[Avis] - The Last of Us

Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50562
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - The Last of Us

Message par Administrateur » ven. 7 juin 2013 07:26

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

The Last of Us

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:45, modifié 4 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Darth_R3van84
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 20:37
ID PSN : Darth_R3van84

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par Darth_R3van84 » dim. 9 juin 2013 11:04

J'ai mis 5 car ce jeu est juste excellent, et une durée de vie longue comparer aux jeu de cette année.Vraiment pas déçu, j'ai pas eu le temps de finir le jeu, j'a fais que la moitié.
ImageImageImage
pitipou
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 213
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 14:31
ID PSN : Pitipou
Localisation : Strasbourg

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par pitipou » ven. 14 juin 2013 03:00

Je change totalement d'avis. J'ai d'abord jugé ce jeu super. Puis plus je joue moins j'adhère.
Non pas que le jeu ne soit pas bon, mais plein de chose le rende limite supportable.
1. Les doublages des voix qui sont décallées parfois de plusieurs secondes.
2. Un temps de chargement ahurissant.
3. Un multi auquel personnellement je n'adhère pas du tout alors qu'il faudra faire presque 200 parties.
4. Une liste des trophées décevantes, Pas de défis autre que de récolter et de finir 3 fois le jeu.
5. Je trouve le rythme du jeu trop lent.
6. Des textures grossières.
Bref, The Last of us, est un bon jeu, avec un scénario prenant, une ambiance pesante, Des belles images en général... Mais il reste moyen. J'en attendais tellement, j'ai même pris le season pass... A le sentiment de m'être fait avoir. Déçu
Image
titi60
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 20
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 18:01
ID PSN : Elmagnifico69110

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par titi60 » sam. 15 juin 2013 09:45

J'ai mis 5/5 a ce jeu , vraiment superbe :clap: !!

certes il y a quelques petit beug , mais rien de bien méchant !!

et satisfait de la lenteur du jeu , style extrêmement important pour un survival réaliste , et non basé action a tout va !!
ImageImage
jojo5455
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 11:51
ID PSN : jojo5455

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par jojo5455 » dim. 16 juin 2013 06:24

Pour moi c'est 5/5 car

Très beau jeu bien détaillé, les graphismes sont à couper le souffle, scénario sympa et un gameplay jouissif.
J'aime tellement ce jeu que je ne loupe pas une seule cinématique.
Les ennemis sont intelligent, aussi bien les infectés que les humains.
Le jeu à une très bonne durée de vie même un peu longue, mais on va pas s'en plaindre :P appart peut être les chasseurs qui voudront le platine.
En parlant trophées je trouve qu'ils ne se sont pas foulés :puke: mais bon le challenge est présent pour le platine.
Maintenant place aux défaut :devil: :
Alors un des plus gros voir si ce n'ai pas le plus gros d'après moi c'est que lorsque vous êtes à couvert derrière des tables ou autres, Ellie ou les personnes qui vous accompagne vont courir devant les infectés et vont même les toucher pour aller se mettre à couvert et je trouve ca bien dommage car voir les personnages cavaler devant des claqueurs sans se faire chopper, c'est un peu n'importe quoi. Un autre défaut que j'ai pu remarqué venant des voix qui sont décalé par moment et qui mette un peu le bordel dans les dialogues des perso. La durée de vie est longue et chiante pour les chasseurs de ce platine du fait de le recommencer plusieurs fois.
On se rapproche vraiment du gameplay d'uncharted, la patte de Naughty Dog a encore griffer fort :lol: je ne suis pas contre pour une suite.
Pour en résumé je lui accorderais la note de 18/20 ( même si j'ai mit 5 :lol: ) et je le conseille à toute personnes aimant les survivals horror et les jeux avec une bonne durée de vie.
ImageImageImage
La persévérance est la clé de la réussite.

Spoiler : guides publiés :
Dead space 3
Hitman 2 silent assassin
Grid 2
Playstation Home
Grid autosport
Zombie army trilogy
Dlc rockstar éditor gtaV
World of tanks (coop tomix1991)
Avatar du membre
Diablo62
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 284
Enregistré le : ven. 1 mars 2013 15:43
ID PSN : Diablo_Devil

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par Diablo62 » dim. 16 juin 2013 12:02

Salut.

Pour moi c'est loin d'être un 5, et au vue des critiques que j'avais vu un peu partout sur le net avant de me l'offrir, je ne m'attendais pas à un jeu aussi médiocre.

Les Graphismes : Beaucoup en font des éloges, mais mis à part les personnages, le reste n'est pas si beau que ça. Certaines choses (les épaves des voitures/camion, les bureaux, les débris,...) sont beaucoup plus beau dans d'autres jeux.

