[Avis] - The Order : 1886

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50575
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Order : 1886

Message par Administrateur » ven. 16 janv. 2015 20:34

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Order : 1886

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 1 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
saeba45
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 23
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 11:26
ID PSN : saeba45

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par saeba45 » lun. 23 févr. 2015 22:51

Bonjour

Alors voici mon avis sur se jeu qui fait temps parler de lui...

Faut-il tous lui pardonné par se qu'il est beau ? (tel est la question...)

Je viens de le finir (Platine) et j'avoue être un peut rester sur ma faim...

Oui c'est un beau jeux, oui le rendu est très très proche d'un film d'animation (Final Fantasy 7 Advent Children Complete pour exemple), mais il est trop court, et pas assez "monde ouvert"

Le gros défaut de l'histoire est de nous lâché dans un nouveau monde sans explication ;

attention, beaucoup de spoiler...(plus ou moins important) je vous aurais prévenue !
Spoiler : :
- Perceval a apparemment plus de 600 ans ? (il dit avoir vécue plusieurs guerre, et révolutions...)

- qu'est ce que l'ordre, exactement ? (a part des tueurs d'hybride, des "chevalier" aux dessus de toutes hiérarchie ?)

- dans ce monde le Graal a apparemment étais trouvé et sert a des chevaliers a se soigner et a "grandement" prolonger leur vie ?

jouer "lafayette" en début de jeu nous aurais appris des tas de chose vue qu' apparemment c'est une sorte de "jeune recrue"

même si pour le bon déroulement de l'histoire joué un vétérans de guerre est un chois plus judicieux

peut être que je trouverais toutes ces réponses dans les "making off" et autres vidéo promotionnel, mais c'est dans le jeu que suis censé les trouvées, par sur youtube...
Vivement un 2 pour compléter le 1...

"et il y a aussi armurerie de "griser" quand on met le jeu en pause, servira t' il pour un prochain dlc ?, sinon je n'ai pas trouver comment l'utiliser... :?: "

A suivre
Modifié en dernier par saeba45 le sam. 27 juin 2015 11:02, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Je reste dispo pour de l'aide en online/coop sur des vieux jeux et déja platiner/100%, MAIS TOUTES DEMANDE D'AMIS SANS MESSAGE SERA IGNORÉE !!!
Avatar du membre
Halawario
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 287
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 00:51
ID PSN : viG_Halawario

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par Halawario » jeu. 26 févr. 2015 23:05

Tellement enthousiaste avant la sortie de ce jeu, l'époque (victorienne), le cadre, les protagonistes et la belle promesse faite faisaient de moi un joueur impatient d'avoir la galette.

Je l'ai eu le 18 (soit 2 jours avant la date de sortie officielle, merci Carrefour) et je n'y ai joué que le 24... alors je ne sais pas si c'était prémonitoire ou si ce sont les avis négatifs des joueurs mécontents qui m'ont refroidi (inconsciemment!) mais je reste sur ma faim et un petit peu déçu après avoir pris mon temps et mon plaisir pourtant pour le plier de A à Z en 1j de temps IRL (loin des heures records de platine que j'ai pu voir).
En même temps à 60€ la dizaine d'heures de jeu (selon le joueur, selon sa façon d'y jouer, ...), fallait vraiment prendre son temps pour rentabiliser l'investissement.

Mais le problème fondamental de ce jeu est peut-être (et certainement) là, la durée de vie. Le scénario est pourtant prometteur pour un début de saga, j'ai directement adoré. Je savais quoi à m'attendre avec tous les trailers et phases de gameplay dévoilées et je n'ai pas été déçu: j'ai retrouvé ce que j'attendais. Petite erreur, il y a bien quelque chose à quoi je ne m'attendais pas...

Les 6-7h d'histoire se consomment beaucoup trop vite, les nombreuses cinématiques (magnifiques, hein! les graphismes sont waouh) y sont certainement pour quelque chose, on passe peut être beaucoup (trop?) de temps à avoir la manette sur les genoux ou posée à côté de soi qu'en main.
De nombreuses cinématiques sur un Final Fantasy par exemple, ça ne me pose aucun problème parce que le jeu a une durée de vie de dizaines et dizaines d'heures (voire centaines), l'histoire à proprement parlé se calcule en dizaines d'heures donc voir la manette se reposer et se refroidir au fil des minutes, ça ne me choque pas... mais là sur une histoire aussi courte, certes pouvant être intense par moment, ça me dérange un peu plus.
Mais attention! l'histoire, je l'adore mais je peux regretter cependant des raccourcis parfois pris dans celle-ci ou des moments de l'histoire qui auraient pu être plus abordés et travaillés, également le fait qu'on ne nous ait pas proposé de poser plus les bases de cette époque et de l'univers dont il est question pour vraiment se sentir plus à fond dedans ou encore une rejouabilité possible avec la possibilité de faire des choix lourds de conséquences, il n'en est rien.

