[Discussions Guide] - Tricky Towers

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Tricky Towers

Message par Administrateur » lun. 8 août 2016 22:27

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Tricky Towers


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


aomiiks
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 22:37
ID PSN : atomiiks
Localisation : Nanterre

Re: [Discussions Guide] - Tricky Towers

Message par aomiiks » mer. 10 août 2016 03:34

(Or) Pour l'épreuve 50 sans perdre de cœur, Je vous conseille de débuter le niveau en coinçant une brique dans l'un des deux trous puis de mettre les autres blocs à l'opposé afin d'y poser les deux premières grosse briques toujours à l'opposé de la brique coincé et bien aligner tout en récupérant la magie de liane pour que la 3ème grosse brique se place de façon à se coller aux grosses briques ainsi qu'à la brique coincé en utilisant la magie de liane pour qu'il soit enchaîné de façon à faire naître un début de tour bien stable. Pour la suite, essayer d'allonger la tour sur l'horizontal en tout restant aux aguets sur les briques piano/tour/moulin.

Une fois ceux-ci placé placé, continuer à allonger la tour un maximum car c'est là que ça va se compliqué un peu plus.
A partir de la 71ème brique, ce sont des briques enchaînés et vous ne pourrez effectuer de rotation avec ceux-ci. Essayer de bien les placer de façon à éviter une brique mal placé ( Utiliser votre magie éclair pour en détruire un ), certes ce n'est pas la mort mais cela peut devenir vite gênant :@

Une fois survécu à ceux-là, quelques briques normales vous soulageront avant de commencer une nouvelle série de briques enchaînés mais cette fois-ci bien plus rapide que les précédents, viser vraiment à les mettre correctement car une fois ceux-ci placés et après une nouvelle fournées de briques normales, ce sont des briques normales mais aussi rapide que les précédents MAIS avec une écran de fumée cachant votre tour ( Aidez-vous de la lumière reflétant la position de votre bloc )!!! Personnellement, c'est pour moi le moment où c'est décisif sur votre réussite du niveau car on peut facilement perdre un cœur ici :@ :@ :@

Vous avez survécu ???!!! hé bien continuons :okayg:

A cette partie du niveau, vous aurez ou bientôt débloquez la magie ciment incassable/indéplaçable. Gardez là jusqu'aux grosses briques et faîtes gaffe à ne pas chopper une autre magie sous peine de voir partir cette magie fabuleuse.

Une fois à la brique N°34 restante, c'est 4 grosses briques qui viendront s'ajouter sur votre tour. A vous de juger si vous pouvez mettre une grosses brique de façon stable ( gardez à l'oeil où se situe la ligne de la prochaine magie !!! ) ou alors user de la magie afin d'allonger votre tour pour supporter le reste des grosses briques

Toujours là ???!!! :shock: Sérieux ???!!! :inlove: Alors c'est repartie !!! :rock: lançons nous dans la dernière ligne droite de cette maudite Tour "Montparnasse" Infernale :rofl:

Suite aux grosses briques, vous n'aurez que des briques normales à poser jusqu'à la 11ème inclus, ne vous laissant que les 10 dernières affreuses à placer.
Les 10 dernières grosses briques est un mélange de tout ce que vous aurez subis durant cette ascension ( plus ou moins :lol: )
Des briques, grosses, enchaînés, rapide, piano/tour/moulin géant(e) ect...

LA dernière grosses brique est une version géante et rapide du piano/tour/moulin, ne vous laissant que 3 solutions :
Soit vous avez la chance d'Eric et vous la placez de façon stable 8)
Soit vous avez la chance de Ramzy et vous la placez par chance, qu'elle glisse ou mal mise sur le stress MAIS quelle y reste sur cette tour 8)
Soit vous avez ma chance et vous la placer mais malheureusement tomber MAIS que le compteur déclare votre réussite avant que celle-ci ne sombre dans les abysses :shock: 8)

Vous y êtes enfin arrivé 8) :inlove: laissez vous récompenser par ce magnifique son (Or), vous murmurant ce que vous avez besoin d'entendre !!! Vous êtes libre d'exprimer votre joie comme bon vous semble :rock: :rock: :rock:

Si nécessaire, je ferais part du clip enregistrer sur PS4 :okayg:




(Or) Pour la tour avec 99 briques sans perdre un cœur en partie infini, Je vous conseille d être bien à l'aise avec le jeu, bien rapide et précis. les pièges que vous subirez ou la magie que vous trouverez est aléatoire.
Commencez votre tour, soyer rapide et précis. Allonger au maximum votre tour car n'oublions pas que le but est d'y mettre un maximum de briques et non d'arriver au plus haut le plus rapidement possible. Utilisez votre magie à bon escient, faîtes attention aux pièges lancés par le sorcier.
personnellement, arrivé vers 90 et pour éviter un autre piège ( Gaffe aux fantômes :@ ), je place toutes les brique le plus rapidement possible sur la tour 8) Peu importe leur position car pour débloquer le (Or), votre compteur doit afficher 99 briques et vos 3 cœurs, qu'importe si les briques sont en train de tomber ou pas. Le but étant d'avoir 99 briques sur le compteur et vos 3 cœurs à ce moment là. :okayg:

