nombre de vente).
- V-Phantomhive
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Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End
C'est bien le problème. Un 10/10 suppose une adhésion pleine, entière et indivisible quant à la qualité du jeu et non un schisme tel qu'il se produit actuellement sur Uncharted 4. Six commentaires dans la section Avis mais une seule même idée : on est très loin du jeu de l'année vendu avant l'heure par la plupart des sites référents et encore plus loin "du meilleur des Uncharted". Je ne pense vraiment pas que ce soit le genre de mouvement de fond qu'on puisse balayer d'un revers de main sous couvert d'un direction artistique à toute épreuve, même selon les critères des tests de PSTHC.Eaque-19 a écrit :Après c'est sur que chacun a un avis différent même si certain sont déçu comparé aux épisodes précédent, d'autres le trouve excellent et dans l'esprit de la série (il suffit de voir le nombre de vente).
Je ne relève pas ce qui est entre parenthèses, je te sais suffisamment intelligent pour ne commettre l'écueil qui consisterait à croire que quantité rime avec qualité.
- Aelon
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Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End
Décidément, il a l'air de diviser cet Uncharted 4.
Pour répondre en groupe plutôt que de reprendre un à un les commentaires, le test est purement subjectif et ne se base pas sur les mêmes critères que les autres sites de jeux vidéo qui se focalisent plus sur l'aspect technique.
Le jeu souffre déjà inévitablement d'une attente colossale qui risque (c'est visiblement le cas) d'en décevoir plusieurs à cause de la fameuse phrase "Je m'attendais à mieux".
Pour ma part, j'ai du mal à voir en quoi cet Uncharted 4 serait inférieur à Uncharted 3 qui n'était pas franchement très novateur dans ses nouveautés et qui avait même du mal à se détacher d'Uncharted 2. J'ai en revanche vraiment apprécié cet Uncharted 4, tout autant que le 2 puisqu'il propose de nouvelles choses tout en apportant une évolution à son histoire. L'apparition de la discrétion pure et dure change grandement les approches là où certains ennemis d'U2 ou U3 ne pouvaient pas être vaincus discrètement et lançaient un long combat. Le grappin comme le piolet apporte un peu de nouveauté à un gameplay qui ne peut pas vraiment réellement changer puisque Drake sait déjà tout faire.
L'histoire, certes simple, n'est en rien moins bonne que celle de ses prédécesseurs. Le jeu s'intéresse d'ailleurs tout autant à Avery qu'au couple de Drake et Elena puisque, pour rappel, Nathan commence sérieusement à en avoir marre et cherche à quitter sa vie de casse-coup.
Comme je l'ai dit dans le test, le jeu dispose de moins de situations délirantes que ses prédécesseurs (même s'il y en a pas mal, mais on ne battra jamais un Nathan Drake sévèrement blessé qui escalade un train qui va chuter 50 mètres plus bas ou un Nathan Drake qui remonte carrément dans un avion en vol après en avoir été éjecté...). Je comprends parfaitement que cela divise et déçoive, mais ce parti pris m'a personnellement plu : on joue un Nathan Drake nettement plus humain et mature, enfin conscient du danger et de ce qu'il a à perdre.
J'ai personnellement vraiment apprécié le jeu et me suis laissé emporter par l'aventure de Nathan, comme ce fut le cas pour les 3 Uncharted précédents.
Mais je pourrai tergiverser encore longtemps. Comme vous le voyez, tous les avis sont bons à prendre
Pour répondre en groupe plutôt que de reprendre un à un les commentaires, le test est purement subjectif et ne se base pas sur les mêmes critères que les autres sites de jeux vidéo qui se focalisent plus sur l'aspect technique.
Le jeu souffre déjà inévitablement d'une attente colossale qui risque (c'est visiblement le cas) d'en décevoir plusieurs à cause de la fameuse phrase "Je m'attendais à mieux".
Pour ma part, j'ai du mal à voir en quoi cet Uncharted 4 serait inférieur à Uncharted 3 qui n'était pas franchement très novateur dans ses nouveautés et qui avait même du mal à se détacher d'Uncharted 2. J'ai en revanche vraiment apprécié cet Uncharted 4, tout autant que le 2 puisqu'il propose de nouvelles choses tout en apportant une évolution à son histoire. L'apparition de la discrétion pure et dure change grandement les approches là où certains ennemis d'U2 ou U3 ne pouvaient pas être vaincus discrètement et lançaient un long combat. Le grappin comme le piolet apporte un peu de nouveauté à un gameplay qui ne peut pas vraiment réellement changer puisque Drake sait déjà tout faire.
L'histoire, certes simple, n'est en rien moins bonne que celle de ses prédécesseurs. Le jeu s'intéresse d'ailleurs tout autant à Avery qu'au couple de Drake et Elena puisque, pour rappel, Nathan commence sérieusement à en avoir marre et cherche à quitter sa vie de casse-coup.
Spoiler : :
J'ai personnellement vraiment apprécié le jeu et me suis laissé emporter par l'aventure de Nathan, comme ce fut le cas pour les 3 Uncharted précédents.
Mais je pourrai tergiverser encore longtemps. Comme vous le voyez, tous les avis sont bons à prendre
- NicoFantasy
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Re: [Avis] - Uncharted 4 : A Thief's End
C est vraiment marrant car au début à chaud j ai eu le même sentiment que les premiers avis de ce topic..... puis avec du recul me voilà avec la même impression qu aelon.
Par contre j ai téléchargé l ost et malgré qu on ne la repere pas bcp dans le jeu... je la trouve carrément géniale
Par contre j ai téléchargé l ost et malgré qu on ne la repere pas bcp dans le jeu... je la trouve carrément géniale