[Avis] - Super Meat Boy

Répondre
Avatar du membre
Administrateur
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 50475
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 09:30
ID PSN : PSTHC

[Avis] - Super Meat Boy

Message par Administrateur » lun. 5 oct. 2015 08:12

Image

Ce sujet est dédié au avis des membres à propos du jeu

Super Meat Boy

Dans ce sujet, donnez votre avis sur le jeu et son test officiel. Vous pouvez également noter le jeu si vous l'avez sur votre profil PSN. Pour cela, rendez-vous directement sur la fiche du jeu.


Modifié en dernier par tosMatrix3 le ven. 12 juin 2020 15:46, modifié 2 fois.
Raison : Edition automatique
Avatar du membre
Darth_R3van84
Chasseur d'argent Nv.1
Chasseur d'argent Nv.1
Messages : 59
Enregistré le : ven. 16 sept. 2011 20:37
ID PSN : Darth_R3van84

Re: [Avis] - Super Meat Boy

Message par Darth_R3van84 » jeu. 29 oct. 2015 03:14

Un jeu très dur
ImageImageImage
Blazhead

Re: [Avis] - Super Meat Boy

Message par Blazhead » lun. 28 mars 2016 01:05

pour moi le seul et unique point positif de ce jeu est sa difficulté bien que pas inhumaine ou comme j'aime l'appelé " Insane " pas beaucoup y arriverons sans un minium d'acharnement, quant au jeu, je le trouve très mauvais, et je le déconseille à tout ceux qui veulent autre chose que du challenge, car il n'a rien d 'autre à proposé
Avatar du membre
TrickshotNoobi
Chasseur d'or Nv.1
Chasseur d'or Nv.1
Messages : 503
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 20:37
ID PSN : TrickshotNoobi
Localisation : Paradis-sur-Terre

Re: [Avis] - Super Meat Boy

Message par TrickshotNoobi » dim. 17 mars 2019 15:31

Qu'est-ce que je pense du jeu...? hummmm. Je vais vous partager mon expérience tout en donnant mon ressenti

J'ai toujours été intéressé par faire un jeu compliqué. J'avais testé trials fusion mais je suis absolument nul avec les engins motorisés, là ou les jeux de plateformes me conviennent mieux.. Super meat boy, je l'ai pris il y a de cela 3 ans sur le ps+ sans m'en rendre compte. J'avais du y jouer un peu ce qui m'a octroyé un 1% tout en bas de ma liste de trophée. J'aI décidé de le re-télécharger pour me frotter à sa difficulté dite "cauchemardesque".

J'ai tout de suite accroché, je n'avais pas dans l'optique dans le platiné. Ce qui ne m'a pas empêché de jouer jusqu'à débloquer un trophée, non voulu, ce qui a remonté le jeu tout en haut de la liste. Je me suis décidé à continuer. Voyant que mon skill montait peu à peu jusqu'à réussir à faire les 5 premiers mondes. En parallèle, j'acquiesçais l'intégralité des collectibles tout en faisant les mondes bonus appelés "warpzone". C'était les collectibles les plus plaisant tout jeu vidéo confondu que j'ai du ramasser, un challenge supplémentaire ! Vient le 6ème monde, le boss. Fini sans trop de soucis du à sa faible durée.

C'est à partir d'ici, que le plus gros challenge de ma vie vidéoludique a commencé. J'ai mis le monde 7 (bonus) de côté et je me suis lancé à la chasse aux mondes sans mourir. Chaque soir je faisais un monde sans mourir, les morts grimpaient, la satisfaction aussi. L'archarnement à fini par payer. J'ai réussi les 5 premiers monde sans mourir. Le 6 n'étant pas nécessaire je me suis mis à la découverte du 7ème. Je suis tombé sur des niveaux d'un cran supérieur en terme de difficulté. Contrairement aux autres mondes, le fait de ne pas pouvoir changer de personnage sur ce monde appuyait la difficulté. J'étais bloqué avec Bandage girl. J'ai réussi, après 15-20h de jeu sur celui-ci. J'ai ressenti une délivrance sans pareil. Une jouissance intérieure. Un soulagement.

Même si le jeu n'a pas une histoire très développé, le challenge est présent. Et comme la dit Blazhead il n'a quasiment rien d'autre à proposé. Super Meat Boy m'a rappelé Trackmania turbo. Néanmoins, sous un autre angle. Le skill grandissant est similaire je dirais. J'ai adoré SMB, cela a été une découverte qui m'a fait passer de très bon moment.

Et puis comme ça, je suis prêt pour Super Meat Boy Forever :)
Avatar du membre
Fauchinou
Chasseur d'argent Nv.3
Chasseur d'argent Nv.3
Messages : 452
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 20:39
ID PSN : Fauchinou
Localisation : Avalar

Re: [Avis] - Super Meat Boy

Message par Fauchinou » dim. 17 mars 2019 16:58

TrickshotNoobi a écrit : dim. 17 mars 2019 15:31 J'étais bloqué avec Bandage girl. J'ai réussi, après 15-20h de jeu sur celui-ci. J'ai ressenti une délivrance sans pareil. Une jouissance intérieure. Un soulagement.

Même si le jeu n'a pas une histoire très développé, le challenge est présent. Et comme la dit Blazhead il n'a quasiment rien d'autre à proposé. Super Meat Boy m'a rappelé Trackmania turbo. Néanmoins, sous un autre angle. Le skill grandissant est similaire je dirais. J'ai adoré SMB, cela a été une découverte qui m'a fait passer de très bon moment.

Et puis comme ça, je suis prêt pour Super Meat Boy Forever :)
Un grand bravo pour le trophée de platine !

Après oui, l'histoire n'est pas très développée, puisqu'elle est même une parodie assumée du classique "le gentil va sauver la princesse".
Mais on ne peut pas dire que le jeu n'a rien d'autre que du challenge à proposer. Sinon crois-moi tu aurais abandonné assez rapidement.
Ton récit fait preuve d'une montée en puissance et d'une immense satisfaction à l'issue de l'obtention du platine. Et tout ça traduit simplement le fait que le jeu est judicieusement punitif, car la récompense derrière suffit pour que tu restes dessus.

Il adopte un level design traître, exigeant, il paraît tout faire en surface pour rebuter le joueur à aller plus loin. Sauf que là où le titre est excellent, c'est qu'il te donne les clés pour entrevoir l'infime possibilité que si : tu peux y arriver. Et ça passe par une maniabilité que certains trouvent extrêmement bateau ("lol non mais tu peux que sauter dans le jeu"), mais qui dresse une marge de progression incroyable pour le joueur, ne serait-ce que pour maîtriser l'inertie du perso ou les nuances de saut, pour apprendre les niveaux, etc. Un jeu aussi compliqué qui te tient en haleine malgré son challenge aux allures de montagne à gravir c'est bien que tous les ingrédients nécessaires à cela sont bons. ;)
Image
"Peu importe où nous sommes, nos coeurs nous réuniront à nouveau."
Répondre