Si nécessaire, je ferais part du clip enregistrer sur PS4 :okayg:
Image
callofduty30
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 17
Enregistré le : mar. 2 nov. 2010 12:28
ID PSN : callofduty30

Re: [Discussions Guide] - Tricky Towers

Message par callofduty30 » mer. 10 août 2016 13:26

Pour compléter ce qu'a dit aommiks, pour le trophée mage ultime, dans l'épreuve 50 les 4 premières pièces de la tour sont normales, il faut les placer dans les deux trous à la base de la tour afin de pourvoir accrocher une des trois grosses pièces qui arrivent après avec le pouvoir liane.
Quand il ne reste que 35 puèces, on a 4 pièces bloqués géantes, ma stratégie était de monter assez haut avant afin de récupérer le pouvoir ciment et de les placer sur le côté de la tour. :)

Pour le trophée départ parfait en mode infini, je conseille de le faire après le trophée mage ultime. Pas de miracle non plus pour ce trophée, il faut recommencer plein de fois... :shock:

Pour le trophée Vitesse. Précision. les 3 secondes finales semblent rentrer en compte dans les 80 secondes, ce n'est pas le cas pour les courses en mode solo. On peut voir son meilleur temps dans paramètres puis statistiques.
Pour information la prochaine pièce en haut à gauche est dans la position afficher, ce qui permet parfois de calculer son coup pour la faire descendre sans la retourner. Je l'ai réussi en multi avec 3 autres joueurs aléatoires grâce à un piano XXL ciment :inlove:

Pour le trophée Architecte, je conseille le mode spéciale, avec un peu de chance, vous tomberez sur un puzzle où la base possède un trou tout en bas permettant de construire depuis le bas du puzzle et ainsi mettre le plus de pièce possible. En facile j'ai jamais dépassé les 19 :@

Pour le trophée Magicien polyvalent, il faut obtenir le grimoire doré en course normale, en survie normale il ne m'a jamais été comptabilisé (version 1.0) malgré que je l'ai obtenu plusieurs fois. :sweat:

Je confirme aussi que le trophée au clair de la lune peut être fait à 3 joueurs

Bonne chance pour le platine (Platine)
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Tricky Towers

Message par Ghalheon » mer. 10 août 2016 17:41

callofduty30 a écrit :Pour le trophée Vitesse. Précision. les 3 secondes finales semblent rentrer en compte dans les 80 secondes, ce n'est pas le cas pour les courses en mode solo. On peut voir son meilleur temps dans paramètres puis statistiques.
Je suis certains que le décompte de 3 secondes ne compte pas dans le temps pour le trophée vitesse, précision car dans mes statistiques il y a marqué 1:17:83 (screen à l'appuie dans le guide) et dans la vidéo si on arrête le temps au moment ou le 3 du décompte apparait, on est à 1 minutes 18 secondes. Mais sinon j'ai rajouté le fait qu'on puisse consulter notre temps dans les statistiques, j'avais oublié de le préciser dans le guide.
callofduty30 a écrit :Pour le trophée Magicien polyvalent, il faut obtenir le grimoire doré en course normale, en survie normale il ne m'a jamais été comptabilisé (version 1.0) malgré que je l'ai obtenu plusieurs fois. :sweat:
Je ne l'ai lancé qu'une fois en survie normale, et j'ai eu le trophée, tu n'es pas le premier que je remarque qui dois lancer ce grimoire doré plusieurs fois, cela dois être un bug plus ou moins aléatoire, je l'ai rajouté dans le guide.


aomiiks, pour l'épreuve 50 merci pour ces précisions mais je me vois mal mettre un pavé aussi précis dans le guide, c'est à peut prêt la méthode que j'ai employé pour réussir le trophée Je vais développer ce trophée mais je ferai surement un peu plus concis pour ne pas retourner la tête des joueurs. Et je mettrai ma vidéo très bientôt.

Pour la survie infinie, j'ai une vidéo capturé donc ne t'embête pas, elle n'est pas dans le guide mais le sera prochainement. Par contre tu verra qu'elle illustre parfaitement ce que tu dis quand on arrive à 90 briques, on balance toutes les briques rapidement en espérant que cela tienne jusqu'à 99... ce gros moment de stress ^^

Et j'ai envie de dire saleté de *#?@!°& de fantômes ! Combien de fois ils m'ont fait foirer ces petits saligauds, de vrais petites vacheries. Mais ouf, j'ai enfin réussi le (Platine) et c'était pas gagné d'avance...