J'ai finalement plus l'impression d'avoir regardé un beau film d'animation que d'avoir vraiment joué à un jeu coûtant quand même une petite somme, d'avoir été plus spectateur qu'acteur/joueur.
Mais je ne regrette absolument pas d'avoir joué à The Order: 1886, c'est une belle réalisation et ça peut laisser présager de belles choses si Sony le permet... et je l'espère vraiment parce que malgré ce point négatif qui pourrait laisser croire au début de mon avis que cela allait être un énième avis purement négatif, il faut rester objectif: ce jeu est vraiment une merveille visuelle et intéressante scénaristiquement.
Il aurait pu passer dans la postérité en bien mais risque finalement bien d'y rester mais pas pour ces qualités... dommage.

Pour info, je l'ai revendu ce matin à 50€.
Ca va paraître contradictoire avec ma phrase juste en haut mais à 50€ ou plus, évitez de le prendre. A 20€ voire 30€ grand maximum, foncez.
Image
Avatar du membre
kaiserfrederic
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1793
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 15:40
ID PSN : kaiserfrederic
Localisation : 79, Saint Maixent l'École

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par kaiserfrederic » lun. 2 mars 2015 13:25

Bonjour à tous !!
Alors voici mon petit avis sur ce jeu ;)
4/5
Tellement enthousiaste avant la sortie de ce jeu, l'époque (victorienne), le cadre, les protagonistes et la belle promesse faite faisaient de moi un joueur impatient d'avoir la galette.
Ça, c'est dit.

Graphiquement irréprochable. C'est parfait.

L'ambiance est très bonne, on s'immerge très vite dans le jeu. On a vraiment pas envie de lâcher la manette, et de faire l'aventure d'une traite. D'ailleurs, c'est possible...
Les cinématiques sont très nombreuses, et donnent une (trop) forte connotation cinématographique au jeu.

Le gameplay est plutôt simple, il n'y a pas une grande variété d'actions contextuelles.
Les mises à couvert sont bien faites, on cherche une bonne couverture pour flinguer sans risque.
Les armes sont jouissives pour certaines: fusil à arc électrique dévastateur (head shot please !!), arme incendiaire originale. D'autres sont des plus classiques, mais alterner leur utilisation évite la lassitude, et facilite la vie pour certains passages.
Les combats au corps à corps sont très bien réalisés, les assassinats furtifs également.
Quelques QTE bien placés, pas difficiles, brisent la monotonie que pourraient apporter d'uniques phases de tirs.

Le scénario est original, mélangeant personnages historiques et univers alternatif. Ça tient plutôt bien la route. La fin m'a, quant à elle, clairement laissé sur ma faim. On a envie de continuer Aller, la suite, ça fait que 6 heures que je suis dessus !!
Nous y voilà: le très gros point noir c'est la durée de vie. Ne comptez pas y passer plus d'un week-end, chasse au platine compris. Sinon c'est encore pire. Comment peut-on décemment nous vendre un jeu si court à ce prix là :swear:
C'est de l'arnaque.

Ça m'embête de terminer là dessus, car tout le reste est quasi irréprochable. Mais quand on arrive à la fin du jeu, c'est le ratio temps de jeu / prix qui fait mal. C'est la dernière saveur qui reste en bouche. Et elle très amère.

Edit Je viens de lire le test ; c'est du très gros et très joli taf ;)
Comme d'hab'.
Image
Avatar du membre
KookaburraK
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 11:38
ID PSN : KookaburraK

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par KookaburraK » jeu. 19 mars 2015 14:26

J'attendais ce jeu avec une grande impatience (j'ai acheté la ps4 principalement pour lui et AC Unity) et je reste sur ma faim pour le moment (je suis au chapitre 6). Pourtant je ne suis pas du tout allergique aux QTE et la durée de vie m'importe si je passe un grand moment. Comme tout le monde, je trouve le jeu juste magnifique, les changements jeu/cinematique sont juste hallucinants. A coté de ça, j'accroche pas à l'ambiance, je ne le trouve pas assez steampunk, pas assez de "fumée". Je trouve le gameplay assez plat et on attend que ça explose à un moment. Ça va peut-être venir mais pour le coup, je pensais le garder mais je pense qu'une fois fini je vais le revendre.
Image
Avatar du membre
wanhero
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 421
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:00
ID PSN : wanhero

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par wanhero » ven. 3 juil. 2015 21:02

The Order 1886 est une exclusivité PS4 développé par le studio ReadyAtDawn et est un TPS.

