[Question] - Trophée "Amis pour la vie"

Répondre
grandguito
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 nov. 2016 14:38
ID PSN : grandguito

[Question] - Trophée "Amis pour la vie"

Message par grandguito » ven. 3 nov. 2017 10:13

Salut à tous,

bon, je suis en train de perdre patience sur ce trophée qui pourtant me paraît assez simple.
J'ai suivi toutes les instructions sur plusieurs parties différentes et le trophée ne veut toujours pas tomber.
Pourtant je prends bien soin de parler à l'enfant avec le même adulte pendant plusieurs jours (un adulte qui n'est pas le parent), l'enfant appelle bien l'adulte "tonton" ou "tante" et je peux dormir avec lui.
Dernière partie en date avec Cveta et Kalina, j'en suis à 6 jours et toujours rien... c'est rageant !
Est-ce que l'adulte doit partir collecter ?
est-ce qu'il faut tenter la discussion avec tous les adultes ?

Eest-ce qu'il faut une autre configuration spéciale ? j'ai mis une durée de 40 jours, un conflit modéré, un hiver tardif et une vingtaine d'emplacements. on a des lits, des barricades, des fauteuils etc.

j'ai tous les autres trophées...

merci pour votre aide !
Modifié en dernier par steph340 le ven. 3 nov. 2017 10:18, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise au titre.
yomik63
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 09:43
ID PSN : yomik63

Re: [Question] - Trophée "Amis pour la vie"

Message par yomik63 » ven. 3 nov. 2017 16:07

Salut, alors je ne me rappelle pas beaucoup, en tous cas je n'avais pas peiné , est-ce que tu joues avec lui en plus de lui parler ?
ImageImageImage
grandguito
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 nov. 2016 14:38
ID PSN : grandguito

Re: [Question] - Trophée "Amis pour la vie"

Message par grandguito » ven. 3 nov. 2017 18:31

Hello,

et bien, je joue lorsqu'il me demande, mais je ne sais pas trop comment faire autrement. ça se limite à "'pierre feuille ciseaux", des devinettes, ou des exercices de ^prononciation "les chaussettes de l'archiduchesse..."

Est-ce qu'il y a une autre méthode ? pour par exemple jouer à la corde à sauter ou au ballon avec lui ?

merci encore
yomik63
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 78
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 09:43
ID PSN : yomik63

Re: [Question] - Trophée "Amis pour la vie"

Message par yomik63 » ven. 3 nov. 2017 22:11

Et bien je me souviens plus honnêtement, je crois que je jouais au ballon et à la balançoire perso
ImageImageImage
King_Flo_James
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 154
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 16:52
ID PSN : King_Flo_James

Re: [Question] - Trophée "Amis pour la vie"

Message par King_Flo_James » ven. 3 nov. 2017 23:29

salut a toi, alors moi je ne me souviens pas du tout de ce trophée, je sais juste que j'ai faillit perdre patience pour le platine
je serai toi je mettrai hiver faible ou inexistant ,conflit très faible, durée le max possible
dans le guide, il est conseillé d'utiliser le personnage Cveta et de ne pas mettre de parents, après moi je n'avais de memoire pas construit de jeu pour l'enfant, j 'interragissais le max avec l'enfant ( dialogue ou jeu)
bon courage a toi car ce jeu ma fait perdre la boule sur des trophées soi disant simple alors que non
Image
grandguito
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 nov. 2016 14:38
ID PSN : grandguito

Re: [Question] - Trophée "Amis pour la vie"

Message par grandguito » lun. 6 nov. 2017 13:36

Non, mais là, j'ai les croquettes ! Après avoir tout essayé, 1 adulte, ou 2 ou 3, faire venir un nouvel adulte dans le logement, avec tous les personnages etc. je tente le coup avec Boris et Kalina sur 80j sans hiver et conflit modéré. après 4 jours, la petite appelle Boris tonton et ils dorment dans le même lit. après 8 jours, tjs pas de trophée...

je craque : je créé un nouveau profil invité sur ma PS4, je relance le jeu. 1ère partie OK. 2ème partie, même technique que ci-dessus et au bout de 4 jours (c'est à dire 10mn de jeu !!) LE TROPHEE TOMBE DIRECT !!! seule différence, il ne s'agissait pas de la même maison (m'étonnerait que ça ait le moindre impact mais bon...)


je suis dèg... du coup, il s'agit bel et bien d'un bug avec mon profil. est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Help, I need somebody, help !
Répondre