Et je précise juste au cas ou, que le guide n'est pas terminé, c'est normal s'il manque des chose.
Image
lordko774
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 5 juin 2014 01:04
ID PSN : lordko774

Re: [Discussions Guide] - Tricky Towers

Message par lordko774 » dim. 14 août 2016 13:02

Aussi une précision pour le trophée "Magicien polyvalent" il peut être buggé car il ne compte pas souvent le livre ou le double livre dorée. C'est ce qui m'arrive je vais voir si je peux le résoudre.
ImageImageImage
Avatar du membre
Lisou
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 97
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:56
ID PSN : Foxinou_Luv

Re: [Discussions Guide] - Tricky Towers

Message par Lisou » sam. 20 août 2016 17:50

Un grand merci pour la vidéo de l'épreuve 50. Elle m a bien aidé. Allez plus que départ parfait en trophées durs et ça devrait le faire :).
Image
Avatar du membre
DarthSchoon
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 182
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 23:37
ID PSN : DarthSchoon

Re: [Discussions Guide] - Tricky Towers

Message par DarthSchoon » dim. 21 août 2016 19:29

Platine obtenu à l'instant :clap: il mérite bien sa note de 7/10 . L'épreuve 50 sans perdre de cœur était vraiment dure mais pas impossible ! Bon courage à ceux qui iront chercher le graal (Platine) et superbe guide au passage :okayg:
à plus ^^
ImageImageImage
Avatar du membre
Techio44
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 17:37
ID PSN : Techio44
Localisation : Loire-atlantique

Re: [Discussions Guide] - Tricky Towers

Message par Techio44 » mar. 23 août 2016 10:10

Bonjour, j'ai un problème avec le trophée charlatan.
Quand je gagne la course et que j'ai le toit, j'essaie de le projeter a une extremiter de la tour sauf que le toit tape dans celle-ci au bout de 120° ce qui m’empêche d'obtenir le trophée (je commence bien par faire une énigme avant pour pouvoir le débloquer).
Cordialement.

J'ai upload une vidéo de gameplay avec le problème du toit qui m'arrive tout le temps:
https://www.youtube.com/watch?v=hR-Jv_yVGnQ
Je déclare solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Cordialement.
Un ami de ton père. :)
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Discussions Guide] - Tricky Towers

Message par Ghalheon » mar. 23 août 2016 10:49

Techio44 a écrit :Bonjour, j'ai un problème avec le trophée charlatan.
Quand je gagne la course et que j'ai le toit, j'essaie de le projeter a une extremiter de la tour sauf que le toit tape dans celle-ci au bout de 120° ce qui m’empêche d'obtenir le trophée (je commence bien par faire une énigme avant pour pouvoir le débloquer).
Cordialement.

J'ai upload une vidéo de gameplay avec le problème du toit qui m'arrive tout le temps:
https://www.youtube.com/watch?v=hR-Jv_yVGnQ
tu tape un poil trop tard tout simplement, c'est pas évident et c'est normal de rater plusieurs fois avant d'y arriver, il faut vraiment taper avec le coin. Dans ta vidéo quand tu tape le coin de ton toit à déjà dépassé celui de ta tour.

Sinon si tu n'y arrive toujours pas tu peux essayer de taper avec la pointe du toit comme sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=86RtjHbU-DI

Gambate !
Image
Avatar du membre
Techio44
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 17:37
ID PSN : Techio44
Localisation : Loire-atlantique

Re: [Discussions Guide] - Tricky Towers

Message par Techio44 » mar. 23 août 2016 11:04

Ghalheon a écrit :
Techio44 a écrit :Bonjour, j'ai un problème avec le trophée charlatan.
Quand je gagne la course et que j'ai le toit, j'essaie de le projeter a une extremiter de la tour sauf que le toit tape dans celle-ci au bout de 120° ce qui m’empêche d'obtenir le trophée (je commence bien par faire une énigme avant pour pouvoir le débloquer).
Cordialement.

J'ai upload une vidéo de gameplay avec le problème du toit qui m'arrive tout le temps:
https://www.youtube.com/watch?v=hR-Jv_yVGnQ
tu tape un poil trop tard tout simplement, c'est pas évident et c'est normal de rater plusieurs fois avant d'y arriver, il faut vraiment taper avec le coin. Dans ta vidéo quand tu tape le coin de ton toit à déjà dépassé celui de ta tour.

Sinon si tu n'y arrive toujours pas tu peux essayer de taper avec la pointe du toit comme sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=86RtjHbU-DI

Gambate !

Merci je vais essayer.

EDIT: finalement 10min plus tard j'ai réussi, tout est juste une histoire de timing, merci.
Je déclare solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Cordialement.
Un ami de ton père. :)
Répondre