[Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Avatar du membre
roniveque
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 256
Enregistré le : sam. 23 oct. 2010 21:22
ID PSN : roniveque

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par roniveque » mar. 18 août 2015 03:00

D'accord. Peut-être qu'en passant par la sélection de chapitre, c'est différent ^^.
Je verrais bien que j'y serai, il me reste déjà à finir la partie en facile puis facile +.
Choisissez la sélection de chapitre depuis votre sauvegarde en NG+ et recommencez chaque portions de chapitres DE LA FIN VERS LE DEBUT ce qui veut dire, commencez par la dernière portion « Laboratoire des Lucioles - Hopital ».
Il faut sélectionner chaque section en réaliste ? Qu'appelle t-on depuis votre sauvegarde NG+ ?
Image
Avatar du membre
PascaI
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1428
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 12:44
ID PSN : psclmcl

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par PascaI » mar. 18 août 2015 10:12

roniveque a écrit :D'accord. Peut-être qu'en passant par la sélection de chapitre, c'est différent ^^.
Je verrais bien que j'y serai, il me reste déjà à finir la partie en facile puis facile +.
Choisissez la sélection de chapitre depuis votre sauvegarde en NG+ et recommencez chaque portions de chapitres DE LA FIN VERS LE DEBUT ce qui veut dire, commencez par la dernière portion « Laboratoire des Lucioles - Hopital ».
Il faut sélectionner chaque section en réaliste ? Qu'appelle t-on depuis votre sauvegarde NG+ ?
D'après ce qui est écrit, oui. La sauvegarde NG+, c'est ta nouvelle partie +.
kiruazoldik44
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 117
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 11:39
ID PSN : Kiruazoldik44

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par kiruazoldik44 » dim. 11 oct. 2015 22:05

Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais dans le doute, voici une petite astuce pour le mode réaliste vers la fin du jeu :

- Le lance-flamme amélioré au maximum est une arme diaboliquement efficace contre les être humains, il suffit de froler la touche de tir près de votre ennemi pour le voir s'enflammer

Perso, cela m'a permis de réussir la dernière scène de l'hôpital en à peine 4 tentatives alors que je n'avais plus ni cocktail molotov ni fumigène !
Image
julienktl
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 22:17
ID PSN : julienktl

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par julienktl » jeu. 4 août 2016 21:14

Est-ce que si l'on procède de cette façon pour obtenir le trophée Réaliste, on obtient tous les autres ?

J'ai essayé la technique dans l'ordre. J'avais fait le prologue en new game + facile puis ensuite j'étais reparti du début en survivant plus et au final je n'ai obtenu que le facile plus.
Image
Avatar du membre
nightswan
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 13:20
ID PSN : nightswan

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par nightswan » sam. 5 nov. 2016 10:31

Bonjour,

Je n'arrive pas à appliquer l'astuce de départ (à savoir lancer des chapitres en réaliste+ à partir d'une save avec le jeu terminé en NG+, je suis sur PS4).

J'ai fait une partie en normal et embrayé sur une normal+ pour améliorer Joël et les armes à fond.
La normal+ a été terminée, j'ai une save liée à cette partie achevée.

Quand je fais la sélection de chapitres, déjà, ça m'indique que c'est terminé en normal et non pas en normal+ : y-a-t-il déjà un problème à ce niveau ? Pourtant, quand je vais dans les statistiques, j'ai bien un "1" qui m'indique que le normal+ a été validé.
Dans la sélection de chapitre, je n'ai accès qu'aux difficultés facile, normal, survivant... mais pas "+".
Ai-je manqué quelque chose ? Cette astuce n'est peut-être plus valable (le dernier patch appliqué est celui pour les améliorations PS4 Pro, v1.07 de mémoire).

Merci d'avance pour vos lumières.
Image
Avatar du membre
Ninjarabe
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 9
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016 00:45
ID PSN : Theoryc
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par Ninjarabe » lun. 5 déc. 2016 18:55

Pour ceux qui ont galéré comme moi à la mission "Tunnel sous-terrain" dans le chapitre "dépôt de bus", il existe une astuce toute bête qui permet de faire la mission tout en ramassant les objets sans gaspiller une seule munition !

Une vidéo vaut mille images :
Bonne chasse !
Traducteur/Moddeur/Testeur sur la Confrérie des Traducteurs
ImageImageImage
Avatar du membre
planete
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 371
Enregistré le : dim. 22 mai 2016 20:54
ID PSN : loudid

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par planete » dim. 11 déc. 2016 17:27

Salut,

La meilleur des satisfactions de ce jeu, c'est de finir le realiste sans utiliser de glitch...

Ceci dit, on peut toujours utiliser un petit coup de main, ou une feinte inattendue...

En réaliste, j'ai bcp galeré sur le combat du barrage, pour ceux qui ne savent pas, voici un feinte trouvée pour passer la bataille juste avec un Cocktail Molotov en poche.

Au debut de la bataille, vous etes dans la salle des moteurs, restez en bas et allez a l'opposé de la pièce, sous l'escalier, discretement.
Une fois sous l'escalier, foncez en courant sans jamais vous arreter, grimpez les escaliers, traversez la petite piece et sautez par la fenetre, continuez en courant et traversez le barrage jusqu'a la porte tout au fond qui est fermée.
Postez vous devant cette porte fermée, le Cocktail Molotov pointé sur la porte.
Des que les soldats ouvrent la porte (Attention : des qu'ils l'ouvrent, une seconde trop tard, et vous ne tuez pas tout le monde) donc soyez bien pret, jetez le CM dans la piéce, et voila, la bataille n'est pas terminée, mais le plus dure est passé comme une lettre a la poste.

[youtube]https://m.youtube.com/watch?v=DizOUkJQKQo[/youtube]



Voila voila, mais bon, vous connaissiez peut etre deja cette astuce... et si non, elle vous aidera cettainement.
Modifié en dernier par planete le dim. 25 juin 2017 07:40, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Celldweller55
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 82
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 21:21
ID PSN : Celldweller55
Localisation : France

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par Celldweller55 » mer. 4 janv. 2017 10:11

Y a-t-il un trophée à débloquer en mode réaliste ? Je n'en vois pas dans la liste
Image
Avatar du membre
steph340
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1267
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:12
ID PSN : steph340
Localisation : 30-Gard

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par steph340 » mer. 4 janv. 2017 15:20

Celldweller55 a écrit :Y a-t-il un trophée à débloquer en mode réaliste ? Je n'en vois pas dans la liste
Pas dans la liste de trophées principale, mais dans le DLC n°4 Mode Réaliste oui tu en as deux ;)
Image
You bought a sequin dress for your chicken breast, the disco's late and he's overpaid tonight, You got a diamond ring and the man who sings, the man who sings made love to the barmaid twice, And that's just tonight...♂♀
Avatar du membre
GrandTheftAutos
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 51
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 19:55
ID PSN : NaugthyDogs

Re: [Astuces et Conseils] – Terminer le mode Réaliste

Message par GrandTheftAutos » sam. 24 juin 2017 18:50

bonjour, j'aipaltiné le jeu en 2013, et je compte em refaire ça sur ps4 cet été !


J'ai actuellement fait en normal et en normal + (pour booster Joel et les armes à fond)

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que l'astuce "commencer une nouvelle partie + en normal +" (dans mon cas) puis une fois au 2e chapitre, revenir à la sélection de chapitre et sélectionner le prologue en survivant + ou en réaliste + me déverrouillera les trophées correspondants ?
Image Image Image

Fan absolu de Naughty Dog <3
Répondre