[Discussions Guide] - Transistor

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50584
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Transistor

Message par Administrateur » mar. 24 juin 2014 14:04

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Transistor


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Transistor

Message par monsieurP_ » mer. 11 févr. 2015 20:08

(Platine) obtenu en 3 jours. Une grosse quinzaine d'heures de jeu je dirais.

Avant tout merci au rédacteur de ce guide qui a fait du très bon boulot.

Sur le jeu en lui-même, Je suis plutôt mitigé à vrai dire..

De très bonnes idées de gameplay mais qui peine à se renouveler. C est plutôt répétitif à la longue.. La voix du transistor saoule un peu mais les chansons (surtout celles en phase de combat) donne au jeu une ambiance particulière. Niveau graphisme, c est assez faible, en gros c'est toujours les mêmes allées et bâtiments.. Au final on finit par s ennuyer quelque peu.

Bon bref,
Je suis mort zéro fois lors de la première run et lors de la deuxième également. Dis comme ça, ça à l'air facile à platiner. Détrompez-vous, les tests sont compliqué pour certains d entre eux, et les cinq combats à réaliser avec les 10 limiteurs sont particulièrement difficile. Je suis mort uniquement en m essayant à cet exercice. Je préconise de garder les cinq combats vers la fin du jeu, un peu avant le.boss final où les combattants sont peu nombreux.

Ma note 13/20. :okayg:
Modifié en dernier par monsieurP_ le jeu. 12 févr. 2015 14:10, modifié 1 fois.
Stef-207
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 août 2012 09:04
ID PSN : daiin

Re: [Discussions Jeu] - Transistor

Message par Stef-207 » jeu. 12 févr. 2015 08:13

Bonjour,


Pour le trophee troohee tout risque() c'est 5 combats n'importe quand dans le jeu ?
Par ex si j'en fais 3 au début et 2 a la fin c'est bon ? Ou si je retire les limiteurs ça reprend de 0 ?

Quand on meurt nos combats gagnées sont comptabilisé seulement si on "valide" sur un point d'accès ?


Merci de votre aide ! :)
Avatar du membre
Warriortidus
Chasseur de platine
Chasseur de platine
Messages : 2377
Enregistré le : mar. 26 juil. 2011 20:45
ID PSN : Warriortidus
Localisation : Sur le Normandy
Contact :

Re: [Discussions Jeu] - Transistor

Message par Warriortidus » jeu. 12 févr. 2015 10:45

Stef-207 a écrit :Bonjour,


Pour le trophee troohee tout risque() c'est 5 combats n'importe quand dans le jeu ?
Par ex si j'en fais 3 au début et 2 a la fin c'est bon ? Ou si je retire les limiteurs ça reprend de 0 ?

Quand on meurt nos combats gagnées sont comptabilisé seulement si on "valide" sur un point d'accès ?


Merci de votre aide ! :)
Salut.
Oui tu les fais quand tu veux, soit juste prudent quand tu ajoutes/retires les limiteurs.
- Installez vos fonctions toujours avant d'activer vos limiteurs. Le limiteur Permanence provoquera la saturation à chaque désinstallation.
A moins de prendre le risque de ne pas s'arrêter à un point d'accès, j'ai pas souvenir qu'il y ait un endroit dans le jeu, où tu as plus de 5 combats à faire entre deux points d'accès. Donc dès que tu as un point d'accès, vaut mieux s'y arrêter pour sauvegarder, même si t'as pas de modifications à faire à tes fonctions, et continuer sa route.

Après, comme tu feras ce trophée à partir de ta seconde partie, tu auras sans doute déjà repéré des zones où ça sera plus simple d'utiliser tous les limiteurs, évitant toute mauvaise surprise.
Image
Avatar du membre
monsieurP_
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 767
Enregistré le : mar. 27 mai 2014 19:12
ID PSN : monsieurP_

Re: [Discussions Guide] - Transistor

Message par monsieurP_ » jeu. 12 févr. 2015 10:49

A stef205

Si je ne me trompe pas, tu n es pas obligé de les faire à la suite. J ai commencé par en faire un, puis un autre plus loin dans l.histoire. Ensuite je me.suis aperçu que la fin du jeu peu avant le boss final était plus propice , avec des zones de combat avec un ou deux mec a tuer, du coup j en ai fait 3 d affilée, puis le trophée est tombé.

Ne t avises pas de vouloir faire 5 combats de affilée en plein milieu du jeu car c'est très compliqué.
Quand tu vois un combat facile, recharges le dernier point de contrôle et actives tes limiteurs.

En fait, pour les limiteurs, il me semble plus judicieux de désactiver toutes les fonctions, puis activer les limiteurs, et enfin activer les fonctions de ton choix.
Modifié en dernier par monsieurP_ le jeu. 12 févr. 2015 14:11, modifié 2 fois.
Stef-207
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 12
Enregistré le : ven. 24 août 2012 09:04
ID PSN : daiin

Re: [Discussions Guide] - Transistor

Message par Stef-207 » jeu. 12 févr. 2015 11:31

D'accord merci beaucoup, je viens de l'avoir, effectivement j'essayé d'en faire 5 à la suite moi...