Ensuite le doublage Français qui n'est qu'une mascarade. Dans beaucoup de scènes du jeu, les voix sont en totales décalages de plusieurs secondes ce qui est selon moi inadmissible.
Soit on fait un vrai doublage FR en essayant de faire coïncider avec le mouvements des lèvres, soit on en fait pas.

Le gameplay maintenant. Que dire si ce n'est brouillon. Au début du jeu on nous dit d'essayer de la jouer discret en fonction de nos équipements (si on a pas assez de balles par exemples), mais si pour les 2 ou 3 premières personnes que l'on croise cela fonctionne, les salles finissent presque systématiquement en "Je frappe ou je tire sur tout le monde" ce qui est désolant.

Les temps de chargements qui sont ignoblement long. Je suis d'accord que c'est un Survival Horror, mais de là à devoir attendre 2 ou 3 min pour commencer à jouer c'est pas du tout agréable. D'ailleurs à chaque fois que je lance le jeu, j'ai l'impression qu'il a planté tellement c'est long.

Les trophées : Quand ceux ci ne sont pas buggués (voir ICI ), ils ne se résument qu'à faire le jeu encore et encore, ou à collecter Tous les objets. De plus, devoir faire un Clan de 40 personnes en Multi est vraiment n'importe quoi selon moi. On est pas dans un WOW donc ce genre de choses est absurde.

L'histoire est également loin d'être passionnante. Ce genre de choses (être entourés d'infecté et devoir survivre et protégé une personne tant bien que mal) a déjà été vue, revue et archi-revue, sans oublié le fait que ce jeu est Ultra linéaire.

Bref, ce jeu est loin d'être LE jeu de l'année et je ne m'attendais pas du tout à être aussi déçu lors de mon achat (et au vu des différents forum, ça me rassure que je ne suis pas le seul qui pense cela).
Cette semaine, cette "bouse" sera revendu car je ne compte pas du tout le continuer (quand on accroche pas, on accroche pas :wasntme:).
Image Image Image
Mon Premier Guide : Final Fantasy X HD
Avatar du membre
iToine
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 16
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 03:54
ID PSN : the_iToine
Contact :

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par iToine » mar. 18 juin 2013 21:58

La PS3 en plein requiem nous lache ici une perle :rofl: qui ne fait pas tache, bien sur il y a des petites lacunes ( bug de collision mais qu'elle jeu du genre n'en a possede pas ) pour le souci de syncrhonisation je ne suis pas concerné car je fais le jeu ( comme les autres jeux de Naughty Dog ) en VOSTFR, le personnage de Joel est bien mais il est encore un poil classique à mes yeux mais j'adore le personnage de Ellie, petite fille maline et peste en meme temps :inlove: l'histoire est certe un peu classique ( quand je parle de classique c'est dans le sens CLASSIQUE ( genre c'est un classique ) car l'histoire touche au classique mais sans en prendre les cliché ), voici le charme du jeu pour moi. Avec son gameplay aux petit oignons ( la conception d'objets et la survie extreme dans les zone sombre ou contre les hordes d'ennemis ).

Voici le jeu qui ma décroché d'Injustice ( un tit moment uniquement car ) car pour le moment ce sont mes 2 jeux favoris en 2013 sur PS3. J'ai pas eu une claque vidéo-ludique sur PS3 depuis Uncharted 2, je vous conseil vivement l'achat du jeu.

Un Platine qui se rajoute a ma liste déja bien longue à faire avec GOW3, Injustice et Majin & The Forsaken Kingdom !

PS : Je fais le jeu en DIFFICILE sans le mode écoute et j'ai vu que le mode SURVIVANT est sans le mode écoute donc il risque pour moi d'être easy :lol:
Image
Spoiler : :
Platine(s) en cours d'obtention - Batman / CB N.Sane Trilogy / DBFZ / TLOU GOTY
Avatar du membre
High Tone
Chasseur d'argent Nv.2
Chasseur d'argent Nv.2
Messages : 199
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 21:31
ID PSN : High_Tone
Localisation : Rapture

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par High Tone » mar. 18 juin 2013 22:58

5/5 pour ma part, malgré les bugs et défauts cités plus haut... je trouve les décors/environnements très bô (après effectivement "graphiquement" c'est pas plus beau qu'un U3 ou TR), le scénario/ l'histoire prenant(e) et le gameplay original (mélange d’action-aventure, de survival action et de survival horror) qui permet de jamais jouer pareils, intéressant surtout que l'on passe beaucoup de temps à fouiller tout les recoins possibles.
Modifié en dernier par High Tone le mar. 18 juin 2013 23:41, modifié 1 fois.
"la tête, c'est nickel... les rotules, c'est pas nul!"
Image
Zeepnu
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 oct. 2012 19:31
ID PSN : Zeepnu

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par Zeepnu » ven. 21 juin 2013 13:00

Après avoir fini le jeu en mode normal, je lui attribue une note moyenne.

