[Problème] - Trophée "Résistance"

Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

[Problème] - Trophée "Résistance"

Message par Royflat » jeu. 19 janv. 2017 11:13

Hello,

Je suis en recherche d'aide et d'astuces pour ce trophée : j'ai suivi le guide à la lettre et pourtant je n'y arrive absolument pas (5-6 tentatives)

Déjà sur le guide l'auteur précise qu'il a subit l'explosion de la criminalité lors de la 15ème nuit or moi avec les mêmes paramètres je suis attaqué entre le 5ème jour et les 7-8ème... du coups je n'ai pas le temps d'avoir une arme à feu (entre la récolte et sa fabrication), surtout en 5 jours !

De plus systématiquement lorsque l'explosion de la criminalité survient c'est immédiatement couplé avec un vol (les 2 sont simultanés) !

Alors est-ce qu'il y a des destinations qu'il faut éviter de sélectionner ? faut-il en prendre 8 ou plus ? toutes ? je ne vois que ce paramètre là qui soit potentiellement différent de ce qui est indiqué dans le guide...

Merci par avance pour vos conseils...
Modifié en dernier par Akaitenge le jeu. 19 janv. 2017 12:30, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas oublier la balise dans le titre.
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Problème] - Trophée "Résistance"

Message par Ghalheon » jeu. 19 janv. 2017 13:57

L'apparition de la criminalité comme l'hiver c'est aléatoire d'une partie sur l'autre donc t'as pas eu de chance c'est tout. Ensuite au lieu de fabriquer une arme, en trouver une est plus facile, et le mieux c'est de s'attaquer à des ennemis armés, avec le pied de biche 2, 3 coups et ils sont mort, tu peux aussi les surprendre en étant caché dans les coins sombre (mais bon il n'y en a pas partout). Pour les lieux et bien il faut choisir là où il y a des individus armés mais pas très résistants donc éviter les soldats.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Problème] - Trophée "Résistance"

Message par Royflat » jeu. 19 janv. 2017 14:15

Ok, merci pour la réponse... cependant est-ce normal que lorsqu'on a l'explosion de la criminalité (image avec la kalach) ça soit immédiatement suivi d'un vol ? lors de mes tentatives c'était systématique, pas une seule fois j'ai eut l'explosion de la criminalité seule.
Image
Avatar du membre
badman
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 991
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 10:13
ID PSN : Badoudyman
Localisation : lorraine

Re: [Problème] - Trophée "Résistance"

Message par badman » jeu. 19 janv. 2017 14:31

Royflat a écrit :Ok, merci pour la réponse... cependant est-ce normal que lorsqu'on a l'explosion de la criminalité (image avec la kalach) ça soit immédiatement suivi d'un vol ? lors de mes tentatives c'était systématique, pas une seule fois j'ai eut l'explosion de la criminalité seule.
Salut à toi.

Afin d'éviter les vols,il faut impérativement que tous tes gars soit armés (les enfants ne servent à rien dans ces situations) et également que tu craft rapidos de quoi sécuriser au maximum ta baraque.
Image
Avatar du membre
Ghalheon
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1904
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:44
ID PSN : Ghalheon

Re: [Problème] - Trophée "Résistance"

Message par Ghalheon » jeu. 19 janv. 2017 14:36

Je n'ai pas eu de vol donc je ne peux pas te dire mais, j'avais bouché les trous et placé la porte renforcé, un adulte qui fait le garde chaque nuit avec une arme et des munitions et j'ai pas eu de soucis.
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Problème] - Trophée "Résistance"

Message par Royflat » jeu. 19 janv. 2017 15:20

OK, vous me confirmez donc que lorsque l'explosion de la criminalité arrive il n'y a que l'image de la kalach et que ce n'est pas couplé immédiatement avec un vol !

Je vais retenter le coups ce soir...

Merci.

P.S. : faut il sélectionner toutes les destinations ou seulement le strict nécessaire en privilégiant celles aux ressources faciles ?



EDIT : non, sérieux je pense que le guide est erroné : à chaque fois que je prend EXACTEMENT la config indiqué je ne dépasse pas les 5 jours et encore c'est souvent 4 jours avant que n'y ai l'explosion de la criminalité !!! du coups c'est impossible de faire en 4 jours ce que le guide indique en 9 jours !!!

Construction atelier amélioré + 2 lits + poêle rudimentaire + 3 barricades + porte renforcée + récupérateur d'eau + 2 pièges pour petits animaux) + obtenir 3 à 4 armes + environ 50 balles !!!





Image
Avatar du membre
High Tone
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 199
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 21:31
ID PSN : High_Tone
Localisation : Rapture

Re: [Problème] - Trophée "Résistance"

Message par High Tone » jeu. 19 janv. 2017 19:59

Salut, est-ce que tu tente ta partie avec l'hiver activé ?
"la tête, c'est nickel... les rotules, c'est pas nul!"
Image
Avatar du membre
Royflat
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 836
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 19:41
ID PSN : royflat
Localisation : 69 chez les gônes !

Re: [Problème] - Trophée "Résistance"

Message par Royflat » jeu. 19 janv. 2017 20:43

High Tone a écrit :Salut, est-ce que tu tente ta partie avec l'hiver activé ?
Salut, non sans hiver comme indiqué dans guide... je fais exactement comme ce que préconise le guide. :(
Image
Avatar du membre
High Tone
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 199
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 21:31
ID PSN : High_Tone
Localisation : Rapture

Re: [Problème] - Trophée "Résistance"

Message par High Tone » jeu. 19 janv. 2017 21:19

Essaie de mettre l'hiver dans tes paramètres... genre tu peux mettre hiver "précoce", dureté de l'hiver "doux" et "court" et il devrait arriver très tôt mais te laisserais quelques jours de plus pour farmer des armes avant les attaques. Par contre il ne sert à rien d'avoir des trucs en double comme le récupérateur et le piège tout comme un seul poêle simple devrait suffire si tu suis ces réglages.

Ps: surtout tu barricades dès le début du jeu.
"la tête, c'est nickel... les rotules, c'est pas nul!"
Image
Avatar du membre
AngusDjay
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1106
Enregistré le : lun. 2 août 2010 07:49
ID PSN : AngusDjay
Localisation : Ben là où y a des zombies
Contact :

Re: [Problème] - Trophée "Résistance"

Message par AngusDjay » jeu. 19 janv. 2017 22:15

Que mets tu comme bâtiment à explorer dans ta partie ? Si tu mets trop d'endroits où y a des loubarbs ptetre ça joue sur l'arrivée de la criminalité, une théorie à tester.
Je n'ai mis qu'un bâtiment avec des gars armés et la criminalité est arrivée au 10e jour.
Ah et le vol d'objets de la nuit précédent l'explosion du crime ne compte pas car j'ai eu le trophy alors qu'on m'a piqué des trucs cette nuit là.
Image
Répondre