Points forts :

- Pas de temps de chargement
- Un jeu très beau
- Les armes futuristes
- Un univers et une ambiance entre les années du graal, années victoriennes et futuristes.
- Hormis la fin du jeu, un scénario qui monte en puissance et en teneur.
- Des personnages charismatiques, mention spécial pour LaFayette mais ...

Points faibles :

- ... pas assez exploités
- Durée de vie faiblarde
- Boss final ultra décevant
- La fin du jeu qui est décevante et qui laisse sur sa faim
- Un TPS classique et répétitif

Bref, je conseille ce jeu, par contre pas à plus de 25€ sinon vous vous faites enfler.

J'attributs un 4/5 à ce jeu, j'ai hésité à lui donner 3.5/5 mais générosité.

Ps : Les trophées sont du niveau de tous ( (Platine) gratuit enfin presque ).
Image

Une justification du jeu / trophée est nécessaire pour que j'accepte votre demande d'ami !!
Avatar du membre
Mar-l-Aoutat
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : dim. 1 févr. 2015 22:31
ID PSN : Mar-l-Aoutat
Localisation : Dans l'univers... mais où se trouve l'univers ?

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par Mar-l-Aoutat » lun. 27 juil. 2015 00:25

wanhero a écrit :

Ps : Les trophées sont du niveau de tous ( (Platine) gratuit enfin presque ).
Mouais, et puis surtout, aucun trophée de bronze ???
Que de l'argent et de l'or, alors que ce sont des trophées qui ne valent pas mieux que du bronze. C'est comme s'ils avaient essayé d'attirer les chasseurs de trophées...
Un gameplay qui me fait penser à Uncharted, le personnage principal qui ressemble au type de The last of us, avec les petites scènes de touches (triangle) (rond) (carre) (croix) me rappelant God of war. C'est bien de Sony ça.
Mais tout de même, je ne regrette pas non-plus d'y avoir joué. Remarque, je l'ai eu gratuitement. Jamais je n'aurais payé le plein prix pour ça.
ImageImageImage
La mort, c'est un peu comme la connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort... ce sont les autres qui sont tristes. Le con c'est pareil...
Avatar du membre
rainbowgirl76
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 159
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 18:30
ID PSN : rainbowgirl76

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par rainbowgirl76 » dim. 23 août 2015 23:01

Que dire, tout a été dit déjà!! Niveau graphisme c'est très très beau, les armes sont pas mal du tout, ça change!
De belles cinématiques, mais voilà le problème durée de vie bien trop courte..
Image
Avatar du membre
Yohko_Kurama
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 862
Enregistré le : mar. 10 févr. 2015 17:37
ID PSN : Yohko__Kurama
Localisation : En terre du milieu
Contact :

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par Yohko_Kurama » ven. 4 sept. 2015 16:02

Je viens de l'avoir ... et de le terminer,

Cette phrase résume parfaitement le jeu, trop court. Et c'est dommage car il y a là un potentiel qui ne demande qu'à exploser. L'histoire est prenante, les personnages charismatiques, le gameplay est simple tout en sachant être très efficace et BON DIEU que ce jeu est magnifique.

Comme un de mes prédécesseurs, arrivé à la fin, je voulais la suite. C'est un peu comme si vous mangiez dans un super restaurant où tout est délicieux, mais où on vous apporte l'addition dès que vous avez finis l'entrée.

Le côté mythe des chevaliers de la table ronde traversant les siècles grâce au breuvage sacré du Graal, et utilisant des armes futuristes (et conventionnelles) fabriquées par un inventeur de l'époque Victorienne et luttant contre vampires et loups garous, ça peut paraitre dingue, mais ça tient la route.

En espérant que ce jeu était un coup d'essai de la part de ce petit studio (qui est très prometteur) et que Sony va leur donner les moyens et la possibilité d'en faire davantage.
Modifié en dernier par Yohko_Kurama le ven. 4 déc. 2015 21:01, modifié 1 fois.
Toute demande d'ajout PSN devra être justifiée

Image
Avatar du membre
matrobymat
Chasseur d'or Nv.3
Chasseur d'or Nv.3
Messages : 1645
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 14:44
ID PSN : matrobymat

Re: [Avis] - The Order : 1886

Message par matrobymat » ven. 4 sept. 2015 16:24

En lisant tous ces avis, je n'ai qu'une chose à dire, germant dans mon esprit de joueur radin : vivement que ça sorte gratuitement avec le PS+ (ou à la limite à 6 euros dans quelques temps pendant des soldes)

Marrant, je me suis déjà fait la même réflexion avec Thief :D
Image
Répondre