La campagne de teasing autour de ce jeux à été à la hauteur de ce qu'est la saga des Uncharted : énorme.
Les testeurs et autres blogueurs ont été bon public, voire crédules (si ce n'est vénal) et ont repris les communiqués de presse sans avoir testé le jeu sérieusement : comment seraient-ils passés à côté de la démarche ridicule de Joël, de Ellie qui fait à reculons toute un wagon de métro au lieu de laisser passer Joél : il y a une multitude d'exemples ou cela ne colle pas sur Ellie qui ne bouge pas de façon cohérente quand il s'agit de laisser passer Joël.

Essayons de nous débarrasser du préjugé positif qu'a instauré cette campagne promotionnelle d'exception et voyons les défauts en face : les dialogues français sont franchement inacceptables : outre les décalages, une bonne partie des dialogues ne sont tout simplement pas repris. Activez les sous-titres et, surprise, vous allez découvrir une quantité de dialogues qui ne sont pas énoncés. C'est ainsi au minimum 30% du texte qui n'est pas oralisé, peut-être 50% !

2 défauts qui, à mon sens, imposent que chaque testeur qui a un minimum de respect pour son lectorat, revoie sa note/évaluation du jeu à la baisse.

Maintenant, ce jeux reste un bon jeu grâce à d'excellentes qualités :
- Un vrai scénario consistant, voire exceptionnel dans le monde des jeux vidéo : ouvert, qui permet une certaine réflexion.
- Des graphismes parfois splendides, parfois moins : une bonne qualité générale mais pas l'exceptionnel que l'on nous avais promis (notamment les animations faciales qui sont indigentes).
- Une durée de vie plutôt longue et là il faut le souligner car la tendance est à la spoliation sur ce point et c'est malhonnête, donc bravo ND.
- Une bande son que certains trouvent exceptionnelle : moi, la qualité que je peux lui trouver, c'est qu'il n'y a pas d'erreurs (pas de choses en décalage qui m'aie irrité l'oreille). En fait elle se laisse oublier au fil du jeu, absente même : je suis incapable de me remémorer un thème audio du jeu après 30 h passé dessus...

Donc un jeu à recommander et qui offre une bonne expérience, mais pas le bijou que l'on nous prommettai. Il a le potentiel pour être ce bijou, à condition de faire des retouches de fond sur les mouvements de Joël et Ellie (bizarrement, les autres personnages bougent correctement) et une bande des dialogues Fr à refaire complètement. Ces deux défauts sont indignes de ce jeux, de Naughty Dog et seraient même indignes de tout studio de deuxième ordre.... Incompréhensible que ND laisse sortir un tel jeu (après un report de 1,5 mois, après une période de développement à rallonge, régulièrement entretenue par des teasing), incompréhensible que toute la presse et internet s'en soit fait le complice en ne dénonçant ces défauts (si certains se sont permis de noter la version américaine en s'adressant à un public francophoen, qu'ils aient l'honnêteté de refaire leur test avec la version française sous-titrée Fr : je pense qu'il vat il y avoir des surprises).
Image
Uncharted 1 : fini à 100% - Uncharted 2 : fini à 100% (niveau 52) - Uncharted 3 : fini à 100% (prestige 5, niveau 75, étoile)
The last of us : fini à 79%
Avatar du membre
Tekill@
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 60
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 19:00
ID PSN : XboX360DoBest

Re: [Test Jeux] - The Last of Us

Message par Tekill@ » dim. 23 juin 2013 12:51

Jeu largement surestimé à mon avis,

loin de la profondeur du relationnel du Walking Dead de Telltale, j'ai progressé dans ce jeu sans passion, et j'ai abandonné à 60% à cause d'un ennui profond...

La ou la relation Lee /Clementine passionne, Last of Us s'avère maladroit, et vraiment bancal dans sa progression...

Le point le plus négatif à mes yeux est sans conteste le système de combat / infiltration... les PNJ qui nous aident sont débiles, les ennemis sont assé intelligents mais pourquoi les coureurs nous repèrent même dans leur dos?
On est face à une mécanique de progression par l'échec ultra frustrant, les ennemis nous repèrent on ne sait comment, un head shot ne peux pas forcément les tuer??? Kézako?

Une flèche dans la poitrine tue nette, mais un coup de fusil à pompe non? :D Il y a pas un problème là?

Après sinon la durée de vie est bonne...le jeu est MAGNIFIQUE... la bande son est vraiment bonne et juste.


Pour moi c'est un 13/20 ni + ni -
L'attente était tellement grande que la déception l'est tout autant... et je trouve triste que Naughty Dog ne retranscrive pas un aspect émotionnel aussi fort que le culte Walking Dead alors qu'il est beaucoup + beau et qu'il pourrait, par logique, être bien + immersif.
Bref, faites le à 30€
ImageImageImage
Répondre