[Discussions Guide] - Tales of Xillia

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50530
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Discussions Guide] - Tales of Xillia

Message par Administrateur » dim. 1 sept. 2013 15:28

Image

Ce sujet est dédié à la discussion autour du guide des trophées de

Tales of Xillia


Vous pouvez discuter autour du guide du jeu. Vous êtes le bienvenu pour apporter des astuces si elles s'avèrent plus utiles que celles du guide.
Veuillez toutefois respecter le travail du rédacteur et lui faire des remarques en toute amabilité.


Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Tales of Xillia

Message par Nepgear » dim. 1 sept. 2013 22:28

(Platine) Seigneur de Xillia (Platine) obtenue après 105H de jeu :clap:

C'est vrai que un guide n'est pas forcement utile vu la simplicité du jeu en lui même |( ......
Mais ce guide servira surement je pense ;)

Bon boulot quand même Yohko :clap:
ImageImage
GUESSTAR
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:42
ID PSN : guesstar

Re: [Guide Trophées] - Tales of Xillia

Message par GUESSTAR » lun. 2 sept. 2013 15:12

Merci pour ce guide qui va m'être très utile! Petite question, j'ai bien fait le tour de ma première partie, j'ai fini plusieurs fois magnus zéro et tout mes persos sont à fond, mais il me manque encore 18 objets pour les 700. Il doit m'en manquer 3 ou 4 du colysée mais pour le reste j'ai un gros doute! Si quelqu'un a une idée.... Ps: j'ai tué 278 monstres différents donc je ne pense pas avoir raté grand chose.
Yohko
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 10:23
ID PSN : Yohko_

Re: [Guide Trophées] - Tales of Xillia

Message par Yohko » lun. 2 sept. 2013 16:13

Si t'as tué beaucoup de monstres différents, récupéré les coffre et les butins, fait le colisée, il reste les trésors d'Aifread, les objets spécifiques aux quêtes annexes, et tout ce qui peut s'acheter quand les boutiques sont au niveau 100.
Image
Avatar du membre
Nepgear
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 611
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 17:02
ID PSN : Shirosaki2911
Localisation : Atlantica
Contact :

Re: [Guide Trophées] - Tales of Xillia

Message par Nepgear » lun. 2 sept. 2013 17:45

Pour les Objets : regarde dans ta liste d'objets, armes, armures, accessoires et etc..... (dans la bibliothèque) tu fais une liste de ce que tu as acheté et tu compare avec ce que tu na pas (perso pour moi il me manqué des accessoires et armures)

Pour les Monstres : une fois que tu as fini le Side de Milla et Jude fait le Colisée et tu aura ton trophée ;)

Voilà :)
ImageImage
GUESSTAR
Chasseur de bronze Nv.2
Chasseur de bronze Nv.2
Messages : 19
Enregistré le : ven. 1 avr. 2011 12:42
ID PSN : guesstar

Re: [Guide Trophées] - Tales of Xillia

Message par GUESSTAR » lun. 2 sept. 2013 19:32

Merci pour vos réponses, je vais attaquer mon NG+ avec Milla je pense que ça va le faire.
Avatar du membre
sedoripku
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 35
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 20:55
ID PSN : Dieguro93

Re: [Guide Trophées] - Tales of Xillia

Message par sedoripku » lun. 2 sept. 2013 22:29

(Platine) a 60h pile :) beau travail pour ton guide , les astuces combo et monstre rare fonctionnent niquel et je pense que ton annexe pour les 90 quetes va servir a plus d'un , c'est vraiment relou de refaire chaque ville a fond après chaque évènement :)
Image
Yohko
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 10:23
ID PSN : Yohko_

Re: [Guide Trophées] - Tales of Xillia

Message par Yohko » mar. 3 sept. 2013 12:07

Ouais c'est clair, même si au bout d'un moment on se rend compte que les saynètes "SEC" donnent de précieux indices pour les évènement secondaires, ça permet d'en gratter quelques uns, mais ça reste compliqué d'en avoir 90 sans guide.
Merci en tout cas =D
Image
Avatar du membre
nangie
Chasseur de bronze Nv.3
Chasseur de bronze Nv.3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012 10:42
ID PSN : Nangie
Localisation : Paris

Re: [Guide Trophées] - Tales of Xillia

Message par nangie » mer. 4 sept. 2013 12:56

Petite question : je n'ai pas fait les butins sur la première partie (ne sachant pas si ça se cumulait ou pas), il y a moyen de voir à combien de butin j'en suis pour cette partie ou faut que j'attende d'avoir dépassé le nombre de ma première partie?

Ensuite petite constatation que j'ai fait moi même : pour les butins j'ai fait sur les routes de Torbalan et Rusalie (car j'ai pas envie de refaire le Magnus Zero e.e) et, je sais pas si ça compte ou pas, je n'y vais qu'avec des fioles sacrés (pour avoir la paix xD) par contre du coup, j'ai mini 1monstre rare par section. Du coup j'ai fait mes 75 sans m'en rendre compte alors que j'ai attaqué le farm de butins à 35 monstres rares xD

EDIT : en fait j'vais apprendre à lire un guide, j'avais pas vu que c'était 800 spots différents. Mais ok, je comprends mieux pourquoi alors que rien que cette nuit j'en ai chopé 800 (pour monter les magasins) ça bougeait pas =_D *va se pendre OTL *
ImageImageImage
Avatar du membre
onikun
Chasseur de bronze Nv.1
Chasseur de bronze Nv.1
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 16:30
ID PSN : Onikun21

Re: [Guide Trophées] - Tales of Xillia

Message par onikun » sam. 7 sept. 2013 15:40

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main parce que je bloque depuis quelques jours.

Voilà, j'ai terminé le scénario de jude (et fais 4 fois le donjon optionnel...), et j'aimerais obtenir le trophé "Fanatique d'objets" avant d'entamer celui de milla.

J'ai 681 objets. J'ai terminé 96 évenements secondaires, 477 coffres ouverts, 969 trèsors aléatoires trouvés, 59 trésors d'airfread (impossible de trouver les 2 derniers) et découvert 275 ennemis. Mes boutiques sont toutes lvl 100 et j'ai tous les objets qu'elles proposent.

J'ai 46 consommable, 81 plats, 79 armes (dont les joke weapons du colisée et celles des démons du diables), 84 casques, 82 armures, 89 accessoires, 76 objets esthétiques, et 62 objets précieux (dont 16 grimoires et 3 tomes).

Concernant les matériaux j'en ai 82:
- 17 de type minerais
- 14 de type végétale
- 11 de type monstre
- 10 de type oiseau
- 10 de type poisson
- 10 de type insecte
- 10 de type étrange

Pourriez-vous m'indiquer quels sont les types d'objets qui me manquent afin que j'oriente mes recherches dans la bonne direction ? Merci.
Image
Répondre