J'ai bientôt le platine, D'ailleurs je trouve le dernier test de performance assez dur, heureusement que j'ai eu un bug sur le jeu sinon les 16 vagues... :(

En tout cas le guide est très bien fait !
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Transistor

Message par matrobymat » lun. 16 févr. 2015 09:33

(Platine) obtenu ! Merci à l'auteur du guide.

Je me permet de donner ma config avec laquelle j'ai torché le second run en 2 temps 3 mouvements (lorsque vous avez 30 espaces mémoire disponibles) :

Passif : Crash & Cull & Tap & Bounce
Actif : (Crash + Spark) & (Void + Ping) & (Cull + Breach + Flood) & (Mask)

Le mask de la fin n'est peut-être même pas nécessaire. Le Crash + Spark non plus, mais il peut être utile lorsque les ennemis ne sont pas puissants, mais nombreux.

Avec cette config, vous faites 3 x Void + Cull (ou 3 x void + mask + Cull si vous voulez faire encore plus de dégâts) et aucun combat ne vous résistera.
Modifié en dernier par matrobymat le mar. 17 févr. 2015 16:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: [Discussions Guide] - Transistor

Message par Chevy_Sonic1996 » mar. 17 févr. 2015 14:03

Bonjour/Bonsoir je voulais vous demander si vous pouvait m expliquer: Dévoilé (Argent) car je comprends pas la description. :shock:
Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Discussions Guide] - Transistor

Message par matrobymat » mar. 17 févr. 2015 15:08

Chevy_Sonic1996 a écrit :Bonjour/Bonsoir je voulais vous demander si vous pouvait m expliquer: Dévoilé (Argent) car je comprends pas la description. :shock:
Salut,

Chaque fonction peut s'utiliser soit :

- En emplacement actif
- En emplacement de mise à niveau
- En emplacement passif

A chaque fois que tu utilises (en combat) une fonction dans un de ces 3 emplacements, et que tu regardes la fiche de la fonction ( (triangle) sur la fonction lorsque tu es connecté à un terminal) tu vois que ça débloque une explication sur la fiche (en bas à droite de la fiche tu vois 3 rectangles avec un cadenas ouvert ou fermé).

Pour tout débloquer, il faut que tu utilises chaque fonction dans chaque emplacement, et que tu regardes la fiche de chaque fonction, une fois que tout est débloqué.

Pour être plus clair, si tu n'as jamais utilisé la fonction void() et que tu regardes sa fiche, tu vois 3 cadenas fermés.
Si tu utilises la fonction void() en emplacement passif, et que tu vas voir la fiche après le combat, tu vois qu'un des cadenas a été ouvert.
Ensuite, tu utilises la fonction void() en emplacement actif, et tu vas voir la fiche après le combat, tu vois qu'un deuxième cadenas a été ouvert.
Ensuite, tu utilises la fonction void() en emplacement de mise à niveau, et tu vas voir la fiche après le combat, tu vois que le dernier cadenas a été ouvert.

Tu fais ça pour chaque fonction et c'est bon ;)
Image
Avatar du membre
Chevy_Sonic1996
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 988
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58
ID PSN : GhostDriver_96

Re: [Discussions Guide] - Transistor

Message par Chevy_Sonic1996 » mar. 17 févr. 2015 16:38

matrobymat a écrit :
Chevy_Sonic1996 a écrit :Bonjour/Bonsoir je voulais vous demander si vous pouvait m expliquer: Dévoilé (Argent) car je comprends pas la description. :shock:
Salut,

Chaque fonction peut s'utiliser soit :

- En emplacement actif
- En emplacement de mise à niveau
- En emplacement passif

A chaque fois que tu utilises (en combat) une fonction dans un de ces 3 emplacements, et que tu regardes la fiche de la fonction ( (triangle) sur la fonction lorsque tu es connecté à un terminal) tu vois que ça débloque une explication sur la fiche (en bas à droite de la fiche tu vois 3 rectangles avec un cadenas ouvert ou fermé).

Pour tout débloquer, il faut que tu utilises chaque fonction dans chaque emplacement, et que tu regardes la fiche de chaque fonction, une fois que tout est débloqué.

Pour être plus clair, si tu n'as jamais utilisé la fonction void() et que tu regardes sa fiche, tu vois 3 cadenas fermés.
Si tu utilises la fonction void() en emplacement passif, et que tu vas voir la fiche après le combat, tu vois qu'un des cadenas a été ouvert.
Ensuite, tu utilises la fonction void() en emplacement actif, et tu vas voir la fiche après le combat, tu vois qu'un deuxième cadenas a été ouvert.
Ensuite, tu utilises la fonction void() en emplacement de mise à niveau, et tu vas voir la fiche après le combat, tu vois que le dernier cadenas a été ouvert.

Tu fais ça pour chaque fonction et c'est bon ;)
Merci pour cettemais j avais trouvé en voyant que certaine fonction avait un cadenans j ai essayé et j ai obtenu ces trophée encore merci et dsl de t avoir faire perdre du temps :) ,mais ca vas peut etre aide quelqu un d autre
Image
Répondre