[Discussions Guide] - The Last of Us Remastered

Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Guide] - The Last of US Remastered

Message par NeoSider » ven. 22 août 2014 20:55

NO1 a écrit :Si tu recommences le niveau je suppose que tu recommences de 0, tu obtiendras seulement ce que t'as récolté sur ce passage.

Pour ma part dans le guide il est écrit " À noter qu'au cours des 12 semaines, il y aura 5/6 évènements (Selon votre faction) où votre population sera menacée d’extinction à 100%. "

J'ai commencé avec les Lucioles j'en suis quasiment à la 6ème semaine et pour l'instant je n'ai eu que des extinction à 60%.

Les 100% sont elles pour les Chasseurs? Une MAJ entre système PS3/PS4? Qu'en est il exactement?
les 100% sont semaine 6,8,10,11 et 12 et pour les 2 factions (chasseurs et lucioles) ;)
Image
Avatar du membre
NO1
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 20:26
ID PSN : NicolasOR-34

Re: [Discussions Guide] - The Last of US Remastered

Message par NO1 » ven. 22 août 2014 21:22

Ah... j'y suis presque alors! Lol.

Pour l'extinction à 100% il faut réussir les 3 défis d'un seul et même défi ou c'est comme pour les 60% il y a des niveau de pourcentage et dans ce cas rien nous oblige de terminer les 3 pour pouvoir continuer?
Image
Avatar du membre
NeoSider
Modérateur du site
Modérateur du site
Messages : 1882
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 06:51
ID PSN : NeoSider
Localisation : La Matrice

Re: [Discussions Guide] - The Last of US Remastered

Message par NeoSider » ven. 22 août 2014 21:29

NO1 a écrit :Ah... j'y suis presque alors! Lol.

Pour l'extinction à 100% il faut réussir les 3 défis d'un seul et même défi ou c'est comme pour les 60% il y a des niveau de pourcentage et dans ce cas rien nous oblige de terminer les 3 pour pouvoir continuer?
idem que les 60% des paliers avec un % de perte ;)
Image
Avatar du membre
Schmittex
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 15:54
ID PSN : Schmittex
Localisation : Colmar

Re: [Discussions Guide] - The Last of US Remastered

Message par Schmittex » sam. 23 août 2014 09:30

LeRetiaire a écrit :Question saugrenue :

J'en suis à Pittsburgh, j'ai oublié d'ouvrir le coffre dans la ville de Bill.
Si je charge ce niveau, que j'ouvre le coffre, prend ce qui a à l'intérieur, fini jusqu'au point de sauvegarde suivant,
est-ce qu'en chargeant Pittsburgh, j'aurais les pièces qui viendront se cumuler ?

Merci pour la réponse.
Non elles sont perdu ses pièces.
ImageImageImage
Avatar du membre
LeRetiaire
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 84
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 09:25
ID PSN : LeRetiaire

Re: [Discussions Guide] - The Last of US Remastered

Message par LeRetiaire » sam. 23 août 2014 10:21

Ok c'est bien ce que je pensais, merci.
Image
Avatar du membre
Schmittex
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 8 avr. 2010 15:54
ID PSN : Schmittex
Localisation : Colmar

Re: [Discussions Guide] - The Last of US Remastered

Message par Schmittex » sam. 23 août 2014 16:40

Pas grave, tu pourras les récupérer facilement y en a partout dans le jeu.

Edit : ça y est plus que les 2 trophées multi et hop platine
ImageImageImage
Avatar du membre
enihprom
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 13:28
ID PSN : enihprom_
Localisation : Le Mans, France

Re: [Discussions Guide] - The Last of US Remastered

Message par enihprom » ven. 29 août 2014 02:09

Bonjour - ou bonsoir, c'est selon - à toutes et à tous !

J'ai acheté The Last of Us Remastered hier, et pour optimiser le Platine, j'ai décidé de commencer directement le jeu en difficulté "Réaliste", en espérant que les Trophées relatifs aux difficultés inférieures tomberont quand je l'aurais terminé - normalement oui d'après ce que j'ai pu lire sur le topic, mais est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?.

Mais bref, c'était plutôt pour un ressenti personnel et je ne sais pas si je m'y prends mal dans l'exploration mais : est-ce normal que des larmes de joie coulent sur mes joues quand je trouve des munitions ou des pièces ? :D

Je veux dire que lorsque je l'avais fait sur PS3, je l'avais terminé en mode de difficulté Facile et je l'ai revendu direct après. Or, dans mes souvenirs, les denrées n'étaient pas si rares. Pour exemple, je suis au début de la ville de Bill - au moment où un claqueur se fait dégommer par un piège - et j'ai dû avoir tout juste 200/250 pièces à tout casser ainsi que 8 munitions quoi. Certes, je ne me suis servi que d'une balle depuis le début du jeu, mais je voulais savoir si c'était "normal" dans ce mode de difficulté ou si c'est moi qui passe complètement à côté de beaucoup de choses ?

Quoi qu'il en soit, et même si c'est "normal" dans cette difficulté ci, je ne regrette absolument pas mon choix, car le jeu est bien plus intéressant et jouissif en mode "Réaliste" ;)

Merci d'avance ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
gangsow17
Chasseur d'or Nv.2
Chasseur d'or Nv.2
Messages : 1005
Enregistré le : sam. 25 juin 2011 00:21
ID PSN : gangsow17

Re: [Discussions Guide] - The Last of US Remastered

Message par gangsow17 » ven. 29 août 2014 08:12

oui c'est normal mais je ne l'ai fait qu'en survivant pour la première et tout les autres trophées se débloquent.
J'ai ressenti exactement la même chose et quand à un moment, on m'a donné 6 cartouches j'ai commencé à avoir peur car tu sais qu'il va se passer quelque chose.
Tu ressens plus le jeu en difficulté car on a l'impression de vivre leur histoire et c'est bien plus intéressant.

J'ai également une question pour le mode online:

j'ai terminé le trophée 12 semaines pour les chasseurs et on m'a demandé de choisir les lucioles mais je suis passé semaine 13 avec mes anciens survivants donc:
est-ce que le trophée va se débloquer à la semaine 24 jour 6?
est-il préférable de laisser crever tout le monde pour recommencer une partie?
si je continue cette partie, est-ce que mes défis reviennent à 0 ou je garde mon avancé (soigneur nv 2 ...)?

Merci pour vos réponses
Image
Avatar du membre
stot67
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 53
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 21:07
ID PSN : stot67

Re: [Discussions Guide] - The Last of US Remastered

Message par stot67 » ven. 29 août 2014 13:33

Non ça se suit ne recommence pas. Si tu a bien choisi luciole après avoir obtenu chasseur c'est good.
ImageImageImage
Avatar du membre
NO1
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 20:26
ID PSN : NicolasOR-34

Re: [Discussions Guide] - The Last of US Remastered

Message par NO1 » mer. 3 sept. 2014 15:50

Si j'ai par exemple 30 affamés et 5 malades il faut que je remmène chaque fois minimum 35 besoins journaliers pour éviter qu'ils meurent et ainsi au fur et à mesure augmenter le nombres de sains? Sinon comment peuvent ils mourir?
Image
Répondre